Aller au contenu

Classement

  1. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      6009


  2. fritzouille

    fritzouille

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      351


  3. Thy-B

    Thy-B

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      715


  4. Jicipi

    Jicipi

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      690


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/25/22 dans toutes les zones

  1. Petite virée d'une quarantaine de kilomètres pour sortir ma V11. Je vous conseille le parc de la Courneuve en cette fin d'août. C'est un vrai bonheur avec très peu de monde dans ses allées et chemins de terre et une ambiance méditerranéenne aux portes de Paname : Bon, ensuite je suis rentré par Paris intra-boloss pour me rappeler à quel point le conducteur parisien est c... C'est ma petite piqûre de rappel à moi.
    3 points
  2. Ça y est les gars, le jour J est arrivé, j'ai récupéré ma moto après 6 mois de suspension et j'ai fait la route Lyon - Annecy en passant par le col de la Chambotte que je connais bien. Ça fait 8 ans que je roule en moto et 6 ans en Aprilia Falco (RSV 1000). Je suis passé à la roue après avoir croisé les gendarmes et en découvrant cette nouvelle activité, la moto ne me manquait pas tant que ça. Et bizarrement, ça ne me fait ni chaud ni froid de la récupérer, surtout pour un engin qui consomme 10L/100. Avec la roue, j'ai appris à aimer rouler doucement (35-40km/h), en silence, avec une fluidité décontractée, en m'amusant comme un gosse en forêt et en me déplaçant comme un ninja en ville. Et là, après 140km à moto, je préfère ma roue. Alors que j'étais drogué à la moto, à la vitesse, à l'arsouille dans les cols, à la prise de risque maîtrisé, au pilotage et à la belle courbe. Bref, c'est un changement de personnalité profond qui me chamboule. J'avais besoin de poser ça sur le papier internet. D'autres copains qui ont eu le même ressenti ?
    2 points
  3. Hello, Je suis un jeune wheeler ayant commencé sur une petite roue d'occasion (KS-16), le but est de remplacer le vélo qui est moins portable d'une roue. Pour l'instant, c'est uniquement du rouetaff mais j'envisage de faire des petites balades tranquilles aux alentours de Lyon, à voir à l'avenir . J'ai une imprimante 3D que je vais essayer de solliciter (pas de TPU pour moi en revanche). Merci de votre accueil !
    2 points
  4. Ce serai drôle de l'attacher en roue de secours derrière une Master Pro. Tu fait un road trip et le soir tu laisse ta pro charger et tu te balade tranquille avec la mini Master. Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk
    2 points
  5. J'espère que la chenille n'a pas la taille du papillon ! https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/l-un-des-plus-grands-papillons-au-monde-observé-pour-la-première-fois-aux-états-unis/ar-AA10WrdH?ocid=EMMX&cvid=7e148e2068c440129ed37adabc04c3d5
    2 points
  6. Effectivement c'est très pratique. Je l'utilise pas tous le temps relevé évidemment car en cas de chute, c'est lui le.premoer qui morflé. Par contre tres pratique quand on veut tester sa roue et vouloir la retenir vite au cas où
    2 points
  7. Hier 302km avec ma Monster Pro équipée d'un pneu cross rendant la Wheel stable et confortable en tout terrain pour le retour d'un week-end à la mer, non pas en marche arrière mais par le chemin des écoliers !! 🙃 Il faut ajouter aux ~12h sur le parcours les pauses recharges de batteries tous les ~60km et le reste du temps du bonheur ! 😀
    2 points
  8. Bonjour, Après avoir acheté une belle gyroroue, puis passé les séances d'entrainement, rouler c'est bien, faire des randonnées en groupe c'est bien aussi. Durant les randonnées auxquelles j'ai participé j'ai fait quelques montages vidéos publié sur YouTube, que je vous propose de référencer ici. Je les ai classé par organisateur, puis par date chronologique, si vous avez d'autre vidéo n'hésitez pas à les poster ici en indiquant dans quelle catégorie elle appartient (cela peut être une nouvelle catégorie), si c'est une vidéo de rando avec des gyroroues, j'éditerai ce message pour l'ajouter dans l'annuaire. Les Randos AMEF (Organisées par l'Association de Monocycles Électriques Franciliens) Rando AMEF du 10.04.2016 Les Randos-Cake (Organisées par Ticoche) Rando-Cake du 20.09.2015 Partie 2 Rando-Cake du 24.10.2015 Rando-Cake du 16.01.2016 Rando-Cake du 20.02.2016 Rando-Cake du 26.03.2016 Rando-Cake du 16.04.2016 Rando-Cake du 16.04.2016 +Crédit vidéo : Yves Mathieu+ Rando-Cake du 16.04.2016 +Crédit vidéo : Philippe Chiu+ Rando-Cake du 21.05.2016 Partie 2 Les Randos E-ROUE (Organisées par le magasin E-ROUE) Rando E-ROUE du 07.02.2015 +Crédit vidéo : E-roue shop Paris+ Rando E-ROUE du 04.04.2015 +Crédit vidéo : E-roue shop Paris+ Rando E-ROUE du 02.05.2015 +Crédit vidéo : E-roue shop Paris+ Rando E-ROUE du 06.06.2015 +Crédit vidéo : Yves ALIX+ Rando E-ROUE posté le 18.06.2015 +Crédit vidéo : E-roue shop Paris+ Rando E-ROUE du 03.07.2015 Rando E-ROUE du 17.07.2015 Rando E-ROUE du 07.08.2015 Rando E-ROUE du 05.09.2015 Rando E-ROUE du 05.09.2015 +Crédit vidéo : E-roue shop Paris+ Rando E-ROUE du 31.10.2015 Rando E-ROUE du 31.10.2015 +Crédit vidéo : Philippe Chiu+ Rando E-ROUE du 31.10.2015 +Crédit vidéo : E-roue shop Paris+ Rando E-ROUE du 05.12.2015 +Crédit vidéo : E-roue shop Paris+ Rando E-ROUE du 03.04.2016 Partie 2 Rando E-ROUE du 03.04.2016 (STAFF) Les Randos du Grand Quart Nord-Est (Organisées par des passionnés) Rando du 18.07.2015 Rando du 31.10.2015 Rando du 19.03.2016 Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4 Rando du 28.02.2016 Partie 1 Partie 2 Partie 3 Rando du 10.04.2016 Partie 1 Partie 2 Les Randos IDF (Organisées par des passionnés) Rando IDF du 10.07.2015 Rando IDF du 18.07.2015 [sbouju] Rando IDF du 31.07.2015 Rando IDF du 02.08.2015 (uncut) Rando IDF du 02.08.2015 Rando IDF du 28.08.2015 Rando IDF du 04.09.2015 [Mu] Rando IDF du 11.09.2015 [Jb75] Rando IDF du 25.09.2015 [Abou] Rando IDF du 25.09.2015 (Partie 2) [Abou] Rando IDF du 25.09.2015 [Abou] +Crédit vidéo : maxime domet+ Rando IDF du 27.09.2015 Rando IDF du 27.09.2015 (Champs-Élysées) Rando IDF du 02.10.2015 [Cédric] [Fred] Rando IDF du 02.10.2015 (Partie 2) [Cédric] [Fred] Rando IDF du 02.10.2015 +Crédit vidéo : Philippe Chiu+ Rando IDF du 03.10.2015 [Peuhf] Rando IDF du 03.10.2015 (Partie 2) [Peuhf] Rando IDF du 09.10.2015 [Peuhf] Rando IDF du 09.10.2015 Partie 2 [Peuhf] Rando IDF du 16.10.2015 Rando IDF du 23.10.2015 [Ticoche] Rando IDF du 23.12.2015 +Crédit vidéo : Philippe Chiu+ Rando IDF posté le 04.01.2016 +Crédit vidéo : Ugo Bibron+ Rando IDF du 13.01.2016 +Crédit vidéo : rafiohero1+ FILMÉ en 360° Rando IDF du 24.01.2016 +Crédit vidéo : rafiohero1 FILMÉ en 360° Rando IDF du 26.01.2016 +Crédit vidéo : rafiohero1+ FILMÉ en 360° Rando IDF du 29.01.2016 [Philippe] Rando IDF du 05.02.2016 [Bruno] Rando IDF du 19.02.2016 [Seb] Rando IDF du 26.02.2016 [Philippe] Rando IDF du 28.02.2016 [Colas] Rando IDF du 28.02.2016 [Colas] +Crédit vidéo : ROUE LIBRE 2.0+ Rando IDF du 11.03.2016 [Philippe] Rando IDF du 17.03.2016 +Crédit vidéo : Philippe Chiu+ Rando IDF du 18.03.2016 [Philippe] Rando IDF du 01.04.2016 [Philippe] Rando IDF du 08.04.2016 [Philippe] Rando IDF du 05.05.2016 [Denis] Partie 2 Rando IDF du 05.05.2016 [Denis] +Crédit vidéo : reivaxParisWheel+ Rando IDF du 06.05.2016 [Philippe] Partie 2 Partie 3 Rando IDF du 06.05.2016 [Philippe] +Crédit vidéo : Yves Mathieu+ Rando IDF du 20.05.2016 [Philippe] Rando IDF du 05.06.2016 +Crédit vidéo : Juku+ Rando IDF du 10.06.2016 [Rando Nico's] Périscope Rando IDF du 10.06.2016 [Rando Nico's] +Crédit vidéo : Yves Mathieu+ Partie 2 Les Randos Wheelers store (Oraganisées par le magasin Wheelers store) Rando Wheelers store du 05.03.2016 Rando Wheelers store du 05.03.2016 +Crédit vidéo : reivaxparis+ Rando Wheelers store posté le 08.03.2016 +Crédit vidéo : Ugo Bibron+ Rando Wheelers store du 30.04.2016 +Crédit vidéo : WHEELERS DE VENDEE+ Les Randos Ticoche (Organisées par Ticoche) Rando Ticoche du 28.04.2016 Rando Ticoche du 15.05.2016 Les Randos en province (Organisées par des passionnés) Rando en province posté le 14.02.2016 +Crédit vidéo : Ugo Bibron+ Les Randos hors de France (Organisées par des passionnés) Rando Amsterdam du 11.10.2015 +Crédit vidéo : Juku sa+ Rando Amsterdam du 26.09.2015 +Crédit vidéo : Ugo Bibron+ Rando Huazhong Riverside Park du 29.05.2016 +Crédit vidéo : Philippe Chiu+ Rando Dragon Boat Festival du 09.06.2016 +Crédit vidéo : Philippe Chiu+
    1 point
  9. Bonjour à tous, Il était une fois .... Non restons sérieux. Il y a 6 mois de cela je tombe par hasard sur une vidéo de @BonheurSurSeine sur YTB, j'étais à l'étranger pour le taff pour quelques mois. Ma seule envie était de rentrer pour tester une Gyroroue, surprise (ou bien un signe?) Darty propose une promo intéressante sur la KingSong S18. Mars 2022 me voila donc propriétaire de la KS S18👌🏼 après PLUSIEURS mois d'entrainement (pas facile facile d'apprendre sur une roue suspendue je l'avoue) je me sens prêt à l'utiliser au quotidien (les transports parisiens sont de pire en pire, vive la ligne B hein...). J'ai eu l'idée de faire des petites vidéos Chill de trajet en IDF si ça intéresse des gens pour repérer des lieux : PS: pour mettre un cadre je n'aspire pas à devenir "Youtubeur", mon taff me prend déjà bien assez de temps. Juste du plaisir à partager 😊 Bon ride à vous et au plaisir de vous lire
    1 point
  10. Heu non pas d'accord à 20 km/h je pense que tu va prendre une bonne gamelle si tu saute , quand tu commence à monter à plus de ~15 km/h tu doit maitriser un minimum la roue et ne pas besoin avoir d'en arrivé à sauter , ralentir d'urgence avant d'essayer de descendre ou poser un pied au sol.
    1 point
  11. J'ai repris la roue pour une petite sortie après dix jours d'interruption. Il m'a fallu tout de même dix minutes pour me faire obéir. Après ça tout est revenu dans l'ordre et j'ai de nouveau retrouvé la sensation grisante de glisse, et ce d'autant plus qu'on est haut perché. Dans un moment de relâchement j'ai même temporairement trouvé la technique pendant une dizaine de mètres pour carver tout en accélérant (en principe je n'y arrive plus ou moins qu'en vitesse stationnaire). Cette roue est vraiment bien. Ce qui est bien avec ces grosses roues c'est qu'on peut ajouter une dimension physique au pilotage. Ca peut vraiment être sportif. On peut aussi rester raide comme un piquet et tourner avec les épaules uniquement si on le souhaite mais bon... ce serait dommage ! En revenant par une prairie avec des pistes et même un zone avec quelques bosses ménagées par des cyclistes, j'ai commencé à trouver des qualités off road à la roue, que je n'avais pas vraiment ressenties avant (ou alors c'est moi qui n'avait pas encore ces qualités). Je pense que c'est surtout que je commence à mieux connaître son inertie et son comportement. Autant c'est casse-gueule de faire des bosses en V5F, autant avec cette roue et surtout ce pneu c'est du gâteau. Le pneu, justement. A un moment, sur le retour sur route, j'ai oublié une espèce de cavité pratiquée pour un regard qui fait une sorte de nid de poule régulier d'environ 20 cm de diamètre, avec trois ou quatre centimètres en creux mais qui présente une bosse en son centre. je la connais, je l'avais repérée du regard au loin mais je ne sais pas pourquoi arrivé à son niveau je ne l'ai pas évitée. Je me suis retrouvé donc à la négocier à environ 25 km/h uniquement avec les genoux. J'ai mis mes bras en avion en essayant d'absorber un maximum avec les jambes fléchies, la roue a décollé d'environ 5 cm, et j'ai senti le pneu rebondir au moins une fois, sinon deux après l'obstacle. Pour autant, bien que tendu, je n'ai pas eu peur et je ne sais pas pourquoi mais je faisais confiance à la roue, et tout s'est bien passé. A part le décollement, c'est un peu comme si j'avais eu une suspension, en fait. Mon pneu venait juste d'être ajusté à 2,8 bars.
    1 point
  12. Je pense que tu as trop d'appréhensions, c'est un gros frein, un blocage Protèges-toi bien dit toi que les accidents d'apprentissage ne sont pas dangereux Jusqu'à 20 km/h tu sautes et tu cours à côté! Lâche-toi ! lâchent les watts ! fonce potto🤙 🤙
    1 point
  13. @LeKeiser C'est vrai que c'est frustrant quand on est motivé. Mais à un moment donné, il faut "forcer" un peu.. Pour ma part, après mon apprentissage, j'ai galéré pour sortir de ma zone de confort. Je m'amusais bien par habitude. Quand je voulais en sortir, ça n'allait pas.. Il a fallu que je passe un cap pour aller en roue à mon travail. J'avais même l'impression que je ne savais pas faire de roue. Y a pas vraiment de secret.. La pratique, la pratique, la pratique Après comme toutes pratiques, y en a qui seront toujours plus doués 😉 Moi, je suis un "rouleur" Basic et ça me va.
    1 point
  14. <hs> C'est une Ghost Drift (fiable toutes météo) <hs>
    1 point
  15. Merci ! Quel plaisir de voir ces kilomètres avalés en S18. Le prix de vente de DARTY était à combien si ce n'est pas indiscret ? Mon《auto-initiation 》a également eu lieu sur cette roue
    1 point
  16. ca roule. je pense que c est ce que je vais faire du coup. c est vrai que c est pas mal perso ca😉
    1 point
  17. Le rythme d'apprentissage est indépendant de chacun ! Tes efforts paieront un jour ! J'ai dû me forcer à accélérer au démarrage pour comprendre que.. Je peux tenir droit en roulant. (Avant ça, je tentais de faire 5m par 5m, et impossible de trouver l'équilibre) Bon courage !!
    1 point
  18. J'aurai souhaité plutôt montrer le parcours sur une appli dédiée à la gyroroue mais la Monster Pro lors de sa mise en route après les recharges ne se connecte en mémorisant le parcours seulement aléatoirement sur Eucworld version non premium. 🤔 Sur ce parcours inédit pour moi, j'ai juste des points passages prévus tous les ~60km pour recharger les batteries pendant 1h donc 4h au total et il faut y ajouter du temps pour le passage à la superette, pour sortir et rentrer du sac à dos ~10kg le chargeur 10A , pour trouver un nouveau chemin car certains ne débouchent pas et aussi pour la recherche presque inévitable d'une autre borne elec à quelques km car elles ne fonctionnent pas toutes... 😬 En réalité ça m'amuse !! 😃 Il est possible avec cette wheel et le même chargeur sur un parcours chemins et routes de campagne comme celui-ci ~400km en 24h, faisable 😉 Physiquement je n'ai pas de souci qui m'oblige à m'arrêter. La roue est confortable et j'ai juste à gérer le parcours et être suffisamment vigilant pour ne pas me ramasser ! 😀 Les jours après la balade j'ai des légères courbatures aux jambes mais rien plus mais je n'ai pas trop envie de courir le lendemain ! 😁
    1 point
  19. Begode EXN C30... C'est une RS avec plus de batterie (2700Wh) et un moteur légèrement plus puissant 2800 W....
    1 point
  20. @koto : en principe, on n'a pas à s'occuper de tout ça. Comme d'hab' on branche sans avoir l'obligation de débrancher immédiatement après la diode verte. En fait, il n'est pas idiot de laisser branché un peu plus de temps en temps. Et c'est la roue qui doit être conçue pour répartir les tensions et les courants pour : -1- ne jamais dépasser la tension au niveau de chaque cellule -2- appliquer un supplément de charge aux cellules dont la tension grimpe moins vite. (les meilleures). Tout le monde sait que 2 est la fonction équilibrage qui, comme son nom l'indique, aligne les valeurs de tension sur toutes les cellules. Pour équilibrer des packs, deux solutions : -- couper à l'entrée et la sortie pour "isoler" les packs et gérer leur charges respectives. C'est ce que font les bms Inmotion, l'inconvénient est qu'on ne peut pas charger par les ports en roulant (exit les batteries externes). -- mettre en place des bypass dans le but de dériver le courant de charge uniquement dans les packs de tension faible. Il est possible (?) que Begode gère correctement l'équilibrage des 1/4 ou des 1/2 packs, mais les plus pessimistes sont un peu dubitatifs... Inutile d'être très inquiet, si les packs se "désynchronisent", on peut les réaligner en les chargeant un par un... avec un chargeur de tension adéquate.
    1 point
  21. Bien le bonjour à la communauté esprit roue, je n'étais pas passé par ici depuis un bon moment. J'avais mis de côté la pratique de la roue et je suis retombé dedans il y a quelques semaines, et si je poste ici, c'est que j'ai craqué pour une Inmotion V12 HT. Globalement, c'est une superbe roue, mais je ne m'y suis pas encore tout à fait habitué, je vais avoir besoin de pratiquer pour vraiment m'y faire. Venant d'une ACM16 67V de 2016, ça fait un sacré saut en matière de performance, et autant en roulant, c'est bien meilleurs et plus puissant, autant, pour ce qui est du reste du temps, c'est quand même moins pratique, le poids et l'encombrement étant plus important, je n'avais pas de soucis à prendre des escaliers ou le métro avec l'ACM bien que ne pas avoir de bouton coupe circuit soit chiant, en rentrant chez moi, je prend l'ascenseur, 30Kg sur 2 étages avec les pads c'est galère. Mais de toute façon, je ne l'ai pas prise pour faire un complément avec les transports en commun, mais vraiment pour la balade, et pour ça j'en suis satisfait. Je suis encore en phase de domptage de la bête, j'ai aussi des Grizzla Pads auxquels je doit m'habituer, au départ, je n'aimais pas trop les pads, mais avec un peu de pratique, c'est quand même un gros plus en offroad pour tirer partie plus facilement du couple moteur. Pour ce qui est de l'autonomie, comment dire, elle en a largement plus que moi 😅, il va me falloir du temps avant de pouvoir en tirer partie et faire de grande balade, c'est plus fatiguant que dans mes souvenirs, surtout que la roue en a dans le ventre, c'est tellement plus fun avec une conduite dynamique, mais aussi plus fatiguant. Au moins maintenant, j'ai une bonne raison de me remettre au sport, c'est frustrant d'être limité par mon endurance.
    1 point
  22. À titre d'information, n'allez pas sur la voie sur berge rive droite à Paris au moment de Paris Plage : Ça ne sent pas bon! En fait...ça va sentir la marée sur la chaussée!
    1 point
  23. ? ? ... Quelqu'un comprend ? Il n'y a pas de raison que les ports ou le chargeur soient différents, c'est la carte d'interface doit être adaptée. Le sujet est sérieux : mettre des packs en série est critique sur le long terme suivant l'équilibrage. Et en toute rigueur, cela nécessite un bypass (mesure+mosfet+R puissante) et pas simplement une coupure... KS a inauguré les "demi-packs" sur la s18, et ceci a posé des problèmes à certains clients. Globalement, mettre des packs en série est une très mauvaise idée. La Master V2 est un peu moins défavorable, mais vous avez intérêt à garder un chargeur 67,2V sous le coude...
    1 point
  24. Je les ai, elles sont super pratique. Brandon fait vraiment du super taf. Aucun probleme avec la pluie.
    1 point
  25. <HS> très intéressant, tu utilises quoi comme dashcam ? moi une mini dashcam "Aliexpress" bien visible puisque rouge .. elle apaise certains et en énerve d'autres .. mais globalement c'est positif ..ils font un peu plus attention quand ils la voient. <HS>
    1 point
  26. Je l'ai commandée parce que pour moi, sur le papier elle a tout ce que j'attends depuis que j'ai la S18 ( 2 ans déjà ! ) : - une suspension : une fois qu'on y a goûté, difficile de s'en passer - par rapport à la S18, une batterie qui devrait me permettre d'atteindre les 90 / 100 km sans recharge - toujours avec pour référence la S18, une roue de diamètre un peu plus faible devrait m'aider dans les côtes, et à priori faciliter le freinage. Quant aux prétendus risques inconsidérés qu'on prend en achetant un premier batch, c'est ce que j'ai déjà fait pour la S18, et sans regret.
    1 point
  27. Juste une p'tite compil pour illustrer l'imprévisible (hors sauts bien entendu) et l'intérêt d'un intégral.
    1 point
  28. Ah complètement, moi j'arrête pas de le faire sinon tu n'as pas de poignée pour la rattraper ; c'est juste un réglage dans l' application. C'est vrai qu'il lui manque une poignée pour la rattraper quand tu t'arrêtes. Après il y en a qui n'en ont pas besoin... Moi si. Par conséquent c'est une astuce bien pratique 👍
    1 point
  29. Mais non t'inquiètes pas pour nous , remonte sur ta belle 16S avec les nouveaux cales pieds et ne soit pas trop dur avec toi tu fait beaucoup beaucoup beaucoup plus de 5 mètres et tu roules á plus de 2km/h. Quand tu veux pour refaire une sessions ça sera avec plaisir.
    1 point
  30. Hello sans moi je bosse oui je sais un jeudi c'est étonnant [emoji6]
    1 point
  31. Effectivement pour la Hero. J'avais en tête l'apparente volonté de Begode d'avoir toute une gamme avec un design assez homogène, or la Hero est trop "ronde" pour la photo de famille. Pour le trolley, la page https://eevees.com/collections/eucs-electric-unicycles-vancouver/products/begode-mten4 indique qu'il y en aura un, à acheter séparément. On a des infos sur l'axe ?
    1 point
  32. Ah moi qui pensais que c'était assez évident
    1 point
  33. Et bien pas tant que ça détrompe toi ! La roue attire les regards aussi et permet nombre d'interactions 😛
    1 point
  34. Je me suis acheté un joli quad ( can am ) et j'ai toujours aimé ça, c'était mon engin préféré jusqu'à ce que je découvre la roue .. j'ai petit à petit oublié le quad ( j'ai eu du mal à me l'avoué ) étant donné le tarif d'un tel engin comparé à une roue ça fait mal 😅 Quand je prend mon quad je me régale toujours mais le plaisir n'est pas aussi fort qu'avec la roue. Mon entourage m'a souvent fait la réflexion " tu te sert de ton truc de cirque plus que ton quad, ta un problème " " ta claqué 3000 balles dans une roue, c'est le prix d'une bagnole " Je leurs dit souvent : "apprenez à faire de la roue et on en reparle apres, je suis sur que vous changerais d'avis" 😁👌
    1 point
  35. Gyronman, un copain wheeler que nous avons rencontré sur deux de nos périples dans le sud de la France, a pris la décision de réaliser un tour de France en monoroue électrique. Pour saluer sa performance et lui offrir l'occasion de visiter la ville, les wheelers d'Alsace lui préparent un accueil chaleureux dans la seule véritable capitale de l'Europ...STRASBOURG ! Viendez nombreux, plus on est de fous....etc
    1 point
  36. Je trouve ça pas mal d'être équipé d'une caméra, j'ai à peine 800Km à mon actif et elle m'a déjà servi 2 fois pour éviter des complications dans des situations ou je ne suis pas en tord ! Donc autant profiter et partager les images Une petite nouvelle à 06h00 du mat sans touristes
    1 point
  37. Globalement, les nouveaux possesseurs de V12 HT, vous ne gonflez pas beaucoup vos pneus. On verra dans quelques mois si il y a un rapport entre sous gonflage et crevaisons ou pas.
    1 point
  38. Il y a un bouton quelque part pour débloquer à 60 dans l'appli. Mais ça c'est pour ceux qui arrivent déjà à passer les wobbles à 30 km/h 😀
    1 point
  39. Pour être exacte : 599,89 kms. L'objet du délit : KS16S de 2017 achetée d'occasion auprès d'un membre du fofo ( @fr4bd 😉 ) merci encore à toi. L'origine de cette envie bizarre : un soir il y a environ 1 ans je rentre du travail à vélo et je croise un homme aux cheveux et moustache blanche sur une roue.On discute 10 minutes , me dis qu'il a plus de 80 ans, je suis épaté! Une réflexion prend forme dans mon petit cerveau un peu lent, et puis l'évidence: ce truc est fait pour moi !En tout cas il faut que j'essaie ! Je vous épargne toute la période de recherche de LA bête pour arriver au jour tant attendu de l'ouverture du carton. LA bête est la, chargée, maintenant faut y aller mon gars. Hé là , faut être honnête, tu te dis quand même que t'as peut-être balancé du pognon dans un truc que tu vas pas arriver à maîtriser. Que tu vas te péter un bras, une guibole, que tu vas bouffer le bitume et que tu vas faire la fortune de ton chirurgien dentiste. 🤕🥴 Lieu du délit : Ben , mon garage parce que j'ai quand même regardé des dizaines de vidéo et j'ai bien compris que les maîtres mots de l'apprentissage de la gyroroue sont :PATIENCE et PERSÉVÉRANCE. Premier exercice : appuyé contre un mur, le balancier. Le but c'est de commencer à sentir les réactions de la roue suivant la façon dont le gugus qui est dessus appuie sur les pédales. La tu te rends compte que la roue peut être très douce ou très vive. Holà du calme ! Deuxième exercice : commencé à avancer le long d'un mur, toujours avec un appui bien-sûr. Tout doucement. C'est pas très drôle et tu te rend vite compte que tu vas pas progresser beaucoup à faire ça mais bon. Tu sens quand même que t'es pas encore prés à lâcher ton mur de garage , qui a d'ailleurs besoin d'un coup de peinture. Troisième exercice. Sans appuie, là ça devient sérieux ! D'un bout à l'autre du garage ( 5 mètres environ). Les premières tentatives tu mets le pied au sol, tu trébuches, mais comme t'as commencer à comprendre comment maîtriser la vitesse , pas de chute. Et puis , au bout d'un moment tu atteints l'autre bout du garage que tu commençais à trouver vraiment trop grand, sans poser pied à terre. Là faut le dire, t'es fière, Trop fort le mec 😎, tu sais à ce moment là que tu vas arriver à maîtriser LA bête ! Et ça fait du bien parce que tu commençais à avoir quelques doute quand même. Quatrième exercice : la je suis passé sur un parking à l'arrière d'un supermarché. Tu pars appuyé contre un poteau, t'avances doucement , tu fixes l'horizon parce que t'as bien retenu les conseils des Youtubeur , et puis il a un moment où tu vas devoir tourner. Hé la tu sais que t'as bien fait de choisir un parking bien dégagé parce que tu sens bien que t'es agile comme un 38 tonnes pour réaliser ton tout premier demi-tour ! Ouais, moi il m'a fallu dix mètres à 2 à l'heure la première fois que j'ai réussi à faire un demi-tour sans poser le pied au sol. Ben oui parce que les premières tentatives tu trébuches, tu poses pied au sol. Mais bon, tu perds pas de vue ton nouveau mantra : PERSÉVÉRANCE . Tu t'apperçois d'ailleurs qu'avec le temps il te faut moins de distance pour faire demi-tour et que tu vas un peu plus vite. Cinquième exercice : Ha tu l'aimes ce parking. Un peu la même chose que l'exercice précédent mais en faisant des 8 . Ouais là aussi t'écoutes les maîtres en e-roue qui font des vidéos et que je tiens ici à remercier parce que sinon, seul, je ne serai peut être jamais devenu un Wheeler ( débutant certe mais quand même). Monsieur Flex , bohneur sur Seine, et bien-sûr Hirsute et d'autre .Alors là pour moi ça a était long et laborieux ! J'ai une jambe forte et l'autre vraiment très faible. Ouais bon je suis mal foutu c'est comme ça ,j'y peux rien je fais avec ce que la génétique m'a donnée ! Donc ce fut très dure et long pour arriver à tourner des deux côtés. Mais bon t'es bien obligé de savoir tourner des deux côtés. Ben ouais , imagine tu ballades avec des potes le chemin part sur la gauche et le café est à 100 mètres. - Hé tu vas où ? On va boire un verre ! - Heu, non , mais j'ai pas soif je vais voir plus loin la bas . Je vous rejoins dans 5 minutes. Non c'est pas possible tu vas pas louper tous les apéros dans les 6 mois à venir parce-que tu sais pas tourner à gauche ! Alors là aussi tu PERSÉVÉRES ! Tu enchaînes les 8 , à n'en plus finir 8888888888888888888888888888888et puis ça fini par venir. Yes ! Sixième exercice départ et arrêt sans appuis. Ouais je sais, certains diront que c'est bizarre de rouler sans appuis mais de s'arrêter comme une bouze et de s'appuyer contre un poteau pour démarrer. Mais bon moi ça m'a motivé cette sensation de flotter... Et puis de toute façon je savais bien qu'il allait falloir apprendre ça a un moment, alors... Et puis ça n'a pas été trop long ni trop difficile. Bon je ne suis pas un expert, je ne sais pas faire plein de truc , marche arrière , sauter les trottoirs, le un pied, j'y arrive mais c'est franchement pas très gracieux et souple... Le freestyle ce n'est pas obligatoire et puis je compte bien continuer à apprendre ... Voilà, ce n'est que mon expérience d' apprentissage, certainement pas le meilleur, ni le plus rapide, mais c'est le mien et aujourd'hui je suis content d'en être là. Je prends plaisir chaque fois que j'enfourche ma roue. Deux mois parfois difficile mais ça valait le coup de PERSÉVÉRER ! Bon courage à ceux qui démarre leur apprentissage. Vous allez y arriver ! C'est certains !
    1 point
  40. C'est incroyable de te lire. Je parie que ce monsieur s'appelle Georges et qu'il habite à Sassenage. Un type de 80 ans qui est un jour rentré dans mon magasin de roue, m'a expliqué que c'était son rêve et m'a demandé s'il était trop perché ou si c'était possible pour lui d'accéder à son rêve. Un type un peu brisé qui avait perdu l'amour de sa vie, et qui avait besoin de se retaper. La suite tu la connais Quel bonheur de lire ces lignes
    1 point
  41. Bonjour @varamontelo marc et bien venu sur le Forum. J'ai parcouru 1200 km à ce jour. Principalement en Roue/Taf.les jours de gel ou de neige je préfère le vélo, 2 appuis me semble plus sûr, bien que j'ai fais une chute sur une plaque de verglas il y a 2 ans. Les jours de pluie j'évite aussi mais là c'est plus pour la roue que pour moi. Pour ce qui est de la progression, pour être tout à fait honnête je n'arrive toujours pas à faire de la marche arrière , mais en même temps je n'ai pas franchement pris le temps ... Dès que l'occasion ce présente je préfère partir faire une balade d'une heure ou deux . j'attend avec impatience les beaux jours et des températures plus clémentes pour de plus longues sorties. Je suis devenu vraiment accro !Je m'en suis rendu compte il y a 8 jours un dimanche ou il faisait beau, ce qui n'était pas arrivé depuis un bon moment , et ou nous recevions des copains pour un bon repas et ou je me suis surpris à me faire la réflexion que je serais bien à rouler... ça craint non ? bon aller je te souhaite un bon apprentissage et au plaisir de te lire !
    1 point
  42. Voilà ma solution à la fois pour la sonnette et le rétro Quand j'enfile mon gant, tout est déjà dessus
    1 point
  43. Ah oui tout simplement. Il y a aussi la sonnette de réception d’hôtel à fixer sur chaque pectoral (on peut toucher avec les deux mains ou plutôt taper) ou au dessus du casque.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward