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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/03/22 dans toutes les zones
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Dernièrement sur ma Monster P, j'ai roulé 251 km entre la rp et la Côte de Nacre en passant par les chemins à travers les forêts et les champs ~30%, les pistes cyclables et les voies vertes ~50% et les routes secondaires ~20%. En roulant à allure modérée, j'ai effectué 2 recharges à 10A de 1h30 et 1h00 (j'ai fait un peu plus inutilement) aux bornes électriques après 90km puis 180km. La Monster P équipé d'un pneu tout terrain gonflé à 1,7 bar est confortable et le fait qu'elle n'a pas de suspension n'a pas été un problème sur des chemins quelques fois très cassant.👍 (je suis fan des Wheels suspendues😄)5 points
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Bonjour à tous, Je m'appelle Frédéric, j'habite à Challans en Vendée et je suis commerçant sur l'Ile de Noirmoutier. Il y a quelques mois, j'ai sympathisé avec un client d'une soixantaine d'année qui utilise une gyroroue pour ce déplacer sur l'ile. Début avril, il me propose de me laisser une de ses roues de 18 pouces pour tout le mois, histoire d'essayer et de me faire un avis. Et bien, comme vous vous en doutez, j'y ai pris un grand plaisir. Même si je suis encore en phase d'apprentissage et que j'ai beaucoup de progrès à faire, je deviens plus hardi au point de parcourir tous les soirs, une dizaine de kilomètres sur les pistes cyclables autour de chez moi. Rendant la roue ce vendredi, j'ai commandé une King Song KS 16 X que je reçois dans deux jours. Voilà ma petite histoire concernant mes débuts. Merci à tous et à vous lire sur le forum.4 points
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Je crois que lorsqu'on a gouté à l'autonomie, les suspensions deviennent accessoires si elles sont au détriment de l'autonomie.2 points
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Ah moi j’ai goûté aux pedales cloutés de chez InMotion, impossible de revenir sur du grip de skate ! comme les powerpads, une fois que tu as goûté à ce nectar c’est fini !2 points
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Difficile de surpasser un tel exploit. Rouler 10h00 à une moyenne de 25 km/h... Balèze! Tu as fait une partie de la route assis sur la Monster?2 points
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Bonjour à tous, j'ouvre ici un sujet sur une machine que je viens d'acquérir en complément/remplacement(?) de ma petite moto triumph. Utilisé jusqu'à présent comme un utilitaire de luxe, le passage de l'essence à 2 euros le litre m'a fait revenir sur un véhicule qui avait attiré mon attention il y a quelques mois. Après deux essais, me voici donc propriétaire d'un scooter d'origine espagnol, ou quant l'odeur de la paella vient se mêler à celle du thé au sein de mon garage. Curieux mélange il est vrai. Le but du sujet est de noter mes impressions et ressentis sur l'utilisation de la machine au fil du temps. Pour la description, d'autres l'ont fait mieux que moi, comme dans cette vidéo. Affaire, à suivre très vite, car là une longue journée m'attend. Premier ressentis. A l'orée de 500 kms parcourus, j'attaque maintenant mes impressions sur la machine, que je vais découper en micro chapitres. Ils seront développés au fil du temps. Attention, venant du monde de la moto, certains de mes ressentis et remarques vont découler de ce passé motard. Présentation globale. L'aspect globale de la machine inspire une qualité de je qualifierai de correct. Les ajustages son bon, les plastiques ne font pas premier prix. Néanmoins, au regard du tarif élevé, on serait en droit de s'attendre un cran supérieur au niveau finition générale. In fine, rien ne fait cheap, mais pas grand chose ne fait très qualitatif... Correct quoi. Personnellement j'apprécie le style générale, à savoir une machine de gabarit moyen (ni trop grosse ni trop petite), avec une face avant et un arrière au look moderne. Pour le profil, ben ce n'est pas mon coup de cœur, mais tout est affaire de consensus. Ergonomie de façon globale, c'est un très bon point. les commandes tombent bien sous les doigts,mis à part le klaxon que j'aimerais avoir un peu plus "sous le pouce". Le bouton des clignotants avait un peu tendance à accrocher au début, mais avec le temps il "glisse" mieux. le maniement des deux béquilles est aisé, notamment la centrale qui se met en place sans effort. L'ouverture de selle par le biais de la serrure du contacteur réclame au début de calme, de doigtés et un peu de wd40 sur la serrure, histoire de rendre la manipulation plus fluide. Avec le temps elle est plus aisée. Bonne nouvelle car la clé semble être en métal à ferrer les ânes, et les impatients risquent de la tordre. A noter qu'elle s’ouvre également par un système électrique manuel ou via l'application. Très bon point pour les commandes de freins qui sont réglables. La position sur la machine est assez droite, agréable. Je pensais être gêné par l’impossibilité d'allonger les jambes en mode cruising, mais ce n'est pas le cas. partie-cycle et freins Venant d'une moto de bonne qualité, c'est un domaine ou j'ai du faire des concessions. On ne passe pas aisément d'une meule anglaise de presque 100 chevaux, qui se veut "premium", à un scoot équivalent 125 . On a beau savoir que ce n’est pas comparable, et bien on ne peut s’empêcher de comparer des éléments fondamentaux tels que les suspensions, la rigidité du cadre et le freinage. Alors autant il m'arrive de pester contre les suspensions tape-cul sur les petites irrégularités (paradoxalement l'arrière gère bien les gros chocs par contre), autant j'ai été agréablement surpris de la relative rigidité de la machine sur les enchainement de petits virages. Ça ne "saucissonne" pas et pour peu que le bitume soit en bon état, on s'amuse franchement. On approche plus des limites dans les courbes abordée à "haute"(tout est relatif) vitesse. Rien de dangereux mais on sent que la machine n'est pas faite pour ça. Côté freinage, le premier point noir est l'absence d'ABS. Au tarif de la machine, c'est dommage. Le freinage en lui même propose une attaque très agressive, je dirais trop( on bloque vite l'arrière si on est surpris), alors qu'in fine le pouvoir d’arrêt est bon mais ne surpasse possiblement pas la concurrence. A contrario, ma moto propose une attaque douce (presque trop d’ailleurs), mais en insistant sur le levier la puissance d’arrêt se renforce progressivement et devient très efficace. A choisir j'aurais préféré ce ressenti. Il faut noter que le levier gauche propose un freinage réparti, gérant comme un grand l'avant et l'arrière. Étant Initialement contre (j'aime avoir la main libre sur la répartition avant/arrière), je dois avouer que le système fait bien le job, priorisant comme il se doit l'arrière et sollicitant de façon moindre l'avant. Le levier droit ne commande donc que le frein avant. Très bon point, les deux leviers sont réglables en écartement, histoire que chaque taille de patte avant s'y sente à l'aise. Dynamique Après quelques décennies à faire de la moto, pas évident au début pour moi de cerner l'objet scooter. Cette désagréable sensation d'être bêtement posé dessus, sans parvenir à faire corps avec à l'instar de la moto. Pour autant, le poids contenu comme le centre de gravité très bas concours à faire une machine hyper maniable(merci l'excellent rayon de braquage)et vive à emmener. Bref, c'est tout bon sur ce point. Le comportement moteur dépend lui du mode choisi: -mode éco: vitesse jusqu'à 70km/h, avec une accélération douce mais pas ridicule et présence du frein moteur. Totalement exploitable en ville. -mode City: vitesse jusqu'à 85km/h, accélération plus vive. Pas de frein moteur. C'est le mode par défaut et celui qu'on pourrait utiliser quasiment en toute circonstance. -mode sport: vitesse jusqu'à 100km/h (avec boost momentanée poussant jusqu'à 110 pendant 30 secondes), accélération au démarrage bien plus vive, et il grimpe sans faiblir jusqu'à sa vitesse max. Présence du frein moteur. au final, c'est le mode sport que j'utilise maintenant en permanence, il permet de disposer de toute la reprise de la machine en cas de besoin, et si on est léger sur la poignée droite, la conso est à peine supérieur à celle du mode éco. Par contre, en ouvrant en grand ou si on tient une vitesse élevée(tout est relatif), la conso grimpe en flèche. j'utiliserais le mode city la plupart du temps si le frein moteur que j'apprécie était présent, alors qu'il est bêtement absent sur ce mode. En pratique, la machine est réactive et permet de vraiment s'amuser, en partie également grâce à sa partie cycle saine à défaut d'être confortable. Le seul bémol reste la vitesse de pointe à laquelle il manque au moins 10km/h pour que la bête soit au top de la polyvalence.1 point
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Ben m... JF c'est le @King Size j'avais pas capté en tout cas ce fut un plaisir et c'est top de mettre un visage sur des speudo , prochaine fois que tu passe dans notre coin le @King Size j'espère bien que nous préviendra histoire de pouvoir roulé jusqu'au bip infernale . @LeKeiser merci pour la bière et surtout prend de la vitesse de l'assurance mais pas la MAIF l'autre et le reste viendra tout seul. De retour chez moi en 1h20 tranquille, au plaisir1 point
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Hello tout le monde! Un petit retour sur les grizzla pads https://grizzlapads.com/ (les plus gros) que j'ai monté récemment sur Shermie. Alors clairement le produit est hyper qualitatif. La stratégie du tout scratch permet de les placer/replacer au micron sans souci. La présence de catadioptres avant, coté et arrière est très appréciable. Et surtout leur particularité d'avoir deux parties indépendantes pour l'avant et l'arrière me conviennent bien mieux que les autres pads que j'ai eu tenté. De loin les meilleurs powerpads que je connaisse. Après c'est vrai qu'au final je reste un peu frustré de ma perte de liberté. Certes moindre que sur des pads en un morceau, mais je me sens toujours un peu emprisonné avec tout ça... L'autre souci c'est que soit on place les pads avant très bas, ce qui permet de profiter du coté "jump pad", mais dans ce cas bin c'est trop bas pour moi pour avoir le moindre effet powerpad et on perd la possibilité de rentrer les pédales (bien relou si on doit la porter). Et sinon en les plaçant plus haut c'est très confort mais on perd l'avantage pour sauter. Je me laisse encore quelques semaines pour voir si je finis par m'y faire. Mais bien que convaincu que ces pads sont très bien, c'est peut-être vraiment pas pour moi malgré mes insistances à essayer / réessayer et il se pourrait que je les remette en vente. Bizoooo les gros wheelers1 point
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Salut @LeKeiser, La séance de ce soir était très sympa! Je reviendrai avec plaisir.1 point
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ceux-ci (ils sont plus ronds sur les flancs): https://fr.aliexpress.com/item/4000780272737.html?spm=a2g0o.detail.1000014.4.2ae537eaNZyHNE&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.33416.213724.0&scm_id=1007.33416.213724.0&scm-url=1007.33416.213724.0&pvid=1c171f13-3b32-479c-b829-1db2e8bc4692&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.33416.213724.0,pvid:1c171f13-3b32-479c-b829-1db2e8bc4692,tpp_buckets:668%230%23131923%2318_668%23888%233325%239_23416%230%23213724%230_23416%234721%2321967%23955_23416%234722%2321972%235_668%232846%238112%231997_668%232717%237566%23845_668%231000022185%231000066058%230_668%233422%2315392%23627_4452%230%23214000%230_4452%233474%2316498%23984_4452%234862%2324463%23882_4452%233098%239599%23372_4452%235106%2323440%23252_4452%233564%2316062%236081 point
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Malgré le fait que ce soit une pré-prod, il conclue quand même en disant que cette roue lui renvoie que sa Sherman est inconfortable, et que c’est une très bonne roue pour faire des sentiers de VTT, même si son couple n’est pas du niveau des Begode HT, il est au dessus des Begode HS, ce qui est déjà pas mal du tout! Donc attendons de voir les modifs de la version finale, qui j’espère iront dans le bon sens, surtout au niveau de l’étanchéité des batteries. Mais déjà de belles innovations côté sécurité. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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D'acc, perso je te conseille vraiment des pédales cloutés, la sherman demande quand même de bien s'engagé pour tourné.. tu gagnera en sécurité quand tu va carvé 😉 Je les ai pris en full Black, je préfère que les pads restent discrets car je trouve que ça ne fait pas partie d'un élément esthétique Exact mais sans ça avec mon poid ( 71 kg ) je n'arriverais pas à tiré partie du moteur de la sherman et les freinages serait difficiles, pour moi c'est presque indispensable 😕ceci dit je m'en serait bien passé vu le prix... on se fait toujours enflé j'ai l'impression avec cette passion niveau tarifs roues / accessoires 😆 C'est bien ce que je me dit, je ne me voi pas avec 70 ou 80 kms d'autonomie juste pour une suspension même si c'est 10 fois mieu d'en avoir une niveau conduite / securité1 point
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Bienvenue sur le forum 😉 La Vendée, beau terrain de jeu 👍1 point
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Les gouts et les couleurs, perso j'aime pas la sensation de levier qu'apporte les pads. L'on y perd de la sensation aérienne AMHA. Chacun son truc .1 point
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@King Sizej'ai effectivement roulé en partie assis sur la voie verte que je ne connaissais pas, c'était interminable... 😬je vais dorénavant les éviter autant que possible 😀Aller d'un chemin à l'autre en empruntant le réseau routier secondaire est plus kiffant comme c'était le cas sur une partie du parcours. 👍 @Minch 250km sur une roue c'est tout même beaucoup plus facile que sur un vtt sans suspension !! 😉 @Cormo Je m'arrête tous les 90kms et j'achète sandwichs et boissons fraîches que j'attrape à la volée mais j'ai beaucoup de temps(2h30) pour les manger, boire et faire la sieste devant les bornes elec... 😜1 point
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C'est comme en vélo, en moto, etc, c'est pour dire de ne pas regarder 15cm devant soi. Il faut faire le ping-pong avec les yeux entre quelques mètres devant soi et pas mal plus loin.1 point
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Hello ! Oui toujours satisfait de ce pneu, j'ai fait 4000kms avec il est a peu près usé de moitié, je l'avais commandé sur ali ici : https://a.aliexpress.com/_vblBXF1 point
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Très très satisfait à tel point que je n'envisage pas une autre roue .. un vrai coup de cœur avec la shermi.. elle accélère vraiment fort, l'autonomie est top, la maniabilitée aussi et le mode doux c'est une tuerie 😅 Je viens de commandé des kinetics pads avec les pédales nylonove au passage ceux qui sont intéressé ne perdez pas de temps car le stock va s'envolé en quelques heures1 point
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je me suis emmêler les pinceaux ( Jai dit que de la merde) 😵 Jai voulut parler des liens de suspensions (leviers) des curseurs! ( oeillets)1 point
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Oui, on verra bien après les futur réglages de la S22 Qui finira par être une très bonne roue je pense ,on voit bien que les fimrware finalisé vont évolués et finir par la rendre très acceptable😁👌👌👉👉👍👍😍😍😍😍1 point
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Le concept de "regarder au loin" je pense qu'il faut le traduire comme une incitation à se tenir droit. La plupart des débutants ont tendance à se casser en deux, le nez en avant et le cul en arrière. Ce qui est incompatible avec le maintien de l'équilibre avant-arrière. Je pense que ce qui pourrait t'aider, c'est que quelqu'un te filme en train de rouler. En visionnant la vidéo, tes éventuels défauts de posture te sauteraient aux yeux et tu pourrais plus facilement y remédier.1 point
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Pour ma part je regarde au loin que brièvement pour vérifier que c'est dégagé, la majeur partie du temps à quelques mètres devant moi. Je n'ai jamais suivi ce 'regarder au loin' depuis mes débuts1 point
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Ouais, relaaaaaaax, si tu tombes à 10 à l'heure tu vas te rattraper, et ta roue tombera et aura aura des rayures, et alors ? 😉 Elle aura des cicatrices de warrior ! Ya déjà eu le conseil de boire un p'tit coup avant, sans abuser bien sûr, t'as essayé ?1 point
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Ton équipements dépend aussi de ta vitesse en monoroue. Plus tu vas vite, plus il est nécessaire de te protéger avec du solide. J'ai fais deux chutes à 45 km-h. Et même très bien protégé, tu te fais mal. Radio, opération, rééducation..... Il faut du costaud pour bien encaisser le bitume. Pour ma part, le gilet Fox encaisse tout. Pour les jambes, des genouillères K4 sont top. Mais le prix pique un peu. 600€ la paire. Impossible de te faire un ligament croisé. Protége toi bien le bassin. Il tape fort lors d'une chute. Un casque est obligatoire. Bon choix 👍1 point
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J’avoue que je me demande comment siège+guidon fait pour rester en haut ? C’est le pilote qui doit aussi maintenir l’équilibre ?1 point
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Ça ne veut rien dire 'pour toi', comme à l'inverse les tests dont tu parles ne veulent rien dire pour moi et ceux qui ne roulent pas avec un tilt back à 25 et une vmoy de 14, il en faut pour tout le monde et ça n'en reste pas moins un test d'autonomie 🙃1 point
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Merci @Ibaloo et @Pat75, c'était exactement le sens de mon post... Si on peut avoir envie parfois de pousser la roue et son pilote dans leurs derniers retranchements (sur terrain privé), au quotidien on roule plus tranquille, sans pour autant se traîner. Et perso je ne trouve pas la V11 molle ou peu réactive, que ce soit à l'accélération ou au freinage. Petit test ce matin sur un terrain de Handball, sur la distance des 40m du terrain, je peux prendre 35km/h et freiner jusqu'à l'arrêt. Alors certes, je me sers abondamment de mes pads, je m'engage bien pour accélérer et freiner et je fais 100kg bien tassés, mais je trouve pas ça mou...1 point
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Je rejoins @Motard34 : avoir une vitesse max de 55 km sert avant tout à avoir la garantie d'être en sécurité à 35-40 km/h. Je ne dirais pas que l'on "déconnecte" de la route, mais on a plus les yeux rivés à 3m à la recherche frénétique du moindre gravillon ou tesson de bouteille. Et ça franchement c'est quelque chose que j'apprécie avec la V11.1 point
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Ôtes-moi d'un doute... Tu ne fais pas des burns avant chaque session de wheel? Tu ne vis pas à côté d'un volcan qui crache de la pierre ponce? Ta municipalité n'a pas recouvert toutes les chaussées de toile émeri? Nan pasque c'est très exagéré comme usure à 2500 km... Sur ma 18L j'en ai changé tous les 10 000 km et on ne leur voyait pas encore le string.1 point
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Ah zut! Ma blague est donc tombée à plat. Bon! Pas d'problème! Tu as LOOMO Wheel Store : Ou encore Flame Wheel Store : Y'a toujours des solutions.1 point
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Faites attention vous êtes hors sujet...je préviens déjà pour une simple vidéo de comparaison de roue sa rage alors là 😁1 point
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C'était quoi comme ligne ? La 160 ou la C qu'ils rebatiseront 162 ou C2 par souci d'images ?1 point
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Perso, je passe dans les nids de poule sans même réfléchir même quand je les vois à l'avance.Ça tape mais aucun soucis. Puis quand un qui te surprend à une vitesse pas très logique.... Ça te sauve bien de la chute Donc pour moi ces indéniable, la suspension fait partie intégrante de la sécurité sur une roues en 20221 point
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Allez! Je relance de 144 km KS! 🤔 J'ai recommencé ce dimanche et bien préparé l'itinéraire Paris - Meaux -Paris par le Canal de l'Ourcq et retour par la rive sud de la Marne...et bien je me suis encore planté! Le Canal de l'Ourcq et son usine élévatoire de Trilbardou, aucun problème! C'est tout (pas) droit. Au retour suivre le Canal de Meaux-à-Chalifert et ses superbes petits ponts de bois... Fingers in ze noze! Mais à l'arrivée sur l'écluse de Lesches en sortant de la somptueuse rue des Prés qui passe à 25/30 mètres sous un viaduc ferroviaire, comment voulez vous que je devine que le chemin carrossable à vélo de Gogol ressemble à...ÇA!!! Et encore là, c'est en automne... Pas dans une nature printanière et luxuriante comme ce week-end. Ils sont complètement malades, chez Google!!! M'en fous! Un jour j'y arriverai! ...J'Y ARRIVERAI!!!!1 point
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Boahhhhhhhhhhhhhh ca vaaaaaaa hein Moi j'ai mis presque 1 mois et demi pour rouler, ma copine aussi hein donc pas de stress tout le monde peut y arriver, certains mettent plus de temps que d'autres c'est tout. On a tous eu ce "pourquoi j'ai été acheter ce brol moi". Y'a pas mal de choses qui font que ça bloque : 1.: le stress de tomber (j'avais acheté une veste D30 très chère à l'époque ça coute rien maintenant exemple la veste oneal ici. Le D30 ou mousses du genre c'est pas mal parce que tu tombes comme sur un gros matelas, tu sens rien) Je roulais aussi sur une piste d'athlétisme (plus douce), mais sinon les terrains de basket ou parking c'est très bien aussi, du moment que y'aie personne ou peu de gens autour de toi pour avoir la pression. La peur de tomber elle bloque énormément (alors que bon ta roue va pas caller elle va continuer d'avancer) 2.: il faut prendre de la vitesse... Ben oui... c'est paradoxal mais moins de vitesse = plus de difficulté à garder la ligne droite. Comme certains te l'ont suggéré, te prendre quelques bières pourraient peutêtre t'aider à te détendre (ou un pétard bref Plus tu es crispé plus c'est dur... Ma copine ça n'allait pas justement à cause de cela, à savoir qu'elle démarrait bien, elle ne continuait pas à accélérer et donc la roue ralentissait sans qu'elle s'en rende compte et là évidemment elle avait du mal à garder l'équilibre et ça n'allait pas. Donc continuer à accélérer ne fait que garder ta vitesse initiale, faut que tu te forces à penser la dessus (en général en plus tu vas pas vite au début, genre 10 km/h, tu cours plus vite 3.: Forcer. On ne SAUTE PAS de la roue. J'ai du engueuler madame je ne sais pas combien de fois. Non seulement ça ne sert à rien (tu n'apprends pas, car le but c'est de tenir, donc tu dois continuer à accélerer pour garder ta vitesse et donc ton équilibre), mais en plus c'est extrêmement dangereux. Tu dois apprendre à savoir ralentir pour être quasi à l'arrêt et poser un pied par terre pour t'assurer que même si ton autre pied part en couille avec la roue tu gardes ton équilibre. Idem quand tu roules tu dois te forcer à essayer de garder ton équilibre en répartissant ton poids sur une jambe ou l'autre ou en bougeant légèrement le bassin d'un coté ou de l'autre doucement, et te forcer. Même si c'est 30 cm que tu as roulé en plus c'est 30 cm. Même si c'est un mètre, c'est un mètre. Au début, quand tu roules, tu fais deux mètres, puis 2 mètres et demi puis 3 puis 4... puis 10... encore 10... puis 15 Mètres etc... Je confirme que se tenir n'a aucun sens que ca soit mur etc, ça rassure au début mais maintenant tu dois prendre le pas. Faire un tour avec un wheeler qui te tient la main peut être bien pour te rassurer, mais si tu as eu la même chose comme moi (à savoir ca va quant il te tient mais plus quand il te lâche), c'est que tu paniques et qu'inconsciemment tu te déstabilises. Penses à regarder devant toi et à te concentrer sur ta respiration. Moi je disais tout haut "inspires expires inspire expires en me concentrant sur la respiration en même temps ça m'a beaucoup aidé.1 point
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J'en ai plusieurs qui m'ont fait rêver .... @Nuts54 @nhut (Jean)Pour le freestyle @Chrixqui pour moi restera le meilleur off-roader, c'est vraiment le mec qui gère de ouf.....mon professeur 😍 Et @Bonheur sur Seinepour ses vidéos. ET évidemment Mike Leahy car son équilibre en jump est incroyable.1 point