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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/16/22 dans toutes les zones

  1. Non, c'est un EDPM gyroscopique dont le principe est basé sur l'alignement plus ou moins faussé des centres de gravité. Faussé parce que si le centre de gravité du pilote passe devant celui de l'axe "centre de gravité de la roue/sol" la roue avance (ou bien recule ou freine si c'est derrière) mais qu'il faut aussi tenir compte du vent relatif et/ou de l'inertie des wheel et wheeler. Mais tu as raison sur un point, si j'avais un gosse et si ce petit ingrat prétentieux me demandait un speedelec, il est hors de question que je lui offre, avec ou sans frein à disque! Concernant la roue, il ne me semble pas que quiconque ait dit que c'était sans danger...même après apprentissage. Ni même qu'aucune roue ne présentait de défaut... Explore ce forum à ce sujet et tu verras tout ce qu'on trouve sur ce sujet. C'est juste qu'on n'a pas envie d'en rajouter de nouveaux avec des solutions pour le moins...inadaptées. Tu n'as pas connu les anciens modèle particulièrement...spartiates. Il faut voir ce que sort chaque marque actuellement comme une évolution du concept en direction de plus de confort et de sécurité. Oui je sais, c'est paradoxal...mais pour la quasi totalité des adeptes de cette "secte" faire biper la roue au max de sa vitesse n'est pas une option envisageable, ni même grimper un talus de pont à 40°...mais avoir de la puissance lorsqu'on en a besoin, une suspension pour gommer les irrégularité de la chaussée, du watt.heure à profusion pour aller où l'on veut... Là oui! Pour ma pomme ce n'est pas un sport, c'est juste un art de vivre...libre. Tu ne peux pas imaginer le pied que je prends à me rendre à mon taf sur ma wheel à mon âge avancé. Que ça devienne un truc de masse comme le ski sur piste... Bof, aucune chance. Est-ce que ça va condamner la R&D chinoise à faire uniquement dans la surenchère? Mouais, c'est très possible. Par contre, parce qu'on a été, on est et on sera peu nombreux, on sera toujours une communauté soudée (avec quelques chamailleries.) dont le modus vivendi est basé sur l'équilibre précaire (roue, technique, opinion ou pouvoirs publics). Fin de mon hors sujet. Salut!
    5 points
  2. Tu es toujours sur ton idée de frein à tambour? Rajouter un frein à frottements là où justement on s'est affranchi de toute contrainte mécanique... J'y vois trois contre arguments : 1 - Le frein à tambour est une saloperie tellement pourrie qu'on l'a éliminé de tous les véhicules sérieux depuis...40 ans? 2 - Entre le stator et le rotor il n'y a aucune place où le mettre : L'anneau d'aimants collés du rotor contre celui d'électroaimants collés du stator...mauvaise idée ; des patins latéraux sur l'âme tôlée du stator contre les flasques nervurés du rotor...très mauvaise idée même en retirant les nervures internes de rigidification ; de l'âme tôlée du stator contre l'axe ou le puit du hollow motor...c'est la même pièce qui ne tourne pas. 3 - Un système qui provoque une contrainte mécanique extérieure est le meilleur moyen que l'on ait trouvé pour flinguer l'électronique d'une roue. De nombreux exemples de cramage de CM sur le forum sont là pour le prouver. Et comme je suis de tout cœur avec ton souci de freinage, je vais en rajouter un quatrième : Le freinage d'une roue est déjà parfait...dès lors qu'il ne dépend uniquement que de l'habileté du rider à tirer la quintessence de puissance de son moteur dans les situations qu'il aura lui-même choisies, que ce soit en accélération ou en freinage...à l'inertie du mobile près. Aussi soit le rider de poids prend une petite roue "à pas cher" qui ne va pas trop vite et évite de se mettre en situation de péril extrême, soit il prend le plus gros modèle à "beaucoup de pépettes" et il apprend à s'en servir comme chacun d'entre nous, y compris s'il le souhaite avec le pedals dipping des modes "soft" déjà prévu par chacun des constructeurs. Et sinon pour en revenir au sujet de ce topic, salut @Sardanapale.
    5 points
  3. En pratique, j'ai déjà comparé le freinage des gyroroues aux vélos et trottinettes électrique et je le trouve beaucoup plus puissant. Mais je reconnais que c'est spécial, il faut trouver le truc, ça t'oblige à faire corps avec la machine. As-tu déjà fait un freinage d'urgence ? Je te parle d'un freinage que tu n'as pas anticipé et qu'il était vital pour toi de t'arrêter pour éviter une voiture par exemple. Un freinage ou tu dois basculer tout le poids de ton corps vers l'arrière vraiment pour t'arrêter. Moi, si et ce qui m'a surpris c'était la force de l'arrêt. Et a ce moment tu veux ajouter une assistance, style tilt back. Je pense que ça serait casse gueule ton truc. Et ça risque d'être compliqué pour la machine de savoir quand il faut déclencher l'assistance. En plus , basculer ton corps en arrière participe au freinage efficace. Même le freinage sous la pluie est efficace car avec une seule roue, on dispose d'un abs naturel. Édit, j'ai relu ta présentation, en fin de compte tu n'as jamais pratiqué la roue. Si tu veux, on en rediscutera dans un an ou deux. 😉. Je suis même surpris que tu veuilles apprendre la gyroroue avec de telles a priori et de telles certitudes. Comme le souligne @King Size, il me semble que le sujet était le Salut du Wheeler et comme le sujet du frein à tambour sur la gyroroue te passionne, il serait peut-être temps de te créer ce nouveau sujet . Et si tu n'as pas les autorisations pour créer un nouveau sujet, je peux même te le créer si tu me demandes gentiment, le sujet du frein à tambour sur la gyroroue ...... rien que pour toi 😉.
    4 points
  4. Dommage que @Techos78 n'intervienne plus sur le forum, il te l'aurait expliqué mieux que moi. A ton avis comment fait la roue pour provoquer ce fameux tilt-back ? Réfléchis-y un peu. Vu ton niveau intellectuel que j'applaudis sincèrement (zéro faute d'orthographe sur les centaines de lignes que tu as écrites dans ce sujet alors que la moyenne du forum se situe plutôt aux alentours de 2 à 3 fautes par ligne), tu arriveras sans doute à l'inévitable conclusion que pour provoquer un tilt-back la roue ne doit pas ralentir mais au contraire accélérer... Donc que l'action d'un frein mécanique sur la roue, qui tendrait naturellement à ramener le corps du pilote vers l'avant, est complètement incompatible avec l'hypothèse que tu avances. Sur une roue, frein mécanique => faceplant. C'est pas de la religion, c'est de la physique.
    3 points
  5. Pour ma part, j'ai bien apprécié cette petite discution de Bar. @Sardanapale, @elric, @King Size
    2 points
  6. Hello les Wheeler Petite sortie avec ma hero gonflée à 1,8 bars et la super je confirme le pneu à crampon me va donc je le garde je changerais que l amortisseur c est sur beaucoup moins large que la ex-n faut s habituer donc sortie mercredi je mettrais mon trajet avec eucworld
    2 points
  7. Pas besoin de créer un nouveau sujet, il existe déjà un thread sur le prix des roues plus approprié ou tu peux t'exprimer , voir ci dessous ( l'avantage de ce sujet par rapport aux 2 autres, c'est qu'il aura plus de visibilité) :😉 Ou alors, ce sujet sur le devenir des roues: Un sujet sur la fiabilité des roues: C'est au choix. Dès que tu t'exprime, le sujet en question est automatiquement remis en avant.
    2 points
  8. Tout dépend ce que tu appele off road .. en tout cas sur les chemins en terre je ne ressent pas de difficultés mais il est clair que comparé à une roue suspendu , avec la sherman tu sera en mode tortue ( balade ) L'autonomie c'est pareil difficile à dire car suivant la vitesse / la température etc ça peut aller du simple au double mais je pense que la fourchette pour une conduite normale a engagé est de 100 à 160 kms Oui cette version plus coupleuse ne fera pas grillé la carte mère, les tests le montrent, notamment sur celui de marty et sa colline de surchauffe.. la shermax a réussi le test sans soucis et cest elle qui a le moin chauffé par rapport à la S22 et à la Hero La S22 avait pris 27 degrés sur la montée La hero 18 degrés Et la shermax a peine 10 degrés 👍 Je te met le lien pour que tu puisse voir la vidéo : Édit : le temps de charge de 0 à 100 est de 7h30 je crois ( en 5 amp ).. ça reste à confirmé La charge max possible est de 13 ampere 😉 Sache qu'il est difficile de vider complètement la batterie en une session 😅
    2 points
  9. @elric et d'autres ont tout dit : quelqu'un qui a fait 2 tours de roue dans une flaque sait mieux que tous ceux qui ont des milliers de km... Au passage, @Sardanapale : il n'y a pas de capteur de pression dans les pédales. Bon, ce n'était pas la seule bêtise, mais je vais m'arrêter là. Pas la peine d'en dire plus. Tu connais tout tellement bien...
    2 points
  10. Petit tour pour étrenner la roue ! de la ville, de la route,de la forêt, du skate park ,des graviers, des cailloux, de la piste cyclable, des montées, des descentes , des pauses bière 🍺 … on a tout fait ! Jai termine avec 55% de batterie ! la roue est super stable, et les pédales XL un régal ! Premiers tours de roue sur une 18XL, ça se roule pareil qu’une 16S !
    2 points
  11. Bonjour à tous , Je suis un Wheeler parisien , j’ai commencé la roue sur une V5F qui a claqué au bout de 1000 km ( BMS) Apres une grosse coupure , j’ai voulu reprendre il y a quelques mois avec une V8S, et c’est revenu comme le vélo ! J’envisage de tester les trajets domiciles travail en Gyroroue mais pas en V8S , j’ai 26km trop court …( 52 km A/R) Je consulte depuis quelques mois ce forum et je pense qu’il est temps que j’y contribue (en toute modestie !)
    1 point
  12. Hello tout le monde, Je viens de m'acheter une Z10. Je débute en gyroroue et j'avoue avoir bien galéré pour maîtriser la bête! J'ai pas mal de bleus au niveau des mollets, je dois sûrement être trop crispé... Du coup je recherche des power pads. Quelqu'un en a-t-il à vendre? Où les trouver sur internet? Rien trouvé à moins de 70€, et même pas sûr que ça convienne pour la taille... Merci pour vos conseils!
    1 point
  13. @Sardanapale J'ai apprécié la qualité de ta prose qui, comme le soulignait @Cormo, n'est pas monnaie courante sur ce forum chez un certain nombre de serial-posteurs du moment. Je suis d'accord avec toi sur l'évolution du rapport qualité/prix de nos amis chinois qui tend à relever du foutage de tronche, en particulier en ce qui concerne un certain nombre de petits détails qui relèvent d'économies de bouts de chandelles et que j'ai de plus en plus de mal à supporter au vu des tarifs pratiqués. Mon avis est que tu en fais un peu trop sur un sujet que tu es visiblement loin de maitriser et que tu outrepasses le niveau de décence et de réserve auxquelles ta faible expérience de l'engin devrait t'astreindre. Du coup tu commences à sembler hautain, voir pédant. Pour finir, certains de tes messages en viendraient presque à me faire regretter la suppression d'un certain emoji qui à fait débat lors de la refonte de ce forum, ce qui ne me semble pas la meilleur façon de se faire des amis pour un membre qui pèse une bonne trentaine de messages bien tassée... Aussi je serais tenté de t'inviter à faire preuve d'un minimum de retenue. Cordialement,
    1 point
  14. La raison et assez simple! le débattement! en off road, il en faut pas mal pour les gros sauts/bosses, ce que la Master avec seulement 80mm permet pas. Mais a l'inverse, sur les petites bosse la master fait mieux que la S22!Si tu fait du gros off road avec la master, tu talonne toujours! pas top, sachant que quand tu talonne, ces de simple oring qui vont vite exploser... De mon avis perso, la Master ces une roue performante pour de la route qui va effacer les nids de poules etc...elle ira bien sur des chemins terre pas trop défoncé, à l'inverse la S22 sera top pour du gros off road bien défoncer. Ces comme utiliser une moto cross avec une fourche avec 80mm de débattement, puis aller taper des chemins bien défoncer ou rider un terrait de cross, ça peux pas aller. Pour moi les versions batterie samsung 40T/Molicel sont faite pour la pur perf, ex course sur piste/chemin privé. pour le reste les samsung 50T sera la logique niveau choix. Bon déjà que les vidéos arrivent avec les power pad d'origine déjà viré, ces pas bon signe pour notre porte feuille! les fabricants sont incapables de nous sortir une roue fini avec des pad de qualité et ergonomique! ces aberrants! En tout cas je constate que sur route la Master donne la banane!! alors que la S20 c'était mitigé! accélération/couple boff. mon coeur me dit de plus en plus d'annuler la préco de ma S22 pour la Master!
    1 point
  15. oui j'aimerais avoir des avis car abandonner la roue serait un crève cœur pour moi regardez la vidéo de B.N.S je l'ai calé pile poile la séquence ou il parle des douleurs au genou suis-je le seul?
    1 point
  16. Et la V11 ne serait-elle pas plus adaptée ? Des utilisateurs de la V11 pourraient mieux te répondre @Ibaloo , @Pat75qu'en pensez-vous ? @Canaille, penses-tu que la Héro serait adaptée à quelqu'un qui a prb de genoux ?
    1 point
  17. bon bain pour moi je fait une pause, car j ai des douleurs au deux genoux et je pense que la s18 n est pas adapté a ma morphologie comme pour bonheur sur seine dans sa vidéo(je songe a la changé) J ai tout essayé, pied en canard ,jambe fléchie rien y fait les douleurs sont de plus en plus présente
    1 point
  18. Un petit Up pour un sujet intéressant un peu tombé aux oubliettes 😉
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  19. De rien Si tu compte faire du off road pour moi ça sert à rien de regardé une roue sans suspensions .. c'est trop " tape cul " avec n'importe quel pneu tu n'aura pas le confort / plaisir d'une roue suspendu .. reste à avoir un cœur de pierre pour abimer une roue à 2000 k ou 3000 k sur du off road engagé 😅
    1 point
  20. -sujet de base: -Sujet actuel depuis la page 3; discussion sur la dangerosité de la roue en Hors sujet. Un sujet spécifique à cela serait plus pertinent.
    1 point
  21. 👋 Pour le coût/coup, il existe des écoles pour cela . En autodidacte, je m'y risquerait pas. Même avec un parachute de secours. Mais au fait, comment ce Topic, a-t-il pu amener à la sécurité d'une Gyroroue 🤔
    1 point
  22. Et dire que demain avec ma S18, j'aurais pour sac à dos, ma Ninebot One E+ haha. J'initie des collègues cette semaine, je vais foutre ça dans mon vestiaire tranquillou. Mais je viens de peser: 15,2Kg + mes affaires dans les mains. Je gonfle un peu plus mon amortisseur et go au boulot 🙂
    1 point
  23. Moi, j'ai jamais senti le truc... Je me sens plus "Safe" avec le sac à dos. J'ai essayé de porter de côté un petit sac cabas avec des gâteaux. C'était un jour de grand vent (50/80 km/h). Oui, je sais c'était pas la meilleure idée (mais ayant un peu plus de pratique, j'y ai cru 🙄) . 500 m après avoir quitté la pâtisserie ça n'a pas fait un pli, effet : kitesurf. Sauf, que la roue n'a jamais décollé et belle vautrade, mais pas de bobos). Après avoir repris mes esprits, en marchand à côté de la roue (sur 1km). Je suis finalement remonté dessus en mettant le sac devant moi et en roulant doucement (parcours de ~4km). Après ça, pendant 1 semaine, j'ai pris la trott', car avec elle, le vent ne m'a jamais dérangé.
    1 point
  24. Salut, Je crois que j'ai assez de TPU gris, je reçois une bobine de PLA dark grey aujourd'hui si tu veux je dois pouvoir te faire ça gratuitement. A priori 39gr, pour un remplissage à 50% et environ 3h d'impression avec une couche exterieur de 1mm si c'est bon pour toi, tiens moi au jus.
    1 point
  25. Ca demande beaucoup moins d'effort de le porter devant car ça évite d'avoir a faire contrepoids avec le pied opposé ☺️ Mais en vrai j'peux très bien faire des tours de packs d'eau pendant que je roule. Après c'est une habitude et un équilibre qu'on prend au fur et à mesure qu'on roule car je me souviens que la 1ère semaine où j'ai réussi à faire de la roue j'ai été au magasin pour la 1ère fois : J'ai acheté un pack de coca je l'ai pris dans ma main droite j'ai démarré et ma roue à tourné sur la droite direct 🤣 Ce jour là je me suis dis : Oh merde mais c'est pas possible de faire de la roue et porter un truc d'un côté ou l'autre car je vais me déséquilibrer. Mais en fait genre quelques semaines après quand j'étais plus habitué j'ai compris qu'en fait on pouvait et j'tiens le sac de course d'un côté ou l'autre ca ne me dérange plus. Après y a des trucs que je ne sais pas faire encore car je ne les ait JAMAIS travaillé comme par exemple la marche arrière (faudrait que je trouve un moment pour m'entrainer). Et j'ai retrouvé il y a 1 semaine à peu près les vidéos de mon 1er jour sur une roue je m'étais filmé pendant toute mon initiation. Je comptais pas en faire une vidéo mais au final j'en ferai une un jour pour montrer comment j'ai appris et en me voyant les gens qui souhaitent se lancer n'auront plus de doute et sauront que tout le monde peut réussir à en faire (car j'ai galéré avec ma sangle, mon mur et ma roue) 🤣
    1 point
  26. Pour l’autonomie en Mollissez/40T, d’après HiSang dans sa vidéo à paraître , elle devrait en prendre un sacré coup ! Il parle d’une trentaine de kilomètres ! [emoji43]
    1 point
  27. En off-road, vu son poids et absence de suspension que donne cette Shermax ? Quid de l'autonomie moyenne pour 85 kg et du tps de charge ? Cette version plus coupleuse aurait réglé les problèmes de surchauffe et carte mère grillée en côte ?
    1 point
  28. Note bien que je ne m'appuie sur le tiltback que comme l'un des NOMBREUX moyens d'assurer un freinage d'urgence en maintenant un équilibre. On peut en imaginer 100 autres. Par exemple, un simple powerpad motorisé intégré à la roue pourrait très facilement contraindre la position du tibia en position de déséquilibre arrière. Bon, bien sûr, avec nos constructeurs actuels de gyroroue, ça déconnerait à la moindre averse, et le mécanisme deviendrait fou en retournant la rotule de pauvres gens qui essayaient même pas de freiner, évidemment. Mais dans beaucoup d'industries qui vendent des trucs à 3000 balles, on sait employer sans risque des servos qui interagissent avec de la viande sans la mutiler, hein ?
    1 point
  29. Un tilt-back ne freine pas ni ne repousse en arrière. Un tilt back ne fait que rendre la position inconfortable pour inciter à freiner. Dans le cas du freinage d'urgence, tu sais déjà que tu dois freiner. Pour le reste, justement, Mia a eu plein de financements, et s'est vautré. Il ne suffit pas d'avoir du cash pour réussir. Heureusement, sinon les petites-gens ne pourraient jamais monter de startup et devenir millionnaires. Pour ce qui est du volume de ventes : Il n'y a pas beaucoup de clients de gyroroues parce que ça demande un investissement en temps. Ma 1ère roue je l'ai achetée très peu cher. Elle ne roulait pas vite, mais je voulais voir si j'arrivais à gérer ce truc. Quand j'ai réussi, j'ai changé de gamme. Mais combien franchissent le 1er pas ? La 1ère roue ce n'est pas un problème de prix, mais plus la peur de l'inconnue (et de l'équilibre). Et pour ceux qui n'ont pas peur (j'en connais), ils se prennent pour des cadors et reviennent sur le plancher des vaches un peu trop vite à leur goût.
    1 point
  30. Initialement prévue dans une plage de livraison entre fin mai et fin juillet, Amazon m’annonce à présent une date de livraison pour le 19 mai, j’ai hâte.
    1 point
  31. Salutation à tous 😁 Voici ma toute nouvelle vidéo qui j'espère vous plaira : Bon visionnage et à très vite !
    1 point
  32. Hello tout le monde ! Ma nouvelle vidéo vient de sortir : J'espère qu'elle vous plaira autant que les précédentes 😁 Bon visionnage 👌
    1 point
  33. Honnêtement, même avec l'assurance je n'aurais pas osé.
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  34. Même si tu ne t'en sens pas encore capable, n'hésite pas à ride avec un groupe, c'est nettement plus formateur que d'attendre de se sentir capable de Je le sais par expérience Tu verras que tu vas vite te rendre compte des progrès qui tu feras ^^ en plus de passer un excellent moment \o/
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  35. Et bien, le monde est petit car voilà le client fort sympathique qui m'a mis à la roue. Norbert, encore mille mercis. Je rentre tout juste d'une petite balade en roue; ça me détend après le travail. Pour pouvoir venir rouler avec toi et tes amis, je vais d'abord bien prendre en pieds la roue et faire des progrès car je ne me sens pas encore capable de suivre un groupe. Dans quelques mois sûrement.
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  36. Un examen approfondi des deux roues de la Begode Master et de la Begode Hero
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  37. Je suis passé également au CST C186 sur ma S18, et l'adhérence est incroyable par rapport au pneu original ! Par contre il passe vraiment tout juste et j'ai encore une petite section du pneu qui n'est pas parfaitement centrée et qui frotte légèrement contre le fender. Je vais encore essayer de le réaligner (avec du savon) mais si je n'y arrive pas j'essaierai de tailler un peu les crampons pour que ça passe mieux.
    1 point
  38. Tous les phares des gyroroues actuelles sont trop faibles et surtout éclairent beaucoup trop bas. Le pire de tous etant celui probablement celui de la V11 que je possède et qui éclaire correctement et uniformément à 3 m devant la roue, ce qui est complètement inutile à 35 km/h. L'éblouissement des automobilistes c'est une légende urbaine. Aucun phare de gyroroue actuel n'est assez puissant ou assez haut pour réussir cet exploit. Et de très loin.
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