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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/11/22 dans toutes les zones
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YES!!! J'ai utilisé l'extracteur Tivoly acheté sur Amazon. J'ai dû passer par plusieurs tailles pour que tout à coup, cette satanée vis est sorti! Je l'ai alors chopé avec une pince, et ZOU!! J'ai dû d'abord enlevé ma pédale XL. J'avais peur de de le faire car galère à la mettre mais bon. Obligé. J'ai alors pu démonter la coque, et ça n'était pas si évident que ça. Pas mal de vis (bon ok, facile) mais après, faut faire gaffe aux câbles des LED et celui du HP. Puis j'ai pu forcer la coque blanche pour la remettre en phase avec l'autre partie. Comme la vis qui la bloque à cet endroit est cassée, j'ai mis du scotch ultra solide. Pas le choix. Ca tiendra comme ça tiendra. J'ai tout remonté, y compris les autres vis. J'irai en acheté d'autres, Allen, que je changerai plus tard. Le but de ma manoeuvre là était de virer cette #### de vis pour remettre la coque correctement. Mission accomplie Hâte d'aller tester maintenant ma K16s avec les nouvelles pédales!! J'attendais que ça!! Et c'est con, mais ces interventions dessus, ben je me sens encore plus proche d'elle J'y ai mis du mien, je me l'aime encore plus maintenant. Vi, c'est con. Mais c'est vrai Un GRAND merci à vous tous pour vos conseils, vos posts, vos encouragements tout du long Sacré forum et sacrés forumeurs!! A moi les rides maintenant !!! (enfin, j'espère 😮 )3 points
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Je met des protections (tu peux t'en rendre compte sur pas mal de mes posts ainsi que sur ma chaine Youtube). Ca c'est passé juste après le boulot donc je n'étais pas censé piloter une roue ce jour là donc je n'avais pas prévu de protections. Pour le coup, cette petite roue étant chez mon collègue et ne devant que faire de l'initiation, je n'avais pas l'utilité de mettre de protections pour cela. C'est une erreur idiote de ne pas avoir pensé, par habitude d'une roue daily plus puissante, que la Ninebot était un lointain souvenir de manque de puissance 🙂 C'est une erreur de ma part mais qui n'a rien à voir avec un problème de protections que je met d'habitude lors de mes déplacements 😉 Il est bien évident, et je suis le premier à le dire et à le faire, qu'il faut mettre casque, gants au minimum. personnellement j'ai aussi une veste coquée (dos, coude, bras, avant-bras) et pour de longue ballade, je met même des protège-tibias ^^3 points
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Ne t'inquiète pas, @elric rêve d'un monde où il n'y aurait que des Weeleurs chui plus là Dans ton cas loue une trottinette pour voir combien de centimètres il te faudrait en plus haut, en roulant c'est mieux qu'à l'arrêt pour faire une estimation, en rehaussant au maximum le guidon et au moins si tu nique la potence en faisant un freinage bien musclé ......!, Ceci dit, je suis comme toi (en moins grand) j'ai une grosse appréhension concernant les Gyroroues , mais je reconnais qu'il y a des avantages, les mains libres, plus facile à caser dans une voiture, dans les transports ça ne prend pas plus de place qu'une valise à roulettes, pas la mauvaise réputations des trottinettes, ...... C'est mon avis sans expérience de la Gyroroue bien entendue , avoir deux roues c'est pas mal, je ne dirais pas le contraire2 points
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Bon du coup les amis, état des lieux ! J'ai racheté une V8F pour me refaire la main, j'ai clairement gagné en confiance et j'ai retrouvé mon pilotage d'avant, sauf sur les courbes à vitesse élevée où j'appuie sur le tibia extérieur au lieu d'appuyer sur le pied intérieur. C'est inconscient mais si c'est comme à moto, ça me fait prendre moins d'angle et ça fonctionne tout aussi bien. Bref, je vais l'emmener en SAV pour la batterie suite à mon autre sujet et je la garderai probablement car son format est quand même idéal. La semaine prochaine j'ai fait le choix de la raison. Je me rends compte que je roule à 25-30km/h et que même si j'ai de la marge, je cruise tranquillement à cette vitesse car je suis bien comme ça. Avant ma chute je cherchais à aller plus vite mais plus maintenant. Ainsi je rêvais d'une MSX ou d'une Tesla... Mais j'ai jeté mon dévolu sur une KS18L, bien plus sécurisée 😁 et c'est important pour moi, je dois avoir confiance en ma machine et savoir qu'elle me bloquera si elle ne suit pas. J'aurai de la marge sur la vitesse et sur l'autonomie avec une 18" passe partout, et je suis bien content de ce choix car je serai moins tenté de chercher les limites d'une machine plus conventionnelle 😇2 points
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Selon Sebastian, le concepteur d’Euc World, le problème du klaxon qui ne fonctionne pas a été corrigé dans la version 2.18.1, qui sera disponible sur Google Play en début de semaine prochaine. J’imagine que ce sera pareil pour le verrouillage 👍2 points
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Je n'ai pas vu , le spécialized a t-il une attache magnétique sur la sangle car c'est vraiment top comme attache. Sinon , j'ai le profame de FOX , il est vraiment top , bonne vision , très léger , très solide, attache magnétique, environnement sonore intacte. Le seul reproche : il est tellement aéré , qu'il a souvent des bestioles qui rentrent par les ouvertures au niveau du front et qu'elles se mettent à tourner autour de votre oreille , ça fait un bruit épouvantable , tout en étant pas trop serein . Elles finissent par partir mais parfois j'enlève le casque pour chasser la bestiole. Avez-vous rencontré ce problème ou suis-je le seul ? Dans le même style, si vous ouvrez la bouche , gobage d'insectes volants garanti 😉. HS: @Exo as tu un lien pour ton miroir sur la deuxième photo , il est génial.1 point
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Pour moi sans hésitation le stage , il à fait ses preuves depuis longtemps déjà avec un des meilleur système MIPS du marché et pour un poids de moins de 700 grammes ( 690gr ) Très bon casque pour la roue avec des aérations à profusion un des meilleur casque dans sa catégorie par fortes chaleurs , loin d'être bon marché et pas non plus idéal dès qu'il commence à faire froid ou trop pluvieux , après il faut passer sur du Troy lee D3 ou D4 Carbone excellent casque aussi mais pour intersaison ou hiver Bon choix , après là tu est sur du haut de gamme , il existe aussi des produit moins onéreux , mais voilà ce sont des casques qui ont depuis longtemps fait leurs preuves et bien adaptés au monde de la roue j'utilise cette marque depuis longtemps déjà sans déception aucune 👌 Photos , deux Stages et un D3 Carbone https://www.bike24.fr/produits/371583 https://www.bike24.fr/produits/371511?searchTerm=Troy Lee Designs D3 car&source=SBP&indexName=production_SEARCH_INDEX_FR&objectId=TLD471328&queryId=&userToken=anonymized1 point
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Au contraire @Gojiog, avant j'avais des problèmes de dos et depuis que je fais de la gyroroue, je n'ai plus de problème de dos, car tu apprends a te tenir droit ( penché mais droit 😉) , tu travailles le gainage.1 point
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Revue de la Extreme Bull X-Men par Denis Hagov : Ses revues n'ont rien de glamour mais l'homme en impose par ses compétences...et son poids. On a au moins ça en commun... Je parle du poids!!!1 point
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La sensation et la prise en main sera plus difficile que le Heidenau. Pour être franc c'est le pneu le plus étrange sur lequel je suis monté. A basse vitesse on a l'impression de rouler sur une savonnette et à haute vitesse celle d'être bloqué dans des rails - au point que j'ai failli partir à l'extérieur de mon premier rond point à 35 km/h. Après, quel que soit le pneu on finit toujours par s'y faire en conduite de gyroroue - pour la bonne et simple raison que notre cerveau est formidable. J'étais très sceptique sur ses performances en adhérence au début, mais après plusieurs tests à 25 km/h sur des feuilles mortes humides avec des angles que je n'aurais osé tenté avec un autre pneu je peux confirmer son efficacité. Malgré je ne le conseille pas parce que : 1) la perte de performance/autonomie est très conséquente. 10-15 % ça ne semble pas énorme mais dans les faits c'est vraiment sensible. 2) il faut passer beaucoup de temps en réglages pour compenser son effet "rail" à haute vitesse. 3) il ne se comporte vraiment pas comme un pneu de gyroroue à profil en "V" standard. En particulier un virage ne peut se faire qu'en accélerant ou freinant. Si on lève le pied extérieur à vitesse constante comme sur une gyroroue classique la roue s'incline et... continue tout droit... 🙂 4) c'est le pneu le plus bruyant que j'ai entendu. Beaucoup plus bruyant que les pneus à crampons type CST 186. 5) contrairement aux pneus à crampons type CST 186 il n'apporte rien sur les sols meubles (chemins en forêt avec un peu de boue par exemple). Voire même est pire que le CST-1488 d'origine. Son domaine c'est strictement les sols DURS glissants ( feuilles mortes en automne, verglas, bandes blanches ou Bouches d'égouts sous la pluie, etc... ). Le problème de roulement je ne l'ai pas eu en 4500 km et je suis batch 1, alors je ne suis franchement pas bien placé pour en parler. Pour ce qui est de l'étanchéification au silicone c'est la même chose que pour calfeutrer ses fenêtres. D'ailleurs je referais en octobre ( tous les 2 ans ) ma V11 et mes fenêtres pour rentabiliser les bombes de silicone ^^. A noter que le ruban de masquage c'est uniquement si tu comptes ouvrir ta roue dans l'année. Sinon ce n'est même pas la peine de te casser la tête. Quand tu voudras rouvrir tu enlèveras l'ancien silicone pour en remettre un neuf.1 point
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Oui les powerpads inmotion de base sont largement suffisant et si tu les placent bas, tu pourra "bloquer" ton pieds dessous Et pour les visses qui rouillent, quand tu rentres d'un trajet sous la pluie tu passe un petit coup de coton tige et hop !1 point
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Je ne répondrais pas pour les pads, ayant un avis tranché et largement minoritaire sur ce sujet. Le pneu du batch 4 est le même que celui des précédents, à savoir un CST-1488. Il a des défauts connus : brusque mise en travers sur devers, des flancs en papier, mauvais confort pour les pilotes au-dessus de 90 kg. Mais également des qualités : bonne maniabilité, performances de la roue garanties ( vitesse, autonomie ), léger. Pour les pneus ceux évoqués sont des remplaçants standards. Si on privilégie le grip le Heidenau K66 est un excellent choix. Et enfin si on est prêt à tous les sacrifices pour un grip maximum et une adhérence à 100% sous la pluie il y a celui que j'ai monté, l'IRC SN26. Mais je ne le conseille pas parce que le sacrifice sur la vitesse et l'autonomie est ~ 10%, et que les sensations et réglages sont vraiment très différents des autres pneus. Mais pour ce qui est de l'adhérence sur sol dur et glissant : bandes blanches humides, feuilles mortes, pluie et peut-être jusqu'au verglas ( pas encore testé ), il est impérial. Avec le temps je m'y suis fait et j'apprécie la sécurité qu'il m'apporte. Pour l'étanchéité de la roue, de base c'est suffisant pour les organes de sécurité : carte mère et batterie, mais ça peut encore s'améliorer très facilement avec 7 euros de bombe à silicone, du ruban de masquage et un pistolet à extruder. Reste le cas mystérieux des roulements. Il y a des gars qui mettent des sortent de caches en plastique, souvent imprimés en 3D pour en améliorer l'étanchéité - perso je suis moyennement chaud de ce genre de bricolage lorsqu'il y a des parties tournantes. Mon avis c'est que si le roulement se met à couiner on le fait changer - et tant qu'à faire par un élément de meilleure qualité. Surtout que ce n'est pas dangereux, c'est simplement un inconfort audible. Il faut des années pour gripper un roulement.1 point
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Je l'ai remplacé par le Heidenau K66 80/80 -14M/C, parfait sur route et en balade en forêt, qui est ma principal utilisation. Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk1 point
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Attention toute fois de ne pas penser que nous avons les même besoins en roue que sur une moto , ayant plusieurs paires de baskets moto pour ne parler que de baskets il s'avère que je me suis malgré tout surpris à vouloir trouver celle dont la surface des semelles s'adaptent idéalement à la position debout 95% du temps et aux pédales avec en contrainte la recherche de confort sécurité surface semelles plates ,larges , avec un super grippe et un look passe partout et à chaque fois je reviens sur ces superbes Falco version 1 ou 2 qui sont pour l'instant pour moi le Grâle de la basket pour roue 👌 https://ixtem-moto.com/Baskets-moto-Falco-LENNOX-2-BLACK_p176037.html https://www.speedway.fr/257948-baskets-falco-lennox-2-jeans-bleu.html Plusieurs couleurs dispo1 point
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Tu te prends pour un cascadeur 😄 Bon rétablissement. Et ce n'est pas faute de vous l'écrire et le redire, portez des protections. Vos traumatismes seront moins graves.1 point
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31 kg les 1800Wh, sans suspension dur d'encaisser ce poids sans apporter plus d autonomie ou de fonctionnalités. Ou la RS est à déja 27kg. Les MSP seulement 25kg1 point
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C'est une discussion plus complexe au final. Il n'y a qu'à regarder l'exemple de la ceinture de sécurité. L'utilité me paraît évidente, et pourtant... Regarde sur les routes, le comportement des gens. Et ce sont tous des adultes... Enfin, il faut également raisonner en terme collectif. Celui qui se ramasse sans équipement, c'est certes son choix. Mais c'est la sécu, c'est-à-dire nos impôts qui va payer ses soins. Son arrêt de travail. Son invalidité.1 point
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On the road again! je dois confesser qu’avec les specs de la s20, je me suis posé pas mal de questions… is it worth it to repair my sherman? après tout c’est qu’une roue de roadtrip et de fun que je n’utilise qu’en des occasions exceptionnelles. Soit road trip, soit sortie fun. Mais bon, après tout, je l’ai réparée, changé son moteur ( j’en ai bien chié je crois que je me fais vieux ) Ce soir je la ride pour test que tout est okay. Et, très vite, je me rends compte à quel point cette wheel m’a manqué. Je prends ma 18L pour la plupart de mes trajets courts / moyens au quotidien. Les taf c’est à une paire de bornes, mes courses même pas aussi loin. La 18L est parfaite dans ce rôle, surtout étant donné que j’habite au 4e sans ascenseur. Mais là ce soir, avec ce test un peu formel pour vérifier que tout est okay… je retombe dans un amour à cette roue. Je ne sais pas si j’avais oublié ou si la nouvelle jante à un effet inattendu… mais je kiffe putain, c’est fou comme cette roue m’avait manqué…1 point
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Yes, bonne question. Contrairement à d'autres constructeurs mieux organisés, IM ne l'indique pas dans le numéro de série. J'imagine que cette information est de type "bouche-à-oreille", et les revendeurs arrivent à la connaître (ou à l'inventer ?). Je n'ai pas bien suivi tout ça, il me semble que les évolutions matérielles ont été : -- roulement à joint métallique (pré-série non européenne) -- roulement petites billes étanche (batch 1) -- bouchon rouge de valve basse (batch 1 ou 2 ?) -- fixation renforcée du haut de selle (batch 2) -- roulement grosses billes étanche (batch 2 ou 3) -- étanchéité renforcée joint roulement (batch 4) -- utilisation de gaines mal ignifugées au niveau de la carte mère (batch inconnu) Perso, j'ai très mal suivi toutes ces histoires, tout ce que je viens de dire est à corriger, si possible dans un topic dédié, nommé par exemple : " V11 - Batch ? " . Je me demande bien si quelqu'un a compris quoi que ce soit ... . Mon opinion : LE souci concerne le type de roulement et son mode de protection, il est absolument lamentable qu'on soit obligé de démonter pour le savoir.1 point
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<hs> Légende urbaine ! Les carburants modernes ne contiennent pas suffisamment d'humidité pour dissoudre le sucre, celui-ci pourra rester des années dans le réservoir. De toute façon, même avec de l'essence des années 1940, cela ne provoque pas de serrage, mais le bouchage du/des gicleur(s) par caramélisation. Les serrages sont dus à un défaut de lubrification des pistons, ce qui est extrêmement classique sur les deux temps.</hs> Assistance au freinage, non, bien sûr. mais comme relever les pédales nécessite une accélération fugitive de la roue par rapport au pilote (qui est inertiel), il devrait quand même y avoir "une certaine" tendance au ralentissement... C'est peut-être faible, anecdotique, difficile à voir... Quelques principes, d'abord la structure : Eh oui, fonctionnellement, il y a une roue et des pédales et c'est tout. La coque (solidaire des pédales) et son contenu ne compte pas. C'est une structure très instable, et si je me suis mis dans un trou, ce n'est pas par hasard, c'est pire qu'une savonnette. Pour stabiliser en tangage l'ensemble roue+pilote, il y a dans la coque le nécessaire pour appliquer des petites variations de vitesse au moteur. -- En statique sans vent, cela aligne parfaitement le centre de gravité de l'ensemble et le point de contact au sol. On peut généralement ressentir les petites vibrations de recherche d'équilibre. Une roue sans pilote (mode trolley) est également stable car son centre de gravité est au-dessus de l'axe moteur. Elle peut rouler seule, et si elle est équilibrée elle garde sa vitesse et trajectoire (éventuellement circulaire) jusqu'à épuisement des batteries. -- En roulant, le pneumatique subit une résistance à l'avancement, le moteur crée un couple entre le sol et le centre de gravité de l'ensemble qui sera nécessairement avancé de manière permanente. Par son poids et son déséquilibre, le pilote crée la réaction nécessaire à l'action d'avancement. Peu perceptible sur plat, cela se ressent en montées car le pilote doit solliciter ses orteils (vive les pédales longues). Donc en roulant à vitesse stable le pilote reste toujours un peu penché en avant (sauf en descente), il doit compenser aussi quelques contraintes aérodynamiques. La roue gère finement les variations de vitesses nécessaires à l'équilibre dynamique, le moindre écart ou anomalie et c'est la chute immédiate. Le mot variation est important, pour ceux qui ont un peu oublié je suggère de reprendre leurs cours de maths différentielles et intégrales pour se rappeler ce que signifie dV/dt. La roue ne gère PAS les vitesses, ce sont les alarmes qui mesurent la vitesse. Pour revenir à la remarque de @Ice , le tb provoque-t-il un ralentissement ou pas ?. Difficile d'être affirmatif, il faudrait être très "sensitif" et savoir inhiber son ressenti psychologique... Concrètement, il y a deux boucles imbriquées, l'une qui gère les rotations angulaires (déséquilibre gyro) et l'autre qui gère l'angle des pédales (inclinaison accéléro), ces deux boucles partagent le même actionneur (le moteur), il y a nécessairement une interaction... Je n'ai pas de certitude absolue mais j'aime bien l'idée d'un certain ralentissement... Bon, je vais être direct, ça c'est une suggestion inacceptable de la part d'un wheeler. Une e-roue est un engin pendulaire, la plus petite action qui perturberait l'équilibre serait fatale. Imaginer un seul instant que cette fonction puisse prendre l'initiative de modifier la vitesse n'a aucun sens et démontre une méconnaissance du sujet. Le tilt back est une alarme qui peut, dans une certaine mesure, peut se permettre d'agiter les pédales, ce qui est tolérable parce que c'est en dehors de la fonction d'équilibre qui, encore une fois, ne gère que le centre de gravité et le contact au sol.1 point