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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/30/22 dans toutes les zones

  1. Hello à tous ! Ca fait un moment que je me balade ici en anonyme alors il était temps de s'inscrire ! Moi c'est Accado (Acca'), région parisienne, motard d'origine qui s'est penché sur la gyroroue pour plus de praticité et parce que j'aime découvrir de nouveaux trucs. Et le pied. Début compliqué lors de l'achat de ma V5F, je n'avais plus l'occasion d'en faire régulièrement. Et en mars dernier, je m'y suis remis sérieusement et je ne la quitte plus (en vacances, au boulot), surtout depuis que je met 15min de moins en trajet qu'en métro 😆 (Le petit vol plané d'hier (1ère vraie gamelle) me dit que y'a encore de la marge d'apprentissage ahah) Je suis donc ici pour faire des sorties avec des collègues wheelers, papoter roue, avoir des conseils (car relativement noob encore dans l'absolu) etc ! 🙋‍♂️
    3 points
  2. Tu devrais programmer une recherche sur les sites annonces genre LebonCoin, mettre une alerte e-mail à chaque nouveau produit ajouté. Regarde sur Ebay aussi etc... Bonne chance pour la suite
    3 points
  3. Pour moi au vu du prix et des performances je vais oublier cette roue... Ok elle est très rapide, mais perso la vitesse d'une sherman ou d'une master me suffi amplement. Et encore c'est pour faire des trajets hors aglo, en ville ma Rs HT me suffi largement niveau vitesse. Pour l'autonomie j'attend de voir, les constructeurs de roue nous vendes des Wh, alors qu'il faudrais plutôt réfléchir en Ah et là c'est pu la même, pour exemple la Master pro, 4800Wh !! Ok mais avec P=UxI on tombe à 36Ah ce qui est énorme mais l'équivalent d'une sherman max. Cette challenger nous donne pour ses 3024 Wh en 126v 24Ah soit un peu moins qu'une Ex.N ... Pour presque 5 milles balles et 50 kilos !! J'avoue que c'est très moyen. Le seul vrais argument de cette roue comme dit plus haut c'est sa fiabilité. J'attend avec patience de voir la concurrence faire son travaille ^^ La roue suspendu à grande autonomie que je me verrai bien rider c'est la Sherman S ! 36 Ah, une vitesse suffisante, une fiabilité qui avec l'expérience des deux shermans avant elle devrais être rodé. Et un poid de 40 kilos !! Il y a juste le prix qui risque de faire mal... ça deviens une discipline de privilégié, enfin si on veux beaucoup d'autonomie.
    3 points
  4. C'est une drogue ! Quand tu t'arrêtes ton cerveau en veut encore 🤡🤪😁
    2 points
  5. Heuuu.. Là j'hésite 🤔 car j'ai remarqué que ce n'était pas le fort sur ce forum ! j'ai remarqué que les gars étaient superstitieux sur le fofo 😂 Mais je ne trahirai pas mes convictions et je vous la poserai cette vidéo par toutatis car je suis sans vouloir me vanter et malgré les apparences ce que l'ont n'appelle un couillu ! 😂😂
    2 points
  6. Vidéo Ecodrift-Life de tuning de la belle avec un amortisseur Fox Float X2 : Sans compter les autres accessoires, il vous en coûtera à peine 800 brouzouffes juste pour vous envoyer en l'air.
    2 points
  7. J'ai encore un peu de mal à voir où se situe ton problème. J'ai une 18XL et elle bipe une fois quand je l'allume et une fois quand je l'éteins. Rien de plus. Si ce sont les bips d'alarmes de vitesse qui te polluent, il te suffit de mettre les alarmes 1 et 2 à zéro puis de positionner la troisième à un seuil que tu n'envisages pas de dépasser...et un peu avant le tilt-back.
    2 points
  8. Chez les revendeurs normaux, la garantie ne saute pas si tu ouvre la roue. Et si tu veux un produit neuf a ne pas bricoler, je pense qu'une technologie naissante et vendue en toute petite quantités a une communauté ultra passionée prête a corriger tous les (nombreux) défauts de fabrication des constructeurs est pas adaptée a tes besoin... il vaudrait mieux acheter un scooter ou une moto pour un prix similaire (surtout avec les dernières sorties et les prix qui s'envolent). C'est un peu le prix a payer pour être les premiers adopteurs, faut en être conscient avant d'acheter.
    2 points
  9. La fiabilité a été le point qui m'a fait opter pour cette roue plutôt qu'une S18 (ça et le fait que le pneu est plus adapté à mon climat lorrain ... et forcément l'autonomie de chameau). Je prends déjà plus de plaisir que sur la V8 mais je me sens encore "émotionnellement" fragile dans la circulation auto. Mon pilotage en est plus fébrile alors que sur voie vélo c'est lâcher prise. 😊 Je fais aussi mes trajets pro quotidiens. Hâte de la maîtriser davantage pour profiter pleinement de cette roue géniale. 😊
    2 points
  10. Bon j'ai tenté pour la première fois le trajet domicile - travail, à savoir donc Brou -> Disney Trajet de 17km que je fais en 21 minutes en voiture (et bientôt en scoot 125). Google maps annonçait 58 minutes en vélo, je ne l'ai pas suivi à la lettre car il me faisait prendre une départementale à 80 km/h. - Départ de Brou direction les bords de Marne à Vaires sur Marne : 10 minutes ~ - Les bords de Marne jusque Lagny : 10 minutes ~ - Traversée de Lagny et remontée de la D934 (50km/h) jusqu'à Montévrain : 10 minutes ~ - Traversée de Montévrain et du Boulevard du grand fossé jusqu'à Disney : 10 minutes ~ Trajet total 40 minutes à 35km/h de moyenne, perte de batterie 36% (96 à 60%) sur la S18 Conclusion ça se fait bien s'il fait beau 😁
    2 points
  11. Pas forcément. Il y a des jours où je suis rincé par le travail. je préférerais circuler en scooter électrique pour la sécurité et le confort. La fatigue me provoque une véritable baisse de vigilance. Surtout la nuit dans les rues de Paris. N'oublie pas que c'est un mode de déplacement qui nous rend extrêmement vulnérable. Beaucoup plus que sur un scooter. C'est complémentaire pour moi, en fonction de ma forme physique.
    2 points
  12. ça reste cher. Ce qui justifie éventuellement ce prix c'est la spécificité niche du marché. Sans ça très honnêtement j'ai du mal à croire que l'amortissement des différents matériels avancés et du temps consacré au dev des .stl justifie pareil prix. Sauf si tu en vends 10 par an. Ce qui revient au marché de niche, favorisant lui-même des prix élevés par absence de concurrence. L'avantage c'est que ça peut pousser la commu à produire ses prorpes STL à terme.
    2 points
  13. Moi je possède la 50e comme presque tout le monde. Sincèrement pour moi cela ne vaut pas le coup la 40t et p42 enfin je sais plus. C'est des modèles qui c'est vrais sont vraiment uniques pas leur conception et le potentiel de la roue. Oui. Mais pour nous qui déjà en France devons faire attention car la loi dit 25kmh bon je suppose que tout le monde roule plus vers les 30 35kmh que 25. Enfin je pense😉. Mais sinon même si tu tape dedans tu a déjà que quoi t'amuser. Je te le garantis. J'avais la rs19 ht avant et j'arriverai au limite de la roue vers la fin. Maintenant ma Master je ne vois toujours pas ça limite. Donc franchement va sur du 50e tu l'aura aussi en avance comparé au 40t ou le dernier modèle.
    2 points
  14. Désolé pour la réponse tardive FredM, j'ai pas vu ton message. Note que vu le pourcentage de messages intéressants depuis mon dernier post, j'ai bien fait d'attendre un peu pour faire le tri. Entre les trolls, les jaloux, les débiles et les sujets raz des paqs, quelle plaie... Pour te répondre, sur le site GYROROUE-SHOP ils donnent les tailles en fonction de la taille de la roue. Pour les 18" et plus, c'est Big. Donc Big. Sinon pour ce qui concerne les Grizzla, retour d'expérience donc, ils ne sont PAS entravants. A moins que tu les places exprès pour, j'imagine... Ils sont là seulement quand il faut, sur le freinage ou en virage pour caler la roue, en particulier. C'est justement l'avantage qu'ils soient dissociés : c'est toi qui décide à quel angle ils sont présents, avant et arrière. Top. Et pour moi, qui ride donc depuis des années (et sans pads, que je croyais d'ailleurs auparavant pur accessoire gadget de fada de vitesse), je ne vois en fait pas comment on peut utiliser une telle roue sans de bons pads. Je suis une masse et en puissance je me pose là, mais impossible de bien la dominer, la contrôler, sans ces extras. Avant de poser les Grizzla j'avais l'impression que quelle que soit la pression que j'imposais aux pédales, elle n'était pas prête à broncher. Du coup faut engager le corps, soit, mais ça te met précaire, faut pas avoir un pépin. Sur un vrillage ou un freinage d'urgence tu dirigeras que dalle, la roue t'éjectera parce que sa puissance surpasse ta masse. Avec les Grizzla, c'est de nouveau moi qui décide ce que fait la roue, et elle reste aux pieds. Je ne m'en sers quasiment pas en accel, même si c'est pas mal pour relancer un peu après une bosse, par contre pour tout le reste top. Ca permet aussi, point finalement intéressant, de toujours monter directement au même positionnement des pieds, c'est bien. Et ça réduit considérablement la largeur de roue, et l'inconfort induit. Game changer. Bon, je ne convaincrais pas le troll mais si ce feedback peut servir à certains, tant mieux.
    2 points
  15. @LeKeiser je te comprends, j'ai aussi eu du mal (je suis ultra débutante), à cause de l'appréhension, je me suis découragée je me suis cherché des excuses aussi... J'ai acheté mon ACM a @nhut (Jean)qui m'a gentiment briefée le jour là, mais après mes 3h de routes...., voilà c'était mon excuse, trop fatiguée et en plus il faisait chaud (c'était début mai).. Je suis rentrée avec ma roue, j'ai essayé quelques fois dans le parking souterrain, y a eu des progrès mais bof, mon excuse le sol peint, et le boulot fatiguant, un covid dont j'ai eu du mal a me remettre aussi... nouvelle séance avec Jean, c'était mieux que la première mais toujours insuffisant, pas stable, pas de virage, etc... il m'a expliqué l'importance du pied dominant, c'était le 4 aout. En rentrant, c'était décidé, pendant mes vacances, j'apprenais la roue ! Le dimanche je suis allée sur un parking (d'ou je m'étais déjà fait virer par la police) j'ai fait que des longueurs, avec démarrage, j'ai pris les pédales dans les mollets... Le dimanche suivant, il pleuvait, mais j'y suis retournée, et entre 2 averses, j'essayais mes longueur, et débuts de courbes, c'etait dur surtout que je stressais avec la chaussée glissante...Je suis repartie, avec un avis mitigée... Mais le dimanche suivant j'y suis retournée, et c'était plus du tout pareil ! Le fameux déclic a eu lieu ! Bon encore en stress etc mais meilleur contrôle, plus de souplesse, moins de douleurs. Du coup quelques jours après je me lance sur PC, 1ere chute a 50m de la maison, le trolley en miette, mais on colle tout dans le sac et on s'accroche ! Ride de 20km,PC routes, passage à niveau même alors que j'aurais jamais pensé pouvoir ! La j'ai décidé d'acheter un casque intégral.. c'est pour ainsi dire ma seule protection. Hier ride de 50km (Melun/Corbeil/Melun), sur route, chemin forestier, piste en terre, revêtements divers et variés, des routes et chemins ultra pourris, des trous, des bosses, des rustines, 3 chutes mais rentrée entière, satisfaite, et pétrie de douleurs. Je reprends le taf demain, je n'irais pas en gyro car je ne me sens pas encore de faire du contre la montre, mais bientôt j'espère ! Tout ca pour te dire que la peur est rationnelle, mais a un moment, il va falloir essayer de passer outre car là c'est elle qui te freine ! La peur de tomber, de mal faire, d'avoir l'air con si tu te vautre, etc, une fois que t'auras mis ca de coté tu vas vraiment remarquer tes progrès ! A savoir aussi que trop de protections ont un peu l'effet inverse je trouve, a petite vitesse, tu n'as pas besoin de trucs de fous, un casque, éventuellement les protections tibias (optionelles), et des gants ou protections poignets (j'ai ca Protège Poignets Seba Glove (makadamshop.fr)) Plein de courage à toi, et lance toi !
    2 points
  16. Salut @nicko500 La batterie speedway 5, c'est une configuration 16S9P 60v 23.4ah (9*2.6ah). Ca fait une série de 16 blocs de 9 piles 18650 2.6ah de marque SINC. Le BMS s'assure que chacun des 16 blocs restent dans la tolérance du lithium 3v à 4.2v. Le BMS peut rattraper les petits écarts en fin de charge. Il vaut mieux que les blocs soient similaires, car la SW5 peut tirer jusqu'à 54A sur la batterie. => Quand les piles sont homogènes, chaque pile devra tirer au moins 6A (pour SINC, c'est 3xcapacité soit 7,8A) S'il y'a moins de capacité ou de performance entre les piles, le courant ne sera pas homogène, et il pourra y avoir de l'échauffement, de l'usure prématurée & déséquilibre important, voire pire. Du coup, pour cette taille de batterie, il vaut mieux rester dans les mêmes spécifications de cellule.
    1 point
  17. Non mais tu n'as pas a te justifier, moi même il y a des matins ou je me lève et je ne me sens pas dans mon assiette et donc l'utilisation de la roue devient dangereuse ... Le com au dessus franchement
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  18. J'ai eu une V8, j'ai encore une V11 et V12HT, et c'est la V10F qui me fait triquer le plus 😁 Une roue mixte exceptionnelle si vous pouvez l'avoir neuve à bon prix 😉
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  19. En effet, c’est une bonne question. Le plus cocasse c’est qu’en anglais l’on ne dis pas « wheeler ». Ils ont « rider » qui va aux véhicules que l’on chevauche, la ou nous avons « pilote » qui me semble un peut trop large.
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  20. Traduction wheel =la roue. Donc littéralement , un rouleur et une rouleuse . Ce qui ne sera pas plus compliqué pour articuler , pour certains d'entre nous , @Marco73 😉
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  21. Je te conseille un bonne vieille KS18L d'occasion, ça te fera largement l'affaire, bon marché et fiable. Après, c'est sûr c'est pas le dernier modèle ou quoi mais bon, ça te fera une bonne transition entre la V5 et la Sherman 😅
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  22. Je veux voir la même photo mais avec une Zoé ou n'importe quelle citadine 😅
    1 point
  23. Salut @Accado, Sois le bienvenu sur le forum.
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  24. Bienvenue sur le forum 🍻
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  25. Et ben une V10F fait tout pareil, non ? le poids en moins 😁 Y manque les vidéos de pentes à 70% ou les escaliers métalliques en colimaçon 😇
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  26. Pareil j'ai la 18L pimpée aux pédales XL et les 60km utilisables ne me posent pas de problème. Quand j'ai besoin de plus (et c'est rare), j'ai le chargeur 5A. Ainsi ça me convient pour mon utilisation car elle est plus légère et apparemment plus fiable et mieux équilibrée que la 18XL.
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  27. Si tu excèdes cette vitesse oui la roue continuera a biper, si tu ne veux plus qu’elle Bip, repousse la limite , mais c’est à tes risques et périls
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  28. Tu as raison, ça vaut le coup...Les pédales XL la rendent bcp plus confortable (moi aussi je fais du 44). J'ai la KS18L depuis un peu plus de 2 ans, je m'en sers tous les jours pour aller bosser et c'est le pied 👍 Maniable, pas trop lourde (par rapport au sherman 😅) et surtout hyper fiable ! Juste un regret de ne pas avoir la KS18XL du coup avec un peu plus d'autonomie.
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  29. Salut Je commence à comprendre ce que tu écris. Mes sensations vis-à-vis de la roue évoluent et je me rends compte que je suis trop en action sur les pédales et pas assez avec le reste du corps : douleurs, crampes, épuisement. Ce matin en allant au taf j'ai essayé de me concentrer sur mes sensations et petit à petit j'ai mis davantage d'action sur le haut du corps en laissant simplement les jambes être le lien entre le corps et la roue. Plus d'engagement physique en fait et c'est surprenant. Je pense en effet que je vais devoir apprendre non pas à déplacer la roue mais à la piloter et ça prendra forcément du temps. C'est une autre étape mais je pense que le plaisir est au bout.
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  30. Je trouve que c'est pas mal oui. Fragile peut être, mais 2-3€ de quincaillerie pour protéger une roue a 2-3k€ (j'exagère pour la quincaillerie, j'ai pas compté la peinture et l'outillage). Ça reste du bricolage et c'est bien moins designé que ce qu'on voit en impression 3D. J'imagine que la poignée arrière est indépendante, mais le front bumper, il faut les panneaux latéraux, d'où le pack
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  31. Salut, On ne peut pas prendre que la poignée arrière c'est ça ? Il faut aussi les panneaux latéraux ?
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  32. Hello pour le pneu j'ai choisi celui là , je tiendrai au courant de son comportement par rapport à celui d'origine...
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  33. Ce n'est pas un bout de plastique c'est de la R&D, des outils, des matériels, matériaux et du temps.
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  34. "Le temps de l'abondance est terminé" ? Dire que la V11 parait naine à côté de la V13 !
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  35. Personnellement , sur "un palier" 20ème ou pas, je laisserais pas un objet "tentant". Même quelques instants et même en étage sans ascenceur. Vraiment désolé pour toi, de cette mauvaise expérience. Je te souhaite de retrouver ta roue 🤞
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  36. En tous les cas, cette V13 est vraiment impressionnante. Faite pour avaler des kilomètres sans boncher. Un beau bébé pour les wheelers exigeants. Concernant le prix. Celui qui peu, aurait tort de s'en priver. Il faut bien des bonnes choses. Viendra le temps où ce ne sera plus possible.
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  37. Je lui trouve un peut trop de détails mais elle n’est pas disgracieuse. La poignée du trolley aurais pu avoir plus de place pour la main et s’imbriquer dans la poignée arrière, plus tôt qu’avoir la forme d’un truc qui se porte avec les dents comme @King Size l’a observé. J’espère que le bloc principal n’a pas ce léger biseau qu’on pourrai y deviner. edit: d’après le « télégraphe de la jungle »: 3 000 W motor , 7 000 W peak power 5% faster than Sherman Max 8% more torque than Sherman Max ~ 70kmph max speed Magnezium alloy shell? new display controller with heat dissipation with copper bars 24 MOSFEs 125 V and 68A max current Please, no Lead!!! 18W dual headlight 15Amps charging samsung 50E cells
    1 point
  38. @Thy-B C'est l'officiel de l'appli BG, après ca reste 3V/cell comme les KS/IM?, si t'évites le sag c'est safe a 72.5V je roulais encore a 25 👌 A 144.x j'ai touché le tiltback devant chez moi (pas eu envi de me retaper 1.5km de walk of shame cette fois 😅) et j'ai fait 2 longueurs de rues avant qu'il tente de m'éjecter D+/- 750 Temps de pause: Total: 0:12:12 La liste minCellVolt suivant les modèles function modelParams() { switch(wheelModel) { case 'Mten3': return { 'voltMultiplier': 1.25, 'minCellVolt': 3.3 } case 'MCM5': return { 'voltMultiplier': 1.25, 'minCellVolt': 3.3 } case 'T3': return { 'voltMultiplier': 1.25, 'minCellVolt': 3.25 } case 'Msuper Pro': return { 'voltMultiplier': 1.50, 'minCellVolt': 3.25 } case 'MSP C30': return { 'voltMultiplier': 1.50, 'minCellVolt': 3.25 } case 'MSP C38': return { 'voltMultiplier': 1.50, 'minCellVolt': 3.25 } case 'RS C30': return { 'voltMultiplier': 1.50, 'minCellVolt': 3.25 } case 'RS C38': return { 'voltMultiplier': 1.50, 'minCellVolt': 3.25 } case 'EX': return { 'voltMultiplier': 1.50, 'minCellVolt': 3.25 } case 'Monster': return { 'voltMultiplier': 1.50, 'minCellVolt': 3.25 } case 'HERO': return { 'voltMultiplier': 1.50, 'minCellVolt': 3.1 } case 'Nikola': return { 'voltMultiplier': 1.50, 'minCellVolt': 3.0 } case 'EXN C30': return { 'voltMultiplier': 1.50, 'minCellVolt': 3.0 } case 'EXN C38': return { 'voltMultiplier': 1.50, 'minCellVolt': 3.0 } case 'EX20S C30': return { 'voltMultiplier': 1.50, 'minCellVolt': 3.0 } case 'EX20S C38': return { 'voltMultiplier': 1.50, 'minCellVolt': 3.0 } case 'Monster Pro': return { 'voltMultiplier': 1.50, 'minCellVolt': 3.0 } case 'Master': return { 'voltMultiplier': 2, 'minCellVolt': 3.05 } De mémoire c'est sous ~2.75V que c'est nocif, pour profiter du retour de @Techos78 une confirmation? 😄
    1 point
  39. Bonjour, Voilà le visuel après découpe. Ainsi on est un peu plus visible à l'arrière par faible luminosité. Et bon courage pour ton apprentissage.
    1 point
  40. Hello moi je suis rester chez axa ou j ai un mes voitures Assurance environ 5 ou 6 euros par mois et 65 environ par an Assurance de base et protection jusqu'à 50 000 euro du conducteur .. J ai tester la Macif qui était pas mal mais plus cher mais le gars voulais que je mette mes voitures chez lui sinon non😬😬 du coup non!! J ai préférer avoir assureur dispo que sur internet si Pb.
    1 point
  41. merci pour le retour d'expérience. Pour l'assurance je suis à la macif à 20€/an pour la RC. Je n'ai plus le chiffre exact en tête pour le tout risque + corporelle on avoisine les 60€/an. Wizzas c'est son coeur de business, ils sont plus cher et plus connus. Pas sûr qu'ils soient pire que les autres. C'est le choix "pas prise de tête". C'est quoi le pneu que tu as pris ? L'air de rien cette monte permet pas mal d'alternative, j'ai même vu des pneus enduro. Pour la ville ya des Michelin, Dunlop... pas plus chers que les pneus asiatiques. Question subsidiaire, quelle est la différence entre le spray PTFE et la version silicone ? Because... j'utilise le second pour lubrifier les câbles et autres glissières qui peuvent subir une température négative, mais je sais pas si c'est adapté à la gyro.
    1 point
  42. Coucou ! Bienvenue officiellement ici ! ; )
    1 point
  43. Pour avoir fait 1.5km de walk of shame par 32C avec l'un voir LE plus flingué de tous (Ex.n 36kg équipée) du a son large manche qui empêche une bonne prise de la poignée tout en étant non centré je trouve celui de la Sherman S au top ca parait bien plus équilibré ca ressemble au combo siege/trolley des russes 🙃
    1 point
  44. Je recommande les Grizzla Big en toute généralité (code promo dispo en mp) mais je ne les ai pas encore testé sur la S22. Je les utilise au quotidien sur la Sherman depuis plusieurs mois (dont le roadtrip 2022). C'est robuste, pas d'inquiétude à ce niveau. J'en ai vu plusieurs qui les utilisaient sur la S22 donc je n'ai aucun doute sur la capacité à les placer sur cette roue. Il existe une plaque (également vendue par Grizzla) pour les positionner plus librement avec l'ensemble de la surface velcro du pad fixée sur le support optionnel, lui-même fixé sur la roue mais j'ai l'impression que certains s'en sont passé. Ca dépend probablement de la façon dont tu souhaiteras placer les pads sur ta roue (pads avant trop avancés ou pads arrière trop reculés; ils pourraient alors trop dépasser vers l'avant ou vers l'arrière et nécessiter cette fameuse plaque optionnelle pour une meilleure fixation à la roue). Quoi qu'il en soit, je n'ai aucun doute qu'ils offriront de meilleurs appuis que les pads d'origine (je viens de re-rouler en Sherman ce midi et les appuis des pads Grizzla sont sans comparaison avec ceux d'origine de la S22). Petite remarque pour tes stats ci-dessus (cf vidéo review S22 de @Hansolo sur notre chaîne WHEELERS PRO) : la vitesse communiquée par la roue doit être réduite de 6% pour refléter la vitesse réelle et la distance communiquée par la roue de -2,5% sur base des mesures effectuées par Yves. Tu peux paramétrer la correction de vitesse dans EUCWorld et dans DarknessBot. La correction de distance n'est malheureusement dispo que dans EUCWorld par contre. De mémoire, il me semble que DarknessBot utilise les données GPS pour calculer la distance (sans certitude).
    1 point
  45. Et là quelques images de synthèse de la bestiole : (Vidéo supprimée pour redondance) J'ai pas trop compris pourquoi elle avait un loquet de blocage de bande de mitrailleuse façon AA52... Bah! Après tout le tube de la mitrailleuse est peut-être en option sur cette Sherman.
    1 point
  46. Hello tout le monde, j'ai un peu fait une pause dans le forum mais en lisant en travers j'ai vu que vous parliez pas mal des défauts. Je venais juste vous apporter la bonne nouvelle qu'au bout de quasi 1600 kms (oui en moins d'un mois, essayez voir de m'empêcher de rouler) j'ai aucun souci. Aucun son dérangeant, aucune pièce cassée. Seul problème c'est que la suspension commence à couiner parfois (toujours aussi fonctionnelle ceci dit) mais faut dire qu'elle a absolument pas été ménagée : sauts, quelques escaliers et chemins plus qu'accidentés. Donc un démontage pour nettoyage et graissage est prévu mais voilà tout va bien [emoji4]
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  47. @Centurion63 Bonnes vacances ! Surtout n'oublie pas de nous faire une vidéo de la toute première mise sous tension de ta roue après installation de la nouvelle CM !
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  48. salut centurion je suis ton aventure avec beaucoup d'intérêt je passerais te voir car je suis sur la chambre 707 on ira boire un verre trêve de plaisanterie félicitation si tu réussie a remonter ta CM car l'électronique est délicat a maitriser bon courage!
    1 point
  49. 1 point
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