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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/09/22 dans toutes les zones

  1. J'ai pas mis les boomerang sur la mienne, ni les pad du bas. Ca gêne quand on roule assis. J'ai pas encore compris comment régler le feu arrière pour qu'il soit rouge. J'essaye les options dans l'appli KS mais pour l'instant ç'est pas ça. Pas de bruit dans le moteur de limaille, en fait pas de bruit du tout, même pour le pneu. Je craignais d'avoir le bruit de la Sherman. Un bon point. Je l'ai maintenant un peu plus en main/pied. J'ai voulu descendre et inverser les "pédales" pour essayer: j'ai foiré une vis. Merde, ils ont mis du frein filet de la mort qui tue. je vais devoir chauffer. Ils sont marteau pour mettre du frein filet aussi fort. Du "bleu" aurait suffit! la suspension, à condition d'être lubrifiée, fait merveille, à voir dans le temps l'entretien nécessaire. Les glissières à l'avant sont bien accessibles, celles arrière un peu moins. Ce qui est sûr, celle qu'elle fait son petit effet sur la route
    3 points
  2. Mes premiers retours sur la Master : Moi qui pensais pouvoir faire preuve de patience, les derniers jours ont été particulièrement pénibles ! J’avais demandé une livraison, car je savais que la rapatrier serait une vraie galère. Sauf que la comptable de la boutique s’est «endormie» sur ma Master, et n’avait pas validé mon paiement (qui remontait au mois de mai [emoji15]). Résultat, quand après une semaine je voyais que tout le monde recevait sa Master et que je n’avais toujours pas de suivi d’expédition, je suis passé directement en boutique la récupérer vu qu’effectivement elle m’y attendait. Et donc on commence par une grosse désillusion. Non pas à propos de la qualité Begode (moi qui ai des Z10, ça fait un choc en effet, mais ce n’est pas ma première roue Begode), mais à propos de la différence de comportement entre mes premières impressions plus que positives et maintenant. Impossible dans les 30 premiers kilomètres de retrouver la roue agréable qu’il m’a été donné d’essayer avant de la commander : le côté «top-heavy» rend la roue très déséquilibrée, le tout accentué par le pneu qui bascule totalement à partir d’un certain angle. Avant de détailler mon impression sur le pneu d’origine, un mot sur l’algo en lui-même. Je vais exagérer mon propos mais à vrai dire ce n’est pas du tout un deal breaker, loin de là. Je précise également qu’à aucun moment je ne me suis senti inquiet pour ma sécurité ou surpris par un comportement à la fois brusque et inattendu. Mais tout de même, qu’est-ce que ce truc mal fini ? Si la glisse est là, et est très plaisante, si je content d’avoir toujours ce comportement stable, pas comme sur ma 18XL qui me rappelait inconsciemment que j’étais en équilibre autour d’un axe de faible diamètre, certaines transitions, notamment d’une vitesse stabilisé à une très légère décélération, d’un gros freinage à une vitesse stabilisée, sont un peu bizarres. Ma donne l’impression d’avoir affaire à un premier jet tout à fait exploitable mais qui gagnerait à être fignolé. Et ça colle très bien avec les petits bruits qu’on peut entendre, et simplement l’électronique de puissance bien plus audible que sur les autres roues. Tu ne peux pas d’empêcher de te dire «Ah ça, c’est bien une Begode !». Même si je peux paraître négatif, car je regrette le côté lisse et clean de la Sherman, que du coup l’on peut comprendre, voire découvrir qu’en la comparant à une Begode, je trouve que ça lui donne aussi un certain caractère ! Revenons aux pneus (d’origine, puis le SR244). J’ai commencé à 3bars, ce qui me paraissait logique vu mon poids, mais j’ai du descendre à 2,2 bars pour améliorer un chouia la situation. À ce jeu là, je ne donnais pas cher de l’aspect immaculé de ma Master, même à court terme (et je comprends mieux la chute de Jimmy Chang !). Certes, le CST offroad m’a paru «moyen» lors de sa découverte, en comparaison notamment avec un pneu «street», mais je m’imaginais au moins rouler un peu avant de pouvoir/devoir le changer. Et bah j’ai bien été contente que Bike design ait tenu sa promesse de réapprovisionnement rapide du pneu vanté par FrenchUSA ! Avant de revenir sur le pneu, constat similaire pour la suspension : à 20bars, pression recommandée pour mon poids, je retrouvais le comportement de la S22 que je n’avais pas apprécié. Peut-être que la suspension était plus efficace ainsi, mais l’apport en confort était quasi-inexistant. Je suis descendu à 12 bars mais pour le coup c’était trop bas, Kevin m’a trouvé le bon réglage avec 17 bars mesurés, là on est de retour à la Master que j’ai aimé ! Revenons sur le pneu : alors là je suis encore sous le choc. Je m’attendais à un bon pneu avec le SR244, mais toujours avec les problèmes d’équilibres que je n’avais pas trop noté lors de mon premier test du fait de l’aspect «découverte». Ce serait toujours présent mais juste atténué. Je n’étais pas prêt….Jamais je n’aurais cru qu’un pneu puisse autant changer le comportement d’une roue, malgré les différents retours que j’ai pu lire ou voir. Moi qui me contentais sagement de mon CST d’origine sur ma V11, preuve que je n’étais visiblement pas exigeant en la matière, je vais devoir reconsidérer le sujet. Avec le SR244, la Master est d’un confort inouï, et d’une agilité inattendue, elle devient totalement équilibrée à l’image de la Sherman, et très progressive. Après je n’ai pas les mots pour être plus précis, c’est juste du bonheur à l’état pur. Donc cette association pneu, puissance à revendre (pas dit grand chose sur le sujet, mais pas de grosse surprise en gros), et suspension donne un plaisir d’une nouvelle dimension, que j’ai du mal à comprendre. Je savais ce que c’était de prendre son pied sur une roue, enfin je pensais le savoir…Là la Master (et ce pneu Shinko) m’oblige à complément chambouler mes références. Avant j’avais trois roues différentes : la Z10 pour le fun à l’état pur et la compacité/transportabilité, mais aussi tout simplement pour sa qualité de fabrication et ses finitions, la V11 pour la suspension et un peu la performance et un peu les finitions aussi, la Sherman pour la puissance à l’état pur (pas tellement pour l’autonomie, très proche de celle de ma V11 vu mon poids). Désormais j’ai la Master, et plusieurs «roues de secours» : la Z10 pour la pluie, la V11 en cas de pépin sur la Master, ainsi que la Sherman qui se retrouve elle dans une drôle de position. Bon, je me rends compte que je n’ai rien dit sur le confort ou l’ergonomie : la position sur la roue est bonne, avec la Sherman je ne suis fait aux roues larges et je prends plaisir à l’utilisation de pédales cloutés. J’ai enfin découvert chez moi la conduite en position assise : tout simplement wow. Je ne pouvais pas imaginer que ça puisse être une position aussi confortable, hâte d’essayer en conditions extérieures ! Le choix des infos à l’écran est très pertinent, mais aucune interaction possible, et venant de la Sherman, je découvre le problème de son inutilité en plein soleil : c’est simple on ne voit rien du tout. Après ça ne m’est pas arrivé souvent, et j’ai pu à certaines occasions faire de l’ombre en bougeant un peu. Les boutons sont à la fois bien et mal placés. Ils tombent sous la main pour une utilisation courante, mais moi qui vais au boulot avec deux sacs, si je fais comme avec mes autres roues par moment, à l’arrêt j’éteins la Master direct. Je regrette le choix d’un appui long pour allumer et éteindre la roue (qui comme j’ai pu le constater ne protège pas d’extinctions accidentelles [emoji849]), même si la solution de l’appui bref mène elle aussi à des fausses manip comme avec la Z10. À l’usage on s’y fait, c’est un moindre mal pour les appuis volontaires. Le bouton kill switch ne m’a pas été d’une grande utilité jusqu’à présent, même si j’ai trouvé tout de suite (quasiment) le bon timing pour l’activer. Certes c’est top quand la roue s’équilibre toute seule quand on la redresse, mais au global on est loin de la praticité de la V11. Et puis un seul volume de bips, que ce soit à l’arrêt pour l’allumer et le killswich et les bips de «vitesse» ? C’est bien de savoir d’entrée de jeu qu’on pourra les entendre facilement en cas de besoin mais c’est dommage de se casser les oreilles en mode piéton. Avant dernier sujet, la poignée, qui ne servira qu’en mode trolley, et bah on s’est beaucoup moqué de la S22, mais en fait la Master ne fait pas beaucoup mieux ! Bon, le plus important est là, c’est tout à fait utilisable même avec ma grande taille. Mais je n’aurais pas craché sur quelques centimètres de plus ! Enfin terminons par mentionner l’éclairage. Je n’ai pas pu tester son efficacité, mais vu que je fais 99,99% de ville, son efficacité semble suffisante pour moi. Vraiment dommage par contre qu’il ne fonctionne pas en mode piéton, j’ai des situations au boulot (pour les gens du milieu, visites extérieurs de l’engin moteur, cheminement sur certaines pistes…) ou ça m’est bien utile, et son absence est un gros moins. Je vous parlerais sans doute plus tard de l’autonomie, j’espère que mes premières impressions ne sont pas fondées car sinon ce serait problématique [emoji50] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
    2 points
  3. T4 et ... Master: 30,4 kgs vs 36,5 kgs
    2 points
  4. Hello les wheelers, juste un ptit message pour vous partager mes travaux sur la Master et son Adventure Pack. N'hésitez pas à me partager vos impressions. https://www.eucclubhouse.com/products/adventure-pack-for-begode-master Merci
    2 points
  5. Bonjour, Je suis Mathieu, 35 ans et ait commencé il y a quelques temps déjà à m'intéressé aux trottinettes électriques. Je fus un utilisateur de trottinette standard pour aller au travail pendent de nombreuses années ( à l'époque ou je prenais le train ), puis suite à un changement pro le trajet se fait désormais en voiture ou à moto. Cependant je suis persuadé qu'il pourrait se faire en trottinette électrique et serait donc plus fun et moins couteux. Je me suis renseigné sur différents modèles et mon choix s'était penché sur la Dualtron Mini en 21a, cependant plusieurs personne m'ont déconseillé celle-ci pour mon trajet ( 36km A/R ) car elle reste peu confortable, du coup je pense partir sur un Vsett 10+. Me voila donc rendu sur ce forum pour trouver toutes les informations qui pourraient m'aider dans mon aventure A bientot Edit : J'ai oublié d'indiquer que j'étais en Essone
    1 point
  6. Salut, Je suis débutant et je vis à proximité de Metz, où je bosse. J'avais envie d'essayer la roue depuis un moment et une occasion s'est présentée quand des modifications de conditions de stationnement pro ont provoqué le passage à l'acte. J'ai dégotté une V8 d'occasion pour apprendre sans avoir peur de mettre des pains dans une roue que j'aurais achetée plus cher et j'ai envie réussi à passer le cap qui me permet de me déplacer en prenant du plaisir. Je commence donc à me demander vers quelle roue évoluer mais plus je me documente et plus c'est difficile de faire mon choix. Je pense que je ne vais pas tarder à vous solliciter pour me guider du coup!
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  7. Salut, par plus courtes j'entends juste plus courtes, se concentrer plus sur les moments forts
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  8. 2eme journée en s22 niveau débutant pure,2h environ en 2 fois , ligne droite départ sur poteau ou arbre ok ,passage de cassis super cassant ça passe crème 👍😬, Oula je pensais me tuer et pis non 😬😬👌. Je suis à 8 km depuis hier environ mais j ai arrêter car encore sensible sur l axe droite gauche... , 3 sabordages en tout ,les pédale ont morflé un peu , j ai du changer 5 fois la position des pads ,la ça va mieux j ai aussi commencer à tester les virage a petite vitesse d ou quelques chute souvent rattrapper grâce à la poigne trolley😁😁, et surtout je commence à capter les appuis pour tourner🤟, 2 coups des pedales assez fort au niveau juste au dessus des maleoles 😳 peu être du à la largeur de la roue. Suis arrive au 1er bip de 18km h plusieurs fois mais je ne suis pas encore assez serein 😅😅 j essai de me détendre au niveau position et je test toute les allures et les arrêts . Prochaine étape: passer les 10 km et poursuivre les efforts sur les virages qui sont assez difficile pour moi.
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  9. C'est une annonce pour un développement de suspension, c'est bien ça ? Parce que d'ici à ce que ça soit fini, et d'ici à ce que ça atterrisse dans une roue qui finisse par être mise en prod. en version définitive, puis distribuée en France, ça laisse le temps de voir venir 😉
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  10. Ou tu peux prendre une roue prévue avec une position assise... Ça soulage les pieds! Mais là, gare aux hémorroïdes. PS : M'est avis que ça devait être la réponse de @Minch avec sa vidéo... Bah! J'ai toujours l'excuse de dire qu'à mon âge "j'lavaipâvue"...
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  11. Trop lourde pour une urbaine, il lui faudrait à minima 5kg de moins pour ne pas dépasser les 25kg. L'urbaine idéale serait une Tesla V2 de 20kg avec suspension de 5kg ✌️
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  12. Bonjour, Voici une très bonne présentation de la Vsett 10+ : Et aussi les différents réglages a choisir sur les Vsett :
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  13. Bienvenue sur le forum. Elle fait envie cette S18
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  14. j'ai l'impression que tes pads sont mal placés, surtout celui du bas (vire le s'il te gène). Pour réduire les douleurs il faut trouver le point d'appui d'idéal avec celui du haut, là où ton mollet/tibia/genou "repose". ça tu peux le faire à l'arrêt, contre un mur, En augmentant la pression d'un côté ou de l'autre. Perso je suis passé par tout un tas de douleur, pis ça passe assez vite une fois que tu trouves ta position.
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  15. Tout-à-fait, ou comme ça : ou
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  16. Idéalement, il faudrait faire comme Damien :
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  17. Je m'immisce dans la discussion, car j'hésite entre la KS-S18 et la KS22. j'ai lu le post dédié à la KS-S18 et je me suis intéressé à KS22, qui me semble trop lourde et ne n'ai pas de fourgon pour la transporter. chrismaz quel est ton ressenti en terme de FIA BI LI TE justement, sur ta roue ?
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  18. Tu devrais installer un logiciel de tracking sur ton tél comme géo tracker pour recueillir des données sur tes parcours comme vitesse moyenne, vitesse max etc ... Ou une montre sportive.
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  19. Les vis on le savait... Ca a jamais été le top (pour aucune marque), et c'est dommage effectivement qu'ils n'aient pas mis des vis inox comme demandé Les roues qui font du bruit, c'est de la limaille de moteur mal usiné, Ks est au courant et comme indiqué c'est un problème de fournisseur et ca sera pris en charge. Les protections qui pètent quasi à l'arrêt, j'ai jamais entendu parler de ça, par contre j'ai vu quelques roues avec lesquelles les wheelers se sont pété la gueule, et ça a l'air de bien tenir le choc. Un fois de plus on en revient à un bashing comme la S18 (pendant tout un moment, c'était presque jouer avec sa vie de rouler avec cette roue si on lisait les ondit), pourtant elle continue d'être un modèle super vendu et je n'ai jamais entendu de cut-out. Quand à la concurence, on peut parler de la master qui s'efrite au moindre choc, et des coupures (un peu trop fréquentes pour être un simple hasard)
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  20. @K-FirM-6_6- Comme @esteban999 + le confort que ça apporte ça gomme vraiment pas mal d'aspérités comparé à un pneu route, pour diminuer l'angle cassant des cst186 et k262 tu prends ta roue par les supports ou par les pédales et tu burn sur l'angle de l'avant dernier crampon(l'extérieur du 1 et 3 sur la série de 3) 👌
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  21. je pense que le pneu a crampons est meilleur en terme de stabilite en ligne droite vu la largeur en contact avec le sol. mais aura plus tendance a se mettre sur l’angle de facon directe. donc a voir. moi perso le pneu d’origine de la sherman max me va tres bien😉
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  22. Ma v5f, n'a jamais quitté le bitume! Et au bout de si peu de temps j'en étais de toute façon incapable... Mais clairement par la suite le off road m'a fait gagner en équilibre et en contrôle de la roue. Par contre pour le 1 pied, la V5 n'apprécie pas trop d'avoir 100kilos sur une seule "oreille", je l'ai fait mais je l'entendai souffrir😩
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  23. Dans les bons magasin de bricolage tu peux en trouver tu trouvera surement du tube alu 25x22mm par 1mètre ou sur le net tu peux trouver du 25x21mm (un poil plus costaud pour le guidon)
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