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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/27/22 dans toutes les zones
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Excellente analyse de @King Size. Comme dit précédemment je passe là presque tous les jours, et c'est un soulagement à chaque fois quand j'en suis sortis sans dommage. Au carrefour Victor Hugo/Colmar je me suis fait parfois littéralement couper la route par le bus. Si on choisit de se la jouer "piéton", on ne peut pas passer quand le feu est vert pour les piétons car le flot des voitures tournant à gauche est ininterrompu et pas une ne te laisse passer... Les voitures garées sur la piste cyclable au niveau de l'accident, c'est tous les jours, mais "moins pire" qu'un peu plus loin à Nanterre. Souvent c'est une voiture de police qui barre le passage, bravo !3 points
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Ok, alors sur la photo le cordon rouge n'est pas au bon endroit, il est en position Ampère mètre (sur une batterie ça fume) Donc cordon rouge ->> dans la prise rouge à droite, position tension continue, le noir c'est ok, le rotacteur sur le 2éme V en descendant (tension continue), Photo Chargeur et contrôleur allumé, les pointes de test rouge et noir, photo3 points
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Ça ne sera pas un/des compartiments,mais une plaques alu qui ira sur les packs batterie, qui en plus permet d'augmenter la largeur et fermé le passage du milieu pour installer des power pad plus sereinement3 points
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Moi c'est pareil vue les routes par chez moi, vaut mieux une roue à suspension que non. Car les genoux prenne chère 😕. Donc pour moi, je préfère à perdre en autonomie ou autre et avoir une suspension.2 points
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je vous rejoins sur le cout de ces roues hors de prix +3000 euros , et j'aimerais une toute suspendue car la région et ces routes sont bosselés et parfois traitres! , ou tu es pas mal chahuté, .........pour 2023 aucune nouveauté prévue? une chose est sure l'inflation et le prix des roues a venir ne vas pas aller en s'améliorant!2 points
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Bonjour ami des chats! 😊 Cela fait un moment que je n'est pas pris de tes nouvelles et j'espère que tout roule pour toi ou pas d'une certaine manière puisque si je comprend bien ou pas tu as pris la décision d'arrêter la pratique de la monoroue !? 🤔 J'espère juste que c'est momentanée car venant d'un passionné comme toi je suis surpris ! apres bien entendu tu dois avoir tes raisons personnelles et je ne me permettrai pas de chercher a plus comprendre mais le fait de savoir qu'un Whellers aussi sympathique que toi ne sera plus sur le fofo m'attriste ! 😒 J'espère que ce n'est pas vraiment le cas ! que te dire de plus.. Haa si ! une belle image juste pour toi mon @Canaille !2 points
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toujours triste d'apprendre qu'UN rider arrête sa passion pour état de santé , en tout cas garde l'esprit et la passion que ce soit sur une roue ou 2 roues, je me joint aux membres du forum pour te souhaiter un meilleur rétablissement ( santé etc.) take care of you! 👍2 points
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c est bon j ai trouvé le coupable j ai 83,5V en sortie sur mon chargeur 🤬 j ai réussie grâce a ton aide merci encore🙏 ca va surement servir a d autres membres👍 Je suis soulagé je préfère que se soit le chargeur que les batteries😁2 points
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Bienvenue à toi dans le tuto du jour : Tutoriel : Obtenir 67.2v en sortie de chargeur _____________ Tout d'abord, les explications sur le besoin d'avoir cette tension : Le chargeur est branché à un BMS qui charge la batterie. Ce BMS (pour Battery Management System) gère la charge qui est très spécifique pour les batteries Lithium-Ion de nos EDP d'aujourd'hui. Dans un cycle de charge normal, lorsque la batterie arrive vers 99% de sa charge nominale, le BMS actionne ce que l'on appelle "l'équilibrage", qui permet de vérifier que toutes les cellules composant la batterie sont bien à la même tension, au centième de volt près, et s'occupe de les équilibrer si ce n'est pas le cas. Cela à pour conséquence d'améliorer la durée de vie de la batterie et de permettre de parcourir des distances plus longues sur une même charge. (Voir image ci-dessous) : Nos batteries de Dualtron appelées communément 60v sont en fait des batteries avec une tension nominale de 59.2v, une tension maximale de 67.2v et une tension minimale de 48v. Pour enclencher cette fameuse zone d'équilibrage, nous avons donc besoin d'arriver dans la zone entre 67.0 et 67.1v au minimum. Le problème actuel : Depuis quelques mois, toutes les trottinettes Dualtron fonctionnant en 60v (Thunder, Ultra, 3, Spider, Raptor et Speedway 5) sont réceptionnées avec un chargeur d'origine de 2A délivrant une tension de sortie maximale de 66.4v. Pour y pallier j'ai donc opté pour un chargeur 5A commandé en Chine de 67.2v, mais il s'avère que celui-ci ne sortait pas la tension réelle annoncée, mais 66.7v : Déçu de ce nouveau chargeur, j'ai donc décidé avant de vouloir le renvoyer, de le démonter pour voir si il était possible de modifier facilement la tension de sortie. Armé d'un voltmètre et d'un tournevis, j'ai attaqué le premier potentiomètre variable trouvé et BINGO, la tension est montée en flèche ! Partie 2 : Le tuto Le matériel, il vout faut : Un tournevis cruciforme classique Un tournevis plat de précision Un voltmetre (impérativement !) Première partie: le chargeur d'origine 1) Débrancher le chargeur, repérer les pieds en plastique au dos et retirer les caches en plastique qui sont à l'intérieur 2) Retirer les 4 vis, puis séparer les 2 faces 3) Repérer l'endroit où nus allons travailler, la partie en haut à droite dans laquelle les composants sont vivibles 4) Brancher le chargeur 5) Placer le voltmetre en mesure 6) Repérer le potentiometre bleu avec la petite vis sur le dessus. C'est cette vis qu'il faut faire tourner pour atteindre 67.2v. Une goutte de colle était présente sur le mien pour empécher la rotation de celui-ci, j'ai donné un petit coup de cutter pour détacher la goutte de colle (attention à ne rien toucher d'autre, faites ceci hors tension !!!) 7) Tourner jusqu'à atteindre 67.2v, j'ai dû faire plusieurs tours en dévissant pour les atteindre. Vous pouvez ajouter une goutte de colle "souple" (glu à éviter) pour maintenir la vis en position et éviter qu'elle ne bouge dans le temps. 8 ) Débrancher, remonter en sens inverse et profitez ! Deuxième partie: le chargeur 5A 1) Débrancher le chargeur, dévisser les vis cruciformes des deus côtés en haut du boitier, la face supérieure se détache du reste. 3) Repérer l'endroit où nous allons travailler, la partie en haut à droite dans laquelle les composants sont visibles 4) Brancher le chargeur 5) Placer le voltmetre en mesure 6) Repérer le potentiomètre bleu avec la petite vis sur le dessus à côté de la LED blanche. C'est cette vis qu'il faut faire tourner pour atteindre 67.2v. 7) Tourner jusqu'à atteindre 67.2v, j'ai dû faire 1/4 de tour pour les atteindre (ça monte très vite !). Vous pouvez ajouter une goutte de colle "souple" (glu à éviter) pour maintenir la vis en position et éviter qu'elle ne bouge dans le temps. 8 ) Débrancher, remonter en sens inverse et profitez ! Bon ride !1 point
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Bonjour ami Wheeler et oui comme dit il y a deux jours fini pour moi la roue ce fut une super expérience donc je la vend sa comprends un chargeur 3 Ampères un pneu route neuf une carte mère complète réparé et fonctionnel et une begode hero c38 contacte en mp sans soucis bon rides à vous tous j ai remit car le première annonce a mal prit1 point
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3000€ ok mais fini, ou faut pas rajouter des protections de packs batteries, ni des power pad a 500€ ni changer un amorto serait pas mal!! 2023 inmotion v13 suspendue (annoncé) ou la Master batch 14 ou la KS S44 🤣1 point
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Salut @King @King Size! haaa.. Il y'un king et je suis tombé dans le "piège" 😊 Comment va tu copain !? cela fait un petit moment que je ne t'ai pas interpellé sur le fofo 😁 Donc si je comprends bien la carte mère de la Nikola et de la RS19 sont identique.. Je pense que @Nono29devrait ouvrir sa roue et tout débranché peut-être qu'avec un peu de chance cela pourrait réglé son problème ! Ne sait-on jamais ! Parce que cette histoire de tilt back qui se déclenche j'ai comme l'impression que sa CM a bugé et qu'elle se melange les pads 😁 Dans tous les cas cela peut etre une solution j' avais même pensé qu'il serait bon de supprimer son compte euc world afin d'en récrée un tout nouveau sa ne coute rien et sa peut auswi permettre de réglé ce problème tres bizarre vu que sur euc world d'apres ce que j'ai put lire il y'a des fantômes qui passe par-ci et reviennent par là ! 👻👻1 point
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Fais gaffe en changeant ta CM... Tu devrais peut-être consulter ce topic qui contient quelques vues de RS : Ou sinon contacter ton vendeur.1 point
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En comparant sur le papier c'est sur mais en réalité on fait beaucoup plus de kms avec les roues en 3600 wh 100v J'ai l'impression que les 100+ v consomment énormément et on ne retrouve plus nos bases 😕 Ceci dit je suis d'accord avec toi même si j'adore ma shermax je trouve qu'ils ne se sont vraiment pas foulés sur l'upgrade et je reste sur ma faim. Du coup j'attends 2023 avec impatience 🙄1 point
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oui sauf que moi j'en voit un gros soucis dans tous ça... 4 packs alu pour les batterie x€ clark pad 500, grizzla pad 400 + un amorto plus digne, en gros une roue vendu 3000 mal fini va te couté plus de 4000€??!! on marche sur la tête sérieux1 point
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Fastride prépare une amélioration comme dis plus haut mais pour le moment ça ne répond complètement à l'attente, espérons qu'il y ai des compartiments complets dans le futur ( je m'inquiète pas trop la communautée trouve toujours des solutions 👌 )1 point
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Charge la bien longtemps,par contre n oublie pas le bug fantome qui te devore la batterie apres.une longue charge. Debranche la roue allume la et eteint la pour pas.etre emmerder !1 point
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Désolé d'apprendre cela vieille canaille, mais bon je suis sûr que tu nous fera des étincelles aussi sur deux roues 👍1 point
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J ai réussie a remettre mon chargeur a 84,5V Super bien fait le tuto si j ai réussie tout le monde peux le faire Ça pourrait m'éviter les conneries🤣 Tes au top à l'occasion on se prend une bonne mousse Bon ca n'est pas le tout mais je vais offrir le premier équilibrage de cellules à ma jolie1 point
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Si tu ne la pas je te mets la notice, Voltcraft Multi-DMM MT-52.pdf1 point
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vue que j ai un peu de temps je vais tenter se tuto, yapluka1 point
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Content pour toi La position des cordons est importante, les prises rouge à gauche sur ton multimètre c'est pour mesurer les intensités, le branchement se fait en série, pour les tensions c'est à droite mesures en parallèle, dans ton utilisation tu provoquait un court-circuit, étincelles, sur une batterie ça aurais pu la détruire ou le moins pire griller le fusible du contrôleur, ouf !1 point
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C'est vrai il y a des endroits super-dangereux pour quelqu'un de pas avertis dans Paris J'apprécie se Youtubeur qui fait beaucoup de prévention regardez cette piste cyclable elle glace le sang 🥵perso j y vais pas1 point
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C'est apparemment un projet de Fastride On peu voir un prototype dans une vidéo de Bonheur sur seine où il en parle..celle de la Master il me semble1 point
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Salut, Tu a la polarite du chargeur...sur le chargeur ! https://www.espritroue.fr/topic/12145-recherche-prise-male-lenovo-pour-kingsong/?do=findComment&comment=3247891 point
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Sir les trott xiaomi m365 pro,qu on trouvait sur ali encore l an dernier a 350€(la trott complète)neuve livré en 3 jour,y a ca comme batterie . 40 accus Lg avec un smart bms dans un rack alu,le tout protégé dans la structure de la trott. Donc y a un problème de qualite prix finition sécurité sur toutes les roues qu on nous sort. Surtout que la begode est clairement faite pour le hors piste,la descente d escaliers....1 point
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Très bien décrit Cela confirme mon idée selon laquelle personne n'est réellement en faute - écouteur ou pas, selon moi, cela n'aurait rien changé - : c'est un croisement relativement complexe (et ce n'est pas le pire) qui exige une bonne expérience de la route. Soyons tristes pour cette jeune femme : elle n'a rien fait de mal.1 point
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Oui beaucoup de lacunes dans ces aménagements mais faire cohabiter tous le monde n'est pas toujours évident. La voie cyclable étant séparée de la voie de bus par un terre-plein le chauffeur n'aura pas forcément remarqué la trottinette à supposer même qu'il l'ait à un moment dépassée, puis les marquages au sol inexistants sur les 3 entrées de la gare routière mais tout de même le panonceau "pôle bus, vélo roulez au pas" bien présent ce que la trottinette n'aura probablement pas respecté...moralité pour espérer être vue il faut se rendre visible (vive le fluo) et pour rester en vie même si l'on est prioritaire considérer qu'on ne l'est jamais et anticiper. Outre les 20 ans de PL évoqués plus haut j'ai aussi 40 ans de moto derrière moi. Quand au port d'écouteurs interdit les assurances retiendront sa responsabilité au minimum pour 50%. Paix à l’âme de cette jeune fille comme à celle du chauffeur de bus.1 point
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Finalement certaines pistes cyclables sont plus dangereuses que certaines voie routières quelle honte😠 ,pire encore a certains endroits ca se transforme en piège🤬 !!!! pauvre gamine1 point
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Il y a quelque chose de fascinant lorsqu'il se produit un terrible évènement dans un endroit que vous avez fréquenté toute votre jeunesse... Combien de fois ai-je pris ce bus 467 pour aller à la gare de Rueil? Au moins des milliers! Je l'ai même pris des fois pour aller au Pont de Sévres... Plus d'une heure de bus. Alors j'ai profité d'une balade ce dimanche vers le Vésinet et la Seine pour y faire un petit détour et me rendre compte par moi-même. Une jeune femme en trottinette traverse le carrefour entre l'avenue Victor Hugo et l'avenue de Colmar et choisit la voie cyclable sur le trottoir plutôt que de prendre la voie cyclable provisoire située entre la voie de circulation automobile et la voie de bus... Pourquoi!?! Peut-être parce que cette voie provisoire sert "d'arrêt minute" pour les automobilistes qui viennent prendre quelqu'un à la gare... Lorsque je suis arrivé il y avait trois voitures. Le temps que je traverse et prenne la photo il n'en restait qu'une... Et là, c'est dimanche midi! Bon! Elle prend la voie cyclable sur trottoir parce que c'est plus "safe"... Admettons! Alors que voit-elle en arrivant sur le site de l'accident? Rien. Ni stop, ni feu. Elle doit rouler au pas, ce qu'elle n'a pas fait, mais rien n'indique qu'il y ait une quelconque priorité aux bus. Au contraire, le panneau A13b à destination des bus dit ni plus ni moins "que les piétons sont prioritaires dès lors qu’ils montrent leur intérêt à vouloir traverser". ...Mais pas les cycles? La pauvrette a ses écouteurs sur les oreilles et découvre un peu tard qu'un bus lui bouche la voie, elle freine comme elle peut et... Les bouquets permettent de bien localiser l'endroit du drame... Mais il y a un truc que je voudrais bien qu'on m'explique. Entre l'avenue Victor Hugo et le lieu de l'accident, comment le chauffeur a-t-il fait pour ne pas voir la trottinette qu'il a doublé avant de lui couper la route? Mais les véritables responsables ne sont sans doute pas là... Admirez les marquages sensés protéger les cyclistes au milieu de l'accès des bus. Vous les voyez bien? Et voici l'autre "piège à cons" qu'ils ont imaginé de l'autre côté, sur le carrefour Victor Hugo/Colmar : N'ayez pas peur des voitures qui sont déjà à plus de 30 km/h, c'est à vous de passer. Bonne chance!!! Du grand art!!!1 point
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Dire que cette malheureuse serait encore la si elle n'avait pas eu ses oreillettes, on aura jamais la réponse. Mais à mon avis se priver d'un de ses sens dans un environnement urbain complexe et dense ne va pas vers plus de sécurité. Perso que ça soit en vélo ou en roue j'ai besoin d'entendre ce qu'il se passe, de me fabriquer une image sonore qui doit être cohérente avec la visuelle, sinon c'est une alerte. J'ai essayé avec des écouteurs, je me sens pas du tout à l'aise. Peut-être que sur un trajet simple (pas comme sur l'accident) en roulant lentement ça peut passer, mais quand même, l'interdiction me parait logique. D'autre part c'est agréable de ressentir tous ses sens, d'être présent à ce que l'on fait. J'ai trouvé peu d'info sur les circonstances de l'accident, l'image ci-dessous sur twitter: https://twitter.com/slasherfun/status/1539985210774896642 Ensuite si on regarde les alentours avec google piéton le lieu ne semble pas safe du tout. Il y a 2 pistes cyclables 50m avant, si on choisit celle de gauche il faut couper la voie des bus, si on choisit celle de droite c'est les bus qui coupe la piste !! Si plus de monde pas sur que tous se voient bien, c'est un piège que la mairie doit vite corriger. https://www.google.com/maps/@48.8867966,2.1742376,3a,75y,287.3h,71.18t/data=!3m6!1e1!3m4!1sk-G6sqwY0B7LmG1txvb_iA!2e0!7i16384!8i81921 point
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Bien triste nouvelle ma petite Canaille , mais il ne faut surtout pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir soigné 🥰1 point
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je pense quel va demander plus d'entretiens que le système de la S18, après certains ont fait presque 2000km sans aucun soucis avec....toute manière une roue avec suspension avec des éléments en mouvement, demandera toujours un plus gros entretiens que les autres. Il y a aussi un avantage à ça, au moins de temps en temps tu "vérifie" ta roue en même temps que tu fait l'entretiens1 point
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Nan mais des miles quoi...je m'en remet pas https://media.tenor.com/images/210ea45ff670c4e30200f9147cce9abc/tenor.gif1 point
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