Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/05/22 dans toutes les zones
-
Salut à tous, J'ai attaqué la Gyroroue la semaine dernière avec une Airwheel X3 chinée sur leboncoin. En tant que skieur j'ai vite pris le pli, par contre comme je suis assez grand (1m80) c'est la ruine des mollets et des malléoles sur ce tout petit jouet très peu ergonomique. Bref super pour apprendre sans avoir peur de flinguer le matos, mais on oublie les trucs autres que le contrôle avec pieds / chevilles. Vous l'aurez compris, je cherche déjà ma future roue pour enfin me faire plaisir4 points
-
Eh oui! C'était il y a un an.... Je suai des grosses gouttes! Heureusement que ce n'est pas cette année, j'aurai fini lyophilisé .... (En même temps pour suer j'ai découvert le freeline...) Aujourd'hui je roule plus vite sur les chemins champêtres que sur le bitume il y a un an! (Merci la V11). Je suis super content d'avoir eu cette idée folle il y a un peu plus d'un an! Alors @DIE, @Pp91, @LeKeiser, et tous les autres qui se demandent "pourquoi" ils sont sur ce truc, "Mais quelle idée!", continuez! Ça vaut le coup! Mais il faut le temps...3 points
-
2 points
-
Je pensais plutôt de mon côté que c'était dû à la distribution de masse vers le haut de la roue, et je le sens à basse vitesse. Je n'ai pas du tout une sensation de tracking du pneu par ailleurs, au contraire, il absorbe absolument tout. La seule fois où il m'a fait plonger dangereusement sur le côté, c'est parce que j'avais pris une plaque d'égout dépassant de 2 cm juste dans l'axe mais à moitié en porte à faux. Pour le reste, je le trouve nickel !2 points
-
2 points
-
Top !!! Super pour ce retour, d'autant plus que je fais 93 kg maintenant (merci le confinement) et que j'avais adoré la S18, et que je suis toujours en grande réflexion. Comme indiqué plus haut, KS est conscient des problèmes et c'est tout à fait honnorable de leur part de réagir rapidement. Je me posais aussi la réflexion encore tantôt des 35 kg qui sont un sacré poids, je roule avec ma 18XL, mais plus le temps avance plus l'âge avance aussi plus je me dis que l'amortisseur est quelque chose où on peut difficilement revenir en arrière, et je suis en train de considérer plusieurs options. La V13 semble assez prometteuse, mais de nouveau le poids... Déjà que les 25 de la S18 me semblaient lourds (comme le vélo de madame électrique pliable du même poids) lorsque je devais la monter dans la bagnole derrière le siège. Bref... On attend les retours elles commencent à être livrées.2 points
-
D'accord ça roule 👍 je vais le changer et mettre un skf je pense dans l'élan autant faire les choses bien .. demain j'essayerai de le chauffé pour qu'il se detache de la flasque. C'est la seule solution que je voi pour voir retiré l'ensemble 😕 Je pense que j'aurai besoin d'un arrache roulement la pour le coup1 point
-
Compliqué de te répondre car de mon côté j'ai pas eu autant de problèmes et de résistance pour les retirer , donc je n'ai pas cherché plus que ça Quand au roulement un coup de chaud , four de cuisine , flamme ou décapeur ils tombent la plupart du temps tout seul Sauf pour les roulements coniques où la un extracteur est nécessaire Pour placer le nouveau roulement il est bon de chauffer de nouveau, ainsi il se mettra en place tout seul1 point
-
Bref du coup j'ai pris une T4. Globalement elle tombe à pic, c'est typiquement le genre de matos qui devrait me convenir tant question encombrement, taille que capacité à me trimbaler dans des chemins un peu rudes (forêt, racines, ...) plus que pour faire du dragster (j'aime toujours pas la vitesse). En plus si les pads sont intégrés ça m'évitera des galères. Livraison dans 2-3 mois, ça me laisse le temps de bien galérer sur la savonnette X3. Manque plus que des protèges tibias pour pouvoir la prendre en jambe un peu plus correctement.1 point
-
1 point
-
Si c'était Inmotion qui vendait la T4 et si elle était sortie 4 mois plus tôt c'est celle que j'aurais achetée.1 point
-
Précisément. J'ai déjà une airwheel X3 sur laquelle j'ai commencé. Et comment dire que le tour est vite fait... Par contre cette T4 a l'air certes lourde, mais elle semble du reste correspondre parfaitement à ce que je cherche. Dommage que ce soit tout nouveau et introuvable.1 point
-
Quand je parle de jante identique je parle bien sur de la jante en 60mm et non pas celle en 45mm des Sherman V1 , après pour l'axe il y à peut être effectivement une difference Après oui c'est un flasque , mais dès qu'il s'agit de trifouiller , tripoter ,j'ai tendance à tout mettre au féminin 😇1 point
-
donc pas les memes ref de roulements😉 faudra voir au demontage pour avoir la ref des roulements d’origine😜1 point
-
merci pour ton info 👍imagine la tète de ceux qui l'on reçu récemment avec tout l'investissement qui va avec pads+ pneu etc, sans compter les nouveautes a- venir begode T4 V13, et j'en passe 🤔 y de quoi Peter un plomb!1 point
-
T'as encore craqué ta chemise? Tu devrais pas t'énerver à ce point... Pour les roulements, ce serait étonnant qu'ils soient identiques si l'axe qui les traverse fait 3 ou 4 cm sur la Max et 2 cm sur l'originale. Mais ce sera très intéressant d'avoir leurs côtes et donc leurs références. Et pis en hommage à @Techos78, petit rappel que c'est UN flasque de roue! NA!!!1 point
-
je pense que quand je demontrai la mienne je vais verifier les cotes et prendre deux roulements comme les tiens👍👍 faut juste verifier si c est les memes entre sherman normal et sherman max😉1 point
-
Non pas de risques d'enlever cette flasque, il te faut d'abord marquer un ou deux repères sur flasque et jante afin de ne pas perdre du temps au remontage Les flasques sont souvent collées au silicone, donc un petit coup de décapeur thermique autour sur les bords plus quelques coups de maillet caoutchouc sur le plat de la flasque Ensuite tu glisses entre la flasque et la jante une lame fine mais solide type spatule en t'aidant du maillet petit à petit tout autour jusqu'à ce qu'elle pop Au remontage ne pas oublier de refaire un joint silicone uniforme Oui une chose essentielle avant toutes ces opérations, ne pas oublier de devisser les écrous 🤣 Bon courage https://www.youtube.com/watch?v=mYGbC9mcASs&list=PL3lGVHtXhs82On8faxyaGcEZxmIAwYXjG&index=9&t=2992s1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Je dirais surtout plus simple et plus proche d'une 16". Quand je l'ai essayée j'ai senti que passer de mon ACM16 à la KS18XL me prendrais max une semaine. Alors qu'il m'a fallut 3 bons mois pour commencer à être à l'aise avec la V11, à trouver mes réglages, à contrôler le wobbling, à freiner correctement. Sachant que j'avais déjà 7000 km en gyroroue à ce moment là ça m'a semblé long. Très long. Il m'est plusieurs fois arrivé de me demander si j'avais fait le bon choix tellement je galérais avec ces pédales teeeeeeellement hautes, cet algo beaucoup trop raide, le pneu d'origine pas rassurant, les premiers retours sur les problèmes d'étanchéité des roulements, etc etc... Mais aujourd'hui après quasiment 2 ans et surtout depuis le dernier firmware, je reconnais que la V11 est une très bonne roue, particulièrement stable et rassurante sur les longs trajets. Je n'ai vraiment plus grand chose à lui reprocher, et je n'envisage d'en changer pour aucun des nouveaux modèles sortis récemment. La gyroroue qui remplacera ma V11 aura des packs de batteries amovibles et chargera à 16A via une simple rallonge à prise Shuco. Elle aura une meilleure suspension, sera plus compacte et aura un poids < 30 kg.1 point
-
J'ai réussi à enlevé la vis en créant une empreinte à la dremel en protégeant le tout comme une table d'opération 👍😅 faites très attention à ces vis c'est de la daube et elle se foirent en un claquement de doigt, sur les 3 une seule ma fait galeré car trop serrée du coup j'ai commandé d'autres vis et pour infos ce sont des M4×10 MM et j'ai pris des empreintes 6 pans pour les nouvelles en inox 👍 Maintenant nouveau défi, il faut que j'aille voir un garagiste pour desserrer les vis de la roue... ( j'ai pas de peteuse 😔 ) J'espère que demain je pourrais passer mon mastic sans soucis ( j'ai pris celui que j'ai posté plus haut ) je vous tiens au courant ✌✌1 point
-
Pour moi, tant que le bois de Vincennes ne crame pas : ça me va 😁 (c'est tellement sec que l'on dirait l'automne avec les marronniers qui ont perdu leur verdure)1 point
-
Bonjour, Bon... malgré ces messages de KingSong qui m'inquiètent bien évidemment, j'ai reçu ma KS-S22 hier. J'ai tellement hésité à annuler pour tout ce qui s'est passé depuis janvier... puis le feu, puis les retards, puis le control qualité inexistant (cf les nombreux retours négatif actuels + message du forum relayé par @MrP-MrF) Mais elle est bien arrivée... Et si je ne serai pas étonné si des problèmes arrivent... Pour le moment, après quelques km (une 20aine)... Quel pied. J'ai presque peur de trop apprécié, anticipant déjà un retour de la roue... mais bon, je vais arreter de bouder mon plaisir. Pour le moment niveau plaisir de conduite c'est : - Un réapprentissage. Jamais eu de roue lourdes type Sherman, EXN, Monster, etc. Jamais conduit avec des Pad (qui là, sont obligatoire) - Mais une courbe d'apprentissage très rapide... et un plaisir croissant (attention à la période dans quelques 10aines de km ou trop de confiance se sera constituée... , ça fait longtemps que je me suis pas peté un truc... ça serait bien que ça dur) - La sensation que rien ne peut arrêter cette roue (celui au fond qui a dit "Si, un feu", il sort !). - Et depuis toutes les review que j'ai pu voir, j'avais des doutes sur le couple de cette machine. Je fais 115kg, cette roue m'emmène au moins aussi bien que ma KS 16x, qui niveau couple... est plutot dans le haut du panier). (BMS/Firmware => 2.12/2.23) Pour le moment, je suis revenu de ma petite escapade dans le bois de Vincennes hier, exstatique !1 point
-
Bonjour, La boutique Noaio au Québec : Noaio - Gyroroues et trottinettes électriques au Canada Et une vidéo des gérants :1 point
-
Je crois que beaucoup de monde attendait une 16 pouces suspendue en 1800wh dans un poids contenu, du moins chez les français. Un futur hit chez Begode. Cette fois. Inmotion et Kingsong vont devoir réagir 😉. Et Kingsong va peut-être nous faire la KS S18XL 😉1 point
-
1 point
-
Bonjour, merci à tous pour vos retours. Du coup le "certificat CE" ne sert à rien.... entre temps j'ai aussi lu sur le forum un post qui disait que cela ne servait à rien de présenter se certificat au FDO en cas de contrôle, bref ça rejoins vos commentaires sur l'inutilité de ce document... je vais faire avec.... en cas de contrôle, je montrerai juste que j'ai bien le certificat d'assurance (vignette verte) collée sur la roue. je ne montrerai pas le mode d'emploi (j'ai la v8 et la ks s18), car celui de la ks s18 indique "fièrement" 50km/h... je ne montrerai pas l'application inmotion et kingsong de mon téléphone, car j'ai mis la v8 à 30km/h et la s18 à 40km/h.... De ce que je sais les FDO ne peuvent me forcer à dévérouiller mon téléphone pour voir ça... et de ce que j'ai lu les FDO n'ont non plus pas le droit de "toucher" ma roue sauf mandat spécial.... et aussi de ce que j'ai lu il n'y a pas "encore" de moyen technique pour les fdo de mesurer la vitesse de ma roue comme ils peuvent le faire pour une trotinette... en résumé ce sera "bonjour messieurs, j'ai bien la vignette assurance collée et valide, mon engin est bridé à 25km/h, et je circule sur des routes limitées à 50km/h". Bonne journée à tous.1 point
-
Je serais curieux de savoir sur quel texte la police municipale se baserait pour verbaliser.... Sur le site de la mairie l'arrêté du 26 avril 2019 n'existe plus (cet arrêté avait d'ailleurs été pris en attente d'une réglementation nationale sur les EDPM) , il n'y a aucune mention dans le plan de circulation de la ville. Je pense que c'est une légende urbaine que les autochtones aiment faire perdurer....1 point
-
Bon du coup les amis, état des lieux ! J'ai racheté une V8F pour me refaire la main, j'ai clairement gagné en confiance et j'ai retrouvé mon pilotage d'avant, sauf sur les courbes à vitesse élevée où j'appuie sur le tibia extérieur au lieu d'appuyer sur le pied intérieur. C'est inconscient mais si c'est comme à moto, ça me fait prendre moins d'angle et ça fonctionne tout aussi bien. Bref, je vais l'emmener en SAV pour la batterie suite à mon autre sujet et je la garderai probablement car son format est quand même idéal. La semaine prochaine j'ai fait le choix de la raison. Je me rends compte que je roule à 25-30km/h et que même si j'ai de la marge, je cruise tranquillement à cette vitesse car je suis bien comme ça. Avant ma chute je cherchais à aller plus vite mais plus maintenant. Ainsi je rêvais d'une MSX ou d'une Tesla... Mais j'ai jeté mon dévolu sur une KS18L, bien plus sécurisée 😁 et c'est important pour moi, je dois avoir confiance en ma machine et savoir qu'elle me bloquera si elle ne suit pas. J'aurai de la marge sur la vitesse et sur l'autonomie avec une 18" passe partout, et je suis bien content de ce choix car je serai moins tenté de chercher les limites d'une machine plus conventionnelle 😇1 point
-
Le jour fatal où cela devait arriver est arrivé : j'ai ressorti la V10F 😁 WOOUUUUUUUUUUUUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH 😍🤩🥰 😍🤩🥰 😍🤩🥰 😍🤩🥰 😍🤩🥰 😍🤩🥰0 point