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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/09/22 dans toutes les zones
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Je poste ceci comme retour d'expérience d'un faisceau électronique de sécurisation que j'ai conçu à partir de modules électroniques et intégré à ma RS voici plus de 6 mois. J'ai installé 4 modules électroniques pour obtenir ces fonctionnalités, un cinquième (dashcam) est aussi envisageable. Mon objectif est d'obtenir sur mon téléphone la géolocalisation exacte de la roue en cas de vol, et d'empêcher une personne mal intentionnée de partir sur la roue. Evidemment cela ne dispense pas d'attacher sa roue avec un antivol... Coût : 50 à 60 euros, compter en plus un abonnement GSM avec carte SIM. Inutile de prendre un abonnement avec de la data. Ni 5G, ni 4G, ni 3G, ni même 2G. L'abonnement free à 2 euros (gratuit si vous avec déjà une freebox...) suffit. Fonctionnalités des modules 1- Traceur GPS Une recherche « tracker 720 » sur ali vous montrera les boutiques qui vendent ces produits. J'ai choisi le micodus (vendeur sérieux, livré en 10 jours) : https://fr.aliexpress.com/item/4000274067619.html Le relais devrait fonctionner dès qu'il sera alimenté (12V fils rouge et noir) et que vous aurez inséré une carte SIM activée. J'ai choisi le modèle « MV720 With Cut Fuel », même si je n'utilise pas la fonctionnalité (pourtant alléchante sur la documentation) de pouvoir désactiver le fonctionnement de la roue par SMS : cela fonctionne, mais pas en mode veille hélas, or pour réduire la consommation le traceur doit nécessairement être configuré dans ce mode. Une autre caractéristique non fonctionnelle pourtant mise en avant sur la description du module est l'envoi d'un SMS en cas d'interruption de l'alimentation du traceur (cut wire alarm). Le traceur incorpore pour cela une petite batterie... Mais en dépit de nombreux essais au banc de test, je n'ai pas réussi à valider cette fonction. J'ai donc retiré cette batterie inutile. De toutes façons, si on vous vole la roue, il y a peu de chance que le voleur la démonte immédiatement en séparant les coques et retire durablement les packs Li-Ion... Je n'ai pas utilisé l'app micodus car cela nécessite une inscription donc des données personnelles à transférer sur un site chinois, et surtout parce que l'abonnement data (2G ou plus) est requis pour ça. En revanche la fonctionnalité de détection de mouvement est pleinement utilisable : le relais se met en veille au bout d'environ 5 minutes d'inactivité (pas de vibration détectée). après ce délai si un mouvement, une vibration de la roue intégrant le capteur se produit, le traceur sort du mode veille et un SMS « shock alarm » vous est envoyé incluant les coordonnées GPS sur la carte Google Maps. Tant que vous êtes en ride, les mouvements sont détectés et le traceur reste en fonction, heureusement sans vous envoyer de message. On trouve sur le net différentes versions du jeu de commandes de ce traceur, dont les commandes ne sont pas toujours adaptées au Micodus. Je résume les commandes fonctionnelles dans le fichier joint. MV720 Micodus Command list.pdf 2- Balise Bluetooth : détection fine de la localisation. J'ai incorporé un Tile pro (portée 120m) dans la roue afin d'allier à la position GPS fournie par le Micodus un sniffer ultraprécis de la position de la roue. Peut être suis-je parano mais j'ai pensé que ça peut être utile si ma roue se retrouve au beau milieu d'un immeuble de 15 étages, le GPS ne donnant pas la position en élévation... Contrairement à un Airtag (non hacké) le Tile ne sonne pas eau bout d'un certain temps sans connexion... Le Tile fonctionne avec sa pile lithium (durée 1 an, interchangeable). 3- Relais RF 433 MHz Ce dispositif à pour but de venir court-circuiter le contact du bouton d'anti-emballement de la roue afin de neutraliser temporairement son fonctionnement, et d'éviter que quelqu'un de non autorisé ne l'utilise... C'est un module RF (radiofréquences) 433MHz avec télécommande. En position OFF, le bouton anti-emballement est court-circuité par un relais ; la roue peut être mise en fonction, mais impossible de partir avec. Elle aura le même comportement que si vous la démarrez en laissant le bouton antispin actionné. En mode ON, le contact n'est pas court-circuité, la roue peut fonctionner normalement, y compris si vous utilisez ponctuellement le bouton antispin. https://fr.aliexpress.com/item/4000402109818.html 4- Module d'alimentation Le traceur doit fonctionner en permanence, que la roue soit en marche ou non. Hors de question de dénicher du 12V sur la carte-mère. On va donc le construire. J'utilise pour cela un module step-down, à découpage à haut rendement alimenté directement au travers d'un fusible de protection par les packs de batterie. Ce module est annoncé pour une tension d'entrée max de 120V. Garder une bonne marge de sécurité avec la tension maximale. Bien des vendeurs dans les boutiques sur aliexpress se foutent pas mal de la sécurité : N'hésitez pas à ouvrir un litige si vous ne recevez pas un module ayant un condensateur de 160V à son entrée, pour ma part Ali m'a intégralement remboursé. Voici en photo deux modules qui m'ont été vendus comme étant step down DC16-120V 12V 3A. Pourtant celui de droite est un modèle 90V, on le voit avec un condensateur d'entrée de 100V... J'ai acheté plusieurs modules comme celui de gauche à cette boutique et n'ai pas été déçu : https://fr.aliexpress.com/item/1005001723001382.html À noter que ces modules ne conviennent pas avec des tensions de batterie supérieures à 120V ! Le traceur GPS et le relais RF sont donc toujours alimentés en 12V que la roue soit en service ou non. Ceci produit donc une consommation non négligeable. La consommation globale minimale en veille, roue verrouillée de 0,2W peut monter jusqu'à 1W quand la roue est en fonctionnement. Même en veille, cette consommation peut très lentement décharger la batterie, moins vite cependant qu'une Z10 non équipée du dispositif supprimant le « vampire drain ». Réalisation Schéma de raccordement Le faisceau prêt à installer : Le faisceau est construit à partir du cable XT60 de liaison des packs de batteries. Une dérivation a été soudée pour récupérer la tension du pack. Ici un fusible automobile a été placé en série sur l'électrode négative (noir). Valeur du fusible : le plus petit courant que vous trouverez. Le fil + de la dérivation et le - issu du fusible alimentent le convertisseur 12V. La sortie de ce convertisseur distribue le 12V au module GPS ainsi qu'au module RF via un connecteur débrochable. J'ai mis un connecteur JST-SM noir mais vous choisissez ce que vous voulez. Le fait que ce soit débrochable facilite le montage dans la roue. Le contact exploité sur le relais RF sont sur les bornes COM et NC. S'y raccordent le contact du bouton antispin et le fil allant au connecteur violet de la carte mère. J'ai inséré un connecteur supplémentaire (rouge) sur ce fil pour ne pas avoir à ouvrir le capot de la carte mère si j'ai besoin de le débrancher. Le module RF a petite LED qui indique son état ; elle ne sert à rien ici, je l'ai dessoudée pour diminuer la consommation du module. J'ai encapsulé chaque module dans de la gaine thermorétractable, et collé sur celle-ci un velcro adhésif pour la fixation dans la coque de la RS. Les éléments sont positionnés comme le montrent les deux photos suivantes : Le Tile a sa place au dessus du feu arrière, placé dans une gaine thermorétractable pour limiter les vibrations.3 points
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Bonjour à tous , Je suis un Wheeler parisien , j’ai commencé la roue sur une V5F qui a claqué au bout de 1000 km ( BMS) Apres une grosse coupure , j’ai voulu reprendre il y a quelques mois avec une V8S, et c’est revenu comme le vélo ! J’envisage de tester les trajets domiciles travail en Gyroroue mais pas en V8S , j’ai 26km trop court …( 52 km A/R) Je consulte depuis quelques mois ce forum et je pense qu’il est temps que j’y contribue (en toute modestie !)2 points
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si tu n'es pas dispo le 20 mai , il va faire beau 😉.....au plaisir de te voir en aout2 points
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Les constructeurs veulent nous faire des roues qui grimpent aux murs. Ici on grimpe littéralement aux murs:2 points
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tu n a pas donner ton poid? On va dire qu une v5f ou une v8 devrait faire l affaire si tu fait pas plus de 80kg (+ tes 10/15kg d affaires ) . C est des roues peu cheres et assez fiable ,parr contre faut pas aller a fond tout le temps ,et reelement ralentir a partir de 50% de batterie . Au final tu fera comme tout le mondre au bout de 6 mois ,tu changera de roue et tu reverra ton budget a la hausse ...2 points
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Perso j'arrive à presque 3000 km en 4 mois , exclusivement de l'urbain . La suspension est vraiment utile, à condition d'être correctement lubrifiée. Le test de BS est un de ses rares tests ratés. Sa suspension est bloquée durant une bonne partie de la vidéo. Il l'explique à 25.39. Étant plutôt lourd , je n'ai pas de problème pour la lancer ou la freiner (je n'utilise pas de powerpads) Pour moi, la S18 c'est: - réduction du risque d'accident par perte de contact des pieds et des cales pieds - du confort, mais surtout moins de fatigue pour les genoux et les hanches - réduction du risque d'accident, car je suis plus attentif à l'environnement qu'à l'état de surface des rues et pistes cyclables. - accessoirement, de l'autonomie en plus (par rapport à ma Tesla 1020Wh), soit l'algo KS est meilleur en gestion d'énergie, soit la suspension évite une partie des pics de courants et donc consomme moins ... (c'est juste une hypothèse). Je roule quelle que soit la météo, et la stabilité ainsi que la maniabilité sont bien présentes. Côté moins bon: la suspension nécessite d'être bien entretenue,1 point
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Je me suis mal exprimé mais pour un usage exclusivement urbain une 16 pouce comme la tesla ou autre serais bien plus adapté pour redémarrer au feux rouge , c est plus nerveux moins haut, moins lourd etc1 point
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@FrenchUsatiens nous au courant si le gars de Boston a pu résoudre ton pb ou pas ? Ou vers quelle piste ça s oriente 😟 bon sinon côté Fastride les Sherman max devraient arriver en juin finalement … le conteneur est en route mais à prit du retard … la ks16s devrait être vers les 7500km d ici la 🤞1 point
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C'est un laser pro de l'entreprise où je travaille qui coûte une fortune. Après il en existe des bien moins cher, je ne sais pas trop ce qu'ils valent. https://www.artec3d.com/fr/portable-3d-scanners/artec-leo1 point
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Je me suis cassé le coccyx sur mes Z10... La conduite est trop particulière : Je me suis retrouvé le cul par terre à trois reprises sur celle-ci alors que j'avais déjà +20000 kms (vingt mille) dans les pattes avec mes autres roues. En réalité, mais si je surkiffe sa conduite, je la trouve dangereuse... Concernant la S18, c'est la première fois que j'ai la réelle sensation de faire corps avec la machine. Une extension de moi: Elle répond au doigt et à l'oeil, et sa maniabilité en milieu ultra urbain (Paris et ses embouteillages) est fascinante (virages ultra serrés à très basses vitesses). Je peux rester debout dessus quasi à l'arrêt. Tu l'auras compris, j'en suis très satisfait, c'est ma sixième roue.1 point
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Si seulement je pouvais avoir ce pouvoir car avec les problèmes de sécheresses actuels je deviendrai très riche. Avec plaisir au mois d'août.1 point
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Merci de ta réponse !! mon post intéresse au moins une personne !!😅😉 la roue est elle vraiment maniable? j ai repris ma z10 ce week-end pour être sûr de mon choix ,mais décidément j’ai vraiment plus de plaisir avec ma vielle acm16!!! tant en terme de sensation de glissé que de liberté !! ma gotway je « l’oublie » presque quand je roule avec alors que la z10 je dois lutter en permanence avec elle!!😅😅 penses tu que la s18 se rapproche plus de la conduite et des sensations d’une roue classique ou de la z10 ?1 point
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Merci pour ta vidéo - désolé pour ta panne. C'est honnête de reconnaître qu'habituellement tu ne dépasses pas les 50 kms avec ta Sherman Max, et a mon avis , tu n'es pas le seul. 😉 On en veut tous une plus grosse qu'on ne peut utiliser ........ de roue évidemment 😁1 point
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Bonjour, Ca dépend de ton utilisation, déjà choisir le type de pneu (cross ou route) puis la gomme tendre ou dure...... après c'est une question de gout qui est différent pour chaque wheeler . J'aime le h666 pour la route et les chemins propres et le cst ou kenda pour le cross.1 point
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Ok, merci pour les précisions. Je vais démonter petit a petit et contrôler les connecteurs et les pinoches. Sans doute le WE prochain, je vous tiendrai informés.1 point
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C'est possible, sur ma SW-4 j'ai eu le problème de micro coupure pendant plusieurs jours avant la panne, après recherche j'ai découvert presque par hasard le fautif, une pinoche dans un connecteur qui était à peine sortie de sont logement, ça ne se voyait pas, c'est en brandouillent les fils que j'ai découvert la pinochle qui est sortie un peut plus, Dans mon cas, c'était le connecteur qui allait du LCD au Contrôleur, je mets une photo la pinoche après avoir bougé les fils1 point
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Objectif : savoir monter et démonter sa S22 en 30 minutes les yeux bandés 😄1 point
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Bonjour ! Oui mon souci à été réglée en coupant le gros câble au niveau (juste au niveau du connecteur) des roues et en ressoudant tous les petits fils un par un. Puis, un coup de colle chaude, gaine plastique et joint en silicone et miracle ça refonctionne ! Opération longue mais qui en vaut très largement le coup ! Bon courage !1 point
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Je me demande si la parti en rouge et aussi une impression 3D ou non. Car j'aime pas trop l'impression 3D ça fait un peut tchip. Mais j'avoue que ça rend super bien.1 point
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Ce n'est que l'avis sur FB d'un certain Casey Bretthauer. Je n'y ai rien vu qui pousse à crier "au feu" ou qu'un peu de jugeote ne puisse résoudre... 🤔 D'ailleurs ce même Casey Bretthauer peut vous fournir, moyennant $100, des pads de son cru pour améliorer la Master : De son "cru", c'est peut-être le mot juste : Ils fleurent bon l'indigence 3D!1 point
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En fait j'ai utilisé un scanner 3D haute définition. Après restait "juste" à nettoyer le bazar, modéliser la pièce et soustraire le mesh de la roue. Sinon j'utilise freecad (et meshlab pour cleaner le scan. Je n'ai pas confiance en autodesk dans le fait de laisser le soft gratuit longtemps Je mets en PJ le mesh convexe de l'avant de la roue S18Convex.stl1 point
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C'est bon . On sait que tu travailles pour kingsong. Libre à eux de se faire plaisir avec cette roue. La s18 n'est pas terrible comme roue. Super fragile. Sur la longueur t'auras détruit la tienne que la master sera toujours vivante. C'est du costaud Begode. Vous êtes un peu étrange les mecs de chez kingsong 😂1 point
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On peut discuter pendant des heures ç'est un débat stérile. La S22 n'aura JAMAIS autant de couple qu'une Master. Comme aucune ks n'aura la même réactivité qu'une begode Tout comme une inmotion s'est rattrapé (presque) avec une v11 avec presque (j'ai bien dit presque un couple comme la 18XL avec suspension (mais sa fragilité, sa hauteur, son manque de couple et sa suspension moyenne la reste bien hors scope pour moi) C'est absolument pas on le répète la philosophie de KS qui reste très "papa bon père de famille ride" en limitant la puissance niveau accélération mais qui fait qu'on aura rarement une coupure sur une ks ou des batteries qui flambent (pour les mauvaises langues, à part la S20 de démo, j'ai rarement entendu une ks ou une inmotion flamber) Après la question va être - la puissance des batteries (comme indiqué plus haut, une version de batterie différente existe pour la S18 avec des batteries molicel, et probablement chez nos amis américains une version batterie S20 avec un plus haut courant de décharge MAIS une perte de 20% d'autonomie (pour moi la s22 serait parfaite, ou une s18 avec 1300 wh de batterie) - la fiabilité de la master (les packs en série c'est vraiment pas rassurant, y compris une suspension moins efficace et des pads désagréables au delà du plastoque cheap derrière et des mousses qui semblent pas tenir avec le temps - le prix. Soyons honnêtes à 2600 euros la master comparé à une s22 à 3500 euros... ca me ferait presque pour le risque pencher pour la master.1 point
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D'acc, perso je te conseille vraiment des pédales cloutés, la sherman demande quand même de bien s'engagé pour tourné.. tu gagnera en sécurité quand tu va carvé 😉 Je les ai pris en full Black, je préfère que les pads restent discrets car je trouve que ça ne fait pas partie d'un élément esthétique Exact mais sans ça avec mon poid ( 71 kg ) je n'arriverais pas à tiré partie du moteur de la sherman et les freinages serait difficiles, pour moi c'est presque indispensable 😕ceci dit je m'en serait bien passé vu le prix... on se fait toujours enflé j'ai l'impression avec cette passion niveau tarifs roues / accessoires 😆 C'est bien ce que je me dit, je ne me voi pas avec 70 ou 80 kms d'autonomie juste pour une suspension même si c'est 10 fois mieu d'en avoir une niveau conduite / securité1 point
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edit 0: non je ne conseille rien finalement. edit: J'ai un "CST e-Bike Anti-puncture II" (C-1737) usé d'1/3 (il est durable) a donner si tu veut. Si tu m'envoie un bordereau colissimo je peut te l'envoyer. (Ca vaut pour les autres aussi) edit 2: J'ai un C-1737 pareil a donner en 16x2.125 si ca interesse quelqu'un.1 point
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Cher @FrenchUsa, j'espère que le manque de savoir vivre n'est pas une exclusivité francophone Il est navrant, une fois de plus, de constater que quelques personnages suffisent à pourrir une passion commune qui au contraire devrait nous rapproché sous le signe de l'entraide et de la bienveillance. Pour les aficionados de Kingsong, je leur rappelle qu'ils ont déjà dis et répété que Begode était de la merde dans leur vénérée rubrique : nous les avons lu, et les remercions de leurs constructives remarques. J'ai déjà été insulté pour avoir tenu ce discours, et vous remercierais donc de faire preuve d'un peu de courtoisie dans vos réactions, qui, à coup sur, devraient fuser d'ici peu, tant vous semblez à cran. En tout cas, je remercie chaleureusement ceux qui ont consacré du temps à produire ces vidéos sur le sujet, en nous proposant de bien belles images et des montages soignés. Restant dans l'attente de celle d' @Hansolopour un décorticage en règle, avec palan, ceinture dorsale et autres outils adaptés au bestiau autopsié. Le match Master vs S22 est lancé. Il n'est pas utile de se comporter en hooligans ! Sur ce, bonne glisse. Ps : Si les gyros sont pourries et que ceux qui en font sont des cons, faites donc du vélo ou du pédalo... ça vous détendra1 point
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Ai-je dit que la Macif n'assurait pas les edpm? Je soulignais que seule la garantie Accident pouvait faire l'objet d'un devis et d'une souscription en ligne, et qu'il y avait donc de fortes chances que notre ami n'ait pas ce qu'il lui faut. Pour preuve, le tarif annoncé qui colle exactement.... à une assurance accident. Purée, il faut se battre pour aider quelqu'un maintenant, c'est incroyable... PS: je n'ai pas voulu rentrer dans des polémiques vus que tout le monde semble se satisfaire de ce qu'il a sans se poser de question. Néanmoins, effectivement, la Macif ne demande pas à quelle vitesse va l'engin, tout simplement parce qu'elle se garde bien au chaud la carte "véhicule non homologué" le jour où elle ne voudra pas régler la note. On peut assurer énormément de choses, à condition d'être dans les clous. Je ne souhaite à personne ici de s'en rendre compte à ses dépends si un jour, un accident résultait sur des séquelles à compenser sur ses propres deniers.1 point
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Ce n'est donc PAS la garantie au tiers, tu viens de t'assurer pour tes propres dégâts. Tu n'as donc toujours pas d'assurance obligatoire.1 point
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Tuto remplacement du Pneu KS16X en Français https://youtu.be/jZig6pKh9E81 point
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Voici celui, "officiel", de la 18L et valable aussi pour la 18XL : Et du trolley : Merci KingSong.1 point
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KS18A : KS18S : KS16S : KS14C KS14S : OK, ce ne sont pas les modèles les plus récents, mais toujours fringants 😁 KS16X et juste pour le plaisir :1 point