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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/26/22 dans toutes les zones
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après une longue attente 😡😡et quelques problèmes au niveau de la livraison 🚚 Petit débriefe, donc après un peu plus d’une centaine de kilomètres, quelques réglages de pads d’origine ( À voir avec le temps pour les changer car un peu douloureux)… alors pour ce qui est du tout terrain elle est juste parfaite, j’avais pour habitude de prendre une descente super raide avec les Roues précédente je descendais à côté, mets avec la S 22 et sa puissance moteur pas besoin je l’ai même descendu au ralenti😅 L’amortisseur fait bien le travail, d’ailleurs je le préfère à celui de la S 18 que j’avais👌 pour la route Le Pneu d’origine n’est pas Si mal, sauf dans les virages grande vitesse où il faut beaucoup se pencher🥵🥵attention🥵🥵 mais certains un pneu route serait mieux👍 Et ce qui est pour la ville, j’avais une Monster donc l’habitude des gros gabarit mais il faut quand même plus d’engagement💪 pour l’instant très satisfait😄 (ceci n’est que mon avis et je ne suis pas un professionnel) ps: ceci n’est pas un conseil en investissement😂😂😂4 points
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Magnifique cette phrase de Coluche! Comme les notices d'emploi de ces trucs sont souvent des plus succinctes, n'hésite pas à poser des questions sur le fofo et...sois prudent. D'ailleurs, à ce sujet :3 points
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A priori c’est le chargeur qui a claqué, entraînant avec lui la partie charge de la carte mère. Il me semble qu’il n’y ai rien qui puisse être fait à part de changer la carte. Témoignage, avertissement. Désolé pour toi, je te souhaite qu’il y ai une façon de ressusciter le contrôleur.2 points
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Salut la communauté, LightPhazer, Erwann de mon vrai prénom ! Wheeler de Rueil-Malmaison/Chatou, Ile-de-France, 92, depuis juin 2020, je cumule 15000 kms à bord d'une V8F et d'une 16X vendues, et actuellement de ma Sherman fin de batch 1 (<3) et de ma RS HT, que je vendrai quand l'occasion se présentera, au profit d'une des 3 mastodontes suspendues. La Master me fait de l'oeil niveau perf, la S22 pour son look, clairement, la V13 pour son teasing et son côté hors normes. Je roule vite et fort, en urbain, protégé de la tête aux pieds, ultra vigilant, respectueux des feux rouges, j'ai hâte de vous lire et de partager sur ce forum, à bientôt !1 point
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Tu devais préparer une grille avec des merguez, chipolatas, et poulet. Et tu bricoles ta roue dessous. Le barbecue est pour bientôt. 😂1 point
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Alors, si leur arrêté c'est toujours celui de 2019, il est un p'tit peu caduque.... parceque la loi mobilité est au dessus de l'arrêté! Dans ce cas qu'il se fasse plaiz Mr le maire, il n'a qu'à interdire aux voitures de rouler sur la route.... Je pense qu'il y a une confusion et qu'ils en jouent...1 point
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Tu met ton multi comme sur la photo 1 sauf que tu mettra le sélecteur sur 20v ou 200v selon résultats. Et tant que tu fera pas touché les pin entre eux ca ira bien . Apres les.fils faut les regarde minutieusement,au moindre doute de la gaine thermo a defaut du chaterton électricité.Mais il y a au moins un connecteur mort ou 2 non? Tu pourra aussi vérifier que ton moteur ne freine pas tout seul,juste en poussant la roue.1 point
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Ca fait plus de 30 ans que j'utilise des multimètres et c'est la première fois que je vois des combinaisons aussi farfelues pour mesurer une pile.😲 Alors un multimètre ce n'est pas un jouet! Le fil noir, il faut le laisser sur ''com'' et ne plus y toucher. Vu les photos du cramage de la CM j'ai envie de conseiller de ne pas utiliser le calibre 10A , ni sa borne dédiée. Donc le fil rouge, à droite 🙂1 point
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Le principe de mettre plus ou moins de degrés c'est surtout pour palier à la calibration du gyro.. Pour ma part, sur une surface plane, j'ouvre l'application, et je mets un peu plus (ou moins) petit à petit jusqu'à temps que la roue avance très légèrement toute seule au repos.1 point
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J'ai essayé le +2 degrés mais j'en suis revenu, je me trouvais trop penché vers l'avant lors d'accélération, ou dans les bosses l'impression que mes pieds allaient glisser vers l'avant, finalement à 0 degrés je me sens bien, chacun son ressenti !1 point
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Jamais eu la mienne à plus de 66.6v-66.7v en pleine charge (chargeur d'origine non modifié) Je devrai tester la modif voir si je charge à 67.2v1 point
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Voila pourquoi ces 2 roues sont "BEST" de l'année!1 point
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Hello Par chargé à 100% tu t'es basé sur le compteur en pourcentage ou au voltage que tu peux afficher juste en dessous (qui devrait t'afficher 66v et des brouettes) et à la lumière du chargeur qui devrait être au vert aussi. A vérifier si ton P1 est bien à 60 (des fois que) et qu'éventuellement les autres paramètres sont corrects aussi (regarde en page 1 tu as les paramètres d'origine) Peut être aussi problème de chargeur si tu as de quoi vérifier la tension essais ça aussi1 point
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Sinon , une "petite roue" va sortir le 11 Août, ce n'est pas encore précisé mais peut-être sera t-elle dans ton budget , si cela t'intéresse , elle risque d'être innovante. Ça devrait te changer de la V8:1 point
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Tout est cramé. Le problème est au delà de tes fils. Tu perds ton temps. Tu devrais la faire réparer.1 point
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Pourquoi l'avis des autres ? Tu fais ta cagnotte solidaire et donne qui le souhaite. Fais une estimation de ta réparation afin de fixer un plafond .1 point
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Les connecteurs de phase sont vachement proche les un des autres in croierait !1 point
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Au début de son lancement, j'ai eu du mal à croire que les créateurs de la Sherman avait pu faire autant de bêtises sur leur deuxième projet, mais bon on dirait bien qu'elle n'a vraiment pas marché commercialement ce qui explique le vide de ce topic ? ^^1 point
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Tu la fais réparer chez un pro. C'est mieux pour ta propre sécurité. Comme t'es juste en finance, tu fais une cagnotte solidaire. On viendra te donner un coup de pouce . C'est pas compliqué la vie.1 point
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Pourquoi ta voulu nettoyer ta carte mère ? Ta roue est nickel. Personnellement avec ces bêtes là, il est préférable de faire faire la maintenance par un pro. C'est toujours un billet, mais ça évite les boulettes.1 point
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Le lien qui traite du sujet https://www.espritroue.fr/topic/8637-les-tutos-de-crypto-installer-un-accélérateur-de-pouce/ Edit : un autre https://www.espritroue.fr/topic/4556-changer-laccélérateur-intégré-aux-lcd-pour-un-autre/1 point
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Review des points positifs et négatifs après 2000 miles offroad 👌 + une nouvelle version de CM(encore😄) est actuellement en test chez Begode1 point
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@Centurion63 Bah le truc c'est que ce soit pour descendre le moteur ou pour déconnecter pour du long terme on effectue la même manip niveau batterie 😅 Ensuite tu confirmes en réponse aux messages de @Cobalt @Marco73 @Hansolo page précédente, dont "He bien voila comme quoi ont n'en n'apprend tous les jours !" "Mais je reconnais que débranché les batteries aurait été une précaution et une sécurité en plus non négligeable !" ? Et aujourd'hui "Ce jour-là j'ai débranché mes batteries si tu parle du jour ou j'ai vérifié si je possédait un batch1 où 2" Du coup je pige pas tu prêtes vraiment à confusion mon ami 😅1 point
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Les 100A ont étés montés sur les V1, les 50A sont apparus sur les V2 puis Leaperkim ont préconisé le remplacement par des 30A...la fonction des fusibles est de proteger les batteries en cas de courcircuit sur la CM.1 point
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Regarde page 28, j'ai remplacé le tube d'origine par un autre bien plus long (donc plus rigide). J'ai donc récupéré la pièce en plastique pour la remettre. Adaptateur de chez décathlon, potence vtt et guidon vtt. Bcp mieux.1 point
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Ce jour-là j'ai débranché mes batteries si tu parle du jour ou j'ai vérifié si je possédait un batch1 où 2 J'ai ensuite appuyer sur le bouton poussoir pour vider les condensateurs je ne suis pas encore débile à ce point-là je n'ai rien contre toi mais la situation commence sérieusement à m'agacer car @Feinh sans le vouloir bien sûr a envoyé un passage ou je repond textuellement a @touthmosis "je n'ai jamais débranché mes batteries" celui-ci m'ayant écrit 👇 (voir phrase capture d'écran entouré en orange) c'est a cette phrase que j'ai repondu.. Donc je t'invite a lire ce passage 👆 @Hansolo et tu comprendra qu'il s'agit d'une meprise apres @Hansoloque tu ne veuille plus repondre a mes questions comme tu me le dis ne me dérange pas plus que ça car tu le faisais déjà a demie mot voir même pas du tout le plus souvent.. Comme je te l'ai deja dit tu n'a pas la science infuse et en plus tu est d'une mauvaise foi déconcertante car je tiens à te dire que sur les trois vidéos que j'ai visionner sur ta chaîne youtube 👉 (begode RS personnalisation et amélioration) ainsi que (UPDATE BEGODE RS HT) Mise a jour partie 1 concernant les vasques et partie 2 concernant le changement de carte mère a aucun moment je ne te vois débranché tes batteries certes tu explique bien de vive voix qu'il faut appuyer sur le bouton poussoir pour vider les condensateurs et ça je l'ai fait à chaque fois mais le problème n'est pas là.. j'ai maintenant l'impression de faire partie d'une bande de gamins qui règle ses comptes et d'être dans une cour de récréation et ça ça me fait vraiment chier.. 😤 car j'ai passé l'âge de tout ça.. 😱 donc dorénavant je ne te derangerai plus avec mes questions ce qui ne m'empêche pas de te dire comme je te l'ai déjà dit précédemment que tes vidéos sont vraiment bien point de vue technicité et qu'elle nous apporte des connaissances intéressantes mais bon que veux-tu je ne vais pas te forcer à échanger avec moi.. sur ce je te souhaite le meilleur dans ta vie de tous les jours ! Et je te remercie vivement pour ce que j'ai appris concernant ma monoroue ! 🙏1 point
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Attention les chargeurs 8 A sortent pas loin de 9A souvent Les nôtres sortent 8,7A. Dont tu dépasse les 13A. Charger a plus de 11A est déjà beaucoup sur une Sherman, pourtant adepte des charge rapide .1 point
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Salut Si tu te débrouilles un peu en anglais, tu devrais exposer ton problème à Kevin de la chaine anglaise EUC UPGRADE. Il est très fort en electronique et en particuliers au sujet de la Sherman Bonne chance1 point
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Pour charger avec un chargeur rapide 8A voir 10A il préférable de répartir le courant sur les 2 ports de charge avec ce type de cordon(splitter de charge): https://www.blackdealday.com/chargeurs-rapides/splitter-de-charge-gx16-5p.html Bien sur ça n'explique pas ton problème de chargeur 5A grillé à contrôler au préalable avec le multimètre, les deux miens sorte 100.8V. J'ai aussi acheté dernièrement un 8A pour coupler avec un 5A mais pas encore testé, bien sur répartition des 13A sur les deux ports de charge. Et Leaperkim ont préconisé depuis au moins un an déjà de passer les fusibles en 30A.1 point
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Non , je charge avec le 8 A et celui d'origine qui fait 5 A donc 13 en tout , c'est quand j'essaie de mettre 2 chargeurs rapides de 8A.( Donc 16 A en tout ) , que le message apparaît et refuse la charge Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk1 point
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Premiere chose a faire. Comment tu a déduit qu un chargeur etait mort et pas l'autre ? Avec la led verte ? Y a quelqun qui a eu un soucis l'autre fois,avec ses 2 chargeur en meme temps ,sur une Sherman justement,il a posté sur le forum je ne sais plus ou exactement. Il me semble c etait un sherman max mais c est possiblement relativement similaire . Tu procede comment pour brancher tes chargeurs? Roue puis prises de courant ou l inverse ?1 point
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Je constate la même chose sur la vitesse 3 😅 Il est peut-être possible (je suis sur de rien )de réduire le couple au démarrage pour qu'elle démarre en douceur, si quelqu'un connait ce réglage (dans quel P?) Je suis preneur 😁1 point
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@v5f06 Ah ouais bien vu déso je me suis arrêté avant ton message en survolant les siens, du coup debout mais en mode transport? Je n'utilise pas mes hp et jamais tenté une co BT en mode transport aucune idée si ça fonctionne 😄1 point
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Voila j avais emis cette hypothèse,mais j ai pas bien saisi la reponse,mais il semble qu il l ai mise debout donc je suppose avec moteur en route,ce qui du coup brouille les pistes de la panne franche apres remontage...1 point
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Ton point de vue est cohérent @Exo néanmoins il s'agit d'électronique de puissance pilotant des moteurs entre 1 et 3 kW, nous sommes loin des risques faibles lors d'intervention sur un smartphone ou un récepteur GPS par exemple. La difficulté avec l'électricité c'est que ça ne se voit pas, et lorsque l'on en ressent les effets c'est parfois trop tard, ça fini au mieux à l'hosto ou au pire au cimetière. J'espère que tu comprend mieux la frilosité des "sachants" à téléassister un débutant même motivé. Et si la moyenne d'âge du forum suppose un bon niveau de maturité de ses membres, ce forum est consultable sur internet par quiconque et de n'importe quel âge. Je pense que la bonne démarche pour une personne en difficulté avec sa roue est de se documenter sur internet avec des recherches par mots clés comme "batterie lithium ion" "moteur roue" "bms mosfet" ... de nombreux sites sont de bonnes sources d'informations techniques. Puis de revenir sur le forum en posant des questions précises, il sera plus facile d'aider dans ce cas de figure. Pour le cas précis de la panne de @Centurion63 voici mon hypothèse : intervention sur le câblage de la roue "sous tension", un ou plusieurs Mosfet se mettent en défaut, remise sous tension avec un étage de puissance défaillant qui en peu de temps va court-circuiter la batterie, provoquant des dégâts considérables sur la carte mère. Si @Centurion63 veut bien confirmer ou infirmer cette hypothèse, cela pourrait être une indication utile à tous les membres du forum.1 point
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Je précise que ce n'est pas une insulte. C'est comme cela que l'on me désigne dans ma partie... C'est dire!1 point
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Essaye d'enclencher le dual que si nécessaire, une pente, un vent de face, un dépassement, échapper à la police1 point
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Tu dois vérifier tes batteries avant de commander une carte mere...c est le plus important a faire a ce stade!1 point
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Ok, alors sur la photo le cordon rouge n'est pas au bon endroit, il est en position Ampère mètre (sur une batterie ça fume) Donc cordon rouge ->> dans la prise rouge à droite, position tension continue, le noir c'est ok, le rotacteur sur le 2éme V en descendant (tension continue), Photo Chargeur et contrôleur allumé, les pointes de test rouge et noir, photo1 point
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C’est sans doute moi qui délire mais il n’est pas un peu soupe au lait (ou à autre chose) le gars aves sa RS cramée et son multimètre ?0 point
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Mésaventure du premier janvier, simplement en faisant un court-circuit sur une prise XT60 avec les pointes de touche du multimètre : Prise explosée (ça a vraiment explosé !) Pointe de touche fondues Métal fondu incrusté dans la coque de la Tesla Et enfin, quelques brûlures sur les doigts du maladroit :0 point
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L'attitude de @Hansolo qui pourrait être perçue comme "dure" est très logique et salvatrice pour les lecteurs du forum néophytes en électronique, lorsque l'on dépasse 24 V et quelques ampères l'électricité peut provoquer de gros dégâts aux biens et personnes. Avant d'intervenir sur un équipement électronique, la première des opérations est de déconnecter les sources d'alimentation. c'est vraiment la base, et c'est malheureusement ce que @Centurion63 a du oublier de faire. Si la (ou les) batterie avait été déconnectée, il n'y aurait eu aucun dommage à la carte mère.0 point