Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/12/22 dans toutes les zones
-
2 points
-
2 points
-
Excellente mentalité. Et en plus, c'est moi qui m'étais gouré : je pensais que c'était une 1550Wh, surtout. Du coup, je la trouvais vraiment bradée pour son état.1 point
-
C'est comme tout il faut être raisonnable je sais que j'aurais pu la vendre facile 100 € de plus mais bon voir même la garder , mais elle sera plus heureuse avec son nouveau proprio .1 point
-
Yeaaaah ! Affaire conclue 😃 Je vous ferait le suivi de cette petite roue sur le fofo du coup ! 🙃1 point
-
1 point
-
Hello @K-FirM-6_6- Merci, je le sais bien elle est super pratique pour le mode multimodal mais bon finalement depuis l'achat de la MSP et la Covid elle roule très peu.1 point
-
1 point
-
visiblement leurs tests en interne, la vérification des packs par une société externe, puis surement une maj des bms, carte mère. Mais, rien qui le prouve sauf les vidéos qu'ils ont poster sur les tests interne.1 point
-
https://fastride.fr/fr/weped/1868-trottinette-electrique-weped-dark-knight-st-hyper-full-option.html le prix pique va falloir faire un prêt pour se la payer😲1 point
-
Salut ta board tu l as achetée sur le site officiel la TVA était dans le prix? Temps de livraison merci beau joujou1 point
-
1 point
-
La vraie question de ce genre de sujets est le sentiment d'appartenance, plus qu'une obligation théorique. Savoir si le salut durera ou s'éteindra, s'il doit ou pas être ouvert aux autres EDPM se ramène à un ressenti tout bête : Vous sentez-vous "en communauté" vis à vis du wheeler moyen, du trotteur moyen ? Si oui, les chances sont bonnes pour ce soit vrai des autres et que le salut perdure. Dans le cas inverse, l'usure et la paresse ayant tendance à fléchir les comportements sur le moyen-long terme, le salut disparaîtra sans doute. Notez que ce n'est pas forcément un mal en soi, hein ? La disparition du salut et du côté "communauté pionnière" du truc peut aussi accompagner une démocratisation et un "dégadgetisation", pour le faire éclore du statut de jouet pour riche ou retraité/moyen de transport dangereux et mal appréhendé par la populace, un peu en sursis au niveau de la loi et des normes constructeurs, vers un moyen de transport largement partagé, normé, compris par la plèbe et plus sûr. Certains pourraient certainement trouver que le jeu en vaut la chandelle même si le côté "commu de passionnés" en souffre un peu. Si 8% de la population d'une ville comme Paris se déplaçait en wheel, il est à peu près certain que plus personne ne se dirait bonjour, si on est réaliste. Et tout aussi certain que plus aucun constructeur ne se laisserait aller à sortir des roues avec de gros problèmes de sécurité, parce que la concurrence les saignerait instantanément. Dans les années 20/30, les motos étaient un truc de pionniers, souvent fortunés, qui prenaient des risques et casquaient de la thune par passion. Il est hors de doute qu'ils avaient des contacts plus chaleureux que les motards d'aujourd'hui quand ils se croisaient. Mais c'est à mettre en rapport avec le fait que leurs moteurs explosaient quand ils foiraient leur mix d'essence, que chacun se faisait ses équipements de protection un peu comme il sentait, qu'il fallait de larges compétences de mécano pour oser monter sur une bécane, et que ça coûtait un bras. L'opportunité de rouler sur une kawa d'occase pour 2000 balles sans se dire qu'on va mourir parce que les freins ont été bricolés par un amateur... par quelque bout qu'on le prenne, ça ne vaut pas rien non plus. Concrètement par exemple, ça veut dire que j'ai pu être motard sans porter un nom à particule ou devoir faire partie d'un club, et que j'ai pu me planter 2 fois fort sans rien me casser. Est-ce-que le sentiment d'appartenance communautaire d'une poignée valait que je n'aie jamais accès au plaisir du 2 roues, ou que j'y laisse mes jambes et mes omoplates ? C'est une question qui se pose à chacun. Tout ce que je voulais dire, c'est qu'il s'agit de vases communicants : ce qu'on trouve en élitisme, on l'a pas en standardisation, et vice-versa.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Ah. Jamais été, alors. Il faudrait que je me bouge le cul et que je visite le Luxembourg un peu sérieusement, un jour. Comme à peu près tout le monde en France, j'ai longtemps pensé (contre le bon sens, vu la taille du bouzin sur la carte) que le Luxembourg était réductible à une ville, qui elle-même ne serait qu'une grosse banque. Un peu comme un genre de Vatican qui aurait remplacé sa basilique par un coffre-fort, pour schématiser. J'avais donc été agréablement surpris en m'y baladant vers l'âge de 15 ou 16 ans, et constaté que non seulement c'était pas si petit que ça, mais même que c'était plutôt bucolique et mignon comme coin, une fois qu'on sortait de Luxembourg-ville.1 point
-
Bah, une V8S lui offre à peine plus de couple et de vitesse qu'une V8. Et puis, comme tu le fais observer, c'est pas comme s'il risquait de trouver une seconde-main...1 point
-
Je crois que le dernier iPhone fait à un LIDAR intégré et que tu peux scanner des trucs avec.1 point
-
Non je n'en connais pas, j'imagine que ça existe, il y'a peut être des tests sur youtube. En tout cas vivement que ces scanners se démocratisent, c'est vraiment génial.1 point
-
En réalité sur la Sherman je n'ai jamais éprouvé le besoin de l'étanchéifier davantage. Je pense qu'elle est déjà parmi les toutes meilleures de ce point de vue. Après, on peut toujours optimiser, surtout quand on est passionné Malgré tout, je ne suis pas convaincu que l'étanchéifier complètement sur les côtés soit vraiment une valeur ajoutée. Là où on veut que ce soit étanche, c'est au niveau du compartiment de la carte mère qui est en haut. Et d'autre part, l'humidité c'est pas bon pour les batteries à long terme. Mais du coup, est ce que c'est pas mieux que ça respire un minimum en bas, au cas où de l'humidité s'infiltre quand même un petit peu dans les compartiments batteries ? (par le trolley possiblement, même si je n'ai rien remarqué en l'ouvrant après de bons déluges). Je ne sais pas à vrai dire. Après c'est vrai qu'avoir une capote quand y a un bon orage bin ça coûte pas grand chose et ça permet déjà d'être plus serein1 point
-
Bon petit retour après prise en charge de ma trott gx14 fraîchement acquise avec petit défaut bague plastique bas de fourche, équipe jeune et dynamique très sympathique, suivi sérieux, récupérée ce jour après check up complet et enfin le boulot effectué, mauvaise préparation chez revendeur indépendant de la volonté de gyromax, mais ils ont fait le taff, merci à eux...j ai fait mes 20 bornes le long du gave...niquel..👌...Nice job...et j ai vu de joli trott en prepa dans l atelier...ca donne envie 😉1 point
-
1 point
-
Un grand merci Christian, c'était ça, quand j'ai branché le moteur, la cosse n'était pas bien mise (pas de détrompeur). Après qq essai a taton, branchement ok, et test trott nickel. Merci pour ton aide et tes conseils avisés1 point
-
Salut Soldiez, Une v12 ht sera bien adapté je pense. En fait il faut une roue adapté a ton gabarit ,mais la plus légère,dans ton cas c est la v12ht . Apres si tu veut faire plus de borne il te faut une Sherman max,mais le prix n est pas le meme et le poid semble inadapté pour apprendre. La v12 ht te permettra de faire ton parcours et un peu plus. Le fait quel soit en 16 pouces te garantira une roue maniable et assez vive meme avec ton gabarit. Ca coche toute les cases Chez Begode je ne connait pas trop les modèles donc je me prononce pas.1 point
-
Je me suis cassé le coccyx sur mes Z10... La conduite est trop particulière : Je me suis retrouvé le cul par terre à trois reprises sur celle-ci alors que j'avais déjà +20000 kms (vingt mille) dans les pattes avec mes autres roues. En réalité, mais si je surkiffe sa conduite, je la trouve dangereuse... Concernant la S18, c'est la première fois que j'ai la réelle sensation de faire corps avec la machine. Une extension de moi: Elle répond au doigt et à l'oeil, et sa maniabilité en milieu ultra urbain (Paris et ses embouteillages) est fascinante (virages ultra serrés à très basses vitesses). Je peux rester debout dessus quasi à l'arrêt. Tu l'auras compris, j'en suis très satisfait, c'est ma sixième roue.1 point
-
Est ce que l'on peut encore les appeler des trottinettes .1 point
-
Merci pour la réponse, et zut alors! Je dois donc continuer mes recherches (car même si je rêverais d'avoir une z 10x, j'aurais trop peur d'être en tord et de me la faire confisquer...)1 point
-
Pour monter du 20%, il te faut une trott qui fasse 2000w (ou plus) ou l'aider en poussant, c'est aussi possible 😜 Je ne crois pas qu'il y ait des trott qui plafonnent à 25 km/h qui fassent cette puissance.1 point
-
Ne pas oublier la petite gousse d'ail ,une branche de thym et le petit filet d'huile d'olive pour le côté provençale1 point
-
Moi aussi je me demande si je vais pas me prendre une petite plume pour apporter un peu de grâce à mon style de conduite , mais étant de ceux qui porte le casque la question se pose où la placer , j'ai bien une petite idée , mais je ne voudrais pas choquer les enfants et personnes âgés , et avec ma chance faudrait pas non plus que je me chope un virus type grippe aviaire1 point
-
@fr4bd, ne t'attends à aucunes "civilités" de la part de la majorité des "loueurs de trotts" ... Par contre, comme le dit @misc, ceux qui ont des machines plus "couteuses" et qui les customise sont comme les wheelers, des passionnés. Et avec eux tu peux t'attendre (en général) à un salut, et meme arret pour discution. Et ils respectent (en général) les lois sur les EDPM, comme les wheelers.1 point
-
Il arrive que des trotteurs type « grosse trott / plein équipement » me saluent, salut que je rends avec plaisir. Du coup sur certains profils trott’ plus tôt passionnés je lance le salut en premier. Le point commun du coup étant de prendre les EDPM au sérieux (ou un truc du genre).1 point
-
je croise environ 1 trotteur toutes les 10 secondes dans mon quartier parisien, la plupart roulent sans casque en plein boulevard, un bon tiers roule avec une 2ème personne dans le dos, la majorité se comportent comme s'ils se foutaient des autres usagers de la chaussée, moi compris. Ironie du sort, il fallait que ce soit l'un d'entre eux qui me donne une leçon de «civilité». Je te salue donc ici, Ô belle et respectable exception.1 point
-
Vous habitez tous Paris ? Car personnellement, je n'en croise jamais, dans ma campagne 🤣😢1 point
-
1 point
-
Sur le site fastride il est clairement indiqué 11 000 euros , et je suppose qu'ils sont suffisamment bien placés pour transcrire les prix de vente weped étant donné que c'est le distributeur unique EU Après si c'est une erreur c'est une sacré erreur , à suivre Après il suffit de leur passer un coup de fil afin de savoir ce qu'il en est ! 11 000 c'est sans les frais de port 🤣1 point