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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/11/22 dans toutes les zones
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Moi, j'trouve qu'ils ont fait des progrès : Pour une fois la bande son n'est pas désynchronisée... 🤔 ...Elle est juste à chier!!!5 points
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Oui bien sur , les bonnes recettes de grands mères fonctionnent toujours , après "pas étanche" elle est plus étanche que bien des roues - ancienne génération, et avec quelques points de silicone en plus ,sans parler de normes IP 57/58 elle devient rapidement étanche pour nos pluies qui ne sont pas des pluies de mousson3 points
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Déjà pour des poignets fins comme les miens, les 35kg de la S22 peuvent facilement entraîner une torsion, 50 kg sur un simple trolley aussi fin, j'ai des énormes doutes sur la solidité et les blessures à long terme. D'autre part, les 50 kg, au delà des escaliers, faut aussi les gérer... Tourner en urgence, freiner avec un poids mort de 50 kg dans les pattes, ça reste quand même pas mal comme torsion au niveau tendons, ne parlons même pas des vitesses atteintes par ces engins... Je persiste et signe que ça devient n'importe quoi...2 points
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La vidéo complète et sans bruits parasites : Prix annoncé : 4453 EUR et 3875 EUR pour les pré -commandes. Le poids (confirmé par Inmotion Global en commentaire de cette vidéo Youtube) : 50 kgs2 points
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La présentation la plus pourrie du monde .. même pour des boîtes de cassoulet on fait mieux 😆2 points
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Si ça peut aider voilà mon ressenti. Je fais 13 kms aller et 13 kms retour pour aller bosser en roue. Je l'ai fait longtemps en KS 16 X entre autres roues. Cette année je suis passé à la KS S 18. J'ai longtemps rechigné car je trouvais qu'elle manquait d'autonomie... Mais aujourd'hui force est de constater que pour moi, une roue sans suspension, plus jamais. C'est terminé. J'ai eu la chance d'acquérir ma S 18 sur ce forum, déjà équipée d'un pneu off road et de pads en cuir molletonnés faits sur mesure pour cette roue. Le confort est exceptionnel, mais je ne l'ai jamais ridée d'origine donc je ne peux pas comparer.2 points
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Bonjour, ayant passé pas mal d'heures sur le sujet et comme j'aurais aimé trouver des infos je prends le temps de les coucher par écrit peut être cela pourra servir à qq j'ai le fameux bug de "Communication abnormal" sur ma Z10 chez moi c'est pas tt le temps est couplé à d'autres infos erronées remontant de la batterie 1 (big differencial voltage / % qui fait du yoyo, avec l'appli ninebattery je lis des valeurs bizarres par moment sur les les cellules). Un simple reboot de la roue et cela remarche au début pendant des mois, puis des semaines .... Le problème s'amplifiant je me suis décider à tenter une réparation du pack. Je vais décrire si dessous la procédure pour effectuer le remplacement des fameuses 4 resistances CMS de 120Ohm dont on parle sur certains forums US/RU ou d'ont MRN76 parle parfois quand y a des soucis sur les BMS (coût de revient de l'opération < 1€). Déjà 2 remarques : Je ne sais pas si mon problème est résolu car le problème étant transitoire je peux juste dire que avant que je fasse la manip cela marchait et que j'ai fait 25km avec depuis sans rencontrer de dysfonctionnement (je croise les doigts) Cette manipulation n'est vraiment pas simple à faire, risque d'achever votre pack ou de foutre le feu si vous ne faîtes pas attention, clairement c'est pour bidouilleur averti ! et je ne suis nullement responsable de la qualité des informations ci dessous et de la maniére dont vous les utilisez ETAPE 1 : Ouverture du pack, il faut enlever tt les vis de la plaque métallique c'est juste une protection ce n'est pas collé. Puis il faut enlever les vis Torx tt au tour de la batterie. Le couvercle est collé assez fortement il faut y aller doucement. ETAPE 2 : Il faut sortir la carte BMS, il faut commencer par dessouder les fils d'alimentation rouge (bon j'ai fait les noir aussi mais c'est pas nécessaire en fait) qui vont sur la carte, puis il faut gratter les différents endroits où il y a le mastic colle blanc (avec un outil en plastique !!!!). Pour avoir un peu de mou il faudra décrocher les fils des capteurs de températures et les 2 mini relais thermique blanc. Il y a 2 troux non utiliser sur le dessus du BMS en faisant levier on peut sortir la carte assez facilement (une fois la majorité du mastic colle gratté). Il faut ensuite déconnecter les nappes qui ramène la tension unitaire des 14 éléments de chaque packs (c'est également collé il faut enlever la colle d'abord). Je vous conseil de protéger la batterie d'un court circuit involontaire en mettant du carton et du scotch .... ETAPE 3 : Il faut retourner la carte BMS pour accéder aux fameuses résistances ce sont des CMS 0805 de 120 Ohms (perso chez moi elles semblaient bonnes mais vu que j'y était j'ai décidé de les changer). C'est la partie qui nécessite du matériel et de la dextérité les 0805 font 2mm de long par 1mm de large. Il faut du flux, de l'étain, des pinces fines, fer à souder qui va bien , ..... Je vous ai entouré l'emplacement des 4 resistances, c'est galère. Si comme moi vous arracher une pastille (ce qui peut arriver) les resistances sont connecter aux diodes juste à coté (j'ai eu du bol de pas arracher l'autre coté ...). De ce que je comprends c'est un genre d'écrêteur de signal (les diodes sont têtes bêches) ETAPE 4: Vérifier vos pistes, soudures et autres et vous pouvez tt refermer faites attention à bien enfoncer les connecteurs pas évident avec les restes de colle. J'ai utiliser de la colle chaude pour bloquer les différents fils et la carte BMS. Si le BMS clignote rouge lorsque vous appuyer sur le bouton poussoir de reset c'est probablement une mauvaise connection. Les soudures des fils de puissances sont provisoire je l'ai ai refaites avant de fermer et de tester Voila de ce que j'ai lu et échanger avec MRN76 (qui a été très sympa de me répondre) cette opération doit résoudre une grande partie des pannes du types "Abnormal communication, big differential voltage et autres). A+1 point
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J’ajoute un commentaire car j’ai reçu (enfin !) la KS22 Etant débutant je me suis ramassé quelques fois, il m’a fallut 3h pour enfin pouvoir tenir une ligne droite et une heure de plus pour rouler (plus ou moins à mon aise) J’ai « l’avantage » de vivre prêt des champs et des nids de poul ! De quoi tester la suspension Avec tous ce que j’ai pu lire sur les forums la suspension n’est pas si atroce que sa … comparé à celle de mon vélo. J’ai trouvé la suspension faisant bien le taff; dos d’âne , nid de poul, pavé , tous sa était plutôt agréable de rouler avec (je fais 90kg pour 1m82) Après je n’ai pas essayer d’autre pads, mais j’avoue que celle de la KS22 font un peu mal (j’ai quelques marques, sûrement les marques du débutant) , d’ailleurs si vous en avez à conseiller je prend ! Le poids de la KS , on le ressent au démarrage , une fois partie cela ne dérange plus tellement (a part quand on se la prend sur les chevilles quand on sais pas encore tenir dessus :D) Pas de soucis de limaille dans le moteur (pour le moment ?) Mon seul soucis si l’ont peut dire , c’est un léger frottement (a peine audible, à un point de la roue) qui ne dérange pas la conduite (a faire vérifier plus tard si sa sévit) Je suis passer par New walking, le SAV m’a directement répondu et m’a guidé pour les vérifications du problème, mais pour le moment cela me dérange pas, ils m’ont précisé que si jamais je pouvais la renvoyer (j’avoue que faire sans et me retaper 32km de vélo par jour pour aller au travail sa me refroidis) J’ai pu réaliser facilement toutes les majs bms, véhicule par l’appli Pour les pedales, celle d’origine me conviennent très bien je l’es trouves memes un peu trop « grippantes » Pour mettre ramasser plusieurs fois je peu certifier que c’est solide ! Bitume, gravier … à part l’es éraflures un peu partout rien n’a cassé, aller un pads c’est décollé de son support plastique (un coup de super glue et c’était réglé) l’autonomie je n’en parlerais pas car tous simplement j’ai fais que 20km et me reste encore 85% pour une moyenne de 23km/h Via l’app on peu régler la vitesse ou on veut « brider » la roue , c’est fou comme monter a 40km/h ça va tous seul ! Je pose ce commentaire là pour parler de ma petite expérience de cette roue, en espérant que sa pourra éclaircir1 point
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Faut bien une excuse pour faire du tuning 😄 "Chérie, je vais encore claquer 300 balles pour ma roue que je t'avais pourtant dit parfaite parce que je veux pas passer du temps à percer les pédales alors que je pourrais le passer avec toi à faire du shopping. Oui c'est pour ma sécurité Chérie, tu veux pas quand même que je revienne un jour avec 3 dents en moins Chérie hein. Oui tu peux valiser le paiement sur ton mobile, merci Chérie."1 point
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Bientôt certaines roues feront mon poids, 60kg. Mais bon au vu de la vidéo ils sont partis dans une optique très relevée niveau technique. A voir ce que cela donnera en utilisation réelle avec un tel poids. Pour le prix il y aura toujours des candidats, c'est le prix d'un parapente qui n'est pourtant qu'un loisir. Et les parapentes se vendent bien1 point
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Euh , apparemment , pas 40 Kg mais 50 Kg ! 10 de plus donc 1/4 de plus que ta belle MaxiShermi 😅1 point
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Le poids et le prix sont effectivement rédhibitoires. 50 Kg à un moment faut arrêter. Pour le prix vu les batteries la technologie bon ça peut se justifier encore1 point
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Le plus grand pont piéton du monde, en République tchèque : Le sky Bridge. 750 metres. 19€ la traversée.1 point
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Le poids risque de freiner d'avantage les potentiels acheteurs que le prix si celui de 50 Kg s'avère juste , c'est tout simplement énorme si c'est confirmé 😅1 point
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Quel flop ! 😔 Pourquoi teaser comme ça si tu sais pas faire ? Le lien du compte à rebours pointe encore sur la vidéo supprimée, ça fait pas très vendeur.1 point
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Moi personnellement j'ai toujours rouler sous la pluie, neige etc n'ayant pas le permis et je n'es jamais eu de souci avec une roue ou une trotinette. Alors qu'en il disent pas étanche oui OK je comprend si elle tombe dans la rivière ou autre. Mais de la à dire que c'est pas étanche et tout bon 🤔. Comme dit @Exo il suffit de mettre un petit coup de silicone et voilà. Comme presque toutes les roues ou trotinette. J'ai bien dit presque.1 point
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bon c est fait!! je viens de commander le silicone neutre et les 2 roulements skf. comme ca je les changerai au passage 😉1 point
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Je me suis dépêché de la ripper avant qu'ils la virent, pour la postérité ^^1 point
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C'etait catastrophique leur présentation MDR !!! Bref maintenant je sais que je vais aller voir du coté de chez begode Je voulais attendre cette v13 mais je sens que la roue va etre une aussi bonne blague que cette vidéo mdr1 point
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Les gars ont réussi à foirer la présentation de départ... Présentation qui bugg, audio des gens en chinois qui parlent, ceo incompréhensible... CHAPEAU LES GARS !1 point
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En commentaire sur Inmotion World sur le lien de mon message initial. Et pour déposer un commentaire, tu dois communiquer ton email.mais je crois que malheureusement maintenant c'est trop tard pour gagner une V12.1 point
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la loctite bleu j’ai deja,cle dynamo aussi et demontes pneus aussi😉😉 du coup est bon👍👍👍 je pense que je vais commander les roulements et le fameux silicone😉😉 c est le silicone acro je ne sais pas quoi que tu mets dans le trou ou il y a les cables c est ca?1 point
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@Froggy59je confirme que le placement de ton pad inférieur parait très bizarre, on dirait que ça place ton talon très au milieu du repose pied, ça parait un peu extrême comme position. Enfin après si c'est comme ça que tu te sens bien... Bon autrement de mon côté j'ai reçu ma KS22 mardi (Green220). J'y vais très en douceur pour le moment, le soleil tape trop dur pour me donner envie de rouler longtemps actuellement. Ceci dit premier feedbacks au pied levé : - aucun problème so far, j'ai juste un peu galéré à créer mon compte sur l'app KS mais après, crème. - c'est un monstre de puissance. Je fais environ 135kg, j'étais sur GW MSuper3 jusque là et ça devenait limite (le cut off n'était pas assez loin à mon goût) ; la KS22 là, je ne vois pas encore comment je la cutoff, j'ai beau la secouer ça ne bronche pas. A haute vitesse en freinant à mort peut être, mais pourquoi je ferais ça ? Déjà à 35km/h ya matière à bien se tuer alors plus ... nope, not for me. - la suspension est excellente et en effet même avec mon poids, sans toucher pour le moment aux réglages je la trouve assez ferme. L'épaisseur du pneu participe à l'amortissement, excellent. - le pneu est génial, que dire ? Il demande un peu plus d'engagement qu'un pneu route pour braquer serré, normal. Les gravures induisent un léger bruit de roulement sur route, mais pour moi comme c'est avant tout une tous chemins c'est pas un souci. - elle est haute. Pour le moment, trop haute à mon goût, faut que j'adapte mes habitudes, j'ai une plus grande instabilité en manoeuvre que mon ancienne roue rase mottes. Je comprends ceux qui évoquent une phase de ré-apprentissage. Enfin pour avoir déjà mangé un trottoir en latéral avec mon ancienne - et la pelle qui a suivi -, je préfère "trop haute" en fait. - elle est un peu large avec les pads, mais on ne peut pas non plus rouler sans pad. Du coup question : quelqu'un sait il où on peut trouver des pads custom adaptables sur la KS22 ? Avec ma vieille j'ai jamais eu à me poser la question mais avec la Eagle je pense que des pads custom c'est très pertinent. Des idées ?1 point
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C'est vrai que le prix est allechant (sur Ali) comme tu dis mais à 600€ près tu as la Master et ça fait reflechir.1 point
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merci pour ton retour👍👍. du coup tu as pris quoi comme vis de fixation des cosses de carte mere?c etait un chantier du coup?et les roulements?pas trop galeré?😉1 point
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Vous n'êtes pas le seul à dire ça : il semble que les personnes qui utilisent leur roue comme engin de déplacement quotidien sur parcours répétitif apprécient les roues à suspension. Mon utilisation à moi correspondrait plus à du loisir principalement en offroad : ceci expliquant cela j'ai bien l'impression.1 point
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Petit récap des produits que j'ai utilisé ( ça m'a pris des heures pour trouver 😅 ) Concernant l'etancheitée des flasques et du câble j'ai utilisé un silicone neutre alcoxy qui fait bien le taff, il est très élastique et pas pénible à démonté mais surtout non corrosif :https://amzn.eu/d/7RpSExi dispo aussi chez Point P concernant les connexions ( cosses CM et blocage des VIS moteur qui sont connectés à la CM et qui sont bloqués au niveaux des tetes et non du filetage ) j'ai trouvé ce silicone non corrosif ( j'ai lu la doc technique ) et qui resiste a la chaleur pour ceux qui n'ont pas du kafuter https://amzn.eu/d/3eoAPnQ il y a aussi la loctite SI 5145 mais j'ai pas réussi à la trouvée avec une livraison rapide, elle semble être ce qui se rapproche le plus du kafuter car spécialement prévu pour les circuits electro Et les roulements pour rappel ce sont des 6008 2rs ( SKF pour moi ) Bon courage à ceux qui vont la démontée cette shermie et oubliez pas le frein filet bleu pour finir je me suis renseigné sur le couple de serrage des grosses BTR en 8 je vous poste une photo d'une doc qui dit qu'il faut serrer à 85 NM mais sur telegram un gar c'est renseigné sur les vis et 64 NM serait plus approprié.. perso je vais serrer à 64 NM car 85 me paraît énorme.. mais si quelqu'un a une infos officielle ce serait cool qu'il partage l'information sur le forum 😉1 point
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L'enveloppe du condo était fendue. Il semble en plus qu'ils aient trouvé un problème sur un mosfet cerclé au stylo sur la photo : Pour le moteur je suis d'accord qu'ils sont allés à la facilité proposant le remplacement plutôt que le changement des parties altérées de chaque câble. Mais bon, je n'ai pas les compétences pour contredire un professionnel quand il me dit qu'il faut tout changer et pour les composants électroniques je préfère que l'ensemble soit changé plutôt qu'un bricolage ponctuel qui pourrait se révéler insuffisant. J'ai maintenant une V11 dernière mouture avec selon l'application : Main Board en V1.4.15 ; Driver Board en V4.3.0 ; BLE (5.0) Board en V1.3.31 point
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5000-7000 km correspondant à peu près à la durée de vie des pneus ( du moins celle des CST 1488 d'origine qui sont sans sculptures ou presque ) il serait effectivement très intéressant d'avoir la possibilité de faire réaliser une révision générale du véhicule puisqu'il sera ouvert à cette occasion. Mais pour ça il faudrait un véritable réseau départemental de revendeurs, une certification par les fabriquants pour réaliser les opérations de maintenance programmées, etc etc... bref tout ce que tu mets en place lorsque tu vends des dizaines ou centaines de milliers de véhicules par an... On est très loin de ces volumes de vente en gyroroue. Nous on prie surtout pour arriver à conserver 4 à 5 contructeurs histoire de préserver un minimum de concurrence économique et d'innovation technologique. Donc je pense que : "votre gyroroue sera prête à 17h après le contrôle de sécurite constructeur des 5000 km et le remplacement du pneu par le modèle que vous avez indiqué monsieur, à ce soir". C'est une phrase que je n'entendrais probablement pas de mon vivant...1 point
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C est l.equivalentbde pedal générique sur lesquel il adapté les fixations sur chaque roue,du coup c est beaucoup plus rentable. Normalement ca devrait faire baisse le prix final,mais pour le moment ca reste exessif pour des pédales fabriquer en grande quantité.1 point
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Avis mitigé d'EKOLKA sur la qualité de fabrication : Mais bon! GW/BG n'a-t-il pas toujours obligé les wheelers à fignoler l'étanchéité de ses roues?1 point
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Bienvenue Techos 78 🥳 Une bonne révision tous les 5000 kms est certainement une bonne chose.1 point
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Je la trouve classe, j'aime bien ce design. En revanche, ça va être un tank et il faudra un palan pour la mettre dans le coffre.1 point
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Mes premiers retours sur la Master : Moi qui pensais pouvoir faire preuve de patience, les derniers jours ont été particulièrement pénibles ! J’avais demandé une livraison, car je savais que la rapatrier serait une vraie galère. Sauf que la comptable de la boutique s’est «endormie» sur ma Master, et n’avait pas validé mon paiement (qui remontait au mois de mai [emoji15]). Résultat, quand après une semaine je voyais que tout le monde recevait sa Master et que je n’avais toujours pas de suivi d’expédition, je suis passé directement en boutique la récupérer vu qu’effectivement elle m’y attendait. Et donc on commence par une grosse désillusion. Non pas à propos de la qualité Begode (moi qui ai des Z10, ça fait un choc en effet, mais ce n’est pas ma première roue Begode), mais à propos de la différence de comportement entre mes premières impressions plus que positives et maintenant. Impossible dans les 30 premiers kilomètres de retrouver la roue agréable qu’il m’a été donné d’essayer avant de la commander : le côté «top-heavy» rend la roue très déséquilibrée, le tout accentué par le pneu qui bascule totalement à partir d’un certain angle. Avant de détailler mon impression sur le pneu d’origine, un mot sur l’algo en lui-même. Je vais exagérer mon propos mais à vrai dire ce n’est pas du tout un deal breaker, loin de là. Je précise également qu’à aucun moment je ne me suis senti inquiet pour ma sécurité ou surpris par un comportement à la fois brusque et inattendu. Mais tout de même, qu’est-ce que ce truc mal fini ? Si la glisse est là, et est très plaisante, si je content d’avoir toujours ce comportement stable, pas comme sur ma 18XL qui me rappelait inconsciemment que j’étais en équilibre autour d’un axe de faible diamètre, certaines transitions, notamment d’une vitesse stabilisé à une très légère décélération, d’un gros freinage à une vitesse stabilisée, sont un peu bizarres. Ma donne l’impression d’avoir affaire à un premier jet tout à fait exploitable mais qui gagnerait à être fignolé. Et ça colle très bien avec les petits bruits qu’on peut entendre, et simplement l’électronique de puissance bien plus audible que sur les autres roues. Tu ne peux pas d’empêcher de te dire «Ah ça, c’est bien une Begode !». Même si je peux paraître négatif, car je regrette le côté lisse et clean de la Sherman, que du coup l’on peut comprendre, voire découvrir qu’en la comparant à une Begode, je trouve que ça lui donne aussi un certain caractère ! Revenons aux pneus (d’origine, puis le SR244). J’ai commencé à 3bars, ce qui me paraissait logique vu mon poids, mais j’ai du descendre à 2,2 bars pour améliorer un chouia la situation. À ce jeu là, je ne donnais pas cher de l’aspect immaculé de ma Master, même à court terme (et je comprends mieux la chute de Jimmy Chang !). Certes, le CST offroad m’a paru «moyen» lors de sa découverte, en comparaison notamment avec un pneu «street», mais je m’imaginais au moins rouler un peu avant de pouvoir/devoir le changer. Et bah j’ai bien été contente que Bike design ait tenu sa promesse de réapprovisionnement rapide du pneu vanté par FrenchUSA ! Avant de revenir sur le pneu, constat similaire pour la suspension : à 20bars, pression recommandée pour mon poids, je retrouvais le comportement de la S22 que je n’avais pas apprécié. Peut-être que la suspension était plus efficace ainsi, mais l’apport en confort était quasi-inexistant. Je suis descendu à 12 bars mais pour le coup c’était trop bas, Kevin m’a trouvé le bon réglage avec 17 bars mesurés, là on est de retour à la Master que j’ai aimé ! Revenons sur le pneu : alors là je suis encore sous le choc. Je m’attendais à un bon pneu avec le SR244, mais toujours avec les problèmes d’équilibres que je n’avais pas trop noté lors de mon premier test du fait de l’aspect «découverte». Ce serait toujours présent mais juste atténué. Je n’étais pas prêt….Jamais je n’aurais cru qu’un pneu puisse autant changer le comportement d’une roue, malgré les différents retours que j’ai pu lire ou voir. Moi qui me contentais sagement de mon CST d’origine sur ma V11, preuve que je n’étais visiblement pas exigeant en la matière, je vais devoir reconsidérer le sujet. Avec le SR244, la Master est d’un confort inouï, et d’une agilité inattendue, elle devient totalement équilibrée à l’image de la Sherman, et très progressive. Après je n’ai pas les mots pour être plus précis, c’est juste du bonheur à l’état pur. Donc cette association pneu, puissance à revendre (pas dit grand chose sur le sujet, mais pas de grosse surprise en gros), et suspension donne un plaisir d’une nouvelle dimension, que j’ai du mal à comprendre. Je savais ce que c’était de prendre son pied sur une roue, enfin je pensais le savoir…Là la Master (et ce pneu Shinko) m’oblige à complément chambouler mes références. Avant j’avais trois roues différentes : la Z10 pour le fun à l’état pur et la compacité/transportabilité, mais aussi tout simplement pour sa qualité de fabrication et ses finitions, la V11 pour la suspension et un peu la performance et un peu les finitions aussi, la Sherman pour la puissance à l’état pur (pas tellement pour l’autonomie, très proche de celle de ma V11 vu mon poids). Désormais j’ai la Master, et plusieurs «roues de secours» : la Z10 pour la pluie, la V11 en cas de pépin sur la Master, ainsi que la Sherman qui se retrouve elle dans une drôle de position. Bon, je me rends compte que je n’ai rien dit sur le confort ou l’ergonomie : la position sur la roue est bonne, avec la Sherman je ne suis fait aux roues larges et je prends plaisir à l’utilisation de pédales cloutés. J’ai enfin découvert chez moi la conduite en position assise : tout simplement wow. Je ne pouvais pas imaginer que ça puisse être une position aussi confortable, hâte d’essayer en conditions extérieures ! Le choix des infos à l’écran est très pertinent, mais aucune interaction possible, et venant de la Sherman, je découvre le problème de son inutilité en plein soleil : c’est simple on ne voit rien du tout. Après ça ne m’est pas arrivé souvent, et j’ai pu à certaines occasions faire de l’ombre en bougeant un peu. Les boutons sont à la fois bien et mal placés. Ils tombent sous la main pour une utilisation courante, mais moi qui vais au boulot avec deux sacs, si je fais comme avec mes autres roues par moment, à l’arrêt j’éteins la Master direct. Je regrette le choix d’un appui long pour allumer et éteindre la roue (qui comme j’ai pu le constater ne protège pas d’extinctions accidentelles [emoji849]), même si la solution de l’appui bref mène elle aussi à des fausses manip comme avec la Z10. À l’usage on s’y fait, c’est un moindre mal pour les appuis volontaires. Le bouton kill switch ne m’a pas été d’une grande utilité jusqu’à présent, même si j’ai trouvé tout de suite (quasiment) le bon timing pour l’activer. Certes c’est top quand la roue s’équilibre toute seule quand on la redresse, mais au global on est loin de la praticité de la V11. Et puis un seul volume de bips, que ce soit à l’arrêt pour l’allumer et le killswich et les bips de «vitesse» ? C’est bien de savoir d’entrée de jeu qu’on pourra les entendre facilement en cas de besoin mais c’est dommage de se casser les oreilles en mode piéton. Avant dernier sujet, la poignée, qui ne servira qu’en mode trolley, et bah on s’est beaucoup moqué de la S22, mais en fait la Master ne fait pas beaucoup mieux ! Bon, le plus important est là, c’est tout à fait utilisable même avec ma grande taille. Mais je n’aurais pas craché sur quelques centimètres de plus ! Enfin terminons par mentionner l’éclairage. Je n’ai pas pu tester son efficacité, mais vu que je fais 99,99% de ville, son efficacité semble suffisante pour moi. Vraiment dommage par contre qu’il ne fonctionne pas en mode piéton, j’ai des situations au boulot (pour les gens du milieu, visites extérieurs de l’engin moteur, cheminement sur certaines pistes…) ou ça m’est bien utile, et son absence est un gros moins. Je vous parlerais sans doute plus tard de l’autonomie, j’espère que mes premières impressions ne sont pas fondées car sinon ce serait problématique [emoji50] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro1 point
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Les vis on le savait... Ca a jamais été le top (pour aucune marque), et c'est dommage effectivement qu'ils n'aient pas mis des vis inox comme demandé Les roues qui font du bruit, c'est de la limaille de moteur mal usiné, Ks est au courant et comme indiqué c'est un problème de fournisseur et ca sera pris en charge. Les protections qui pètent quasi à l'arrêt, j'ai jamais entendu parler de ça, par contre j'ai vu quelques roues avec lesquelles les wheelers se sont pété la gueule, et ça a l'air de bien tenir le choc. Un fois de plus on en revient à un bashing comme la S18 (pendant tout un moment, c'était presque jouer avec sa vie de rouler avec cette roue si on lisait les ondit), pourtant elle continue d'être un modèle super vendu et je n'ai jamais entendu de cut-out. Quand à la concurence, on peut parler de la master qui s'efrite au moindre choc, et des coupures (un peu trop fréquentes pour être un simple hasard)1 point
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Je ne vois pas trop où tu lis que c'est une hécatombe dans les comments ou même sur le forum unyclicle. Voir la communication de ks, il y a du y'avoir moins de 10 cartes mères hs, celle ci en fera partie... Je ne dis pas qu'il y a pas des problèmes avec ce premier batch, de là à carrément sur exagérer...1 point
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Bah... Quel est l'intérêt de taper un 140km/h si c'est pour ne pas pouvoir y aller avec la roue ? Super, ils ont fait des câbles plus gros (ouahhhhhhh) un moteur plus puissant (ouahhhhhhhh au passage ils n'ont pas indiqué le poids Bref. Les coupures, honnêtement, elles viennent de la puissance moteur parfois (effectivement j'avais indiqué genre un trou profond où le pneu / jante nécessite un trop gros effort à l'instant T pour récupérer la chute), mais principalement d'une demande de puissance trop élevée. Alors oui, ça sera pt'être suffisant dans le cadre d'un trou mais pour le reste ça changera rien à la majorité des cut-off ... MAIS. Quelqu'un a déjà pensé à ce qu'il va se passer quand un monstre du genre va tomber et ne pas se couper, ou qu'un gosse / une laisse / autre va passer tout près ? Ce que ça va donner comme poids, avec un truc genre 45 Kg qui va voler à 100km/h en chute (parlons pas du wheeler) Je suis le seul à me dire qu'on va dans des délires absolus sachant qu'en europe la vitesse est de 25Km/H et au pire les speedelec 45 ? Il va se passer quoi quand les F.D.O. vont voir un truc comme cela tourner à vide à 145 Km/h ? Faudra pas 2 mois pour que ça fasse un super tollé dans la presse et que nos chers ministres nous tapent une interdiction ferme et définitive de nos engins en dehors des 25 ou 45 PAR CONSTRUCTION (et donc hors bridage logiciel). Ca n'a aucun sens. Et quand je vois tous les retours super enchantés des whellers sur les forums américains, je vois effectivement très vite ce qui se profile à l'horizon. Désolé, mais inmotion en arrive à faire du Chinois classique, faisons tout et n'importe quoi histoire de vendre et de se faire du pognon peu importe les conséquences !1 point
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A quand une V9 ou V10S. Une roue un peu plus confort et moderne que la V8F/S tout en gardant un gabarie contenu (<21Kg) 😓1 point
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Je ne sais pas si la deuxième vidéo a sa place entre les deux autres. Le gars est équippé de protections intégrales et se fait "assister" d'un témoin automobiliste pour tester les conditions d'utilisation de sa roue. Il est manifestement conscient des limites (intempéries) qu'il tente de franchir et, contrairement aux deux autres vidéos, les dommages physiques sont mineurs, du fait justement qu'il avait prévu le coup. J'ose prétendre que le fait de se protéger convenablement pour prendre de nouveaux risques est une approche opposée à la conduite irresponsable et inconsciente.1 point