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  1. Centurion63

    Centurion63

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/21/22 dans toutes les zones

  1. Avec un mix Gyroroue/KiteSurf, cela doit être possible 😇
    2 points
  2. Trouvé : il existe un passage dans le tunnel ou passe le canal à l'Écluse de Lesches
    2 points
  3. Bon allé ont va pas rester sur du negatif les copains Whellers Alors je vous en pose une rigolote ! 👇🤣🤣
    2 points
  4. BON BEN ÇA.. A TOUT LES COUPS C'EST POUR MOI ! 🙄 JE ME DOUTAIS BIEN QUE CERTAINS NE COMPRENDRAIENT PAS MON HUMOUR ! 😬
    2 points
  5. Je poste ceci comme retour d'expérience d'un faisceau électronique de sécurisation que j'ai conçu à partir de modules électroniques et intégré à ma RS voici plus de 6 mois. J'ai installé 4 modules électroniques pour obtenir ces fonctionnalités, un cinquième (dashcam) est aussi envisageable. Mon objectif est d'obtenir sur mon téléphone la géolocalisation exacte de la roue en cas de vol, et d'empêcher une personne mal intentionnée de partir sur la roue. Evidemment cela ne dispense pas d'attacher sa roue avec un antivol... Coût : 50 à 60 euros, compter en plus un abonnement GSM avec carte SIM. Inutile de prendre un abonnement avec de la data. Ni 5G, ni 4G, ni 3G, ni même 2G. L'abonnement free à 2 euros (gratuit si vous avec déjà une freebox...) suffit. Fonctionnalités des modules 1- Traceur GPS Une recherche « tracker 720 » sur ali vous montrera les boutiques qui vendent ces produits. J'ai choisi le micodus (vendeur sérieux, livré en 10 jours) : https://fr.aliexpress.com/item/4000274067619.html Le relais devrait fonctionner dès qu'il sera alimenté (12V fils rouge et noir) et que vous aurez inséré une carte SIM activée. J'ai choisi le modèle « MV720 With Cut Fuel », même si je n'utilise pas la fonctionnalité (pourtant alléchante sur la documentation) de pouvoir désactiver le fonctionnement de la roue par SMS : cela fonctionne, mais pas en mode veille hélas, or pour réduire la consommation le traceur doit nécessairement être configuré dans ce mode. Une autre caractéristique non fonctionnelle pourtant mise en avant sur la description du module est l'envoi d'un SMS en cas d'interruption de l'alimentation du traceur (cut wire alarm). Le traceur incorpore pour cela une petite batterie... Mais en dépit de nombreux essais au banc de test, je n'ai pas réussi à valider cette fonction. J'ai donc retiré cette batterie inutile. De toutes façons, si on vous vole la roue, il y a peu de chance que le voleur la démonte immédiatement en séparant les coques et retire durablement les packs Li-Ion... Je n'ai pas utilisé l'app micodus car cela nécessite une inscription donc des données personnelles à transférer sur un site chinois, et surtout parce que l'abonnement data (2G ou plus) est requis pour ça. En revanche la fonctionnalité de détection de mouvement est pleinement utilisable : le relais se met en veille au bout d'environ 5 minutes d'inactivité (pas de vibration détectée). après ce délai si un mouvement, une vibration de la roue intégrant le capteur se produit, le traceur sort du mode veille et un SMS « shock alarm » vous est envoyé incluant les coordonnées GPS sur la carte Google Maps. Tant que vous êtes en ride, les mouvements sont détectés et le traceur reste en fonction, heureusement sans vous envoyer de message. On trouve sur le net différentes versions du jeu de commandes de ce traceur, dont les commandes ne sont pas toujours adaptées au Micodus. Je résume les commandes fonctionnelles dans le fichier joint. MV720 Micodus Command list.pdf 2- Balise Bluetooth : détection fine de la localisation. J'ai incorporé un Tile pro (portée 120m) dans la roue afin d'allier à la position GPS fournie par le Micodus un sniffer ultraprécis de la position de la roue. Peut être suis-je parano mais j'ai pensé que ça peut être utile si ma roue se retrouve au beau milieu d'un immeuble de 15 étages, le GPS ne donnant pas la position en élévation... Contrairement à un Airtag (non hacké) le Tile ne sonne pas eau bout d'un certain temps sans connexion... Le Tile fonctionne avec sa pile lithium (durée 1 an, interchangeable). 3- Relais RF 433 MHz Ce dispositif à pour but de venir court-circuiter le contact du bouton d'anti-emballement de la roue afin de neutraliser temporairement son fonctionnement, et d'éviter que quelqu'un de non autorisé ne l'utilise... C'est un module RF (radiofréquences) 433MHz avec télécommande. En position OFF, le bouton anti-emballement est court-circuité par un relais ; la roue peut être mise en fonction, mais impossible de partir avec. Elle aura le même comportement que si vous la démarrez en laissant le bouton antispin actionné. En mode ON, le contact n'est pas court-circuité, la roue peut fonctionner normalement, y compris si vous utilisez ponctuellement le bouton antispin. https://fr.aliexpress.com/item/4000402109818.html 4- Module d'alimentation Le traceur doit fonctionner en permanence, que la roue soit en marche ou non. Hors de question de dénicher du 12V sur la carte-mère. On va donc le construire. J'utilise pour cela un module step-down, à découpage à haut rendement alimenté directement au travers d'un fusible de protection par les packs de batterie. Ce module est annoncé pour une tension d'entrée max de 120V. Garder une bonne marge de sécurité avec la tension maximale. Bien des vendeurs dans les boutiques sur aliexpress se foutent pas mal de la sécurité : N'hésitez pas à ouvrir un litige si vous ne recevez pas un module ayant un condensateur de 160V à son entrée, pour ma part Ali m'a intégralement remboursé. Voici en photo deux modules qui m'ont été vendus comme étant step down DC16-120V 12V 3A. Pourtant celui de droite est un modèle 90V, on le voit avec un condensateur d'entrée de 100V... J'ai acheté plusieurs modules comme celui de gauche à cette boutique et n'ai pas été déçu : https://fr.aliexpress.com/item/1005001723001382.html À noter que ces modules ne conviennent pas avec des tensions de batterie supérieures à 120V ! Le traceur GPS et le relais RF sont donc toujours alimentés en 12V que la roue soit en service ou non. Ceci produit donc une consommation non négligeable. La consommation globale minimale en veille, roue verrouillée de 0,2W peut monter jusqu'à 1W quand la roue est en fonctionnement. Même en veille, cette consommation peut très lentement décharger la batterie, moins vite cependant qu'une Z10 non équipée du dispositif supprimant le « vampire drain ». Réalisation Schéma de raccordement Le faisceau prêt à installer : Le faisceau est construit à partir du cable XT60 de liaison des packs de batteries. Une dérivation a été soudée pour récupérer la tension du pack. Ici un fusible automobile a été placé en série sur l'électrode négative (noir). Valeur du fusible : le plus petit courant que vous trouverez. Le fil + de la dérivation et le - issu du fusible alimentent le convertisseur 12V. La sortie de ce convertisseur distribue le 12V au module GPS ainsi qu'au module RF via un connecteur débrochable. J'ai mis un connecteur JST-SM noir mais vous choisissez ce que vous voulez. Le fait que ce soit débrochable facilite le montage dans la roue. Le contact exploité sur le relais RF sont sur les bornes COM et NC. S'y raccordent le contact du bouton antispin et le fil allant au connecteur violet de la carte mère. J'ai inséré un connecteur supplémentaire (rouge) sur ce fil pour ne pas avoir à ouvrir le capot de la carte mère si j'ai besoin de le débrancher. Le module RF a petite LED qui indique son état ; elle ne sert à rien ici, je l'ai dessoudée pour diminuer la consommation du module. J'ai encapsulé chaque module dans de la gaine thermorétractable, et collé sur celle-ci un velcro adhésif pour la fixation dans la coque de la RS. Les éléments sont positionnés comme le montrent les deux photos suivantes : Le Tile a sa place au dessus du feu arrière, placé dans une gaine thermorétractable pour limiter les vibrations.
    1 point
  6. #RoadTrip2022 #lautrediagonale #EUC Comme vous avez pu le constater j'aime faire passer mes road-trips pas des points géographiquement remarquables 2020 la diagonale du point le plus a l'est de France continentale a la pointe sud est 2021 enchainement cols des Pyrénées route des grandes alpes, avec la route la plus haute de France (route de la cime de la bonnette) En 2022, ça sera un départ du col agnel 2 -ème plus haut col routier de France) a la frontière italienne. Pour rejoindre la pointe Corsen point le plus a l'ouest de France continentale. Départ le 25 juin.
    1 point
  7. Salut les copains, Ce soir je voulais écrire une "ode à ma roue", tellement le coup de foudre fût immédiat, tellement je ne peux plus me passer d'elle, tellement on s'aime etc... Mais je vais laisser ça pour une autre fois, en plus, tout le monde s'en fout de la romance que ma roue et moi partageons. Je vais plutôt vous parler d'une découverte, en tous cas pour moi... Il y a une semaine, je me suis pointé dans un skate shop pour changer le grip complètement décédé de mes pads (ks 16s). C'était chez "Ride all day" à Bruxelles, je le mentionne car ils sont cool. Ils m'ont filé des chutes de grip de skate pour 3X rien. Assez pour bien couvrir mes pads ! Quelle ne fut pas ma surprise après avoir décollé les grips d'origine au sèche cheveux (technique géniale), et recollé le nouveau grip : J'ai eu l'impression d'avoir 5 ans de roue dans les pattes en plus, tellement ce changement a été bénéfique ! Incroyable ! Mais quand même, après 500 km et après avoir testé toutes mes chaussures sans trouver mon bonheur, et j'en un stock, je me suis dit: Grip... Chaussure de skate...Mmm... Et c'est ça ma "découverte", des chaussures de skate !! Waw, c'est juste parfait ! Je n'ai jamais aussi bien senti ma roue qu'aujourd'hui ! Je ne la chevaucherai plus jamais avec autre chose que des chaussures de skate ! Fabuleux !!! Pour ma part, j'ai choisi des mid-top, donc entre montante et basse. En effet la ks16s a des gros pads et mes malléoles n'ont jamais touché la coque mais lorsque que je mettais des baskets montante ça me gênais. Et avec des baskets basses, pas de support cheville. (J'imagine que celui ou celle qui a mal aux malléoles choisira plutôt des montantes...) Je suis tombé par hasard sur cette paire de pompes, des mi-hautes, et ça m'a changé la façon de rouler ! j'adore ! Voila, c'est tout, je voulais juste partager mon avis pour peut être faire économiser du temps et de l'argent a celui ou celle qui serait a la recherche de chaussures adéquates... Une photo du modèle pour être plus précis : Bonne soirée !
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  8. Pour plus avoir de profils trop ''frais'' ils piratent d'ancien comptes. Probablement des MDP faibles ou shiping, voir plus mais bon. Le fait est qu'ils arrivent a utiliser des comptes de personnes physiques qui sont pas nécessairement réactives et comprennent ce qui se passe. Puis le temps de réaction de Leboncoin a bloquer. Quand je pense que ça fait des années que j'ai proposé à plusieurs reprise a Leboncoin de ne pas permettre l'accès des IP fortement étrangères... Même si oui avec un VPN... Mais ça limiterai déjà .
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  9. (HS) Tu trouves que c'est mieux sur Bray Dunes . Au moins, il fait meilleur temps 😁 ? (FIN HS)
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  10. Il me semble que ces pourcentages sont complètement arbitraires..et donc faux. C'est juste une vague indication pour nos petits cerveaux de wheelers. Nos cellules Li-ion passent d'une tension maximum de 4,2 volts à 3, 3,2 ou 3,3 volts minimum selon le fabricant de la roue. En dessous de cette tension le risque sera grand de "tuer" une ou plusieurs cellules. Si 20 fois 4,2 font 84 volts, à quel voltage vos roues vont dire "stop"? ...66 volts? ...64 volts? ...Encore moins? Bien sûr c'est un test à réaliser "à ses risques et périls".
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  11. Sympa, Dainese est connu en moto. Le prix pique un peu...
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  12. Bienvenue sur le forum 😉
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  13. Si je ne m’abuse c’est l’ancien modèle, en micro USB. Avant elle marchait nickel. C’est depuis trois ou quatre gonflages qu’elle me fait ça. Sur ma KS j’ai une extension de valve et j’utilise une autre pompe électrique de marque ThiEye achetée suite à un très bon deal 🙂
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  14. Voici un test d'autonomie avec une S22 de production :
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  15. Je suis bien d'accord! Vu ce qu'ils ont fait du front de mer à La Panne (Belgique)... ..Mieux vaut rester sur la commune voisine de Bray Dunes (France). ... Heu? ...Me trompais-je ?
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  16. Je n'ose imaginer la vitesse au moment de l'impact pour le dromadaire... 😱
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  17. Salut, Voilà le résultat final. La qualité de la photo n'est pas extraordinaire mais on distingue légèrement la mousse sous le néoprène. De toute façon, il ne faut pas qu'elle soit trop épaisse. Concernant le fait que j'ai une V8F, une V10F et une V11, au départ je prévoyais d'en avoir 2. Une "citadine" pour me déplacer et la V11 pour faire du offroad. Au départ je suis parti sur la V8F car je n'y connaissais rien et je trouvais son poids intéressant, mais j'ai rapidement regretté son manque de puissance (dans les pentes ascendantes et en cas de rafale de vent). D'où mon achat de la V10F. Au final, si je ne devais garder qu'une seule roue entre les 3, ce serait celle-là. Elle pèse presque 20 kilos mais elle est tellement agréable. C'est une 16 pouces qui ressemble à une 18 pouces avec un pneu plus large que celui de la V8 mais moins que celui de la V11. Pour la petite histoire, j'ai gardé la V8F pour faire un peu de freestyle et comme roue d'apprentissage (j'apprends à des potes à faire de la gyro). La V11, je ne pourrais pas m'en passer non plus pour les offroads engagés (sans suspension je finis rapidement par avoir mal à la plante des pieds) et les longs trajets de plus de 50 kilomètres. Après, @Razak je ne sais pas quelle utilisation tu souhaites faire de ta nouvelle roue mais la V11 est vraiment puissante par rapport à la V8 et la V10. Donc les pédales cloutées et les pads me semblent indispensables. Du coup ça augmente beaucoup la largeur de la roue. Par conséquent, je ne l'emmène pas au boulot (autrement je devrais la laisser dehors car elle est impressionnante et j'effectue une partie de mon voyage en TER, de plus j'ai un étage à monter à pieds au travail), alors que la V10F est aussi fine que la V8 donc même quand le train est bondé pas de souci, et 20 kilos c'est lourd mais pour monter/descendre un étage à pieds une fois par jour ça passe et je la mets sous mon bureau sans que ça choque personne. Pour résumer, à titre personnel je préfère qu'une citadine pèse 20 kilos max, et une roue de offroad/longues distances 30 kilos max avec des suspensions.
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  18. ha tu n'es pas au courant Ps: je rigole hein 😅
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  19. Par ma part, je gonfle à 3 bars pour préserver ma jante (et ma valve). Ça vacille un peu mais on s'y fait (et puis ça consomme moins de batterie). J'ai déjà bien abimé un jante en étant sous-gonflé et je ne veux plus prendre ce risque. De toute façon, c'est surtout une question d'habitude et d'heures de vol je pense. Je me rappelle il y a quelques années sur une "petite sortie" (dans les 65 km) sans pause avec une Gotway Tesla V1 1020 (16 pouces) mais surtout avec un peu de dénivelé et de belles pentes à monter, quand j'avais enlevé mon pied de la roue (une fois à terre quoi) je me suis couché au sol... j'arrivais plus à tenir debout ni à poser le pied... 🤣 J'ai rampé par terre en entrant dans mon salon 😅 Ma femme s'est bien foutu de moi en me voyant... Comment "mon truc de flemmard" pouvait me mettre dans un tel état 😑 Plus que le nombre de km je trouve que ce qui est plus fatiguant c'est rouler longtemps à très petite vitesse. Avec le GUEPE (Groupe d'Utilisateurs d'Engins Personnels Electriques), on fait souvent l'encadrement sécurité de cortèges pour des rando vélo ou roller avec des enfants ou ados et ça roule très doucement (genre 10 ou 20 km/h voire moins dans les montées 😫 🙂) L'autre coup, on a encadré (en complément des motards de la police) un tour de l'île sur 3 jours (camping et tout et tout) avec des élèves d'un LEP dans le cadre d'un projet scolaire basé sur l'effort et l'estime de soi pour des décrocheurs, éléments à problème et même handicapés (INCANELLA TOUR). Là çà tire 3 jours durant à rouler au pas autour du cortège... 😓 Heureusement que j'ai pris un peu de liberté le long du cortège (80 marmailles 😱 ) pour filmer... 😅 je pouvais "lacher" un peu plus pour décongestionner.
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  20. Salut @Llaber En regardant tes photos j'ai vu le rétroviseur que tu as monté sur ton casque, cela me plaît beaucoup, aurait tu un lien stp où l'acheter, merci et bonne vente Edit : je crois que j'ai trouvé c'est le zefal z eye Possible de l'avoir sur Amazon pour 10 roro livraison comprise
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  21. Pour la catégorie musculation sm, oui pourquoi pas
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  22. ca peut aussi servir comme accessoire fétichiste ?
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  23. EN 2022 L'HOMME DE CROMAGNON N'A PAS CHANGÉ ! 😜 IL A UNE MASSUE UN PEU PLUS SOPHISTIQUÉ ! 😌 MAIS N'A PAS PERDU SA MAUVAISE HABITUDE DE TRAÎNER MADAME PAR LES CHEVEUX !! 😲 Putain faut que j'aille me faire faire une boule à zézette ! 😳 J'ajouterai tout de même.. QU'ELLE BANDE D'ENFOIRÉS !
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  24. Ce GROS CONNARD A PRIS SA FEMME POUR UNE Monoroue ou quoi ! 😱 C'est quoi ce bruit strident ! 🤔 Oups.. Ce doit être le tilt back! 🙄 Hum.. Désolé humour noire !! 😬
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