Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/18/22 dans toutes les zones
-
Bon ! Ça fait maintenant 5-6 mois que j'ai débuté la gyro. Et, j'ai directement appris avec la S18 (malgré les avertissements de certains 😅). Au moment où je commence à écrire ces lignes, j'ai parcouru plus de 1000km et j'en suis totalement addict. Je vais donc parler de mon expérience avec la KS-S18 (faut s'en douter étant donné le titre du topic😇). A peine reçue (au boulot), j'ai profité de ma pause pour la déballer et pour un peu de lecture afin de la régler. Le soir même, je débarque chez ma meilleurs pote pour lui montrer l'engin et on a fini par l'essayer dans les garages en sous-sols... au bout de 20 minutes je commençais à rouler +- droit et constant. Mais s'arrêter et tourner était encore une difficulté. Quelques jours plus tard, j'ai repris en compagnie d'un collègue qui en avait déjà fait par le passé. Donc je comprends assez rapidement comment fonctionne l'engin, mais j'ai toujours des difficultés pour tourner. Mon collègue, me donnes 2 - 3 conseils. Et au bout de 2h, à rouler en alternance, lui et moi, je me sens assez bien, en confiance. Ce fut ma première erreur. La 2e est que je ne m'étais pas assez équipée au niveau des protections. Résultat ? Une chute à près de 40 km/h avec juste un casque (demi bol) et des protèges poignets. La roue s'est pris une bordure et est allée taper dans un mur. Pour la roue à part quelques griffes, le trolley était cassé. Pour ma part, j'étais assez bien amoché, je suis resté 3 semaines sans rouler. Mais je vous rassure, rien de grave. Les 3 semaines ont permis de bien m'équiper niveau protection : Casque VTT Urge Deltar noir Veste moto DXR Carter noir avec renfort dorsal Genouillère / Protège tibia Leatt dual axis Protège poignets Depuis cette mauvaise expérience, donc je n'ai plus rencontré le moindre problème. La roue est devenue mon seul moyen de transport (en dehors des vacances). Habitant seul, je fais même mes courses avec. C'est le kiff total. J'ai eu quelques collègues qui ont voulu essayer. je les ai guidé dans un apprentissage ave la mienne et c'est le succès. Déjà deux collègues converti à la roue😁. Et j'ai eu l'occasion de l'emmener avec moi à la montagne cet été. Absolument génial, elle n'as pas eu peur des côtes, des sentiers vtt et de chemin de randonnées. Mais ce fût assez physique pour moi. J'ai écris ce texte sur plusieurs jours car je suis assez bien occupé. Donc, je suis déjà 1150km au moment où je fini ce texte 😇6 points
-
Coucou, Comme ma MSP arrivait aux 4000 kms et que le grip ne remplissait plus son office, je décide de me lancer dans une maintenance générale avec changement du pneu d'origine (usé à moins de 50%) pour un Heidenau K66 2.75-14 80/80 flambant neuf. Apres démontage, je suis agréablement surpris : tout est propre et en excellent état (n'en déplaise aux détracteurs de la marque) hormis l'intérieur de la jante qui présente des traces noirâtres très difficiles à ôter. Je m’aperçois que ma chambre 18x3 est trop grosse et me rends chez E-roue pour prendre une 18x2.5. En boutique, 2 V12, 1 S22 et 2 Master. N'étant pas trés attiré par les V12, et ayant déjà testé les 2 autres avec une nette préférence pour la Master, je regarde un peu les pneus, puis m’aperçois que les Master sont différentes : jante sur le moteur et repose-pieds de MSP sur l'une et pas sur l'autre !?! Normal, c'est une T4 me dit le monsieur ! Vous voulez l'essayer ??? Me voilà donc avec la petite Master sous les pieds : une 16 pouces suspendue. Niveau suspension, je retrouve l'agréable sensation de sa grande sœur, mais avec un gain de maniabilité auquel je ne m'attendais pas. Cela me rappelait l'agilité de mon ACM. Elle envoie la "p'tite", c'est fluide, ça tourne tout seul : c'est du bonheur ! Au niveau des doléances, j'ai noté un jeu excessif du trolley et l'arrivée en butée en position haute de la suspension (une histoire de réglage peut-être). Bien qu'ayant les mêmes reposes-pieds sur ma gyro, j'aurais aimé qu'elle fut affublée de ceux de sa grande sœur. Les pads ne m'ont pas convaincu, mais l'essai fut bref. Ce fut une bonne surprise cette T4. En plus, elle se porte plutôt facilement. Pour les plastiques pourris et tout le reste voyez avec les spécialistes... Bye...6 points
-
Sans pour autant vouloir répandre des quelconques rumeurs il est plus que normal que chaque clients non satisfait de son produit puisse en toute transparence parler de sa mauvaise expérience concernant une marque , un distributeur, une boutique , une panne sans devoir presque s'excuser et faire que ceux qui ont la chance de passer entre les gouttes de ses désagréments montrent les dents de peur que l'on salisse la réputation de leurs précieuses Toute mésaventure est source d'avancement dans ce domaine presque expérimentale du monde encore tout neuf de la roue et c'est à nous clients en ayant de multiples exemples de ce qui cloche de faire la part des choses et de prendre en compte ou pas leurs doléances afin de déterminer si le risque d'investissement (prix de plus en plus conséquents) en vaut la chandelle Il s'agit là de bien pointer du doigt chaque détails pouvant être améliorés , aussi bien dans le domaine de la conception , fabrication , distribution etc... Il faut aussi que le client sache déterminer ses priorités ses besoins , et ses compétences concernant son achat , et un petit détail pour certains peut vite devenir insurmontable pour d'autres En ayant bien sur conscience que les fabricants toutes marques confondues ne sont pas des philanthropes et se doivent de gagner de l'argent comme toutes entreprises voulant perdurer , mais pas au détriment de la sécurité de leurs clients , ni de leurs naïveté "Un petit couac de plus" promis le prochain sera sur Begode ou LeaperKim https://www.youtube.com/watch?v=ZQub66zE_Wc5 points
-
Bon ben je confirme... J'ai reçu et installé mes Grizzla aujourd'hui (bravo Gyroroue Shop, super fast), et... j'ai enfin une roue. J'ai essayé plusieurs fois de rouler avec les pads d'origine, changé le positionnement, la hauteur des pédales, rien à faire, impossible de trouver une position confortable. Douleurs aux pieds, aux mollets, pressions dans les genoux, obligatoirement arqués nope, ça allait pas. Impossible d'envisager des bornes avec, du mal à me dire que j'avais mis 3K dans une roue pénible, et pas envie de me flinguer les genoux pour une roue. Les Glizzla me paraissaient optimums : super slim à la base (2mm max), positionnables indépendamment, rigides en longitudinal, bien larges, validés par le Chooch (qui a monté les AR à l'envers, note, m'enfin bon...). Ben le gutt feeling était tout pile, c'est une perfection. Le sentiment d'être comme entre des chaussons et des chaussures de ski, pour ceux qui voient l'image ; présents sans contrainte, mais là dès que l'appui est nécessaire, même en virage on peut se caler dessus pour tenir la roue, c'est juste top. Ce soir, j'ai enfin choppé une banane en ridant la S22, la puissance de la bestiole domptée et dirigée au poil, passant badin deux dos d'âne à 30km/h sans ralentir (du haut de mes 135kg pour rappel), j'enquille pour plusieurs années de bonheur. Yesss... Je ne saurais donc trop conseiller l'extra aux camarades curieux. Et à ceux qui vont immanquablement râler sur cet exorbitant rajout à un budget déjà conséquent je rappellerai que, quand on s'offre une Ferrari, faut être prêt à assumer l'assurance, les pneus, l'entretien, l'essence... ou on reste en Clio. En tous cas moi ce soir, j'ai enfin une nouvelle roue.5 points
-
Et c'est bien ce qu'il a fait : Supercurio est un frenchy vivant en Suède et qui explique sur EUC Forum que sa S22 toute neuve commence à faire des bruits inquiétants. Pour illustrer son propos il poste des vidéos explicatives du phénomène sur son forum dont celle-ci où la carte-mère crame "en direct". Le lien vers cette discussion anglophile a été postée le 16 août vers 17h30. Petit détail orthographique amusant : Un mauvais foie ≠ Une mauvaise foi. Sauf bien sûr en cas de cirrhose cléricale...4 points
-
4 points
-
Hahaha!!!pas plus étonné que ça, te voilà donc piégée alors je te suggère de suivre les conseils de ce Wheeler là ( @Hirsute) dont les compétences sont largement reconnues et les vidéos d'apprentissage/progression incontournables, et dont voici la première d'une longue série 😉 Et le lien de la série complète https://www.youtube.com/hashtag/lestutosdelasemaine3 points
-
Écoute, j'y pensais depuis le début. Je suis du coté du 15ème, et j'ai les quais qui sont très larges par là-bas, avec plein d'espaces différents (routes "lisses", pavés et même quelques parcs avec de l'herbe). Je vais faire mes premiers essais ici, avec les conseils de plusieurs vidéos You Tube vraiment bien ficelées pour les débutants. Je vais pouvoir tester différents terrains. J'ai la chance d'être dans la "deuxième" génération de wheeleurs et wheeleuses. Beaucoup d'entre vous ont essuyé les plâtres alors qu'il y avait encore peu de conseils, d'informations techniques et d'aide pour bien débuter. La seconde génération profite du développement de tout cela et de l'expérience des premiers. Ensuite après les premiers "pas" passés, je suis sure qu'on sera plusieurs à se dire que transmettre et/ou apprendre ensemble sera beaucoup plus fun. )) De plus je pense que Paris est quand même assez active de ce coté là comme ville (Rhaaaa... il fait trop beau en plus, je n'en peux plus d'attendre ). @LeKeiser, mmm, pour le départ ce sera équipement Oxelo de base pour moi, avec casque et protection menton et une mini protect coté coccix. Pour ce qui est de la protect chest, je compte investir quand je commencerai à me balader dans la circulation... Oui bon d'accord, ce n'est pas pour tout de suite... Mais arpenter déjà les offres sur le marché me donne des repères en comparatif et me fait patienter d'ici l'arrivée de la roue ! x)) Cool @Harry Callahan! Je vais essayer de rechercher ça. )) P.S. @dro77, l'affaire est conclue, il ne reste plus qu'à gérer le moyen de récup de la roue. )) Mon état d'euphorie ne me permet plus vraiment de travailler correctement...3 points
-
Le wobble est moins présent sur les petites roues. Je ne l'ai jamais expérimenté sur ma petite Ninebot one s2. Il est dû à la vitesse, et je crois que le poids du pneu et de la jante sont des amplificateurs de ce phénomène. Il a totalement disparu sur ma V12 HT avec l'expérience de conduite. Je suis adepte du casque intégral en roue pour protéger le menton.3 points
-
3 points
-
ben le moins que l'on puisse dire sur ce forum, c'est que la logique et l'argumentation se font rare 😁 après certains ont beaucoup d'esprit ici : ça tombe bien on est sur "esprit roue"3 points
-
Je stop le délire 😆 j'ai pas inventé j'ai juste reporté une info que j'ai lu, sur les différents groupes ( c'était à prendre avec des pincettes ) ils y a quand même pas mal de CM grillés, le problème existe réellement. Le but de mon post n'est pas de descendre la S22 ou de lancer une rumeur mais de mettre en garde ceux qui vont l'avoir pour évité un accident.. mieu vaut être prudent et pas filé à balle sur les premiers kms... il y a certainement pas mal de membres ici qui ne regarde pas ce qui se passe au US, si on lis seulement ce topic on peut vite se dire que tout va bien si on parle jamais du problème. Je suis pas anti KS 😆✌✌3 points
-
Je suis aussi dans ce cas, je patiente un peu pour voir les nouveaux batchs mais c est dur d'attendre. @K-Firm- tu aurais le lien vers les protections sur Ali pour regarder stp? https://a.aliexpress.com/_vcJP1v Trouvé sur l autre sujet T4 c est bon. @Boby cool d'avoir ton retour d experience sur toutes les customisations que tu fais, elle donne bien envie. Pas assez bricoleur pour ma part pour le changement de la suspension et je pense que je me contenterai de celle d origine (ou plutot celle du dernier batch) vu pon poids et mon usage avec en revanche un des packs powerpads/bumpers/fairings de Grizzla ou Adventure Pack. J'ai quelques doutes toujours concernant la hauteur des pedales (grimper a chaque arret/feu rouge et le poids a maitriser en ville vu que je n'ai pas l'habitude de ce gabaris mais on devrait s'adapter avec l'entrainement. Un peu d apprehension de casser la bête ou abimer les packs batteries aussi en cas de chute. Pas facile de se décider;).2 points
-
C'est tout de même dommage qu'il n'y ait personne pour discuter du constat de Smi-yo-thee dans son avant-dernière vidéo : Bon! Je vous mets quand même sa dernière en date où il change son pneu pour un plus "routier"... Le Timsun 622 2.75-14 : Okay... Pour les zeuropéens un Michelin, Pirelli ou autre devrait faire l'affaire plus facilement.2 points
-
Ca doit venir d'ici les 30% https://www.facebook.com/groups/1876404869187267/ 👌 Et comme l'indiquait @K-FirM-6_6- les gens ne vont pas forcement sur tous les RS donc il partage ici, et même en y jetant un œil régulièrement c'est facile de zap un thread dans la masse s'il n'est pas commenté au moment de votre connexion, je ne follow pas le group S22 mais le lien ci-dessus était partagé sur FB eucdotorg lorsque j'étais co 5min av/ap je ne l'aurais jamais vu J'ai aussi vu le souci de @supercurio sur l'autre forum et avec ce qu'il doit régler je comprends qu'il privilégie l'international sans doublon ici en devant tout réécrire en FR donc le partage de @K-FirM-6_6- est utile car visiblement @Oreli1 n'était pas au courant 🙃2 points
-
2 points
-
@Tigrine Hello, j'arrive un peu tard pour donner des conseils.. tout a était dit. Je te propose juste de jeter un œil sur le site motoblouz ils ont quelques équipements adaptés au femmes : https://www.motoblouz.com/vente-gilet-de-protection-alpinestars-stella-bionic-82508.html?color=Black%2FPurple et surtout bienvenue sur le forum2 points
-
Aucun soucis là-dessus, je vais bien me protéger. J'ai déjà commencé. )) Je ne ferai clairement pas d'économies la dessus, ni d'imprudences. Encore une fois, il vaut mieux plus que pas assez. Il est clair que même à "petite vitesse" une chute peut causer de bons dégâts selon la -mauvaise- réception. Pour la question que tu ne te poses pas, je pense que c'est bien la le problème.)) Pas besoin de partir dans quoique se soit de judiciaire à ce niveau la, c'est beaucoup plus simple que ça. Si ça te casse les bonbons de ne pas pouvoir dire tout ce que tu veux, moi ça me casse aussi d'entendre régulièrement les adjectifs péjoratifs être mis au féminin. Je pense que tu es assez déconstruit pour ne pas écrire "des protections de PD", et que tu en mesures la violence. C'est pareil en ce qui concerne les femmes. Et je t'assure que tu n'as pas besoin de changer de sexe pour le réaliser. ))2 points
-
@dro77 c'est le fait d'avoir les oreilles obstruées par un casque intégrale et de perdre une partie de mes repères auditifs. J'utilise beaucoup mes oreilles en roulant, et pas seulement comme aéro-freins 🐰2 points
-
@Exo a appris avec une Sherman de 35Kg, ca se fait tout a fait. Ce que l'on perd en dextérité on le gagne en stabilité (par l'inertie). C'est un plaisir a sa manière, et une sécurité a haute vitesse. (Point de vue féminin sur la Sherman Max, 39Kg)2 points
-
2 points
-
Ça y est les gars, le jour J est arrivé, j'ai récupéré ma moto après 6 mois de suspension et j'ai fait la route Lyon - Annecy en passant par le col de la Chambotte que je connais bien. Ça fait 8 ans que je roule en moto et 6 ans en Aprilia Falco (RSV 1000). Je suis passé à la roue après avoir croisé les gendarmes et en découvrant cette nouvelle activité, la moto ne me manquait pas tant que ça. Et bizarrement, ça ne me fait ni chaud ni froid de la récupérer, surtout pour un engin qui consomme 10L/100. Avec la roue, j'ai appris à aimer rouler doucement (35-40km/h), en silence, avec une fluidité décontractée, en m'amusant comme un gosse en forêt et en me déplaçant comme un ninja en ville. Et là, après 140km à moto, je préfère ma roue. Alors que j'étais drogué à la moto, à la vitesse, à l'arsouille dans les cols, à la prise de risque maîtrisé, au pilotage et à la belle courbe. Bref, c'est un changement de personnalité profond qui me chamboule. J'avais besoin de poser ça sur le papier internet. D'autres copains qui ont eu le même ressenti ?1 point
-
Bonjour, Je vends une roue en parfait état de fonctionnement, bien améliorée vs originale, mais avec plusieurs rayures surtout aux pédales. La roue a 2134km (évolutif). Je la vends pour passer sur une roue plus grosse. Marque : Inmotion Modèle : v11 batch 3 (moteur changé en mars 2022 pour meilleur étanchéité), firmware à jour Date et lieu d'achat : 27 novembre 2020 sur Aliexpress Facture et garantie : Facture disponible, garantie expirée. Nombre km: 2134 évolutif. Modification(s) apporté(s) : Moteur avec roulement remplacé en Mars 2022 suite problème de roulement (nouveau moteur & roulement sans problème, avec amélioration étanchéité) Pneu Pirelli ANGEL SCOOTER 80/80 - 14 (43S) TL (bien meilleur que le pneu d'origine, presque neuf, prix neuf 40EUR) Améliorations Hulaj market (total prix neuf: 70EUR) : Jumping pads (26) + Improved kickstandholder (8) + Bumpers (10) + Lower bumpers (18) + Cooling (8) Pads maison (je n'aimais pas ceux d'inmotion) pour meilleur confort et contrôle lumière réfléchissante blanche orange et rouge pour se conformer à la réglementation Grip de pédale changé pour un meilleur grip gros grain de skate Module feu arrière remplacé en aout 2022 suite feu arrière qui ne s'allumait plus Localisation géographique : Paris Prix de Vente : 1500 1400 EUR tout inclus Photos1 point
-
Ils prennent peut-être des produits qui donnent l'impression de tanguer?1 point
-
Ca doit etre la 2.31 ou alors les.modeles plus récent de roue on nécessité de nouveau composants de carte mere( a cause des pénuries de ces 2 dernière années),donc de nouveau firmware. J imagine que tu a resserer la carte mere au passage,car ca peut etre aussi ca le symptôme. Tu a bien remit les plaque metal de chaque cote des clavettes ?. A part une recalibration sur un sol plat,tu ne peut plus rien faire d autre.Effectivement faudrait que tu test une autre v10F aussi . Mais si tu a une ancienne version c est possible que de toute façon tu ne puisse pas mettre les meme firmware que des roues plus recentes,j ai le cas sur une vielle v8 des premieres serie avec un vieux firmware,la les reponse que j ai eu est clair,cette version ne dispose meme pas de possibilité de mettre a jour le firmware. Donc pour moi test tout ca et si tu tiens absolument a cette fonction,achete une carte mère.1 point
-
Spécialité de Begode de concurrencer/tuer dans l'oeuf leurs roues, en l occurrence la Monster Pro et la EX20S...1 point
-
1 point
-
Salut, presque 700km maintenant. Pour les caissons des batteries ces toujours en plastique d'origine sur le batch 1 ou 1.5 ou 2 et je pense que cela restera comme ça. Choix du constructeur pour le coup de production. Pour l'instant pas de boitier en vente pour les remplacer mes franchement pas besoins, cela reste mon avis bien entendu. Jai ouvert les 4 packs de batteries et mis un joint silicone noir en haut et en bas. Et comme ça aucun souci niveau étanchéité. Je précise que je roule 365 jours, même si il pleut ou neige et depuis aucun souci. Bon ok pas encore de neige la ^^. Pour le siege aucun souci perso. Apres beaucoup de gens parle de begode avec leur matériaux etc... qu'il utilise. Mais franchement le gros plus et que tu peut faire ce que tu veux avec cette roue. Enormément de potentielle comparé a la s22 ou autre. Ou simplement la l'essaie d'origine.1 point
-
1 point
-
Je confirme ! C’est très bien expliqué. Merci à @Feinh d’avoir le pris le temps.1 point
-
Yes @Corethan, tu as raison : ça me paraitra d'autant plus évident sur la bête ! C'est vrai que pour le moment je reste uniquement dans la théorie et l'abstrait. Je suppose que c'est pareil pour le wobble, il va falloir que je l'expérimente pour comprendre comment l'anticiper et l'endiguer au mieux. La pour le moment, je regarde surtout pour protéger mon menton en plus du casque. @dro77, je récupère une occas du forum. On doit encore s'appeler au téléphone pour définir ce que tu viens d'évoquer. = )))1 point
-
1 point
-
Attend, je ne vais pas me plaindre... J'ai absolument tous les aspects et infos qui tombent sur un seul sujet et post qui est ma présentation. Je n'ai pas besoin d'aller gratter par recherches sur l'ensemble du forum, ni à ouvrir différents post sur les différentes sections... Que demander de plus ? =^.^=1 point
-
Moi je suis allé dans un magasin de tissu, en général ils ont un bon stock de velcro avec différents types et largeurs. J'ai pris un velcro autocollant de 3cm de large et de 2 mètres de long, ça n'a pas couté grand chose. Pour ce genre de produits, nos magasins locaux font largement l'affaire. En général, l'autocollant marche bien sur ces produits.1 point
-
Je suis entièrement protégé en roue, je ne ferai pas sans ! Mais ce sont surtout la praticité de l'engin et le plaisir de l'engin qui priment... Puis bon au moins je ne me balade pas en cuir 😂1 point
-
Oui en 190x51 et pour le kit il faut le prendre en 12,7 au lieu de 12. C'est la largeur pour mettre l'amortisseur dedans, donc selon le modèle soit tu prends 12 ou 12,7. Bien faire attention. Pour l'amortisseur il y a de tout, amortisseur ressort ou air ou les deux. Après selon les marques il y a des petit plus.1 point
-
Pour commencer la V13 c'est pas trop mal. Que de questions pour pas grand chose.🤧1 point
-
allez rien que pour toi inmo : « Ma V10F, elle me porte dans un souffle léger, Quand je me penche, elle caracole en frémissant d’entrain, Au gré des vents, des embruns magnétiques et des ondées, Ô V10F, sans toi sont des jours sans lendemain. » Inconnu. 2022.1 point
-
Mon expérience personnelle Zéro chute, et j’ai pourtant été renversé par une voiture sortant subitement de son parking. J’ai réussi à esquiver l’attaque surprise par un transfert inertiel (ma roue a meurflé et heureusement que personne n’était en face de celle-ci), un saut latéral et la pose de ma main (avec un gant de protection) sur le capot. Pour information, je roule à 25 km/h grand max. Mon petit frère a tenté d’apprendre à faire de la gyroroue et au bout de 30 minutes, alors qu’il commençait à réussir à faire des longueurs, il a fait une chute sur les genoux et les paumes. Heureusement, il a l’habitude de faire des chutes avec l’expérience des arts martiaux, et il portait mes genouillères. Donc pas de bobo. J’avais pourtant limité la vitesse max à 10 ou 15 km/h maximum. Moralité : quelque soit la vitesse, ça peut toujours mal tourner. Dixit le gars qui s’est fait une entorse avec déchirure en marchant après avoir glissé sur de petits cailloux tapissant un léger renfoncement sur une terrasse … Et c’est parce que j’avais aussi glissé lorsque j’ai tenté de me rattraper de ma première glissade (saleté de gravier) … 😒 Ma recommandation Portez des protections. Et en fonction de la vitesse, c’est le niveau de la protection qui doit être revu. Niveau 1 jusque 25 km/h. Niveau 2 au delà de 25 km/h. Par ordre d’importance 👉🏼 Casque avec mentonnière homologué, genouillères + gants de protection des poignets, coudières, épaulières + dorsale, hanches. Considérer une veste de protection et un surpantalon de protection, c’est peut-être la solution. Le seul moment où je ne porte pas de protection, c’est quand je roule au pas en suivant un piéton avec lequel je discute. Et normalement, je devrais me contenter de simplement marcher à côté de celui-ci … Mais ça me permet de m’entraîner aux faibles vitesses … 😑 Concernant le casque Malheureusement, je trouve que le TSG ou autre casque du même genre, sont bien trop cher vis-à-vis de ce qu’ils proposent. À ces prix là, prendre un casque de moto intégrale proposera plus de tailles et d’options pour une meilleur protection … 😕1 point
-
c'est fous le nombre de motard ( dont j'en fais parti) qui sont passer ou pratique la monoroue , d'ailleurs sur la région Montpellier avec mon équipement intégrale les pouce levés viennent principalement des motards , et je rejoins jicipi car une nana m'a déjà interpellé sur mon trajet ( lors d'un ride ) elle voulait essayer ma roue et elle a adorer d'être monter dessus! avec les nouvelles roues plus puissantes, la sensation sera encore décuplés car il va falloir maitriser toutes cette puissances 💨1 point
-
Expérience S18 et Tesla (et ninebot E+), accessoirement testé S20 et V11. Il n'y a pas photo, la suspension apporte un vrai gain en sécurité, pour le trou ou la bosse que l'on n'a pas vu, et oú sans suspension les pieds seraient retombé décalés ou pire en dehors des pédales. Pour le confort, c'est mieux, mais ça pourrait être encore mieux. Les systèmes de suspension actuels sont encore loin d'être aboutis. Ce que l'on perd: essentiellement du poid en plus, et un peu d'argent aussi ... 😉1 point
-
moi aussi 😉 je conduisais une moto depuis 1991 juste pour le plaisir, jamais pour aller au taf .., après qques motos, j'ai terminé en 2012 avec une Honda CBN 400 retapée comme un sous neuf. Puis j'ai arrêté, plus envie, plus de plaisir .. ..en 2016 date de mon inscription sur le forum, j’hésitais entre une Solowheel (très cher ..si si) et une etow ..en 2017 j'ai sauté le pas pour une Inmotion V5F puis V8 puis S18.. et depuis je roule par tout temps, pour aller au taf, acheter du pain, me balader .. et c'est toujours un plaisir .. même quand je me prend une saucée ..1 point
-
Je me suis acheté un joli quad ( can am ) et j'ai toujours aimé ça, c'était mon engin préféré jusqu'à ce que je découvre la roue .. j'ai petit à petit oublié le quad ( j'ai eu du mal à me l'avoué ) étant donné le tarif d'un tel engin comparé à une roue ça fait mal 😅 Quand je prend mon quad je me régale toujours mais le plaisir n'est pas aussi fort qu'avec la roue. Mon entourage m'a souvent fait la réflexion " tu te sert de ton truc de cirque plus que ton quad, ta un problème " " ta claqué 3000 balles dans une roue, c'est le prix d'une bagnole " Je leurs dit souvent : "apprenez à faire de la roue et on en reparle apres, je suis sur que vous changerais d'avis" 😁👌1 point
-
@BipoWeeltenez nous au courant car possédant une V10F, le sujet m'intéresse1 point
-
1 point
-
C'est la différence qu'ils n'acceptent pas. Quand tu roules avec un très bon équipement, on te perçoit encore différemment. L'autre jour, une jf m'a dit " là respect" Il ne faut pas en tenir compte des abrutis. Autrement, tu te sapes le moral pour une partie de la journée.1 point
-
En effet, les panneaux M12 (velo sous feux) ils sont strictement réservés aux velos et non pas pour nous EPDM, Alors que franchement, pourquoi cette différence?1 point
-
Ça sent le gros préjugé bien lourdingue... La question était "sens interdit tranquillou et bien large" (près de 2 fois la largeur d'une merco...c'est bien plus que certaines voies parisiennes à double sens cycliste. ) ou "départementale dangereuse"... Et la réponse est : Article R110-2 du Code de la Route. Point barre!1 point
-
Du point de vue du code de la route, les zones 30 sauf indication sont à double sens cyclables. Mais: les gens ne te voient pas comme un cycliste, d'autant que tu argues de la loi quand ça t'arrange (tu n'es pas bridé à 25, si? ). Et surtout, on sent ta volonté de "j'ai raison alors barrez vous". Je pense que le code de la route n'empêche pas les civilités, et vue la largeur de la route a certains endroits, si ça passe pas, je laisse et je passe ensuite. Je rappelle que si tu es dans ton droit, tu n'as pas pour autant priorité. D'ailleurs c'est en roulant comme des cochons qu'on va finir par se faire interdire de voie complètement ou plus souvent contrôler. Vivons heureux, vivons discrets.1 point
-
Pour ma part, j'ai acheté un 2ème casque pour l'été et qui répond à mes attentes : - légèreté et aération maximum (casque style vtt) - protection du menton pour prévenir un éventuel "faceplant" (je roule en MS3) et j'ai trouvé ça qui me donne entière satisfaction : marque CRATONI prix aux alentours de 89 euros1 point