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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/22/22 dans toutes les zones
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La V11 à de beaux jours devant elle. Aujourd'hui, avec un peu de recul les nouvelles roues sur le marché deviennent hors de prix. La V11 reste une roue exceptionnelle. Tant sur son confort, que son esthétisme, que sur ses performances. Un excellent rapport qualité prix. Pour rappel, en roulant à la cool, elle offre la possibilité de parcourir au moins 80 kms en toute sécurité. Ce n'est certainement pas une Ferrari, mais elle offre le plaisir de se promener suffisamment longtemps sur une journée. Tout ça pour un billet de 2000€.4 points
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Deux bonnes sœurs, Sœur Marie et Sœur Laure rentrent le soir après une journée de vente de gâteaux… Sœur Laure, adepte de la logique pure, dit : – Tu as remarqué qu’un type nous suit depuis 10 minutes ? – Oui, je me demande ce qu’il veut… – C’est logique, il veut abuser de nous ! – Quelle horreur, et en plus il va bientôt nous rattraper ! Que faire ? – Logique, il faut marcher plus vite… – Et elles accélèrent donc un peu pour semer le type. Au bout de quelques instants, Sœur Marie dit : – Ça ne sert à rien. – C’est logique, lui aussi il a accéléré… – Que faire ? Il va nous rattraper… – Bon, logiquement, si on se sépare, il aura un problème… Et elles se séparent… Sœur Marie à droite, Sœur Laure la logique à gauche… L’homme décide de suivre Sœur Laure à gauche et Sœur Marie rentre au couvent. Elle et toutes les autres sœurs attendent donc avec impatience l’arrivée de leur consœur quand finalement Sœur Laure arrive au couvent. Dès son arrivée, elle est assaillie de questions. – Dieu soit loué ! Que s’est-il passé ? – Je n’avais qu’un choix logique : courir le plus vite possible. – Et lui ? – Logique, lui aussi s’est mis à courir. – Et alors ? – La suite logique : un homme court plus vite qu’une nonne, il m’a donc rattrapée ! – Dieu du ciel ! Et alors ? – J’ai fait la chose la plus logique. J’ai soulevé ma jupe… – Oh, ma sœur… et lui ? – Sa réaction fut très logique, il a baissé son pantalon. – Quelle horreur ! Et ensuite ? – Et bien c’est logique ! Une sœur avec la jupe en haut court plus vite qu’un gars avec le pantalon aux chevilles !4 points
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Petit HS rapide car coïncidence, 1200 km dans la journée lundi dernier pour récupérer cette petite Malterre (le nom de famille d'un ami proche) elles ont été conçues par son grand père, et maintenant des qu'une de ces belles se présente sur le marché il essaye de la récupérer, passion quand tu nous tiens fin du HS4 points
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Mon mari a trouvé un cafard dans la cuisine, il a tout sorti des armoires et a tout nettoyé. . --------- Demain, je mets le cafard dans la salle de bain. 😁3 points
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Ha! Ha! Bah si elle ressemble à ça je veux bien ! J'achète direct même en batch 1 !!! 🤣😂🤪😗😍3 points
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Voila, bon j'essaye de faire des truc propre mes je débute dans le domaine du montage. C'est pas grand chose, mais je vais essayé de trouver de meilleur spot pour mieux montré la suspension et mieux cadré aussi 😁 Test_suspension_master.mp4 VID_20220821_165737_00_001(1).mp4 VID_20220821_165737_00_001.mp42 points
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La grosse différence entre les deux, c'est le permis de conduire. On infantilise les conducteurs d'EDPM précisément parceque cela peut être des enfants ou des adultes non formés. Et d'ailleurs, il suffit de regarder le comportement des trottinettes pour comprendre que le code de la route, ils ne connaissent pas. Cela endommage l'image que l'opinion a de nous, et c'est mérité. Ceci dit, je suis d'accord, les règles sont injustes, il y a clairement des progrès à faire. En tout cas, mettre une gyroroue qui roule à plus de 100km/h et qui pèse le poids de la V13 entre les mains d'un ado sans connaissances spécifiques, cela devrait être interdit sans formations importantes...2 points
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Dimanche 21 août : Retour dans le sud On a démarré plus tôt que d'habitude, craignant la grosse chaleur, et on est tout de suite dans le vif du sujet avec l'ascension, directement à la sortie du camping de Puget Théniers, du col St Raphaël (876 m), ce n'est pas une première, c'est la troisième fois qu'on le fait celui ci 🙂 Pendant 5 kms, ça le fait...mais pas plus...la pente s'accentue un peu, et là, malgré nos efforts, la vitesse descend inexorablement jusqu'à une valeur où le moteur n'a plus aucune efficacité : En deçà de 14 km/h. Doit on rebrousser chemin, abandonner les 83 kms prévus sur les hauteurs et de jolies routes et se farcir 75 kms de nationale stressante et probablement bondée? Pas sûr. Je décide de reconnecter le BBS02, m'attendant à ce qu'il démarre à fond (niveau 9 : 750w) sans possibilité d'intervenir sans display ni commandes. Redémarrage en côte...et c'est ce qui se passe, ça part direct à fond...du coup il travaille dur et va vite chauffer, c'est sûr, prenant en charge 90% de l'assistance...ma foi, quand on aura la même impossibilité de grimper, je reconnecterai le jus au BBS02, et le reste du temps, je le déconnecterai avec un arrêt obligé, pas d'autre choix tant que ce n'est pas réparé. L'avantage d'un système fait maison et qui reste "ouvert" avec un Bafang, c'est qu'il y a une parade à ce problème...je n'ose pas imaginer un moteur pédalier Bosh ou Shimano qui aurait un problème de display... On est seul sur la route... Le village de Sigale Pause midi/Chili con carne, au bord de la route dés qu'on a vu un coin d'ombre...😋 Descente du col de Vence... Arrivés après les 83 kms prévus (je commence à peine à savoir me servir du GPS Garmin!) Du coup...j'essaye de monter l'autre display pour BBS02 par curiosité : ça a l'air de fonctionner Les 9 niveaux d'office semblent indiquer, comme je le suppose, que la programmation USB/PC est enregistrée dans le contrôleur et pas dans le display, à suivre dés un 1er essai. Périple de 8 jours, 540 kms et comme m'a dit ma copine : "C'était court mais intense !" 😄 (problème d'Internet et nombreux bugs, j'espère que ce post d'aujourd'hui est clair)2 points
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J'ai un casque roller, qui m'a servi autant en roller qu'en echasses urbaines (il m'a deja bien sauvé la mise). Mais aujourd'hui dans la circulation, je me suis sentie mal.... J'ai eu la chance d'atterrir sur mes pieds quand un chien s'est jeté sous ma roue, mais quand t'as des guignols qui te doublent comme des felés en te rasant, a te faire mordre le bas coté, j'avoue j'ai peur pour mes dents... (moyenne de 15.6 aujourdh'ui, et pas mal de zones a 22/24 km/h)1 point
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Je n'ai pas de réponse sur la bonne procédure, mais chaque fois que cela m'est arrivé, j'ai tenté de couper l'emballement en mettant la roue en prise avec le sol en appuyant fort pour que le soft réagisse à la réaction correspondante. En gros j'essaie de faire croire à la roue qu'il y a quelqu'un dessus. Ca marchait bien avec ma V5F. La seule fois où ça m'est arrivé avec la V12 HT, cette procédure n'a pas trop marché car l'emballement était je pense déjà trop avancé quand j'ai tenté la manip', ou alors le couple était trop fort pour que je le compense manuellement. Elle s'est arrêtée d'elle même en me crachant tout un tas d'insultes dans une haleine de composant surchauffé.1 point
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C'est vrai que c'est assez ténu, sur la S18, mais perso, je la sens tout de même un peu.1 point
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Elle est tout de même ,10 kgs de moins que la Inmotion V13. La Sherman S me semble mieux positionnée. Et ce qui est top, c'est qu'elle a une béquille.1 point
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C’est vrai qu’elle a l’air top, perso j’ai craqué la semaine dernière pour une etwow GTS, je ne suis pas trop fan de la trott (même si c’est ma 4ème) je préfère de loin la roue mais comme il est hors de question pour moi désormais de sortir en wheel sans toutes les protections (minimum 10 mn pour être prêt), il me fallait un truc pas compliqué pour faire mes courcettes dans la quartier. Les plus pour moi de la etwow : nerveuse (presque trop), tient le 25 km/h même dans la côte de Ménilmontant, pneus pleins (insupportable pour moi les crevaisons), frein kers et tambour (insupportable aussi pour moi les disques qui se dérèglent tout le temps), le poids (13 kg), l’encombrement une fois pliée, le système de pliage (peut-être le meilleur), l’étanchéité plus que correcte. Les moins : le prix (c’est exagéré), le confort sur les pavés (une horreur malgré les deux suspensions), inutilisable sous la pluie (une savonnette tiendrait mieux la route), l’autonomie pas ouf. Mais au final, elle correspond plutôt à mes besoins, à voir dans le temps. Désolé pour le HS.1 point
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Pour le panneau de leds arrière, ils auraient dû faire un partenariat avec Divoom pour aller à fond dans le mignon !1 point
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Le prix va piquer, mais je pense comme toi @K-FirM-6_6- Si non, quelques caractéristiques: 3600Wh, 100v (ha pas la course comme les autres) poids 40kg.1 point
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J'espère vraiment qu'elle aura pas de coupures comme l'abrams...si elle est aussi solide que la sherman, ce sera ma prochaine, j'ai hâte d'en savoir plus 👌1 point
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Ce que je reproche, c’est cette approche à autoriser certain à avoir tout la vitesse et la puissance qu’ils veulent. On prend visiblement ceux-ci pour des adultes responsable. Puis pour d’autres, on limite leur puissance ou vitesse, ce qui fait très infantilisant …1 point
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A propos de coquille, ces roues actuelles n'ont plus de coque, un esprit chagrin pourrait considérer qu'elles sont de moins en moins "finies"...1 point
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On parle bien de marché abouti, pas de technologies. Le marché de l'automobile est abouti, le marché de la moto est abouti, le marché de la roue est abouti. L'offre, la demande, le marché, le product to consumer, le marketing, le réseau de vente, etc tout ça c'est bien en place. Il y a juste une ENORME coquille qui s'appelle mettre sur le marché des modèles encore expérimentaux, non finis, une qualité ISO de merde (appellons ça avec les mots qui vont bien), vendus comme des modèles ayant passés des tests, à des clients qui payent et qui sont censés avoir entre leurs jambes un mode de transport SECURE.1 point
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Prometteuse la petite. D'ailleurs pas si petite que ça du moins au vu des images car côte à côte avec la Master la différence ne semble pas énorme. Reste à voir ce qu'elle apporte de plus que la suspension (ce qui est déjà pas mal et une première pour les 16 pouces) par rapport à une 16x ou une V12 (et aussi 7/8 kg de plus par rapport à la 16x). Elle est agile ? Ok. La 16x et la V12 aussi (je mets volontairement de côté la Nikola qui l'est un peu moins). Elle va à 78 km/h ? Totalement inutile sauf pour les kamikazes. Perso pas besoin d'aller plus loin que 45 km/h. La différence d'accélération et de couple ne doit pas être monstrueuse non plus.1 point
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Je suis carapaçonné, mais je suis d'accord ! On s'explose rarement le menton à 10 km/h, donc c'est pas forcément utile comme protection.1 point
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Abouti !?! Ils se sont juste contentés d'assembler des cellules de vapoteurs, un moteur brushless, un pneu de moto et des amortisseurs de VTT. La capacité d'évolution de notre "monomanie" est presque encore infinie (surtout si on la compare aux véhicules électriques plus...évolués). Et à combien crois-tu que la Peugeot de course pouvait aller avec sa transmission par courroie, ses pneus à durée de vie très limitée, sa selle à rostre en col de cygne, son absence de suspension et son absence de...frein mécanique ?1 point
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Oui j'avais vue ça il y a quelques temp mais bon c'est pas vraiment utile, car les câbles sont bloquer par des petites caoutchouc entre le trou et le boîtier (capot) du dessus. Si vraiment il y a un souci alors je pense que le mec n'avait pas bien serré les 4 vis qui maintient le cache du dessus et donc qui bloque les caoutchouc pour protéger les câble des batteries. Moi je n'est aucun souci, et des amis ont déjà dépassé les 3000km sans aucun souci avec le même model que moi. Si vraiment il y avait des gros souci la dessus. Je pense que tout le monde en aurait entendu parler tu comprends. Un peut comme les carte mère v1 qui coupe pour rien.1 point
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Mouais, on a toujours une fiabilité très moyenne, des pièces de rechange peu disponibles et à des prix prohibitifs, une réparabilité pas terrible... Enfin précommander une roue aujourd'hui c'est quand même un gros pari, et sur les derniers lancements c'est pas comme si tout était parfait. D'ailleurs, on sait quel type de batteries a la T4 ? Encore un appartement brûlé à cause d'une NIKOLA et ses batteries LG récemment.1 point
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C'est pas trop un problème de vitesse mais j'ai regretté de ne pas avoir ma S18 [emoji6]. Au plaisir oui a refaire j'ai découvert de nouveau voisin wheller. Bon courage pour le boulot . Encore merci a @matou77 [emoji1303]1 point
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ben : https://www.ecologie.gouv.fr/trottinettes-electriques-et-edpm-reglementation-en-vigueur Passe mon tour avec la V13, j'espère qu'ils vont maintenant développer une V9 et V10S1 point
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Je l'aime bien la shermax mais moi à la base je veut une suspension, je me suis rabattu sur la shermax au dernier moment car ils ont pas fait les choses bien sur la S22, je regrette pas de l'avoir fait car j'adore la shermax mais le jours où nos amis les fabricants nous sortent une roue bien conçu je la vend direct. Oui j'ai le même scénario. Méfiance tout de même on se rappelle tous de l'Abrams1 point
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Super, tant mieux pour lui que Amazon lui reprenne sans broncher!!![emoji106][emoji106] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Le plus simple pour moi c'est de s'assoir sur la roue (en ce mettant dans le sens inverse forcément), ça permet de faire ressortir l'amortisseur et donc d'accéder facilement à la valve sans besoin de cale1 point
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Juste un petit rappel sur le remplacement de la visserie de la S18 : la liste est déjà amplement détaillée sur l'excellent billet S18 Full Strip Down, Suspension Overhaul, Tire Upgrade, Mods and Rebuild - My Personal Comprehensive Account de fbhb. Comme le billet est long, je cite la liste en question : Pas de quoi fouetter un troll.1 point
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@Ibaloo 6m de visibilité + le temps de réaction + le temps d'action du freinage, faut être vif quand même. Tu sais chuté sur un faceplant à 20-25km/h ? Ca m'intéresse, j'ai pas encore vu/entendu de cas de ce genre, pourtant je suis pas mal sur le forum ! Autant une fracture coude/bras ouai, ça arrive c'est pas la fin du monde, d'accord avec toi. Autant une fracture main/poignet, ça peut être une vraie galère et des sequelles à vie, sur des outils très précieux & fragiles que sont nos mains. C'est d'ailleurs dans ce genre de contexte que je préfère limite des gants à un casque. Je connais trop de personnes qui, simplement en trottinettes ou autre engin light, se sont pris des immobilisation de 6 mois, des sequelles, sur des chutes stupides et complétement classiques. Et je parle de personnes pouvant être extrêmement athlétiques, jeunes, qui avaient tout pour s'en sortir facilement. La chirurgie de la main c'est vraiment super chiant. Je porte des gants de moto RS grip HP Ixon homologué. Ca intègre protection poignet, il sont légers, facile à mettre, tu gardes une super maniabilité avec. Par ailleurs ceux qui souhaitent se trouver une paire de gant (e.g. @chrismaz) je ne peux que les conseiller d'investir dans ce genre de modèle, homologué CE EPI avec protection poignet intégrée, des gants pour moto. ca garantie un niveau de protection et une résistance aux chocs, déchirure, abrasion, etc.1 point
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Enfin te prends pas trop la tête non plus, demain tu tombes de ton lit en dormant et tu peux en mourir1 point
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Faire juste attention au début....on a tendance à se diriger vers ce que l'on regarde.....bref...éviter de regarder les arbres1 point