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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/12/22 dans toutes les zones
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J’ajoute un commentaire car j’ai reçu (enfin !) la KS22 Etant débutant je me suis ramassé quelques fois, il m’a fallut 3h pour enfin pouvoir tenir une ligne droite et une heure de plus pour rouler (plus ou moins à mon aise) J’ai « l’avantage » de vivre prêt des champs et des nids de poul ! De quoi tester la suspension Avec tous ce que j’ai pu lire sur les forums la suspension n’est pas si atroce que sa … comparé à celle de mon vélo. J’ai trouvé la suspension faisant bien le taff; dos d’âne , nid de poul, pavé , tous sa était plutôt agréable de rouler avec (je fais 90kg pour 1m82) Après je n’ai pas essayer d’autre pads, mais j’avoue que celle de la KS22 font un peu mal (j’ai quelques marques, sûrement les marques du débutant) , d’ailleurs si vous en avez à conseiller je prend ! Le poids de la KS , on le ressent au démarrage , une fois partie cela ne dérange plus tellement (a part quand on se la prend sur les chevilles quand on sais pas encore tenir dessus :D) Pas de soucis de limaille dans le moteur (pour le moment ?) Mon seul soucis si l’ont peut dire , c’est un léger frottement (a peine audible, à un point de la roue) qui ne dérange pas la conduite (a faire vérifier plus tard si sa sévit) Je suis passer par New walking, le SAV m’a directement répondu et m’a guidé pour les vérifications du problème, mais pour le moment cela me dérange pas, ils m’ont précisé que si jamais je pouvais la renvoyer (j’avoue que faire sans et me retaper 32km de vélo par jour pour aller au travail sa me refroidis) J’ai pu réaliser facilement toutes les majs bms, véhicule par l’appli Pour les pedales, celle d’origine me conviennent très bien je l’es trouves memes un peu trop « grippantes » Pour mettre ramasser plusieurs fois je peu certifier que c’est solide ! Bitume, gravier … à part l’es éraflures un peu partout rien n’a cassé, aller un pads c’est décollé de son support plastique (un coup de super glue et c’était réglé) l’autonomie je n’en parlerais pas car tous simplement j’ai fais que 20km et me reste encore 85% pour une moyenne de 23km/h Via l’app on peu régler la vitesse ou on veut « brider » la roue , c’est fou comme monter a 40km/h ça va tous seul ! Je pose ce commentaire là pour parler de ma petite expérience de cette roue, en espérant que sa pourra éclaircir4 points
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Bon réflexions et recherches faites, les pads d'origine ne me vont pas. Trop durs, trop contraints et surtout, trop épais. La roue est naturellement large et ça rajoute de la largeur assez rigide (genre 3cm total, mais ils sont de trop), ce qui ajoute une certaine tension aux genoux, ça arque un peu les jambes ; je ne me vois pas faire des bornes avec ça. Dommage, j'aime le look qu'ils donnent à la roue. Mais je préfère l'utile à l'apparence. De plus la roue est tellement puissante que je pense qu'avoir de "vrais" power pads, sérieux, qui te calent vraiment en accèl et en freinage, c'est game changer. Autant mon ancienne roue je la "craquais" juste au poids et au muscle sans pad (et donc trop à mon goût, allant parfois à la limite du cut off), autant celle là elle ne bronche pas. Rien à faire, faut de l'appui pour lui "parler". Du coup après revues et analyse, j'ai commandé les Grizzla chez Gyroroue-shop. Enormes avantages : - en 2 parties indépendantes : les pads avant d'accélération / les pads arrière de freinage, qu'on peut donc placer à sa convenance (en particulier pour le freinage, on peut les placer haut ce qui est très secure, et les accel plus bas pour pouvoir fléchir les genoux avec un peu de marge avant de toucher l'appui, top). - base super slim et très souple, pads nettement plus rigides. Ne rajoutent pratiquement pas d'épaisseur en largeur de roue, amortissent bien les chocs intérieur genoux / tibias et très bon appuis accèl. / freinage. Bonus : intègrent des réflecteurs, disponibles en différentes tailles et en différents coloris, fournis avec du velcro top came (bon, moi je suis parti sur du 3M Dual Lock perso, m'enfin c'est une info). Ils sont visiblement très bien accueillis par les testeurs Youtube, en particulier Chooch qui est l'une de mes références. Lui quand il teste, il teste et ça tabasse. Enorme expérience et il fait de la perf. Bref, des feedbacks très intéressants, au moins en tant que points de repère. D'autres Youtubeurs affirment que ces pads ont "changé" leur wheel, en bien. Bref, vendu. Il y a désormais des modèles similaires plus récents, mais je n'ai pas été convaincu. Je vous ferai un retour d'expérience quand je les aurai reçu.3 points
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En démontant garde boue et essieu "maison" pour remorque moto afin de replacer les roues originelles de la B Turtle, j'ai constaté que les pneus étaient déjà morts... Pas le temps de commander sur le net, le vélociste du coin a exactement ce qu'il me faut, ouf. Ajout d'un sac tunnel sur le trike tandem pour un total de 40 litres possible en bagage. Vérification de l'ensemble, tension des rayons, freins... Pieds télescopiques de la B Turtle raccourcis de 2 cm (ils étaient un peu trop près du sol) Tiroir ouvert pour faciliter le chargement... Longueur totale : 5.04 m Parc du Mercantour, cols de montagnes...départ demain matin2 points
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on est sur la même longueur d'onde 💨 le positionnement très haut de gamme ,et le virage, pris par inmotion pour venir bousculer les ténors ( begode) leaperkim ( chasse gardés ) sur les roues hyperpuissantes va je l'espère pousser les plus réticents a la qualité moindres, a changer de mentalités avec leurs solutions ( inmotion )entrepris sur les bms, conception , finitions ( plus Safe) nous ont veut des roues plus fiables, ( câbleries , électroniques, finitions, et fiabilités, en hausses).. ont veut des logicielles sans bugs , ni cut-off, quelques soit le constructeur! et pour finir je pense que cette sortie va niveler les critères de conceptions et ingénierie , (vers le haut) pousser la concurrence a réagir pour s'emparer du leadership du marché US et européen ! ca chauffe avec ces sorties 🥵 et dans le bon sens 👍.............2 points
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Je ne suis pas sûr qu'ils sortent tous de l'eau pour se soulager, au pire celà réchauffe si le fond de l'eau est trop frais 🌡️😜2 points
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En ce qui me concerne, je devrais pas dire ça mais toutes mes chutes avec bobo (latéral tête et genoux) ont eu lieu sans protection aucune. Par chance, tout a guéri tout seul en 2 mois environ ... Et je confirme que les genoux : c'est de la quincaillerie bien fragile ... à se demande si ils ont été aussi conçu par Inmotion, mes genoux Sinon plein d'autres chutes mais en général, je termine sur mes deux pieds ou sur mon cul Ces derniers temps, je ne sors plus sans les protections decathlon à 17€ : je me sens en sécurité avec. N'en déplaise, ces protections Chinoises à bas coup sont certifiées : (enfin certifiées 25-30km/h 😁)2 points
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le risque d'accident est proportionnel à - ta conduite et ton comportement - le temps passé sur ta roue - la fiabilité de ta roue - la configuration de tes trajets en milieu urbain même si tu es raisonnable dans ta conduite, le danger c'est les autres (piétons/velos/véhicules autres), à toi de voir dans la configuration de tes trajets, leur longueur en km et l'intensité d'interaction avec les autres usagers2 points
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C'est pour des wheelers qui aiment parcourir de longues distances. Pour des gabarits imposants. Pour l'ensemble de la communauté urbaine en France, des modèles pouvant parcourir 70/120 kms c'est amplement suffisant. Pour les autres, c'est un investissement quelques fois au delà de l'amusement. Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses. Merci inmotion de faire progresser ses produits.2 points
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Y'a une masse de wheelers du coté asiatique oui... Mais là où il a raison c'est qu'en général les asiatiques ont une masse corporelle moins élevée que les ricains... Mais ça reste pour moi plus un produit de vitrine / démonstration commerciale, un chargeur rapide c'est plus pratique que 15kg de batterie supplémentaire pour faire 150 bornes...2 points
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Faut bien une excuse pour faire du tuning 😄 "Chérie, je vais encore claquer 300 balles pour ma roue que je t'avais pourtant dit parfaite parce que je veux pas passer du temps à percer les pédales alors que je pourrais le passer avec toi à faire du shopping. Oui c'est pour ma sécurité Chérie, tu veux pas quand même que je revienne un jour avec 3 dents en moins Chérie hein. Oui tu peux valiser le paiement sur ton mobile, merci Chérie."2 points
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Salut à tous, j'ai reçu ma S22 lundi. Énorme différence de poids pour moi qui roulais en 16S ! et puis j'ai découvert tout de suite l'efficacité des picots... mon pied droit est resté collé à la pédale et j'ai chuté avant même d'atteindre mes cinq premiers mètres. 😂 Heureusement pas de bobo juste quelques bleus. Bon sinon après une centaine de kilomètres sur routes et chemins tout va bien, je commence à m'habituer au poids de la bête et je prends beaucoup de plaisir. Tout semble fonctionner correctement 🤞 Je m'interroge juste sur la pression du pneu je pèse environ 80Kg équipé. J'ai mis 2 Bars. Qu'en pensez-vous ? et quelle quantité de Slime faut-il d'après-vous ? merci par avance1 point
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Pas la peine de se mettre "la totale". Mais y a un petit minimum que chacun appréciera à sa convenance (en homme averti et responsable). Le tout étant de s'en sortir le mieux possible en cas de pépin et d'éviter après constat : "le si j'avais su..." Un mauvais accident, rend souvent le quotidien plus compliqué. Certaines professions et pratiques accentuent le risque. Connaissances et adaptations ont aidé je pense certaines espèces à survivre. 😉1 point
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Autour de 5kg + 5kg de sellette. Le parapente n'a pas de moteur, tu confonds avec le paramoteur1 point
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oui j’ai eu la meme chose que toi!!le petit arc!!ca m’a fait flipper la premiere fois!!!! mais apparemment c est rien du tout😉 pour le tuto j’attends de tout recevoir et je fais ca👍👍 ca va me prendre du temps de tout bien faire mais bon ca en aidera plus d’un😜1 point
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ou alors quitte à revêtir un scaphandre, je pensais à ça : ou bien ça (casque respiratoire intégré pour filtrer toutes sortes de nuisances) : ou alors un peu moins couvrant pour les femmes 😁 :1 point
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apprends à t'arrêter tout en étant sur la roue, sinon il va t'arriver une bricole. Comme en moto, pied à terre à l'arrêt. Le trolley faut bien le rétracter, sinon en cas de chute tout ce qui dépasse sera plié. Et comme en moto pour tourner il faut un peu de vitesse (j'imagine que c'est encore plus vrai sur une machine de ce poids). Quand tu tournes tu appuies en direction de là ou tu veux aller, si tu n'as pas de vitesse il n'y a quasi pas de force en opposition. Alors qu'avec un peu de vitesse lorsque tu va tourner la force centrifuge t'aider à mieux contrôler l'inclinaison et le poids de la roue. Moi on m'a dit "fais des 8". J'ai fait des 8. Et depuis je sais tourner. Et quand j'oublie je refait des 8. 😁1 point
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Si t'arrives à limer parfaitement les pointes de tes pédales à plat à ras, faire une 15zaine de trous sur chaque pédale et visser des vis à pointe creuse, le tout en une heure, postules comme mécanicien1 point
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Même à 15 km/h n’importe quelle chute fait des dégâts aux genoux. À basse vitesse, je trouve les genouillères plus indispensables qu’un casque cher tel que le TSG.1 point
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Sans compter l'arrêt maladie. Des traumatismes pour le restant de tes jours. Des difficultés dans ton quotidien personnel tout comme professionnel. Il y a des jours où je me lasse de mettre tout les équipements de protection. D'un autre côté lorsque je chute, tout va plutôt pour le mieux. A 25 km/ h, un casque, des gants + genouillères me paraissent faire l'affaire. Plus on roule vite, plus il faut investir. Mais ça aussi, c'est un billet que malheureusement tout le monde ne peut se payer. Logiquement on devrait acheter l'équipement de protection avant la monoroue. L'inclure dans le budget dès le départ.1 point
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Oui sûrement en tout cas ça tourne très très bien .. j'ai vraiment flippé car j'ai fait très attention 🥲1 point
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J'ai effacé mon message car d'un coup tout est parfait et ça ne me le fait plus .. à croire qu'il y avait un mini soucis de callage 🤷♂️ pour infos j'ai bien chauffé les flasques 😉1 point
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Tu les avais chauffés au préalable avant de les placer bien droit, chauffer, je parle des flasques , c'est la procédure habituelle... Erfff vraiment navrée pour toi si tu en a foiré un , il est peut être tout simplement de travers , quelques millimètres suffisent à ce qu'ils puissent bloqués si pas droit d'où la chauffe 😂 Re , bon courage 😅1 point
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Salut les amis. La sortie du 13/08 est annulée faute de participant. Si je ne pars pas en vadrouille ce sera avec plaisir : Je te tiens au courant. Et pour aujourd'hui, je préfère rester au frais chez moi que d'aller me baigner à Vaires1 point
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donc 2x30 minutes en urbain à 25/30 km/h sans trop d'experience pour moi les gants gyroriderz ne sont pas surdimensionnés, c'est l'indispensable ; le tsg pass offre non seulement sécurité mais aussi confort entre les jours de vent, de grand soleil, ou de pluie1 point
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Nope c'est pour l'électroménager, TV, Son,Photo, Multimedia. La V11 ne faisant pas enceinte connectée, ça ne marche pas1 point
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pis bon la vitesse surtout car en roulant à 15km/h, on se rattrape simplement en plaçant un pied devant l'autre ... si l'objectif est de faire des pointes par ci par là à 40km/h en ville, il faut demander à @Pat75 par exemple (ou @King Size ou @Techos78)1 point
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Salut, réponse sans doute sans intérêt, mais, à premier abord : ça ressemble à une vitesse max réglée à 20km/h1 point
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Et ils ne devraient plus tarder à se reproduire... Bon, ceux-là sont plutôt KS... Remarquez... Ça a l'air très sympathique : Et au moins ils évitent la "Danse des Canards".1 point
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Parce qu'on a une connaissance du marché asiatique maintenant ?? Ce n'est pas parce-que nous n'avons pas de YouTubers chinois qu'il n'y a pas de wheelers là bas, je pense que nous serions surpris du taux de pénétration des engins de déplacements motorisés en Ville dans les villes saturées que l'on trouve en Asie justement.. les américains sont dans la démesure, les chinois dans le secret, pas forcément de leur faute d'ailleurs !1 point
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Oui je suis assez d'accord avec l'idée. On sent bien qu'avec les dimensions des derniers monstres cela s'adresse clairement au continent américain, et non au marché asiatique.1 point
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Déjà pour des poignets fins comme les miens, les 35kg de la S22 peuvent facilement entraîner une torsion, 50 kg sur un simple trolley aussi fin, j'ai des énormes doutes sur la solidité et les blessures à long terme. D'autre part, les 50 kg, au delà des escaliers, faut aussi les gérer... Tourner en urgence, freiner avec un poids mort de 50 kg dans les pattes, ça reste quand même pas mal comme torsion au niveau tendons, ne parlons même pas des vitesses atteintes par ces engins... Je persiste et signe que ça devient n'importe quoi...1 point
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En tout cas ça va dans le bon sens. Depuis le temps qu'on réclame de la redondance !1 point
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je pense justement que je vais faire un tuto complet comme ca ca va en aider plus d’un😉😉. mais je pense que j’aurai besoin de certaines infos de ta part (en mp) pour bien fignoler le truc👌1 point
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C'est juste comme le tuning un peu de mode... faut le dire tel que c'est. J'ai juste changé le pneu nike de ma S18 parce que j'avais un sale effet de glisse sur certains terrains notemment les pavés, mais sinon je n'ai pas de pads, pas de pédales cloutées, toujours le même pneu sur ma 18XL... Pour les pédales de la S22 effectivement ce sont des picots moulés, ça aurait été bien d'avoir effectivement des picots vissables mais le prix aurait été plus élevé, les gens auraient encore ralé etc etc etc.1 point
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Si je me suis orienté vers la s22 c'est aussi parce qu'il n'y avait pas besoin de remettre des billets de 100 pour avoir la béquille, les pads, des pédales de qualité... Je serai très déçu d'avoir à les remplacer pour cette raison.1 point
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@King Size , désolé pour tes soucis de filasse et de carte contrôleur. Juste pour info, j'ai eu aussi une panne à 9500km : la roue s'est totalement arrêtée, mort clinique, j'étais en train de ralentir en freinage doux à 2 km/h (ouf). Plus rien ne marchait, j'ai juste essayé un reset à froid (off-on batteries), mais plus d'activité électrique ou bt. Sentimentalement, mon diagnostique était : panne du µcontrôleur ou d'alim auxiliaire (3,3V). Mais je n'ai pas du tout investigué. Hop, retour chez eroue (qui a déménagé à Ouarzazate, A-R = 140km). Après ~4 semaines, j'ai récupéré ma roue, carte mezzanine changée (carte puissance OK). Je n'ai rien payé, la roue fonctionne bien, à un détail près, mais je l'accepte. Sur cette nouvelle carte, la mesure de tension batterie est mauvaise : après une charge complète, malgré une tension chargeur que j'ai réduite à 82,5V, la carte mesure 85,1V , elle diffuse un message d'alerte et se penche à environ 30° lors du démarrage. Pour récupérer l’assiette j'appuie la roue contre un mur pour solliciter la puissance et faire chuter sous 85V, c'est vasouillard mais une fois que le test initial est passé, plus de problème. Curieusement, l'autonomie n'est pas affectée, je sais que j'ai moins de marge en tension basse, mais je n'ai pas de problème pour boucler 70 ou 75 km... Je suis à ~11 000 km et j'aime toujours cette roue...1 point
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Ça aurait était génial de pouvoir l'adapter ce système sur la sherman directement 😅 L'image pourrait presque laisser penser ça 🙄 En tout cas j'aime bien ce système et j'ai hâte de voir ce que va nous proposer leaperkim1 point
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Mes premiers retours sur la Master : Moi qui pensais pouvoir faire preuve de patience, les derniers jours ont été particulièrement pénibles ! J’avais demandé une livraison, car je savais que la rapatrier serait une vraie galère. Sauf que la comptable de la boutique s’est «endormie» sur ma Master, et n’avait pas validé mon paiement (qui remontait au mois de mai [emoji15]). Résultat, quand après une semaine je voyais que tout le monde recevait sa Master et que je n’avais toujours pas de suivi d’expédition, je suis passé directement en boutique la récupérer vu qu’effectivement elle m’y attendait. Et donc on commence par une grosse désillusion. Non pas à propos de la qualité Begode (moi qui ai des Z10, ça fait un choc en effet, mais ce n’est pas ma première roue Begode), mais à propos de la différence de comportement entre mes premières impressions plus que positives et maintenant. Impossible dans les 30 premiers kilomètres de retrouver la roue agréable qu’il m’a été donné d’essayer avant de la commander : le côté «top-heavy» rend la roue très déséquilibrée, le tout accentué par le pneu qui bascule totalement à partir d’un certain angle. Avant de détailler mon impression sur le pneu d’origine, un mot sur l’algo en lui-même. Je vais exagérer mon propos mais à vrai dire ce n’est pas du tout un deal breaker, loin de là. Je précise également qu’à aucun moment je ne me suis senti inquiet pour ma sécurité ou surpris par un comportement à la fois brusque et inattendu. Mais tout de même, qu’est-ce que ce truc mal fini ? Si la glisse est là, et est très plaisante, si je content d’avoir toujours ce comportement stable, pas comme sur ma 18XL qui me rappelait inconsciemment que j’étais en équilibre autour d’un axe de faible diamètre, certaines transitions, notamment d’une vitesse stabilisé à une très légère décélération, d’un gros freinage à une vitesse stabilisée, sont un peu bizarres. Ma donne l’impression d’avoir affaire à un premier jet tout à fait exploitable mais qui gagnerait à être fignolé. Et ça colle très bien avec les petits bruits qu’on peut entendre, et simplement l’électronique de puissance bien plus audible que sur les autres roues. Tu ne peux pas d’empêcher de te dire «Ah ça, c’est bien une Begode !». Même si je peux paraître négatif, car je regrette le côté lisse et clean de la Sherman, que du coup l’on peut comprendre, voire découvrir qu’en la comparant à une Begode, je trouve que ça lui donne aussi un certain caractère ! Revenons aux pneus (d’origine, puis le SR244). J’ai commencé à 3bars, ce qui me paraissait logique vu mon poids, mais j’ai du descendre à 2,2 bars pour améliorer un chouia la situation. À ce jeu là, je ne donnais pas cher de l’aspect immaculé de ma Master, même à court terme (et je comprends mieux la chute de Jimmy Chang !). Certes, le CST offroad m’a paru «moyen» lors de sa découverte, en comparaison notamment avec un pneu «street», mais je m’imaginais au moins rouler un peu avant de pouvoir/devoir le changer. Et bah j’ai bien été contente que Bike design ait tenu sa promesse de réapprovisionnement rapide du pneu vanté par FrenchUSA ! Avant de revenir sur le pneu, constat similaire pour la suspension : à 20bars, pression recommandée pour mon poids, je retrouvais le comportement de la S22 que je n’avais pas apprécié. Peut-être que la suspension était plus efficace ainsi, mais l’apport en confort était quasi-inexistant. Je suis descendu à 12 bars mais pour le coup c’était trop bas, Kevin m’a trouvé le bon réglage avec 17 bars mesurés, là on est de retour à la Master que j’ai aimé ! Revenons sur le pneu : alors là je suis encore sous le choc. Je m’attendais à un bon pneu avec le SR244, mais toujours avec les problèmes d’équilibres que je n’avais pas trop noté lors de mon premier test du fait de l’aspect «découverte». Ce serait toujours présent mais juste atténué. Je n’étais pas prêt….Jamais je n’aurais cru qu’un pneu puisse autant changer le comportement d’une roue, malgré les différents retours que j’ai pu lire ou voir. Moi qui me contentais sagement de mon CST d’origine sur ma V11, preuve que je n’étais visiblement pas exigeant en la matière, je vais devoir reconsidérer le sujet. Avec le SR244, la Master est d’un confort inouï, et d’une agilité inattendue, elle devient totalement équilibrée à l’image de la Sherman, et très progressive. Après je n’ai pas les mots pour être plus précis, c’est juste du bonheur à l’état pur. Donc cette association pneu, puissance à revendre (pas dit grand chose sur le sujet, mais pas de grosse surprise en gros), et suspension donne un plaisir d’une nouvelle dimension, que j’ai du mal à comprendre. Je savais ce que c’était de prendre son pied sur une roue, enfin je pensais le savoir…Là la Master (et ce pneu Shinko) m’oblige à complément chambouler mes références. Avant j’avais trois roues différentes : la Z10 pour le fun à l’état pur et la compacité/transportabilité, mais aussi tout simplement pour sa qualité de fabrication et ses finitions, la V11 pour la suspension et un peu la performance et un peu les finitions aussi, la Sherman pour la puissance à l’état pur (pas tellement pour l’autonomie, très proche de celle de ma V11 vu mon poids). Désormais j’ai la Master, et plusieurs «roues de secours» : la Z10 pour la pluie, la V11 en cas de pépin sur la Master, ainsi que la Sherman qui se retrouve elle dans une drôle de position. Bon, je me rends compte que je n’ai rien dit sur le confort ou l’ergonomie : la position sur la roue est bonne, avec la Sherman je ne suis fait aux roues larges et je prends plaisir à l’utilisation de pédales cloutés. J’ai enfin découvert chez moi la conduite en position assise : tout simplement wow. Je ne pouvais pas imaginer que ça puisse être une position aussi confortable, hâte d’essayer en conditions extérieures ! Le choix des infos à l’écran est très pertinent, mais aucune interaction possible, et venant de la Sherman, je découvre le problème de son inutilité en plein soleil : c’est simple on ne voit rien du tout. Après ça ne m’est pas arrivé souvent, et j’ai pu à certaines occasions faire de l’ombre en bougeant un peu. Les boutons sont à la fois bien et mal placés. Ils tombent sous la main pour une utilisation courante, mais moi qui vais au boulot avec deux sacs, si je fais comme avec mes autres roues par moment, à l’arrêt j’éteins la Master direct. Je regrette le choix d’un appui long pour allumer et éteindre la roue (qui comme j’ai pu le constater ne protège pas d’extinctions accidentelles [emoji849]), même si la solution de l’appui bref mène elle aussi à des fausses manip comme avec la Z10. À l’usage on s’y fait, c’est un moindre mal pour les appuis volontaires. Le bouton kill switch ne m’a pas été d’une grande utilité jusqu’à présent, même si j’ai trouvé tout de suite (quasiment) le bon timing pour l’activer. Certes c’est top quand la roue s’équilibre toute seule quand on la redresse, mais au global on est loin de la praticité de la V11. Et puis un seul volume de bips, que ce soit à l’arrêt pour l’allumer et le killswich et les bips de «vitesse» ? C’est bien de savoir d’entrée de jeu qu’on pourra les entendre facilement en cas de besoin mais c’est dommage de se casser les oreilles en mode piéton. Avant dernier sujet, la poignée, qui ne servira qu’en mode trolley, et bah on s’est beaucoup moqué de la S22, mais en fait la Master ne fait pas beaucoup mieux ! Bon, le plus important est là, c’est tout à fait utilisable même avec ma grande taille. Mais je n’aurais pas craché sur quelques centimètres de plus ! Enfin terminons par mentionner l’éclairage. Je n’ai pas pu tester son efficacité, mais vu que je fais 99,99% de ville, son efficacité semble suffisante pour moi. Vraiment dommage par contre qu’il ne fonctionne pas en mode piéton, j’ai des situations au boulot (pour les gens du milieu, visites extérieurs de l’engin moteur, cheminement sur certaines pistes…) ou ça m’est bien utile, et son absence est un gros moins. Je vous parlerais sans doute plus tard de l’autonomie, j’espère que mes premières impressions ne sont pas fondées car sinon ce serait problématique [emoji50] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro1 point
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Salut ! Cela fait 5j que je potasse tout ce que je trouve sur la master qui me fait de l'œil. C'est pour une utilisation purement trail, (je garde ma vieille gt16 pour la ville) du coup je penche plutôt la version 40T car ça demande vraiment d'avoir du jus sous les pieds. Êtes vous tombé sur un test d'autonomie avec ces accus ? Je ne trouve que des estimations. Aussi pour changer l'amortisseur, je n'ai pas bien compris. Certain remplace par un a gaz sans ressort (avec la valve parfois inaccessible sans démontage), d'autre avec ressort, en 190mm, ou 210mm. Je sais pas si c'est simple ou compliqué a installer. Le pneu shinko a l'air intéressant, mais je n'ai trouvé qu'un test en français (mon anglais n'est pas dingue). Je bricole énormément et fait beaucoup d'impression 3D,elle m'intéresse pas mal pour les possibilité de customisation, même si pour le prix, on est d'accord qu'on aimerait s'en passer. Je me demande quel type de phare serait vraiment top a y adapter dessus.1 point
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Histoire de voir comment c'est supposé fonctionner, j'e me suis amusé à prendre les cotes et modéliser cette fameuse suspension. Plus modestement, pour l'instant seulement l'articulation du milieu, tant sa conception me paraissait aberrante. En fait, il s'en est fallu de peu que ça marche, d'ailleurs dans mon cas ça a tenu 3500 km. Le principe, c'est que l'articulation est construite autour de 4 roulements à billes identiques, deux dans chacun des bras (je parle des deux bras du même côté de la roue). Sur l'un des deux bras, les roulements étant correctement mis en place à fond dans leur logement, la surface du roulement vient affleurer celle de la pièce. Pour être plus clair, le logement des roulements a une profondeur de 10 mm et on vient y mettre deux roulements de 5 mm chacun, donc ça remplit exactement le trou. Sur l'autre bras le logement des roulements ne fait que 9,6 mm de profondeur. Lorsqu'on y place les roulements, ça dépasse donc de 0,4 mm. Lorsqu'on assemble les deux bras en serrant le boulon ikéa, les 4 roulements se trouvent compressés l'un contre l'autre, ménageant un espace de 4/10 de mm entre les deux bras. Ça paraît donc finalement pas si mal foutu que ça. Vu en coupe, ça donne à peu près ça : Sauf que... on voit bien que lorsqu'on serre le boulon, la partie femelle (en bleu) pousse les bagues internes des 4 roulements vers la droite, tandis que la partie mâle pousse les bagues externes vers la gauche. Les roulements subissent donc en permanence un effort axial important, ce pour quoi ils ne sont pas prévus et à quoi ils ne peuvent résister indéfiniment. Comme justement souligné par @MrP-MrF, il convient de ne pas serrer trop fort... Sur ma roue, sur les 8 ( ! ) roulements de cette double articulation, 1 ne tourne plus du tout, les 7 autres grognotent mais ne sont pas encore complètement bloqués..1 point
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Bien sur ne pas excéder un diamètre de fils "supérieur à 6mm"pour les connecteur standards et pour ce qui est de cette "soudure par connecteur cela reste de l'étain tout comme une soudure classique Ayant utilisé ce produit dans bien des cas je n'ai jamais eu de mauvaises surprises ,bien au contraire c'est propre étanche et résistant ,avec un gain de place non négligeable surtout sur des fils à petits diamètre je préconise toutefois de mettre une gaine thermo en plus par dessus pour plus de maintient à l'étirement en cas de contrainte Et bien sur comme tu le dis @v5f06ce n'est pas fait pour être utilisé sur du câblage batterie de type 12v en gros diamètre Et sinon @Centurion63ou en est tu dans l'avancement de ton chantier 😅1 point
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Tres bien si bien utiliser mais je ne l utiliserait jamais pour un cable de phase ou de batterie,d ailleurs je n en utilise jamais,mais pour cable de.phare.ou de ventilo,il vaut mieux utliser ca que de mal utilisé un fer a souder!1 point
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Vidéo à partir de 3.30 pour vous faire une idée https://www.youtube.com/watch?v=DSd1eTVIuL01 point