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  1. Pat75

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/14/22 dans toutes les zones

  1. Hello les amis, Viédou et sa roue le retour, ça faisait longteeeeemps ! Petit rappel de la précédente édition : Le 14 juillet prochain, c'est la fête nationale, mais c'est SURTOUT le début d'une NOUVELLE petite aventure Le programme : 4 jours avec ma fidèle KS 18 XL, pour un ride de 440 km environ. Besoin de grand air, de plage, de cocotiers... (ouh là je m'emballe un peu !). Départ de Paris en suivant la "Seine à Vélo" : les boucles de Seine jusqu'à Rouen, puis Jumièges et finir en beauté par Honfleur et Deauville. On ne change pas une équipe qui gagne : Pas de programme imposé et dodo dans la tente. Comme d'habitude, je vous donnerai évidemment des nouvelles et des photos sur ce fil, ainsi qu'une localisation en direct Wikiloc. A jeudi pour l'étape 1 !
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  2. Tu peux avoir pas mal de choses... Des déformations de chaussée, style une route totalement déformée du genre près de chez moi (voir schéma rapidos sur paint) que tu vois pas trop de loin avec le bitume et le soleil... quand ta roue est dedans... vu la largeur du pneu c'est mort Tu peux avoir aussi un trou pas énorme peu visible (genre de la taille de 2 poings réunis) mais assez profond qui font que t'as une coupure parce que même avec un moteur puissant, le pic d'intensité et la force nécessaire pour t'en sortir est pas assez grande et tu fais un vol plané (vécu avec une 16S et une 18Xl...) Passons sur le classique huile sur la chaussée, bitume gelé (mais invisible à l'oeil nu), trou profond rempli d'eau que tu penses un simple creu mais... en fait non qui font que non y'a trop de paramètres pour affirmer que même un wheeler expérimenté récupère le truc en 1/4 de seconde... Dès que tu es en automne par exemple ce genre de choses est difficilement visible, et sauf à être 100% focus et à rouler que sur des trucs lissés droits, le risque est toujours présent, avec ou sans suspension en dehors des trous.
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  3. Bon, même si je ne sais pas encore faire de la gyro, le gros avantage que je lui trouve par rapport au vélo, c'est qu'on peut l'emmener partout. Difficile de rentrer avec un vélo dans un supermarché, ou un bar, ou un ciné. Pis normalement, on transpire carrément moins. Et j'adore faire du vélo, hein
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  4. Je me suis cassé le bras a cause d'un nid de poule que j'ai pris a 40km/h full équipé moto...perso je ne dépasse plus les 30-35. Hâte d'etre a demain pour avoir plus d'info
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  5. Bon, d'un autre côté les mises à jour KS ont toujours été une plaie. Tout comme les traductions "Gogol". Rouler avec le firmware de la CM et celui des BMS qui ne correspondent pas, y'a de quoi se griller les mosfets du cerveau.
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  6. En réponse au communiqué de presse sur le CPSC concernant le KS-16S, il y a peut-être quelques points confus que nous devons vous apporter quelques précisions comme suit: 1. Le dispositif qui a été testé est l'ancienne version, et nous avons déjà apporté certaines améliorations il y a de nombreuses années. 2. Notre batterie est conforme à la norme UL2272, et le rapport UL2272 a prouvé que 16S determine satisfait aux exigences standard de la batterie. D'après notre collection sur le marché mondial, nous n'avons pas de rapport d'incident de 16S à l'exception de celui mentionné dans cet article. Il s'agit d'un incident assez occasionnel qui s'est produit il y a plusieurs années, il peut provenir de différentes sortes de raisons comme un mauvais fonctionnement et ainsi de suite. 4. Pour la surchauffe de la batterie, cela ne signifie pas qu'il sera destiné au danger d'incendie. Et nous avons fourni le manuel correspondant avec 16S dans notre emballage afin d'éviter un mauvais fonctionnement de l'EUC. Nous prenons au sérieu la sécurité de nos roues et de nos pilotes, et nous serons constamment plus attentifs à votre conseil aimable et à votre amélioration continue de la qualité. Les incendies seront toujours un risque avec ces batteries et tant qu'il n'y a pas de nouvelles technologies de batteries on sera exposé à ce risque.. ou alors on revoit les specs à la baisse et on achète que des roues qui ont des batteries Lifepo 🙄
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  7. C'est pour concurrencer la kingsong S22. Ce sera certainement une très bonne roue. Concernant la vitesse, il serait raisonnable de limiter celle-ci à 60km-h. Au delà, c'est déraisonnable. Les gens ne se rendent vraiment pas compte du danger d'une chute . Même très bien protégé. Ce qui n'est le cas que d'un très petit pourcentage des wheelers.
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  8. Paris-Deauville , c’est parti ! https://fr.wikiloc.com/live/4472412/8Y7TCVB
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  9. Je roule avec sous la pluie oui, comme toute mes anciennes roue. Il y a une étanchéité oui mais pas forcément obligatoire. J'ai démonter tout les packs batterie et a chaque cache en haut et en bas tu retire les vis, tu tire sur le cache et un joint silicone autour et remi et voir. Pour le moteur c'est pareil mes peut de gens le font. Tu démonte la flasque et silicone au bord de la flasque à l'intérieur et au niveau du centre proche du roulement et voilà. Mais franchement pas obliger ça.
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  10. Au prix d'une monoroue pour rouler à 25km-h, je préfère rouler en vélo électrique. Les demi mesures, ce n'est pas pour moi .On se traîne moins la nouille à 25. Peut-être que la nouveauté de la V13 est sa boîte noire ? Comme les nouvelles voitures.
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  11. Mon cher @King Size j'en ai pas l'impression https://forum.electricunicycle.org/topic/27717-ks-s22-batteryfirmwarebms-problem/?do=findComment&comment=426357 La traduction google de l'avis de l’intéressé: Je viens de recevoir mon s22 il y a quelques jours. Mise à jour du firmware à 2.22 je pense que c'est le cas, je n'ai pas remarqué l'onglet bms en haut. J'ai fait un trajet principalement pour brûler les 10 km requis, le trajet total était de 45 km. Ensuite, j'avais l'intention de le charger et de faire un test de portée et cette alarme s'est déclenchée pendant le chargement, je l'ai allumée et éteinte et j'ai ouvert l'application, on m'a dit que j'avais besoin d'une mise à jour bms, c'était sur la béquille et j'ai essayé comme 30 fois et je viens d'avoir cette erreur d'acquisition, il était tard et j'avais besoin de dormir, l'alarme s'est déclenchée toutes les quelques heures. Le lendemain, je l'ai beaucoup roulé, je l'ai chargé 2 fois et j'ai parcouru environ 110 km. Pour la charge finale cette nuit-là, l'alarme s'est de nouveau déclenchée et j'ai pu faire cette mise à jour bms. Maintenant, les choses sont pires, j'aurais aimé avoir le maître, car je voulais que le s22 pense que c'est le dernier kingsong de tous les temps. Personne ne devrait faire un achat comme celui-ci et ne pas pouvoir l'utiliser hors de la boîte pourrait prendre des mois avant que je le fasse réparer après une attente déjà indésirable. Maintenant, il est assis là et fait tic-tac comme une horloge bruyante et fait un bruit de grincement terrible de la zone des roulements et a ce mouvement saccadé lors du roulement de la roue et de son arrêt ....... donc moins de 200 km sur le s22 et un tas de problèmes attendant de recevoir une réponse de mon fournisseur pour voir quoi faire.
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  12. a défaut de récupérer sa trot il a gardé la casquette 😁
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  13. Croisé hier... "Planète des singes", version 2022 !
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  14. J'ai testé au delà de 40 avec la tesla un cut off. Ça calme !!!! Beaucoup de chutes ne proviennent pas d'un cut off, mais du pilote. A moins de rouler dans un nid de poule .C'est bien pour ça qu'il faut garder une marge sur la Vmax. Pour une Vmax de 60, on devrait peut-être rouler à 50 km-h au maximum. Avec un amortisseur et un peu de sagesse, le cut off me semble presque impossible.
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  15. Alors déjà niveau dimension reste sur du 80/90 14 40P. Sinon tu devra faire des modifications sur l'écartement des packs batterie OK. Pour du street pour moi il y a 3 voir 4 modèles qui sont vraiment top. Alors, il y a le classique on va dire mais qui franchement et vraiment très bien, c'est le kenda https://www.blackdealday.com/veteran/sherman/pneu18-3-2-75-14.html Le continental https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/continental/contiscoot/80-90-14-40p-1354469 Le Michelin https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/michelin/city-pro/80-90-14-46p-308459 Et le briggestone https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/bridgestone/battlax-scooter/80-90-14-40p-728715 Que j'ai installé moi perso Pour le off road de bases il y a le CST d'installer mais vraiment pas top. Le mieux et je l'avais sur ma rs19 et le kenda il ce ressemble mais niveau comportement rien à voir. https://www.blackdealday.com/veteran/sherman/pneu-kenda-cross-2-75-14-18x3.html Voilà j'espère t'avoir aidé 😉 ami wheelers
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  16. Dur pour Kingsong. La 16S reste sans doute leur modèle le plus vendu...
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  17. 1 point
  18. Excellent, j'avais fait ce parcours au printemps, et j'ai été agréablement surpris par certains tronçons qui étaient magnifiques, notamment entre les Mureaux et Rouen. Voici mon tracé, un peu customisé en fin de parcours car il pleuvait... en Normandie (ah bon? 😅). https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/seine-a-velo-en-gyroroue-parcours-final-en-3-jours-103685253 https://www.relive.cc/view/vZqNxM24oGO Bonne route !
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  19. Cette KS16S (la seule qui ai pris feu à ce que l’on sache) avais été particulièrement malmenée et eWheels l’avais réparée quelques mois avant l’incident. Ils avaient presque tout changé sauf les packs de batteries. Il est donc probable que ceux ci aient pris des chocs et de l’humidité qui aurais pu déclencher l’incendie. L’étude du « consumer protection » n’a pas été détaillée, nous ne savons donc pas ce qu’ils lui reprochent. J’imagine que l’intégralité des EDPM (et plus) devraient être « jetés immédiatement » selon leurs critères. Je suis de tout cœur pour une amélioration de la sécurité de nos batteries, mais faire un caca nerveux pour un (1) incident sur les 16S (qui de plus pourais partiellement être imputé à l’utilisateur) alors qu’il y a régulièrement des incendies de toutes sortes de véhicules, semble un peut disproportionné. Enfin connaissant l’hostilité d’une grande partie du public envers les EDPM ça ne m’étonne pas, ils doivent se féliciter. Ça nous rappellera de prendre nos batteries au sérieux: éviter de traiter son EDPM comme un skateboard, éviter l’infiltration d’eau, éviter de charger si un pack n’atteint plus son niveau normal.
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  20. Voilà t'as exactement tout compris. En fait tapes 1500wh avec 4 packs et bonus du 100 volt, begode le fait bien sur ses rs... Et voilà. Juste assez pour avoir un bon couple une autonomie suffisante. Un peu plus large, une jante un peu plus large, 28/29 kg, et le problème est réglé c'est parfait.
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  21. Voici un petit nouveau chez Michelin pour Nos Shermans , Masters et plus Ayant pas loin de 7000 Km avec le pneu ,son prédécesseur City Pro sans soucis et avec une tenue route et usure assez exceptionnel pourquoi ne pas mettre en avant sa nouvelle mouture "L'Extra" pour ceux qui aiment rouler avec un pneu route Apparemment l'évolution de ce produit est encore plus élaboré , longévité , Anti-crevaisons etc Pour ma part ,déjà en commande juste afin de l'essayer avant le prochain "Extra plus mieux bien" Après , je ne sais pas encore sur quelle roue je vais le monter, au pire il finira comme bac à fleurs https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/michelin/city-extra/80-90-14-46p-1337218
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  22. Hopopop c'est pas fini ! Après un ou deux jours de repos bien mérité, @marko et @Franck MEO vont sûrement nous régaler avec le trajet retour !
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  24. Yo, La première session ne nous a pas suffit, je retourne avec Émilie et Remy rouler le salagou vendredi et samedi. On espère faire des sessions hautes vitesse tout équipé a la fraîche et le soir. Baignade la journée. Camping club le salagou. Au plaisir !
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  25. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1422
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  26. Merci pour la très belle aventure que vous nous avez fait partager.
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  27. Du Lipton...il a pas supporté...c'est trop fort pour lui..!
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  28. Tu devrais aller faire un tour sur FB et le groupe des vélos volés. Tu verrais que rien ne résiste à une bonne disqueuse. Le meilleur des antivols ne fais que retarder le vol. Le meilleur des antivols, un U Kryptonite New York FAHGETTABOUDIT survivra entre 5 et 10 mins, pas plus. Et je te parle de la Rolls des antivols. Le Bordo qu'on te conseille juste au dessus, bien moins longtemps. Un antivol, faut y mettre le prix. Il faut voir combien à tes yeux vaut ta gyro. Moi, jamais je ne l'accrocherai dehors. Même dans un quartier calme. Mes vélos, c'est le Kryptonite, devant un endroit passant, à du mobilier solide, et dans certains quartiers de la Parisie. Et peu de temps. Le temps d'un ciné, pas plus. A toi de voir...
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  29. Voir 4 pour en dépanner une en panne 🤣
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  30. Pour ceux qui comprennent l’anglais, voici une vidéo intéressante qui compare 2 pneus, le pneu d’origine et le Pirelli Angel Scooter 80/80… sur une KS22 😉 et non une V11 mais intéressant quand même :
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  31. A propos de l'usure de la gomme. J'ai été surpris par le Youtubeur MegaObi qui a réussi à lessiver son pneu en à peine 6000 km : Mazette, quelle brute !. j'approche des 9000 et j'ai encore 1mm de bande centrale.
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  32. Pour ma part je vient de remplacer ce pneu d origine de M.... par un PIRELLI ANGEL 80/80R14 43 S j en ai eu pour 4 h 00 de boulot en faisant bien les choses , frein filet bleu au remontage de la visserie , anti crevaison préventif pour la chambre a air , contrôle divers ... Et après ça , un ptit tour ... et bien ça change vraiment tout , plus de réaction de merde dans les devers , trajectoire propre et contrôlée a toute les vitesses . les changements d angles sont précis . le top du top , cela en fait une autre roue ! qu ont aime encore plus ! https://www.allopneus.com/produit/pneu-moto/pirelli/scooter/angel-scooter/80-80-14-43-s/0004597966
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  33. https://actu.fr/normandie/le-havre_76351/un-jeune-circulant-a-trottinette-au-havre-tue-percute-par-une-voiture-l-automobiliste-a-avoue_52204724.html?fbclid=IwAR2YjaIbAylZF3dfzYMTN_wtTi8bvVSus7z32KygiNndymNrwG8LqjdyTDE
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