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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/19/22 dans toutes les zones
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Parfois on peut avoir tendance à dire que la machine n'est pas assez fiable, pas assez puissante, pas assez ceci et cela. Une partie des responsabilités revient complètement au pilote. Bien sûr que c'est très cool de faire de la roue, de glisser, etc... mais ce n'est pas une raison pour froler les piétons, cyclistes et autres à 40 km/h sur les pistes cyclables. On n'est pas obligé de rouler à 40 km/h quand il y a des trous et bosses. Pas la pein de rouler vite quand on manque de visibilité, etc.... Tout ça c'est de la responsabilité du pilote. Comme n'importe quel véhicule, quand on a l'habitude on n'a plus besoin de trop concenter pour faire avancer le véhicule mais il faut toujours se concentrer sur l'environnement global. En réalité, on devrait toujours rester concentrer car nous ne sommes pas seuls sur la route/les pistes. Pour notre propre sécurité, nous devons être très attentif à la chaussée, à la visibilité et à la machine et à nous mêmes d'ailleurs. Au final, comme il commence à y avoir pas mal de choix de roues maintenant, je me demande si la plus grosse partie de la responsabilité n'est pas du côté du pilote désormais.3 points
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Beaucoup de gens ont des coupures sur beaucoup de modèles de roue et en particulier sur la V8 car la V8 a été une roue très apréciée. Après avoir essayé quelques roues, à l'époque, je me disais qu'une roue qui dont la puissance du moteur est en-dessous de 2000W (grosso modo) je n'ai plus envie d'utiliser car il y a des situations où la roue demande soudainement beaucoup de puissance. Pour diminuer les risques (et on ne fait que les diminuer mais pas les supprimer) il faut: Choisir une roue avec un gros couple moteur (malheuresement c'est fait augmenter le prix) Choisir une roue avec une batterie qui est capable de délivrer rapidement une grosse intensité de courant Ne pas rouler quand la batterie est faible (Du coup, on a tendance à choisir une roue avec une grosse batterie... et donc plus cher évidemment) Conduire en souplesse Regarder où on roule en évitant les trous, bossent, etc... Ne pas accélérer dans une montée Respecter les alertes émises par la machine Je comprends bien la peur de refaire de la roue après une chute. J'ai une chute à cause d'une coupure moteur mais c'était à cause d'un bug sur le firmware à l'époque. Je ne me suis pas posé de question, je suis monté immédiatement sur la roue en conduisant très calmement. Ca permet de ne pas trop réfléchir et de se dire qu'au moins on peut rouler tout doucement. Maintenant, au vu de ce que j'ai écrit ci-dessus... je n'ai plus envie de rouler avec une roue comme la V8 car pas assez puissante pour la sécurité je trouve. Le pire dans mon histoire c'est que j'avais des protections mais cette fois-ci par flemme je n'ai pas mis les genouillères... bah... genoux bien rapés... mais les protège poignets m'ont bien protégé. Depuis, je porte plus de protection...3 points
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et seulement 460wh de batterie cela ne laisse beaucoup de marge, surtout si on a en plus un certain poids et qu'on se traine à 25 ..30km/h... j'ai quand même réussi a rouler 8000 à 9000 kms dans Paris avec cette "ultra dangereuse" sans autre problème que quelques petites chutes (toutes de ma faute) sans grandes gravités. Maintenant je roule avec une autre roue "dangereuse" (KS S18) qui a aussi une batterie riquiqui de 1100wh, elle réussie à absorber mon surpoids post covid et me permet de rouler à bonne allure .. sans pour autant concurrencer Fangio .. elle n'a que 2000w de moteur et 1100w de batterie. Des que je passe en dessous de 50% je recharge ... oui oui je suis petit joueur mais cela me laisse plus de marge de sécurité qu'une V8/V8F chargé à donf 😀2 points
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Bienvenue sur le forum @Tostaki. Je pense qu'une qv12ht ne sera pas forcément un inconvénient pour apprendre. Effectivement, elle sera lourde donc le depart est plus compliqué. Mais une fois que tu auras posé tes pieds dessus et que commencera à avancer, ce sera beaucoup plus facile car tu vas gagner en stabilité. Et pour simplifier le départ ,. Tu peux démarrer avec l'aide d'un mur, d'un poteau .... Non, le seul inconvénient , c'est que ta belle V12 va se prendre quelques égratignures avec les chutes de roue du débutant . 2 écoles, soit tu n'y fais pas attention et après tout elle est très solide. Ou tu la protège , avec du papier à bulle , de la mousse , ou une protection spécifique ou en mettant des pads.2 points
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Le problème de la v8 c est qu il faut toujours se rappeler qu il faut la ménager, J ai eu 2 cutoff avec ,un sur un nid de poule a 28km/h et un en cote en appuyant a fond ( sa a monter 50m),de la j ai compris que de nombreuses fois j etait passer proche de la coupure... Elle est incapable de.prevenir en situation de stress. Et quand t appui fort en cote,le tilt back n a pas la force de relevé les pedale,ou alors tu ne le sens pas... Mais tres bonne petit machine legere pour quelqun de rigoureux ( et pas trop lourd),mais rigoureux,TOUT LE TEMPS,sinon c est le piege!2 points
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Je roule depuis des années , depuis que sylvère ( gyroroueshop ) à commencé à vendre les toutes premières ks14 sur laquelle j'ai commencé ... à cette époque il n'avait même pas de boutique bref ... j'en ais connus des incompréhensions sur les choix douteux de conceptions de roues sur laquelle il y avait des vis à bois pour tenir du plastiques ! ( Juste pour l'exemple ) gotway/begode à été le premier à proposer la course aux roues à forte vitesses et autonomie en dépit de la fiabilité , conceptions , robustesse ... kingsong à essayé d'être plus " carré " avec des conceptions un peut plus élaboré mais avec des échecs également...j'ai roulé plus de 5 ans en gotway Monster v1 que j'ai rafistolée plus d'une fois niveau coque qui cassait de partout enfin bref ... y'a pas de meilleure de pire , il n'y a que des façons de voir les choses différentes chez les constructeurs . Personnellement je préfère une entreprise qui repousse l'envoi de ces roues après pleins de tests , retours utilisateurs qui ne ménage pas le modèle qui réagi dès qu'il y à un soucis et même un gros comme un wheel qui crame ! Bref la politique de kingsong qui se concentre sur un seul modèle me convient plus qu'une firme qui sort 3 , 4 , 5 modèles en quelques mois qui c'est sur propose toujours plus de puissance sans limitation au prix de l'utilisateur qui va un jour pousser trop loin et va le payer peut être de sa vie ( 100 , 110 km/h 😱 ) ... Chacun choisit ce qu'il préfère et pour moi ( ça doit être mes 40 ans qui font ça 😁 ) la sécurité la limitation de vitesse pour garder la sécurité des innovations contrôlées etc... cette s22 est une bonne roue à n'en pas douter , ma précommande je ne l'enlèverai pas , la Master elle à l'air super aussi mais non la patte begode ne m'inspire pas confiance même si elle à des caractéristiques de fou furieux ...bref putain vivement qu'elles soient envoyées !!! Bonne journée et désolé pour le pavé mais je me réveil après une courte nuit et ducoup je laisse mes doigts divaguer sur le tel 😅 ✌️2 points
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Bienn sûr, on a aussi roulé sur des roues avec un moteur de 500W et une batterie avec une tension max de 67V avec une toute petite autonomie et on n'a pas eu de coupure. Et puis, on découvre une roue de 1500W, 67V avec plus d'autonomie. On s'habitue à cette machine plus puissante et un jour on revient sur la première et là on comprend tout de suite. On n'a plus envie de monter sur la première roue car ça fait vraiment très peur. Et puis, on se dit que 500W c'est vraiment petit et on essaie une roue avec un moteur de 800W (toujours avec une batterie à 67V [je n'ai pas toutes les caractéristiques techniques de ces batteries]). On voit que c'est plus puissant que la roue à 500W mais comparativement à la roue à 1500W on sent quand même que c'est plus faible. Quand avec la roue à 1500W on passe dans un truc et on entend le bip d'alerte alors on se demande bien ce que ça aurait pu faire avec la roue à 800W. En parallèle de ça, on entend des histoires de gens qui se plante avec une roue à 800W dans un exercice qui semble assez courant (le gars qui s'arrête dans une montée pour laisser une voiture le dépasser et qui repart en accélérant un peu et qui se vautre). A ce moment là, des roues à 2000W sortent... avec des batteries ayant une tension max de 84V et on sent vraiment la différence. On n'a plus peur... On pourrait se dire que c'est une histoire sans fin car après on s'habitue aux moteurs de plus de 2500W avec une batterie à plus de 100V mais non... Tout le monde ne pèse pas 150 kg et accélère comme un malade. A côté de ça, avec la petite machine que j'ai citée au début, j'arrivais à peine à faire 18 km quand d'autres arrivent à faire 30 km avec. Il s'agit d'un gars qui ne dépasse jamais les 15 km/h. C'est un peu la même chose que les histoires d'autonomie. Sur une même roue, pour les sorties que je fais je n'ai plus envie de continuer au bout de 40 km car la roue bippe en permanence, certains arrivent à faire 60 km avec et d'autres à peine 30 km jusqu'à ne plus pouvoir monter dessus. Ainsi, pour mon profil d'usage et pour ma sérénité, je suis en effet plus serein avec une machine qui a au moins (environ 2000W de moteur). Et puis quand la batterie baisse, il faut respecter les alertes, il faut conduire en souplesse, il faut éviter les trous et bosses, etc.... Ainsi, pour moi une S18 rentre dans la catégorie des roues suffisamment puissantes mais qui manque d'autonomie (par rapport à mon usage) malheureusement1 point
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Bah... quand y'a une liste, exhaustive et précise de modifs communiquées entre le modèle de pré-prod et le modèle final... Moi je fais l'unboxing, ce sont les premiers trucs que je vérifie... Ca me parait tomber sous le sens. (Un unboxing d'un modèle que tu découvres... là tu décris ce que tu vois, là y'avait des évidences à aborder... ou alors tu fais pas de vidéo)1 point
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Petite virée pour aller voir le SAV New-Walkings... ÇA Y EST!!! J'AI ENFIN TROUVÉ UNE PORTE DE PARIS SANS ENCOMBREMENT DE BAGNOLES!!! Le problème...c'est que cette "Porte de Paris" est à Lille... Hey, les copains lillois! Pourquoi vous ne nous mettez pas quelques photos ou vidéos de coins sympa à arpenter en roue? Ch'ais pas moi, il doit bien y'en avoir què'q'zins? Des p'tits passages de derrière les fagots pour les parigots en goguette (dont je fais partie)...1 point
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moi je suis sur darknessbot c est peut etre la meme chose😉je pense d’ailleurs que c est pareil. sans ca entre la mienne et la tienne il y aurai eu:1.1.03,1.1.04……….1.1.18,1.1.19,1.1.2😂😂😂 donc 1800000000 firmware differents😂😂 donc on a les memes😉1 point
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Ça c'est uniquement si tu appliques le même ratio au poids du pilote de chaque roue : 120 kg x 0,66 % sur la V8 (79 kg maxi) et 120 kg x 0,98 % pour la S18 (117 kg maxi). La plus belle des roues ne peut donner que ce qu'elle a... Et p'is c'est tout!1 point
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Roue expediee hier soir et recu ce matin ! (chapeau amazon) Grand deballage ce soir.1 point
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En fait, la V8 ne m'a paru dangereux qu'à partir du jour où j'ai eu la V10F : retourner sur la V8 était peu rassurant. Moralité : en downgradant, ça fait très bizarre ... En upgradant, c'est plutôt chouette par contre1 point
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En même temps, c'est le unboxing. Tu n'apprends jamais rien dans le unboxing. Ils vont faire d'autres vidéos, attendons les suivantes. C'est juste pour faire patienter les pré commandeurs ....1 point
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Tu as raison, en effet, quand on a une roue puissante, on prend l'habitude d'avoir cette grosse puissance. Même quand la batterie est faible on garde les mêmes réflexes.... C'est pour ça qu'il ne faut pas laisser la batterie descendre "trop" bas... Il faut maintenant trouver le seuil défini par ce "trop"... C'est le plus dur. C'est plus sûr de rester cool.1 point
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Oui, et avec la confiance, on ne fait plus très attention parfois... Je suis tombé un jour en passant entre deux plots haut de 15 cm. J'avais largement la place pour passer... Je trouvais ça tellement large que je me suis dit que je pouvais "couper" un peu et ... vlan, pédale gauche qui touche un plot et ça c'est la chute contre laquelle on ne peut rien faire. On ne s'y attend pas du tout et ventre à terre 🙂1 point
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Hello, La boutique Fastriide à Levallois-Perret dans le 92, donne des cours de gyro : Formation/Initiation (fastride.fr) Tu as la chaine de Gabb V12 Il a fait 5 vidéos qui pourront déjà te familiariser avec la V12 mais aussi avec les déplacements en Gyro.1 point
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Courant 2020 j'ai pris un nid de poule inattendu avec ma Z10 ( débridée ), aux alentours de 35/40kmh avec environ 12% de batterie.. Je suis tombé comme un saumon mais juste avant j'ai rebondi sur ma jambe droite, mise a part une rupture des ligaments évité au mm près, le médecin m'as signalé après radio que mon tibia a faillit se briser en 3 bouts :') 2 mois d'arrêts complet de la roue ( comme toi j'ai pas de voiture ) et de toute façon j'était brulé sur tout le côté gauche donc arrêt de travail. Une appréhension énorme dès que j'ai pu remonter dessus, je roulais a 20/25kmh car j'avais vraiment peur ! Après j'habite sur Grenoble et on a de la chance d'avoir un superbe aménagement cyclable. Cette chute a clairement conditionner l'achat de ma Inmotion V11 ( après 17000 sur ma V11 je pense u'il était de toute façon temps ^^ ), je ne me voyais pas faire autre chose pour me balader ou même aller au travail. Sur la Inmotion V11 je me sens clairement en sécurité sur ce genre de danger ( avec pédales cloutées, powerpad + flypad :') ) Mais pour autant je compte repasser sur une roue "basique" type Sherman MAX car je pense avoir appris de mes erreurs et améliorer clairement ma conduite ! En conclusion, prends ton temps et ne te fait pas trop violence PS : jeune et naïf je n'avais aucune protection, et j'étais en short t-shirt. J'ai eu beaucoup de chance de m'en tirer avec quelques petites séances au kine1 point
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Bienvenue, pour une achat d'occasion, même si tu ne peux pas essayer la roue, demande une démonstration au vendeur. On est beaucoup a avoir acheté une roue d'occaz sans savoir en faire 😉1 point
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Plus de 500 km maintenant. J’arrive même à rouler sur une seule jambe, en plus de replacer mon pied. 😅 Pour ma part, j’essaie d’alterner mon appuie en faisant des zigzag, ou parfois, j’alterne mon pied d’appuie et celui que je lève sur la pointe. Mais bon, c’est surtout un manque de sang dû à une certaine immobilité, j’ai l’impression. Ou une crispation aussi suivant le type de route. 🤷🏼♂️ Pas mon cas. Au début, elle était même sous gonflé. J’ai regonflé il y a quelques semaines.1 point
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Des renforts d'origine sur shermax pour protéger les BMS (je suppose) un fusible 30A sur shermax et 50A sur sherman 20220519_100400.mp41 point
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Mais pour ceux comme moi qui la prenne pour faire principalement de la ville et du off road occasionnel et plutôt léger ça s'annonce top 😁1 point
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Merci beaucoup ! J'avais pensé aussi à la V10F en effet qui pourrait être un bon compromis.1 point
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Bienvenue à toi sur ce super forum de passionnés et oui le choix pas évident pour ma part j ai commencé avec une ninebot je mesure 1m83 et 86 kg lol et j ai vite acheté une v10f et là impeccable depuis j ai évolué tu peux esayer de trouver un Wheeler à côté de chez toi sa aide moi aussi ancien motard bon ride à toi1 point
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J'ai toujours exploiter mes véhicules. Compteur voiture 300km/h . Vitesse maxi 280. Gsxr 285 km/h. Ça coûte une blinde. Ce n'est pas fait pour se traîner la nouille sur l'autoroute. La V11, j'ai bridé à 48 km-h. Au delà il faudrait revoir un peu les protections.1 point
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Hello @Septicolore Je pense que c'est la peur et c'est bien normal , pour l'instant je n'ai pas fait de chute sérieuse en gyro mais j'ai vécu des expériences similaire en moto. Pas simple de remonter à "Cheval" mais tu connais l'expression je pense. En tout cas bon courage quelque soit ton choix ça sera le bon .1 point
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Je suis partiellement d'accord avec toi @Ibaloo, mais en même temps la marque les propose ces power pad... on peut se dire qu'elle propose une roue safe, avec une livraison logicielle pépère, et si t'en veux plus tu mets les pads... Moi je suis entrain de tester un prototype de "confort" pads DIY, pas tant pour la puissance, mais parceque j'avais le même problème que @lumentin et la roue qui écrase en permanence mon tibia droit... donc j'ai cherché a combler l'espace entre la roue et le haut de mes tibias ... Ça me convient bien pour le moment, je suis débutant et pas encore kamikaze.1 point
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Dernièrement sur ma Monster P, j'ai roulé 251 km entre la rp et la Côte de Nacre en passant par les chemins à travers les forêts et les champs ~30%, les pistes cyclables et les voies vertes ~50% et les routes secondaires ~20%. En roulant à allure modérée, j'ai effectué 2 recharges à 10A de 1h30 et 1h00 (j'ai fait un peu plus inutilement) aux bornes électriques après 90km puis 180km. La Monster P équipé d'un pneu tout terrain gonflé à 1,7 bar est confortable et le fait qu'elle n'a pas de suspension n'a pas été un problème sur des chemins quelques fois très cassant.👍 (je suis fan des Wheels suspendues😄)1 point
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Je vois qu'il y a confusion ici, un bip a 32kmh au lieu des 35 constructeur nous éloigne du risque de faire couper la roue en allant trop vite mais ça ne change strictement rien au fait de faire couper la roue en accélération, quand on utilise trop de puissance la roue peux pas faire grand chose hormis essayer de nous rattraper dans ses limites A faire attention aussi avec le temps on s'habitue au comportement de la roue et on accélère plus fort sans s'en rendre compte on peut donc facilement atteindre les limites du jour au lendemain en l'ayant frôlé sans s'en rendre compte les jours précédents1 point