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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/15/22 dans toutes les zones

  1. Facile! Tu dois...anticiper. Il y a des trucs basiques : Ne jamais doubler un bus qui va redémarrer parce qu' "il a priorité" et donc n'a pas besoin de regarder dans son rétro (9 fois sur 10); un cul de bagnole qui hésite à un carrefour sans aucun clignotant va immanquablement te couper la route en partant vers sa droite; un vélo qui redémarre à un feu (si si! Il y en a encore!) va à chaque fois faire un écart de "poussage violent de pédales" dont il faut tenir compte; un piéton qui regarde du mauvais côté au carrefour de ton sens unique va toujours le traverser bille en tête (à défaut d'autre chose... ); un crétin au téléphone... heu? Tout est déjà dans ces quatre mots! Ensuite il y a les règles de savoir (sur)vivre : On n'emmerde pas une bagnole qui fait une manœuvre compliquée (Créneau de D***); un livreur en vélo, mob scooter, camionnette, camion de 3,5 à 38 tonnes ou véhicule spatio-temporel ne fait que son boulot (...même s'il le fait mal. ); un piéton respectueux qui te regarde immobile sur le bord d'un passage piéton a le droit à une invitation de ta part de passer avant toi, un chien-chien à sa mamie doit être passé au ralenti avec un grand sourire même s'il beugle toutes les menaces de sévices qu'il connaît (et la vioque aussi... ). Bref! Entre les ornières sous ton pneu, les feux de signalisation vaguement conformes à un code de la route, les flux contraires et contrariants des usagers de la chaussée, les piétons farfelus ou distraits, les coups de vents soudains ou les poussières dans l'œil...tu dois faire avec. Dis-toi que cela fait partie du jeu. (Et c'est même ce qui rend ce jeu passionnant...)
    4 points
  2. Pareil que tout engin roulant à plus de 30km/h. Même se prendre un cycliste à plus de 30km/h doit pas être très très agréable. 🙂
    3 points
  3. Cependant beaucoup de roues n'ont pas de soucis particuliers. Concernant le freinage, on achète en connaissance de cause. On s'adapte à son environnement. C'est extrêmement compact, donc super pratique dans la circulation. 100 kms par semaine dans Paris, et c'est vraiment le top. Y a eu un effet de mode en 2016. Depuis, aussi bien pour les monoroues que les trottinettes,elles sont moins nombreuses sur la voie publique. La raison ? Des moyens de locomotion pratiques mais dangereux. Les prix qui ne cessent d'augmenter. On se rapproche de plus en plus des prix des premiers modèles de scooters électriques.
    2 points
  4. Par expérience, je pense qu'au delà de 30kmh, ces engins sont des vrais dangers. Pour soi. Et pour les autres. (quand on voit la Begode valdinguer, vous l'imaginez "rencontrer" un passant ?)
    2 points
  5. Le mec se plainte a 70km/h en ne faisant pas attention au bip et il n'a rien...moi il y a mois je me plante a 35km/h j'ai une fracture de l'avant bras...je te jure il y a des gens ils ont des putain de bonne étoile... (Je précise que j'étais full équipé)
    2 points
  6. Un tilt-back ne freine pas ni ne repousse en arrière. Un tilt back ne fait que rendre la position inconfortable pour inciter à freiner. Dans le cas du freinage d'urgence, tu sais déjà que tu dois freiner. Pour le reste, justement, Mia a eu plein de financements, et s'est vautré. Il ne suffit pas d'avoir du cash pour réussir. Heureusement, sinon les petites-gens ne pourraient jamais monter de startup et devenir millionnaires. Pour ce qui est du volume de ventes : Il n'y a pas beaucoup de clients de gyroroues parce que ça demande un investissement en temps. Ma 1ère roue je l'ai achetée très peu cher. Elle ne roulait pas vite, mais je voulais voir si j'arrivais à gérer ce truc. Quand j'ai réussi, j'ai changé de gamme. Mais combien franchissent le 1er pas ? La 1ère roue ce n'est pas un problème de prix, mais plus la peur de l'inconnue (et de l'équilibre). Et pour ceux qui n'ont pas peur (j'en connais), ils se prennent pour des cadors et reviennent sur le plancher des vaches un peu trop vite à leur goût.
    1 point
  7. @matheo boucher: impression 3d en ligne 😉 Par exemple: https://www.easy3d.io/
    1 point
  8. en balade, il a l'air de plus kiffer que la S20!
    1 point
  9. merci a toi pour ce partage et sacre equilibriste avec le pack d eau
    1 point
  10. Super journée ce 15/05 ! Merci à E-roue d'avoir magnifiquement organisé cette rencontre. Ravi, d'avoir vu une horde de wheelers dans le 77, et super heureux d'avoir pu enfin tester les suspendues S18, S20 et Master. J'ai appris qu'un groupe "messenger" d'EDPM dans le 77 existait, mais j'ai pas percuté sur la prise de contact (si qql1 peut maider...) @dro77t'as loupé un truc : une meute de wheelers sur nos terrains de jeux habituels !
    1 point
  11. J'ai trouvé ça, effectivement je vois pas pourquoi le carton de HS et HT seraient différents en taille.
    1 point
  12. Salutation à tous 😁 Voici ma toute nouvelle vidéo qui j'espère vous plaira : Bon visionnage et à très vite !
    1 point
  13. Mdr oui ça doit secouer tu n'as rien eu ? Nous sommes d'accord pour les dégâts que ça doit causer. La probabilité de ce prendre une gyroroue volante par contre doit être aussi grande que de gagner au loto Dans ce cas pourquoi ne pas avoir peur de ce prendre un avion (plus nombreux au dessus de nos tête). PS edit : D'ailleurs ils sont assez responsable pour ne pas l'avoir fait en pleine ville leurs petite pointe à la limite des capacités. Tout le monde n'est pas aussi consciencieux mais bon.
    1 point
  14. Le passant qui se reçoit ça en pleine face à cette vitesse..il meurt je pense..ou handicapé a vie
    1 point
  15. La shermi pose au soleil 😅 430 kms de pur bonnheur surtout avec ces accessoires.. je commence à bien la prendre en pied, quand ta fait quelques centaines de bornes avec tes encore plus amoureux de cette roue car tu ne sent presque plus le poid. Le réglage d'inclinaison des pedales augmente énormément la maniabilitée et les picots réduisent la fatigue 👌 Que du bon pour l'instant.. hâte de voir vos retours 😉
    1 point
  16. @Yotraxx Bonjour ! votre travail sur ces pièces sont top ! est il possible de vous les commander ? merci d'avance pour votre réponse et excellente journée à vous !
    1 point
  17. Meilleurs algos, meilleurs pneus, un simple frein à tambour (pas besoin de disque) asservi à la mobo, qui vise donc à freiner plutôt qu'à simplement forcer le moteur à l'envers pour récupérer la poussée en batterie. 10-15% de batterie en moins ? Max. Distance de freinage ? Sans doute très sensiblement moindre à "haute" vitesse. Il faudrait faire des tests. Pas que. Du bon plastique (emboîtement correct, vis plates systématiques, washers où ils sont attendus, etc) serait déjà un bon début. Payer 2000 balles une coque emboîtée avec le cul, percée de vis à bois, sans rondelles ni spacers où il en faudrait, sans contrôle de la tension de vissage, avec des éléments qui se baladent dès l'achat sur quasiment toutes les roues par simples vibrations en usage normal (on ne parle pas d'un objet de 20 à 40 kilos amené à se prendre des chocs violents, ce que sont par essence toutes les roues), c'est pas mon délire. Et qu'on ne me dise pas que la "finition begode" est nécessaire pour raisons d'optimisation de poids : c'est de la merde, tout le monde le sait, tout le monde le voit, et leurs roues sont pas moins lourdes que la concurrence. Quand le rim de la V12 pète parce qu'il est trop light, à tel point qu'ils en font tout un foin quand ils corrigent ça sur la HT (en prenant soin de le foutre en orange, pour bien attirer l'attention dessus), c'était pour gratter combien ? 40 grammes ? 80 ? Sur une roue de 30 kilos ? La belle affaire... La vérité, c'est que des défauts de conception MAJEURS se trouvent sur quasiment toutes les roues, alors même qu'elles sont vendues à prix d'or. Cela s'explique par le fait que c'est un marché de niche, disposé à tout accepter parce qu'il est composé de véritables passionnés magnanimes, et pas pour des considérations de poids. Je ne connais pas un seul secteur industriel de masse qui se satisferait des standards pratiqués par les plus grands noms de l'euc. Sans même entrer dans la question de la conception, les finitions qu'on se tape sur des jouets à 2000 boules quand c'est pas plus... c'en est quasi-comique. Quand l'un d'eux, par miracle et au terme de plusieurs années de R&D incrémentale, arrive à intégrer un putain d'écran 4" tactile, couleur, qui marche à peu près et qu'on peut lire en plein jour sans qu'il prenne la flotte (pour l'instant, inmotion), c'est limite si la communauté brûle pas un cierge. L'écran en question, acheté au paquet de 1000 en Chine, je doute qu'il coûte plus de 3€, sur un produit à 2500. C'est quoi, le gain de poids de l'écran d'une Sherman, qu'il faut replastifier pour qu'il ne se noie pas ? Ou d'une Begode T3, complètement illisible, impossible à personnaliser et moche, par rapport à un écran de 4" tactile, à peu près réactif, d'une luminosité correcte, et intégré proprement ? Et tout est comme ça... Les nouvelles roues coûtent le prix d'une bécane d'occase, et TOUT part en guenille au bout de 2 chutes. Le plastique comme l'écran, les axes comme les MOSFETS, les garde-boues comme les couvre-prises d'alimentation, les trolleys comme les powerpads fournis d'origine. Cite-moi une seule roue du marché qui n'ait pas présenté à sa sortie (batch 1, day one) au moins 3 défauts manifestes de finition qui seraient évidents pour le dernier des profanes. Pas si lourd que ça, va. La guerre contre le poids a bon dos, surtout à une époque où les roues grossissent de 5 kilos par an. Une plaque en alu avec 6 vis pour tes batteries, ça pèse 200-300 grammes de plus qu'un double face éclaté. Sur une roue qui sort à 25-30 kilos de nos jours en moyenne, c'est pas le problème. Non, je dois être obtus sur ce coup, mais on me fera pas avaler que l'incurie grossière des constructeurs de roues tient à la guerre contre les kilos superflus. La vérité, c'est qu'il y a un foutage de gueule patent, qui ne me semble tout simplement plus justifiable aux échelles de prix demandé. Quand j'achète un vélo, des rollers, une trottinette, une caméra, un clavier, même des gyroskates, ils tiennent pas avec du scotch et des vis à bois foutues en biais. Ce truc ne passe que parce que le devoir de consommateur n'est pas assuré par la communauté, qui est restée coincée sur un logiciel expérimental de pionniers qui kiffent leur vie. Ce serait acceptable si les roues étaient un jouet à 400-500 boules. Mais pas quand les nouvelles coûtent 2 SMIC et qu'on essaie parallèlement de les faire passer pour des moyens de transport viables et amenés à se démocratiser dans le futur. À mon humble avis, bien sûr, hein ? Chacun se fera son opinion...
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  18. Chez moi ça affiche un trajet de 10min de val d'Europe à Disney.
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