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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/10/22 dans toutes les zones
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Bon. Quant à me balader dans la vie ou parcourir la ville avec tous mes amis, je demande que ça, mais il me manque encore la roue. Et les amis. Je sais... C'est quand même un peu la tristesse quand tu t'assimiles à un perso de tire-larmes d'il y a 40 balais, et que même sa vie de gros schlague poissard (tissée de coups et blessures et de contacts malaisants avec des vieux punks à chiens qui lui enseignent la mendicité sous la neige) lui permet de chanter des trucs qui te sont interdits. C'est sans doute le signe que les dernières grandes orientations de ma vie ont été quelque peu suboptimales... Qu'importe ! Je ferai ma psychanalyse plus tard. Pour l'heure, disons que j'ai flashé sur les démos d'Hirsute et les vidéos de Bonheur (Oui... Le pied !), qui m'ont donné envie de me mettre à la roue. J'ai donc consciencieusement passé 2 heures à me ramasser la gueule comme un parkinsonien anémique sous le regard compatissant de Brandon (eucclubhouse, les stands universels en PLA, toussa toussa), ce qui porte mon temps total d'expérience de la roue à la durée vertigineuse de... 2 heures. Le délire m'a bien plu, mais comme j'ai encore beaucoup de matos BDSM à acheter pour apaiser les moiteurs estivales des touristes désœuvrées que le bon Dieu trouve à mettre sur ma route dans ses instants de cruauté et de misogynie ordinaire... GÉPLUD' THUUUUUNES ! Du coup, avant de lâcher un gros biff sur ma-vraie-roue-définitive-rien-qu'à-moi-que-j'aimerai-même-que-je-l'appellerai-Corinne-et-qu'elle-dormira-avec-moi-dans-le-lit-pendant-que-les-coups-d'un-soir-auront-droit-au-coussin-du-chien, je cherche à me faire les griffes sur une roue ayant bien vécu, à prix très modique mais capable d'endurer le poids de mon affection : un quintal de tendresse, une bagatelle. Par ailleurs, je serais toujours bien content de rencontrer des wheelers pour m'aiguiller dans la recherche de ma future monture, boire le coup, et me laisser rouler avec eux sitôt que j'aurai déserté la condition infamante de piéton et que je pourrai dépasser le 10 à l'heure sans menacer de strike la moindre quille ayant l'audace de respirer dans un rayon de 300 mètres. Pour le reste... j'ai le goût des langues, des textes et des auteurs, des voyages lointains (j'ai notamment passé beaucoup de temps en Afrique de l'ouest et centrale), des expérimentations neurochimiques, et des sciences. Si bien que nous nous trouverons sans doute un sujet commun si vous en avez marre de parler de roues. Voili voilou, bisous barbus en partage et paix dans le monde. R.7 points
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Après 250 km sur ma T3 je suis toujours vivant😊. Cette roue est vraiment agréable et agile en ville. un peu surpris par la hauteur des pédales qui empêche le frottement dans les virages serrés, j'aimais bien racler un peu avec ma T1 mais la cela devient suicidaire. Aucun progrès sur le trolley , il fait le job mais fragile . L'autonomie a l'air vraiment importante, je ne suis pas descendu en dessous de 55 % de batterie malgré de longs trajet à vitesse élevée. Parmi les innovations le coupe circuit est utile , les enceintes médiocre, l'écran juste utile pour se faire avoir par la police et le feu arrière obligatoire. Je ne note pas vraiment de différence de puissance brut ma T1 allait vite celle ci aussi. C'est une bonne roue urbaine qui se faufile bien que je conseille au "petit gabarit " comme moi (70 kg ) . Elle est assez discrète pour rentrer dans tout les magasins et certaine consigne . Je joint 2 photos de ma T3 rhabillé3 points
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Il ne boude pas, il roule, je l'ai croisé sur sa belle V11 👍 Tout va bien !3 points
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A défaut de savoir Wheeler, du moins pas encore, tu as pour ma part gagner le premier prix de la médaille d'or de la présentation la plus xxxxx <- je ne trouve pas de mot adéquat. Qu'en je pense qu'une Corinne ivre de patience t'attend quelque part avec l'idée saugrenue de se glisser entre tes jambes Bienvenue Rémi2 points
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La V10F serait un bon choix, sauf pour le critère vitesse moyenne. Nota : N'y a-t-il pas confusion entre vitesse moyenne et vitesse de croisière ?2 points
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Je poste ceci comme retour d'expérience d'un faisceau électronique de sécurisation que j'ai conçu à partir de modules électroniques et intégré à ma RS voici plus de 6 mois. J'ai installé 4 modules électroniques pour obtenir ces fonctionnalités, un cinquième (dashcam) est aussi envisageable. Mon objectif est d'obtenir sur mon téléphone la géolocalisation exacte de la roue en cas de vol, et d'empêcher une personne mal intentionnée de partir sur la roue. Evidemment cela ne dispense pas d'attacher sa roue avec un antivol... Coût : 50 à 60 euros, compter en plus un abonnement GSM avec carte SIM. Inutile de prendre un abonnement avec de la data. Ni 5G, ni 4G, ni 3G, ni même 2G. L'abonnement free à 2 euros (gratuit si vous avec déjà une freebox...) suffit. Fonctionnalités des modules 1- Traceur GPS Une recherche « tracker 720 » sur ali vous montrera les boutiques qui vendent ces produits. J'ai choisi le micodus (vendeur sérieux, livré en 10 jours) : https://fr.aliexpress.com/item/4000274067619.html Le relais devrait fonctionner dès qu'il sera alimenté (12V fils rouge et noir) et que vous aurez inséré une carte SIM activée. J'ai choisi le modèle « MV720 With Cut Fuel », même si je n'utilise pas la fonctionnalité (pourtant alléchante sur la documentation) de pouvoir désactiver le fonctionnement de la roue par SMS : cela fonctionne, mais pas en mode veille hélas, or pour réduire la consommation le traceur doit nécessairement être configuré dans ce mode. Une autre caractéristique non fonctionnelle pourtant mise en avant sur la description du module est l'envoi d'un SMS en cas d'interruption de l'alimentation du traceur (cut wire alarm). Le traceur incorpore pour cela une petite batterie... Mais en dépit de nombreux essais au banc de test, je n'ai pas réussi à valider cette fonction. J'ai donc retiré cette batterie inutile. De toutes façons, si on vous vole la roue, il y a peu de chance que le voleur la démonte immédiatement en séparant les coques et retire durablement les packs Li-Ion... Je n'ai pas utilisé l'app micodus car cela nécessite une inscription donc des données personnelles à transférer sur un site chinois, et surtout parce que l'abonnement data (2G ou plus) est requis pour ça. En revanche la fonctionnalité de détection de mouvement est pleinement utilisable : le relais se met en veille au bout d'environ 5 minutes d'inactivité (pas de vibration détectée). après ce délai si un mouvement, une vibration de la roue intégrant le capteur se produit, le traceur sort du mode veille et un SMS « shock alarm » vous est envoyé incluant les coordonnées GPS sur la carte Google Maps. Tant que vous êtes en ride, les mouvements sont détectés et le traceur reste en fonction, heureusement sans vous envoyer de message. On trouve sur le net différentes versions du jeu de commandes de ce traceur, dont les commandes ne sont pas toujours adaptées au Micodus. Je résume les commandes fonctionnelles dans le fichier joint. MV720 Micodus Command list.pdf 2- Balise Bluetooth : détection fine de la localisation. J'ai incorporé un Tile pro (portée 120m) dans la roue afin d'allier à la position GPS fournie par le Micodus un sniffer ultraprécis de la position de la roue. Peut être suis-je parano mais j'ai pensé que ça peut être utile si ma roue se retrouve au beau milieu d'un immeuble de 15 étages, le GPS ne donnant pas la position en élévation... Contrairement à un Airtag (non hacké) le Tile ne sonne pas eau bout d'un certain temps sans connexion... Le Tile fonctionne avec sa pile lithium (durée 1 an, interchangeable). 3- Relais RF 433 MHz Ce dispositif à pour but de venir court-circuiter le contact du bouton d'anti-emballement de la roue afin de neutraliser temporairement son fonctionnement, et d'éviter que quelqu'un de non autorisé ne l'utilise... C'est un module RF (radiofréquences) 433MHz avec télécommande. En position OFF, le bouton anti-emballement est court-circuité par un relais ; la roue peut être mise en fonction, mais impossible de partir avec. Elle aura le même comportement que si vous la démarrez en laissant le bouton antispin actionné. En mode ON, le contact n'est pas court-circuité, la roue peut fonctionner normalement, y compris si vous utilisez ponctuellement le bouton antispin. https://fr.aliexpress.com/item/4000402109818.html 4- Module d'alimentation Le traceur doit fonctionner en permanence, que la roue soit en marche ou non. Hors de question de dénicher du 12V sur la carte-mère. On va donc le construire. J'utilise pour cela un module step-down, à découpage à haut rendement alimenté directement au travers d'un fusible de protection par les packs de batterie. Ce module est annoncé pour une tension d'entrée max de 120V. Garder une bonne marge de sécurité avec la tension maximale. Bien des vendeurs dans les boutiques sur aliexpress se foutent pas mal de la sécurité : N'hésitez pas à ouvrir un litige si vous ne recevez pas un module ayant un condensateur de 160V à son entrée, pour ma part Ali m'a intégralement remboursé. Voici en photo deux modules qui m'ont été vendus comme étant step down DC16-120V 12V 3A. Pourtant celui de droite est un modèle 90V, on le voit avec un condensateur d'entrée de 100V... J'ai acheté plusieurs modules comme celui de gauche à cette boutique et n'ai pas été déçu : https://fr.aliexpress.com/item/1005001723001382.html À noter que ces modules ne conviennent pas avec des tensions de batterie supérieures à 120V ! Le traceur GPS et le relais RF sont donc toujours alimentés en 12V que la roue soit en service ou non. Ceci produit donc une consommation non négligeable. La consommation globale minimale en veille, roue verrouillée de 0,2W peut monter jusqu'à 1W quand la roue est en fonctionnement. Même en veille, cette consommation peut très lentement décharger la batterie, moins vite cependant qu'une Z10 non équipée du dispositif supprimant le « vampire drain ». Réalisation Schéma de raccordement Le faisceau prêt à installer : Le faisceau est construit à partir du cable XT60 de liaison des packs de batteries. Une dérivation a été soudée pour récupérer la tension du pack. Ici un fusible automobile a été placé en série sur l'électrode négative (noir). Valeur du fusible : le plus petit courant que vous trouverez. Le fil + de la dérivation et le - issu du fusible alimentent le convertisseur 12V. La sortie de ce convertisseur distribue le 12V au module GPS ainsi qu'au module RF via un connecteur débrochable. J'ai mis un connecteur JST-SM noir mais vous choisissez ce que vous voulez. Le fait que ce soit débrochable facilite le montage dans la roue. Le contact exploité sur le relais RF sont sur les bornes COM et NC. S'y raccordent le contact du bouton antispin et le fil allant au connecteur violet de la carte mère. J'ai inséré un connecteur supplémentaire (rouge) sur ce fil pour ne pas avoir à ouvrir le capot de la carte mère si j'ai besoin de le débrancher. Le module RF a petite LED qui indique son état ; elle ne sert à rien ici, je l'ai dessoudée pour diminuer la consommation du module. J'ai encapsulé chaque module dans de la gaine thermorétractable, et collé sur celle-ci un velcro adhésif pour la fixation dans la coque de la RS. Les éléments sont positionnés comme le montrent les deux photos suivantes : Le Tile a sa place au dessus du feu arrière, placé dans une gaine thermorétractable pour limiter les vibrations.1 point
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Je ne sais pas si cet effort est nécessaire beaucoup ont trempé la sherman à mort avec juste le capot ali-express + l'étanchéité des wheelers pro je pense que tu n'aura jamais de soucis mais bon ton idée est plus safe à voir si c'est faisable car il y a beaucoup d'endroit ou tu va galeré pour faire quelque chose de propre 😕 Tiens nous au courant 🙂1 point
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Si tu met les clarck pads ou d'autres du même type, aucun souci. Avec ça + les russian pads, je démarre pas, je décolle ^^1 point
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Elle sont plus grandes et la position est plus en V elles était horizontale sur la T1 Bonne journée1 point
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Ok je vais voir du côté de la V10F (dommage j'ai loupé la promo Darty en début d'année car je ne connaissais pas encore le plaisir de la gyroroue) et de la MSX, par contre impossible de trouver l'occaz de la 1600Wh. Pourquoi pas la Tesla v2, c'est l'évolution de l'ACM il me semble non ?1 point
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Hello tout le monde ! Ma nouvelle vidéo vient de sortir : J'espère qu'elle vous plaira autant que les précédentes 😁 Bon visionnage 👌1 point
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Salut @Obi, "one" c'est mieux que nos "bi"? Bienvenue sur le forum, ami trotteur minimaliste.1 point
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je suis d'accord .. et même plus : totalement d'accord .. en plus je m'en sers comme roue taf dans Paris et j'ai appris à gérer les départs en cote malgré sa mollesse 😁 parce que oui il y a des "cotes" .. bon d'accord plutôt des rues pentues dans Paris 😀 c'est vrai que par rapport à ma v8 .. elle démarre moins vite mais ça je m'en fous un peu .. elle est plus que gérable en roue taf ou autre. Et cerise sur le gâteau, j'ai moins mal au genou avec et je suis même plus serein, je décode moins bien la rue et les trajectoires puisque la suspension me permet d’être moins concentré sur l’état de la route .. oui oui ce n'est pas bien de regarder ailleurs que la route mais c'est le printemps. Et si si on peut rouler comme un bourrin ou rouler comme une "g..zesse" .. ce que je fait aussi Par contre même si c'est la plus légère des suspendu, je galère un peu dans les escaliers contrairement à la V8 toute légère .. mais ça aussi ça se gère .. en cherchant les ascenseurs ..1 point
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Avec la v8s je peux tirer jusqu’à 45 km je pense, mais mon gabarit n’aide pas ( 1m90 et 85kg tout équipé) J’ai fait une rando jeudi dernier, une fille avait la même que la mienne , on a fini la rando de 36 km , moi avec 35 % et elle 58 %… J’ai déjà fait mon choix ! Je suis parti sur une V11 (c’est la promo Amazon en ce moment qui m’a décidé!) Je sais que si il y a des problèmes de roulement je vais galérer mais bon , j’ai pris l’assurance Allianz , ça pourrait m’aider …1 point
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Je me suis cassé le coccyx sur mes Z10... La conduite est trop particulière : Je me suis retrouvé le cul par terre à trois reprises sur celle-ci alors que j'avais déjà +20000 kms (vingt mille) dans les pattes avec mes autres roues. En réalité, mais si je surkiffe sa conduite, je la trouve dangereuse... Concernant la S18, c'est la première fois que j'ai la réelle sensation de faire corps avec la machine. Une extension de moi: Elle répond au doigt et à l'oeil, et sa maniabilité en milieu ultra urbain (Paris et ses embouteillages) est fascinante (virages ultra serrés à très basses vitesses). Je peux rester debout dessus quasi à l'arrêt. Tu l'auras compris, j'en suis très satisfait, c'est ma sixième roue.1 point
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F@Nairolf Salocin La V10F a un pneu Kenda dont les sculptures sont saillantes au niveau des flancs (je trouve). Du coup, je pense que ça a plus tendances à accentuer tous les défauts de la route (déformation ou lézarde). Peut-être que ce pneu se prête mieux au off-road finalement ? J'ai aussi l'impression que les pneus d'autres modèles de roues sont plus ronds sur les flancs.1 point
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Bonjour ! Oui mon souci à été réglée en coupant le gros câble au niveau (juste au niveau du connecteur) des roues et en ressoudant tous les petits fils un par un. Puis, un coup de colle chaude, gaine plastique et joint en silicone et miracle ça refonctionne ! Opération longue mais qui en vaut très largement le coup ! Bon courage !1 point
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