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  1. Techos78

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/06/22 dans toutes les zones

  1. Cette vidéo semble donner une piste : Un silence royal, c'est bon signe.
    6 points
  2. Quelques vidéos de plus sur les réseaux sociaux chinois Projet_09-06_Full HD 1080p_HIGH_FR60_(1).mp4
    3 points
  3. Salut les gars, petite anecdote du jour ! Hier je me suis fait un tour du lac en poussant les limites de ma KS18L au maximum, soit le premier bip à 48 (45km/h réel) alors que d'habitude je le programme à 43 (40 réel) pour avoir un peu de marge. Bref, me voilà lancé sur la belle piste cyclable qui borde le lac d'Annecy et comme à mon habitude, je dépasse les chalands qui sont à vélo jusqu'au moment où, derrière moi, j'entende un bruit de dérailleur. Je regarde derrière moi et un cycliste était en train de me coller au cul. Je vérifie EUC World sur mon téléphone que j'avais accroché au poignet et je constate qu'on était à 45km/h. Je roule quelques centaines de mètres pour voir s'il décroche mais il reste collé derrière moi alors je lui gueule pour demander si la vitesse lui convient, il me dit que c'est parfait pour lui car il ne fait aucun effort. Le coquin profitait de l'aspiration que je créais en roulant. On a roulé comme ça pendant 5km en lui indiquant avec les mains lorsque je devais freiner puis je lui ai souhaité bonne continuation car je devais dévier de la piste cyclable. Il m'a remercié et a continué son entraînement matinal.
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  4. Alors, pour ma part, voici un petit recap complet de mon aventure depuis ce weekend : Contexte : Ayant un trajet de 45km a faire je décide de pousser la bête a son max et je tombe a 0% de batterie à 43km. Panne : Je charge la roue comme à mon habitude et je m’aperçois au moment de la prendre qu'elle a 60% de batterie après une nuit, étrange... Diagnostic : Le chargeur charge bien mais passe au vert a 60%. Je prends mon multi et en vérifiant chaque pack, ils sont tous a 75v sauf l'AV gauche qui est a 70v. Réparation : Branchement du pack fautif en direct sur le chargeur : Le + du chargeur vers le + de la batterie Relier le chargeur sans le brancher au courant pour éviter les étincelles (le chargeur ayant une protection pour éviter que le courant reparte de la roue vers le chargeur) (Perso j'ai utilisé 2 fils d’électricité de maison souples, que j'ai fixé au scotch (bouuuh) coté chargeur, et coté batterie j'ai replié les petits fils tout autour de leur gaine pour faire un bon contact dans la prise XT901 (je vais éditer avec une photo, car c'est pas clair la ^^). Puis branché la prise au 220 pendant quelques secondes et la tension était revenue a la normal. Comme il n'y avait que quelques volts d'écart entre tous les packs, j'ai tout rebranché a la roue puis charge normale : le voyant passe bien rouge jusqu'à charge complète.. Hourra ! Test ce soir : pointe a 50 : Ok / décharge normale / charge : OK Un grand merci à @David schwartz et @Cormo pour votre aide précieuse lors de ma mésaventure.
    2 points
  5. Une petite parenthèse pour dire, que moi, j'ai adoré ce film, un très bon divertissement. Et si , il repasse un jour au ciné, allez le voir en 4dx, apporte une autre dimension au film, ça vous changera de votre télé ou pire de votre smartphone 😉
    2 points
  6. Je vous l'avais bien dit que je suis nul en suspension 😉 En effet, je ne savais pas utiliser la pompe en réalité. Comme ce n'est pas bien expliqué sur la carton de la pompe je pense que quelqu'un peut avoir le même doute que moi alors je transmets ici ce que j'ai découvert... Prière de ne pas se moquer d'un novice 😉 Au bout du tuyau d'air il y a un embout que l'on doit brancher sur la valve de la suspension. Juste avant l'écrou il y a petit levier qu'on peut soulever jusqu'à 90 degré. Au début, je ne savais rien du rôle de ce levier. Ensuite, j'ai vu une vidéo qui explique un peu le fonctionnement des pompes à suspension modernes qui ont deux molettes en gros. La pompe qui vient avec la suspension de master n'est pas aussi sophistiquée. C'est en m'inspirant de ça que j'ai réussi et surtout la bourde que j'ai faite c'est que quand on ferme l'écrou il faut visser jusqu'au bout. il ne faut pas serrer comme un malade mais il faut aller jusqu'au bout. Je reprends ci-dessous ce qu'il faut faire. Avant de commencer, vérifier bien au bout de la manche de la pompe que vous voyez bien "HP" affiché. Si ce n'est pas le cas tourner le bouton au bout pour afficher HP. L'explication est que la pompe peut servir pour pomper un pneu ou une suspension. Pour la suspension il faut choisir le mode Haute Pression (High Pressure: HP). Pour pomper un pneu il faut choisir le mode High Volume (HV) On branche l'écrou sur la valve et on ferme jusqu'au bout. On soulève le levier et on doit voir afficher sur le manomètre la pression de l'air dans la suspension. J''étais vers 260 PSI. Ensuite, il faut pomper et quand on pompe il faut bien tirer jusqu'au bout et pousser bien jusqu'au bout. Le but est d'atteindre la pression voulue. Il est possible que vous soyez un peu au dessus. Il y a un petit bouton juste en bas du cadran d'affichage du manomètre pour retirer un peu d'air. Il faut appuyer très doucement en donnant un petit coup sec sinon ça fuit vite. Une fois le réglage de la pression réalisé, il faut baisser le petit levier en le remettant à sa position de départ. Il faut dévisser l'écrou et le tour est joué A la fin de cette procédure, j'ai testé (à l'arrêt) la suspension. Je suis passé à quelque chose comme 280 ou 290 PSI je pense. C'est effectivement plus dur qu'avant. Il est possible que ce soit un peu dur pour moi qui ne pèse même pas 70 kg mais au moins j'ai appris quelque chose. Ca y est, je me sens moins nul maintenant 😉
    2 points
  7. Suite de mes expériences OFFROAD: On m'a amené à faire un peu d'offroad aujourd'hui. Ôn m'a proposé d'essayer de monter une pente assez raide. Énorme surprise car elle monte vraiment toute seule. Je ne fais presque rien. Plus tard on m'a amené vers un coin VTT de la forêt de Sénart. Il y a plein de gros creux et bosses. Sur le petit circuit dit facile ça passe très bien. Je n'ai pas osé aller dans la partie qualifiée de difficile. Il faut essayer pour le comprendre mais je vous assure que monter une pente très raide on a l'impression qu'elle monte toute seule presque. Je ne pouvais pas imaginer autant de facilité
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  8. Alors @Tigrine, t’es premières impressions en roue ? Dis nous tout !
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  9. Si si il a des mousses maison spécialement taillées par et pour lui 😄
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  10. oui! j'ai acheter la prise sur amazon, (prévu pour pc lenovo) https://www.amazon.fr/gp/product/B097PRLKSG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 mais attention ( KS pour X raison) ont inversé la polarité de leur prise qui n'est du coup plus standard!! en ce moment je recharge les 4 packs séparément! ma carte mère ne veux plus les charger, alors que j'ai aucun soucis avec les packs batteries! Je pense que l'étage de charge de ma carte mère a décider de partir au paradis... J'attend ma S22 pour la renvoyer en sav, la carte mère étant garantie pendant 2 ans, donc tous le coter carte mère j'y touche pas du tous
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  11. Je fais mes tests. Hier j'ai roulé à 3bar avec ma 18XL et franchement je n'ai pas apprécié. J'ai trouvé ça trop dur et j'avais tendance à guidonner plus facilement. Je suis passé à 2,8 ce matin : le jour et la nuit. Pour 0,2 bar ... incroyable. J'aimerais tester encore un peu moins mais mon quintal de base plus le matos et le sac à dos, j'ai un peu peur de lui faire du mal.
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  12. Tu montes le trolley et t'appuies dessus avec tes mains en même temps que t'accélères 😂
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  13. Sans compter que en position assise, la prise au vent est plus faible, donc encore une possibilité d'aller plus vite. C'est aussi possible d'avoir un casque aérodynamique. Et les notions dont vous parlez est la résistance en chute libre, donc face à la descente. Si tu te penches sur la roue, tu augmentes l'angle et réduit la prise au vent et tu t'aides de la gravitée pour rester sur la roue. ça doit pas être très agréable, mais je pense que tu peux aller beaucoup plus vite que 200km/h.
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  14. Et oui! Le principal problème est bien là : On n'a pas tous des chevilles de sauteur à skis. Par contre pour la chute libre sans parachute...
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  15. Suite de mes retours d'expérience CHARGE: J'ai encore été téméraire aujourd'hui, je suis parti pour amener la batterie à 0% (mesure EUC World) pour pouvoir tester la durée de la charge. J'ai estimé qu'il me fallait faire environ 30 km pour vider la batterie et j'ai pris un parcrous qui d'après mes souvenirs devait faire environ 30 km sauf que je me suis trompé de route. Je suis rentré encore avec des bips de fin de batterie sur plusieurs kilomètres mais je suis bien rentré sans avoir à descendre de la roue. J'ai au chaud. La charge a duré 5h40 A la fin de la charge, EUC world a affiché que la tension est de 133.8 V et que la batterie est chargée à 100% MANIABILITE: Pour pouvoir faire 2 tests de charge complètes vous imaginez bien que j'ai fait quasiment 200 km en 2 jours. La machine est lourde et je suis quand même un peu fatigué. A un moment, j'étais sur le côté de la route et je voulais reprendre la route. Je fais une petite manoeuvre pour me préparer à traverser la route et en faisant une rotation de 90 degré presque à l'arrêt je n'arrive pas à tenir la roue sur un pied et elle se couche tout en douceur sur le côté. Je vois bien que manier la roue dans tous les sens à l'arrêt n'est pas très aisé pour moi. Il me faudra beaucoup de temps pour m'habituer à tout ça. Il faudra aussi renforcer des parties du corps qui ne sont pas habituées à être solliciter de cette façon. J'ai aussi l'impression que quand je suis fatigué, je n'arrive pas toujours à démarrer franchement la roue en la lançant bien avec un seul pied dessus alors que je donne une bonne impulsion avec le pied qui est à terre. Cependant, dès que la roue se met à rouler tout est très bon. On voit donc au moins un point sur lequel je dois travailler. POMPER LA SUSPENSION: Je suis vraiment novice sur la suspension. J'ai essayé d'augmenter la pression de la suspension histoire d'apprendre aussi à faire ça. Je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe. J'ai l'impression que ce que je fais ne change rien du tout. il doit y avoir une manip que je fais mal. Il y a bien une espèce d'instruction sur le carton de la pompe mais bon.... Pour l'instant, je considère que c'est moi qui suis nul. Je vais m'y remettre. DOCUMENTATION: En terme de documentation je trouve que c'est nulle car on n'a rien du tout de la part de Begode. J'ai bien eu de la doc avec une touche de Gyroroue Shop mais je vois la liste des produits Begode à une certaine date en tout cas mais pas de détails sur le produit que le client vient d'acquérir. Ce n'est pas nouveau mais je trouve que plus ça va plus les machines sont plus sophistiquées et plus il devient vraiment pertinent d'avoir de la documetation précise. En effet, j'ai cité la suspension mais il y a aussi les pédales. il faudrait expliquer ce qu'on lit sur l'écran; Pour les gens qui découvrent il faut expliquer les alarmes, le mode de conduite, le coupe circuit. POUSSIERE: J'ai encore roulé en forêt et ce soir j'ai décidé de nettoyer un peu avec un chiffon mouillé surtout l'arrière de la roue. En regardant tout ce qui est sali on se dit qu'il y en a vraiment partout. Rien de grave a priori mais ça me fait penser que dois donc en avoir plein sur moi aussi mais je ne m'en rends pas compte. Voilà pourquoi depuis longtemps je ralenti bien quand la terre est sèche quand je crois des gens ou que je dépasse des gens car on leur fait mordre la poussière 😉
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  16. Pour protéger la malléole, des chaussures moto font l'affaire. En associant des protégés tibias, c'est une bonne combinaison.
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  17. Presque🙃 S'il tente avec la Rsx d'icafé qui a le moteur C40 de la Ex ca devrait le faire 👌
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  18. Analyse de Gerard McEk qui du haut de ses 72 ans s'est mis à la wheel : Tout n'est pas traduit en zengliche mais le principal l'est.
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  19. C'est une blague ce communiqué ?
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  20. Tu as aussi le parapluie en mettant la tête en arrière. Une assistance au freinage. A expérimenté lol
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  21. Mauvaise idée : la roue ne peut freiner au maximum qu’à l’accélération avec laquelle on tombe en arrière… Si elle freinait plus, on partirait devant sans la roue… La seule solution pour un freinage efficace, c’est un couple moteur puissant capable de compenser un gars qui se laisserait tomber en arrière avec des angles démentiels. Mais forcément, on sera limité par nous même et notre capacité à nous jeter en arrière sans frémir. 😱
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  22. "It is considered very dangerous" pour toi, pas pour la suspension ...
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  23. @koto Tu peux régler le volume du buzzer via Eucw Menu>gyro>volume 1-9 Ca affecte seulement les bips On/Off, basse tension et connexion BT Les bips haute intensité et 80% pwm seront toujours émis volume max 👌
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  24. C'est une suspension VTT....ce blocage est utile dans certains cas en vélo pour perdre moins d'énergie (absorbée par la suspension) Sur la S18 ça sert pas à grand chose😉
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  25. Je continue mes retours d'expérience sur la master AUTONOMIE: La roue avait 1 km quand je l'ai eu. La batterie était pleine. EUC World me renvoie 98% (je ne sais plus comment EUC World est paramétré précisément) Je me suis rendu compte qu'au bout de 70 km en roulant comme je roule avec ma MSX grosso modo il me restait encore 30% de batterie d'après EUC World. En gros, ces 70 km je les ai fait de façon vraiment confortable. Je roule sans chercher à économiser (je ne fais pas le foufou non plus). Intuitivement, je me disais que je dois pouvoir faire 90 km avec la master. Je suis donc parti pour faire les 90 km mais sur le chemin je me disais que je pourrais peut être aller jusqu'à 100 km. Le résultat est que j'ai bien atteint les 90 km de façon confortable mais j'ai continué un peu et les bips de fin de batterie sont arrivés assez vite. Le seuil qui fait accélérer lees bips descend assez vite. Quand j'étais à 95 km environ, EUC World affichait 0% de batterie. Je suis arrivait chez moi et la roue affiche 98 km. Je retiens en gros que je peux faire 90 km assez confortablement avec la master dans mon usage habituel. J'ai roulé pas mal de km avec les bips finalement et je n'aime pas trop ça. C'est stressant et pénible pour les autres aussi. Donc, je reste sur ces 90 km. Autre chose à propos des bips de fin de batterie. Même à l'arrêt ça bippe quand même... Ils nous incitent vraiment à ne plus rouler dès que l'alerte de fin de batterie est déclenchée visiblement. LA MANIABILITE DANS LE MONDE REEL: Je vous ai dit que la roue est assez maniable. Cependant, en situation réelle je me suis rendu compte que je ne suis pas habitué à son poids. Je pense qu'il me faudra un peu de temps pour retrouver plus pouvoir faire plus ou moins ce que je fais avec la MSX mais avec la master. PETIT OFFROAD: J'ai rencontré par hasard la bande de petit pro du offroad de Sénart. Je les ai suivi un peu. On a fait un petit parcours très facile pour eux a priori mais ça file à une certaine allure. La master n'est pas la plus vive dans ce genre de contexte mais le confort est super et même si je traîne un peu derrière dès que j'ai de l'espace pour accélérer un peu j'arrive à coller au groupe. Mais bon, je ne suis pas un offroader. Ce que je note surtout c'est que le confort de la master en offroad pas trop sportif est vraiment appréciable ACCELERATION & VITESSE: La puissance de la machine est parfois très traître. Il ne faut pas trop appuyer quand on accélère. Il faut juste un petit coup et ça suffit car ça monte très très vite. J'arrivais souvent à atteindre la limite de vitesse que je me fixe car j'appuyais trop l'accélération ou je maintenais trop longtemps l'accélération. En fait, je n'ai pas la sensation que l'accélération a assez prise alors que je dépasse déjà la limite que j'ai prévue. Je me fatigue beaucoup moins avec la master car je n'ai pas besoin de forcer quoi que ce soit pour rouler comme à mes habitudes. On s'ennuie presque car la conduite est trop calme. Mais ne vous trompez pas, je trouve ça superbe. LES VIRAGES: J'adore comment on prend les rond-point par exemple avec la master. Pas besoin de sortir un genou pour tourner. On garde ses genoux contre la roue et on incline le tout du bon côté et ça suit de façon très fluide CONFORT DES PIEDS: Je suis assez sensible aux douleurs aux pieds. Habituellement, je sens des tensions s'exercer au niveau de mes pieds. Avec la master il n'y a pratiquement rien du tout. Au diable ces douleurs pas cool, youpi !
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  26. ouais bien content avec ma 18 XL 😏
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  27. Oyez oyez les wheeleuses et les wheelers Ça y est ! Mardi dernier achat de ma roue Jeudi premiers tours à l'aide d'un caddie (30mn) Vendredi courbatures partout. Samedi 45mn de progrès mais sans réussir à tourner Et aujourd'hui .... 25 kilomètres avec des mini pointes à 18km/h Incroyable ! Merci pour vos conseils, vos liens YT et tout le reste 😄😄😄 J'ai même réussi à faire des petites vidéos 15 ans d'âge mental aujourd'hui 😁
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  28. Bonjour ,j'ai exactement le même problème
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  29. Merci du tuyau je vais faire le max pour que le fiston soit heureux Merci king size pour ton retour. Je vais regarder du côté de Facebook. Vraiment horrible de lui offrir un cadeau qui ne marche pas...je vais continuer mes investigations.
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