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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/10/22 dans toutes les zones

  1. @King Size , désolé pour tes soucis de filasse et de carte contrôleur. Juste pour info, j'ai eu aussi une panne à 9500km : la roue s'est totalement arrêtée, mort clinique, j'étais en train de ralentir en freinage doux à 2 km/h (ouf). Plus rien ne marchait, j'ai juste essayé un reset à froid (off-on batteries), mais plus d'activité électrique ou bt. Sentimentalement, mon diagnostique était : panne du µcontrôleur ou d'alim auxiliaire (3,3V). Mais je n'ai pas du tout investigué. Hop, retour chez eroue (qui a déménagé à Ouarzazate, A-R = 140km). Après ~4 semaines, j'ai récupéré ma roue, carte mezzanine changée (carte puissance OK). Je n'ai rien payé, la roue fonctionne bien, à un détail près, mais je l'accepte. Sur cette nouvelle carte, la mesure de tension batterie est mauvaise : après une charge complète, malgré une tension chargeur que j'ai réduite à 82,5V, la carte mesure 85,1V , elle diffuse un message d'alerte et se penche à environ 30° lors du démarrage. Pour récupérer l’assiette j'appuie la roue contre un mur pour solliciter la puissance et faire chuter sous 85V, c'est vasouillard mais une fois que le test initial est passé, plus de problème. Curieusement, l'autonomie n'est pas affectée, je sais que j'ai moins de marge en tension basse, mais je n'ai pas de problème pour boucler 70 ou 75 km... Je suis à ~11 000 km et j'aime toujours cette roue...
    6 points
  2. Bon voilà les spécialistes ont parlé moi en tout cas globalement je suis super content de ma roue, du pneu, des suspensions de tout le bordel autour... je suis le mec le plus heureux depuis 9 mois parce que j'en avais marre de me faire défoncer les lombaires sur ces putains de pavés parisiens pour touristes... Parce que les pavés chaque année ils se font défoncer par le défilé du 14 juillet et quand tu te tapes comme moi presque 10 kms de pavé par jour... Tu fais la différence entre une S18 et une KS 16b même si elle est sous gonflée.
    3 points
  3. Bonjour, Petit passage rapide sur ce fil où j'ai été taggué. Mon petit témoignage personnel qui ne vaut que pour moi et qui ne constitue en aucun cas une règle gravée dans le marbre pour toutes les S18 et tous les utilisateurs de la terre, passés présents et à venir. [/fin du warning anti-rageux] Depuis le 1er septembre 2021, j'ai parcouru 2600 kms sur ma S18 acquise auprès de @MrP-MrF. Essentiellement sur un trajet mixte Bois de Boulogne et 6kms de pavés défoncés à Paris. J'ai aussi fait des randos dont une de 80kms avec bcp de off-road. Pilotage variable selon humeur mais en moyenne je consomme 13Wh/km soit une autonomie tranquille de 60kms mini à 65/70 maxi ( mais bon ça tilt à la fin quoi). Pour un poids de 75kgs tout mouillé/équipé (casque PC etc...). En rando je suis plutôt sur du 11Wh/km. (Je ne suis pas un nerveux non plus, j'avoue) Cette roue me convient parfaitement. Je n'ai pour l'instant pas eu de soucis avec. Elle faisait 10 kgs de plus que la KS 16B dont je venais mais après 400 kms (pour moi) je la trouve aussi véloce que la 16B : un vrai vélo. Je suis resté 6 mois sans rien toucher, puis regonflée un peu... toujours pas touché à l'amortisseur mais depuis 1 mois je le lubrifie et nettoie régulièrement ce dernier, les tiges du cadre et l'ensemble de l'étrier de maintient avec un truc à base de silicone. Rien ne couine. Pas de pb à signaler. J'en suis très satisfait. Voilà. J'espère que ça peut aider. Je remercie son précédent propriétaire @MrP-MrF qui m'a vendu une super machine parfaitement entretenue et quasi neuve (400kms) sur laquelle il avait qd même changé la visserie et le pneu dont tlm me dit que c'est le meilleur. Bien à vous. Eric
    3 points
  4. Non mais les 400€ de différence tu les sens peut-être plus. Avec l'ajout de pédales XL et housse ma 18L fait 23kg et je les sens déjà bien sur les 3 étages que je monte 😅 En tout cas l'auteur est dans un problème qui n'en est plus un : toutes les roues qu'il choisira sont bonnes.
    3 points
  5. 2,2kw 3kw en crête Versus 2,5kw 5kw en crête Et l'autonomie est moindre ? Non c'est pas sérieux! Ma Porsche, avec le même réservoir que ma Renault Mégane parcours moins de borne, pourtant ma Panamera hybride est homologuée avec plus d'autonomie... Non mais sérieux les gars, arrêtez d'accélérer, roulez comme dans une 4trl ou mieux, une 2 chevaux, et vous irez loin! Donc on arrête de se plaindre, on se détend, on se dit qu'on a de la chance de pouvoir s'offrir des engins pareil, et on profite du soleil avant l'hiver !
    3 points
  6. J'ai pas d'avis sur la Nikola mais ce test me semble mélanger un peu la S18 et la KS18XL ...
    2 points
  7. J'ai 11XX Km avec ma S18 (en première roue), je roule uniquement sur Paris avec le pneu d'origine. Sol mouillé ou pas je ne sens pas de différence d’adhérence, après je fais plus attention sur sol mouillé bien sur.
    2 points
  8. Je dois avoir chaud mais : "what did you expect ?"
    2 points
  9. Attends peut être un peu. Il est possible que la V13 puisse mieux te convenir. Des promotions pourraient se faire lors de son lancement officiel.
    2 points
  10. Et comme j'ai changé des roulements, changé des vis, changé des gaines de protections de câbles non ignifugées, changé... Bref! Fait à peu près tout ce que le fabricant a fait sur la V11 par la suite... Adieu la "garantie"!
    2 points
  11. J'ai lu que la posture était moins naturelle sur cette S18 et j'ai un peu peur de la façon dont elle gère les précipitations. J'adorerais essayer les deux dans un shop mais près de chez moi ... nada. Prévoir un weekend à Paris peut-être?
    2 points
  12. Un petit truc qui pourrait t'aider à tourner : Mets tes deux bras tendus à l'horizontale devant toi. Ensuite, tu gardes les deux bras cote à cote et tu les diriges dans la direction où tu désires aller. Personnellement, ça m'a bien servi pour mon apprentissage en S18 et m'a permis de comprendre comment mon corps doit bouger pour tourner.
    2 points
  13. Dans un premier temps tu peux te contenter de tournants amples et de peu de degrés. Pour la tête le principe est simple : Tête droite en vision "lointaine"... Tu la tournes et tes épaules suivent son mouvement. Comme tes épaules suivent, c'est tout ton torse qui tourne avec et donc un peu tes hanches... Et si tes hanches tournent, tu appuies plus sur une jambe que sur l'autre et la roue tourne tout naturellement. Bon apprentissage!
    2 points
  14. sauf qu'il faut encore bidouiller le chargeur... à un moment KS devrais faire attention avec les sous-traitants qu'il choisi, ou alors vérifier derrière que le job a bien été fait
    1 point
  15. Marty semble content de sa S22 : Et sa roue se charge à 100% de le satisfaire.
    1 point
  16. Je suis peut être mal placé pour en parler, mais les arrêtes latéraux m'ont fait mal aux mollets (j'étais en short). Après c'est surtout une question de design.
    1 point
  17. Je la trouve classe, j'aime bien ce design. En revanche, ça va être un tank et il faudra un palan pour la mettre dans le coffre.
    1 point
  18. Merci ça me rassure car par chez moi, le sol mouillé c'est la situation standard. A nouveau tant que c'est pas une savonnette ça va. Naturellement on en rouel aps pareil sur sol sec ou mouillé. Je redoutais juste qu'elle soit impraticable en sol mouillé.
    1 point
  19. Personnellement je suis à plus de 4000km avec la kingsong S18, toujours le pneu d'origine, en dehors du verglas où d'une boue bien liquide je trouve ce pneu tout à fait correcte personnellement. Et je peux te dire que je lui en ai fait vivre du lourd en off road (J'ai même cassé deux fois l'axe 🤫) mais le pneu lui il va bien.
    1 point
  20. On m'a dit que c'est un (je cite) "CST" Je n'en sais pas plus... dsl mais comme je n'ai pas de comparaison possible... il est bien certes mais mieux qu'un autre ? Je ne sais pas... mais il est bien oui.
    1 point
  21. Ils se donnent les moyens de leurs ambitions. C'est le prix à payer pour rester leader sur le marché.
    1 point
  22. Lancement officiel : le Jeudi 11 Août 2022 a 17h59 (heure Française) Si vous trouvez le prix de la V13, vous pouvez gagner une V12 HT: (voir ci-dessous) + Décompte officiel https://www.inmotionworld.com/upcoming
    1 point
  23. Ça c'est à cause de sa densité augmentée : Ils ont mis plus de cellules dans exactement le même volume. Les coques sont interchangeables...
    1 point
  24. Les wheelers ne sont pas pauvres Monsieur. Ca sera un petit morceau de foie en plus. Vous m'en mettrez 3 kg s'il vous plait... Plus sérieusement la différence ne se fait pas sentir ni épaisseur ni poids. Lorsque j'ai ramené ma 18L au magasin pour la mettre en vente et que j'ai pris ma 18XL, j'étais incapable de voir la différence entre les 2 que ca soit poids ou visuellement. Allez. Un peu plus compacte mais c'est presque imperceptible. Il a fallu que je vérifie le stickers pédales.
    1 point
  25. Effectivement. 🤓 Inmotion me verse 1500€ de rémunération pour critiquer toutes la concurrence. C'est important d'être investi dans son job. J'ai horreur du travail par dessus la jambe tout comme Inmotion. C'est pourquoi, ils fabriquent les meilleures roues du marché. 🤫
    1 point
  26. Et surtout pour conclure avec une citation 😁 (Citation de Marcel Dassault) et la V10F ainsi que la V11 sont de belles roues (mais bon le SAV m'a dit que ma V11 ne peut voler que dans mon salon : ennuyeux cela 😁)
    1 point
  27. On dirait presque un troll payé par Inmotion... Y'a tellement de soucis de fragilité et de roulement de V11 que ça me fait largement éviter de prendre cette roue en considération. Quand aux flammes, on en parle des nombreuses gotway ? Y'a eu une S20 de test qui a pris feu, après avoir été crashée... Ne parlons même pas de la suspension, la majorité s'emploie à dire que la S18 surclasse largement en suspension la V11, qui n'a finalement que son autonomie comme avantage... Quand à la S22, pour l'instant sauf erreur en france, la majorité est satisfaite...
    1 point
  28. !!! après ma coupure avec l'oxydation de la CM de ma V10F, je dois dire que ça met une appréhension tout ça ... par chance, ta roue a en quelque sorte fonctionné en "mode dégradé". La CM de la V10F m'avait planté lors d'une accélération ... Tout ça pour dire que l'obligation de pouvoir faire une checklist visuelle avant un ride s'impose avec toute cette quincaillerie 🤕
    1 point
  29. Moi perso je l'adore. Elle est très puissante et son autonomie est quand même correcte...
    1 point
  30. C'est pourtant bien pratique d'avoir la déesse de la fortune à ses côtés ce jour-là. Tout ce que tu vas obtenir ce sont des expériences personnelles, or personne n'a tes caractéristiques, ton usage, ton aire de manœuvre ou ta façon de wouyler. Tu connais leurs caractéristiques de base alors vas dans une boutique et demande à essayer tel ou tel modèle, puis prends celui qui te correspond le mieux.
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  31. Te prends pas la tête la dessus , écoute ton corps, sert toi aussi de tes bras (façon Jesus ça va t'aider ) Tu peux aussi appuyer plus sur un coté en appuyant ton tibia plus fermement sur les cotés et en allégeant l'autre pied pour tourner. Vas y tranquille , et SURTOUT ne t'emballe pas trop dès que tu maitrises, évite de dépasser les 20 /25 pour le moment. C'est une roue lourde et puissante
    1 point
  32. A la vitesse que tu apprends sur ce char, tu vas probablement faire ta première balade dans moins d'une semaine Bravo
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  33. Vous m'avez convaincu .. pour l'instant je vais laissé le pneu off road, je l'aime bien avec sont bruit d'abeille quand on roule 😅👍
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  34. Ou tu peux prendre une roue prévue avec une position assise... Ça soulage les pieds! Mais là, gare aux hémorroïdes. PS : M'est avis que ça devait être la réponse de @Minch avec sa vidéo... Bah! J'ai toujours l'excuse de dire qu'à mon âge "j'lavaipâvue"...
    1 point
  35. Effectivement. La V10 n'est pas terrible . Une KS serait probablement mieux. Bon après kingsong c'est pas bien terrible comme produit. Il suffit de regarder la S20 . Begode ou inmotion à partir de la V11, c'est pour ma part plus sérieux. A toi de voir .
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  36. Mes premiers retours sur la Master : Moi qui pensais pouvoir faire preuve de patience, les derniers jours ont été particulièrement pénibles ! J’avais demandé une livraison, car je savais que la rapatrier serait une vraie galère. Sauf que la comptable de la boutique s’est «endormie» sur ma Master, et n’avait pas validé mon paiement (qui remontait au mois de mai [emoji15]). Résultat, quand après une semaine je voyais que tout le monde recevait sa Master et que je n’avais toujours pas de suivi d’expédition, je suis passé directement en boutique la récupérer vu qu’effectivement elle m’y attendait. Et donc on commence par une grosse désillusion. Non pas à propos de la qualité Begode (moi qui ai des Z10, ça fait un choc en effet, mais ce n’est pas ma première roue Begode), mais à propos de la différence de comportement entre mes premières impressions plus que positives et maintenant. Impossible dans les 30 premiers kilomètres de retrouver la roue agréable qu’il m’a été donné d’essayer avant de la commander : le côté «top-heavy» rend la roue très déséquilibrée, le tout accentué par le pneu qui bascule totalement à partir d’un certain angle. Avant de détailler mon impression sur le pneu d’origine, un mot sur l’algo en lui-même. Je vais exagérer mon propos mais à vrai dire ce n’est pas du tout un deal breaker, loin de là. Je précise également qu’à aucun moment je ne me suis senti inquiet pour ma sécurité ou surpris par un comportement à la fois brusque et inattendu. Mais tout de même, qu’est-ce que ce truc mal fini ? Si la glisse est là, et est très plaisante, si je content d’avoir toujours ce comportement stable, pas comme sur ma 18XL qui me rappelait inconsciemment que j’étais en équilibre autour d’un axe de faible diamètre, certaines transitions, notamment d’une vitesse stabilisé à une très légère décélération, d’un gros freinage à une vitesse stabilisée, sont un peu bizarres. Ma donne l’impression d’avoir affaire à un premier jet tout à fait exploitable mais qui gagnerait à être fignolé. Et ça colle très bien avec les petits bruits qu’on peut entendre, et simplement l’électronique de puissance bien plus audible que sur les autres roues. Tu ne peux pas d’empêcher de te dire «Ah ça, c’est bien une Begode !». Même si je peux paraître négatif, car je regrette le côté lisse et clean de la Sherman, que du coup l’on peut comprendre, voire découvrir qu’en la comparant à une Begode, je trouve que ça lui donne aussi un certain caractère ! Revenons aux pneus (d’origine, puis le SR244). J’ai commencé à 3bars, ce qui me paraissait logique vu mon poids, mais j’ai du descendre à 2,2 bars pour améliorer un chouia la situation. À ce jeu là, je ne donnais pas cher de l’aspect immaculé de ma Master, même à court terme (et je comprends mieux la chute de Jimmy Chang !). Certes, le CST offroad m’a paru «moyen» lors de sa découverte, en comparaison notamment avec un pneu «street», mais je m’imaginais au moins rouler un peu avant de pouvoir/devoir le changer. Et bah j’ai bien été contente que Bike design ait tenu sa promesse de réapprovisionnement rapide du pneu vanté par FrenchUSA ! Avant de revenir sur le pneu, constat similaire pour la suspension : à 20bars, pression recommandée pour mon poids, je retrouvais le comportement de la S22 que je n’avais pas apprécié. Peut-être que la suspension était plus efficace ainsi, mais l’apport en confort était quasi-inexistant. Je suis descendu à 12 bars mais pour le coup c’était trop bas, Kevin m’a trouvé le bon réglage avec 17 bars mesurés, là on est de retour à la Master que j’ai aimé ! Revenons sur le pneu : alors là je suis encore sous le choc. Je m’attendais à un bon pneu avec le SR244, mais toujours avec les problèmes d’équilibres que je n’avais pas trop noté lors de mon premier test du fait de l’aspect «découverte». Ce serait toujours présent mais juste atténué. Je n’étais pas prêt….Jamais je n’aurais cru qu’un pneu puisse autant changer le comportement d’une roue, malgré les différents retours que j’ai pu lire ou voir. Moi qui me contentais sagement de mon CST d’origine sur ma V11, preuve que je n’étais visiblement pas exigeant en la matière, je vais devoir reconsidérer le sujet. Avec le SR244, la Master est d’un confort inouï, et d’une agilité inattendue, elle devient totalement équilibrée à l’image de la Sherman, et très progressive. Après je n’ai pas les mots pour être plus précis, c’est juste du bonheur à l’état pur. Donc cette association pneu, puissance à revendre (pas dit grand chose sur le sujet, mais pas de grosse surprise en gros), et suspension donne un plaisir d’une nouvelle dimension, que j’ai du mal à comprendre. Je savais ce que c’était de prendre son pied sur une roue, enfin je pensais le savoir…Là la Master (et ce pneu Shinko) m’oblige à complément chambouler mes références. Avant j’avais trois roues différentes : la Z10 pour le fun à l’état pur et la compacité/transportabilité, mais aussi tout simplement pour sa qualité de fabrication et ses finitions, la V11 pour la suspension et un peu la performance et un peu les finitions aussi, la Sherman pour la puissance à l’état pur (pas tellement pour l’autonomie, très proche de celle de ma V11 vu mon poids). Désormais j’ai la Master, et plusieurs «roues de secours» : la Z10 pour la pluie, la V11 en cas de pépin sur la Master, ainsi que la Sherman qui se retrouve elle dans une drôle de position. Bon, je me rends compte que je n’ai rien dit sur le confort ou l’ergonomie : la position sur la roue est bonne, avec la Sherman je ne suis fait aux roues larges et je prends plaisir à l’utilisation de pédales cloutés. J’ai enfin découvert chez moi la conduite en position assise : tout simplement wow. Je ne pouvais pas imaginer que ça puisse être une position aussi confortable, hâte d’essayer en conditions extérieures ! Le choix des infos à l’écran est très pertinent, mais aucune interaction possible, et venant de la Sherman, je découvre le problème de son inutilité en plein soleil : c’est simple on ne voit rien du tout. Après ça ne m’est pas arrivé souvent, et j’ai pu à certaines occasions faire de l’ombre en bougeant un peu. Les boutons sont à la fois bien et mal placés. Ils tombent sous la main pour une utilisation courante, mais moi qui vais au boulot avec deux sacs, si je fais comme avec mes autres roues par moment, à l’arrêt j’éteins la Master direct. Je regrette le choix d’un appui long pour allumer et éteindre la roue (qui comme j’ai pu le constater ne protège pas d’extinctions accidentelles [emoji849]), même si la solution de l’appui bref mène elle aussi à des fausses manip comme avec la Z10. À l’usage on s’y fait, c’est un moindre mal pour les appuis volontaires. Le bouton kill switch ne m’a pas été d’une grande utilité jusqu’à présent, même si j’ai trouvé tout de suite (quasiment) le bon timing pour l’activer. Certes c’est top quand la roue s’équilibre toute seule quand on la redresse, mais au global on est loin de la praticité de la V11. Et puis un seul volume de bips, que ce soit à l’arrêt pour l’allumer et le killswich et les bips de «vitesse» ? C’est bien de savoir d’entrée de jeu qu’on pourra les entendre facilement en cas de besoin mais c’est dommage de se casser les oreilles en mode piéton. Avant dernier sujet, la poignée, qui ne servira qu’en mode trolley, et bah on s’est beaucoup moqué de la S22, mais en fait la Master ne fait pas beaucoup mieux ! Bon, le plus important est là, c’est tout à fait utilisable même avec ma grande taille. Mais je n’aurais pas craché sur quelques centimètres de plus ! Enfin terminons par mentionner l’éclairage. Je n’ai pas pu tester son efficacité, mais vu que je fais 99,99% de ville, son efficacité semble suffisante pour moi. Vraiment dommage par contre qu’il ne fonctionne pas en mode piéton, j’ai des situations au boulot (pour les gens du milieu, visites extérieurs de l’engin moteur, cheminement sur certaines pistes…) ou ça m’est bien utile, et son absence est un gros moins. Je vous parlerais sans doute plus tard de l’autonomie, j’espère que mes premières impressions ne sont pas fondées car sinon ce serait problématique [emoji50] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
    1 point
  37. Idéalement, il faudrait faire comme Damien :
    1 point
  38. Hello les wheelers, juste un ptit message pour vous partager mes travaux sur la Master et son Adventure Pack. N'hésitez pas à me partager vos impressions. https://www.eucclubhouse.com/products/adventure-pack-for-begode-master Merci
    1 point
  39. La 18L est fine, on peut y rider en étant très mobile... C'est une roue où le gain en accélération et freinage apporté par les powerpads se paye par une grosse perte en confort. Et la perte de mobilité sur la roue se traduit par une perte de maniabilité et agilité... Sur la mienne j'ai au contraire enlevé les pads d'origine pour la rendre encore plus fine, les 3mm de néoprène de sa housse suffisent à la rendre très confortable.
    1 point
  40. Suite de mes aléas et pérégrinations sur la V11. Un soir en rentrant du taf, j'ai remarqué qu'elle se mettait en surchauffe après une simple côte saint-lazarienne. Retour maison en roue puis démontage pour entretien avec changement des caches roulements qui avaient beaucoup frotté... Mais au remontage : Les câbles du moteur avaient tellement chauffé que les gaines de protection s'étaient plissées et l'une d'elles s'était même coupée... Mais il y avait plus grave : Un composant explosé sur la petite carte... Dépôt de la roue chez Inmotion/ New Walkings qui m'ont simplement proposé de changer moteur et carte-mère à mes frais. Après 8700 km, difficile de prétendre que je n'étais pas à l'origine de cette panne. L'autre intérêt du "SAV à la française", c'est d'avoir quelqu'un pour les grosses réparations qui ne te jette pas en disant "adressez-vous à votre revendeur chinois". Aujourd'hui après 1,5 mois d'attente et 1000 € de pièces et main-d'œuvre j'ai enfin ma V11 qui fonctionne! C'est maintenant une version récente que j'ai amenée découvrir la nature sauvage autour de Paris : Bon, okay! Ce n'est que l'étang du Corra au fond de la forêt de Saint-Germain... C'est juste le bout de mon autonomie avec cette roue.
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