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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/26/22 dans toutes les zones
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J'ai roulé un peu avec la Master. Je n'ai pas fait un super test mais je peux te dire ce qu'il me reste Je commence avec le pneu street 1ère montée dessus, j'ai failli tomber car la roue est très haute. Mon 2ème pied a accroché la pédale et ça m'a déséquilibré. Je roule souvent en MSX (en gros 25 kg). La Master a en gros 12 kg de plus et on le sent à l'arrêt et quand la roue bascule sur un côté. J'ai eu du mal à la tenir sur un pied. Je remonte dessus après ce premier échec en me concentrant et surtout en pensant qu'il faut vraiment grimper. Et là, le temps où je suis sur un pied je suis en déséquilibre mais on sent que la roue ne tombera pas. Là on commence à se dire que ça a du bon d'avoir une roue lourde. Dès qu'on pose le 2ème pied alors on est très tranquille. Puis je roule très doucement: c'est super facile, super stable. Quelle que ça doit l'endroit où on pose le pied sur une pédale on a l'imression qu'on peut rester comme ça sans bouger. Il n'y a pas d'inconfort gênant. Plus tard, je me suis rendu compte que ces pédales sont super confortables pour les pieds. Et puis, j'accélère un tout petit peu et là grande surprise, on ne reconnaît plus du tout le poids de la roue. C'est très facile à faire avancer. Je prends une courbe assez importante à assez basse vitesse. J'ai l'habitude d'avoir une roue qui a tendance à rester vertical et là pas du tout. C'est super agréable et très intuitif: J'adore. J'ai lu qu'il y a des gens qui n'aiment pas ce comportement qualifié de à-la-Tesla. Moi, j'adore. Mon premier test s'arrête là Je continue avec le pneu street: Le 2ème test a duré un peu plus longtemps. Je remonte dessus et ça marche du premier coup. J'essaie de rouler doucement sur le trottoir. Je fais des demi-tour assez serré et je n'ai aucun problème. On sent que c'est gros et lourd mais c'est super stable, très rassurant et j'arrive à bien tourner. Une fois que je me suis un peu habitué, je roule sur une piste cyclable le long de l'avenue. C'est confortable, je ne reçois aucun choc. L'accélération est continue et n'a pas l'air de s'arrêter. Je ne sais pas du tout à quelle vitesse je roule mais tout est constant, stable, serein. Il y a des vélos, je ralentis. Plus tard le vélo me laisse dépasser. Je me penche et ça part très très stable. Je ne fais rien de façon brusque. Concernant les powerpads, j'ai vraiment l'impression juste de me coucher dessus, j'appuie avec les tibias/genoux de façon assez confortable et ça part. (je porte des protège-tibias). Plus loin, je traverse la rue et je prends la piste cyclable dans l'autre sens. Tout est fluide, intuitif, confortable, stable... Je me rends compte que je ne suis pas encore très à l'aise avec le freinage. J'ai l'impression que le début du freinage est un peu lent et après c'est assez fort. Je n'ai pas non plus freiné comme un malade. Il faut que je m'habitue à ce poids et à cette puissance. Ce qu'il me reste néanmoins c'est que c'est une roue qui demande un peu d'engagement physique si on ne roule pas à 15 km/h en permanence. Le démarrage: plus tard, je me rends compte que sur une roue comme ça, on peut d'abord monter dessus et accélérer ensuite. Ca marche très bien car elle reste droite sans avancer pendant quelques instants. L'accélération: J'ai aussi l'impression qu'il y a un petit retard à l'allumage mais dès que ça part c'est très puissant. La sherman démarre vraiment très lentement et ça ne me rasssure pas du tout. La master n'a rien à voir avec ça. Ca ne démarre pas aussi vite qu'une Tesla certes, mais il y a juste une légère attente au départ ensuite ça tire fort et pendant très longtemps. Si vous allez à une certaine vitesse constante et vous ne faîtes rien en supposant qu'une petite bosse va vous ralentir alors il vaut mieux ralentir avant car la machine va continuer à avancer sans presque ralentir. C'est puissant... A un moment donné j'ai vraiment senti la suspension amortir quelque chose. Super agréable. Je ne suis jamais monté sur une roue avec suspension avant. (Pas vrai, je suis déjà monté sur la EX mais je n'ai pas eu ce genre de sensation) Plus tard, je reprends ma MSX sur la même piste cyclable avec les réflexes de la Master et là je me rends compte que je me fais secouer de partout alors que je n'ai rien senti sur la Master. Je commence à mesurer à quel point la Master gomme les imperfections de la chaussée. C'est superbe !!!! Plus tard j'essaie la roue avec le pneu off-road: Sur le trottoir à basse vitesse, je n'arrive pas à rouler droit. Je fais du zig zag en permanence. J'essaie de tourner sur le trottoir et je ne suis pas très tranquille car j'ai l'impression que je pourrais tomber à tout moment. Au bout de quelques temps je prends la piste cyclable de la même avenue que lors de mon précédent test. Une fois que je roule plus vite ça se passe mieux mais dès que je ralentis un peu je retrouve une instabilité qui me fait peur. J'ai dépassé un vélo, au début de l'accélération je fais encore du zig zag et ce n'est pas du tout rassurant. Plus loin, je traverse la route pour rejoindre la piste cyclable dans l'autre sens. Dans le virage, j'ai l'impression que la roue va tomber sur le côté, j'ai peur mais j'essaie de rester sur la roue et j'y suis arrivé mais j'avais peur. Il y a un comportement qui n'est pas intuitif. Ce n'est pas du tout rassurant J'ai de l'espace devant, en ligne droite j'accélère et je freine: j'ai toujours ces zig zag aussi bien au début de l'accélération qu'au freinage. Je finis sur le trottoir et à nouveau à basse vitesse je ne suis pas du tout tranquille. J'ai l'impression de ne pas savoir faire de la roue Conclusion: Avec le pneu street: C'est génial Avec le pneu off-road: Je n'en veux pas du tout car j'ai carrément peur (je rappelle que j'ai eu ce genre d'impression avec la Msuper3 et j'ai fini par l'adorer) PS: Lors de mon dernier test, j'arrive à tenir la roue sur un pied à l'arrêt3 points
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Le poids apporte une contrainte à la fois mécanique et électrique. Pour les contraintes mécaniques on a déjà vu des roues moyenne gamme perdre une pédale chez IM, j'ai personnellement fait plier un support pédale de KS 16B et certains youtubeurs flexibles ont réussi à casser leur axe de roue juste en faisant des figures sur leur engin... Mais ces temps-là sont révolus pour les roues puissantes et nous ne sommes pas Kuji Rolls, puisqu'en gros aucun de nous n'a l'intention de faire...ça : Pour les contraintes électriques, les moteurs de 84 ou 100 volts sont largement capables de gérer nos embonpoints dès lors que l'on sait respecter les bips et surtout les marges de sécurité. Là encore je doute que l'un de nous s'amuse à imiter Kuji pour son penchant pour les accélérations extrêmes : Bref! Nous sommes lourds et imposants...mais on ne va pas en faire une montagne.3 points
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Je vendrai pas( ni n acheterai) un chargeur d une roue qui a pris feu en charge.Etonnant qu inmotion ne t ai pas demandé de le renvoyer avec la roue carbonisé.Ca prouve qu il ne vont pas trop chercher la cause ...3 points
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YES!!!! J'y suis arrivé!!!!! En fait, il faut garder la pédale ouverte, genre comme si on allait poser son pied dessus. Comme ça, on peut la bouger plus facilement en introduisant l'axe. Et une fois dedans, un marteau et le truc pour pousser l'axe, et zou!! Il n'y a qu'une vis à mettre. Avec de la loctite, mais je l'ai trouvée bien liquide. On verra bien, je vérifierai la vis plus tard. Hâte de la tester maintenant!!!! TROP CONTENT!!!!2 points
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pas réussi non plus sinon ça avance aussi de mon côté (le stand orange sera remplacé par un gris qui est cours d impression) garde boue imprimé, grizzlapads posés et nylonove aussi reste encore des trucs à faire en plus de la vérification des toutes les vis et amélioration de l étanchéité (grip tennis, slime pour les crevaisons, impression de protection des barres,etc …)2 points
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Super intéressant comme commentaire, merci beaucoup ! Surtout la phrase de fin haha 😂 En tout cas merci tout le monde pour vos précieux conseils et avis, je vais voir ce que je vais faire et je reviendrai faire un retour d’expérience.😉1 point
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Pourquoi crois-tu qu'ils en ont appelé un "expérimental"? Ça passe ou...tu trépasses! Non, je plaisante. Ce sont 2 modes dont l'un est plus souple que l'autre au niveau de l'horizontalité des pédales. Pour l'agressivité, c'est uniquement au wheeler de l'apporter dans sa conduite. Bons rides sur ta S18.1 point
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Le bon côté des choses c'est que nous savons désormais comment réagir à ce genre de mésaventure grâce à la vidéo de Hsiang et à @EXD | Dorian. On a quelques secondes pour éloigner la roue de tout ce qui est inflammable... Je profite de ce post pour annoncer 2 choses : 1) @EXD | Dorian je ne mets absolument pas ta parole en doute. Je suis juste surpris qu'une jante de V11 puisse être dans cet état sans un pneu dégonflé et un choc direct, mais il peut y avoir d'autres explications, à commencer par un défaut de fabrication de la jante. 2) je retarde la publication de mes réglages avec le firmware 1 4.13 - j'en ai trouvé plusieurs qui me conviennent et je n'ai pas encore tranché.1 point
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J ai lu ce sujet : https://forum.electricunicycle.org/topic/25661-v11-voltage-delta-between-battery-1-and-battery-2/ effectivement la carte mère gere les 2 batterie indépendamment ,donc elle peut certainement explose un condensateur en charge. mais dans le sujet il sont deja inquiet avec 0.4v d ecart entre les 2 batterie,toi c est 1v. d ailleurs dans ce que j ai bien retenu de tout ce que j avais appris sur les batteries ne jamais branche 2 batterie ensemble s il y a plus de 0.5v entre les 2. ton vendeur tu lui dis de pas faire trainer pour avoir une nouvelle roue que tout ceci aurait pu tres mal finir pour lui. Non seulement tu aurais pu te fracasser sur la route et ca je pense qu il s en moque,par contre un incendie ca peut vite lui retomber dessus et ca je pense qu il sont plus sensible...1 point
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Incroyable... L appli detecte un truc anormal,te donne un ptit conseil genre roule prudemment puis te check en vert la batterie. Edit: en fait si j ai bien compris le message il dit qu il manque une des 2 batterie en gros...d ou le message de rouler prudemment,et il passe en vert car la seul batterie qu il voit lui semble bonne... Alors pour moi qu il n arrete pas la roue en plein ride si une batterie s arrete,ok c est cool c est du bon sens,par contre a l arret il devrait bte mettre un message plus explicite et te bridé en vitesse et en puissance plutôt que de te donner un conseil... Et le smart bms t indique des truc a peu près incompréhensible (on y voit tout de meme une batterie plus faible quand meme avec un truc style.invalide),mais absolument aucune cellules visible. Ils ont un sérieux soucis chez inmotion leur Check ne veut absolument pas dire que la roue fonctionne correctement (c etait deja le cas sur v5 ,v8 V10) et ils ont mis un faux smart bms qui ne donne pas grand chose.. Apres 1v d ecart entre 2 batterie normalement sense etre en parrallele c est pas normal,ton shop aurait du récupéré la roue avant.1 point
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J'ai mis du double face sur mon tibia mais ça arrache les poils 😅 Non serieu ils sont vraiment top et ils prennent bien les jambes je ne pense pas que tu sera déçu de ces pads 👍1 point
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bonjour, après une demande auprès d'un magasin ali, les prochaines arrivent juin en eu, voila la réponse For Begode MASTER if you order now you will get it in the end of JUNE Our new batch Master EUC will arrive in our EU warehouse in the end of JUNE. We accept pre-order now. And now Begode EXN C30 is still available in our EU warehouse1 point
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Ils s'adaptent à toutes les envies car tout est articulé, ils sont confortables et larges.. Seul soucis : ça coûte cher pour des bouts de plastiques1 point
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Bon rien de cassé après un passage et radio aux urgences, pas contre un bon choc musculaire à l'épaule avec une semaine minimum d'arrêt 😥1 point
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Elle fera biensur beaucoup plus que 60 kms la shermax 😉 avec la V12 je pense pas parcontre. J'ai dis ça par rapport à sont trajet 😅 En réalité je pense qui fera 90 / 100 kms en moyenne1 point
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Oui par chez moi c'est pareil, j'ai énormément de trous sur les piste cyclables et route. J'avais la s18 à l'époque elle a tenu 2mois puis coque interne pulvériser du au choqué et poids du wheelers. La vue que c'est en métal acier plus de souci, et pas de coque donc plus de problème. Et franchement ça change la vie la suspension, avoir la suspension et la puissance d'une rs19 en mieux. Quoi demander de plus ?1 point
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En fait, ta masse va restreindre beaucoup ton choix, les roues acceptant un "max load" supérieur à 120Kg n'étant pas légion. La V12HT a un max load de 120kg, la sherman max, 150kg. J'ai d'ailleurs failli m'acheter une sherman (la max n'éxistant pas à cette époque là) uniquement pour cette raison, je faisais 127kg pour 186cm (a peu de chose près ta "config" actuelle ) et j'avais un peu peur que ma ks16x me fasse un cut off juste du fait que j'étais trop lourd pour elle. (ca n'est jamais arrivé... mais bon...). Bref pour moi, c'est un non-choix => Sherman Max1 point
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là aussi, il me semble que la Z10 supporte 120kg max, les 150kg que tu as vu c'est sur Ali... la fiche descriptive est bidon tout comme l'autonomie... un Z10 c'est 60 à 70km pour quelqu'un de "60 à 70kg"... la Z10 à un moteur de 54V pour 24kg, quand tu vas grimper dessus, tu vas solliciter le moteur en crête, tu vas faire chauffer les mécaniques... je pense, mais je ne suis pas expert que si tu arrives à faire entre 40 et 60km c'est déjà pas mal ! Vise une machine de 84 ou 100V qui accepte ton poids... pour le reste ce sont des variables sur l'autonomie ^^1 point
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Oui mais, regarde bien sa main lorsqu'il fait un point de soudure, quand la soudure est plus longue il ferme les yeux, j'en déduit quand plus d'être un sacré mécano il est aussi un super soudeur ! Enfin bon, je ne tenterais pas de faire comme lui1 point
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le système D est courant dans ces pays asiatiques, et aussi en Afrique, ou les gens doivent composer avec beaucoup moins de moyens , que chez les occidentaux! le fait de voir ces vidéos me font prendre conscience que nous nous plaignons beaucoup et eux arrivent a concevoir et créer des projets insolites et surtout a vouloir se sortir de la misère, alors ils bricolent beaucoup et se sortent les doigts du nez ! j'en retiens une leçon de vie et d'humilité a méditer1 point
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Excellente vidéo, vue en entier.... Ah la vie sans norme de sécurité !! Merci pour ce lien1 point
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Le gars connait la mécanique c'est sûr !, il arrive à souder sans casque de soudeur pour se protéger les yeux, j'ai bien vue sa main en protection, ....... re Au départ je le voyait mal barré avec son moteur , enfin bref, un grand bravo pour le virtuose de la mécanique Pour une fois j'ai regardé toute la vidéo et j'ai bien 😍1 point
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bon je sais ça fait un mois et tu as peut-être trouvé une solution... à priori tes cellules ne sont pas mortes puisque tu as 31.7 Volts quand tu mesures leur tension il te faudrait controler chaque groupe de 3 cellules qui devraient être aux alentours de 3,1V chacun si un groupe est à 0V il est surement mort et le BMS coupe. Il est aussi possible qu'un groupe de cellule soit HS tu dois avoir 10 groupes de 3 cellules (en parallèle) qui sont montés en série (les grpes de 3) auquel cas le BMS coupe Enfin il est important aussi que tous les groupes aient la même tension, si désiquilibre, le BMS coupe à ce stade si les 10 groupes de 3 cellules sont à ~3V il est possible que ton BMS les détecte en tant que très fortement déchargées et n'accepte plus de charger auquel cas il faut tenter de les recharger en direct sans passer par lui jusqu'à environ 35V-36v Mais habituellement un BMS ne fournit pas 15V, c'est soit 0v soit presque pareil qu'en sortie des cellules (ici environ 31,7V) donc je penserais plutôt qu'il a un problème1 point
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Tu as changé de catégorie, il faut adapter ta technique, sinon ajouter des accessoires (power pads, ...)1 point
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La pelouse est une fausse bonne idée car pas stable 😀 même si ça preserve la roue en cas de chute. Tu te précipite trop pour pose ton autre pied, prend ton temps pour avoir la roue et toi même en équilibre pour venir poser ton second pied tranquillement 😉 Départ "kick" style trottinette ^^ Même principe pour s'arrêter, une fois ceci maîtrisé tu seras tranquille. Et comme écrit plus haut: entraines toi sur un sol type city stade, cours de tennis, ou parking désert 😉1 point
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Le poids c'est surtout au départ de la roue mais tu peux t'aider avec un mur ou un poteau pour partir. Par contre , après le premier metre, le poids n'est plus un problème puisque c'est elle qui te porte. Néanmoins si tu dois monter des escaliers c'est une autre histoire... Pour la suspension, il faut voir comment cela se passe le redemarrage a un feu rouge avec 4 voitures derrière toi pretes a te klaxonner.0 point
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