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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/02/22 dans toutes les zones
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En tt cas il faudrait éviter que ce genre d'incident se produisent trop souvent , dans l’intérêt de notre communauté de wheeler ! Eteignez vos roues dans les transports please !4 points
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Je ne suis pas totalement en accord avec tous ces conseils. Pour rouler en gyro il y a plusieurs choses qu'il faut maîtriser, et tout le problème consiste à en acquérir la totalité. Il ne sert à rien de savoir faire un départ trottinette ou plus généralement sans appui si on ne sait pas rouler tout droit et faire des virages une fois qu'on est sur la roue. Je dois en être à 12 ou 15000 km et je ne sais toujours pas faire de départ trottinette... et ça ne me gêne guère. En fait je n'ai jamais cherché à apprendre. L'essentiel au début, c'est de savoir rouler. Le départ sans appui ça vient après. Sinon ça fait trop de trucs à assimiler à la fois. Mon conseil ça serait donc de te focaliser plutôt sur le roulage que sur le départ. Perso dans la mesure du possible je me cherche toujours un point d'appui pour démarrer, c'est tellement plus simple ! Le démarrage sans appui viendra ensuite plus ou moins naturellement une fois que tu n'auras plus d'appréhension vis à vis de ce qui se passe "après". Je ne comprends pas ce qui s'est passé dans le bus ? Pourquoi la roue s'est elle mise à bouffer le plancher ?4 points
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C'est un peu et toujours la marque de fabrique de KS : veiller à ne pas avoir de coupure voire trop (les tilt-back à 30% de batterie, perso, je suis le premier à râler). Mais je suis d'accord que y'aller molo sur les 4 premiers mètres tout comme sortir un moteur puissant et le brider commercialement, c'est moyen, j'attends de voir la version définitive et les update software qui vont avec. D'un autre coté pour la master, taper 4 packs en série c'est cool mais au MOINDRE problème de pack / câble défectueux, ça va être manger du bitume. Le gros problème c'est qu'on est totalement dans la démesure tant pour l'une que pour l'autre. On sait que clairement si on veut une machine de compétition niveau vitesse et couple avec une suspension moyenne, c'est la master. Si on veut une suspension de compétition mais avec une vitesse et un couple moyen, c'est la S20. Un crash à 70... ça fait mal et ça peut être mortel.2 points
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J'ai appris à plusieurs personnes à faire de la roue. A chaque fois je les ai obligé à commencer simplement par faire du "stationnaire" : en se tenant à un appui, poser les deux pieds sur la roue, et voir ce qui se passe quand on appuie un peu plus d'un côté que de l'autre, quand on avance le bassin, quand on recule les pieds... Le but étant de "sentir" comment réagit la roue à chaque micro-mouvement qu'on effectue. Certes ça ne donne pas l'impression d'avancer, mais ça met en confiance. Ensuite je leur demandais d'avancer le long d'une longue rambarde, en se tenant à elle, également pour assimiler sans stress les gestes qui permettent de contrôler l'avance/ le ralentissement. Au bout de quelques allers-retours ils commençaient à lâcher la rampe, d'abord sur 1 ou deux mètres, puis de plus en plus longtemps. Au bout de 3 ou 4 sessions la plupart étaient autonomes. Ce n'est que quand ils commençaient à savoir rouler qu'on abordait le sujet du départ sans appui. Mais arrivé à ce niveau c'était infiniment plus facile car dès qu'ils avaient trouvé l'équilibre ça roulait tout seul.2 points
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ça va venir ..... l’idéal je trouve et bien sur si on peut , c'est de s'entrainer au début dans un endroit ou il n'y a personne , comme ça aucune pression ...2 points
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Hello Oui toujours plus que OK demain soir vers les 20h00 👍🏻 J'y serai avant je pense, pour réviser Je pense que je serai de l'autre côté en fait, une belle ligne droite et moins de personnes qui me regardent me ridiculiser Mais toi tu peux faire le tour très rapidement en roue, donc...1 point
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J'ai acheté ma roue sur Amazon, c'est une Inmotion. Ma seconde roue sera acheté sur Amazon egalement, et pas dans une boutique francaise avec des francais wheeler de pere en fils depuis 12 générations. Mon casque intégrale est Amazon, mes protections de roller aussi, mes chaussures et MON PANTALON1 point
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Bonjour, J'ai déjà posté cette mésaventure dans mon post sur mes déboires en apprentissage de la gyro, mais je me suis dit qu'ici, il vous ferait peut-être rire. Donc je suis allé aujourd'hui m'entraîner à la gyro au bois de Boulogne. Pour y aller, c'est en bus, le 123. Ca ne s'est pas bien passé. J'ai marché du fond du bois pour me reprendre le bus du retour. Il est arrivé pile poil quand j'étais à son arrêt. Juste le temps de monter sans masque. Je composte en soulevant la roue. Le gars conduit brusquement. J'ai la gyro dans une main, mon sac à dos sur le dos, et je marche difficilement jusqu'au petit siège au milieu. La gyro est allumée. Comme le gars est vraiment brusque, je tombe mes fesses sur le siège, je cale comme je peux ma K16S devant moi, et je pose mon sac à dos dessus. Je me bas avec le casque anti Covid qui s'est emmêlé avec mon casque à fil, et je vois une femme assise en face de moi qui pointe mes pieds. Je ne pige pas ce qu'elle me dit, alors j'enlève un écouteur. Et je sens une bonne odeur de brulé et j'entends un bruit de frottement "VVVVVVVVVVVVV". Je soulève mon sac et je vois que ma K16S s'est mise à rouler à fond "Decelerate Decelerate" sort du haut parleur. Le pneu roule sur le sol et provoque de la fumée. Le conducteur arrête le bus et sort pour voir d'où vient cette odeur et cette fumée. Tout le monde sort du bus aussi. Sauf moi, qui soulève ma gyro et qui l'éteint difficilement "Please decelerate" Le conducteur est devant le bus, il regarde partout. Je frappe à la fenêtre et je lui fais signe que tout va bien, que c'est ma gyro qui s'est emballée. Il est cool, il comprend de suite et se calme. Il ouvre toutes les fenêtres car ça pue vraiment le bruler. Les passagers rentrent dans le bus, rassurés. Bon, faut dire que ce qui arrive est ballot, vu les bus qui ont pris feu récemment. Et faut que ça m'arrive à moi... Petite photo du sol du bus maintenant : J'ai eu peur à un moment qu'il n'appelle la RATP pour qu'ils viennent, que j'ai à payer quelque chose, ou... Mais non. On a repris la route, les fenêtres ouvertes. Je suis arrivé à mon arrêt, ça sentait encore bien le caoutchouc brûlé Bref, méfiez-vous d'une roue qui dort 😮1 point
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Il n'a pas dit tard 😊 Après, une bonne nuit de sommeil et petit déjeuner 🙏🙏1 point
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Un ride fun et rapide, donc ce n'est pas un test d'autonomie, ça ne veut rien dire. Personne ne fait un test d'autonomie tranquillou, cool en ne dépassant pas le 35 km/h et sans accélérations brusques (car très energivore) ? Ou a 25 km/h mais je comprends que cela devient compliqué avec ces nouvelles roues.1 point
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@LeKeiser, tout le monde te le dit , trouve toi une zone tranquille pour commencer. Si tu t'entraînes au plein cœur de Paris touristique , il y aura toujours quelqu'un pour te troubler. Par exemple, de mémoire, Le dimanche sur le Parking du Cora de Massy Palaiseau qui est a 20mn a pied de la gare Rer tu devrais être tranquille. En plus juste derrière tu as une zone industrielle qui devrait être un bon endroit le week-end. Je pense que pas très loin , a vérifier que tu as des voies vertes car je vois passer souvent sur le groupe des randonnées qui passent par Massy. Et en plus a la gare TGV a côté de la gare RER , tu dois avoir des prises de recharge disponible. Ceci est une idée mais tu vas en trouver d'autres. Autre possibilité, aller à la Seine très tôt, le lever du soleil c'est 6h30 en ce moment. Et a mon avis, dès 6h00, ça devrait être possible. Pour le transport en bus ou rer, tu devrais éteindre ta roue et la mettre dans un sac à dos pour éviter de nouveaux incidents 😉.1 point
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La fatigue ne t'as pas facilité la tâche. Mais, il y a aussi l'espace autour de toi (ça joue). C'est pour ça, qu'il faille aussi comme tu l'a peut-être déjà entendu, sortir de "sa zone de confort" au plus tôt dés que certains automatisme sont acquis biensur. Moi, j'étais bien pénard aux pieds de mes immeubles à patauger et une fois dans le grand bain, je faisais moins le malin 😅 Si, je m'étais entraîné dans une zone commerciale ou un grand parking, les choses aurait été autrement je suppose. De même, que je ne sais faire quasi que du bitume. Sur d'autres revêtements mon cerveau n'est pas véritablement prêt. Je trouve ça dommage.1 point
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La review de Jack ex KS "kinda what the S22 should have been in terms of performance..." 🙃 + un test d'autonomie distance/vitesse gps jusqu'au tilt back sur un ride fun et rapide pour 88kg👌1 point
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Exactement. Je connais des Gotway qui ont cramées dans le metro l'autre dans le bus. A l'époque il y avait que des Gotway ici) @Minchà raison car deplus il faut penser que la roue travail par tous ses micros mouvement et n'auras pas de ventilation car la roue ne tourne pas.1 point
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Je rejoins @Motard34 : avoir une vitesse max de 55 km sert avant tout à avoir la garantie d'être en sécurité à 35-40 km/h. Je ne dirais pas que l'on "déconnecte" de la route, mais on a plus les yeux rivés à 3m à la recherche frénétique du moindre gravillon ou tesson de bouteille. Et ça franchement c'est quelque chose que j'apprécie avec la V11.1 point
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Comme pour tout véhicule, avec une Gyroroue il faut savoir adapter sa vitesse à l’environnement et toujours anticiper… Enfin c’est mon avis… De même, est ce parce qu’on a une voiture capable de rouler à plus de 200km/h qu’on roule toujours proche de la vitesse Max ? Je ne pense pas… Ça doit être pareil avec nos gyro…1 point
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J'ai eu un weekend charger j'ai pas eu le temps mais je vais m'y remettre1 point
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Coucou tout le monde ! Voici ma dernière vidéo qui j'espère vous plaira : Bon visionnage et bon ride à tous !1 point
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sage décision concernant les 2 roues sorties , avec plusieurs intervalles, je me fixe ( comme déjà évoqué) un achat raisonné pour la S22 début 2023 ca laisse le temps pour les autres riders de répertorier les défauts, quoi que le consommateur fait très attention a son investissement , vu le prix des roues en constantes augmentation! ( inflation pouvoir d'achats) avec un budget conséquent.. 😥 la prudence est de mise....1 point
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Moi perso j'ai opté pour une veste 3DF Hybrid de chez Leatt accompagné de genouillère Dual axis de Leatt, Bref c'est ultra léger et l'on ne les sent pas quasn on les porte, Bref je recommande fortement cette marque experte en traumatisme corporel. De plus sa ce glisse facilement sous une veste et ducoup ni vue ni connu la protection. Perso j'y ai acheté sur Alltricks et j'ai eu tout sa pour 287€ franchement pas cher pour ce combo.1 point
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Il ne faut jamais la bloquer (ou la mettre en situation à risque de blocage), la CM pourrait griller, heureusement que les KS disposent d'un fusible.1 point
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Après les 1er vidéos qui sort sur YouTube, les défauts qui arrive de suite sont les power pad assez nul et dur, phare arrière super fragile et pas protèger, soucis de trolley qui remonte pour pas grand chose mais aussi la poignée en plastique fragile, amortisseur bas gamme (qui fait moins bien qu'une S18) , phare avant qui éclaire pas terrible. Par contre le côté top, ça puissance, le couple énorme, la vitesse de pointe (pour ceux qui cherche ce côté la) des vidéos montre des vitessesà 55mhp (88km/h)sur plusieurs km, l'écran avec de vrais indications, amortisseur certe bas gamme mais qui fait bien le taff sur les petite bosses, contraire de la S22 qui elle aime que les moyenne/grosses... Prise double charge bien placé, pédales haute qui facilite le passage d'obstacles, mais du coup centre de gravité haut. Pédales réglable en inclinaison. De plus elle est bien centré, pas comme la S22 vers l'arrière. Begode frappe fort tous de même mais reste à améliorer pour moi 3 choses aberrante... Mettre une poignée métal au trolley, faire en sorte qu'il ce sort plus après avoir passer 2 marches, protéger le phare arrière.1 point
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Mince j’avais écrit tout un petit truc mais ca n’a pas enregistré sur le tel on dirait. Alors enorme le lac, pas fait la boucle on a suivis la piste verte et jaune je crois sur environ 9 km et apres retour en plus petite tempête bien style sur la fin. la v8f est quand meme incroyable mais pas asse puissante la je l’ai vue tout de suite, mais vraiment super propre. J’ai adoré l’expérience et vivement ma gyro plus puissante. Je donnerais plus de détails quand je rentrerais. IMG_0919.MOV IMG_0920.MOV1 point
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Je vais te donner mon propre choix de ne pas prendre une sherman v2 ou Max en échange de ma S18 et la future qui sera soit la S22 soit la Master, déjà 1er chose, j'ai pas besoin de 200km en autonomie, je dépasse rarement les 40/50km 2eme chose, dans mes routes de campagne défoncé, j'ai rouler avec ma S18 en évitant tous les trous de la route comme si j'avais pas de suspension, j'ai fait 20km en zigzag sans parler que j'ai rouler regard en continue sur le devant de la route...j'ai beaucoup moins profiter du paysage... 3eme plus coter design, je trouve la sherman pas très belle, un gros bloc de plastique avec une crash barre métal... Les goûts et les couleurs 🤷♂️ J'ai pas besoin non plus d'une roue qui tape les 80km/h voir plus. En conclusion, il me faut pour mon utilisation,(mais plus à cause de l'État des routes par chez moi)une roue avec suspension. D'ailleurs celle de la S18 le week dernier ma encore sauver! Un trou de 15cm de profondeur vu à la dernière seconde,même pas eu le temps de freiné...gros bruit quand la suspension à talonné fort mais aucune chute! Limite limite à 40km/h Sans suspension, j'aurais voler loin devant. Si toi à l'inverse tu roule principalement sur route propre, que ta besoin de taper des 100km voir plus, si tu cherche une grosse accélération, une vitesse de pointe pas normal oublie la S22 😂 Et encore, sur le test de la sherman, kuji rolls ces pris une méchante gamelle à cause d'un nid de poule... Donc t'es pas à l'abri... En ce moment ont parle beaucoup sécurité des packs batterie, pour moi ont devrait aussi inclure la suspension !! Crois moi ça sauve!! Je rajouterais que de mon avis perso, la sherman Max aurait pas du sortir en 2022...mais plutôt une sherman xxx avec une suspension. L'avenir de la roue ces bien les roues suspendu parti intégrante de la sécurité. Tous ce bordel, ces que mon avis perso. 😉1 point
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Ca m est arrive a la fnac avec une v8 en exposition sur un support. J appui sur le bouton la roue s allume et le moteur s emballe et frottant le support ,j essai tant bien que mal d eteindre la roue avec le bouton off,trop tard ca c est deja mit a fumé dans le magasin...la roue s eteint et le vendeur arrive,et la je lui ai dit que c est hyper dangereux et que la roue a failli partir du support et détruire le magasin....0 point
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