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INTRODUCTION: Je viens de recevoir ma Master: batch2 dit avec suspension v3 J'ai le fairing combo complet de chez grizzla pads J'ai aussi les power pads version BIG de chez grizzla pads J'ai un pneu street michelin 80/90-14 Je pèse en gros 70 kg (un peu moins): Ainsi, on m'a gonflé la suspension à 250 PSI Je ne connais pas la pression du pneu Poids de la machine avec tout ça 37.9 kg... Ben on va dire 38 kg. Batterie: Samsung 50 E OBJET DE CE MESSAGE ET LES SUIVANTS: Je vais vous faire des retours sur mes impressions au fur et à mesure. Je ne vais pas faire ça éternellement mais au moins un certain temps... tant que j'ai l'impression qu'il y a des choses à dire. Je ne vais pas faire une revue technique car je ne sais pas grand chose sur ça. Ma culture reste ce que je lis ici et là et que je comprends pas forcément. Je vais surtout parler des sensations de conduite, de ma perception du comportement de la roue dans le contexte d'usage qui est le mien et selon mes sensibilités. Ainsi, évidemment mes impressions sont personnelles et sont totalement subjectives. J'essaie de penser aux personnes qui découvrent un peu aussi la gyroroue peut-être alors que les initiés ne soient pas irrités par certaines banalités peut-être que je pourrais écrire QUELQUES INFORMATIONS A PRENDRE EN COMPTE: J'ai déjà testé un peu la master avant de recevoir la mienne. On va dire que j'ai du roulé en tout 30 minutes avec en utilisant le pneu street et le pneu offroad en faisant un parcours tout en ligne droite sur bitume et un peu de trottoir large pour apprendre à monter dessus, à rouler doucement, à tourner dans espacte restreint. Je suis assez familier avec les roues de la marque gotway/begode. Ce qui est important pour moi par rapport à la gyroroue c'est d'abord que c'est un moyen de transport. Je souhaite avant tout être serein dans l'usage et le contrôle de la machine sur la chaussée. Ensuite, la machine doit être supportable par mon petit corps et enfin il y a le plaisir de rouler/glisser... J'aime aussi l'idée de pouvoir aller au travail avec et de pouvoir la ranger sans trop de difficultés, j'aime pouvoir aller dans les boutiques avec (à la boulangerie par exemple) MES IMPRESSIONS SUR LE COMPORTEMENT DE LA ROUE: On voit souvent faire des revues des 100 km, des 500 km, des 1000 km, etc.... Je vais modestement vous faire une première impression des 15 km 😉 Les bips de la roue quand on l'allume, quand on l'éteint, etc... sont par défaut très très forts. Mon dernier test m'a fait focalisé sur le freinage. Je roule habituellement avec une MSX 18V et j'ai trouvé lors de mon dernier test que la master est vraiment difficile à arrêter alors qu'il y a avait les power pads dessus (pas forcément réglé pour moi). J'ai donc commencé par essayer de régler la roue pour le freinage. Par défaut le mode conduite (réglage des pédales) est en DUR. J'ai trouvé que je ne freinais pas bien. Je suis passé en mode SOUPLE (ça peut vous étonner mais je me sens bien pour freiner en mode souple avec ma MSX) et là j'ai senti que ça n'allait pas du tout. Je sens bien que je suis passé en mode souple mais le freinage devient très mou. J'ai ensuite modifié le calibrage de la roue en inclinant un la roue vers l'arrière. Au départ, le logiciel que j'utilise pour mesurer l'ange affichait + 1%. Je l'ai passé à - 3% ou -4%. Je refais l'exercice de freinage et c'est nettement mieux. Je ne sais pas si c'est le meilleur réglage pour moi mais en tout cas je me sens d'aller plus loin avec ce réglage. Ensuite, je roule dans ma cours histoire de se familiariser un peu avec le comportement de la roue. Je me suis vite adapté. Je me sens prêt à aller dehors. Je connecte l'application EUC World et je démarre sur la route. Très vite ça bippe de partout. C'est surtout EUC World qui bippe mais il me semble que la roue a bippé aussi. Je regarde mon téléphone qui affiche que je roule à 28 km/h et tout est rouge... je me rends compte que la limitation de vitesse est posé à 25 km/h. je suppose que c'est EUC World qui a fait ça. Je modifie le réglage sur EUC World et ça va beaucoup mieux. Je peux essayer d'aller un petit peu plus loin. Je suis un peu habitué à rouler devant chez moi. Je connais les endroits où je prends des coups dans mes jambes et autres et là je ne sens presque rien. J'ai déjà senti ce genre de choses lors de mes test mais là je suis totalement bluffé. Du coup, je fais exprès de rouler plus vite que d'habitude sur les endroits avec un peu de bosse ou trou et je ne sens presque rien du tout... Je me dis alors que voila enfin une roue qui prend réellement en compte de prendre soin du corps du pilote. Rien que pour ça, je dis un grand bravo au fabricant. Je peux vois bien les passages pour aller à Paris où je me dis à chaque fois quand je passe là que je fais avoir un peu mal, que je vais être un peu secoué. Avec la master je serai tranquille: chouette !!! Je continue et j'essaie d'accélérer un peu avec la roue. En fait, si je me tiens à mes sensations je trouve qu'elle ne me résiste pas trop mais elle ne me tire pas trop non plus... Puis je regarde la vitesse à laquelle je roule et là grosse surprise: je roule beaucoup plus vite que ce que j'imagine. Ce qu'il en sort c'est qu'elle est très coupleuse et qu'elle est extrêmement stable et qu'on ne se rend pas compte de la vitesse (par rapport à mes habitudes). Pour le pilote tout se fait donc tout en douceur et de façon très rassurante mais attention quand au fait qu'on ne se rend pas compte de tout ça. Heureusement EUC World est là pour me prévenir. Puisque je roule plus vite que ce je pensais je me mets à freiner et là encore c'est pareil. J'ai l'impression que le freinage est assez mou car je ne sens pas grand chose. En vérité, le freinage est très fort mais comme on ne sent pas très fort l'accélération, on ne sent pas très fort non plus le freinage mais en réalité ça freine très fort. Au bout du compte, énorme bonne surprise dans tout ça. je continue à être bluffé. Une roue qui freinage bien et que l'on conduit en toute souplesse c'est ce qui me rassure quadn je suis dans la circulation. Je choisis de rouler ensuite sur une montée assez importante. Lors du premier départ arrêté j'avais du mal à démarrer. Je suis monté sur la roue elle n'avançait presque pas avant que je mette le 2ème pied. Lors du deuxième départ arrêté, j'ai bien mis mon pied contre le pad avant et j'ai bien pensé à pousser un peu avec l'autre pied et c'est passé tout seul et surtout il suffit de se pencher un peu vers l'avant et elle accélère et continue d'accéler on dirait sans effort et ça prend assez vite. Là encore, je suis bluffé. Lors des exercices dans la cours je suis choqué par la maniabilité de la roue. C'est aussi un point très important dans la circulation. Bien sûr, on est plus à l'aise avec une 14 pouces mais vu le poids et la taille de la master c'est très impressionnant la facilité avec laquelle on peut faire des exerecices de maniabilité avec. Là encore, je suis étonné (positivement) Avec une roue comme ça, j'ai l'impression qu'on entre dans une autre catégorie: C'est un vrai véhicule pour se déplacer de façon très correct au quotidien. C'est comme on passait d'un vélo de 6 ans à un scooter en gros. C'est une très grande étape de franchie dans l'évolution de la gyroroue d'après moi. Le phare (avant) est très bien pour mon usage. Il y a probablement des roues qui éclairent mieux mais pour moi le phare aéclaire suffisamment bien le soir. Le trolley est super bien pour moi Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez que j'aime beaucoup les sensations sur le comportement de la Tesla. Il y a quelque chose qui ressemble un peu à ça avec la master notamment sur le comprtement dans les virages. C'est très intuitif et très naturel. Sur une machine comme la MSX ou une Sherman par exemple il faut adopter un peu une posture de motard. On n'a pas besoin de ça avec la master (avec le pneu street que j'ai). C'est très naturel. J'adore ce côté natruel car ça va dans le sens d'une conduite rassurante. Je vous raconterai probablement d'autres choses plus tard quand j'aurai fait un peu plus de kilomètres avec. MES IMPRESSIONS HORS COMPORTEMENT DE LA ROUE: J'ai encore un peu de mal avec ces machines sans coque. J'ai un peu peur qu'il y ait des accidents bêtes à cause de ces batteries trop accessibles, de ces câbles un peu visibles... Mais le comportement de la roue est excellente que j'ai acheté la master quand même. En tout cas, j'ai ajouté tout de suite de quoi mieux protéger la roue. Comme écrit plus haut , le bip est par défaut très très fort. Quand on est à l'intérieur c'est même trop fort mais quand on roule je pense que c'est utile d'avoir un bip aussi fort. Avec la protection avant du fairing combo grizzla, on peut l'utiliser comme béquille et la roue est très stable posée par terre de cette façon. Très très bon point. J'ai essayé de porter la roue pour la mettre dans le coffre d'une voiture en la prenant avec la partie et arrière du fairing combo grizzla... Certes, je ne suis pas très costaud mais je n'ai pas pu. J'ai du la soulever en la saisissant par les pédales comme recommandé par @Hansolo Dans EUC World, pour l'instant la consommation moyenne (en Wh/km) affiche des valeurs négatives... 😞 A la prochaine9 points
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To do list: - rando déraisonnable King Size. Chek!! Chouette rando, somme toute assez raisonnable, pleine de petits coins qui méritent le passage, et avec en prime la partie histoire du guide !! J'espère être libre pour la suivante. Merci @King Size 😉2 points
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Tu arrives à ton premier palier, dis donc, tu as carburé !)) ❤️ Je récupère ma roue demain ! : D2 points
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J'évite au maximum les averses. Cela reste de l'électronique, et même avec les normes ip, il est nécessaire de ne pas faire n'importe quoi. D'ailleurs, c'est bien mentionné sur la notice. Sous la pluie, ma vitesse de croisière passe à 20 km/h. Enfin d'éviter de faire remonter trop d'eau en l'intérieur de la roue, pour préserver au maximum les roulements. Ce sont des mesures de bon sens .2 points
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C est la sav inmotion France qui a eu ta roue ? J ai pas bien saisi concernant l axe si le process a bien etait modifier par rapport a la v8 première du nom. Je ne suis pas sur que ca soit la cosse mal serré qui a regler le problème (bien que ce soit sur que c etait a refaire!) Car dans le cas de cosse mal sertit generalement cela cree des brûlures sur le plastique ,voir une fonte du plastique de protection de la cosse alors que la tienne parait en bon etat.Aussi le point positif que j avait remarqué c est que le cache plastique de la carte mere empeche les cosse de se soulever jusqu'à ejection. Moi,de mon avis,c est l ensemble du démontage/remontage en resserrant les support pedale et/ou la coque et en resserrant tes cosses,tu a enlèver le problème de bruit que tu avait. Il faut savoir que le.moteur fonctionne avec un fil de.phase en moins,juste perte de.puissance et bruit bizarre. Je pense que si c etait uniquement le fil le problème tu aurait eu des signal en roulant sur route dégradé. A retenir dans tout ça c est que inmotion n est pas du tout a recommandé,meme a signalé,que si vous pouvez acheter moins cher sans garantie c est la voie a choisir et que peu importe ou on achete la roue il est plus que recommandé d ouvrir la roue et de tout vérifier, resserrer et optimiser au passage. Certain magasin russe font exactement se service la pour les roues qu il vendent. Apres si c est pour que ca soit un incompétent qui verifie la roue il vaut mieux ne rien faire.... Au passage une photo d une v8 que j avais acheté a quelqun, la roue avait un problème de tremblement il l avait renvoyer a son réparateur (je n ai pas eu le nom) qui lui avait renvoyer avec une carte mere neuve,mais le probleme etait toujours le meme... Les fil de capteur hall etait dénudé,certain se touchait,il avait etait écrasé au remontage du capot carte mere ,les connecteurs de phases tenait mal et etaient tres brûlé .Les vis de fixation coque/support pedale était desserré. Apres réparation des fil de capteur hall,remise en état des cosses et resserage coque la roue fonctionnait parfaitement,alors que comme toi quand j ai acheté la roue hs,je partait plus sur un probleme d axe,surtout qu elle revenait d un sav....2 points
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Les fourreaux (parties externes) des l'amortisseurs servent à accrocher batteries, pédales, coque, ils sont reliés rigidement en haut et reçoivent le sarcophage de la cm, siège...etc. Les tiges (parties internes) des amortisseurs sont uniquement reliées au moyeu de roue et à rien d'autre. La masse est minimale et c'est précisément l'avantage d'une fourche inversée qui améliore le contact pneu-route. Entre ces deux sous-ensembles il y a le câble moteur qui doit "absorber" le débattement... Pas facile à imaginer... Je pense que cette structure d'EUC est idéale, elle évite la complexité des amortisseurs déportés à l'aide de basculeurs (lourds), avec des articulations rarement efficaces, et une métastabilité (surcontrainte) qui oblige dans certain cas à mettre de petites cales pour redresser la roue. Comme vient de le suggérer @elric la création d'un tel amortisseur double est particulièrement complexe, c'est un métier qui nécessite des spécialistes. Le prix est en conséquence, mais peut-être que l'on aura des roues qui ne feront plus un bruit de gamelle est descendant un trottoir...2 points
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Peut-être la maintenance free évoquée par Leaperkim. J'espère que maintenance free= maintenance easy. Pour la suspension, c'est une collaboration avec fastace, voir: https://www.fastace.com/collections/front-fork/products/fastace-mtb-bike-front-fork-26-27-5-29-inch-compatible-double-shoulder-control-downhill-suspension-hydraulic-coil-sprung-inverted-shock-absorber-fork-straight-tube-ultralight-bicycle-rebound-adjust-1 A noter que cette suspension seule, vaut :700€. J'ai comme l'impression que le prix de la Sherman S sera aligné sur le prix de la Inmotion V13.2 points
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Salut à tous, J'ai attaqué la Gyroroue la semaine dernière avec une Airwheel X3 chinée sur leboncoin. En tant que skieur j'ai vite pris le pli, par contre comme je suis assez grand (1m80) c'est la ruine des mollets et des malléoles sur ce tout petit jouet très peu ergonomique. Bref super pour apprendre sans avoir peur de flinguer le matos, mais on oublie les trucs autres que le contrôle avec pieds / chevilles. Vous l'aurez compris, je cherche déjà ma future roue pour enfin me faire plaisir1 point
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je t'avoue que le choix est vraiment difficile avec une pléthore de nouveautés ,étant fixé au début sur une S22 , puis avec le temps des soucis interne fiabilité ,puis de suspensions (glissières) une master plus simple de conception qui semble avoir moins de soucis, mais une finition fragile et des options a gogos ! après on tape sur les hyper roues V13, master pro et shermie S avec des prix délirants je m'attends a être bien tondue financièrement , a part la T4 qui semble être un bon compromis , il aurait été plus judicieux pour kingsong , inmotion et leaperkim de s'engouffrer dans les roues suspendues avec un ratio de 2500w a 2800w avec un prix de 2300 a 2800 euros et un poids contenu ne dépassant pas les 30ou 32 kgs , les riders sont prêts pour ce genre de niche 🤔1 point
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La master que j'ai posté et aussi chère car il y a la main d'œuvre pour le montage des pièces inclus dedans ( 150 euros juste pour le montage du pneu ) c'est vraiment pour celui qui a une grosse tirelire et pas le temps 😅 La v13 je l'attend au tournant, ça ne m'étonnerais pas qu'elle est une suspension chinoise à l'achat 🙄 Mais pour en revenir au prix, 4600 euros j'aurais vraiment du mal à les placés.. ça commence à faire mal au porte feuille. Si elle s'avère bien plus fiable et de qualitée comparer à ce qu'il y a sur le marché actuellement, là parcontre je changerais d'avis. Concernant la sherman S avec sa suspension à 700 euros je pense qu'elle sera à 4200 / 4300 euros, quand on voi la shermax a 3800 c'est la suite logique 😅1 point
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Hello à tous ! Ca fait un moment que je me balade ici en anonyme alors il était temps de s'inscrire ! Moi c'est Accado (Acca'), région parisienne, motard d'origine qui s'est penché sur la gyroroue pour plus de praticité et parce que j'aime découvrir de nouveaux trucs. Et le pied. Début compliqué lors de l'achat de ma V5F, je n'avais plus l'occasion d'en faire régulièrement. Et en mars dernier, je m'y suis remis sérieusement et je ne la quitte plus (en vacances, au boulot), surtout depuis que je met 15min de moins en trajet qu'en métro 😆 (Le petit vol plané d'hier (1ère vraie gamelle) me dit que y'a encore de la marge d'apprentissage ahah) Je suis donc ici pour faire des sorties avec des collègues wheelers, papoter roue, avoir des conseils (car relativement noob encore dans l'absolu) etc ! 🙋♂️1 point
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Merci à @Pierre Kaillou de m'avoir accompagné dans ma petite folie douce forestière. C'était vraiment très sympa d'avoir ta compagnie et celle de ta superbe Sherman. Aussi c'est promis! La prochaine fois je paye l'Amorino.1 point
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@koto Tu peux régler le volume du buzzer via Eucw Menu>gyro>volume 1-9 Ca affecte seulement les bips On/Off, basse tension et connexion BT Les bips haute intensité et 80% pwm seront toujours émis volume max 👌1 point
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Il est probable que j'ai roulé un peu avec la roue qui est sur cette photo pendant mes tests. 🙂1 point
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Je continue mes retours d'expérience sur la master AUTONOMIE: La roue avait 1 km quand je l'ai eu. La batterie était pleine. EUC World me renvoie 98% (je ne sais plus comment EUC World est paramétré précisément) Je me suis rendu compte qu'au bout de 70 km en roulant comme je roule avec ma MSX grosso modo il me restait encore 30% de batterie d'après EUC World. En gros, ces 70 km je les ai fait de façon vraiment confortable. Je roule sans chercher à économiser (je ne fais pas le foufou non plus). Intuitivement, je me disais que je dois pouvoir faire 90 km avec la master. Je suis donc parti pour faire les 90 km mais sur le chemin je me disais que je pourrais peut être aller jusqu'à 100 km. Le résultat est que j'ai bien atteint les 90 km de façon confortable mais j'ai continué un peu et les bips de fin de batterie sont arrivés assez vite. Le seuil qui fait accélérer lees bips descend assez vite. Quand j'étais à 95 km environ, EUC World affichait 0% de batterie. Je suis arrivait chez moi et la roue affiche 98 km. Je retiens en gros que je peux faire 90 km assez confortablement avec la master dans mon usage habituel. J'ai roulé pas mal de km avec les bips finalement et je n'aime pas trop ça. C'est stressant et pénible pour les autres aussi. Donc, je reste sur ces 90 km. Autre chose à propos des bips de fin de batterie. Même à l'arrêt ça bippe quand même... Ils nous incitent vraiment à ne plus rouler dès que l'alerte de fin de batterie est déclenchée visiblement. LA MANIABILITE DANS LE MONDE REEL: Je vous ai dit que la roue est assez maniable. Cependant, en situation réelle je me suis rendu compte que je ne suis pas habitué à son poids. Je pense qu'il me faudra un peu de temps pour retrouver plus pouvoir faire plus ou moins ce que je fais avec la MSX mais avec la master. PETIT OFFROAD: J'ai rencontré par hasard la bande de petit pro du offroad de Sénart. Je les ai suivi un peu. On a fait un petit parcours très facile pour eux a priori mais ça file à une certaine allure. La master n'est pas la plus vive dans ce genre de contexte mais le confort est super et même si je traîne un peu derrière dès que j'ai de l'espace pour accélérer un peu j'arrive à coller au groupe. Mais bon, je ne suis pas un offroader. Ce que je note surtout c'est que le confort de la master en offroad pas trop sportif est vraiment appréciable ACCELERATION & VITESSE: La puissance de la machine est parfois très traître. Il ne faut pas trop appuyer quand on accélère. Il faut juste un petit coup et ça suffit car ça monte très très vite. J'arrivais souvent à atteindre la limite de vitesse que je me fixe car j'appuyais trop l'accélération ou je maintenais trop longtemps l'accélération. En fait, je n'ai pas la sensation que l'accélération a assez prise alors que je dépasse déjà la limite que j'ai prévue. Je me fatigue beaucoup moins avec la master car je n'ai pas besoin de forcer quoi que ce soit pour rouler comme à mes habitudes. On s'ennuie presque car la conduite est trop calme. Mais ne vous trompez pas, je trouve ça superbe. LES VIRAGES: J'adore comment on prend les rond-point par exemple avec la master. Pas besoin de sortir un genou pour tourner. On garde ses genoux contre la roue et on incline le tout du bon côté et ça suit de façon très fluide CONFORT DES PIEDS: Je suis assez sensible aux douleurs aux pieds. Habituellement, je sens des tensions s'exercer au niveau de mes pieds. Avec la master il n'y a pratiquement rien du tout. Au diable ces douleurs pas cool, youpi !1 point
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Salut, Oui le passage de la v10f a la shermax est rentable tu aura beaucoup plus d'autonomie / stabilitée / puissance / vitesse 😉 Normalement toutes les shermax avec le soucis d'étanchéité ont était vendus, sur les nouveau c'est fait d'usine 👍 Le chargeur d'origine charge à 5 amp et pour moi il est top. Vu l'autonomie déjà il faut vraiment se faire une grosse session pour devoir recharger en cours de route.. elle est inépuisable 😅 Pour le poid de la bête, moi ça ne me dérange pas du tout car je ne la soulève jamais. Même quand il y a une marche je la pousse pour qu'elle la monte toute seule Parcontre si tu dois la portée fréquemment, je te la conseille pas... Pour le casque dirige toi vers les casques qui ont la technologie mips pour les casques vélos mais sinon le top niveau protection c'est un bon casque moto intégral. Perso j'ai un troy lee stage pour l'été et un casque intégral cross pour l'hiver1 point
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A ceux qui comme moi; n'ont pas trouvé la réponse à l’utilité précise de la manette de blocage de la suspension de la S18. Celle-ci : Voici une explication (Et une mise en garde pour ne pas faire comme moi, ce qui me fait dire que j'ai surement bien niqué ma suspension) : /!\/!\/!\ Et surtout : /!\/!\/!\ Source : https://www.dnmshock.com/upload_files/products/18/ao-38rc.pdf1 point
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Hey bhe ! Qu'est ce que c'est bon de lire ce genre de chose, c'est malin tu me donnes encore plus envie de me prendre la master. Ce matin j'ai fait un petit 50km avec ma ks18xl sur des routes des campagnes et j'en ai quand meme assez chier lol Du coup ou tu as acheté ta roue ? Merci1 point
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Hello, oui pour le moment le système fonctionne parfaitement bien, la colonne est très rigide ! Mais je vais quand même demander à mon vendeur de m'envoyer une bague de serrage gratuite, pour le désagrément qu'ils m'ont causé.1 point
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Bon, ce n'est pas vraiment gore... Mais au-moins c'est Trash : Tout ceci reste cependant très...putatif. Edit : Après consultation des autres vidéos de ce Trash, j'en ai trouvé une sur les "tanks" avec tellement de choses approximatives ou même fausses à l'intérieur que je suis à présent excessivement méfiant sur leur contenu... 🤔1 point
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Celle-là, en DIY mal fini, fait quand même aussi un bruit de casserole : https://www.youtube.com/watch?v=I9Tg64tyX70 Moi ça m'inquiéterait...1 point
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Non le trolley ne se bloque pas en position basse et peut être levé en position portage sans avoir besoin d'enfoncer le bouton. De toute manière la fonction du trolley est désactivée à partir du moment ou la roue est en mouvement donc même si il venait à se lever sur un saut ou une montée de trottoir cela serait sans effet aucun.1 point
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Pour le moment les fabricants mentionnent 'ne pas rouler sous la pluie' plutôt que de prendre la peine de faire du waterproof. Les motos, scooteurs... il y a aussi de l'électronique et des roulements et il n'y a cette mention d'allergie au mouillé1 point
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Ils ne devraient pas communiquer sur la façon de mettre la V13 dans le coffre, mais plutôt dire qu'il n'y a pas besoin de la mettre dans une voiture puisqu'elle peut aller toute seule sur le lieu de ride (tout comme beaucoup d'autres roues d'ailleurs ) Ce qui me semble compliqué, c'est de la mettre dans un train à 2 étages. Déjà que ce n'est pas simple avec ma V11... Bref, je ne serai pas non plus client de la V131 point
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La ou tu me rassure,il n y a donc a ce jour pas de v8f/v8s dont l axe s est descellé comme sur les v8,donc le processus de jonction a bien du etre modifié/renforcer.1 point
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Effectivement s'ils utilisent bien cette suspension, le prix risque de s'envoler par rapport a la Shermax, et on va arriver sur quelque chose de similaire a la V13. Je reste d'avis que pour le moment même a un prix équivalent, la Sherman S a l'air plus logique que la V13. Presque 10kg de moins, probablement meilleure autonomie vu que voltage inférieur ET 3600vs3000Wh, une meilleure suspension sur le papier, et la vitesse max qui sera surement bien inférieure a celle de la V13 est pas vraiment problématique vu l'utilisation 'logique' des deux roues : probablement du roadtrip. Mais clairement a terme la solution de collaborer avec des marques de MTB semble beaucoup plus constructive que la solution utilisée jusqu'à présent : essayer de réinventer la suspension a partir de rien ( solution qui clairement marche pas des masses vu la qualité de toutes les suspensions EUC sur le marché jusqu'à présent comparé a ce qui existe sur les vélos depuis des années). Ca va surement encore faire grimper les prix, mais au moins la qualité et l'entretiens des suspensions sera plus aussi problématique qu'à l'heure actuelle. Après deux ou trois nettoyages des sliders les propriétaires de S22 seront certainement d'accord 😂 Et merci @Techos78 pour les infos et explications !1 point
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Aucun souci avec la S18 niveau étanchéité, les batteries sont dans des caissons, le garde boue est ok et protège la carte mère, le seul truc c'est que certains ont émis l'idée que le capteur de lumière était pas forcément super étanche, un petit coup de tape dessus ou pour les gros motivés un siliconage par le dessous, mais ça me semble très très parano. On a déjà roulé à bruxelles sous une drache énorme (on était trempés jusqu'à l'os) pendant 20 minutes aucun souci.1 point
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Point de vue mécanique quand j’ai démonté l’axe il n’y avait rien d’anormal , tout était correctement serré , pas de jeu. Le moteur en lui même était clean aussi , c’est un peu technique pour le sortir car les aimants retiennent le rotor .. Mais les cosses des fils de phase , celle que je montre en vidéo c’est la pire mais les deux autres ne tenaient pas non plus. C’est un point de contrôle vraiment accessible , il n’y a en plus pas besoin de démonter grand chose C’est peut être une bonne pratique de contrôler une roue avant de monter dessus ! Carton rouge sur le quality check d’inmotion en tout cas1 point
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Je vois régulièrement passer devant chez moi des S18 quelques soit la météo. Ont-ils raison ou tort ?? Par contre, il me semble en avoir déjà-vu une avec une petite protection type k-way sur le dessus. Certainement une protection de sac à dos (Décat'). Bon Ride & Safe !1 point
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Clairement... Moi qd il pleut... Je prends une autre roue. L'eau n'est pas la spécialité de la S18. Après... Up to you. 😉1 point
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Si le temps le permet j'ai l'intention de me livrer à mon péché-mignon de rando déraisonnable ce dimanche avec un départ à 14h00 porte des Ternes (devant Notre-Dame de la Compassion), recharge à mi-course et rentrage par la porte de Vanves avec entre temps beaucoup d'improvisations. Si quelques wheelers franciliens plutôt à l'ouest désirent m'accompagner, ils seront les bienvenus. Le port d'EPI est fortement recommandé... Ce n'est pas que la rando est particulièrement dangereuse mais...sait-on jamais, certains passages pourront être à un niveau au-dessus duraille : Ce passage piéton sera naturellement intégré à la rando. Alors si le cœur vous en dit... Edit : Let's go!1 point
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Je ne pense pas où du moins pas répertorié , de toutes façons tout moteur de fabrication avant juillet doit être considérée comme potentiellement dangereux et ça fait chier ! Le miens date du 22/03/22 badgé S20 donc je vais être hyper vigilant et surtout avoir toujours mes équipements de protections au cas où...j'ai remonté l'information à green220 et ils vont étudier ça et contacter kingsong... j'aimerais aussi que kingsong Europe à Amiens puisse nous informer ça serait bien. Kiffons nos rides sur cette belle et efficace s22 mais gardons en tête cette histoire de moteurs...PS : eviter de faire trop de sauts , escalier etc...même si c'est très tentant puisqu'elle est capable de tout car c'est sur des atterrissage qui bloque le moteur et peut déphaser le stator au fur et à mesure ...1 point
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C'est clair, comment tu fais pour la charger dans ta voiture pour l'amener au lieu de départ de ta randonnée ? Définitivement, ces roues.... Je comprends pas trop le principe.1 point
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Désolé par avance je ne veux pas basher. J'ai compris ce qui me déplaît avec ces grosses roues, en regardant la vidéo une page avant! C'est la même chose que j'ai ressenti avec la T4, c'est la roue qui dirige et il faut s'adapter, alors qu'avec ma V8, ma v10f actuelle, la ks s18 (un peu moins avec la s22 où j'ai bien senti un monstre sous les pieds mais pas tant que ça) ou bien même la V12, j'ai toujours eu l'impression d'avoir le contrôle dès les premiers mètres effectués (hors "grande" vitesse où on sait qu'il va falloir s'assoir pour espérer s'arrêter à temps :D) Au contraire, avec les nouvelles roues "carrées", c'est jambe arquées, 0 contrôle sans engagement violent et gros gainage, je trouve ça triste. Je ne retrouverais plus la sensation de ski en ville si je devais passer à ça! On n’est vraiment plus sur du véhicule taillé pour commuter. J'avoue je trouve ça un peu ridicule et contre productif sachant ce que la roue a à offrir au monde urbain! Pour rouler loin, il y'a d'autres moyens de transports de prédilection.1 point
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Moi je fais "titi titi titi" avec ma bouche suffisamment fort et ça fonctionne bien, les gens s'écartent.1 point
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Au risque de faire un doublon... Je ne sors plus sans elle (je wheele dans la ville) : https://www.decathlon.fr/p/sonnette-velo-100/_/R-p-513?mc=8204040&c=BLANC Avantages : - sonne à l'aller et au retour de la manette, ce qui permet une fréquence élevée voire frénétique pour avertir le quidam enfoui dans son téléphone et marchant à contresens sur la piste cyclable - sonne assez fort - pas cher - facile à trouver Bon ride Envoyé depuis mon Amstrad CPC61281 point
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Personnellement, je pense que nous sommes des adultes. Chacun doit prendre ses responsabilités. Je crois que la meilleure protection c’est avant tout la prudence. Ce n’est pas parce qu’on est bardé de genouillères et de coudières qu’on est invincible. C’est vrai que le casque semble un minimum. La maîtrise parfaite de son engin et une attention permanente sur ce qui se passe sur la route me semble plus important que de revêtir une armure avant de faire le moindre mètre. Apres, on peut aussi choisir de rester assis dans son fauteuil et attendre que ça se passe. Quoi que ! J’ai bien failli me casser le poignet en m’asseyant à côté de mon ballon de pilate qui me sert de siège au bureau. Le comble pour une Wheeleuse !1 point
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J’ai une Tesla 2, superbe roue, pour rien au monde je ne partirais sur une V8F (j’avais une V8 avant, très sympa, mais la comparaison avec une Tesla est rude). Pour la question de l’assurance, je ne pense pas qu’un assureur puisse se dédouaner aussi facilement le jour venu, au seul motif que la roue est susceptible de dépasser les 45 km/h. L’assureur est un professionnel qui doit prendre ses responsabilités lors de l’ouverture du contrat : avant d’assurer le véhicule, il faudrait qu’il questionne le propriétaire sur la vitesse du véhicule à assurer si cela lui pose un problème (d’ailleurs, toutes les voitures dépassent les 130 km/h, cela ne les rend pas inassurables...). Dans mon cas, l’assureur m’a demandé la référence de la roue et a accepté de l’assurer immédiatement : il lui sera difficile de faire machine arrière alors que c’est lui le professionnel, pas moi... sinon, cela veut dire qu’il y a un vice caché dès l’origine, ce qui fait mauvais genre pour l’assureur... Enfin, pour la question « je roule où avec ma roue ? », je pense que le bon sens prévaut. De la même manière que je n’attends pas forcément que le petit bonhomme passe au vert pour traverser la route quand il n’y a personne, cela ne m’inquiète pas de rouler où bon me semble dès l’instant où j’ai pu constater au préalable que je ne gênais personne. Et que dire des vélos... et des piétons qui traversent au rouge (des albinos certainement...). Bref, je pense que les services de police ont suffisamment à faire pour ne pas emm... ceux qui roulent de manière responsable (je n’ai pas dit légale...). D’ailleurs, les derniers policiers qui m’ont arrêté voulaient avoir des infos sur la roue, l’un des deux voulait essayer, et je leur ai bien sûr dit qu’elle montait à 50 km/h. En un mot, que ce soit pour l’assurance ou les lieux de roulage, il me semble qu’il suffit de faire appel au bon sens. Aucun texte de loi n’est parfait, surtout pas ceux qui concernent les nouveaux moyens de locomotion. C’est à chaque fois du cas d’espèce...1 point