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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/28/22 dans toutes les zones
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Salut ici, Bon petit retour concernant mon test de la t4 et de la master que j'ai pu test a plusieurs reprise ce samedi lors de la rencontre avec les belgium wheeler a tour et taxi Je remercie encore le magasin Blackdealday pour les test c'était vraiment top. J'ai pu test 2 masters différentes, une full origine et la deuxième avec le changement de suspension et mon dieu quel régale. Déjà il faut savoir que je suis un grand de 2m et de passer a une ks18xl et la master c'est un sacré gap Une fois sur la master j'etais un geant d'au moins 2m20 ? Je ne sais pas par ou commencer, mais la découverte de la suspension cetait vraiment quelque chose, notamment lorsqu'on roulait sur les pavés, j'avais l'impression d'être sur un tapis volant. Le confort des pédales encore plus grande que les pédales XL de KS, c'est juste de fou, ça ajoute une autre dimension. La découverte d'avoir des pads sur une roue, car de base j'ai appris a conduire sans, cetait vraiment pas mal. J'ai pu descendre comme remonter quelques marche tout en roulant, en effet bdd avait regler les deux suspensions pour une personne de 80kilos donc c'est parfait c'est le poids que je fais Ma ks18xl faisait jouet à coter c'est fou. J'ai pu aussi discuter avec 2 possesseurs de master qui me disaient qu'ils sont content dans l'ensemble hormis que les accessoires comme les pads et le sièges qui n'ont pas résisté au dernier road trip craquelé de partout :(. Mais en dehors de tout ça je crois que je suis tombé amoureux de la roue. Un autre wheeler possédant un ks22 a voulu me l'a faire essayé mais j'ai dit non car je ne voulais pas me risquer d'abimer sa monture mais j'au pu quand meme faire un tour avec en mode transport avec le trolley déployé ou j'ai pu voir qu'helas le trolley est bien trop bas pour moi et pas pratique, et les pads de la ks22 pas fan non plus. Du coup là je me demande vraiment si je ne vais pas revendre ma ks18xl avec siege, chargeur rapide pour me faire un import sur la master Je sais juste que je n'ai pas besoin de faire de changement de suspension car je ne ferais pas de saut, de descente d'escalier a longueur de temps, ou du off road pur et dure.4 points
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Celui qui la veut il l'achète, celui qui n'en veut pas il ne l'achète pas... Pourquoi tenter de convaincre ceux qui l'ont choisie qu'ils se sont trompés ? La maniabilité dépend évidemment du poids de l'engin, mais ensuite essentiellement du pneu et de sa pression de gonflage. Enfin c'est ce que j'imagine car je ne vois pas trop quels autres paramètres pourraient influer dans ce domaine, techniquement parlant.3 points
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3 points
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Petite synthèse: (tarifs Extremetech) T4: 30,4kg, 1800Wh, 142,56dm3, 14": 2300€ (par avion) soit 75,65€ le kg, 1,27€ le Wh, 16,13€ le dm3, 143,75€ le pouce Master (cells 50e): 36kg, 2400Wh, 176,6dm3, 20" : 2698€ (hypothèse stock EU) 74,94€ le kg, 1,12€ le Wh, 15,27€ le dm3, 134,9€ le pouce La T4 est: 0,95% plus chère au kg (+71cts) 13,4% plus chère au Wh (+15cts) 5,63% plus chère au dm3 (+86cts) 6,56% plus chère au pouce (+8,85€) Et alors? [emoji6] moi je compare pas les voitures au prix au kg, car forcément, entre une citadine, un SUV, et un pickup, c'est pas la même. Elle reste: 15,75% moins chère (-398€) Pour mon usage citadin/tout chemins avec problème de dos (ce qui limite les citadines): Autonomie: 2400Wh > 1800Wh: 1 pt pour la Master Transportabilité: 142,56 dm3 > 176,6dm3: 1 pt pour la T4 Portabilité: 30,4kg > 36 kg: 1 pt pour la T4 Maniabilité: 16" > 20" : 1 pt pour la T4 Prospérité: 2300€ > 2698€: 1 pt pour la T4 Parquabilite: béquille > équilibre : 1 pt pour la Master Autres caractéristiques (je ne cherche pas la puissance ou la vitesse) et équipements sont comparables. 4 points chacune Dans ce match: 8/10 pour la T4 contre 6/10 pour la Master par rapport à mon besoin. Ma réflexion se porterai plus sur T4/V11 (voir /S18), c'est à dire dans une catégorie d'usage selon moi plus similaire.3 points
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J'ai profité d'un démontage complet de ma S18 pour réaliser la modif dont je rêvais. Mon trolley peut maintenant être verrouillé dans trois positions intermédiaires. Pour arriver à ce résultat "il a suffi" (je mets des guillemets) de percer des trous à intervalles réguliers dans les deux tubes de suspension : En fait non, ça ne suffit pas, il faut aussi inverser le mécanisme situé à l'intérieur des tubes car à l'origine les trous permettant le verrouillage en position basse sont du côté interne. Idéalement ç'aurait été mieux de percer aussi les nouveaux trous de l'autre côté mais je n'ai pas trouvé comment faire. Déjà que pour percer proprement et précisément de ce côté là, ça n'a pas été une mince affaire... Le jeu en valait vraiment la peine, d'un point de vue fonctionnel, c'est top.3 points
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Tes bonne roue bien sûr. en terme de sensation de glisse, ça reste selon certains là plus agréable sur route avec sa suspension.2 points
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oui à ne pas confondre avec un autre modèle qui te fait une tête d'oeuf : le Kali Mero 🤪2 points
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D'où l'information de Techos sur la (relative) tropicalisation, l'avertissement sur l'humidité, et le conseil du silica. Perso je stocke mes accus lithium (Li-Ion et LiPo) depuis plusieurs décennies à l'intérieur (je suis en appart sans extérieur), sans problème, mais 2 incidents : J'ai eu: - un pack en dégazage+fumée sur un hélicoptère électrique de voltige (1m60 de rotor, 3.6kW, 3.6kg) en vol dos stationnaire donc pas terriblement ventilés, avec des appels de pas répétés >100A sur des accus 5Ah 25C. J'ai coupé et fait un flip avant + posé en autorotation sous les applaudissements des copains. J'ai retiré la canopée (mini fuselage) et jeté le pack sur l'asphalte de la piste, il a dégagé une flamme comme un pétard qui foire (1m la flamme). C'est HS mais ça me fait plaisir de m'en rappeler car juste un pack est mort ce jour là - un gonflement et emballement thermique au repos d'un pack maison pour mon skate Elwing (mes packs sont amovibles et dans un lipobag). Je soupçonne un mauvais assemblage et un élément en court circuit. Là par contre c'était pas sous surveillance je suis rentré chez moi et tâté le pack resté sur l'établi qui me posait problème au freinage régénératif (le BMS coupait). Gonflé et chaud, je l'ai de suite rendu inerte (saut d'eau salée). Clairement, il était bien à 60° quand je l'ai touché, le lipobag était chaud a l'extérieur également. J'étais trop flippé pour tester l'efficacité du lipobag sur l'incendie d'un pack de 10S/16Ah et ai agit en mode préventif. Quelques dizaines de minutes ou quelques heures plus tard ou si je n'avais pas regardé, j'aurai su malgré moi, et si le lipobag était pas efficace, mon assureur aussi (d'ailleurs je sais pas comment ça se passe si c'est une de mes bidouille cause un sinistre) Il ne faut pas suivre mon exemple, ça montre ce qu'il ne faut pas faire. Ce qu'il faut faire: - ne pas bricoler ses batteries - attendre 1h (stabilisation chimique) et batterie à température ambiante (stabilisation thermique) avant de charger (surtout) ou décharger (je parle pas de débrancher après la phase d'équilibrage, mais bien du passage au vert du voyant). C'est le moins facile, surtout en rando, ou avec les trotinettes et smartphones de nos ados... - stocker entre 20 et 60% si non utilisé pendant plusieurs jours/semaines.2 points
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Je viens de finir une session de 20 kms (c'est tout ce que mes quadriceps ont pu endurer, sur la fin je ne voulais plus freiner). J'ai cherché à tester la roue en off road; j'ai commencé d'abord par une zone de garrigue mais les sentiers se sont révélés trop caillouteux. Dans ces conditions, n'importe quelle roue je pense doit jeter le gant. Ca se fait mais c'est déplaisant au possible, il y avait des cailloux de 5 cm tous les 10 cm, avec des arêtes aigues, on est à 7 km/h maxi en mode équilibriste, bref, l'horreur. Effectivement, piégé à l'arrêt dans une telle zone avec une légère côte, impossible de repartir. J'ai poussé la roue et je me suis enfui dès que j'ai pu trouver 30 cm de terre contigüe pour partir. C'est dans les sous-bois que la roue se révèle très agréable. Elle avale les bosses et déboule dans les sentiers, on sent que rien ne peut arriver. J'ai refait également une zone de bosses pour sauts, elle gomme tout avec aisance. J'ai fait le circuit trois ou quatre fois, sur la fin j'allais assez vite et j'ai senti qu'elle pourrait allègrement négocier des bosses bien plus coriaces (il y en a un peu plus loin mais j'attends de devenir moi aussi un peu plus coriace). En cherchant un peu des chemins pour tester la roue, je me suis pris un nid de poule de 10 cm de large et 5 cm de profondeur à 30 km/h que j'ai vu au dernier moment. Sur le coup je me suis préparé à la chute. Et... rien ! Mais rien de rien ! même pas un saut, juste le pneu qui a tout avalé. Incroyable ! De ce point de vue elle est bluffante. A un moment j'ai croisé un jeune casqué à VTT qui s'est engouffré dans un sentier qui m'avait l'air intéressant. Mais mes cuisses demandaient déjà grâce. J'irai tester la prochaine fois. Sur le retour j'ai bu un coup en regardant le spectacle :2 points
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hello, moi je stocke nos 6 roues dans mon débarras et ce depuis 5 ans, par précaution, j’évite l'humidité pour les appareils contenant du lithium .. donc je sèche les roues quand je les rentre. j'aimerais connaitre le nombre de roue ayant pris feu dans un appart, je sais que c'est déjà arrivé mais dans quelle circonstance ?2 points
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Hello ! Je commence tout juste de mon coté (d'ici début septembre), mais je serai surement partante pour des balades de groupe plus tard (15ème) !2 points
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Perso, je ne vois pas de problème, une roue résiste aux écarts de température. Cependant, méfiance concernant l'humidité car même si l'électronique est relativement tropicalisée, une ambiance sèche est préférable. Je te conseille d'acheter un sac de silicagel ~500 Grammes, qu'il faudra réactiver tous les ~3 mois, ~1 heure dans un four à ~140°C. (j'ai mis des ~ car rien n'est critique). Bien sûr il faut que l'accu soit valide, un stockage long peut se faire avec une charge maintenue entre 1/3 et 2/3. Si elle est chargée à fond, elle vieillira un peu plus vite. Même à l'arrêt une roue consomme un peu (mode veille).2 points
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Juste une p'tite compil pour illustrer l'imprévisible (hors sauts bien entendu) et l'intérêt d'un intégral.2 points
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Bonjour à tous. OK, c'est un peu technique, mais je pense qu'on néglige trop ces composants qui sont de plus en plus sollicités mais qui étonnamment ne posent pas de problème (?). Exemple avec une carte mère de sherman : Bon, il faut un peu entrer dans le fonctionnel. Go : Ces condensateurs sont connectés directement aux bornes d'arrivée de la tension batterie, ils ont pour but de "rigidifier" cette tension, c'est à dire diminuer le plus possible l'impédance de source (surtout hf) de l'alimentation qui est fournie aux étages de puissance, c'est à dire aux mosfets. Le schéma ressemble à ça, chaque phase moteur est pilotée par un demi-pont qui la connecte au plus ou au moins batterie. Les mosfets sont utilisés comme des interrupteurs, leur résistance des mosfets passent successivement de quelques dizièmes d'Ohm à quelques MégOhms. Une commande vectorielle sophistiquée gère les 6 signaux. Elle contrôle séparément le courant qui passe dans chaque phase, et l'ondulation triphasée qui commandera la vitesse du champ tournant. Remarque : pour nos roues, il est indispensable de connaître la position du rotor (la jante), 3 sondes de hall sont chargées de cette détection. La résistance électrique d'un moteur brushless est très faible, nettement inférieure à 1 Ohm. Et donc, le moteur est excité en courant, en ne faisant conduire les mosfets que de manière impulsionnelle. Une variation du taux de modulation permet d'ajuster le courant. Lors de sa montée en régime, lorsqu'il est sollicité au max, le moteur reçoit un courant constant. souvent de l'ordre de 20 ou 30 Ampères. Quand un mosfet est passant, il applique la tension batterie moins la force contre-électromotrice. le taux de modulation va donc croître en même temps que le régime moteur pour maintenir le courant. Ce sont les régimes très faibles qui posent problème. Par exemple, si vous voulez 30 A dans le moteur, il suffira peut-être d'une modulation de 10%, mais cela veut dire qu'il passera 300 A en instantané. Les batteries ne le peuvent pas, ce sont donc les indispensables condensateurs de découplage qui ont pour tâche de lisser le courant. Les roues haute tension actuelles me font peur, il semble (?) y avoir une prise de conscience des fabricants, j'ai vu 5 condensateurs dans la s20... Sérieusement, je suis inquiet, un condensateur qui éclate fait de gros dégâts. ------------------------------------------------------ Pour info, si vous avez une carte mère sous les yeux, je propose d'indiquer la valeur des condensateurs. Je commencerai avec ma ks16b1 point
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Ce topic est destiné à présenter les petites rues, passages remarquables, places, endroits insolites ou juste sympathiques et autres petites perles plus ou moins historiques de la capitale. Il est maintenu par @King Size à partir de ce commentaire en page 4. La description du double-itinéraire tracé entre 13 hauteurs de Paris est déplacée dans le topic ci-dessous : Les commentaires écrits avant la page 4 concernent donc cet itinéraire. N'étant pas admin, je suis dans l'incapacité de les déplacer.1 point
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Du coup, je le présente : Mickael, 44 ans et jeune wheeler de 6 mois (mais sans le A à l'arrière 😉). Je suis à Paris La Défense et je cherche des randonnées pas trop loin de chez moi le soir en semaine.1 point
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Bonjour, Voilà un paquets de mois que je voyais passer une roue de temps en temps et ça avait l'air magique. J'ai beaucoup regardé les modèles et les prix et j'ai finalement eu la chance de trouver une roue "de direction" lol. Ce n'est pas celle qui faisait battre mon coeur mais l'occasion était trop belle. J'ai donc embarqué hier ma ninebot S2 de 6 mois et 900m, sans une griffe. Je me débattu avec sur ma pelouse quelques heures. Puis j'ai commencé à tenir à petite vitesse mais elle n’arrêtait pas de bipper et de cabrer. A ma deuxième séance, j'ai compris qu'elle était bridée en mode pantoufflard. Un click sur le mode sport et je peux déjà filer en long en large et en travers. Mine de rien à tourner sur la pelouse, j'en suis déjà à 10km de plus au compteur 😉 J'habite à 3k d'une gare qui me dépose à 300m de mon bureau. Je programme d'aller à la gare en roue assez rapidement. Je pensais que vu son poids de 12kg, l'absence de trolley ne serait pas cata. Mais je crains maintenant que ce soit vraiment pénible à la longue.1 point
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Tout dépend de ce qu'on met dans la notion de rentabilité. Cela dépend aussi de l'usage qu'on en fait.1 point
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Pour ceux que ça intéresse, j'ai commandé ma master batch2 chez fastride le 10 août. Elle arrive cette semaine, j'ai eu 235€ de réduction grâce au code MASTERBONHEUR, merci bonheur sur seine ! Total de 2818€ TTC et FDPIN Hâte de la recevoir !1 point
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Il faut plutôt trouver le bon compromis entre le confort qui s'obtient effectivement en baissant la pression et la maniabilité qui au contraire s'améliore quand on l'augmente.1 point
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youpi j'ai retrouvé le topic de la v10/F Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, pour la première fois en 3 ans, et après 4500km, j'ai entendu le ventilateur souffler !! Carte mère à 52° dans l'application, il faut avouer qu'il fait chaud, et que je n'ai pas lambiner mais quand même ça surprend ce petit bruit quand on a pas l'habitude1 point
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J'avoue je n'ai pas fait attention, je me suis arrêté et ça m'a paru naturel de la poser sur son phare, je n'ai pas regardé où exactement, juste le fait que c'était stable après1 point
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Je suis d'accord avec @Cormoet @Tibiscui La maniabilité d'une roue dépend beaucoup de la pression du pneu et du modèle, le plus souvent, celui d'origine ne convient pas. pour plus de maniabilité et de confort il ne faut pas hésiter à baisser la pression 👌1 point
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Tu devrais tout de même rajouter +1 point pour la Master car sa béquille arrière (que la T4 n'a pas) est drôlement pratique. 😉1 point
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J'ai eu l'occasion de l'essayer aujourd'hui, je viens d'une v10f, à côté cet engin est un monstre, impossible à freiner passé 15 km/h sans se jeter en arrière (s'assoir), il faut s'engager à fond pour accélérer et pour finir les virages sont super durs à prendre. Je n'ai même pas osé monté sur sa grande soeur en conséquence... J'avais déjà essayé la s18 auparavant pour comparer avec une avec suspension, cette dernière est super maniable, il n'y a pas photo, je sais vers quelle roue je m'orienterais, je n'ai pas du tout aimé l'expérience de la t4. La V12, que j'avais essayé aussi, est aussi beaucoup plus souple et maniable. Cela prouve que cette course à l'armement: plus de puissance, plus de batterie, plus de, plus de, est tout sauf judicieuse! Ça me rend un peu morose, sur le papier et en photo ça parait super, et une fois entre les mains (les pieds - bien écartés - :D), et bien rien à voir 😢1 point
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hello , dans les 94 pages de la discussion mais Dro77 te l'a mis dans le fil 😉 ça cela se règle dans l'appli Kingsong, voir Euc World, je n'ai jamais essayé1 point
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une mentonnière amovible, avec sa nettement moindre efficacité en cas de choc, c'est comme mettre des bottes trouées sous la pluie un casque comme le troy lee stage mips est tellement léger et aéré que tu ne sens quasi pas l'effet intégral si vraiment tu persistes toutefois, bell 3R Mips, même si moins joli, fin , léger et féminin qu'un troy lee 😉1 point
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Hello, En complément, il faut savoir que sous ~5°C un accu lithium ne délivre pas sa puissance nominale. Ainsi, la roue est un peu plus "molle" et bip plus facilement. Il faut le savoir pour l'hiver. Mais.. même stocké à l'intérieur quand il fait très froid dehors, sauf a avoir un pilotage sportif l'accu refroidit "vite", chez moi au bout de 5km la Mten3 me bipait dessus. C'est le seul inconvénient que je verrai à stocker la roue dehors, en plus de l'humidité abordé par @Techos781 point
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Bonjour tout le monde et bon dimanche ☺️ , j'ai reçu ma s22 vendredi ( enfin ! ) , Premier retour : de petits défauts esthétique discret ( peinture écaillée ( petit ) , vis ou pas de vis foirés ( heureusement je travail en atelier et j'ai accès à des visseries de bien meilleures qualités ) , je crois visuellement avoir vu un roulement moteur pas totalement enfoncé donc par sécurité je vais faire la technique vu sur youtube pour bien enfoncer les roulements jusqu'au bout , niveau firmware rien à signaler , niveau chargeur la charge s'arrête à 125.2 environ mais j'ai utilisé la technique de Martin Blake pour ouvrir le chargeur et tourner le potentiomètre et me rapprocher le plus possible des 126v ( ça a fonctionné même si un des pack est plus vers 125.76 v et l'autre à 126v mais je ne peut pas faire plus ...) , Je n'ai pas encore mis les powerpads mais j'ai roulé avec sur 20km et niveau conduite tout va bien , le pneu d'origine est pateau pour tourner ( sur bitume ) donc j'ai commandé un pneu route qui sera pour mon utilisation plus efficace , j'ai également commandé à un imprimeur 3d des pièces pour s22 que monterai une fois arrivé ainsi que des glissières pour rail de suspension qui empêche les intrusions de poussières et autres. Je l'avais preco 2/10/21 chez green220 à -500 euro ( 2790 euro ) donc je me permet ces achats qui au total coûteront moins de 200 euro ...ah oui j'avais également acheté du velcro en bande large , du spray PTFE ...j'ai récolté beaucoup d'info ces derniers mois et j'avais créé un dossier spécifique s22 pour me souvenir de tout et ne pas être en galère lorsque je l'ai . Sinon niveau amortisseur c'est assez dur même si j'ai réglé au plus soft les molletes mais je n'ai pas encore touché au réglage des vis ( position 1 , 2 , 3 ) celle ci étant en position 3 par défaut ... d'ailleurs vous savez ce que provoquent ce changement par exemple position 1 niveau comportement de l'amortisseur ? Ça rend plus souple où plus dur ??? Je recherche une roue qui amorti tout de même plus les défauts de la route / chemin ...sinon je commanderai un ressort plus souple ...comme vous l'avez compris pour l'instant ma s22 reste à la maison le temps de faire les modifs nécessaires et m'assurer que tout soit ok et lors du démontage pour changement pneu en profiter pour vérifier le serrage des vis , d'ailleurs plusieurs vis sont serrées comme pas possible ! Décapeur thermique obligatoire pour pouvoir les desserer sinon vous flingurai la tête de vis sûr !!! Voilà tout pour l'instant. Je reviendrai vers vous lorsque tout sera prêt/vérifiée/monté. Une autre question : vers quel assureur vous vous êtes orienté pour assurer tout risque vos véhicules ( toute roue confondu) ? Merci d'avance ( je voulais wizzas mais j'ai vu de très mauvais commentaires à leurs sujet donc ça me rend retissant ) .1 point
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Perso, je reste sur la KS18L pour aller bosser et les "trucs utilitaires" et je prends la Sherman pour me faire plaisir pour de grandes balades avec toujours autant de plaisir. Je kiffe cette roue, disons une moto 😅. Elle tient une bonne vitesse tout le long avec une autonomie plus que correct. Après c'est sûr si on tire dessus en montée, elle consomme bcp plus.1 point
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Balade en plein hivers 😄 dans l'ouest de La Réunion. Papa en Sherman et sa fifille de 12 ans en KS18L pour un 30taine de km.1 point
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Je vois ce que tu veux dire, mais si les espaces entre les crampons de semelle sont exactement là où il y a des picots c'est un sacré manque de bol. Je viens de commander une paire de gripads sans grip voire ce que ça donne. Mon stress du pied qui glisse sera peut être oublié.1 point
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Qui à décréter qu'une trottinette ne gène pas dans un cinéma ! Si une personne se prend les pieds dans ta trottinette qui est responsable en cas de blessure ? Par exemple https://www.bing.com/videos/search?q=vidéo+trottinette+qui+prend+feu&docid=608049511370944699&mid=8B4A69903C8F474F101F8B4A69903C8F474F101F&view=detail&FORM=VIRE1 point
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Hehe merci. Bon c'était pas onewheel mais une chinoiseries a roue fine, bien meilleures sensation pour moi, hautement bricolé oui: pneu, planche, lipo, contrôleur, smart BMS... Et projet de gausswheel (une wheel avec une roue jockey) motorisée. Mais ça c'était avant le décret EPDM, ensuite il y a eu Mten3 (achetez en France qu'ils disaient, vous aurez un SAV... Mouais), trott M365 (Free floating sauvée de la Seine), et Elwing Boards Powerkit (achetez français qu'ils disaient, vous aurez de la qualité... Mouais, cahier des charges français, fabriqué en Chine, assemblé en France, pour un gros rouleur ben là qualité du skate: Aliexpress...) Bref, fin du HS et merci pour les gentils mots, normalement je serai en T4 dans quelques semaines !1 point
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Heu non 😛😉 Pour illustrer les propos : carte mère de 16xs première génération en 1.2 identique à une carte mère de 18L/XL Carte mère de 16xs dernière génération, C'est une carte de 16x v1.5 mais avec 6 mos montés sur les 12 (J'ai entouré en blanc les trous sur le pcb des mos absents et tu trou de montage vidéo, la carte est maintenant carbonisée je peux faire quelque photos si besoin mais c'est tout noir) Carte mère de 16x v1.5 12mos D'ailleurs oui 18L et XL ont la même carte et même le même moteur de 2200w pour les modèles après 2020 Fait intéressant toutes les cartes ont le même form factor une carte de 18l (et donc de 16xs) rentre même dans une KS16s La carte de 16x v1.5 est un poil plus large et rentre pas dans 18L1 point
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Heu non pas d'accord à 20 km/h je pense que tu va prendre une bonne gamelle si tu saute , quand tu commence à monter à plus de ~15 km/h tu doit maitriser un minimum la roue et ne pas besoin avoir d'en arrivé à sauter , ralentir d'urgence avant d'essayer de descendre ou poser un pied au sol.1 point
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Petite virée d'une quarantaine de kilomètres pour sortir ma V11. Je vous conseille le parc de la Courneuve en cette fin d'août. C'est un vrai bonheur avec très peu de monde dans ses allées et chemins de terre et une ambiance méditerranéenne aux portes de Paname : Bon, ensuite je suis rentré par Paris intra-boloss pour me rappeler à quel point le conducteur parisien est c... C'est ma petite piqûre de rappel à moi.1 point
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Welcome ! A y est ! après la moto, tu vas "démarrer une nouvelle vie" 😁 Tu vas peut-être faire comme moi : Roue achetée mardi de la semaine dernière ; premiers tours jeudi .... chaud chaud chaud ; et dimanche : déclic : j'ai aujourd'hui environ 110 kilomètres .... acroc j'vous l'dit ^^1 point
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Pour débuter je suggèrerais de faire sans pads, pour ensuite considerer s'ils sont bien nécessaires. Mon avis est que dans 90% des cas ils ne le sont pas, et que ce que l'on gagne en facilite d'accès au couple, on le prends en mobilité. Hors off-road ou pour sauter les pads sont un cache misère IMO. En plus ça immobilise les pieds et l'on se retrouve a devoir chercher des chaussures idéales pour compenser l'immobilité. Non vraiment.. Que ceux qui aiment les pads se fassent plaisir, c'est tres bien. Mais je trouve regrettable que les nouveaux soient entrainés la dedans avant même d'avoir appris les bases.1 point
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Ça n'est visiblement pas suffisant. Alors voici un passage "secret" un peu plus long : Prendre la contre-allée de l'avenue de Saint-Mandé (attention à la tête!!!). Puis la rue du Niger suivie de la bien nommée villa de Bel Air. Surtout n'allez pas jusqu'au sentier de la Lieutenance qui se termine par un escalier, mais bifurquez à droite sur la Petite Ceinture. Vous voilà sur les rails... Bon! C'est paletou d'être entré...va falloir trouver une issue. 🤔 Par la rue Marie Laurencin ? Jusqu'au square Charles Péguy... Et sortie par la rue Rottembourg? Mouais! Demi plaisir... Alors poursuivons sur la Petite Ceinture! Jusqu'à la fin de sa partie accessible au public qui se termine fort heureusement avec une rampe... Vous voilà désormais sur la rue des Meuniers dans le 12e... À gauche, c'est la rue de Charenton qui vous ramène vers le bois de Vincennes et tout droit ça va vers Bercy et le centre de Paris... À nouveau, bonnes balades à tous!1 point
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Super sujet @Techos78 c'est effectivement un point très important a pas négliger, j'ai vu énormément de roues avec des pannes venant de là, la cause première venant des pates des condos qui fondent avec le transfert de courant très élevé (pour ceux qui ont suivis c'est ce qui s'est passé avec la v11 de wrongway quand il a essayé de grimper des côtes pour la comparer avec la s20 ) qui par la suite peut causer la casse d'un/des mos et on connaît la suite... ça arrive le plus souvent sur les modèles high speed car plus sollicité niveau courant, je trouve la conception d'origine des nos roues assez limite, les condensateurs sont couchés sur le pcb avec les pates pliées et non renforcées et la capacité embarquée et trop limite par rapport à la perte infligée par le temps a ces composants, j'avais donc sur cette théorie modifié ma Sherman après avoir vu que la seule différence entre une cm de Sherman et Sherman max c'est les condos (le moteur hormis l'axe plus gros c'est la même chose malgré la puissance nominale indiquée plus élevée) J'ai donc rajouté dans ma Sherman V3 deux condensateurs nichicon 470uF série PW (résistance interne faible et haute fiabilité): En plus de cette modification j'ai doublé l'arrivée de courant pour que le courant arrive des deux côtés des rails d'alimentation des mos, on a donc moins de contraintes sur les fines pistes de cuivre du pcb Je n'ai pas pris beaucoup de photos car c'était une expérimentation donc je vous met ici tout ce que j'ai. Verdict, que du mieux, la roue est plus smooth et le moteur gratte moins lors de grosses sollicitations, a savoir que ma définition de grosses sollicitations de la Sherman c'est ça : (des accélérations a plus de 11kw en pic) en grosses côte pareil, moins de vibrations ou de grattement dans le moteur lors de franchissements sur des courtes périodes, j'ai testé une pente a 45°c sur 2m et une pente a 35° sur 10m sans soucis même si j'ai pas non plus testé au point de la cramer car j'ai pas envie de changer de cm1 point