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  1. elric

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/14/22 dans toutes les zones

  1. Et voilà, me voici nouveau heureux possesseur d’une 17S 😁 Merci à @Dro77 pour son accueil et ce petit bout de bavardage bien sympathique. J’ai fais vite fait quelques tours de roue sur le parking, elle se prend vite en main. Faut que je m’habitue aux pédales XL , avec mon 38,5 fillette, je dois retrouver le bon placement par rapport aux pédales d’origine. C’est trop cooooool de plus frotter en virage serré ! 😍 Du coup par contre j’arrive très très (trop) vite au bip bip deuxième niveau à 25km/h… va falloir que je me calme sinon vais me gameler… j’ai encore très peu de kilomètres à mon actif. 😅
    4 points
  2. Oui et .... Non. Parce que en cas de grosse difficulté qui t'obligerait à rouler a très faible vitesse: Il faut mieux marcher en mode trolley car juridiquement , si il t'arrive un accident sur ta gyro , ce n'est pas la même chose qu'en mode pieton avec une valise avec une grosse roulette 😀 à côté. Et en plus, ça te fait faire un peu d'exercice et ça economise un peu la batterie. Et après repartir en mode wheeler une fois la difficulté passé. D'où l'importance d'avoir un très bon trolley. La perte de temps est insignifiant et le gain en sécurité et en évitement d'emmerdements est énorme .
    3 points
  3. Hello @LeKeiser heu comment dire c'est Paris quoi , perso je suis né a Paris est vécu plus de vingt ans , donc la roue à Paris c'est comme la voiture, le vélo, la mobylette c'est une question d'habitude avant tout. Après il faut être Zen ( idem comme en voiture ) et surtout cool et beaucoup d'anticipation.
    3 points
  4. La shermi pose au soleil 😅 430 kms de pur bonnheur surtout avec ces accessoires.. je commence à bien la prendre en pied, quand ta fait quelques centaines de bornes avec tes encore plus amoureux de cette roue car tu ne sent presque plus le poid. Le réglage d'inclinaison des pedales augmente énormément la maniabilitée et les picots réduisent la fatigue 👌 Que du bon pour l'instant.. hâte de voir vos retours 😉
    2 points
  5. Je vais assainer une évidence, pour la foule parisienne (typiquement à Porte de Versailles lors des foires, ou la Coulée Verte lors de la débauche 😱), mieux vaut maîtriser les vitesses ultra-lentes 😉
    2 points
  6. Au contraire tu es beaucoup plus mobile en gyro , le rayon de braquage, la force du freinage .... C'est parce que tu n'es pas encore parfaitement à l'aise sur une gyro ... Autre point, l'équipement participe pour beaucoup au respect des autres usagers de la route. De même, tu ne consideras pas de la même manière, un motard en tongs et tee shirt ... Je comprends mieux tes difficultés d'apprentissage de la gyro maintenant : Revends ton vélo et ta trott et tu verras donc 15 jours, tu seras un habitué de la gyro ....
    2 points
  7. Voilà ... Trente ans de pratique avec tout ce qui roule (rollers compris) aide un peu L'intérêts de la roue à Paris, c'est que j'ai remarqué que l'on bénéficie d'un peu plus de respect de la part des voitures que les vélos ou trottinette, dû à la difficulté imaginée ....
    2 points
  8. Je poste ceci comme retour d'expérience d'un faisceau électronique de sécurisation que j'ai conçu à partir de modules électroniques et intégré à ma RS voici plus de 6 mois. J'ai installé 4 modules électroniques pour obtenir ces fonctionnalités, un cinquième (dashcam) est aussi envisageable. Mon objectif est d'obtenir sur mon téléphone la géolocalisation exacte de la roue en cas de vol, et d'empêcher une personne mal intentionnée de partir sur la roue. Evidemment cela ne dispense pas d'attacher sa roue avec un antivol... Coût : 50 à 60 euros, compter en plus un abonnement GSM avec carte SIM. Inutile de prendre un abonnement avec de la data. Ni 5G, ni 4G, ni 3G, ni même 2G. L'abonnement free à 2 euros (gratuit si vous avec déjà une freebox...) suffit. Fonctionnalités des modules 1- Traceur GPS Une recherche « tracker 720 » sur ali vous montrera les boutiques qui vendent ces produits. J'ai choisi le micodus (vendeur sérieux, livré en 10 jours) : https://fr.aliexpress.com/item/4000274067619.html Le relais devrait fonctionner dès qu'il sera alimenté (12V fils rouge et noir) et que vous aurez inséré une carte SIM activée. J'ai choisi le modèle « MV720 With Cut Fuel », même si je n'utilise pas la fonctionnalité (pourtant alléchante sur la documentation) de pouvoir désactiver le fonctionnement de la roue par SMS : cela fonctionne, mais pas en mode veille hélas, or pour réduire la consommation le traceur doit nécessairement être configuré dans ce mode. Une autre caractéristique non fonctionnelle pourtant mise en avant sur la description du module est l'envoi d'un SMS en cas d'interruption de l'alimentation du traceur (cut wire alarm). Le traceur incorpore pour cela une petite batterie... Mais en dépit de nombreux essais au banc de test, je n'ai pas réussi à valider cette fonction. J'ai donc retiré cette batterie inutile. De toutes façons, si on vous vole la roue, il y a peu de chance que le voleur la démonte immédiatement en séparant les coques et retire durablement les packs Li-Ion... Je n'ai pas utilisé l'app micodus car cela nécessite une inscription donc des données personnelles à transférer sur un site chinois, et surtout parce que l'abonnement data (2G ou plus) est requis pour ça. En revanche la fonctionnalité de détection de mouvement est pleinement utilisable : le relais se met en veille au bout d'environ 5 minutes d'inactivité (pas de vibration détectée). après ce délai si un mouvement, une vibration de la roue intégrant le capteur se produit, le traceur sort du mode veille et un SMS « shock alarm » vous est envoyé incluant les coordonnées GPS sur la carte Google Maps. Tant que vous êtes en ride, les mouvements sont détectés et le traceur reste en fonction, heureusement sans vous envoyer de message. On trouve sur le net différentes versions du jeu de commandes de ce traceur, dont les commandes ne sont pas toujours adaptées au Micodus. Je résume les commandes fonctionnelles dans le fichier joint. MV720 Micodus Command list.pdf 2- Balise Bluetooth : détection fine de la localisation. J'ai incorporé un Tile pro (portée 120m) dans la roue afin d'allier à la position GPS fournie par le Micodus un sniffer ultraprécis de la position de la roue. Peut être suis-je parano mais j'ai pensé que ça peut être utile si ma roue se retrouve au beau milieu d'un immeuble de 15 étages, le GPS ne donnant pas la position en élévation... Contrairement à un Airtag (non hacké) le Tile ne sonne pas eau bout d'un certain temps sans connexion... Le Tile fonctionne avec sa pile lithium (durée 1 an, interchangeable). 3- Relais RF 433 MHz Ce dispositif à pour but de venir court-circuiter le contact du bouton d'anti-emballement de la roue afin de neutraliser temporairement son fonctionnement, et d'éviter que quelqu'un de non autorisé ne l'utilise... C'est un module RF (radiofréquences) 433MHz avec télécommande. En position OFF, le bouton anti-emballement est court-circuité par un relais ; la roue peut être mise en fonction, mais impossible de partir avec. Elle aura le même comportement que si vous la démarrez en laissant le bouton antispin actionné. En mode ON, le contact n'est pas court-circuité, la roue peut fonctionner normalement, y compris si vous utilisez ponctuellement le bouton antispin. https://fr.aliexpress.com/item/4000402109818.html 4- Module d'alimentation Le traceur doit fonctionner en permanence, que la roue soit en marche ou non. Hors de question de dénicher du 12V sur la carte-mère. On va donc le construire. J'utilise pour cela un module step-down, à découpage à haut rendement alimenté directement au travers d'un fusible de protection par les packs de batterie. Ce module est annoncé pour une tension d'entrée max de 120V. Garder une bonne marge de sécurité avec la tension maximale. Bien des vendeurs dans les boutiques sur aliexpress se foutent pas mal de la sécurité : N'hésitez pas à ouvrir un litige si vous ne recevez pas un module ayant un condensateur de 160V à son entrée, pour ma part Ali m'a intégralement remboursé. Voici en photo deux modules qui m'ont été vendus comme étant step down DC16-120V 12V 3A. Pourtant celui de droite est un modèle 90V, on le voit avec un condensateur d'entrée de 100V... J'ai acheté plusieurs modules comme celui de gauche à cette boutique et n'ai pas été déçu : https://fr.aliexpress.com/item/1005001723001382.html À noter que ces modules ne conviennent pas avec des tensions de batterie supérieures à 120V ! Le traceur GPS et le relais RF sont donc toujours alimentés en 12V que la roue soit en service ou non. Ceci produit donc une consommation non négligeable. La consommation globale minimale en veille, roue verrouillée de 0,2W peut monter jusqu'à 1W quand la roue est en fonctionnement. Même en veille, cette consommation peut très lentement décharger la batterie, moins vite cependant qu'une Z10 non équipée du dispositif supprimant le « vampire drain ». Réalisation Schéma de raccordement Le faisceau prêt à installer : Le faisceau est construit à partir du cable XT60 de liaison des packs de batteries. Une dérivation a été soudée pour récupérer la tension du pack. Ici un fusible automobile a été placé en série sur l'électrode négative (noir). Valeur du fusible : le plus petit courant que vous trouverez. Le fil + de la dérivation et le - issu du fusible alimentent le convertisseur 12V. La sortie de ce convertisseur distribue le 12V au module GPS ainsi qu'au module RF via un connecteur débrochable. J'ai mis un connecteur JST-SM noir mais vous choisissez ce que vous voulez. Le fait que ce soit débrochable facilite le montage dans la roue. Le contact exploité sur le relais RF sont sur les bornes COM et NC. S'y raccordent le contact du bouton antispin et le fil allant au connecteur violet de la carte mère. J'ai inséré un connecteur supplémentaire (rouge) sur ce fil pour ne pas avoir à ouvrir le capot de la carte mère si j'ai besoin de le débrancher. Le module RF a petite LED qui indique son état ; elle ne sert à rien ici, je l'ai dessoudée pour diminuer la consommation du module. J'ai encapsulé chaque module dans de la gaine thermorétractable, et collé sur celle-ci un velcro adhésif pour la fixation dans la coque de la RS. Les éléments sont positionnés comme le montrent les deux photos suivantes : Le Tile a sa place au dessus du feu arrière, placé dans une gaine thermorétractable pour limiter les vibrations.
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  9. Le mec se plainte a 70km/h en ne faisant pas attention au bip et il n'a rien...moi il y a mois je me plante a 35km/h j'ai une fracture de l'avant bras...je te jure il y a des gens ils ont des putain de bonne étoile... (Je précise que j'étais full équipé)
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  10. Tu peux lui poser la question en commentaire youtube - il réponds toujours.
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  11. Ça arrive aussi par les 2 côtés à la fois 😒 Avec les beaux jours, c'est certains, c'est pas triste... Le matin sur mes 13 bornes à l'allée, j'entame avec les vélos à fonds en monter et de front et ceux et moi qui descendons. Après, cest piste cyclable vélos+ joggers+ promeneurs sans oublier les toutous ... La Porte de Versailles (incontournable🤣) et les grands boulevards, la place d'Alésia (Magique🤪) J'ai d'ailleurs commencé dans certaines situations à marcher à côté de ma roue et de reprendre plus loin ensuite. Comme à mes débuts (apprentissage). Comme l'a dit un grand sage* : "Le plus dur n'est pas d'apprendre à faire de la gyroroue, mais de continuer à en faire le plus longtemps possible". * il se reconnaîtra 😉
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  12. Elle est bien gérée parce que le gars va pas vite et qu'il pose le pied au sol en tombant vers l'avant. Après ce n'est que chute classique (roulé) et se relever rapidement... L'expérience ? En fait toujours picoler en roue (je déconneeeee), mais en général les chuttes qui se déroulent le mieux sont des chutes soudaines où t'as pas le temps de voir venir et où t'es mou / détendu. J'ai remarqué que quand je chute sur un truc que je sens moyen, ca fait beaucoup plus mal. Et évidemment des protections. Le D30 et autres technologies de mousses qui absorbent les chocs font qu'on se blesse peu ou pas.
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  13. Slt j'ai regardé la vidéo ainsi que l'excellence vidéo entre la s22 version ketchup et mustard de je ne sais plus quel youtubeur , le pneu Pirelli Engel à l'air d'être approprié mais il y à t'il un compromis de pneu pour la " route " et le tout " chemin ? J'ai vu aussi le remplacement du ressort par un plus souple pour la version " route " qui sera plus sensible niveau petit défauts de la route , des chemins et c'est plutôt intéressant... concernant la Master ça à l'air d'être bien mais j'ai toujours un soucis avec begode qui je l'estime font de la copie presque pas dissimulé et pour moi la Master c'est la s22 version begode ça me dérange ( pas un message haineux envers begode mais simplement je trouve dommage d'avoir l'impression qu'ils se cale sur les " idées " des autres constructeurs , pour certains modèles , pas tous bien-sûr comme la héro par exemple ) pour ma part je reste sur la s22 car je n'ai pas besoin de monter à des vitesses pas possible et kingsong à une politique de sécurité qui me convient plus et puis putain elle est belle 🤩 . Si vous avez un listing de pneus différents à monter sur la s22 je suis preneur 😁. Bon weekend à tous 😊
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  14. Une roue est en équilibre. Elle ne peut tout simplement pas freiner s'il n'y a pas un contre poids (ton corps) qui contrebalance le freinage. Si la roue freine au delà, c'est toi qui va freiner avec ton visage sur le bitume. En ce qui concerne le prix : oui c'est cher. Mais ce n'est pas juste parce qu'il y a des gens prêts à payer. C'est surtout parce que la R&D n'est pas amortie sur des millions d'exemplaires, contrairement à tous les autres moyens de locomotions que tu cites. Si tu veux t'en persuader tu fabriques une roue de super quaité à moitié prix. Qui sait, peut-être feras-tu fortune ? Tu veux un exemple avant de te lancer dans le business ? prends celui des Mia (feu la marque de voitures électriques Françaises). C'étaient les voitures idéales, bien mieux pensées que celles qui étaient sur le marché. Elles allaient l'innonder car elles étaient au "juste prix". Au final la plupart sont tombées en panne en quelques mois. Les autres avaient des problèmes de fuites, entre autre. Les pannes venaient tellement rapidement qu'il leur fallait les réparer sous garantie... C'est ce qui a précipité la marque vers la faillite. Et pourtant elles étaient fabriquées à coup de subventions... Donc même ceux qui n'en ont pas acheté les ont payées... Après, je dis ça, mais je serais ravi qu'une boîte Française fasse mieux que les autres, donc je serais très content si tu réussissais.
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  15. Il s'est pas foulé sur les finitions !
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  16. Pneu cst 186 monté hier. Petit tour d'une vingtaine de km pour un premier ressenti. Ma St8 avec ce pneu, se comporte comme ça à été déjà décrit ici. Les devers ne sont plus une source de concentration (encore ça de moins puisque la suspension nous ravi de ce point là pour bien d'autres choses). Le son émanent du pneu est une petite musique douce à mes oreilles et un petit signal ssupplémentaire our ceux qui m'entourent. La conduite est agréable. Maintenant, je viens de faire 3000++ Km avec mon précédent pneu, le Pirelli Angel Scooter. Alors évidemment si je dois comparer ces deux pneus, ça ne sera pas en critiques négatives car ce ne sont évidemment pas les mêmes types. Je parlerais de différences et de concessions. En prenant le Cst 186, je devais concéder quelque chose de cher à mon coeur: La conduite sportive... Effectivement, fini les virages et autres rond-point à fond de balles en position "motard" 😁 Premier virage, j'ai serré comme à mon habitude et j'ai rattrapé ma courbe de justesse car si on vire trop sec, la roue plonge d'une façon surprenante, déconcertante. Alors il faut la jouer plus doux et moins vite. Je n'ai que 20 km d'essai, je suppose que je trouverais très vite une aisance qui me permettra d'y trouver mon compte. Pour la première fois, j'ai pu grimper un talus plutôt costaud sur 4 mètres sans que ma roue patine et là... j'ai su que mon choix fut judicieux car c'est ce qu'il me manquais jusque maintenant. Ayant fait pas mal de off road avec mon ancien pneu sans crampons, j'allais partout mais avec toujours une anticipation qui me privait de certaines sensations que je vais dès lors exploiter au maximum. Depuis le montage de ce pneu, j'ai eu une surprise. Le moteur, si je le sollicite brusquement d'avant en arrière, me fait des à-coups qui me font un peu peur pour l'avenir. Je n'avais jamais eu ça. Serait parceque le pneu est plus lourd et qu'il accroche plus?... (voir la courte vidéo). Aujourd'hui je vais faire une ballade et rejoindre un ami pour un barbecue et, évidemment, je vais me faire plaisir sur la route en choisissant quelques sentiers à vaches et autres chemins bien défoncés. Je filmerais et mettrais sur ma chaîne Youprout évidemment. Projet_05-13_Full HD 1080p_HIGH_FR30.mp4
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  17. Quand j'avais publié la vidéo , la partie sonore était intégrée en deuxième partie - beaucoup de blabla juste pour dire qu'il avait fait 80 kms avec sa Begode Master a un rythme soutenu et qu'il a acheté un nouveau verrin. Cette deuxième partie n'y est plus , il va sûrement la reposter en vidéo séparée . Et en y intégrant le changement de la suspension probablement.
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  18. A ce prix autant prendre une grosse bécane 🤣
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  19. Ah mince, il y a vraiment personne sur Marseille ? C'est ouf car c'est quand même une grosse ville .. tu as essayé de voir si il y a un groupe sur Facebook ? Du style les wheelers de Marseille ou les wheelers qui tourne au jaune ? ( humour 😅 ) Concernant la commande tu va être obligé de prendre le batch 2 la du coup myewheel , blackdealday , fastride , e-rides.eu , ali express .. ta vraiment le choix avec 1000 euros d'écart de prix parfois 😆
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  20. Salut, en site fiable du as blackdealday à Montpellier et fastride à Paris Sur la max pas vraiment de défauts mais des points à amélioré ( étanchéité des panneaux latéraux et collé les boutons de l'écran ) ce sont que des petites choses à faire, la roue est bien faite 👍 C'est pas vraiment un premier batch car elle a tout d'une sherman classique c'est un modèle qui a fait ses preuves maintenant
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  21. Hello , pour te répondre @K-FirM-6_6- Pour ce qui est du garde boue arrière c'est le garde boue classique pour Sherman avec quelques modifications maison pour ce qui est de l'avant c'est que de l'accastillage afin de lui donner un peu de caractère en partant d'une pièce CNC (G-B moto) de chez Spirite Beast , petits liens rapides , mais il faut fouiller un peu pour trouver des prix plus abordables et autres modèles susceptibles de te convenir pour ces produits basiques de type customisation bidouilles et huile de coude, néanmoins chaque gadget sur ma roue à une utilité bien présente , autant en termes de performances, protection et praticité , modifiable suivant les rides et parcours etc... https://fr.aliexpress.com/item/1005002383356579.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.28045d55IF8H8B&algo_pvid=ea30859a-8730-4f38-be6c-0126fcdc2534&algo_exp_id=ea30859a-8730-4f38-be6c-0126fcdc2534-28&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000020449702657"}&pdp_pi=-1%3B67.48%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch https://fr.aliexpress.com/item/1005001281636383.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.16f45e5bXnoXeo
    1 point
  22. [attention déterrage opportuniste de topic !] L'astuce qui suit concerne indirectement le choix de pneu sur la S18. Elle consiste en réalité à faciliter très significativement le retrait de la jante de la S18, pour changer le pneu (ou juste se faire plaisir 😉) Sans cette astuce, le démontage [fastidieux] des coques extérieures et intermédiaires de la S18 est nécessaire. Une seule raison à ce démontage des coques : accéder au petit compartiment d'étanchéité qui abrite les 2 connecteurs principaux qui relient le moteur (la jante) à la carte mère. Il s'agit du câble d'alimentation et du câble des sondes à effet hall. En vidant les deux chambres de l'amortisseur de la S18, il est possible d'affaisser la roue et d'accéder à 5 des 6 vis du compartiment. Pour accéder à la sixième vis, écartez un peu le pad gauche et percez un petit trou. Vous pourrez ainsi dévisser complètement le couvercle du compartiment d´étanchéité afin de déconnecter les câbles. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à retirer les pédales pour dévisser les 2x4 écrous sous l'axe moteur, avant de faire glisser celui-ci vers l'extérieur, et tout ça sans démonter les coques extérieures et intermédiaires ! Et voilà, changer le pneu devient plus facile sur la S18 que sur n'importe quelle autre roue 😉 Cette astuce géniale a été postée ici sur le fofo international (traduction approximative par mes soins).
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  23. CST C-186 (description mise à jour) monté et essayé hier sur 25 petits km. Ce pneu est un pur bonheur 😍 Pour l'instant je l'ai juste testé sur les sols pavés de la jungle parisienne. J'ai l'impression que l'amorti est encore meilleur qu'avec un pneu 'route' classique. Premier verdict : la KS-S20 existe ! elle est géniale sur tous les sols 😉 Merci @Thy-B de m'avoir suffisamment rassuré pour commander et essayer ce super pneu 👍 edit : Petit retour d'expérience sur le sol simili-forestier du tronçon de 1500 m de la petite ceinture des portes Auteuil-Muette. Le sol y est très plat (c'est une ancienne voie de chemin de fer), donc indigne de la suspension de la S18. Mais le terrain y est rendu très instable par du ballast, de nombreuses écorces de bois, une épaisse couche de terre détrempée, et quelques flaques de boue. Sans surprise, l'adhérence du CST C-186 y est très bonne et me permet d'atteindre ou de dépasser allègrement les 25 km/h en ligne droite sur sols douteux, sans craindre de glisser ou de déraper, là où mes pneus précédents me contraignaient à une allure prudente de 10 km/h max. Je précise toutefois que le risque zéro n'existe pas et que c'est avant tout une confiance accrue qu'apporte le pneu C-186. Je sens une très bonne adhérence, mais je n'ai tout de même pas osé faire de virage à 25 km/h sur aucune flaque de boue 😉
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  24. C'est assez radical mais voici un moyen de mettre n'importe quels pads :
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  25. Diable… À priori, je ne pourrais pas en bénéficier car je prends aussi les transports en commun pour arriver jusqu’à mon lieu de travail… Et pourtant je fais près de 20km par jour hors transport en commun…
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