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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/17/22 dans toutes les zones

  1. Euh... Je lis l'introduction de @Tigrine qui va donc se mettre à la gyro, et vous parlez depuis plusieurs posts de chutes, d'os cassés, ... Ben ça ne donne pas envie de débuter la gyro, moi je trouve 🙁
    6 points
  2. Après... C'est une motarde... M'est d'avis qu'elle a déjà pleinement conscience de certains risques. Cdt Éric
    5 points
  3. Il faut prendre les protections dont tu as besoin pour prendre de l'assurance et te concentrer sur ta conduite. Surtout en apprentissage, tu seras moins parasitée avec le : "Et si je tombe...". Quand tu sauras rouler dans la jungle urbaine, à toi de voir ce que tu voudras garder pour ta sécurité 😉
    4 points
  4. Euh... Faiblesse du bras gauche, je ne vois pas en quoi ça gênerait l'utilisation d'une gyro 🤔 Un problème aux jambes, un problème d'équilibre, je ne dis pas. Mais ça n'est pas le cas avec @Tigrineil me semble. Et encore une fois, on est tous au courant de la dangerosité des modes de transports, que ça soit le vélo, la trottinette, le skate, et même bien sûr les pieds. Dès qu'on quitte son lit, on est en danger. C'est comme ça, c'est la vie. La gyro, pas plus que les autres. Suffit d'être raisonnable, et c'est aussi sauf que tout ce qui a des roues. AMHA.
    4 points
  5. Voilà mon kit et arrivé aujourd'hui top avec l'amortisseur, plus cas installer tout ça. Franchement ça respire la qualité top. 👍 Et j'ai reçu avec le nouveau cache feux arrière impression 3d en transparent. Comme ça ont verra mieux le feux arrière.
    4 points
  6. Bonjour, Ce n'est pas toujours l'engin ou la pratique qui est dangereux(se) ( même si l'espérance d'ennui est supérieure avec une roue qu'avec un jeu d'échec ), c'est surtout l'individu qui est dessus. Je pratique les randos et la Roue-TAF avec des gens sympas, prudents et qui se protègent. Tous les jours je me tape la Défense - Opéra via la porte Maillot, la Grande Armée, les Champs et la Concorde+Rivoli, et le danger c'est les autres : les cyclistes hors de la règlementation liée à la circulation (ils le pensent), les touristes en free-floating à 2 ou 3 sur une trottinette qui se croient à l'abri de toute poursuite et qui slaloment n'importe comment juste parce qu'une voie réservée... ben c'est le far West c'est évident, et les livreurs UBER EATS qui ne respectent RIEN. Donc oui c'est dangereux la Roue. Traverser quand le piéton est vert à Paris sans regarder si un cycliste ne va pas débouler ça l'est encore plus, marcher dans Paris en mode zombie les yeux rivés sur le smartphone aussi c'est dangereux. Retirer du cash avenue de l'opéra tout seul et ne pas surveiller si une horde de roms ne va pas débouler aussi c'est dangereux... bref vivre c'est dangereux. On risque à chaque seconde de mourir. Donc voilà, tu es une motarde. Moi aussi. Avec cet état d'esprit et cette vigilance exacerbée que tu as forcément, tu ne prends pas plus de risques... qu'à moto. Cdt Eric KingsongS18 et YAMAHA : FZ750 (1990), FJ1200 (1992) et YZR750 (2020) en mode Joe Bar Team il y a 30 ans et bcp bcp plus calme aujourd'hui 🙂
    4 points
  7. Tu me dis ça et ça s'est mis à pleuvoir comme trois vaches qui urinent +1000 pour avoir très très chaud durant l'apprentissage de la gyro. Et très très rapidement 😮
    3 points
  8. Effectivement, choix personnelle mais il ne faut pas tomber dans l'erreur du ''je roule cool donc si je chute ce ne sera pas méchant donc je m'équipe à minima"...en fait tu peux te trainer tranquillou à 20 km/h et te faire ramasser par un décérébré qui lui se trimbale beaucoup plus vite et là le niveau et l’efficacité de ta protection fera la différence, pareil si tu chutes sur un revêtement type billard à 20km/h ça va aller mais si tu tombes sur une bordure, un piquet ou autre aberration bordant les chaussées c'est plus pareil, en fin mon expérience de 40 ans de moto m'a appris qu'il faut anticiper le pire et quel que soit les conditions (principalement chaleur) porter ses protections parce que les meilleurs protections se sont celles que l'on porte 😉
    3 points
  9. Les chutes arrières sont rares excepté si l'on s'entraîne à la marche arrière ou plus classique lors des freinages d'urgence. Le coccyx a une probabilité faible d'avoir un impact de part mon expérience. Mais toute la face avant des pieds à la tête est à risque
    3 points
  10. +1 Et également de les répandre sans un minimum de vérification. Voire de les inventer...
    3 points
  11. Je fais une suite à mon précédent avis Après 250km parcourus avec j’en suis très satisfait ! la suspension (pour mon poids 90kg) est tellement agréable, surtout sur les routes des champs (nid de poul à gogo) elle fait bien le taff Les pads, ont vas les changer , pas agréable on dirais qu’on a les jambes arquées, et on ne peu pas profiter d’une pleine accélération sans se penché à fond , dommage Les feux la nuit, rétroprojecteur, pour moi c’est tip top on y voit quelque chose Bon pas de chance pour moi mon frottement empire un peu , elle pare en réparation mise à part ceci je ne regrette pas mon achat
    3 points
  12. Hello! je profite pour faire un peu d'autopromo. J'ai eu l'occasion d'essayer la T4 en avant-première cet après midi chez e-roue. Et je partage mes impressions dans une suite de stories sur mon compte insta : https://www.instagram.com/euc.clubhouse En résumé, en dépit de ce qu'on peut lui reprocher (autonomie, etc.), elle tient ses promesses. C'est la première roue à suspension qui - dès le premier regard essai - m'a convaincu (ayant toujours un truc à reprocher aux autres modèles), avec elle j'ai pu me projeter. Elle fera une parfaite seconde roue, sa faible inertie la rend idéale en milieu urbain. Ce n'est pas celle avec qui vous ferez des pointes de vitesse mais celle qui vous fera apprécier le passage sur des 💩 . Clairement une V12/S18 killer
    3 points
  13. D’accord, merci. Après je l’a vend mais j’ai un gros projet donc je m’amuserais quand meme
    2 points
  14. A part lui j’en vois pas d’autre qui se prenne des gamelles à répétition, et des gyro-taffeurs il y en a une flopée. A mon avis c’est un rapport entre ta capacité à prévenir l’accident (attention, dextérité, ..) et l’agressivité de ta conduite. J’en suis à 30K km de roue sans incident notable. Pour la sécurité on pourra aussi faire un triangle - Vitesse - Niveau de protection - Solidité de la personne. L’on est toujours à la merci des autres conducteurs et du manque de chance, mais ça c’est aussi le cas pour les autres véhicules. (Bienvenue @Tigrine 👍 ) (Édit: ma KS16S est protégée depuis la visite la famille, si par hasard tu passe vers Porte des Lilas tu peut l’essayer)
    2 points
  15. Perso, c'est pour ça que j'ai acheté un manteau de moto, pour la dorsale !
    2 points
  16. Je suis vraiment partie dans cet état d'esprit ! C'est agréable de te voir le confirmer. )) J'ai largement le temps de peaufiner mes gouts et mes préférences par la suite, car je pense que c'est bien souvent aussi individuel (selon ce que l'on préfère favoriser et selon notre type d'utilisation)... En attendant de pouvoir commencer, je suis un peu excitée comme un acarien au salon de la moquette...
    2 points
  17. Salut ben pour l'instant non pas de souci avec. Je voulais changer ma carte mère car j'avais peur d'avoir une coupure comme pas mal de monde enfin apparemment. Mais après vérification de la carte mère je possède une v1. 5, donc je devrais pas à avoir de souci au finale 👍 et sinon non pas de souci avec. Juste l'amortisseur qui vue mon poid plus de 100kg équipés etc... Ben je talonne des fois. Mais c'est vraiment rare. Mais je préfère avoir une meilleure suspension pour être tranquille et je commence à descendre les escaliers et jump donc voilà. 😁
    2 points
  18. Bienvenue sur le forum Quelque soit la taille de la roue, au final quand tu la connais elle est toujours stable, j'ai une petite 10 pouces qui fonctionne encore et j'ai osé faire les maréchaux avec, je débutais .. je la trouvais très stable et très maniable puis je suis passé sur 14 pouces .. que je trouvais plus stable que la 10 pouces .. puis sur 16 pouces .. encore plus stable que la 14 et enfin 18 pouces ..encore plus stable .. et maintenant quand je passe pour rigoler sur les "petites" roues de mes enfants .. je me demande comment je faisais .. par contre, je regrette la compacité et la légèreté de la 14 pouces .. voir de la 16 pouces ..
    2 points
  19. je vais me permettre une analogie un peu osée avec le monde la moto, tu sauras la relativiser ! Certes en 1990, tu pouvais avec ton valeureux permis moto en poche te payer une 1100GSX-R et tel le Prince Noir (là faut connaitre) taper le 290km/h à 3h du mat sur le périph. Mais tu pouvais aussi commencer sur un mono 4T genre 125 XLS. Passer ensuite sur un 500 GPZ une FZ 750 puis enfin un FJ 1200. Une progression raisonnable. Pas obligée mais logique et raisonnable. La gyro je dirais que c'est pareil (d'où l'analogie osée). Commence tranquille avec une 14'. Beaucoup ici l'ont fait il y a 4 ou 5 ans et bon c'était pas la mort. Pas non plus obligé de démarrer sur une Sherman de 35 kgs à 3500€ qui tape le 90, même si c'est possible hein. Une petite 14' à moins de 500€ pour démarrer c'est bien et je préfère nettement une occase passée entre les mains de @Kokorun qu'une S22 neuve et pas aboutie. cdt Eric
    2 points
  20. Sympa la Virago bon a mon gout ça doit manquer de watts [emoji6] . Par contre enlève la photo avec ton imat @Tigrine .
    2 points
  21. Je vous présente quand même celle qui m'accompagne depuis 5 ans maintenant, même si je vais surement m'en séparer sous peu.
    2 points
  22. Expérience S18 et Tesla (et ninebot E+), accessoirement testé S20 et V11. Il n'y a pas photo, la suspension apporte un vrai gain en sécurité, pour le trou ou la bosse que l'on n'a pas vu, et oú sans suspension les pieds seraient retombé décalés ou pire en dehors des pédales. Pour le confort, c'est mieux, mais ça pourrait être encore mieux. Les systèmes de suspension actuels sont encore loin d'être aboutis. Ce que l'on perd: essentiellement du poid en plus, et un peu d'argent aussi ... 😉
    2 points
  23. moi aussi 😉 je conduisais une moto depuis 1991 juste pour le plaisir, jamais pour aller au taf .., après qques motos, j'ai terminé en 2012 avec une Honda CBN 400 retapée comme un sous neuf. Puis j'ai arrêté, plus envie, plus de plaisir .. ..en 2016 date de mon inscription sur le forum, j’hésitais entre une Solowheel (très cher ..si si) et une etow ..en 2017 j'ai sauté le pas pour une Inmotion V5F puis V8 puis S18.. et depuis je roule par tout temps, pour aller au taf, acheter du pain, me balader .. et c'est toujours un plaisir .. même quand je me prend une saucée ..
    2 points
  24. Moi aussi. Motard plutôt par nécessité que par passion (trajet taf 25 minutes contre 3/4 d'heure à 1 heure en voiture, et 1h20 à 1h30 en transports en commun) mon kilométrage annuel à moto est passé de 6000 à moins de 1500 depuis que j'ai adopté la roue. Mon temps de trajet taf en roue est de 45 à 50 minutes, soit environ double de celui à moto, mais c'est tellement plus cool...
    2 points
  25. Et bien pas tant que ça détrompe toi ! La roue attire les regards aussi et permet nombre d'interactions 😛
    2 points
  26. Je me suis acheté un joli quad ( can am ) et j'ai toujours aimé ça, c'était mon engin préféré jusqu'à ce que je découvre la roue .. j'ai petit à petit oublié le quad ( j'ai eu du mal à me l'avoué ) étant donné le tarif d'un tel engin comparé à une roue ça fait mal 😅 Quand je prend mon quad je me régale toujours mais le plaisir n'est pas aussi fort qu'avec la roue. Mon entourage m'a souvent fait la réflexion " tu te sert de ton truc de cirque plus que ton quad, ta un problème " " ta claqué 3000 balles dans une roue, c'est le prix d'une bagnole " Je leurs dit souvent : "apprenez à faire de la roue et on en reparle apres, je suis sur que vous changerais d'avis" 😁👌
    2 points
  27. allez rien que pour toi inmo : « Ma V10F, elle me porte dans un souffle léger, Quand je me penche, elle caracole en frémissant d’entrain, Au gré des vents, des embruns magnétiques et des ondées, Ô V10F, sans toi sont des jours sans lendemain. » Inconnu. 2022.
    1 point
  28. Non mais bien sûr mais il y a le budget qui rentre en compte... Pour commencer quand même risquer 500 balles sur une roue d'occasion c'est peut-être un choix plus rationnel que d'aller claquer 3000 balles dans une machine qui doit encore faire ses preuves. Après si tu n'as pas de limite de budget effectivement c'est un autre sujet quoi que commencer à apprendre la roue avec une machine de plus de 30 kg je sais pas...
    1 point
  29. @Tigrine C'est bien que tu t'informes sur ce qu'il peut se produire en gyroroue comme tu le fais actuellement, notamment les cut off, c'est ballot de se prendre une gamelle pour cette raison tout simplement par ignorance. Et ce sacré wobble où même des expérimentés peuvent se faire avoir. La gamelle qu'il se prend sur le pont est dû au fait qu'une de ses pédales vient toucher la proéminence métallique : faire attention aux pédales qui ne doivent rien toucher
    1 point
  30. Whoooo... ! oO' C'est ça le fameux wobble ? Ça donne l'impression que c'est très difficile à rattraper quand la roue a décidé de... ! Je n'ai pas compris la 5ème recommandation au sujet des pédales sur le pont dans la dernière vidéo, pleine de recommandations fondamentales. Et dernière chose : les fabricants n'ont pas trouvé quelque chose de plus safe que ce blocage violent de la roue à trop haute vitesse ? Bon, je confirme que mes protections moto vont toujours m'être utiles ! : p Sinon comme le dit @miscavec cette fameuse triangulaire "Vitesse - Niveau de protection - Solidité de la personne", c'est à chacun e de se placer raisonnablement dans son utilisation (on peut même ajouter quelques bonus dans la dextérité).
    1 point
  31. Celle-ci est pour @Tigrine, c'est [HS] pour ce qui est de ta présentation mais très instructif pour ce qui est de ta future pratique, et c'est pas pour te faire peur mais une New Wheeleuse avertie en vaut probablement plusieurs 😉 ...et j'oubliai...benvenuto!
    1 point
  32. Je pense que tu te trompes en général c est plutôt 60km et encore,moi j au deja fait plus de 90km certe en le traînant mais avec de grosse cote quand meme. Ici quelqu'un avait eu la 18l et la s18 et je lui avait demandé la différence d autonomie,lui me disait plutot que la s18 avait légèrement moins d autonomie,ce qui me semble bien normal car les 21700 ne sont pas plus performante juste la capacite est meilleur,mais me probleme de la s18 c est sa batterie 20s3p compare a la 20s4p de la 18l .plus il y a de P ,donc de parrallele moins sa tire sur les accus,moins la capacité est impacté. D ailleurs pas mal de personnes ont critiqué la batterie de la s18 a cause de ça,c est pour cela qu au states il y a une version avec des accus a fort taux de décharge pour comblé ce probleme .
    1 point
  33. Et côté budget… je trouve pas les mots… Après vu la quantité de batteries, on ne pouvait pas s’attendre à réellement moins cher. Avec petite option de la livraison par avion 🥹🥹
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  34. Premier vidéo de la Master Pro dans la page Facebook de la marque. https://fb.watch/eYEXpaslMg/
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  35. Oui mais tu as doit déjà avoir ce qu'il faut , ton pantalon de moto avec protection hanches, genoux et coccyx, moi perso sur le boulevard de la mort c'était full protection. Après en roue perso je ne suis jamais tombé pour l'instant sur le cul mais il est vrai que je ne fais pas de off Road.
    1 point
  36. Bah, ceux qui décident de mettre des panneau de limitation non peut-être pas le permis de conduire, alors ils les font mettre au pif par ci par là ! Pour faire "joli"
    1 point
  37. Alors pour commencer, peut être qu'une MCM4 en 14 pouces et d'environ 10-12 kilos c'est bien pour apprendre, c'est bien pour ton bras et c'est pas une ruine si jamais d'aventure tu n'accroches pas à cette pratique. J'ai roulé en MCM4 une année entière et j'allais bosser avec, 20kms quotidiens. C'est facile et léger comme roue, un vrai vélo. En plus si tu l'achètes à @Kokorun, sois certaine d'avoir un engin sûr, révisé et sans vice caché. Je le connais bien. C'est un mécano de Roue hors pair. Un chti comme moi. Avec lui c'est l'assurance d'une machine qui ne te lâchera pas. Il te vendra une machine en laquelle il a toute confiance. Moi aussi. Enfin, puisque tu as survécu au périph (je mesure ce que cela représente), je n'ai aucune crainte sur ta capacité à faire de la Roue à Paris de manière régulière en toutes circonstances. La vigilance moto ça aide énormément... (tu sais le coup d'œil sur l'automobiliste à 30m dans sa bagnole à l'arrêt et garé, que tu te dis qu'il va ouvrir sa porte sans regarder quand tu seras à sa hauteur, ou le gars sur le périph que tu as vu regarder dans son rétro et que tu sais qu'il t'as vue). Vazy saute le pas, fais toi plaisir et bienvenue dans ce monde de la gyro roue et peut - être un jour en rando 😉 cdt Eric
    1 point
  38. Welcome sur le forum! et félicitation pour te lancer et apprendre a faire de la roue, ici beaucoup de motard pratique la monoroue, et faiblesse ou pas tu vas kiffer pour moi la pratique de la monoroue est un anti-stress et de part ca pratique exclusive attire beaucoup de sympathie et de pouce levés de la part des badauds , en tout cas ca reste addictif 🤪 en te souhaitant un futur bon ride avec protections 😁
    1 point
  39. Ça attaque fort 🤣. Pour la moto j’ai été un peu égoïste en achetant ma dernière qui est mono posto... mais elle était trop belle. Donc en attendant quelques (ou beaucoup d’) années pour un second modèle électrique qui me plaît vraiment c’est raté pour les virés en duo.
    1 point
  40. je te comprends ca reste en l'état des stats brutes, on attends que le ramage vaille le plumage , pour ma part, une master me suffirait largement rapport prix puissance 👍 et même la T4 est suffisante, car je n'est pas le permis poids lourd 💪 j'attends que tout ces sorties soit updatées et fiabilisés et je ferais mon choix en conséquences!
    1 point
  41. Avec des "il parait" on peut en faire des choses. 😁 Mais au réel, venant d'une ultrarigide Ninebot Z10 qui sur route lisse est un véritable rail, je sens une ENORME différence avec la S18. Déjà je cherche même plus les bateaux sur les trottoirs, maintenant quelque soit la hauteur je saute direct sans m'en soucier. Sur mon trajet quotidien boulot de 17kms x 2 que je fais en roue depuis plus de 2 ans, avec une trajectoire bien definie pour la Z10 cause irrégularités de la route, la S18 passe maintenant tout droit avec un confort royal. Nids de poule, devers, chemins, trottoirs, pavés, pavés de bitume, route défoncée, rien ne lui fait peur. Je n'ai pas encore optimisé l'amortisseur mais il fait super bien son taff.
    1 point
  42. La 14 pouces aura toujours ses limites face aux 16 pouces même fines. Après il ne faudra pas confondre une 16 pouces telle que la V8 et une 16 pouces comme la ks 16x (par exemple) Mais ceci est une autre histoire. Pour moi le 16 pouce s'est révélé obligatoire et un minimum pour les pavés bruxellois, j'ai gardé ma V8 3 ans sans encombre, juste l'envie et l'opportunisme m'a fait migré vers une v10f. Je ne connais pas les ks et autre gw/begode en 14 , mais les limites de franchissement sont vites atteintes et nous savons tous que les trottoirs ne sont pas fait pour rouler.
    1 point
  43. Hello @Jicipi, Yes idem pour moi motard depuis un moment revendu ma moto pendant le Covid et pour l'instant je suis comme toi pas franchement de manque et pourtant j'étais un gros rouleur toute l'année pluie, froid etc mais bon il y un temps pour tout et il n'y a que les imbéciles qui change d'avis ....
    1 point
  44. Avec ton petit poids cela te permet plus facilement de prendre direct une roue convenable même si classée petite roue. Ma V8F a été ma roue d'apprentissage et me convient toujours bien. Je ne fais que 60 kg.
    1 point
  45. Plus tu as de protections et mieu c'est.. Le bitume ça pardonne pas, certains se sont fait bien mal à 15 kmh .. quand je fait une sortie pour ma part je suis équipé de la tête au pieds. Il faut juste savoir ce que tu te sent capable de porter, les seules contraintes c'est l'image que tu as quand tes en full robocop et la motivation a enfiler tout l'équipement 😅 Si tu est serré niveau budget, tu as tout ce qu'il faut sur ali express et ça fait le taff Pour le casque TSG je le trouve cher pour ce qu'il offre niveau protection , il tiens chaud et il est trop insonorisé je trouve .. pour le même prix il y a mieu ( sauf peut être le style )
    1 point
  46. Bon, encore une fois, faut voir, parce que du 134V 4800 Wh géré par Begode dans un énième modèle sorti de leur dernière lubie de vouloir faire 15 modèles par an, ça ne prend pas pour moi. Je préfère une roue 22 pouces 50 kg avec 3000 Wh bien sécurisés et étanches par Inmotion, s'ils disent vrai, que la même roue en 4800 Wh faite avec les mains dans le dos.
    1 point
  47. Pas la peine de se mettre "la totale". Mais y a un petit minimum que chacun appréciera à sa convenance (en homme averti et responsable). Le tout étant de s'en sortir le mieux possible en cas de pépin et d'éviter après constat : "le si j'avais su..." Un mauvais accident, rend souvent le quotidien plus compliqué. Certaines professions et pratiques accentuent le risque. Connaissances et adaptations ont aidé je pense certaines espèces à survivre. 😉
    1 point
  48. On commence par protéger la tête en priorité. Puis le reste du corps. Un genou on peu plus ou moins le réparer. Le cerveau pas vraiment.
    1 point
  49. Sans compter l'arrêt maladie. Des traumatismes pour le restant de tes jours. Des difficultés dans ton quotidien personnel tout comme professionnel. Il y a des jours où je me lasse de mettre tout les équipements de protection. D'un autre côté lorsque je chute, tout va plutôt pour le mieux. A 25 km/ h, un casque, des gants + genouillères me paraissent faire l'affaire. Plus on roule vite, plus il faut investir. Mais ça aussi, c'est un billet que malheureusement tout le monde ne peut se payer. Logiquement on devrait acheter l'équipement de protection avant la monoroue. L'inclure dans le budget dès le départ.
    1 point
  50. Alors la grand mère tu lui pique son dentier et avec tu mord l'automobiliste qui a essayé de te rentrer dedans légitime défense.. ! 😂😂
    1 point
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