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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/24/22 dans toutes les zones
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Avec un minimum de minutie et le simple bon reglage du multimètre ,il peut quand meme vérifiée ses batterie . Donc quand tu veut tu achete un multimètre et on t indique la procédure et réglage de ton multimetre. Si ca se trouve il y a plus qu une carte mère hs !5 points
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Même si je peux comprendre le sens de ton post (toi et d'autres)afin de bien prévenir des risques et des dangers d'une réparation, intervention ou modification sur nos roues , en connais tu beaucoup des fameux réparateurs ayants les compétences pour intervenir sur nos roues ? Ils doivent être une petite dizaine en France et encore je suis large, sans oublier les quelques X centaines d'euros à débourser, car tout travail mérite salaire Mon grand père me disait souvent quand on ne sait pas , on ferme sa bouche (surtout ne le prends pas pour toi ) C'est l'ambiance actuelle ... Mais quand on sait , on explique, simplement, calmement et le fait de transmettre est une source de richesse pour les deux parties Drôle de philosophie qui s'installe petit à petit sur ce beau forum ... Coluche sort de ce corps "Si tu as besoin de quelque chose, appelle moi je te dirais comment t'en passer" Donc pour les "sachants" un petit effort Même si vos convictions de protectionnisme sont bien présentes , vu la moyenne d'âge du forum nous ne sommes pas non plus des lapinous de trois semaines 😘5 points
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Il faudrait allez jusqu'au bout de la proposition, immatriculer tous les véhicule avec moteurs ou sans !, je me fait dépasser régulièrement en roulant à 25/27 km/h par des cyclistes avec des vélos sans moteur sans aucuns respect du code de la route et des piétons ! Je perçois cette proposition comme du "racisme" anti trottinettes3 points
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Tu veux mon avis @Centurion63, Vends ta roue sur le forum ou sur Leboncoin pour pièces et tu en sortiras gagnant les leçons les plus chères sont les meilleures 😉 tu achèteras une nouvelle roue fonctionnelle et un conseil l'ami, la prochaine ne là bidouille pas.2 points
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Merci pour la synthèse @Feinh, je n'avais pas noté l'indication de @Centurion63 "Apres pour les batteries je ne les ai jamais débranché 🙄" Il est probable que la destruction de la carte mère est une conséquence directe de cette maladresse. Pour remettre en état la roue il faut vérifier que la batterie a survécu en testant sa tension de sortie comme le suggère @v5f06 , remplacer la carte mère et probablement certains connecteurs, et prier pour que le moteur n'ai pas été endommagé (je ne sais pas comment tester facilement un moteur roue triphasé). C'est une réparation complexe à risque financier avéré ☹️ Malheureusement, il n'y a pas de garantie de retrouver une roue parfaitement fonctionnelle.2 points
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Salut, je suis un jeune Wheeler qui est en phase d'apprentissage sur la V5F depuis 2 semaines. (51ans) Personne pour aider, j'avance doucement. Je suis du sud de l'Essonnes (département 91). Pp1 point
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Salut @Centurion63. J'ai vraiment le sentiment que tu dois vérifier la tension de tes batteries au niveau de leur prise : En dessous de 3 volts, une cellule serait en mauvais état... La RS 19 étant une 100 v avec un voltage maximum par cellule de 4,2 v => 24 cellules. Donc en dessous de 3 x 24, soit 72 volts... À confirmer. Il m'a semblé qu'un seul double câble venant des batteries était raccordé sur la CM. Si c'est le cas l'équilibrage entre les 2 packs de batteries doit être encore actif en amont. À confirmer encore... Et pour la santé des BMS...aucune idée. Bref! Soit extrêmement prudent... Et fais-toi aider.1 point
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Tu débranche tes batteries et tu allume ta roue avec le bouton on / off pour déchargé les tensions résiduelles qu'il y a dans les condensateurs qui sont sur ta CM.. tu as compris cette étape ?1 point
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C'est pas un design qui fera tourner des têtes mais si elle tiens ses promesses il y a beaucoup de chances pour que je craque.. à voir le tarif car avec toutes ses options je sent que la barre des +4000 e sera la 😔1 point
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Immatriculation ou pas c'est d’abord un problème de comportement: l’utilisateur "moyen" ne porte pas de protection pour x "bonne(s) raison(s)" qu'il argumente toujours d'une façons ou d'une autre mais quand il se blesse il fonce à l’hôpital carte vitale en mains pour des soins que tout le monde paye, ne s'assure pas par ignorance ou parce que son égo lui laisse penser que lui "l'expert" ne va pas en avoir besoin, et pire efface systématiquement la présence de l'autre parce que lui a toujours une bonne raison de déroger aux règles collectives, et des fois et bien ça tue mais c'est la faute de l'autre et ça malheureusement ça changera pas demain ☹️1 point
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Les lois Française sont dans l'ensemble très bien faites, ce qui pêche, c'est que l'on a personne pour les faire respecter. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai faillis me télescoper avec des pelotons de cyclistes qui se croient sur un anneau de vitesse, heureusement pour moi j'ai un avertisseur 120 décibels et j'envoi le signal lorsque je n'ai pas de visibilité dans une courbe, je suis en tête et mon épouse me suit, et elle me dit souvent, "c'est pas passé loin" . Donc première chose à faire pour moi, faire respecter les vitesses sur les véloroutes et autre pistes cyclables. Dans le temps on avait des agents de ville qui nous réprimandait quand notre comportement en vélo était jugé dangereux.1 point
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Concernant vos soucis de wobble pensez à descendre les pédales vu qu'elle sont réglables c'est top pour supprimé ce problème 😉1 point
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Comme je dis souvent " si t'as besoin de rien appelle moi je suis ton homme" 🤣1 point
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Ton point de vue est cohérent @Exo néanmoins il s'agit d'électronique de puissance pilotant des moteurs entre 1 et 3 kW, nous sommes loin des risques faibles lors d'intervention sur un smartphone ou un récepteur GPS par exemple. La difficulté avec l'électricité c'est que ça ne se voit pas, et lorsque l'on en ressent les effets c'est parfois trop tard, ça fini au mieux à l'hosto ou au pire au cimetière. J'espère que tu comprend mieux la frilosité des "sachants" à téléassister un débutant même motivé. Et si la moyenne d'âge du forum suppose un bon niveau de maturité de ses membres, ce forum est consultable sur internet par quiconque et de n'importe quel âge. Je pense que la bonne démarche pour une personne en difficulté avec sa roue est de se documenter sur internet avec des recherches par mots clés comme "batterie lithium ion" "moteur roue" "bms mosfet" ... de nombreux sites sont de bonnes sources d'informations techniques. Puis de revenir sur le forum en posant des questions précises, il sera plus facile d'aider dans ce cas de figure. Pour le cas précis de la panne de @Centurion63 voici mon hypothèse : intervention sur le câblage de la roue "sous tension", un ou plusieurs Mosfet se mettent en défaut, remise sous tension avec un étage de puissance défaillant qui en peu de temps va court-circuiter la batterie, provoquant des dégâts considérables sur la carte mère. Si @Centurion63 veut bien confirmer ou infirmer cette hypothèse, cela pourrait être une indication utile à tous les membres du forum.1 point
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C'est cette phrase issue du premier post qui me fait supposer que @Centurion63 avait peut être oublié de débrancher la batterie avant intervention sur le câblage, mais je me trompe peut-être, @Centurion63 pourra le préciser. Le risque le plus important avec les batteries Lithium Ion est de provoquer un court circuit entre le plus et le moins, la résistance interne très faible de ces batteries permet une pointe de courant très importante de plusieurs centaines d'Ampères capable de faire fondre des connecteurs, bruler gravement les doigts qui trainent dans le coin et pour finir mettre le feu à des matériaux inflammables à proximité. C'est pour éviter ces risques qu'il faut débrancher la batterie avant d'intervenir sur le câblage d'un équipement alimenté par une batterie Li-ion. Lors d'un diagnostic réalisé par un professionnel formé et outillé (multimètre, oscilloscope, sonde numérique, ...), la batterie ou une alimentation de laboratoire est forcement connectée pour fournir la tension d'alimentation. Ce que peut faire un non professionnel : Débrancher la batterie, mesurer la tension en sortie, déconnecter et reconnecter les connecteurs soumis aux vibrations, rebrancher la batterie. Au-delà de ces opérations, il faut connaitre ou faire appel aux compétences d'un réparateur.1 point
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Et je suis capable d'en sortir plein d'autres! Par exemple : ...C'est fait! @Centurion63 s'est contenté d'appuyer sur le bouton ON de sa RS 19 après quelques mois où il était indisponible. Cette image devrait être assez parlante à des gens ayant des compétences en électricité/électronique, notamment pour envisager des causes "éventuelles" ou seulement "possibles" de ce dysfonctionnement. Après, dès lors que l'on sait que le propriétaire de la roue s'apprête à commander une nouvelle CM et à la reposer lui-même, les "ça ne me regarde pas" et les conseils de prudence du genre "attention petit lapin avec ton multimètre, tu peux te faire très mal" me semblent très insuffisants... 🤔 Quels sont les dangers réels qu'il encourt et comment doit-il s'en prémunir !?! (Même si le conseil est assorti d'un "fais-le faire par quelqu'un qui s'y connaît"... )1 point
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Ah ouais nice ce n'est pas le plus discret mais c'est la bonne couleur 😆!1 point
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Salut, pour avoir acheté des batteries Chinoises, je peux déjà t'aiguiller un peu. Il y a de très bonnes batteries chinoises avec cellules chinoises, mais il faut les roder. Il existe aussi des batteries chinoises avec des cellules nippones (panasonic le top selon moi), Samsung et LG. Déjà quand il est écrit dessus l'emballage samsung, c'est qu'il n'y en a pas dedans... Dolidada a éviter, vraiment. Par contre les batteries LiitoKala et surtout les meilleurs, les batteries de la marque " Chamrider " plus chers mais testées et garantie un an. Dedans tu auras le choix entre de la 18650 ou 21700 de marque chinoise, panasonic ou samsung, tu auras ce que tu paiera. Quoiqu'il en soit pour la première installation en parallèle il faudra charger à fond la bat achetée et celle d'origine. Tu ne dois pas avoir plus de 0,5 volts de différence entre les deux, donc moins c'est MIEUX. Puis un petit temps de rodage ensuite d'une dizaines de charges douces avec conduite détendue... Voilà mon avis sur le sujet et mon expérience si ça peut t'aider.1 point
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Suffit de regardé sur quelle position tu doit te mettre sur ton voltmètre ( courant continu ) + bonne position des volts C'est dangereux si tu fais n'importe quoi mais pour ma part je l'ai fait sans soucis juste en regardant une vidéo sur YouTube. Si à chaque fois que tu tripote quelque chose tu prend le temps de bien te renseigné, rare sont les moments où tu prendra des risques 😉1 point
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Je comprends et je respecte ton point de vue... Je fais moi-même partie de ces gens incompétents qui ne savent pas se servir d'un multimètre. Pourtant je sens confusément que si la roue incriminée a subit un court-circuit puis/avec un arc électrique suffisant pour cramer et faire un trou dans la carte-mère, c'est que l'énergie nécessaire est venue d'au moins l'une des batteries. Alors que se passera-t-il lorsque @Centurion63 remettra sa CM neuve entre des batteries déséquilibrées de plus d'un volt, ou avec un possible court-circuit sur le BMS de l'une d'elle? Moi, je n'en sais rien... J'ai déjà sans doute dit un maximum de conneries. N'est-ce pas le rôle de ceux qui savent de prévenir les "imprudents néophytes" qu'un danger les menace peut-être? Un danger un peu plus important que la châtaigne que s'est pris @Cormo sur le bout de ses doigts lors d'un test de batterie maladroit. C'est à vous de voir, les sachants.1 point
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Bonjour Alors effectivement il y avait Kingsong (europe) et KS Wheels qui étaient les roues asiatiques. Certains disaient que ce sont les même à part le numéro de série, d'autres disent que la qualité est meilleur pour les Kingsong. Ca c'est pour lancer un débat 😈 Ce sont les mêmes roues qui sortent de l'usine, la différence est au niveau du prix, les versions européennes sont plus chères. De ce fait pour éviter une concurrence déloyale des vendeurs chinois, vu que certains dealers ont négocié une exclusivité de vente régionale (Hight'ems pour la belgique et la france par exemple) les numéros de série déterminent la roue et son blocage par géolocalisation Qui sauf erreur est changeable avec un logiciel (mais à tes risques et péril KS a clairement prévenu qu'il n'y aurait aucun support pour ces roues là) Et il semblerait que nos amis chinois commercialisent des roues avec un serial européen. Cette lettre détermine le pays de provenance. Bref. En gros retiens que les prix (et surtout français sont environ 25% plus élevés (tva, etc)1 point
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Salut @Yannick.747, Il me semble que tu aurais pu faire encore plus concis et efficace... 🤔 Comme par exemple : Yannick 50-22-1E/4a. Je plaisante! Sois le bienvenu sur le forum.1 point
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La réponse est ici en date du 20 août 2020 et postée par @ahmed Tak : F c'est bon, P c'est non. (Sauf si grand bidouilleur de logiciels)1 point
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Bravo, et merci d'avoir partagé .... ça donne envie de (re)partir !1 point
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Belle balade @Viédou, merci de l'avoir partagée avec nous !1 point
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Entouré de monde, même sur une piste dédiée, qui peut se permettre de rouler si vite qu'il tuerait un enfant en cas de collision, c'est hallucinant d'irresponsabilité...1 point
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Salut, Personnellement je les vois travailler quand je me mets dessus, mais en effet cela est peu perceptible. Il y'a une légère flexion c'est tout.1 point
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@Centurion63, relis toi, 3ème ligne c'est bien ce que tu as écrit: "Apres pour les batteries je ne les ai jamais débranché 🙄 "0 point