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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/11/22 dans toutes les zones
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personnellement ce n'est pas tant l'écran qui m’inquiéterait mais plus le trolley, car l'eau peu pénétrer par la. comme pour ma ks16s j'ai toujours une protection de sac à dos (dans le sac à dos) que je positionne sur la roue dès qu'il pleut. ça prend pas de place et ça se met et se défait en quelques secondes https://fr.aliexpress.com/item/4000192993264.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4af264f2ZTQjmL&algo_pvid=fbc03ff8-1635-4603-ac20-13961c398696&algo_exp_id=fbc03ff8-1635-4603-ac20-13961c398696-0&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"10000000720546134"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!!1.89!!!0.47!!%402100bde716522571391575936ebe2e!10000000720546134!sea3 points
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Bienvenue @Soldiez sur le forum. Il faudra aussi ajouter les protections. Il faut donc une roue très puissante pour ta sécurité , et je vois qu'une seule roue pour toi: La Sherman Max. Regarde ses caractéristiques sont extraordinaires., c'est une roue avec une très grande stabilité et ceci est très important pour l'apprentissage. Et au niveau poids ... de la Sherman Max, tu ne seras pas trop dépaysé par rapport au poids du segway i2. Par rapport à mon expérience, si tu roules tranquillement, la suspension n'est pas nécessaire. J'ai l'impression que l'apprentissage est plus compliquée avec une suspension. Si tu veux une roue suspendue, il y a la Kingsong S22 et la Begode Master . Mais de mon point de vue, on manque de recul. Sauf si tu veux jouer les cochons d'Inde comme dirait @FrenchUsa 😉 D'ailleurs plusieurs personnes sur le forum avaient initialement commandé la S22 et viennent de modifier leur commande pour la Sherman Max. Voici le lien du sujet: Bonne lecture.3 points
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Je poste ceci comme retour d'expérience d'un faisceau électronique de sécurisation que j'ai conçu à partir de modules électroniques et intégré à ma RS voici plus de 6 mois. J'ai installé 4 modules électroniques pour obtenir ces fonctionnalités, un cinquième (dashcam) est aussi envisageable. Mon objectif est d'obtenir sur mon téléphone la géolocalisation exacte de la roue en cas de vol, et d'empêcher une personne mal intentionnée de partir sur la roue. Evidemment cela ne dispense pas d'attacher sa roue avec un antivol... Coût : 50 à 60 euros, compter en plus un abonnement GSM avec carte SIM. Inutile de prendre un abonnement avec de la data. Ni 5G, ni 4G, ni 3G, ni même 2G. L'abonnement free à 2 euros (gratuit si vous avec déjà une freebox...) suffit. Fonctionnalités des modules 1- Traceur GPS Une recherche « tracker 720 » sur ali vous montrera les boutiques qui vendent ces produits. J'ai choisi le micodus (vendeur sérieux, livré en 10 jours) : https://fr.aliexpress.com/item/4000274067619.html Le relais devrait fonctionner dès qu'il sera alimenté (12V fils rouge et noir) et que vous aurez inséré une carte SIM activée. J'ai choisi le modèle « MV720 With Cut Fuel », même si je n'utilise pas la fonctionnalité (pourtant alléchante sur la documentation) de pouvoir désactiver le fonctionnement de la roue par SMS : cela fonctionne, mais pas en mode veille hélas, or pour réduire la consommation le traceur doit nécessairement être configuré dans ce mode. Une autre caractéristique non fonctionnelle pourtant mise en avant sur la description du module est l'envoi d'un SMS en cas d'interruption de l'alimentation du traceur (cut wire alarm). Le traceur incorpore pour cela une petite batterie... Mais en dépit de nombreux essais au banc de test, je n'ai pas réussi à valider cette fonction. J'ai donc retiré cette batterie inutile. De toutes façons, si on vous vole la roue, il y a peu de chance que le voleur la démonte immédiatement en séparant les coques et retire durablement les packs Li-Ion... Je n'ai pas utilisé l'app micodus car cela nécessite une inscription donc des données personnelles à transférer sur un site chinois, et surtout parce que l'abonnement data (2G ou plus) est requis pour ça. En revanche la fonctionnalité de détection de mouvement est pleinement utilisable : le relais se met en veille au bout d'environ 5 minutes d'inactivité (pas de vibration détectée). après ce délai si un mouvement, une vibration de la roue intégrant le capteur se produit, le traceur sort du mode veille et un SMS « shock alarm » vous est envoyé incluant les coordonnées GPS sur la carte Google Maps. Tant que vous êtes en ride, les mouvements sont détectés et le traceur reste en fonction, heureusement sans vous envoyer de message. On trouve sur le net différentes versions du jeu de commandes de ce traceur, dont les commandes ne sont pas toujours adaptées au Micodus. Je résume les commandes fonctionnelles dans le fichier joint. MV720 Micodus Command list.pdf 2- Balise Bluetooth : détection fine de la localisation. J'ai incorporé un Tile pro (portée 120m) dans la roue afin d'allier à la position GPS fournie par le Micodus un sniffer ultraprécis de la position de la roue. Peut être suis-je parano mais j'ai pensé que ça peut être utile si ma roue se retrouve au beau milieu d'un immeuble de 15 étages, le GPS ne donnant pas la position en élévation... Contrairement à un Airtag (non hacké) le Tile ne sonne pas eau bout d'un certain temps sans connexion... Le Tile fonctionne avec sa pile lithium (durée 1 an, interchangeable). 3- Relais RF 433 MHz Ce dispositif à pour but de venir court-circuiter le contact du bouton d'anti-emballement de la roue afin de neutraliser temporairement son fonctionnement, et d'éviter que quelqu'un de non autorisé ne l'utilise... C'est un module RF (radiofréquences) 433MHz avec télécommande. En position OFF, le bouton anti-emballement est court-circuité par un relais ; la roue peut être mise en fonction, mais impossible de partir avec. Elle aura le même comportement que si vous la démarrez en laissant le bouton antispin actionné. En mode ON, le contact n'est pas court-circuité, la roue peut fonctionner normalement, y compris si vous utilisez ponctuellement le bouton antispin. https://fr.aliexpress.com/item/4000402109818.html 4- Module d'alimentation Le traceur doit fonctionner en permanence, que la roue soit en marche ou non. Hors de question de dénicher du 12V sur la carte-mère. On va donc le construire. J'utilise pour cela un module step-down, à découpage à haut rendement alimenté directement au travers d'un fusible de protection par les packs de batterie. Ce module est annoncé pour une tension d'entrée max de 120V. Garder une bonne marge de sécurité avec la tension maximale. Bien des vendeurs dans les boutiques sur aliexpress se foutent pas mal de la sécurité : N'hésitez pas à ouvrir un litige si vous ne recevez pas un module ayant un condensateur de 160V à son entrée, pour ma part Ali m'a intégralement remboursé. Voici en photo deux modules qui m'ont été vendus comme étant step down DC16-120V 12V 3A. Pourtant celui de droite est un modèle 90V, on le voit avec un condensateur d'entrée de 100V... J'ai acheté plusieurs modules comme celui de gauche à cette boutique et n'ai pas été déçu : https://fr.aliexpress.com/item/1005001723001382.html À noter que ces modules ne conviennent pas avec des tensions de batterie supérieures à 120V ! Le traceur GPS et le relais RF sont donc toujours alimentés en 12V que la roue soit en service ou non. Ceci produit donc une consommation non négligeable. La consommation globale minimale en veille, roue verrouillée de 0,2W peut monter jusqu'à 1W quand la roue est en fonctionnement. Même en veille, cette consommation peut très lentement décharger la batterie, moins vite cependant qu'une Z10 non équipée du dispositif supprimant le « vampire drain ». Réalisation Schéma de raccordement Le faisceau prêt à installer : Le faisceau est construit à partir du cable XT60 de liaison des packs de batteries. Une dérivation a été soudée pour récupérer la tension du pack. Ici un fusible automobile a été placé en série sur l'électrode négative (noir). Valeur du fusible : le plus petit courant que vous trouverez. Le fil + de la dérivation et le - issu du fusible alimentent le convertisseur 12V. La sortie de ce convertisseur distribue le 12V au module GPS ainsi qu'au module RF via un connecteur débrochable. J'ai mis un connecteur JST-SM noir mais vous choisissez ce que vous voulez. Le fait que ce soit débrochable facilite le montage dans la roue. Le contact exploité sur le relais RF sont sur les bornes COM et NC. S'y raccordent le contact du bouton antispin et le fil allant au connecteur violet de la carte mère. J'ai inséré un connecteur supplémentaire (rouge) sur ce fil pour ne pas avoir à ouvrir le capot de la carte mère si j'ai besoin de le débrancher. Le module RF a petite LED qui indique son état ; elle ne sert à rien ici, je l'ai dessoudée pour diminuer la consommation du module. J'ai encapsulé chaque module dans de la gaine thermorétractable, et collé sur celle-ci un velcro adhésif pour la fixation dans la coque de la RS. Les éléments sont positionnés comme le montrent les deux photos suivantes : Le Tile a sa place au dessus du feu arrière, placé dans une gaine thermorétractable pour limiter les vibrations.2 points
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Bon. Quant à me balader dans la vie ou parcourir la ville avec tous mes amis, je demande que ça, mais il me manque encore la roue. Et les amis. Je sais... C'est quand même un peu la tristesse quand tu t'assimiles à un perso de tire-larmes d'il y a 40 balais, et que même sa vie de gros schlague poissard (tissée de coups et blessures et de contacts malaisants avec des vieux punks à chiens qui lui enseignent la mendicité sous la neige) lui permet de chanter des trucs qui te sont interdits. C'est sans doute le signe que les dernières grandes orientations de ma vie ont été quelque peu suboptimales... Qu'importe ! Je ferai ma psychanalyse plus tard. Pour l'heure, disons que j'ai flashé sur les démos d'Hirsute et les vidéos de Bonheur (Oui... Le pied !), qui m'ont donné envie de me mettre à la roue. J'ai donc consciencieusement passé 2 heures à me ramasser la gueule comme un parkinsonien anémique sous le regard compatissant de Brandon (eucclubhouse, les stands universels en PLA, toussa toussa), ce qui porte mon temps total d'expérience de la roue à la durée vertigineuse de... 2 heures. Le délire m'a bien plu, mais comme j'ai encore beaucoup de matos BDSM à acheter pour apaiser les moiteurs estivales des touristes désœuvrées que le bon Dieu trouve à mettre sur ma route dans ses instants de cruauté et de misogynie ordinaire... GÉPLUD' THUUUUUNES ! Du coup, avant de lâcher un gros biff sur ma-vraie-roue-définitive-rien-qu'à-moi-que-j'aimerai-même-que-je-l'appellerai-Corinne-et-qu'elle-dormira-avec-moi-dans-le-lit-pendant-que-les-coups-d'un-soir-auront-droit-au-coussin-du-chien, je cherche à me faire les griffes sur une roue ayant bien vécu, à prix très modique mais capable d'endurer le poids de mon affection : un quintal de tendresse, une bagatelle. Par ailleurs, je serais toujours bien content de rencontrer des wheelers pour m'aiguiller dans la recherche de ma future monture, boire le coup, et me laisser rouler avec eux sitôt que j'aurai déserté la condition infamante de piéton et que je pourrai dépasser le 10 à l'heure sans menacer de strike la moindre quille ayant l'audace de respirer dans un rayon de 300 mètres. Pour le reste... j'ai le goût des langues, des textes et des auteurs, des voyages lointains (j'ai notamment passé beaucoup de temps en Afrique de l'ouest et centrale), des expérimentations neurochimiques, et des sciences. Si bien que nous nous trouverons sans doute un sujet commun si vous en avez marre de parler de roues. Voili voilou, bisous barbus en partage et paix dans le monde. R.2 points
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Imprimé et installé ce jour... Ça fonctionne super bien.. Imprimé en Petg. Merci @NicoGyro Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk2 points
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Salut, pour la journée des mobilités samedi 14 (Clayes-sous-bois https://www.facebook.com/groups/672187879646659/permalink/1880147562184012/ ), je vous invite à y aller en rando gyroroue rdv grille de la manufacture de Sèvres (coin sud est du parc de st Cloud ) à 10h départ max 10:30, parcours plutôt forestier/off road moyen+, 27km aller jusqu'à la mairie de Clayes, apero promis sur place 😉, très surement possibilité de charger sur place, resto a voir sur place (à ce stade). retour a la grille de départ par le même chemin (à prori) donc attention c'est un peu plus de 50km ... https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/villepreux-sevres-100677809 pas forcément pour les débutants, pensez à prendre de l'eau pour la route.... et surtout votre bonne humeur (elle sera contrôlée au départ, mef 🧐😋). Rando tranquille, en forêt pas de grosses pointes de vitesse ou de sono a donf. l'idée c'est d'aller à Clayes pour donner une bonne image des Wheeler au 'tout/grand' public et de faire des démo/discut sur place. Le parcours (manque qq km a la fin vers la mairie) https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/villepreux-sevres-100677809 Le départ :1 point
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Ahahah elle me largue déjà 🤣 Non mais au moins si je peux la suivre sur la distance des rides et éviter les pauses pour charger ça serait pas mal. suis un poids plume. Avec la 16S je fais 75km easy ( en théorie). en pratique, pour le moment le plus long ride j’ai fais 25km, il restait 85%.1 point
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Ah ok !!! Ma copine roule en 18XL et j’hésite fortement entre la 18L et la 16X. ( en occasion pour commencer hein ). J’aime bien le format compact de la 16X. Je reste quand même novice, ça fait que 3 semaines que j’ai commencé et à peine 100km de roulage donc bon, on va pas y aller trop vite quand même. mais plus tard j’avoue qu’une belle S18 blanche…. 😍1 point
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Non je n'en connais pas, j'imagine que ça existe, il y'a peut être des tests sur youtube. En tout cas vivement que ces scanners se démocratisent, c'est vraiment génial.1 point
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Encore quelques posts de "débutants" et le sésame devrait rapidement s'ouvrir pour toi. En fait, il ne faut plus avoir la main blanche de Saroumane sur le front de ton avatar. ... Tu disais au sujet de la 18L ?1 point
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En réalité sur la Sherman je n'ai jamais éprouvé le besoin de l'étanchéifier davantage. Je pense qu'elle est déjà parmi les toutes meilleures de ce point de vue. Après, on peut toujours optimiser, surtout quand on est passionné Malgré tout, je ne suis pas convaincu que l'étanchéifier complètement sur les côtés soit vraiment une valeur ajoutée. Là où on veut que ce soit étanche, c'est au niveau du compartiment de la carte mère qui est en haut. Et d'autre part, l'humidité c'est pas bon pour les batteries à long terme. Mais du coup, est ce que c'est pas mieux que ça respire un minimum en bas, au cas où de l'humidité s'infiltre quand même un petit peu dans les compartiments batteries ? (par le trolley possiblement, même si je n'ai rien remarqué en l'ouvrant après de bons déluges). Je ne sais pas à vrai dire. Après c'est vrai qu'avoir une capote quand y a un bon orage bin ça coûte pas grand chose et ça permet déjà d'être plus serein1 point
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Cool! J'ai trouvé un mec à côté de chez moi, il m'imprime ça et je récupère ça vendredi. Je sais pas quelle matière ce sera, mais il a dit que ce sera un peu souple (il m'a donné le choix entre dur et un peu souple et je me dit que pour un bumper, ça peut être bien un peu souple, pour absorber un caillou ou un défaut de revêtement).1 point
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Qu’elle puisse prendre une douche sans combustion spontanée ne veut pas dire qu’elle soit étanche. Le trolley permet à l’eau de s’infiltrer et le bas ne l’invite pas à sortir.. Heureusement ça n’a pas l’air d’être un grand problème, l’on y trouve pas des flaques comme il est arrivé à la famille MS3. Mais ça n’empêche que la conception n’est pas idéale et que certains préfèreront la protéger..1 point
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Je me permets de rajouter que la V8S (70 km d’autonomie théorique et 35 km/h de vitesse max) existe aussi. Même si la V10F la supplante cependant et sera bien plus facile à trouver d’occasion.1 point
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Un grand merci Christian, c'était ça, quand j'ai branché le moteur, la cosse n'était pas bien mise (pas de détrompeur). Après qq essai a taton, branchement ok, et test trott nickel. Merci pour ton aide et tes conseils avisés1 point
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Merci pour l'initiative 👍 Ok pour découvrir Clayes-sous-Bois de bon matin. Pour le retour, je proposerai en plus un parcours de 25 km entre Sèvres et la porte d'Italie, empruntant les parcs et jardins au sud de Paris. Ce parcours-ci en sens opposé : https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/rando-p0-porte-italie-clayes-sous-bois-1022465161 point
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je vois pas comment tu vas faire. mais ceci etant l’idee de depart est bonne. l’ideal meme serait que cette protection soit amovible en quelques secondes (a mettre et a enlever ) si tu pas en road trip. comme ca plus de souci😉1 point
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Je crée ce sujet pour aider des personnes qui pourrait avoir le même problème que moi : il y a 3 mois je roulais avec ma trottinette lorsque qu’elle s’est arrêté d’un coup, j’ai pensé à un bug mais cela devenait de plus en plus récurrent et les roulement avant grinçait beaucoup. Je mettais du WD-40 et cela passait sauf qu’il y a environ 1 mois le problème devenait handicapant car j’avais sans arrêt peut de tomber en panne et il y a une semaine ce qui devait arriver arriva : en pleine ligne droite la trottinette à brouter et s’est arrêté, j’ai eu du mal à repartir mais j’ai finis par réussir sauf qu’en pleine descente cela a recommencer et je ne pouvait même plus freiner. Problème après cela , la trottinette s’allumait mais ne repartait pas ou alors que sur 20m je suis donc rentré à pied. solution : une fois chez moi j’ai chercher des causes mais je ne trouvait rien, j’ai donc décidé de regarder le moteur en démontant le cache ( il y a beaucoup de vidéos qui expliquent comment faire sur youtube ) et la surprise une quantité impressionnante d’eau est sorti de l’intérieur même du moteur et cette eau devait être là depuis longtemps car elle avait fait rouillé les parois , j’ai donc pris le temps de bien tout vider , j’ai mis du nettoyant contact et j’ai nettoyé les bobines avec un pinceau ( car elles avaient légèrement rouillé) j’ai ensuite fait séché l’intérieur du moteur avec un décapeur en faisant bien attention de ne pas me mettre trop près et de ne pas rester longtemps sur la même zone , une fois avoir vérifié que le moteur était bien sec , je l’ai remonté et ait essayé la trottinette : elle roulait parfaitement et il n’y avait plus aucun grincement. Résultat depuis 1 semaine j’ai fait 126km et je n’ai plus rencontré un seul problème j’ai décidé de poster ceci car je n’avais trouvé aucune solution sur internet avant et je n’ai rien trouvé qui parle de ce problème d’eau dans le moteur je pense aussi ne pas être le seul à avoir rencontré ce problème. en espérant en aider certains photo en pièce jointe du moteur après avoir vidé un peu d’eau1 point
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Tu vas dans "Carte des Membres" sur le bandeau de tête du site et là tu cliques sur "me localiser". Je viens de faire le test et ça fonctionne : Je me souviens encore de mon adresse... Ouf!1 point
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Merci je vais être à l'affût ! Donc je retiens la V10F, la MSX et la Tesla v2 👌1 point
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A défaut de savoir Wheeler, du moins pas encore, tu as pour ma part gagner le premier prix de la médaille d'or de la présentation la plus xxxxx <- je ne trouve pas de mot adéquat. Qu'en je pense qu'une Corinne ivre de patience t'attend quelque part avec l'idée saugrenue de se glisser entre tes jambes Bienvenue Rémi1 point
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Je ne suis pas un spécialise du pneu, mais plus ton pneu et larges plus tu gommes les défauts de la route mais moins tu es maniable. Quand je roule en gt16 j'aime le kenda en 2.125 pour faire du bitume et le 2.4 cross pour le offroad. alors que beaucoup utilise un 2.5 de route pour gagner en confort et être plus polyvalent. il faut tester et voir ce que tu aimes .........1 point
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Désolé je n'ai pas trop le temps de m'occuper de la logistique impression/envoi1 point
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Très fragile. Trois chutes, et tu changes une partie de la coque le bon coin. Par contre la tesla est hyper costaud. D'une robustesse exemplaire. Il devrait prendre exemple kingsong.1 point
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Welcome @PtitManu , c'est un speudo d'actualité [emoji1787]. De quel coin Paris 8eme ? [emoji16]1 point
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Quelle chance, j'aimerai tellement me balader avec ma chérie... mais l'équilibre et elle ça fait au moins 2 , Welcome Ptit Nouveau1 point
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Salut David! Je suis moi aussi sur Marseille et en gyroroue! L’idee de la monoroue a germé à force d’arriver devant les entrées de métro et voir que les grilles étaient baissé sans aucuns avertissements de la RTM, du coup j’arrivais souvent en retard au travail! Il est vrai que sur Marseille c’est compliqué de rouler tt le temps sur les trottoirs (voitures gares, scooters, travaux) du coup je fais un peut de route et ça passe! C’est vraiment un régal la gyroroue je passe presque partout et je gagne beaucoup de temps! Si tu te décides fais moi signe!1 point