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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/27/22 dans toutes les zones
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Petite virée d'une quarantaine de kilomètres pour sortir ma V11. Je vous conseille le parc de la Courneuve en cette fin d'août. C'est un vrai bonheur avec très peu de monde dans ses allées et chemins de terre et une ambiance méditerranéenne aux portes de Paname : Bon, ensuite je suis rentré par Paris intra-boloss pour me rappeler à quel point le conducteur parisien est c... C'est ma petite piqûre de rappel à moi.3 points
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Hello ! Edit : L'objectif de ce topic est de centraliser nos retours d’expériences de nous autres utilisateurs au quotidien, faisant suite à la réception de nos engins. Le topic S18 initial parlant alors beaucoup de pré-version, de dates de réception, de spéculation sur ceci ou cela, mais pas d’utilisation au quotidien par nous les utilisateurs finaux du modèle final. Have fun ! Ca y est, les S18 de série commencent à arriver chez les utilisateurs finaux. Comme proposé par @Maître Folace sur le topic de la S18, Il est temps de faire un topic a part Quelques infos d’unboxing : - Chargeur 2,5A / 210W avec fiche Lenovo compatible 18L (a l’inverse du modèle de présérie câblé « à l’envers ») - Pompe avec manomètre intégré plutôt qualitatif - De la doc, y compris un carton avec les pressions à mettre dans les chambres négatives et positives en fonction du poids de l’utilisateur - La S18 bien sûr ! L’amortisseur est bien avec le double réglage chambres positives et négative, comme prévu, réf. AOY-36RC. Je ne prends pas le temps de trop régler dans le détail : je mets en pression chambre négative puis positive aux valeurs médianes pour 80 Kg, et c’est parti ! Les Pédales : venant de 18L pédales XL 25 cm, les pédales de la S18 sont tout aussi bien. Pas de changement depuis la présérie. Le grip est top, ... la roue est neuve À voir dans le temps. Point de vue finition, dommage pour les bouts de mousse pas très qualitatifs sur le dessus des pédales : Quand au système supposé tenir les pédales droites, il ne marche plus d’un côté. Je regarderai demain ... bizarre Oo Le confort : le point clé de cette wheel !! La mousse fait le job, très nette avancée depuis la présérie. Super ! ... même si les finissions seraient perfectibles ... m’enfin ça fait le job, c’est l’essentiel. Le nouveau pneu / série : il a un profil assez rond, ce qui rend la roue très maniable. D’autant que je l’ai reçue avec une bonne pression dans le pneu, que je l’ai ni contrôlé ni modifié. Le moteur : il fait un son plus grave que la 18L V1, et la CM siffle également un peu moins. Je l’ai pas noté de changement par rapport à la présérie non plus. Les phares / avant : ça fait complètement le job. Pour moi c’est clair, la lampe de poche à la main c’est fini ! Les deux modes permettent de s’adapter un peu quand on passe en zone urbaine d’habitation de nuit. Parfait pour moi. Phare arrière : je comprend pas comment lui demander de ne pas clignoter. J’ai pas bien compris l’intérêt de reprendre l’information de virage. Mais bon c’est beau donc c’est pardonné ... Gestion de la poignée : sur cette version, sortir la poignée de 5-6 cm ne coupe plus le moteur, mais limite la vitesse de rotation de la roue. La porter impliquera donc une rotation (elle n’est pas parfaitement centrée), assez faible cependant. Notez que ceci n’est vrai que si la vitesse de la roue est inférieure à une certaine limite lors de la sortie de la poignée. Si la poignée est sortie quand on est à 20 km/h, ça n’active pas cette limitation, même quand on passe à l’arrêt. Il faudra la rentrer puis la ressortir. Je suis tellement habitué à la 18L que je trouve ça un peu perturbant pour le moment ; à voir dans la durée. Les 10 premiers Km peuvent se faire à 0/0/33/33, puis ensuite on peut passer à 50 sans même passer par un débridage quelconque : j’avais souvenir d’une autre cinématique ! J’essaie rapidement de descendre un escalier avec des marches assez longues, genre une dizaine de marches, franchement ça passe sans problème. Je me rend surtout compte que pour régler l’amortisseur ça va être long : il va bien falloir jouer avec les différents paramètres pour trouver le réglage optimal. Voir également jouer avec la pression du pneu ... ? J’essaie différents paramètres pour le fluide, mais sans doute que je ne la sollicite pas assez pour en sentir toute la quintessence. Pour le moment j’ouvre à fond, c’est ce qui rend la suspension la plus agréable. Je pense que réduire la pression en chambre positive sera également nécessaire.1 point
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Qui à décréter qu'une trottinette ne gène pas dans un cinéma ! Si une personne se prend les pieds dans ta trottinette qui est responsable en cas de blessure ? Par exemple https://www.bing.com/videos/search?q=vidéo+trottinette+qui+prend+feu&docid=608049511370944699&mid=8B4A69903C8F474F101F8B4A69903C8F474F101F&view=detail&FORM=VIRE1 point
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C'est logique. Une trottinette dans une salle de cinéma. Et pourquoi pas un mini scoote aussi 😂 Ce n'est tout simplement pas sa place.1 point
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Clairement Hirsute pour moi et j'en suis toujours aux premières leçons 😁 Les autres présentent peu d'intérêts pour moi en dehors des vidéos de WrongWay dans lesquelles il désosse les roues. Ou alors les vidéos concernant l'équipement. PS : Il y a visiblement 1 ou plusieurs V10F dans ta vidéo 😉1 point
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J'aime bien la partie qui s'inspire du plateau permis moto, l'évitement et le freinage d'urgence. A 8 min de la vidéo1 point
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Il semble que les allemands aient trouvé leur Hirsute : Il s'appelle Alexander Segmüller et il est vraiment balèze!1 point
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Ils sont fous ces gaulois, 4600€. On se rapproche du prix d'une bonne moto ou d'une bonne bagnole d'occasion. On entre dans l'engin de luxe type Rolls Royce qu'on ne rentabilisera jamais.1 point
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Euc World permet en effet une gestion plus fine de la roue que l'appli Kingsong. Paradoxalement. J'y trouve mon compte. Première sortie en KS18. Incroyable. Le nuage de Songoku. 😊 Cruise tout cool, sentiment de stabilité, de sécurité, roue adhérente de ouf qui permet de se pencher sans stress, et puissante avec ça. Atteinte de vitesses jusqu'alors inédites sans avoir eu le sentiment d'accélérer et sans me sentir en flip. L'impression de naviguer sur un bon gros navire fait pour braver la tempête et travers les océans. J'en suis ravi.1 point
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Perso ça: https://www.decathlon.fr/p/pompe-velo-a-main-920-telescopique-avec-manometre/_/R-p-145782?mc=8359384&c=NOIR + ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07W4JM31S/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 = Leger pour la transporter partout. Fonctionne bien. L'indication n'est pas précise dans l'absolu mais d'une fois sur l'autre oui. Pour la lecture il faut brancher sans pomper, ça implique apres pompage de débrancher et rebrancher et lire. Je n'ai pas d'autre pompe. Je conseille.1 point
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Salut @RolluS , grand spécialiste de onewheels, relativement bricolées il me semble. Bien, tu te tournes vers un engin "sérieux", je te souhaite un maximum de plaisir...1 point
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J'ai pu essayer la V12HT dans le terrain que je pensais être son terrain de prédilection : sentier et chemin de montagne ... Diantre fichtre que je suis déçu ... Pour résumer : la roue dont j'ai perdu le contrôle a failli me briser le genou En début d'année, j'avais emprunté le sentier qui va de Saint Nabor au Saint Odile en V10F, elle m'avait mené jusqu'au sommet et ramené jusqu'à mon logis sans encombre (tombée en panne avec oxydation de la CM le lendemain 😁). Les sentiers/chemins que l'on trouve là bas sont parsemés de rochers, racines, trous, devers, crevasses (les sentiers sont plus inclinés et chaotiques que les chemins). J'ai voulu faire le même parcours en V12HT, confiant dans le pneu et la puissance mais la roue est impraticable (sans pad). Ainsi, impossible de remonter sur la roue en montée et pas du tout rassurant de monter sur celle ci en descente. La roue n'a aucun problème de pneu ou de motricité mais il est très difficile d'accélérer en montée. En descente, une fois chevauchée, elle est très rassurante : on sent la puissance qui rend la roue imperturbable. Malgré le pneu fantastique, la roue s'est révélée impraticable, je pense que le problème vient de son poids, de son centre de gravité trop haut et de ses pédales haut perchées (par défaut). J'ai eu le malheur de passer dans un trou où j'ai perdu le contrôle de la roue qui s'est retournée sur mon genou gauche : j'ai cru à une fracture avec le genou plié vers ma jambe droite avec un sinistre craquement. Par chance, il n'y a pas de casse, juste de magnifiques griffures sur mon mollet ... Les 30 kilos qui sont principalement situés au niveau des coussinets représentent un réel danger pour l'utilisateur lorsqu'ils sont hors de contrôle. A l'opposé, la V10F, moins haute, avec ses 20 kilos bien répartis ne représente qu'une faible menace : elle n'a pas les "30 kilos qui tombent sur vous du haut de la V12HT". La roue n'a aucune séquelle de la chute : moi oui par contre La V12HT a donc un super pneu et une super puissance mais quelle déception !!!! La encore la V10F domine et de loin en ce qui me concerne. Et j'ai bien peur qu'Inmotion ne sorte pas d'évolution de sa V10F avant plusieurs années. Il faudrait "simplement" un pneu un peu plus massif, un peu plus de puissance, des batteries révolutionnaires, de l'IP55, 20 kilos et la checklist pour partir serein 😁1 point
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Effectivement je vais voir ce que je peux rajouter pour protéger le menton. 😅 Première sortie hier et première grosse erreur : 😬 - Je n'ai pas vérifier la pression pneu avant, j'étais à 0.45 bar, pas étonnant d'avoir des turbulences en prenant de la vitesse, je suis repassé à 2.8 bars. => Je pense tester à 2.2 bars aujourd'hui.1 point
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Moi je fais "titi titi titi" avec ma bouche suffisamment fort et ça fonctionne bien, les gens s'écartent.1 point
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A propos de pompes Décathlon, la marque Riverside propose différents modèles dont le raccord à la valve est astucieux et efficace. Voici deux d'entre elles : Le raccord comporte deux boutons moletés, couplés, d'un côté pour valve Schrader et l'autre pour Presta. Le vissage est facile, presque sans fuite, (bonne surprise). Bonne qualité, double piston, fermeture avec verrou, le modèle du dessus comporte un flexible semi-rigide coulissant (joint) qui est protégé par un clapet. J'ai testé le petit modèle sur mon vtt (pneu 29" x 2,5"). Une fois vissé, on peut l'agiter fébrilement... ce qui est une nécessité car après ~100 coups (~2 mn), on dépasse difficilement 0,5 bars qui est le minimum roulable sur du lisse. Mais je l'adopte, c'est limite mais pour du dépannage cela va bien. Et puis on peut passer un peu plus de temps... At home, un modèle plus sérieux s'impose, et comme je suis fainéant je passe à l'électrique, avec la pompe Bosch énergisée à l'aide des blocs batteries standards 18V "power 4 all" : Raccord à visser pour Schrader, efficace, ne permet pas le dégonflage.1 point
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Heu non 😛😉 Pour illustrer les propos : carte mère de 16xs première génération en 1.2 identique à une carte mère de 18L/XL Carte mère de 16xs dernière génération, C'est une carte de 16x v1.5 mais avec 6 mos montés sur les 12 (J'ai entouré en blanc les trous sur le pcb des mos absents et tu trou de montage vidéo, la carte est maintenant carbonisée je peux faire quelque photos si besoin mais c'est tout noir) Carte mère de 16x v1.5 12mos D'ailleurs oui 18L et XL ont la même carte et même le même moteur de 2200w pour les modèles après 2020 Fait intéressant toutes les cartes ont le même form factor une carte de 18l (et donc de 16xs) rentre même dans une KS16s La carte de 16x v1.5 est un poil plus large et rentre pas dans 18L1 point
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Ah oui ça va 1,1kg Pas contre, je suis pas trop fan des casques de vélo en gyro. La typologie des chutes est pas la même. En gyro on fait des faceplants alors que en vélo, on passe par dessus le guidon, donc les chutes sont différentes. Pour moi, la mentonnière est une partie importante sur mon casque. Mais plein de membres de ce forum en ont pas.1 point
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Alors, ça peut vous dépanner ! Plateformes généralistes Internet : https://stootie.com/sp/reparation-de-trottinette Par département : - 06 Nice : https://www.larouelibre.fr/blog/atelier/reparation-trottinette-electrique/ - Paris & environs : https://lestransportselectriques.fr/reparer-trottinette-electrique/ https://www.volt-corp.com/notre-adn/ https://fastride.fr/i/reparations-sav https://www.mobilityurban.fr/les-services-avantage-chez-mobilityurban.html https://rooelec.com/content/reparation-de-trottinettes-electriques https://store.urban360.com/services-reparations-monoroue-trottinette/ https://wegoboard.com/content/38-reparation-trottinette-electrique https://www.urban-skate.com/content/19-atelier-reparation-hoverboard-trottinette http://repairandrun.com/ https://e-ride.fr/content/27-reparateur#nos-service https://blog.alternative.bike/services/reparation/ https://www.mobicity.bike/atelier-reparation-maintenance-essais/ https://www.wheelngo.com/contact/ http://www.les-cyclistes-branches.com/services/ https://funtrott.fr/c/atelier-montage https://www.gyro-phare.com/zone-sav/ - 13 Marseille : https://www.easymove.fr/content/9-reparation-velo-trottinette-electrique-marseille https://www.mobicity.bike/atelier-reparation-maintenance-essais/ https://www.steedyshop.fr/PBCPPlayer.asp?ID=1972916 Aix en Provence : https://www.mobicity.bike/atelier-reparation-maintenance-essais/ - 14 Caen : http://www.electrobike-caen.fr/content/17-atelier-entretien-velo-electrique - 17 La Rochelle https://www.citytrott.fr/sav-citytrott.html - 31 Toulouse : https://www.mobilityurban.fr/les-services-avantage-chez-mobilityurban.html http://www.2rouesvertes.fr/notre-atelier/ - 33 Bordeaux : https://www.vehrtsbleucompany.fr/ - 34 Montpellier : https://www.over-watt.com/reparation-et-entretien/ https://www.mvelo.fr/sav-trottinette-electrique-xiaomi - 35 Rennes : https://www.leconte2roues.fr/ https://www.lechoppedu2roues.com/reparation Saint Malo : https://www.mobilect.fr/reparation-trottinette-electrique-pxl-34_59.html - 44 Nantes : https://www.mobilboard.com/fr/agence/segway/nantes/actualites/reparation-trottinettes-electriques-nantes https://blog.alternative.bike/services/reparation/ Préfailles : https://prefride.fr/reparation-de-cycles-et-entretien/ - 53 Laval : https://blog.alternative.bike/services/reparation/ - 67 Strasbourg : https://fr-fr.facebook.com/Eleqtronstrasbourg/ - 69 Lyon : https://www.cdk.fr/trottinette-207/ https://www.mobilityurban.fr/les-services-avantage-chez-mobilityurban.html - 74 Annemasse : https://ecobike74.fr/reparation-entretien-velo-electrique-annemasse-trottinette-electrique/ - 76 Rouen : https://magasin.wheel-e.fr/reparation - 83 Toulon : https://www.mobicity.bike/atelier-reparation-maintenance-essais/ - 84 Avignon : http://velo-electrique-avignon.fr/atelier-reparation-de-velos-electriques/ Si vous tombez en panne à l'étranger... Ou pour nos amis Belges..., Anvers : http://www.mymobelity.com/atelier.html ... Suisses, Chavannes-près-Renens : https://www.stelfia.com/ Genève : https://www.tec-way.ch/ https://www.cycle-performance.com/v-lotrottinettequipement/velo-trottinette-equipement-vente-et-entretien-trotte1 point
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Heu non pas d'accord à 20 km/h je pense que tu va prendre une bonne gamelle si tu saute , quand tu commence à monter à plus de ~15 km/h tu doit maitriser un minimum la roue et ne pas besoin avoir d'en arrivé à sauter , ralentir d'urgence avant d'essayer de descendre ou poser un pied au sol.1 point
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Bon étant encore gros et heureux débutant a environ 30 km , apprentissage et début des balades..enfin acquis.😉🤭🤭🤭 et tout va bien 😂😂 ... C est un onglet spécial débutant S22 😳😳 oui j' ai eu envie de tester ,😆 😫😵, bon c est possible .. peut être la plus grande difficulté. Et le poids a l arrêt. Et le démarrage sans poteau. Mais ça va donner quoi sur une v13 de 50kg 😵💫😵💫??. Pour info j attendais les roues a suspension depuis quelques années et surtout une pour mon petit gabarit de 105 kg donc 113 environ équipe : casque pompe et protection . Et sans caméra 😉 A part quelques petites chute jusqu a 8 km ,depuis quasi plus de chute malgré l' augmentation de la vitesse aux environ de 18 , 20 kmh et max 23 pour tester les bip, bien défonce juste au dessus des chaussures montantes vu la hauteur des pédale de la s22,un défaut qui n en ai pas un.😁 Aussi je travail à me détendre le plus possible pendant mes petits trajet. Bon je croise les doigts , mais Ras aussi 😂😂 en même temps, si elle peut marcher jusqu'à 500km ça me va 🤟 Et je travail à fond les sensations pour continuer à apprendre les virages long ok , je me force pour les virages serrés et le départ sans poteaux qui sont encore ma cible avant la rentrée .. Bonne vacances à ceux qui ont réussi à chevaucher une S22 et aussi a tous les autres .. Les grincheux 😂😂, les raleux , les ka...s, les jaloux ,les sans suspensions qui s amusent bien aussi , du coup j essayerait bientôt aussi pour comparer 😖🤐 A bientôt sur les sentiers que de regard des gens qui me prenne pour un astronaute 😳👉👌 👉des petits ailerons et go to the Moon.. Ou alors je suis pas le seul dans mon cas et pourtant j habite à côté de Lille !!! et c'est pas la campagne.. Tiouss1 point
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Hello J'étais en Tesla V1 depuis 5 ans et je me suis acheté la S18 en Mars 2020 durant le premier confinement pour aller m'amuser offroad. Au niveau confort de conduite et capacité de la suspension à absorber tout, c'est extraordinaire. J'ai testé la V11 de mon cousin, la S18 est pour moi bien meilleure en offroad. Je suis en Isère et je fais beaucoup de montagne avec racines / gros cailloux / fortes pentes, ça passe aussi crème en urbain dans les escaliers ou autre. J'ai les Clark Pads depuis peu (top), des pédales cloutées EUC ClubHouse (très bien et moins cher que Nylonove), c'est très indiqué (sans être indispensable, j'ai fait sans) en utilisation bien sportive offroad. J'ai le pneu d'origine et c'est une grosse erreur, par flemme de le remplacer; celui de la Shermax est quinze fois mieux. Et je n'ai jamais eu le moindre souci (panne, crevaison, casse) avec la roue après plusieurs milliers de km (je ne compte plus) alors que je ne suis pas très assidu en entretien et qu'elle a déjà fait de nombreuses chutes notables. Par contre: -autonomie limitée pour mon utilisation très sportive (dénivelé positif + pente + obstacles; en vitesse je ne dépasse pas 40km/h donc le problème ne vient pas de là), et j'attends une Master V2/V3 avec upgrades et recul sur fiabilité. Il me faut au moins 2500Wh d'autonomie pour faire 3-4h de roue en collines/montagne/chemins en montées + descentes régulières sans être frustré + craintif de ne pas pouvoir revenir à la maison. Je gagnerai en autonomie mais perdrai sans doute en maniabilité avec le poids accru d'une Master. A ce titre, la Begode T4 m'intrigue (légèreté), pas la EX20s (surtout routière-pépère vu le poids même si des vidéos EUC Serbia montrent du offroad). -je viens d'acquérir une Shermax, et la précision de la conduite dans les virages est très largement supérieure à la S18 (alors qu'elle est bien plus lourde), et l'autonomie je n'en parle même pas; la S18, quand on a testé d'autres roues (et je pense que la Master est dans ce cas) gagnerait à être mieux équilibrée. Mais ça fait déjà un bon job, sans doute très bon avec le pneu qui va bien. En tous cas j'ai hâte de voir ce que Leaperkim va faire avec son projet de roue suspendue vu la qualité de la Sherman/Shermax. -je garde ma vieille Tesla pour l'urbain car elle est beaucoup moins lourde, portable en escalier, logeable facilement dans un transport public; la S18 c'est plus compliqué mais ça se fait aussi, ça ne doit pas être le critère limitant En bref, super achat, sans regret, mais quelques mois après, l'apparition de roues suspendues > 2000Wh m'a un peu foutu les boules1 point
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Aucun regret pour ma part d'être passé à la S18. Que du bonheur. Je pense qu'elle nécessite effectivement quelques mods (listés ci-dessus par @dro77) Il est vrai qu'il m'arrive de prier pour ne pas avoir de soucis avec les batteries 😅1 point
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Hello, Non je ne regrette pas mon achat mais : - je ne descend pas d'escalier - j'ai de quoi faire presque deux fois le tour des maréchaux malgré son "manque d'autonomie", et cela me suffit (je ne l'ai jamais fait le tour parce que je n'en ai pas envie) - je vais au boulot avec tout les jours même si "c'est une roue de kéké du we" .. d’après un essai très sérieux semble t'il - je roule sous la pluie, par tout temps en fait, malgré son pneu "très moyen" mais je changerais un jour pour un meilleur quand cela sera nécessaire - je suis satisfait de son amortissement "très moyen" ( d’après plein d'essais semble t'il ..) elle épargne mes genoux et quel confort mais je n'ai pas testé d'autres roues suspendues .. donc c'est très subjectif je l’améliorerais bien en rajoutant des pédales cloutées, des power pad, changer les vis mais au final j'ai la flemme donc je l'utilise tel quel même si 25kg n'est pas très lourd et fait figure de poids plume maintenant, j'aurais aimé qu'elle pèse moins je changerais bien un jour mais avec +2000km aujourd'hui, j'ai le temps de voir venir, enfin j’espère.. j'aimerais bien malgré tout que Kingsong améliore quelques petites choses mais cela ne sera jamais le cas. il s'agit bien sur d'un avis subjectif basé sur mon utilisation, qui n'est aucunement influencé par des essais, avis youtube ou autre.1 point
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Hello guys, Désolé j'avais promis des vidéos d'accélération hier, suite à la vidéo de WrongWay. Je suis en retard. Notez que je ne suis pas suicidaire non plus : j'ai poussé la roue pour la bonne cause de la communauté, mais je ne vais pas non plus mettre plus que ça ma vie en danger en faisant n'importe quoi hein 😛 (je considère que j'ai un peu franchi un ligne quand même, en particulier en montée ... Cf. vidéo 2, bref) Les voici : J'arrive à avoir une commande de plus de 30A, faisant passer la roue de 72% à ... 31% (désolé j'ai pas l'affichage de la tension mais bon hein la conversion ne devrait pas être trop dure ) Seconde vidéo : la même chose, mais en montée : Là encore de grosses, grosses chutes de tension, alors que je tire plus de 42A, jusqu'à plus de 50A en pointe. La roue à bipé à plusieurs reprises dans mes assauts répétés. Passage de 63% à 16% affiché ... à 34 sec. je me demande rétrospectivement à quelle distance j'étais du cut-off ... ? En tout cas rien dans le comportement de la roue (mis à part qu'elle me bipait dessus) n'a changé de l'ordinaire. J'ai été agréablement surpris de ne pas avoir de tilt-back dans cette situation, qui clairement n'est pas la meilleure idée quand l'intensité est déjà aussi importante ! Je vous laisse maitres de vos interprétations ... En tout cas il est tout à fait clair qu'il y a une chute très importante de tension lorsque l'on demande un max de puissance. Je reste persuadé que c'est "juste mathématique" : demander autant d'intensité c'est quand même un truc de malade ... Notez également que les freinages sont réalisés en mode freinage d'urgence : ça peut donner une idée dont le roue se comporte dans ce genre de situation. Je tenterai de faire le même genre de tests avec la 18L, pour donner une idée comparative. Bonne soirée Nrv PS : Vous savez ce que c'est ce message d'erreur ? Ca ne me dit rien :1 point
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Deuxième essai aujourd'hui, tant pis pour les autres tâches (urgentes !) auxquelles je destinais mon weekend. Auparavant j'ai voulu changer le réglage de la suspension, pour l'adapter à mon poids et à une utilisation sur route. La vidéo fournie par Mobility Urban détaille bien l'opération, somme toute fort basique puisqu'il s'agit simplement de gonfler les deux chambres de l'amortisseur aux valeurs souhaitées. L'imprévu, c'est que ça c'est transformé en une semi-galère, ça m'a pris plus d'une heure. Impossible de visser le raccord de la pompe sur la valve haute, à croire que les filetages ne correspondaient pas. Ça mordait sur un filet, ensuite pas moyen de visser plus loin. Finalement j'en suis venu à bout, mais j'ai dû utiliser une pince et du WD40 (j'aurais sans doute pu éviter le WD40). Bref, j'ai mis 200psi en haut et 100 en bas, après un premier essai où je n'avais mis que 180 psi en haut mais quand je montais sur la roue le collier bleu descendait de 50%. Trajet mixte bitume / routes forestières, avec quelque passages un peu trialisant ( @minch et @fr4bd connaissent) Je n'ai pas vu de différence dans le comportement de la suspension par rapport aux réglages précédents. En fait si ça se trouve je n'ai rien changé... Dans les passages délicats où on passe doucement pour ne pas se vautrer, la suspension ne sert à rien, c'est dommage. J'ai l'impression qu'elle n'entre en action que lorsqu'il y a un choc important, et pour cela il faut rouler relativement vite. Quelques impressions supplémentaires : - Je trouve le freinage mauvais. Pas seulement médiocre comme il était sur la 18L en versions pré 1.13, non, franchement mauvais, à se faire peur. - Dans les raidillons, je trouve que la roue est un peu à la ramasse, avec 2200W je m'attendais à grimper aux arbres. C'est peut-être dû simplement à mon manque d'habitude. - Dans une petite descente (chemin de terre merdique avec cailloux et ornières) la roue m'a échappé. Je n'ai pas réussi à la ralentir, elle a accéléré jusqu'au point où je n'ai pas eu d'autre salut que de sauter en marche. La roue n'est pas si fragile que d'aucuns le prétendent, il n'y a rien de cassé... - Les bips d'alerte ne sont pas assez forts, on les entend à peine. - la conso : j'ai parcouru 46km, la batterie finit à 40%. C'est un peu mieux qu'hier. A supposer qu'on puisse rouler jusqu'à 0% (j'en doute) ça permettrait d'aller jusqu'à 70/75 km sur une recharge. Malgré tous ces petits défauts, la roue est vraiment fantastique sur les pistes forestières pleines de nids de poules, de racines en travers et autre bouts de bois tombés des arbres. J'y ai roulé plus vite que je ne l'avais jamais fait avec d'autres roues, avec un sentiment (dangereux ?) de sécurité absolue.1 point
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Chacun son tour... Le confort : Il faut s'y habituer, clairement. Au début, inconfortable, en gros très vite soit on ne s'y fait pas soit et en fait on comprend que cette roue se conduit en mode KUJI. En gros, pieds calés derrière à fond, les tibias pliés à 30 degrés et qui collent la roue. C'est spécial mais en fait une très bonne chose. Une fois pris le plis, c'est un contrôle direct et chirurgical de cette roue ! Nouveau pneu / série : Pareil, d’autant que je l’ai reçue avec une bonne pression dans le pneu, que je l’ai ni contrôlé ni modifié AUSSI Moi qui aime rouler avec une 18XL à 2.7 bar, nickel. C'est pas le même pneu que la version de test. Il chape moins que la version démo, mais c'est un peu comme un pneu de 16X, il faut prendre le temps. Moi qui n'avait jamais conduit cela, il m'a fallu 10km pour le gérer. Par contre, c'est du bon... de la qualité, de l'épais. Mieux que du kenda que la 18L ! Le moteur : Bon cela, mon cochon ! UNE TUERIE. Je suis pas d'accord avec les autres avis. C'est du PUR CHIRURGICAL. On sent au niveau freinage une précision de dingue. Clairement, c'est du moteur direct au niveau firmware, ça s'arrête nickel de chez nickel et niveau accélération c'est fluide (on dirait un mélange de sécurité algorithme inmotion et nervosité gotway). Ca claque. Pour les gens qui contrôlent leur accélération et vitesse, franchement... ce moteur est précis, dingue réactif. Du bien nerveux, je kiffe ! Les phares : Arrière ? BULLSHIT ! 0 ! Le phare avant est pas mal. Mieux que la 18L clairement. Le phare arrière, ne sert franchement à rien. Vraiment. c'est un danger ! 10 misérables led, c'est absolument invisible de loin, il vous faudra clairement vous équiper d'un truc arrière clignotant ou réfléchissant, tous les wheelers ce soir m'ont dit que clairement en sombre à 22h, on me voyait pas. Gestion de la poignée : Il faut s'y habituer... C'est autre chose. Une fois compris, on se dit que c'est bien pense. Le top a du jeu... Le corps est solide. Je pense que la poignée cassera assez facilement, vu le jeu. Certains sur facebook on suggéré de mettre une rondelle en caoutchoug entre le manche et les poignées. Je valide à 100% je pense que cela pourrait rendre la poignée impeccable. Conclusion C'est une roue à apprécier, à découvrir à apprivoiser ! Elle va devenir ma first. ATTENTION A LA SUSPENSION ! 1.: D'abord, vraiment le débridage et le domptage du pneu si vous avez jamais eu une Z10 ou une 16X est LOURD. Avec plus de 2000 Km chez kingsong et un compte lié et 3 roues, il est incroyable de voir en commençant qu'on doit se taper 5km à 20km/h avec triple bip (je me suis fait dépasser par des cyclistes, la honte :p) genre pendant 30 minutes à avoir peur d'un tilt-back, pour ensuite se voir limiter à 30KM/H sur les 20 prochains km. C'est une honte. Clairement comme indiqué dessus, si vous n'avez JAMAIS eu de 16X ou Z10, c'est un pneu MAIS une technique de conduite à découvrir, à apprécier et à découvrir (exemple, tourner à gauche est plus efficace en technique moto à savoir pointer l'épaule GAUCHE (oui oui) en avant en donnant un coup de cul A GAUCHE (oui oui). C'est une roue LOURDE ET COMPACTE (j'ai eu du mal pour la mettre dans le coffre à sa réception), par sa structure centrale suspension, malgré que j'aie une 18XL... 2.: Elle est joueuse. Reprendre une 18L après avoir roulé 20km sur une S18 c'est un peu comme... marcher, ne roue sûre, classique, contrôlée à 200%, fade... comme une 14 pouces limitée à 20km/H. Oui, clairement je dirais que faire du freestyle malgré son poids et son pneu et le coté compact, semblerait un jeu d'enfant... La S18, c'est de la glisse pure, avec son moteur, son centre de gravité plus haut, comme sur une patinoire... On aime, ou pas (pour ma part je kiffe après le temps d'adaptation) 3.: La suspension C'est là tout le point. La suspension a été réglée par mon shop en mode "city", et mon poids extrème 90Kg avec sac. Bullshit. Clairement, après 30km en VILLE on voit que la suspension est trop souple et que la bague bleue arrive en bas sans aucun obstacle (le pire a été un trottoir et un casse vitesse de 30KM/H) (ce qui est un indicateur pour la suspension et qui n'est pas censé descendre au delà des 30% en GROS stress) Donc directement, demain, cela sera un test avec une suspension off-road AU MINIMUM au niveau chambre de configuration ce que je recommenderais à tout le monde même wheeler "papy" comme je suis. 4.: La batterie Ben... après une bonne ride bien nerveuse quand même à 30 de moyenne sur toute la durée de sa première journée, je rentre à 67% avec 37 km dans la gueule, sachant que j'ai fait 5km à 20km/h - 20km à 30km/h, et 10 km à 40 de moyenne pour un mec qui pèse quand même 90 kg (de muscle de modestie et d'intelligence) C'est donc plus que correct et honorable...1 point
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Heureux possesseur d'une S18 depuis une douzaine d'heures, voici mes premiers ressentis : 1 - livraison : je l'ai commandée chez Mobility Urban à Paris. Rien à dire : j'ai été prévenu de la disponibilité de la roue, elle a été préparée à l'utilisation (charge, gonflage, préréglage suspension), petit briefing sur la mise en marche, le fonctionnement du trolley, etc... Un sans-faute. 2 - Koikigna dans le carton : la roue, évidemment. Un chargeur, une doc en français, une pompe, un certificat de conformité CE, des catadioptres autocollants qu'on ne saurait qualifier que d'indigents, une espèce de cale dont l'utilisation m'échappe pour l'instant, une sonnette. 3 - Première déconvenue : le garde-boue n'aura même pas survécu au voyage de 15km en voiture pour la ramener chez moi. Vu la solidité toute relative des fixations de la pièce, on peut supposer que de toute façon elle n'aurait pas survécu à deux ou trois chutes : Pas grave. 4 - On the road ! ! ! Les 10 premiers km bridés à 20 km/h.... Heureusement que j'ai fait trajet-taf en V5+ cette semaine pour m'y prépare, mais là c'est vraiment frustrant. Mais 10 km c'est vite passé, un petit arrêt au bord de la route, et voilà ma S18 débridée (merci EUC World !). Au passage, ce bridage d'origine permet de se rendre compte que le tilt-back est très doux et progressif. Une fois débridée, je retrouve à peu de chose près la réactivité de la 18L. Je suis surpris par la maniabilité de la bête, bien meilleure que ce que j'appréhendais. De mon point de vue elle est plus agile que la 18L, tout au moins quand elle roule. Je veux dire par là qu'à très faible vitesse, par exemple pour passer une chicane où il faut faire pivoter la roue quasiment sur place, on sent bien que le pneu accroche fort au bitume et qu'il résiste... par contre dès que ça roule, pas de soucis, ça vire dans un mouchoir de poche. J'ai mis le TB à 36km/h, vitesse à mon avis plus que suffisante pour se faire très mal en cas d'impondérable. La roue répond bien, les 2200W donnent un bon sentiment de sécurité. Particulièrement remarquable : le silence de fonctionnement. On n'entend que le bruit du pneu. Le moteur est d'une discrétion que je n'ai jamais vu (entendu) sur aucune roue. J'aime ! 5 - La suspension : ben oui, c'est quand même pour ça qu'on l'achète, cette roue ! Alors chez M.U. ils me l'ont réglée pour 85kg, mais je fais (pour l'instant) 10kg de moins. Cela peut fausser mes premières constatations, qui devront être revues lorsque j'aurai fait mes propres réglages, si j'y parviens. Sur les obstacles normalement imprévus, mais que je me suis attaché à franchir exprès alors que d'ordinaire je fais tout mon possible pour les éviter (nids de poule, bouches d'égout qui dépasse de 5cm de la chaussée, ralentisseurs...) c'est tout simplement bluffant. L'obstacle est absorbé comme par miracle, on est comme sur un nuage. Question sécurité, l'avancée technologique est remarquable. Sur chaussée dégradée, l'amélioration par rapport à une roue classique est plus que sensible. Là où d'habitude on ralentit pour chercher le passage le moins pourri, on se contente de rouler, de toute façon ça passe. Ce qui est incroyable, c'est que ce changement de comportement intervient dès la première sortie, sans se forcer, sans y réfléchir. C'est juste "instinctivement naturel" Sur chemin empierré ou sur pavés : plus généralement là où ça tressaute. Ben là je suis déçu. C'était ma première motivation d'achat d'une roue à suspension, et ça le fait moyen. Ca tressaute un peu moins qu'avec la 18L mais ce n'est pas transcendant. J'espère que c'est simplement une question de réglage de l'amortisseur, à priori réglé pour un poids supérieur au mien. Ce weekend je vais essayer d'améliorer le comportement et ferai un update sur ce sujet. Reste qu'en off-road (de nuit qui plus est) j'ai roulé nettement plus vite que d'habitude, tout en conservant une inébranlable sensation de sécurité. 6 - autonomie J'ai démarré avec batterie chargée à 98%. Parcouru 44km (GPS) pour terminer à 36%. Bof... Rien d'extraordinaire, mais pas catastrophique non plus. A noter un certain progrès chez Kingsong, puisque la roue a accumulé 44,5km pour 44 parcourus. 7 - Les trucs qui fâchent : - la jauge de batterie, inexploitable pour ne pas dire inexistante. Vu le prix de la bête c'est une honte. - l'absence de poignée. Ca saute pas aux yeux de prime abord. Mais je me suis trouvé obligé de faire un arrêt d'urgence pour éviter une piétonne qui s'est bêtement mise devant moi alors que je roulais à 2 à l'heure. Avec n'importe laquelle de mes roues précédentes je l'aurais rattrapée par la poignée tout en sautant de la roue. Ici, aucune prise, la roue est tombée dès sa première sortie. Alors que j'ai roulé 1 an 1/2 avec la 18L avant qu'elle tombe pour la 1ère fois. - le poids : J'habite au 3è sans ascenseur. Vingt Dious qu'elle est lourde... C'est clair qu'à l'avenir elle restera à la cave. - j'ai un peu de mal à monter dessus... Je m'y attendais un peu, j'ai mis du temps à m'habituer à la 18L 8 - Les trucs bien : Eh oui, il y a aussi de bonnes surprises ! - Le trolley : avec ses trois positions (rentré, portage, roulage) il se révèle plutôt pratique, et surtout, par rapport à celui de la 18L, il fonctionne ! - Le phare : il éclaire bien. En roulant dans la forêt de Saint-Germain de nuit, je l'ai trouvé suffisant pour pouvoir rouler relativement vite sans inquiétude. - Aucun problème pour le débridage, connexion immédiate sur EUC World. Je n'ai pas utilisé l'appli officielle KS. Premier bilan : les sensations au roulage font oublier tous les petit défauts. L'agrément sur pavés/chemin empierré n'est pour l'instant pas à la hauteur à mes espérances, mais c'est à confirmer après réglages. Côté sécurité, absorption des trous et bosses, c'est génial et justifie à lui seul l'investissement. Malgré son poids la roue reste agile et maniable. Question autonomie, il faudra faire d'autres tests. Edit : je n'ai pas essayé (et c'est pas demain la veille que je le ferai) de descendre ou monter des escaliers. Par contre pour monter un trottoir par le bateau c'est top. Et pour descendre le même trottoir, pas la peine de chercher un bateau !1 point
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3 jours après mon "initiation" j'ai fait un vol plané Vêtu comme un des membres des tortues ninjas je ne regrette pas le casque (intégral) de moto qui effectivement est lourd et tiens hyper chaud en cette période multi caniculaires. Mais bon à bientôt 50 ans et total débutant je n'imagine pas rouler sans alors qu'il me saoule déjà ☺️ ...0 point