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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/12/22 dans toutes les zones

  1. Hé bé... Que le temps passe vite. De retour sur ma K16s après de longs mois sans l'avoir touché En fait, il y a bien deux mois environ (je ne compte plus ) j'ai été au magasin Eroue qui avait alors eu pitié de moi car je n'arrivais toujours pas à en faire et ils m'ont alors proposé un petit cours gratuit. J'y suis allé en pensant que j'allais leur montrer que j'arrivais à rouler tout droit sur 100m sans trop de problèmes mais que... Et quand on a commencé la leçon, ben j'étais en fait comme un gros nul débutant : incapable alors de tenir correctement la gyro entre les jambes, du wobble en veux-tu tu vas en avoir, je m'accrochais au poignet de Léo comme si ma vie en dépendait, et je suais comme une grosse baleine. Bref, vraiment pas fier de moi Après, quelques problèmes au boulot, et deux bonnes semaines de Covid. Et la crainte de remonter sur la gyro et de voir qu'effectivement, je n'avançais pas. Donc je reculais à chaque fois une nouvelle sortie avec. Toutes les excuses étaient bonnes bien sûr. Un peu de crachin et je partais sous la couette et HOP! Netflix! 🥴 Mais aujourd'hui, il a fait beau. J'ai fini plus tôt le boulot. Pas de ciné de prévus. Donc je me suis lancé vers à nouveau la Seine Musicale, avec ma K16s chargée, le pneu gonflé à 2.8bars. Et ben finalement, je suis assez content. Au départ, j'ai été un peu hésitant, à nouveau. Un peu de toupie pour me remettre dans le bain. Un peu de mode trottinette pour aller dans le grand bain. Et je me suis lancé sur une ligne droite en espérant ne pas me casser la gueule trop rapidement. Les premiers mètres ont été hésitants. Pis au fur et à mesure, j'ai roulé plus longtemps, plus loin, et plus vite. Toujours en ligne droite, le plus simple. Mais mon but était de rester sur la gyro le plus longtemps possible et pas forcément à grande vitesse. Pour retrouver quelques sensations. Je n'ai pas voulu forcer, il était déjà 20h00 en fait quand j'ai commencé. Une petite séance d'une heure et j'ai décidé d'en rester là car les sensations étaient bonnes, je ne voulais pas les gâcher en me poussant un peu trop. Un truc qui a joué je pense : j'ai décidé de prendre un autre casque. J'ai lâché le casque "intégral" pour un casque de roller. Plus léger, plus ouvert, je ne suais pas dessous comme avant. Et vu que je ne roulais pas vite, en ligne droite, sans personne à côté, je n'ai pas mis les genouillères. Juste les coudières et les protèges poignet. Donc moins de barda. Je pense que psychologiquement, ça a joué. Plus libre, moins de contrainte, plus de fun pour juste un entraînement. Bien évidemment, quand je commencerai à sortir de cette zone de confort, pour aller me risquer sur une piste cyclable, ou sur les quais, ou... je remettrai ces protections. Mais ça voudra dire alors que je serai plus sûr de moi sur la gyro, que j'aurai eu ce fameux déclic, enfin Vraiment hâte d'en refaire maintenant. Me sens un peu plus libéré : j'ai retrouvé des sensations
    4 points
  2. je vais rouler une 50 de km ce soir au départ de la porte dorée en direction du réveillon (charmante petite rivière). le trajet passera par : les bords de marne et les iles de creteil, un bout de la tegeval le bord du réveillon le val d'yerres et retour par les bords de seine Si ça vous tente n'hésitez pas a me rejoindre. départ 18h30 porte dorée
    3 points
  3. C'est la version non-inflammable? Il doit lui manquer encore un pédalier...
    3 points
  4. Prends la V11 c'est mieux que la s18. T'auras plus d'autonomie. Pour le barbecue,prends la S20.
    2 points
  5. @2M120K Blackdealday sont en train d'organiser ça Master à poil chez fast ride :
    2 points
  6. A condition d'être sur du plat sans obstacle, peut-être que dégonfler légèrement la roue peut aider aussi. Plus elle est gonflée, plus elle a un profil en V avec surface de contact moindre au sol. Attention j'ai pas dit tout mou. Sinon bah entraînement entraînement. Je ne me souviens pas bien, mais il me semble qu'en roulant tous les soirs en bas de chez moi, je ne me suis décidé à "sortir" en ville qu'au bout d'une semaine. Et là, gérer la circulation, les intersections, les arrêts, pied posé et redémarrage, c'est encore un cran au-dessus [emoji14]
    2 points
  7. Dis toi que tu a fais le plus gros, le reste n'est que de la pratique.. au prochaines séances tu verra que tu ne sera plus en nage.. Tu pourra faire tes premiers " 20 kms " tu aura sûrement des douleurs au jambes mais il faut persévéré car quand tu sera dans la zone des 200 kms tu sera complètement accroc à cet engin 😁 N'oublie pas d'être détendu quand tu en fait et j'ai un conseil bizarre à te donné : Boire une bière juste avant ça aide 😅✌
    2 points
  8. Oh que oui :-), dès que je sors de ma petite ville, je suis dans la campagne haha Je retourne à Montgeron (91 essonne) d'où je proviens (bien que je sois Breton plus loin encore) et la ville a compàlètement changé de visage, avec du bon et du moins bon mais le tout ne me plaît pas du tout 🙂
    1 point
  9. On sera au griffon tout a l'heure .....on va essayer de t'attraper au passage pour faire le tgval et le réveillon avec toi 👍
    1 point
  10. Chouette...un sondage!!! Alors première question... "- Sur des obstacles élevés (dos d'âne par exemple) est ce que les pieds risquent systématiquement de décoller des pédales ou est ce que cela est essentiellement du a un mauvais réglage des amortisseurs ? " : Ça dépend. Nan, j'veux dire que les amortos ne font pas tout et que ma première chute en V11 était sur un dos d'âne même pas violent. J'y ai compris qu'il fallait accompagner la roue un minimum...et peut-être même plus. "- Les fixations des parties latérales en haut de la roue qui entrent en contact avec la jambe sont ils toujours aussi fragiles ? (risquent telles de casser à la moindre chute ?) " : Ouaip! Mais c'est de la pièce à 30 € le bout chez AliBazar et le but n'est-il pas de ne pas chuter? "- en vous lisant j'ai cru comprendre que l'exploitation de la machine est compliqué sans pad, qu'en est t'il ? Sont-ils indispensables pour avoir une accélération et un freinage franc ? " Disons qu'elle a la puissance mais que pour en profiter pleinement... Moi, j'ai la chance d'avoir 110 kg alors pour accélérer...no problemo! Il n'y a que pour freiner que je me suis installé des pads "aux p'tits oignons". "Sinon j'ai cru comprendre que les roulements posaient toujours potentiellement soucis quelque soit le batch de la machine ? Je compte rouler par tout temps. " : Comme le dit justement @Kaalcifer, si tu as le nouveau moteur avec les cache-roulements, ça va l'faire. J'ai changé les roulements sur la mienne au bout d'un jeu de mille bornes, elle en a aujourd'hui 8200 et ronronne comme au premier jour. Grâce en soit rendue aux protèges roulements qu'un membre sympa du forum m'a gracieusement mitonné. Sinon il y a quelques modifs qu'il ne faut pas hésiter à faire et qui sont à la portée d'un simple King Size : - Changer leur putain de visserie en acier doux par de l'inoxydable A4!!! (Certaines sont en A2 mais pas toutes...) - Augmenter la hauteur et surtout la largeur de leur cochonnerie de bavette arrière pour éviter d'avoir le cul trempé mais aussi pour remplir moins vite le porte-gobelet de série dont est équipé la V11. (Certains ont eu des problèmes avec leur phare arrière qui s'est mis à clignoter et il se pourrait que ce soit en rapport avec le niveau de l'eau dans le porte gobelet et les troutrous du buzzer juste au-dessus de ce phare arrière.) - Et surtout...prendre les pédales à picots IM : Elles sont essentielles!!! Donc, @Arbalest, voici ma V11 idéale à 8200 km ( @Techos78 devrait en avoir plus de 9000 sur sa V11 à ce jour) : Ça tombe bien : C'est la mienne!
    1 point
  11. Je ne serai pas vraiment le dire non plus… La réalité c’est que c’est une roue que j’ai acheté d’occasion, elle avait à peine 30 km, elle fonctionnait parfaitement, et cela a été mis en avant aussi pour justifier une mauvaise utilisation possible… une fois la roue dans les ateliers de New walking le devis qui m’a été envoyé dans un premier temps était 40 % plus élevé et complètement à ma charge… Après avoir insisté sur le faite qu’elle n’avait aucun choc apparent et autre justification pour soutenir le fait que je n’avais pas une mauvaise utilisation… Après je n’avais plus le choix pour récupérer la roue et pour m’e débarrasser de cette histoire…. la seule conclusion, c’est que la conception de cette roue n’est pas abouti et que le revendeur New walking c’est décharger de toute responsabilité… cela m’a coûté 200 € et deux côtes cassées 😞😕
    1 point
  12. Il porte bien son nom en tout cas, Parce que lorsque j'ai vu la vidéo ma réaction à été de dire Oooouuuuchhhhh 😂
    1 point
  13. Merci Je suis tombé y a deux semaines en trottinette (ma faute, la tête en l'air). J'ai roulé pour mieux chuter. Mais c'était les coudes qui ont pris en premier. Donc je me disais que les coudières étaient plus importantes que les genouillères. En tout cas, surtout pour moi en ce moment, à rouler à 10km/h max
    1 point
  14. Oui, toujours regarder loin, là où on veut aller, comme en moto. Quand tu voudras tourner, tu regarderas où tu veux tourner et ton corps t'y emmènera naturellement. Attention, ça marche à l'inverse, c'est-à-dire que si quelque chose te fais peur, il ne faut pas le regarder mais regarder l'échappatoire, sinon tu fonces sur le danger ! Et ça, ça se travaille car ce n'est pas naturel !
    1 point
  15. Super !!!!Félicitations de ne pas avoir renoncé. À choisir je prendrais les genouillères à la place des coudières, mais ça n'engage que moi
    1 point
  16. Tu as contrôlé l'état du joint entre logement et dissipateur? Car l'eau, sable vienne par les câbles ou le joint de logement. C'est la roue qui est IP, pas la CM qui peut être "classique".
    1 point
  17. paris ville poubelle! heureusement que j'ai quitté cette region ( ile de france)!😀
    1 point
  18. Alors.... Ce week-end j'ai fait un petit voyage outre quievrain, pour aller rencontrer patrick de flywheels.be .... On a changé la deuxième carte, dite "maman" et la v11 à repris vie! Nous sommes donc revenus avec une nouvelle identité, et ce matin j'ai pu profiter du soleil!
    1 point
  19. Je viens de le tester aujourd'hui et je confirme... J'ai bien cru que j'allais frotter des 2 côtés à la fois. EDIT : Et pour illustrer le sentier des Mérisiers, voici son entrée Boulevard Soult (Les Maréchaux...) Une petite vue intérieure... Et sa sortie sur la rue du Niger : Ce serait dommage de le louper... Bonnes balades à tous!
    1 point
  20. Les scooters et j'en passe. Mais si on veut discuter, la loi c'est la loi. Quand les mecs vont commencer à saisir parce que c'est hors la loi, les vendre et se dire "ben tiens on peut se faire de la tune sur une shermann", ça va être moins drôle. C'est déjà le cas en Belgique.
    1 point
  21. oui c'est vrai ça serait dommage de s en priver à ce prix-là, je vais la prendre. j ai bien reçue ma carte verte et j ai la lettre G dans catégorie
    1 point
  22. Merciiii ! 😃👍 C'est tout a fait le type d'assurances que je recherche les options vol, blessure conducteur ect.. etant pour moi perso.. indispensable quand tu roule sur un "véhicule" de ce prix là ! 😌
    1 point
  23. Première réaction : oui, c'est mieux, obsolescence, c'est trop facile pour les constructeurs de faire comme ils veulent etc. Mais: Quel va en être le coût ? Une trappe accessible va probablement être plus chère. Plus fragile. Moins étanche. Et vraiment, combien d'exemples vous connaissez de gens qui auraient gardé une roue plus longtemps s'ils avaient pu remplacer la batterie ? A la rigueur sur le marché de l'occasion ça peut le faire. Enfin, il faut voir le coût d'une batterie. J'ai songé à m'acheter une super soco, moto équivalent 125 pour le côté pratique de tous les jours et garder ma bécane pour les plus grosses balades, histoire d'être écolo, économique. 5200-500€ de bonus. J'ai voulu prévoir mon coup et rentabiliser/être écolo encore une fois. Du coup j'ai demandé le prix d'une batterie, à changer après quoi, 25-30-40000km? 3000€... Il faudra changer les pièces d'usure, les amortisseurs, réparer deux trois pets. Du coup, qui va vraiment acheter cette nouvelle batterie, et combien vont remplacer la machine ? Et ça, c'est écolo ? On manque vraiment de vision d'ensemble...
    1 point
  24. une bonne mesure tant par le poids pour rechargé la trot ( mon cas 1er etage) pour le vol en 2eme( stockage dans un garage ou box) et surtout pouvoir remplacer en cas de defaillance, pouvoir les ramener chez le detaillant!
    1 point
  25. Bah! Ta tendinite est terminée...et c'est le printemps dans un mois et demi. Après un petit temps de réadaptation tu vas pouvoir te lancer sur la voie cyclable qui longe la Seine sur la D7 entre Meudon et le pont de l'île Saint-Germain vers Issy-les-Moulineaux et que tu peux prendre juste depuis la passerelle piétonne de l'île Seguin : C'est plusieurs kilomètres d'une longue ligne "droite" à l'abri des voitures où tu peux rouler à ta vitesse et engranger des sensations de glisse parfaite. À bientôt pour une petite visite, @LeKeiser.
    1 point
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