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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/13/22 dans toutes les zones
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Un petit peu de "mille et une nuits" dans la micro-mobilité? C'est parti : Loin de moi l'idée de me moquer mais je me demande simplement qui a eu l'idée de faire voyager avec une valise roulante interdite par toutes les compagnies aériennes...3 points
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je suis tout a fait d'accord coté praticité et design et je suis super satisfait des autres pièces de l'adventure pack que j'ai acheté vendredi chez fastride ainsi que de l'UNLS que j'ai depuis quelques semaines. je ne remet pas non plus en cause le travail fais par brandon, je faisais juste un retour d'expérience et j'ai été déçu qu'une chute à l’arrêt sur le coté ai suffit à briser le stand et je me questionnais sur les raisons du PLA ( @Wheeler.Gentleman à su apporter les réponses et je l'en remercie) je ne cherche pas à me plaindre (je suis entièrement responsable de cette chute) c'était plus en mode retour d'expérience a chaud ... il y a peut être des améliorations à apporter ou voir même que l'impression additive n'est pas forcément le mieux pour cette piece.3 points
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#RoadTrip2022 #lautrediagonale #EUC Comme vous avez pu le constater j'aime faire passer mes road-trips pas des points géographiquement remarquables 2020 la diagonale du point le plus a l'est de France continentale a la pointe sud est 2021 enchainement cols des Pyrénées route des grandes alpes, avec la route la plus haute de France (route de la cime de la bonnette) En 2022, ça sera un départ du col agnel 2 -ème plus haut col routier de France) a la frontière italienne. Pour rejoindre la pointe Corsen point le plus a l'ouest de France continentale. Départ le 25 juin.2 points
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pour avoir une v8s et une v8, il n'y a pas de souci sur ces roues, il faut juste savoir qu'on ne peut pas rouler en mode "bourrin" vu la faible capacité de batterie. Beaucoup sont tombés en ayant surement oublié que 460wh .. ce n'est pas beaucoup et que après 20kms il ne reste pas grand chose. La v8s est mieux, elle a 700 et quelques wh mais cela reste peu pour rouler vite, accélérer vite et garder de l'autonomie, mon fils fait environ 30 kms à donf. Ma fille fait aussi 30 kms avec sa v8 à donf mais elle pèse 20kg de moins que son frère. Avec ma S18 et avec ses 1110wh .. je recharge tous les 50kms par sécurité, je n'aime pas être en dessous de 40%. Donc beaucoup d'autonomie c'est combien ? et pour quelle style de conduite ?2 points
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Oui en effet ! Cependant j'ai d'autres points de charge autres qu'avec mon panneau solaire. Ça va aller j'ai au pire mon groupe électrogène mais comme je n'ai pas de voisins ça ne dérangera personne (enfin on se comprend... la nature environnante si)2 points
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Salut Me voilà de retour ds la belle région parisienne après un road trip en Corse légèrement modifié à cause de mes 2 chargeurs tombé en panne en mm tps. Bon j'ai pu en récupérer un est finir les parcours que j'avais prévu. Sur ma dernière étape je vous mets le Relive... 40558401101_relive-tracker_1655055479928.mp4 161,8 km selon Relive 161,5 km selon Wikiloc Et selon shermax... 105,4km Bon je veux bien que sherman et pas très précis pour compter les km mais là qd mm 56km de différence c'est énorme. Avez vous aussi des diffences entre votre GPS et votre compteur shermax ? Mm la vitesse c'est n'importe quoi Je suis passé plusieurs fois à 1 truc qui donne la vitesse ça affiché 27km/h sur le panneau de la ville et 17km/h sur l'écran de la shermax, et je suis passé plusieurs fois et à chaque fois il y avait environ 10km/h d'écart Par contre l'autonomie est bien au rdv, j'ai fait le parcours sans recharger, sur une île où les plats n'existe pas, tout équipé je devais être ds les 105/110kg . À l'arrivée il restait 12% d'après EUC.2 points
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Y a pas que le revêtement qui peut-être criminel.. Il y a aussi ces pistes cyclables censées te protéger de la circulation, par un beau terre plein, côté chaussée et un haut trottoir sur la droite pour les piétons. Couloirs, toujours crados, pleins de merdes (branchages, verre brisé, quincaillerie de toutes sortes..) pas souvent nettoyés.. Parfois, véritable corridor, pour l'abattoir.2 points
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Bonjour et Bienvenue, quelle que soit la roue, un élément à ne pas négliger est la charge surtout si tu es en mode "autonome" en camping car. Si tu dispose d'une alimentation électrique externe, n'importe quel roue (qui te plais fera l'affaire) si tu doit charger la roue via un générateur, là cela sera surement plus délicat de charger des grosses capacités.2 points
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Bienvenue sur le forum 😉 A mon avis une 18XL ou bien une 16X serait bon pour ton usage 😀2 points
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Bonjour, Eric, 34 ans de la Touraine. J'aimerais me mettre à la gyroroue, je regarde les annonces Leboncoin pour trouver une petite roue d'occasion qui ne servira qu'à l'apprentissage et j'espère trouver une bonne roue pendant les soldes. Depuis un moment je passe de sujet en sujet sur le forum, c'est très intéressant à lire car on trouve pas mal d'informations. Alors au plaisir de vous lire !1 point
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Juste comme ça, et parce que je n'y connais pas grand chose (encore) mais vu que @Carolinea mentionne des chemins en forêt et des routes non carrossées, est-ce qu'elle ne devrait pas se tourner vers des roues de 18" pour la stabilité? Je dis ça, je dis rien 😶1 point
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Une V8S avec ses 700Wh de batterie devrais faire ça (conduite moyenne). La 16S fait dans les 50-60Km avec ses 820Wh (conduite et pilote poids moyen (ton mode mule)). Au delà ça deviens de la réserve confort (recharger moins souvent) et sécurité (marge pour bourriner). A toi de voir le prix et le poids que tu accepte Une grand pneu apportera du confort (stabilité, moindre sensibilité au terrain) pour les grandes distances, mais au delà de la 18(X)L on approche vite des 30Kg +.1 point
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C’est plus costaud mais c’est moche. Je suis d’accord mais ça reste subjectif. J’imagine que certains trouvent ça esthétique. Chacun ses goûts.1 point
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Ça viendra peut-être. Le problème avec les Garmin c’est qu’on n’est pas assez nombreux pour que cela soit un sujet prioritaire par rapport à toutes les autres fonctionnalités qu’ils souhaitent réaliser. Du coup ça évolue extrêmement lentement. J’en suis le premier déçu. Il faut aussi que ces fonctions puissent s’intégrer en tant qu’écrans d’une activité et non comme une app autonome. Sinon, en réalité, c’est très peu utile vu l’utilisation de base de la Garmin (guidage et suivi d’activités).1 point
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Coucou tout le monde ! Je reviens vers vous avec une nouvelle vidéo (assez longue : 35 min) mais qui j'espère vous plaira ! Bon visionnage et si vous avez la moindre question n'hésitez pas 😄1 point
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Oui la 18Xl reste la plus rassurante c'est clair ceci dit avec une shermax je pense pas qu'il y ai encore de gros soucis vu que LK a corrigé les couacs qu'ils restait sur la sherman ( OG ) Pour le reste ( S22 et master ) faut croisé les doigts 😅1 point
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“Tranquille” niveau puissance, confort et autonomie, je plussoie mais pour la fiabilité la 18 XL reste aujourd’hui encore à mon avis la plus rassurante 😚1 point
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Bienvenue sur le forum La V11 est bien mais beaucoup de soucis de fiabilité quand même.. La S18 est top mais manque de batterie La 18Xl est vraiment super et fiable 😊 La sherman max si tu as plus de budget c'est vraiment le graal je me régale avec. Elle est à oubliée parcontre si t'es amené à la portée 😅 Pour ma part avec un budget de 2500 k j'aurais rajouté un peu plus pour la Master, la S22 ou la Shermax au moin tes tranquille 😁1 point
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Bienvenue sur le forum @Hallelujah59, voisin 😉. Si tu veux faire des ballades. Privilégie en premier l'autonomie pour ne pas être limité dans tes ballades. Donc si c'était moi , a choisir entre une S18 ou une ks 18XL, je prendrai plutôt la KS 18XL. Et si tu veux autonomie ET suspensions alors pourquoi ne pas choisir la Inmotion V11 ? Une roue suspendue sera plus confortable, mais ce n'est pas obligatoire. Et si tu veux faire de .... très grandes ballades et si tu es prêt à consentir une rallonge budgétaire , il y a la Sherman Max a condition de ne pas habiter au 6eme sans ascenseur. (... ni au 3eme sans ascenseur d'ailleurs 😉).1 point
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J'aurais aimé au moins 40km d'autonomie en moyenne. Je ne compte pas rouler mode bourrine mais je serais amenée à monter descendre et à passer par des sentiers divers et variés. Parfois j'irai faire les courses avec donc sac à dos chargé de courses (+10kg) donc 70kg mode "mule". Le plus souvent c'est pour me rendre (par tout temps ! Donc aussi il faut pouvoir rouler sur routes mouillées) je dirai au quotidien 30km par jour. Parfois plus ou Parfois moins selon là où je me gare.1 point
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En passant, la possibilité de charge restreinte serai, pour moi, une raison de favoriser une grande batterie a fin d’avoir de la réserve. La 16S est d’une conception un peut old-school avec ses « pads » contenant les batteries, mais elle a un bon rapport puissance / poids. (Poids réel 18Kg). Les voisines seraient là V8S (plus compacte, moins de gouache, et la Tesla, plus de gouache mais plus lourde (et finitions Gotway qui ne font pas l’unanimité). edit: Les petites et moyennes roues n’ont pas eut beaucoup de development ces dernières années, l’attention des fabriquant étant sur les modèles plus maous.1 point
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J'ai trouvé ça sur le net, a vérifier : N1OCA model C N2OCA model C+ N1OEA model E N2OEA model E+ Donc E+ à première vu ...1 point
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Merci ! Si de bonnes occasions c'est même mieux... Le neuf est plus rassurant pour garder l'esprit libre mais si la roue d'occasion est digne de confiance ce sera mieux pour ma bourse. Je vais jeter un œil1 point
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Si tu veux du neuf: MobilityUrban, gyroroue shop, blackdealday Sinon en occasion sur esprit roue 😉1 point
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Si Mc Do fait de la pub pour les gyroroues... le marché va peut-être décoller...1 point
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mais c est vrai ce que tu dis par rapport a la chaleur de ta region!!moi j’habite en paca et il est vrai que je n’avais pas pensé a ca😂😂😂 je regarderai cet ete si c est ramolli!!!!😉1 point
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Le stand de euc club housse je l'ai aussi et c'est pratique parcontre vu que c'est du 3D c'est clair que c'est hyper fragile. Il faut faire attention si vous habitez dans un endroit où il fait 40 degrés au soleil car sa risque de vraiment devenir mou avec du PLA 😅 Je pense que si je le casse je m'orienterais plutôt vers des bumper sur ali express .. c'est plus costaud et sa protège la roue ( parcontre c'est moche )1 point
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Salut à tous, un petit message pour confirmer, Brandon m’ayant permis de tester une première version du stand, avec laquelle je n’ai aucun souci. C’est de loin la meilleure solution de béquille Sherman embarquée que j’ai pu tester malgré le fait que ce ne soit pas un bumper. Brandon m’a prévenu dès le départ. Pour le moment pas de casse de mon côté , malgré deux petites chutes de la Sherman sur le côté, et une finition qualitative. Et Brandon est à l’écoute des retours positifs comme des suggestions d’amélioration. @nec dommage que tu aies fait une mauvaise expérience de l’ESFS, mais je t’encourage à contacter Brandon pour un second test. Ce serait dommage de se priver de cet accessoire bien pratique en rando quand on a pris l’habitude de s’en servir et tellement moins moche et plus stable que les boules qu’on mettait au début (avis perso)1 point
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Hello Nec, Ici Brand. merci pour ton partage d’expérience. Il est vrai que l’ESFS doit être préservé de tout impact direct. Le simple fait que la Sherman se coupe à l’arrêt et pic du nez avec ses 35 kg (+élan) suffit pour briser la béquille. C’est la raison pour laquelle cette dernière n’est pas positionnée comme bumper mais comme béquille seule. Néanmoins elle a souvent eu le mérite de ‘prendre’ le premier impact et réduire les dégâts (tel le bumper de la s20/22). Sur le point du niveau finition, désolé que cela ne réponde pas à tes attentes. Les photos sur site sont pour le coup contractuelles. Les réglages d’impression en sont les mêmes. Enfin concernant la résistance des matériaux utilisés, ont été testé le PETG, le TPU A98 (shore dur), l’ABS et le Nylon; avant de porter le choix sur le PLA. - le PETG est plus résistant au choque mais plus cassant lorsque ce seuil est dépassé. A quantité équivalente engagée dans la pièce par rapport au PLA le gain est d’au maximum 20%. Cela n’aurait pas suffit pour changer l’issue de la chute. Par équivalence il est possible d’engager plus de PLA pour accroître considérablement la résistance à un coût moindre. Ce dernier étant 2X plus accessible. -le TPU, matière flexible et résistant à l’abrasion, ne permet pas de clipser la pièce aux crash bars. En cas de chute en déplacement celle ci se décrochera. Également pour rendre la pièce suffisamment dur pour ne pas s’écraser sous les 35 kg de la Sherman, il est nécessaire d’engager un volume important. Enfin le TPU est 3x le tarif du PLA. -ABS, propose de récupérer le meilleur du PLA (légèrement chewing-gum à l’impact, meilleur finition) et du PETG (résistance aux hautes températures) avec de lourds contraintes d’impression (dégagement de gaz toxic, odeurs, durée d’impression multiplié par 2). Lors de nos tests le model n’a pas résisté. -enfin il y a le Nylon sur lequel beaucoup d’espoir a été porté. Résistance à l’impact la plus haute, chewing-gum / flexible à l’impact. Résultat même ce dernier a cédé. Le tarif du nylon est 4 à 6 fois supérieur au PLA. Au final la décision a été de proposer la fonctionnalité de self stand/béquille hors celle de protection (bumper). Il reste envisageable que la proposition change, j’attends de voir comment les choses évoluent. Si tu veux mon avis, je suis moi même étonné par le nombre de chutes juste au moment où la Sherman est équipée du Pack Adventure de Clubhouse. Ce n’est pas tous les jours que sa roue pic du nez ou que l’on crash avec. Une des solutions possibles est de basculer la béquille à l’arrière, la roue est symétrique. Cependant en l’état l’ESFS n’est pas compatible avec le garde boue officiel. Le positif c’est qu’il sera préservé de tout impact direct (encore que la roue doit piquer vers l’avant), le négatif c’est simplement les crash bars et la lampe les premiers à prendre. Je terminerais l’analyse en précisant que les proto avaient plus de remplissage et plus d’épaisseur (les pièces était bien plus lourdes) pourtant même conclusion: elles cèdent. Contacte moi on trouvera une solution. Bonne journée à tous et ride safe .1 point
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Bienvenue! Les roues ont en effet bien changées depuis l’époque. La V8S est surtout bien si le poids / volume est restreint, sinon la 16S aura quand même plus de punch. Dans le prix (inclus occasion ou promos) les 18L / 18XL sont très bien aussi. Il y a la v10f mais son volume s’approche de la 18L plus puissante. Bonne continuation du tour d’horizon!1 point
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Du genre : Usage d'un engin n'ayant fait l'objet d'aucune homologation sur la voie publique (et en plus sur une seule roue). Patati et patata... Attendons leur réponse et réactivité à corriger ce défaut.1 point
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