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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/07/22 dans toutes les zones
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Désolé mais le débat 16 et 18 pouces est pour moi stérile. Il y a des moments que l'ont soit en 16 ou 22, tu te ramasse un point c'est tout. La grande différence ce trouve entre les powerpad et le casque. Trop de critères pour ce limiter à quelques centimètres de gomme.3 points
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Je crois assez bien établi que l'angle d'attaque moindre avec un diamètre plus grand permet de moins "accrocher" une bosse. En VTT DH, on préfère le 29" au 26", typiquement. Mais les pneus épais avec moins de pression, comme les suspensions, me semblent à l'inverse gommer mieux les bosses. Et plus de couple ou de puissance devrait permettre de passer avec moins de chances de cutoff. On verra bien empiriquement - à l'usage, si une 16" coupleuse avec gros pneu et surpension est plus sûre qu'une 18" sans suspension. Après, c'est peut-être difficile à évaluer parce que les impressions peuvent être trompeuses. Remarque : je ne parle en aucun cas de vitesses supérieures à 45km/h.2 points
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Ma v5f, n'a jamais quitté le bitume! Et au bout de si peu de temps j'en étais de toute façon incapable... Mais clairement par la suite le off road m'a fait gagner en équilibre et en contrôle de la roue. Par contre pour le 1 pied, la V5 n'apprécie pas trop d'avoir 100kilos sur une seule "oreille", je l'ai fait mais je l'entendai souffrir😩2 points
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Essai d'autonomie hier. Je roule en mode éco entre 25 et 30km/h. Pas de grosse accélération, tout en douceur, vitesse stabilisée au max. Mon poids 80kg, pneu gonflé à 1.7 bar: 130km Restait 25% de batterie qui fondaient comme neige au soleil. j'ai éteint la roue et "téléphoné à un ami" pour qu'il vienne me chercher. J'ai mis WD40 dans les glissières de la suspension avant de partir car j'avais l'impression qu'il n'y en avait pas. La suspension joue parfaitement son rôle, bien mieux que ma S18. Mon soucis cependant: la roue charge à 124.5V, pas plus. Je sais pas à quoi c'est dû. Mauvais réglage du chargeur? Je ne peux pas mesurer aux bornes car le chargeur ne démarre pas tout de suite si il est pas branché à la roue. Je roue beaucoup assis. Le siège fourni est opérationnel mais pas des plus confortable non plus. Avoir par la suite si y a pas moyen d'améliorer ça.2 points
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D'amperes sur la cellule oui, si tu lui demandes ses 10A elle te les donnera. Mais une batterie ça n'a aucun instinct de survie, elle donnera jusqu'à la mort 😀 Après ya certainement une bride au niveau des BMS et de la CM selon certains paramètres de conception, pour préserver les batteries.1 point
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Hop, nouvelle sortie avec la V12HT. Je suis allé pour la première fois à la forêt de Sénart, forêt qui a déjà été recommandée sur ce forum. Après 20 bons km pour rejoindre la forêt, je découvre plusieurs types de sols, en pente ou pas, plus souvent à plat, le tout dans une forêt fort sympathique. Typiquement le bon endroit pour s'amuser avec sa V12HT et pour sa première chute : je suis arrivé à 15/20km/h à un croisement en montée sans m'apercevoir que la pente était sablonneuse : V12HT au sol et moi qui procède à l’atterrissage en courant quelques mètres 😁 Le sol est donc traitre par moment dans cette forêt (j'ai aussi une curieuse impression qu'il y a de plus en plus de zones sableuses dans le bois de Vincennes). Sur la fin, après un échauffement de 50km, en revenant chez moi par le bois de Vincennes, je me suis surpris à être fort à l'aise dans mes sentiers habituels avec une vitesse de passage supérieurs à l'habituel et un plaisir de glisse bien présent. Sinon, me concernant, j'ai deux points négatifs à signaler : l'autonomie me parait décevante : je suis rentré chez moi avec 40% restants alors que je suis loin de ce qu'un WrongWay peut réaliser. Je me demande bien de quelle autonomie WW dispose sur une V12HT quand il envoie la sauce ? 40km ? Moi je suis ennuyé sur ce point, la V12HT : elle devait être ma "V10F offroad IP55" et j'ai une sale impression concernant l'autonomie là ... autre point, j'ai essayé pendant 20mètres le mode commuting depuis le terminal au dos de la V12 : impensable pour moi de rouler dans ce mode amorphe ! et je comprends très bien, du coup, pour quelle raison elle m'a été livrée en offroad sensibilité 100% ...1 point
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Comme j'ai passé dix minutes à essayer de comprendre cette phrase, je poste ce que j'en ai compris pour que cet effort ne soit pas vain. Si tu parles du fait qu'en vertu du diamètre plus grand d'une 18 l'effort pour sortir d'un nid de poule est moindre qu'avec une 16 car la partie insérée dans le nid de poule présente moins d'angle et est moins profonde donc offre moins de résistance au roulement sur l'avant du pneu, c'est sûrement vrai, mais ça ne doit jouer qu'à partir d'une largeur de nid de poule qui commence à être comparable au rayon de la roue dans des ordres de grandeurs suffisamment élevés, du type que n'importe quel rider évitera de toute façon car présentant un danger visible. Les nids de poules qu'on peut trouver sur les routes normalement entretenues sont à mon avis loin de présenter un différence significative de franchissement entre une 16 et une 18. A partir du moment où les deux pneus ont la même largeur, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que la stabilité sera meilleure avec une 18, et j'aurais même tendance à dire l'inverse puisque le centre de gravité sera plus haut sur une 18.1 point
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Je n'avais pas compris la question dans ce sens là moi : au premier abord j'ai pensé à la législation en Italie Apparemment on peut rouler la bas : Quand il fait chaud, je trouve aussi que flâner en gyro, un casque sur la tête, peu vêtu, est une chouette solution.1 point
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Actuellement en vacances en Italie, je me demandais si il est possible de rouler en monoroue vu les températures de dingue la journée. Au moins 45 degrés en plein soleil. J'ai un énorme doute .1 point
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Je m'impose le bridage à 25km/h partout, c'est un choix personnel. Pour être déjà tombé avec ma précédente roue, sur la route, je me suis fixé cette règle. Je trouve suicidaire d'aller au dessus quand on sait que notre équilibre repose sur une petite carte mère, sans aucune redondance, et sur quelques câbles pas toujours très bien protégés. Une surchauffe, une gaine émoussée, un faux contact ou un court circuit et c'est la panne. Lorsque j'ai démonté ma v11 presque neuve pour changer le pneu, l'un des câbles était déjà marqué par des frottements. J'ai rajouté une gaine et bien fixé le tout, mais bon. Notre verticalité tient vraiment a peu de chose sur cet engin. Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk1 point
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1 mois d'entrainement, et je ne réussi toujours pas le 1 pied, quelle qu'il soit. Maintenant, je fais des "8" dans mon garage. Je m’apprend la très base vitesse, pour amélioré mon équilibre. Départ en vacances dans 1 semaine... Je l'emmène ! ! !1 point
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Je suis bien trop tête en l'air pour organiser quoi que ce soit. Tout ce que je sais faire, c'est lâcher une perle ou deux de temps en temps.1 point
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Dans le cadre de mon émancipation, j'elargi le cercle de mes rides... et en suivant des itinéraires de véloroutes, je finis par me retrouver sur des départementales.... Comme je j'veux pas mourir jeune et beau... j'ai préféré quitter l'itinéraire fléché et prendre les chemins vicinaux (Et là on comprendra que de toute façon je ne peux pas mourir jeune😂). Mais du coup je m'interroge... est-ce qu'on peut circuler sur ces routes en suivant le tracé d'une véloroute? D'un point de vue purement réglementaire je dirais oui (quoique...) mais je crains un peu pour mon intégrité physique avec tous ceux qui roulent comme des tabarzingues ( C'est plié, je ne peux définitivement plus mourir jeune!😫), en espérant faire un temps scratch pour la prochaine spéciale! Une fois de plus le texte de loi a été très bien fait! "C'est interdit de rouler hors agglo, sauf si C'est autorisé..."1 point
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La T4 suspendue, confortable est une 16 pouce donc assez maniable. Ellle semble être un bon compromis quoi qu'un peu trop lourde pour certains avec laquelle de plus nombreux wheelers seront plus à l'aise sur différents types de terrains, grosses côtes et descentes (freinage👍) , chemins de terre, ville etc... et les wheelers plus expérimentés pourront toujours se faire plaisir en off-road et en freestyle d'autant plus que le moteur C30 nerveux, avec assez de couple sur un petit diamètre de roue d'une puissance de 2500wh est satisfaisant dans la plupart des conditions de terrain et de gabarit de wheelers. 👍 Avec cette T4 1800wh, on peut déjà rouler longtemps confortablement et grâce au chargeur fourni de 5A on peut repartir plus rapidement après une recharge. Wahou 😀 Je m'y vois déjà avec cette T4... 😂1 point
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Hâte de voir ce que ça va donner! La master je la trouve lente à lancer probablement dû à sa position haut perchée. Pour les pédales ne vous inquiétez pas vous avez les Spiked Gripads Quelqu'un a t il une date de mise à dispo?1 point
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Bien sûr je te souhaite un prompt rétablissement mais ça ne va pas m'empêcher d'être sévère en lisant ça. 1) un 'freinage d'urgence' avec une roue que l'on conduit depuis même pas une semaine c'est une situation qui ne doit pas se produire. Il y a des marges d'apprentissage à prendre avec toute nouvelle roue. Surtout que la réactivité d'une 18" à suspension n'a rien à voir avec celle d'une 16" en dur comme tu l'as très justement indiqué... et que certains réglages de la V11 influencent grandement son efficacité en freinage. Ainsi le freinage à vitesse élevé en mode "off-roading" est particulièrement inefficace, voire dangereux, et c'est normal car ce mode a été conçu pour faire du franchissement d'obstacles à vitesse faible voire nulle. 2) 10 km/h de différence ça change complètement l'énergie cinétique, donc la gravité d'un choc en cas de chute. Un bon moyen pour le retenir c'est de se rappeler qu'un choc à 30 km/h équivaut à l'énergie cinétique d'une chute du premier étage d'un immeuble, et à 50 km/h d'une chute du 3ème étage...( https://www.speedway.fr/pages/10-blog/33-conseil-tuto/504-la-vitesse-et-le-freinage.html). Par conséquent il faut les équipements de protection adaptés à sa vitesse. Pour frimer devant les copains en se rendant au bar du bout de l'avenue sur sa 16" à 20 km/h une casquette retournée suffit. Mais pour rouler à 35-45 km/h sur un chemin de campagne il faut impérativement s'équiper. Tu as eu beaucoup de chance de t'en tirer à si bon compte. Ne la provoque pas une seconde fois.1 point
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wé souvent le chargeur est en cause, mal calibré d'origine1 point
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Quelques fois le chargeur ne donne pas la bonne tension pour avoir la bonne charge, si le chargeur donne 53,6V il manque 1V, à moyen terme ça peut créer un déséquilibre des cellules de la batterie, donc sans toucher à la batterie control au moins si la tension de sortie du chargeur est de 54,6V !1 point
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Salut alors bien joué pour ta performance parce que ton pneu 1, 7 bars c'est vraiment pas beaucoup. Pour ta charge 124,5 c'est normal ça augmentera peut-être par la suite en faisant des grosses de charges en rechargeant en faisant plusieurs cycles. Mais oui il a demandé à kingsong si c'était normal que la mienne charge à 125,5 et non 126 et apparemment kingsong Aurélie que les S22 charge entre 124 et 126 volts. Du WD40 classique ou du WD40 lubrifiant au PTFE parce que c'est ce qu'il faut. Si tu as beaucoup roulé assis c'est normal que tu aies fait tant de kilomètres parce que en roulant à 30 km/h j'ai remarqué qu'il y avait un écart de 4 wh/km en étant assis et debout.0 point