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  1. Christian-91

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/03/22 dans toutes les zones

  1. J’ai acheté la mienne il y a peu et 500 kms après aucun regret : c’est une roue bluffante et jamais plus je ne pourrais revenir en arrière.
    4 points
  2. Il ne re-marche plus 😔 Jess à acheté une v11, la batterie 1 défectueuse, échange Amazon immédiat. Nikel. Seul bémol le phare de signalement avant ne marche pas 😭mais ok pour le phare de vision nocturne. (cache roulement installés sur ce nouveau Bach). Effectivement c’est vraiment loto. Mais tellement bien quand il n’y a pas de problème 😌
    2 points
  3. et son étanchéité et fiabilité toute relative vise la XL directement
    2 points
  4. En ce qui me concerne le firmware 1.4 a levé l'ensemble de mes griefs contre cette roue. Par conséquent je dirais à acheter sans hésiter dans l'optique d'avoir une roue à suspension qui soit encore "transportable" et polyvalente. Si l'usage principal que l'on a de sa roue c'est de faire 2x7 km tous les jours en sortant d'un RER + 2 km pour rejoindre son bar préféré => mieux vaut opter pour une 16". Et Si l'usage principal que l'on en a c'est de se taper des raids de 200 km dans la campagne le we alors je pense également qu'il vaut mieux opter pour un autre modèle.
    2 points
  5. c'est chiant de vous lire, vous polluez
    2 points
  6. Avant.....Après...c'est SA Sherman qui va prendre....
    2 points
  7. Vous avez bien rouler déjà c'est top 👌 La shermax remplace souvent ma voiture et je trouve qu'avaler les bornes est un jeux d'enfant à tel point que ça m'étonnerais pas que les gros rouleurs ai une sherman avec 20 000 kms à la fin de l'année 😁 On se tiens au courant pour l'évolution des kms / éventuels soucis durant nos trajets et si un de vous décide de mettre un pneu route ce serait cool d'avoir un ressenti de plus sur la chose 👍
    2 points
  8. Je continue mon journal du débutant Hier j'ai décidé de virer le papier bulle au niveau des mollets car ça me gêne finalement quand je monte sur la roue. Mes malléoles étant à présent de couleur bleu violet j'ai collé les deux coussinets fourni qui m'éviteront une probable amputation A 21H30 je suis allé en bas de ma rue qui la seule plate et assez longue. ET LA... Je l'enfourche, mes malléoles coussinées enserrent bien fermement la roue, je ressens moins de déséquilibre et..... j'avance sans battre des bras tel un albatros. L'excitation montante je prend la rue d'à côté qui m'amène à la grande résidence un peu plus loin... tout se passe bien et à destination je m'aperçois que ça y est JE ROULE et je prend du plaisir ENFIN le déclic et à 22h15 j'ai allumé le phare de ma V5F et j'ai tourné dans la résidence jusqu'à 23h.. Le temps était parfait entre lumière crépuscule et nuit, la température idéale et moi je volais sur les chemins. ça fait bien longtemps que je n'avais pas ressenti une telle zénitude Un wheeler est né après 8 jours de doutes et de bleus
    2 points
  9. Merci pour ta réponse j’espère effectivement qu’il va prendre un peu au total j’ai eu 49 jours d’ITT plus que ce qui étais prévu au départ … si chez toi les gendarmes ne connaissent pas la loi alors nous qui ne sommes pas dans le domaine on a bien le droit à une erreur ^^ le tribunal c’est en septembre mais je ne manquerais pas de dire sur le forum ce qu’il en est ressorti
    2 points
  10. J'ai compris seulement autour de mes 40 ans que les protections c'est important , quand j'étais jeune je faisais du roller street et donc aucune protections ! Pas mal de blessures et quand j'ai commencé la wheel j'ai gardé cet esprit mais aujourd'hui fini j'ai plus envie de me fracasser ou faire la râpe à fromage sur le bitume ! J'ai eu un accident avec ma Monster y'a 6 semaines à peu près , uniquement de ma faute mais j'avais toutes les protections nécessaires alors je n'ai pratiquement rien eu pourtant je devais être à 60km/h , j'ai simplement glissé sur le plastique des protections...pour la liste : genouillères/tibia motocross , protège poignées , coudières motocross , chaussures moto et casque type intégral ruroc avec un design rooo trop beau ! 😁 Tout ça pour dire se protéger c'est important ! Bon rétablissement en tout cas 😉
    2 points
  11. Salut les wheelers d'Alsace et d'outre Vosges ! On se retrouve aujourd'hui pour le premier roadtrip en format "film" qui retrace notre aventure sur la vélodysée à la recherche du piment d'Espelette ! Un wheeltrip de près de 1600 km qui va nous emmener des côtes bretonnes aux contreforts pyrénéens avec pour solide compagnie la bonne humeur et la pluie ! On espère que ca va vous plaire et que ça vous donnera envie à votre tour de faire des roadtrips ! Hopla geiss & roule ma poule ! #leswheelersdalsace #edpm #velodyssee
    1 point
  12. Hello, d'après ma maigre exp, quelques centaines de bornes en V5F + pareil avec le ESKATE, je cruise autour des 20-30kmh. Jamais plus d'autant que je roule sans protect 😬... Idéalement pouvoir suivre une S18, un membre de ma famille en a une et je veux pas tomber en rade lors d'une virée... si ça peut aider sur ce que je vise en autonomie.
    1 point
  13. Salut @Flow971, Bienvenue sur le forum.
    1 point
  14. T'inquiètes, j'ai bien connu ce coin là et perso je vous laisse bien volontiers à vos embrouilles, ch'ui tel ben ici en ce moment même à siroter ma p'tite bière au grand air, rooooooooh!!!!!!!
    1 point
  15. Aujourd'hui première gamelle du road-trip . Je suis tombé de mon banc. La roue n'a rien. Et le pilote a juste abîmé son amour-propre. Consequence : bah Rien !
    1 point
  16. Avec tout ce qu'ils s'empiffrent, c'est les Shermans qui seront fatiguées en premier !
    1 point
  17. Pour la Sherman et son lot de problème faut déjà éliminer tous ceux qui les ont volontairement ou involontairement massacré, ma V2 avec ces bientôt 2000km de montagne aucun problème, ni de jante ni de quoique ce soit, ma Z10 de 2018 flashée bientôt 6000km et aucun problème. Quand je parle de pigeon je parle de quelqu'un capable de faire l'avance d'une somme conséquente et toujours en attente du produit convoité et sans cesse repoussé pour la livraison depuis combien??? bientôt 1 an??? se retrouver du statut d'acheteur potentiel à celle d'actionnaire forcé sans retour sur investissement au bout d'un an c'est pas mon truc. Perso j'ai payé et été livré en 45 jrs et les engaemnts de mes 2 vendeurs tenues, donc non moi pas pigeon
    1 point
  18. Ça marche, merci pour ces infos c'est top 👍
    1 point
  19. La limite de vitesse c'est 45kmh comme fixé par le constructeur, c'est surtout qu'il faut pas accélérer fort a haute vitesse avec une petite batterie
    1 point
  20. oui, j'en ai l'impression, donc la vis à moitié foirée tu peut la virer et en mettre une autres (ou pas)
    1 point
  21. Jetai trop impatient 😅 j’ai tout collé proprement et mis les pedales cloutés et hop ! Je le ferais week-end prochain. Je suis allé la récupérer à Lyon et le vendeur me l’a chargée et gonflée mais j’ai pas vérifié je tavoue
    1 point
  22. @LeKeiser C'est ~10/jour voitures>piétons et d'après un des articles ici c'est le 4eme trott>piétons en 2022 🙃 En checkant google actu il y a eu ~30 articles sur Nice et seulement 3 articles sur le Havre https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-homme-de-20-ans-en-trottinette-meurt-dans-un-accident-au-havre-la-voiture-prend-la-fuite-1656654869 pourtant le même jour 🙃
    1 point
  23. Hello ! Merci par ta réponse ! En fait j'ai déjà démonté un fois ce cache plastique, si je me souviens bien il y a derrière une plaque en alu qui protège le contrôleur ... Il se pourrait que cette vis soit fixée dans le contrôleur ... ce qui me semble un peu bizarre. Et la photo du châssis c'est bien ça oui : avant à gauche. Du coup on voit qu’il n'y a rien à priori qui permettrais de fixer cette vis dans le chassis .... Je crois que tu as raison, il va falloir que je re-démonte
    1 point
  24. Il faut demander l'avis aux possesseurs de Sherman et Sherman Max. @K-FirM-6_6-, qu'en penses-tu ? Est-ce plus facile de rouler avec une grosse roue quand il y a du vent ou pas ?
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  25. Merci pour ce retour ! J'allais te le réclamer 😁 Putain t'as déjà tout mis, powerpad pédale autocollant ! En plus à en croire ta légende de roue t'as une V12 HS une Z10 et connais d'autres roue, donc t'as de l'expérience et pas mal de point de comparaison, ton avis est d'autant plus intéressant
    1 point
  26. "Si seulement nos roues pouvaient avoir cette qualité de fabrication" 🤩 Curtiss un artiste https://www.youtube.com/watch?v=JtbvBVGymBg
    1 point
  27. J’ai fait 70km aujourd’hui avec, et sa bien longtemps que je n’avais pas aimé une roue comme ça ! Elle est vraiment puissante, elle est très très stable ( position pédales au milieu ) ! Le pneu en lui même est très agréable quand on le dompte mais au début sa fait tout drôle, en virage c’est quelque chose.
    1 point
  28. Ce genre d'article m'énerve. On stigmatise en ce moment les utilisateurs de trottinettes et les cyclistes, donc dès qu'il y a un accident, où qu'il soit, PAF!! Un article avec un titre bien tendancieux. Et comme ça, on prépare le terrain pour légiférer parce qu'il faut légiférer, vous comprenez! J'aimerai qu'en parallèle, on donne le nombre d'accidents dûs à des voitures, le nombre d'accidents avec des camions, avec des motos, ... le même jour. On voit tous les jours de comportements dangereux de partout et de tout le monde. Hier, en rentrant tard le soir en trottinette, une voiture originaire d'Allemagne (la plaque) m'a fait une queue de poisson à toute vitesse (>30 dans la Parisie) et j'ai dû piler pour ne pas lui rentrer dedans et donc tomber. Un taxi m'a klaxonné parce que je n'allais pas assez vite selon lui, et lorsqu'il m'a dépassé, il m'a tellement serré que j'ai dû m'arrêter pour ne pas me payer le rétroviseur d'une voiture garée Je roule sur les quais, je croise des cyclistes qui roulent cote à cote. Ils se racontent (encore) leur journée. Ils prennent les 3/4 de la piste à double sens, mais ils en ont rien à faire. Leur conversation est plus importante. Tout à l'heure, un jeune de 15 ans environ qui faisait une roue arrière dans la rue, fonçant un peu partout, zigzagant en continu, sans que bien sûr personne ne lui dise quoique ce soit. Il y a whatmille comportements dangereux. Tant qu'il n'y aura pas d'interventions des forces de l'ordre, tant qu'il n'y aura pas d'amendes, tant que... Tant que, il y aura des articles putaclicks et on pointera ce que l'on veut pointer, pour cacher ce qui est plus évident mais qu'on n'a pas envie de traiter.
    1 point
  29. C'est ignoble. T'as des enfants ? Tout le monde est parfait ? T'as jamais été distrait ? Aucun enfant n'a jamais décidé sur un coup de tête de partir en courant ou de se barrer 2 secondes hors surveillance parentale ? J'aimerais bien te voir dire cela en face à face aux parents qui ont perdu leur gamin de 5 ans. Bref, je vais m'arrêter là, reposer le lance-flamme au napalm, sinon ça risque de dégénérer...
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  30. C'est de la faute au gosse à 5 ans. Sale gosse qui a coupé la ligne blanche... Sérieux. Je vais faire un copy/past de ce que j'ai mis sur facebook. Moi ce qui me fait surtout vomir c’est qu’on charge le gars en oubliant que derrière y’a 2 victimes, le gamin et sa famille, et le conducteur qui va devoir vivre avec ça toute sa vie. Et l’enfer à côté c’est soft. Certains dont moi roulent un peu plus vite que 25 dans certaines circonstances (pistes cyclables où les vélos tapent le 35 sans souci, vitesse mise pour le 2eme bip où route pour les bagnoles désertes) Je fais toujours super gaffe aux croisements je respecte le code de la route mais un accident peut toujours arriver. Moi c’était sur une piste d’athlétisme ronde vide un samedi tôt le matin, j’avais décidé de rester l’accélération et le pic de voltage de la s18 vu les rumeurs de cut off. J’ai rien compris et un gosse de 6 ans un truc du genre a débarqué de nulle part des buissons pour se mettre en plein milieu de cette piste. J’ai été effrayé car j’ai cru que j’allais le percuter et j’ai été à 2 doigts de me jeter sur le côté pour essayer de pas faucher ce gamin heureusement sa mère l’a appelé et il s’est arrêté genre à 1 mètre max de ma roue. J’ai jamais été aussi mal de ma vie. Donc ouais ça peut arriver une distraction un mobilier urbain qui obstrue la vue la fatigue. Ne jugeons pas. Que ça nous serve de leçon
    1 point
  31. Check fait et juste besoin d’un tout petit resserrage au niveau des fusibles. amélioration de l’étanchéité faite (par contre le capot du dessus n avait pour ma part pas de joint et par conséquent pas eu de soucis pour l enlever)
    1 point
  32. Tant que les anti-trottinettes/autres véhicules parle de vitesse et non du comportement des gens quelque soit le mode de déplacement, je ne les prend pas au sérieux, c'est trop facile de mettre tout le monde dans le même sac ! Edit : Bon je sort la trottinette, planqué vos miches !
    1 point
  33. Quasi 2000km. Je l'ouvrirai à ce moment là pour un 2e Check. Bien que je ne pense pas que ça a bougé depuis le 1er.
    1 point
  34. J'aurai pu comme certains me diriger sur la Master mais j'ai encore moins confiance ne serait ce que par les matériaux utilisés ! Plastiques , plastiques et mousse ! Pour les packs batteries sérieux ?! Vis à bois encore ou vrai vis avec insert de pas de vis métal dans le plastique ? Je fonde pas mal d'espoir dans cette s22 ... j'espère ne pas être déçu ...
    1 point
  35. Salut @hal69, Bienvenue sur le forum et...fais péter les questions.
    1 point
  36. Bonne vente Patrick , ami(e)s wheeler si cette roue vous intéresse vous pouvez y aller les yeux fermés pour l'acheter bien sûr. [emoji2957][emoji6]
    1 point
  37. Hello Nec, Ici Brand. merci pour ton partage d’expérience. Il est vrai que l’ESFS doit être préservé de tout impact direct. Le simple fait que la Sherman se coupe à l’arrêt et pic du nez avec ses 35 kg (+élan) suffit pour briser la béquille. C’est la raison pour laquelle cette dernière n’est pas positionnée comme bumper mais comme béquille seule. Néanmoins elle a souvent eu le mérite de ‘prendre’ le premier impact et réduire les dégâts (tel le bumper de la s20/22). Sur le point du niveau finition, désolé que cela ne réponde pas à tes attentes. Les photos sur site sont pour le coup contractuelles. Les réglages d’impression en sont les mêmes. Enfin concernant la résistance des matériaux utilisés, ont été testé le PETG, le TPU A98 (shore dur), l’ABS et le Nylon; avant de porter le choix sur le PLA. - le PETG est plus résistant au choque mais plus cassant lorsque ce seuil est dépassé. A quantité équivalente engagée dans la pièce par rapport au PLA le gain est d’au maximum 20%. Cela n’aurait pas suffit pour changer l’issue de la chute. Par équivalence il est possible d’engager plus de PLA pour accroître considérablement la résistance à un coût moindre. Ce dernier étant 2X plus accessible. -le TPU, matière flexible et résistant à l’abrasion, ne permet pas de clipser la pièce aux crash bars. En cas de chute en déplacement celle ci se décrochera. Également pour rendre la pièce suffisamment dur pour ne pas s’écraser sous les 35 kg de la Sherman, il est nécessaire d’engager un volume important. Enfin le TPU est 3x le tarif du PLA. -ABS, propose de récupérer le meilleur du PLA (légèrement chewing-gum à l’impact, meilleur finition) et du PETG (résistance aux hautes températures) avec de lourds contraintes d’impression (dégagement de gaz toxic, odeurs, durée d’impression multiplié par 2). Lors de nos tests le model n’a pas résisté. -enfin il y a le Nylon sur lequel beaucoup d’espoir a été porté. Résistance à l’impact la plus haute, chewing-gum / flexible à l’impact. Résultat même ce dernier a cédé. Le tarif du nylon est 4 à 6 fois supérieur au PLA. Au final la décision a été de proposer la fonctionnalité de self stand/béquille hors celle de protection (bumper). Il reste envisageable que la proposition change, j’attends de voir comment les choses évoluent. Si tu veux mon avis, je suis moi même étonné par le nombre de chutes juste au moment où la Sherman est équipée du Pack Adventure de Clubhouse. Ce n’est pas tous les jours que sa roue pic du nez ou que l’on crash avec. Une des solutions possibles est de basculer la béquille à l’arrière, la roue est symétrique. Cependant en l’état l’ESFS n’est pas compatible avec le garde boue officiel. Le positif c’est qu’il sera préservé de tout impact direct (encore que la roue doit piquer vers l’avant), le négatif c’est simplement les crash bars et la lampe les premiers à prendre. Je terminerais l’analyse en précisant que les proto avaient plus de remplissage et plus d’épaisseur (les pièces était bien plus lourdes) pourtant même conclusion: elles cèdent. Contacte moi on trouvera une solution. Bonne journée à tous et ride safe .
    1 point
  38. J'ai acheté la V11, après 1 seul ride, le moteur/roulements s'est mis à faire un tac tac tac --> SAV --> la boutique me prête un V11, après 2 jours, le moteur se met à râcler avec un bruit immonde visiblement les roulements...je rend la roue de prêt, inmotion me fournit une V11 neuve --> 2 rides, j'arrive au boulot, je la charge, à la fin de la journée je la rallume pour rentrer, et là bim "please repair!" "please get off" je l'éteint, elle ne se rallume plus le moteur grippé...roue morte. Conclusion, 3 roues, à peine une cinquantaine de km avec ces 3 roues, toutes ont eu un problème majeur. j'ai rendu cette roue merdique, et entre ça et la V12 et ses cutoff, je pense qu'inmotion c'est bien pour les petites roues type V5, V8 et V10...mais pas plus.
    1 point
  39. Alors voilà, après presque 2 semaines, la rondelle en caoutchouc et les entretoises n'ont pas subies de dégradation. D'ailleurs elles n’étaient pas contraintes par la pédales, j'ai vérifié sur la V5 et effectivement les entretoises ne sont pas bloquées par la pédales, elles peuvent tourner aussi sur elles sans forcer, ce qui me fait dire qu'elles sont plus là pour l’esthétique que pour une raison mécanique. Au niveau confort, c'est excellent, plus de fourmi ni d’engourdissement au bout d'un certain temps, les pieds se placent plus facilement sans avoir à les réajuster constamment. le contrôle est meilleur, plus doux je dirais, je force moins pour accélérer ou freiner et j'ai augmenté ma vitesse de "croisière" sans effort, je vais plus vite sur mon trajet habituel, certes ce n'est que de quelques kmh mais cela se fait sans forcer, avec moins de pression sur les pédales. Donc le bilan est très positif et pourtant je ne chausse que du 39 ?
    1 point
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