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  1. Cormo

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/04/22 dans toutes les zones

  1. Force est de constater que la V11 a déjà un côté obscur sans qu'on en rajoute : Y faudrait pas qu'ça Empire!
    3 points
  2. Je suis le mauvais élève : - nettoyage : rien du tout, tout au plus un coup d'éponge sur la coque si elle a reçu de la terre - entretien, lubrification : rien du tout. je n'ai jamais eu besoin de graisser, régler quoi que ce soit. Mais ma roue ne totalise que 4000 km, on verra à long terme. Tant que tout va bien je me contente de recharger la batterie, regonfler le pneu (environ tous les 3 mois) et la suspension (une seule fois en bientôt 2 ans). D'autres se "prennent le chou" bien plus que moi, peut-être que j'ai tiré un meilleur numéro qu'eux.
    3 points
  3. Forcément, on tombe plus ou moins tous un jour ou l'autre. Mais il y a tomber et tomber. De mon expérience en phase d'apprentissage on ne "tombe" pas vraiment. On perd l'équilibre, éventuellement la roue valdingue, mais on finit debout dans 99% des cas. Ce n'est que quand on commence à maîtriser (ou qu'on croit qu'on maîtrise) que le vrai danger commence à poindre.
    3 points
  4. Hello @King Size Ca m'a fait très plaisir de te revoir J'espère que tu ne t'es pas trop ennuyé, j'avance vraiment comme un escargot. Et vous comme des fusées 😮 Tes conseils et ceux de @dro77 vont m'être très utiles. Je vais continuer sur la Seine mais je pense à utiliser la PC qui longe la Seine, comme tu me l'as conseillé. Histoire d'engranger des km et de mieux faire connaissance avec ma roue. Quand je pense avoir fait quelques progrès, ça me fera plaisir de te revoir à nouveau. Encore merci de ton passage
    3 points
  5. Hier, @dro77 et @King Size ont voulu que j'essaie leurs gyros mais c'était totalement impossible. Déjà que je trouvais ma K16S lourde, j'ai vite vite changé de point de vue Leurs gyros sont des monstres!! 😮 Déjà du mal à les tenir à l'arrêt entre les jambes De retour demain sur ma toute légère K16S en espérant que ma tête et mon corps auront bien assimilé les petits mètres qu'on a faits ensemble. Chaque mètre est une victoire, moi je dis 🤙
    2 points
  6. Bonjour @Xavier Noirfaliseet bienvenue sur le forum. Oublie une 14", passe a une 16 d'occasion pour apprendre si tu veux un modèle connus a revendre derrière et commander celle que tu veux.
    2 points
  7. Alors petite info au cas où, comme ça juste pour prévenir et j'en reste la. J'ai eu un accident avec ma sherman à l'époque je rouler bien sur au dessus de 45kmh et j'ai malheureusement eu un accident seul juste moi. Ma roue était juste morte plus de coque carte mère cramé etc... Et bien mob-in assurance mon rembourser intégralement ma roue qui pourtant venez de aliexpress. Juste faut avoir un justificatif de la facture et voilà. Pour avoir le montant de la roue. Et voilà. Et comme cela coûte plus cher de la réparer que le prix d'achat, il m'ont intégralement remboursé. Bon je stop la car c'est vraiment pas le lieu pour ça. Revenons à la Master qui pour moi arrive bientôt j-30 😁
    2 points
  8. La v11 qui prend l'eau ou tu es obligé de changer tes roulements alors qu'elle est IP. Et la v12 qui veut te tuer quand tu roules au point d'avoir sorti un version torque ? 😂 Les deux dernières ce n'était pas fifou
    2 points
  9. Attention, bien utiliser des lubrifiants "sec" pour éviter que la poussière et les autres crasses viennent se coller dessus.
    2 points
  10. Oui, mais le problème avec ces nouvelles roues, (et avant ma v11, j'en ai acheté plusieurs sur Ali), c'est que comme elles dépassent toutes 45kmh, elles sont, non seulement totalement illégales, mais pires, non assurables ... En cas d'accident avec blessures à un tiers, c'est game over ... Acheter ces roues sans la garantie de bridage d'un vendeur agrée devient très dangereux.
    2 points
  11. Si tu te trouves une piste propre, la seule vraie façon de tomber, c'est si tu fais mal un truc, car c'est pas la roue qui va te planter dans ces conditions optimales. Donc tu poses ton cerveau au début de la piste, tu roules, tu fais demi tour et tu reprends ton cerveau à la fin. 😁 Peut-être qu'une session bien équipé pour te rassurer te ferait du bien, maintenant que tu as pris un poil plus de confiance ? Comme ça si tu te viandes tu te feras pas mal ? Donc moins d'appréhension ? Donc plus de vitesse ? Et la boucle est bouclée !
    2 points
  12. Bon bah pedales nylonove xl bite commandées … ça me laissera le choix de prendre des Kinetic pads par la suite si jamais les grizzlapads ne me conviennent pas
    2 points
  13. Au passage Oui le réglage d’angle à l air top surtout que j’aime bien quand c’est incliné comme sur inmotion
    1 point
  14. Salut @Xavier Noirfalise, Il faut que tu t'en prennes une qui soit à ta taille. Dans les 16 pouces légères et câlines tu as les Gotway Tesla, la Kingsong 16S et l'Inmotion V8F... Cela fait déjà du choix. Sois le bienvenu sur le forum.
    1 point
  15. 1000km c'est rien. Et bien heureusement il ya des gens qui n'ont rien...Mais de ce que j'ai pu recueillir des possesseurs de V11 ainsi que ma propre expérience, cette roue a bien trop de problèmes... Sans parler du manque de couple de cette roue et en l'absence de powerpads, elle fait mal aux mollets car elle est difficile à faire accélérer...il n'y a aucune zone de friction avec les jambes... Quant à la suspension elle même...Pas terrible finalement. Soit elle est suffisamment gonflée et ça rebondit beaucoup, soit on sous gonfle et là on arrive vite à la butée.
    1 point
  16. @raff01 on est quand même "quelques uns" à ne pas avoir de souci. Il est probable que les 2 dernières n'étaient pas neuves (celle de prêt c'est même sûr). Pour ta 1ère, les clac clac, c'est probablement quelque chose qui s'est coincé. Perso je fais encore plus de off road qu'avec ma V8 donc forcément je me ramasse plus de merdes. La dernière fois c'était juste une petite branche qui s'était coincée. Mais bon, j'ai bien conscience que rien ne te fera changer d'avis
    1 point
  17. 1 point
  18. la vidéo qui m'a le plus aidé, sinon moi je n'arrive pas a démarrer autrement que départ trottinette avec la s18 je n'arrive a démarrer qu'avec la jambe droite déjà posé sur la pédale avec la ks14d avec les 2 jambes. le truc c'est de ne surtout pas regarder ses pieds et ne pas se restreindre quand on prend la vitesse (c'est la vitesse qui donne l'équilibre comme en vélo ) pour avancer restez bien droit et laisser vous "tomber" en avant de manière mesuré évidement un peu comme si vous étiez au bord d'un précipice et que vous vouliez voir en bas, pour freiner imaginez vous vous assoir sur une chaise ensuite avec la confiance ça se fera instinctivement avec le bout du pied et le talon
    1 point
  19. Oui mais en attendant ils ont jouer sur ce marketing alors que comme tu dis ce n'est pas global c'est facile de changer les mots après avoir constaté que beaucoup de roue avait des problèmes de roulement suite à l'eau moi aussi je peux vendre un objet dit IP et finalement changer ce mot des mois après parce que mes clients n'étaient pas contents. Du coup je préfère que les marques comme KS et begode ne disent rien là-dessus et au moins on a pas de surprise.
    1 point
  20. C’est pour ca que je prend chez Amazon on en parlais dans un autre sujet, c’est bien de soutenir les petit commerçant et c’est important, mais sur certain produit c’est mort on sera jamais gagnant.
    1 point
  21. Qui sait? Et pourquoi pas que la V13 pourrait détrôner la concurrence. On n'en sait rien. Inmotion fait de bonnes roues . Plutôt fiables et solides.
    1 point
  22. Je n'ai jamais eu aucun souci avec ma S18 si ce n'est que le joint de la chambre négative s'était quasi barré des les premiers jours. Mon revendeur n'a rien fait et s'est caché derrière son fournisseur pour pas assumer. Ne jamais aller chez FREEMOV à Jambes (Belgique). Le mec est certes sympa mais le bazar une fois vendu --> Files dans ta chambre ! Un collègue facteur lui a achète une trott', pareil --> démerdes toi ! Dire que j'ai pas acheté direct aux chinois pour m'assurer un minimum de SAV...
    1 point
  23. Effectivement le facteur chance est important, depuis le premier jour aucun souci avec la S18... 🤞🤞
    1 point
  24. Incontournable pour aller en hauteur, pas trop loin
    1 point
  25. Il y a le Mont Faron, la presqu'île de giens, Porquerolles, N.D.des Anges, le col de Babaou, les menhirs de la ferme Lambert... etc 🤔 Pour les itinéraires c'est pas moi mais je te propose d'utiliser l'appli Komoot qui elle propose des parcours aussi bien pour vtt, enduro, et vélo de route que tu modifies quand tu le souhaites. 👍 C'est 👍👍😉
    1 point
  26. Bof. Elle prendra une place. Mais ne détrônera jamais la concurrence. La V11 as t'elle tout détroné? non. deux gros points: -Les utilisateurs de grosses roues ne sont pas Inmotionistes, donc faudrait qu'ils aillent chercher cette clientèle en la séduisant et leur canal de communication n'est pas le bon. -Ca reste une Inmotion, L'Apple de la roue. Alors que les clients des grosses roues sont débrouillard, et osent mettre les mains dedans car quand tu part en longue distance tu as pas la caravane du Dakkar derrière, ni toujours un Ubert. Donc une roue électroniquement capricieuse... ca n’intéressera pas les bourrins, les trippeurs... Les Inmotions sont trop complexe pour le marché qu'ils visent. Mais adapté à l'Urbain peri-urbain voulant une jolie roue blingbling qui en cas de soucis, même crevaison pour la plus part ira au magasin. Inmotion à la réputation de roue fiable pour certains.
    1 point
  27. C'est pas la peur de la vitesse... C'est ta peur de tomber et de te faire mal en fait. Je roule quotidiennement et selon l'environnement, les situations, j'ai cette appréhension. Dans mon cas, mon cerveau se met en "warning". Alors, j'essaie de me rassurer, genre : une bonne inspiration, une pensée positive, etc... J'ai dejà goûter au bitume.. Trott' (moto) et Gyro (Rafale). Il faut aussi savoir pourquoi et comment ça c'est produit (analyser). Ça aide à reprendre, la route. Dans ton cas, tu as trouvé ton petit coin qui te rassure et que tu connais. Dis toi, que tu as été capable d'apprendre... Roule ma Poule ! 🖐💪
    1 point
  28. Hello, a la casa, les usages sont bien cloisonnés: la G30 pour les courts trajets utilitaires. La dualtron pour le fun. Le scoot pour le trajet boulot et éventuellement de courtes ballades dans l'arrière pays, qui sont plutôt dédiés à la moto.
    1 point
  29. Et puis rien ne t'empêche de la barder de protection !
    1 point
  30. Merci à vous tous. Demain le grand jour pour la réception de ma roue. Trop content!
    1 point
  31. Hello Bon, avec @King Sizeet @dro77 hier, très bonne session pour moi. Ils m'ont tous les deux donner de supers bons conseils pour bien démarrer. Bon, j'ai démarré il y a longtemps et je n'y arrive pas encore. J'arrive à peu près à me lancer sans support. Mais je n'arrive pas à accélérer. Je pars lentement, donc ma roue tremble sous mes jambes de gigogne et donc soit je m'arrête, soit je me penche et j'accélère. Mais dire que j'accélère est un euphémisme. J'avance plus vite. Mais pas assez. Je suis bloqué sur la vitesse. La peur d'aller plus vite, et je pense la peur de tomber à cause de la vitesse. Donc je n'ai pas dépassé je crois les 12km/h. Ca n'est pas assez. Je voyais mes deux profs me dépasser avec le sourire, et moi je regardais à 10m un point fixe, et j'arrivais à ce point 10min plus tard Bref, me faut vaincre cette barrière de la vitesse. Que je me rassure. Que je me rassure. Que je me rassure. Je suis le seul qui a cette peur? De la vitesse? De tomber et d'embrasser Newton avec force? Comment avez-vous passé ce cap, vous? Il faut, je VEUX, que @King Sizeet @dro77soient impressionnés la prochaine fois qu'ils me verront Merci de vos retours
    1 point
  32. Bien souvent lors des bonnes gamelles ce sont les inserts des coques avant qui cassent et la Wheel commence à se disloquer mais le double face est ton ami.. 😉. La S18 accepte mal les roulé-boué !! 🙄 L'arrière de la roue est plus costaud et lors d'une chute sur une pierre, il y aura juste des rayures sur les biellettes de suspension . 🤨 C'est moche mais c'est plus rare. 😁
    1 point
  33. Non pas t'en que ça, la suspension neuve coûte 90€, moi qui fait du chemin avec parfois pas mal de cailloux, crois moi elle est bien solide la S18. Je met avant chaque sortie, un coup de bombe à graisse à base de silicone, sur les 4 coulisses, et le système de suspension.
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  34. Ben m... JF c'est le @King Size j'avais pas capté en tout cas ce fut un plaisir et c'est top de mettre un visage sur des speudo , prochaine fois que tu passe dans notre coin le @King Size j'espère bien que nous préviendra histoire de pouvoir roulé jusqu'au bip infernale . @LeKeiser merci pour la bière et surtout prend de la vitesse de l'assurance mais pas la MAIF l'autre et le reste viendra tout seul. De retour chez moi en 1h20 tranquille, au plaisir
    1 point
  35. déjà, il y a que ça S20 qui a le moteur qui claque comme ça, même sur de belle pentes, les autres videos, ça monte sans claqué.. elle doit avoir un soucis ça S20.après oui elle a pas le couple qu'ont pensait tous! en même temps ces un moteur C30, pour exploité au mieux le 126V, un C38 aurait été bien plus logique
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  36. Il a testé le lendemain et la v11 ne monté pas non plus, le FW de la S22 était pas super aussi.. Mais, dans tout les cas la S22 n'a pas le couple qu'on s'imaginait quand elle était au stade des rendus 3D. J'ai vraiment l'impression que la master marque plus de points pour l'instant et KS à encore repoussé la date de production ce serait pour fin Mai ce coup ci donc j'imagine livraison pour fin juillet / août. Ceci dit peut être que le modèle final n'aura rien à voir avec celui de pré-serie ( et espérons le car elle fêtera ses 1 ans de preco et il y a des risques qu'ils la renomme Casper 😅 )
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  37. Hello tout le monde! Un petit retour sur les grizzla pads https://grizzlapads.com/ (les plus gros) que j'ai monté récemment sur Shermie. Alors clairement le produit est hyper qualitatif. La stratégie du tout scratch permet de les placer/replacer au micron sans souci. La présence de catadioptres avant, coté et arrière est très appréciable. Et surtout leur particularité d'avoir deux parties indépendantes pour l'avant et l'arrière me conviennent bien mieux que les autres pads que j'ai eu tenté. De loin les meilleurs powerpads que je connaisse. Après c'est vrai qu'au final je reste un peu frustré de ma perte de liberté. Certes moindre que sur des pads en un morceau, mais je me sens toujours un peu emprisonné avec tout ça... L'autre souci c'est que soit on place les pads avant très bas, ce qui permet de profiter du coté "jump pad", mais dans ce cas bin c'est trop bas pour moi pour avoir le moindre effet powerpad et on perd la possibilité de rentrer les pédales (bien relou si on doit la porter). Et sinon en les plaçant plus haut c'est très confort mais on perd l'avantage pour sauter. Je me laisse encore quelques semaines pour voir si je finis par m'y faire. Mais bien que convaincu que ces pads sont très bien, c'est peut-être vraiment pas pour moi malgré mes insistances à essayer / réessayer et il se pourrait que je les remette en vente. Bizoooo les gros wheelers
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  38. Le concept de "regarder au loin" je pense qu'il faut le traduire comme une incitation à se tenir droit. La plupart des débutants ont tendance à se casser en deux, le nez en avant et le cul en arrière. Ce qui est incompatible avec le maintien de l'équilibre avant-arrière. Je pense que ce qui pourrait t'aider, c'est que quelqu'un te filme en train de rouler. En visionnant la vidéo, tes éventuels défauts de posture te sauteraient aux yeux et tu pourrais plus facilement y remédier.
    1 point
  39. Coucou tout le monde ! Voici ma dernière vidéo qui j'espère vous plaira : Bon visionnage et bon ride à tous !
    1 point
  40. Salut @rfnet, Ton pb de trolley est-il résolu? J'ai reçu un trolley neuf par erreur. Je ne sais pas quelle roue il équipe (il ressemble au tien), mais s'il te convient, je te le donne avec plaisir. J' envoie des photos si t'es intéressé.
    1 point
  41. J'ai acheté la V11, après 1 seul ride, le moteur/roulements s'est mis à faire un tac tac tac --> SAV --> la boutique me prête un V11, après 2 jours, le moteur se met à râcler avec un bruit immonde visiblement les roulements...je rend la roue de prêt, inmotion me fournit une V11 neuve --> 2 rides, j'arrive au boulot, je la charge, à la fin de la journée je la rallume pour rentrer, et là bim "please repair!" "please get off" je l'éteint, elle ne se rallume plus le moteur grippé...roue morte. Conclusion, 3 roues, à peine une cinquantaine de km avec ces 3 roues, toutes ont eu un problème majeur. j'ai rendu cette roue merdique, et entre ça et la V12 et ses cutoff, je pense qu'inmotion c'est bien pour les petites roues type V5, V8 et V10...mais pas plus.
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