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  1. Pat75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/05/22 dans toutes les zones

  1. Tu as aussi le parapluie en mettant la tête en arrière. Une assistance au freinage. A expérimenté lol
    3 points
  2. le bms à décider de ce mettre en mode sécurité, il suffit pour le débloquer de lancer une charge mais sans passer par la carte mère, il devrait remonter au voltage que tu trouve avec ton test accus, et non pas sur la prise xt90.
    2 points
  3. Merci beaucoup pour vos réponses, c’est très sympa ! Vous m’avez convaincu
    2 points
  4. Presque🙃 S'il tente avec la Rsx d'icafé qui a le moteur C40 de la Ex ca devrait le faire 👌
    1 point
  5. le mode sécu reste possible, pour le débloquer, il suffit de charger que le pack 5s pour retrouver le voltage normal...De toute manière tu va vite le savoir si le BMS à lâcher ou pas
    1 point
  6. C'est possible. Avec la V11 le 0 à 50km/h en 1 seconde et des pétards.
    1 point
  7. Oui, tu as raison, la force devient infinie si l'angle atteint 0 (parallèle à la route), la courbe est exponentielle. Par contre, je crois que le calcul n'est pas simple pour comprendre la la force générée par rapport à l'angle. J'ai lu quelques articles pour connaitre le calcul, et cela dépend de beaucoup de facteurs. Je laisse d'éventuels physiciens répondre avant que je poste des sources.
    1 point
  8. C'est une blague ce communiqué ?
    1 point
  9. Je ne suis pas spécialiste mais ça m'étonnerait un peu (à moins d'arriver à 35km/h en 1 seconde) : 1 g = 9,81 m/s2. C'est pas bezef... En 2 secondes c'est 70,6 km/h... Là c'est chaud! Et l'explication Wiki avec le lien qui correspond : "L'égalité 1 g = 9,806 65 m s−2 revient à dire que pour chaque seconde qui passe la vitesse change de 9,806 65 m/s , soit 35,303 94 km/h . Par exemple, une accélération de 1 g revient à un taux de changement de la vitesse d'environ 35 km/h pour chaque seconde qui passe." https://fr.wikipedia.org/wiki/G_(accélération) Avec un chouette tableau des accélérations horizontales de certains "bidules".
    1 point
  10. La belle est partie ! Envoi via Mondial Relay pour 22kg avec assurance maxi de 500€, ça devrait bien rouler 👌
    1 point
  11. Moi je gueule, jamais compris cette histoire de klaxon en roue quand tu as ta voix 😇
    1 point
  12. Perso j'ai un Fox Proframe, j'en suis très content (légereté, système Mips, le trou qui va bien devant pour fumer sa cigarette électronique en roulant... ) https://foxracing.fr/product/casque-proframe/26798.html
    1 point
  13. faut faire des 8, ya que ça de vrai Regarder au loin, ne pas regarder ses pieds, mettre un peu de vitesse et ça se fait tout seul. Au bout de 5mn à faire des 8 les virages ne seront plus qu'une formalité, je t'assure. Et si le 8 est trop compliqué tu peux faire des cercles, mais surtout il faut t'habituer à travailler dans les 2 sens (on a toujours un côté où on est plus à l'aise). J'appréhendais chaque virage a début, pis en faisait quelques 8 en début de session ça permettait à mes mollets de sentir les appuis et "sentir le mouvement".
    1 point
  14. La loi dit qu'il faut un timbre ou un grelot. article 2 de l'arrêté du 22 juillet 2020 https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042152832 Donc sur nos gyroroues... on est à l'ouest. Pour le moment, la police dit pas grand chose, mais si ils veulent, ils te mettent une amende. Pas mal de membres ont un dispositif légal accrochés sur les protèges poignets ou bretelles.
    1 point
  15. Ah bon ouf si la maison mère dit ça , ça me rassure 😵😆 mais je continue a rouler cool on sait jamais 🤭😬😬😬 😂😂😂 Sinon. Info suis toujours débutant environ 76 km en gyro s22👍😉 mais les virages commencent à rentrer du fait de rouler.👌 Je suis souvent entre 20 et 24kmh et surtout moins stresser et je commence enfin à faire des balades , seulement les 8 1er km on été dur après maintenant ça Roule 🤟et plus aucune chute depuis les 1er km🥳🥳
    1 point
  16. 😅 https://youtu.be/RE3-mGUj7iw#t=1m14s
    1 point
  17. Bonjour à tous , ce matin j'ai communiqué les informations concernant les moteurs des s22 , ils ont regardé , appelé kingsong chine et apparemment la Chine dément ces informations et elles ne seraient pas vrai ... kingsong va peut être sortir un communiquer à ce sujet ...je reste méfiant malgré tout à ce sujet ...
    1 point
  18. De toutes les manières, internet est devenu une niche pour les mendiants. La politique du toujours mon cher. Ils achètent un numéro, une étiquette. Beaucoup de gens ne comprennent pas que la qualité a un prix. On peu ou on ne peu pas se l'offrir. En aucuns cas, je vais devenir marchand de tapie. A moins de 500 balles mon ancienne Tesla, je préfère la jeter dans une benne. Affaire classée.
    1 point
  19. Bonjour a tous, je viens de recevoir ma master, super ! Seulement elle bipe dès que j'atteins les 30 kmh, ! Sachant que je veux faire beaucoup de offroad/terrain privé, sauriez vous comment rehausser la vitesse de déclanchement des alarmes ? Merci d'avance et bonne route à tous !
    1 point
  20. J'ai vu effectivement cette option dans EUC World. J'avais l'intention de le tester un jour et au vu; il y a beaucoup de choses dans EUC World et je ne sais pas toujours avec quelle modèle de machine on peut utiliser toutes les fonctions. Je vais m'empresser de tester du coup car ça pique les oreilles quand même ces bips.
    1 point
  21. Je continue mon retour d'expérience sur la master LA CHARGE: Je rappelle que j'ai amené la batterie à 0% d'après EUC World et que la roue bippe en permanence car elle arrivait en fin de batterie. Sur ma MSX j'ai un charge doctor et 2 chargeurs (84V). En gros je charge à 3A aussi. Je me disais alors que le temps de charge doit être comparable avec celui de la master puisque je charge aussi à 3A. C'est probablement idiot comme raisonnement car 3A à 84V n'est pas tout à fait pareil que 3A à 134V. En tout cas, je pensais que ça allait durer entre 7h et 8h. Je peux vous dire qu'au bout de 4h la charge n'était pas terminée et qu'au bout de 6h30 elle était terminée. Au final, je ne sais pas exactement le temps que ça a mis 😞 C'est vraiment dommage que je n'ai pas pu contrôler plus fréquemment car je ne sais pas j'aurais encore l'occasion d'amener la batterie à 0% d'après EUC World car je n'aime pas trop faire ça. Pour l'instant je retiens qu'en gros au bout de 6h on arrive à recharger complètement. PRENDRE LES VIRAGES: Je me suis concentré un peu sur les virages hier et aujourd'hui. J'adore vraiment comment ça se comporte. En gros, je garde bien le genou de la jambe extérieur contre la roue et je fais pencher la roue en l'entrainant avec la jambe extérieure vers l'intérieur du virage et on a l'impression un peu de faire du ski on va dire. Il faut mettre un peu de physique mais ça suit super bien et c'est fluide, souple et agréable OFFROAD: Je vous ai dit que je ne suis pas très offroad mais j'ai quand même tenté la forêt et puis des petits chemins dans la forêt quand j'ai vu le comportement de la roue et sur le confort je suis époustouflé. Avec une roue comme ça, ça m'amuse plutôt de prendre les petits chemins de forêt 😉 Je dirais même qu'on se régale. MANIABILITE / AGILITE: Je ne suis pas encore au point. il y a des situations où je sens que son poids mais aussi ma configuration avec les pads ne me facilitent pas la tâche. Il y a encore du travail à faire de mon côté. REGLAGE DES POWER PADS: Le réglage des power pads est très important et c'est quelque chose de vraiment personnel. Quand on a une petite roue, légère on se dit que ça ne sert à rien d'avoir des power pads. Mais avec des roues plus lourdes ça devient presque indispensables. Pour bien tenir la master sur un pied jà l'arrêt, j'ai besoin rapproché le pad avant et le pad arrière. Comme je privilégie le freinage c'est plutôt le pad avant que je recule. Cependant, il ne faut pas mettre trop proche sinon on a un peu de mal à poser son pied et surtout ça peut être compliqué descendre de la roue car il faut dégager son pied. Si ce n'est pas fluide ça peut provoquer les chutes à 0 km/h. Pour biien freiner, je me suis rendu compte que c'est très efficace d'avoir un point de contact au dessus de l'avant des pieds. Ainsi, j'ai baissé un peu le pad avant mais là encore pas trop sinon on a du mal à dégager le pied quand on va descendre de la roue. SUSPENSION: Je n'en ai pas vraiment parlé jusqu'ici car c'est ma première expérience avec une suspension. Je découvre tout ça. J'ai trouvé que ma suspension était raide. J'ai déjà vu et lu que ça se règle une suspension mais bon... J'ai testé la suspension à l'arrêt et j'ai trouvé que c'est effectivement beaucoup plus raide que sur la roue que j'ai testée. J'ai tourné le bouton de réglage sur 4 crans dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre et j'ai bien senti la différence. Cette fois-ci ça rebondit et c'est vraiment plus doux sur la route. Après ce réglage je sens bien une différence sur la route. C'est plus doux... Je pense que je vais tourner encore plus pour que ce soit encore plus doux. Ce sera pour le prochain test peut-être POUSSIERE: Après un peu de passage en forêt, je vois que l'intérieur du fairing grizzla prend de la poussière. Je vois surtout que les packs de batteries sont bien poussiéreux. Je n'aime pas trop cette situation mais c'est comme ça. J'espère que la coque du pack de batterie résiste bien à la poussière.
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  22. Si l'on considère un potentiel moyen de 30 000km pour une roue, à 2 500 ou 5 000 km et quelques années la roue est pratiquement neuve et seule l'entretient et la cosmétique peu influencer le prix, les acheteurs ont quelque peu tendance à en faire l'impasse et trouve toujours que c'est trop cher et ce qui me fait le plus sourire c'est l'acheteur qui trouve que le modèle est un peu "dépassé", quand on voit ces nouvelles "merdes" mal finies proposées à tarifs prohibitifs qui seront peu ou pas entretenues à cause du coût et de la complexité ...certaines sont bradées pour l'achat à tout prix du dernier modèle à la mode ça laisse rêveur.... les nouveaux modèles pour la démocratisation de la roue c'est un peu raté
    1 point
  23. Ben il faut tout bêtement emporter un parachute et plus de souci
    1 point
  24. Chacun est libre. Je préfère preserver ma monture. Les fous furieux ne sont pas une référence. C'est simplement rigolo à regarder. Et encore 🙄
    1 point
  25. Mauvaise idée : la roue ne peut freiner au maximum qu’à l’accélération avec laquelle on tombe en arrière… Si elle freinait plus, on partirait devant sans la roue… La seule solution pour un freinage efficace, c’est un couple moteur puissant capable de compenser un gars qui se laisserait tomber en arrière avec des angles démentiels. Mais forcément, on sera limité par nous même et notre capacité à nous jeter en arrière sans frémir. 😱
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  26. Oui le choix est vraiment difficile pour moi aussi, les roues qui ont des soucis comme la S22 finiront par devenir " fiables " mais en l'état là S22 je l'ai écartée de mon choix trop de soucis il faudrait que kingsong se bouge pour faire du bon boulot. La master est bien mais les finitions plastiques / mousses me dérangent, obligé de rajouter des accessoires hors de prix pour quelle soit correct et au bout du compte tu as une roue imprimé en 3D à casi 4000 euros 😕 J'aime bien ma shermax et si la S se montre aussi bien, ce sera elle que je choisirais pour me ruiné 😅 Question poid après 1500 bornes sur ma shermie je trouve que les 39 kg ne me gênent pas du tout.. je crois que passé un certains temps on se fait à tout ( quand on ne la porte pas biensur ) parcontre la v13 à 50 kg c'est du délire et je n'y pense même pas, 40 kg c'est ma limite pour freiner correctement
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  27. J'espère ne jamais rejoindre votre club , bon courage à tous les deux.
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  28. Coooool ! Bon début de semaine alors 🌞✌️ Merci pour ton message
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  29. Bon, j'avais dis que j'irais faire un tour du côté de la forêt de Sénart en V11. C'était l'occasion rêvée comme je me suis fait mal au genou gauche avec la V12HT en sentier Vosgiens (2.8KW et 30 kilos qui m'ont tordu le genou). De ce côté, elle m'a bien chouchouté avec sa suspension. Au final, il reste 29% de batterie pour 78.5km ce qui nous donne une autonomie aux environs de 80km comme la V12HT. Je pense avoir roulé plus vite en V11 qu'avec les deux autres : la V11, c'est la roue hypersonique d'Inmotion en attendant la V13 ... J'ai fait tout le ride en mode Offroad sensibilité 100%, roue inclinée sur l'avant. De toute façon, il n'y a que dans ce mode que la roue devient "moins molle" tout en demeurant "douce". Aussi, je ne sais pas si c'est du fait de la suspension mais je me suis fait surprendre dans une descente appuyée au Sud du bois : j'allais un peu trop vite et la roue est passée sur des aspérités rocheuses prononcées sans me faire chuter (merci la V11 ...) Autre chose aussi, la piste cyclable qui longe la Seine en direction du bois de Sénart a visiblement été construite afin de ne proposer aucune surface plane la V11 se révèle alors top sur une piste de 20km cahoteuse quasi en ligne droite et pas trop fréquentée. Devrais pas le dire mais sur le trottoir partagé qui longe la Seine vers le Sud, j'ai roulé à une vitesse largement supérieure à ce que je pratique en V12HT 😁 78.5km avec un genou gauche qui a craqué il y a peine 2 semaines et je ne ressens aucune fatigue : ça va même mieux ! Si seulement cette V11 avait été IP55 et pas montée avec un pneu sournois (il faut éviter les devers), je pense que la V12 n'aurait aucune raison d'exister 🙃
    1 point
  30. Merci à @Pierre Kaillou de m'avoir accompagné dans ma petite folie douce forestière. C'était vraiment très sympa d'avoir ta compagnie et celle de ta superbe Sherman. Aussi c'est promis! La prochaine fois je paye l'Amorino.
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  31. "It is considered very dangerous" pour toi, pas pour la suspension ...
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  32. @koto Tu peux régler le volume du buzzer via Eucw Menu>gyro>volume 1-9 Ca affecte seulement les bips On/Off, basse tension et connexion BT Les bips haute intensité et 80% pwm seront toujours émis volume max 👌
    1 point
  33. Je continue mes retours d'expérience sur la master AUTONOMIE: La roue avait 1 km quand je l'ai eu. La batterie était pleine. EUC World me renvoie 98% (je ne sais plus comment EUC World est paramétré précisément) Je me suis rendu compte qu'au bout de 70 km en roulant comme je roule avec ma MSX grosso modo il me restait encore 30% de batterie d'après EUC World. En gros, ces 70 km je les ai fait de façon vraiment confortable. Je roule sans chercher à économiser (je ne fais pas le foufou non plus). Intuitivement, je me disais que je dois pouvoir faire 90 km avec la master. Je suis donc parti pour faire les 90 km mais sur le chemin je me disais que je pourrais peut être aller jusqu'à 100 km. Le résultat est que j'ai bien atteint les 90 km de façon confortable mais j'ai continué un peu et les bips de fin de batterie sont arrivés assez vite. Le seuil qui fait accélérer lees bips descend assez vite. Quand j'étais à 95 km environ, EUC World affichait 0% de batterie. Je suis arrivait chez moi et la roue affiche 98 km. Je retiens en gros que je peux faire 90 km assez confortablement avec la master dans mon usage habituel. J'ai roulé pas mal de km avec les bips finalement et je n'aime pas trop ça. C'est stressant et pénible pour les autres aussi. Donc, je reste sur ces 90 km. Autre chose à propos des bips de fin de batterie. Même à l'arrêt ça bippe quand même... Ils nous incitent vraiment à ne plus rouler dès que l'alerte de fin de batterie est déclenchée visiblement. LA MANIABILITE DANS LE MONDE REEL: Je vous ai dit que la roue est assez maniable. Cependant, en situation réelle je me suis rendu compte que je ne suis pas habitué à son poids. Je pense qu'il me faudra un peu de temps pour retrouver plus pouvoir faire plus ou moins ce que je fais avec la MSX mais avec la master. PETIT OFFROAD: J'ai rencontré par hasard la bande de petit pro du offroad de Sénart. Je les ai suivi un peu. On a fait un petit parcours très facile pour eux a priori mais ça file à une certaine allure. La master n'est pas la plus vive dans ce genre de contexte mais le confort est super et même si je traîne un peu derrière dès que j'ai de l'espace pour accélérer un peu j'arrive à coller au groupe. Mais bon, je ne suis pas un offroader. Ce que je note surtout c'est que le confort de la master en offroad pas trop sportif est vraiment appréciable ACCELERATION & VITESSE: La puissance de la machine est parfois très traître. Il ne faut pas trop appuyer quand on accélère. Il faut juste un petit coup et ça suffit car ça monte très très vite. J'arrivais souvent à atteindre la limite de vitesse que je me fixe car j'appuyais trop l'accélération ou je maintenais trop longtemps l'accélération. En fait, je n'ai pas la sensation que l'accélération a assez prise alors que je dépasse déjà la limite que j'ai prévue. Je me fatigue beaucoup moins avec la master car je n'ai pas besoin de forcer quoi que ce soit pour rouler comme à mes habitudes. On s'ennuie presque car la conduite est trop calme. Mais ne vous trompez pas, je trouve ça superbe. LES VIRAGES: J'adore comment on prend les rond-point par exemple avec la master. Pas besoin de sortir un genou pour tourner. On garde ses genoux contre la roue et on incline le tout du bon côté et ça suit de façon très fluide CONFORT DES PIEDS: Je suis assez sensible aux douleurs aux pieds. Habituellement, je sens des tensions s'exercer au niveau de mes pieds. Avec la master il n'y a pratiquement rien du tout. Au diable ces douleurs pas cool, youpi !
    1 point
  34. Non le trolley ne se bloque pas en position basse et peut être levé en position portage sans avoir besoin d'enfoncer le bouton. De toute manière la fonction du trolley est désactivée à partir du moment ou la roue est en mouvement donc même si il venait à se lever sur un saut ou une montée de trottoir cela serait sans effet aucun.
    1 point
  35. Mais ça fait des heures que la loupiote de ton chargeur est passée au vert ? Si c'est le cas, ton équilibrage est fait.
    1 point
  36. Je ne stresse pas plus que de raison mais je ( ont ) se dois d'être vigilant et savoir ce qui peux nous attendre...les ricains les ont eu plutot oui mais les moteurs concernés sont aussi sur nos roues ...après apprendre à chuter je sais déjà et puis je suis champion de curling 😅 c'est moi le curl quand je tape une glissade sur mes protections 😂 ...plus sérieusement nous sommes un forum informatifs et de se fait on doit s'informer et surtout lorsque la sécurité de nos êtres comme de nos véhicules sont en jeux ...restons prudent et prévoyant et tout se passera bien ...un homme averti en vaut deux ...
    1 point
  37. Il faut prendre du poids. Pour une bonne adhérence, c'est au minimum 100 kilos.
    1 point
  38. Les reposes pieds,c'est traître quelques fois. 1200 kms dans Paris intra-muros par an. On apprend à être très vigilant. Malgré ça, quelques je me retrouve dans de drôles de situations à cause d'usagers dangereux. A Barbes un mec qui remonte en sens interdit en vélo. Il me fonce dessus. La V11 dans sa roue avant, l'a stopper net. Je retiens de mes chutes, qu'ils ne faut pas jouer avec le feu en monoroue. Parce que tôt ou tard on se ramasse.
    1 point
  39. Tu m'as bien fait rire @fr4bd 😀. En tant que consommateur , si je dois changer ma télévision- je n'en racheterai qu'une et non une dédiée aux informations et une autre pour Netflix... Pour les roues , c'est pareil : n'en deplaise aux constructeurs et aux revendeurs beaucoup de wheelers dans la vraie vie ne disposent que d'une seule roue. (On est bien d'accord - le budget roue est plus proche du budget télévision que du budget chaussures : voir autres réponses ) Autre exemple - il existe énormément de modèles de voitures très différents les uns des autres qui sont dédiés à des usages différents et pourtant de nombreuses personnes n'ont qu'une seule voiture pour tout faire. Voir les SUV dans les centre villes .... Je ne cherche pas la roue idéale simplement la roue qui me correspond le mieux comme tout un chacun. A ce jour , je n'ai créé que 2 sujets comparatifs v11 vs sherman ( tailles similaire) et v11 vs V12. Et je te rassure , je ne compte pas créer le comparatif sherman vs Mcm 5 😉. Je ne pense pas que la création du comparatif de la V11 a la V12 soit inutile. En plus on compare 2 modeles Inmotion, ca a l'immense avantage de ne pas froisser les susceptibilités des fans d'autres marques. Au départ et aux dires de certains youtubers bien connus, je pensais sincèrement que la V12 allait l'emporter. Et le débat aidant - je rejoins l'avis de @Techos78. Je pense que pour quelqu'un qui ne recherche pas les gadgets, la V11 est bien supérieure en bien des points à la V12 (malgré son chiffre supérieur qui peut induire en erreur). Même l'indice IP de la V12 est trompeuse ( IPX5 vs IP55 de la V11 ). Je te rassure @fr4bd, j'ai donc bien mon propre jugement même si je sais écouter les avis des autres utilisateurs. En plus, nous n'avons pas tous un magasin a côté de chez nous, où nous pouvons essayez les roues. Et je pense que ce sujet peut intéresser d'autres acheteurs potentiels de la V11 ou V12. Je suis d'accord avec toi - ce sont des roues bien différentes d'où l'objet de ce comparatif, car néanmoins, le public cible est peut-être le même. Ces 2 roues permettent d'aller chercher ta baguette de pain le matin - d'effectuer ta route taff .... Certes, une roue est suspendue et l'autre non. Et c'est justement cette suspension qui est à l'origine de beaucoup des messages dans le sujet mère Inmotion V11. Je comprends que les personnes comme fr4bd qui ont les moyens d'investir dans une multitude de roues ne soient pas concernés et peuvent ignorer ce sujet au lieu de le polluer (et en plus - tu en as conscience...). Et si ce sujet permet de désengorger le sujet tentaculaire Inmotion V11 , c'est déjà bien.
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