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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/09/22 dans toutes les zones

  1. @InMoWh75 Oui, tu n'as pas tord. En roue, on se déplace par rapport au point de contact au sol, c'est un moyen... mais ce n'est pas le seul. Les scooters monoroue avec un guidon ont un accélérateur et un frein, le pilote reste scotché sur sa selle. Accélérateur et frein agissent sur la consigne de verticalité, l'asservissement se charge de recaler la coque sur cette consigne. L'accélérateur biaise la verticale vers l'avant, le frein vers l'arrière. Quand on relâche les commande l'engin conserve sa vitesse. On pourrait aussi commander une roue à l'aide d'un joystick, cela se pratique sur des maquettes, par exemple : Cela existe aussi sur une roue, mais il faut un volant inertiel transverse pour asservir le roulis. Cela rejoint ce qu'a dit @Falpa qui se déplace sur ses pédales, ce qui crée un couple permanent et soulage le pilote. Un certain nombre de pilotes se déplace aussi, par exemple en abordant une descente, perso je ne le fais pas, Certaines roues ne sont pas très équilibrées, c'est le cas par exemple de la Monster-2400 qui a 3 batteries, donc 4 kg à placer plutôt en arrière si on ne veut pas que la roue se barre toute seule vers l'infini et au-delà. L'effort fourni par le pilote n'est pas "épuisant", c'est une simple masse pesante, qui ne correspond heureusement pas à un travail mécanique car une puissance est le produit d'une force par un déplacement. Hors le pilote est immobile, mais pas la roue. Donc la roue bosse (action), mais pas le pilote (réaction), les couples sont voisins mais les puissances très différentes. Ouf, on aurait bien du mal à fournir une puissance de 2 kW et plus...
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  2. Moi coller sur un pack batterie.
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  3. Là, tu me fais immensément plaisir. Je connais assez bien ce sujet (c'était mon métier : centrales inertielles etc...). En effet, l'asservissement est basé sur une boucle rapide gyrométrique (bande passante ~25 Hz) avec une hybridation lente accélérométrique (~4°/s). D'ailleurs, pour conforter ton post, on peut se rappeler que le brevet français de roue électrique mettait en œuvre un simple accéléromètre (utilisé en inclinomètre). Bon, la performance était médiocre car l'avance de phase du PID créait beaucoup de bruit, la roue était presque inexploitable sur sol irrégulier. Heureusement, les américains ont complété cet asservissement avec un gyromètre mems, et là, cela change tout. Et comme le capteur gyro + accéléro est multi-axes, on peut même appliquer des corrections fines (type cross-axis etc...). Bien paramétré, cet asservissement est très stable, à condition bien sûr que le centre de gravité roue + pilote soit au dessus de l'axe roue. J'imagine que c'est une boutade, car cela ne marche pas du tout. C'est le pilote qui "commande", en plaçant son centre de gravité par rapport au contact sol. De plus, le moteur a besoin d'un point d'appui (action-réaction), le couple moteur s'applique entre pilote et sol. Le centre de gravité pilote subit des perturbations liées aux accélérations et aux pressions aérodynamiques. La vivacité de la roue dépend de la géométrie (hauteur/longueur des pédales, diamètre de roue), il faut considérer la verticale apparente. Exemple : prenez le métro sur pneu (Paris-ligne 6) et essayer de rester debout : impossible. C'est le véhicule qui doit adapter sa vitesse, ce n'est pas le passager qui peut adapter sa position en anticipant des accélérations imprévisibles... Par principe, ce sont les chevilles du pilote qui résistent pour donner le couple à la roue. Et donc rouler sera toujours fatiguant à cause de l'effort permanent sur les orteils (même si on s'appuie sur l'air), ce qui empire dans les pentes.
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  4. Et peut-être un peu moins cher en Lituanie : https://www.eucshop.lt/en/home/153-kingsong-18lxl-motoras-2200w.html
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  5. J'ai reçu les Spiked Gripads de EUC Clubhouse. Belle impression 3D, ça se colle pil poil. Je n'ai essayé que sur quelques centaines de mètres par manque de temps, mais waouh, c'est ce qui me manquait pour mon stress du pied qui glisse (et qui pourtant ne glisse pas vraiment sur du grip). N'importe quelle chaussure accrochera (hormis les talons haut et les spartiates mais je n'ai pas ça en stock), à suivre.
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  6. Oui tu peux retrouver les détails sur: https://forum.electricunicycle.org/topic/29877-king-song-s22-motor-stator-slippage-issue-more-severe-than-expected/ J'ai partagé tes photos avec l'équipe tout juste formée chez King Song pour prêter une attention supplémentaire aux problèmes de moteur, afin qu'ils aient l'info. L'équipe est formée d'ingénieurie, ventes et relation client. Qu'en dit Green220? D'ailleurs s'ils sont intéressés d'en apprendre plus, j'ai créé un groupe pour que les distributeurs partagent des infos entre eux pour accélérer les choses, ils sont tout à fait bienvenus s'ils ont un esprit d'entre-aide et collaboration.
    2 points
  7. Salut à tous voilà, j'ai fait un test d'autonomie de la begode Master le week-end dernier pour ce que cela intéresse. Je suis pas un pro du montage mais je m'améliore 😁. A votre avis combien de km j'ai fait ?
    2 points
  8. Salut à tous, Je suis nouveau dans le milieu de la trottinette électrique ; 35 ans, je vis en région centre, dans une petite ville. J'arrive ici car je compte me rendre à mon prochain boulot en trottinette électrique, mais j'ai quelques contraintes donc j'ai besoin d'aide pour la choisir. Je vais ouvrir un topic pour ça. Merci à l'admin et aux modos pour le temps passé à gérer cet espace.
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  9. Grand test routier , prise de vitesse et stabilité exceptionnelle, on peut rouler à 40 sans avoir de sensation de danger alors que c’est déjà très rapide. la suspension avec mes 100kg au top 👌 je ferais pas de saut et pour de la balade en forêt je sais pas encore à voir si il pleut pas. En mode fêlé en forêt je pense tabler comme sur mon VTT un bon rockshoks La pression poussée à 300 c est mieux ! bonne revision par Begode Pour Mesurer le rebond faut prendre la distance je ferai un outils pour ça . tres bonne roue je recommande, il faut à faible vitesse appuyer plus fort que sur une 25kg ,c’est pas une roue faite pour ça ( Ville ) mais je m’attendais à pire.Avec mon 1m85 la prise au vent et le regard des gens avec le sourire C'est imparable la suite protection des packs batterie.
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  10. Suite de mes expériences UNE VIDEO A MA MANIERE: Pour "terminer" le retour d'expérience, voici une vidéo brute sans commentaire de la master en action Il ne faut pas chercher le beau paysage. Il ne faut pas vouloir regarder le beau pilote qui est dessus. Il faut juste regarder la roue 🤣
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  11. Il risque d'y avoir pas mal de Sherman à vendre d'occasion lorsque le modèle à suspension sortira. Si tu n'es pas pressé...
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  12. Merci pour les recherches Contre toute attente elles existent aussi et bien moins chères, sur le site Inmotion France https://www.inmotion-france.fr/fr/pieces-detachees/374-paire-d-amortisseurs-v11-3760243828768.html En ce qui concerne la garantie, oui en effet ma roue a à peine deux mois… mais comme elle a fait une chute très importante (avec moi par la même occasion ) j’ai bien peur que la garantie saute…😥
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  13. Je viens de vérifier les infos sur le chargeur. Dommage, elles ne sont pas super claires. Il faut savoir qu'en fin de charge la tension de sortie du chargeur est nominale à 84,0V théorique, et que cette tension est maintenue indéfiniment. ($) La loupiote passe au vert quand le courant de charge descend sous "une certaine valeur" qui est assez souvent précisée sur le chargeur. Les chargeurs peuvent indiquer 400mA ou bien 200mA. Donc la charge continue (le courant diminue) jusqu'à ce que la première cellule de la branche 20S atteint 4,2V, ce qui active le bypass, c'est à dire que le courant ne passe plus dans ladite cellule (ou groupe) mais dans une résistance de 100 Ohm connectée à ses bornes via un petit mosfet. En conséquence les 19 autres cellules continuent à se charger, c'est l'équilibrage. Et chaque cellule qui atteint 4,2V fait la même chose, c'est à dire qu'il y a toujours un courant de 42mA dans chaque branche 20S, c'est à dire 84 mA pour les 2 packs. Ce petit courant chauffe les résistances, elles sont prévues pour. Avec un bms classique l'équilibrage est donc très laborieux, avec un courant d'environ 40 mA. C'est pour cela qu'il existe, pour ceux qui assemblent les packs, des équilibreurs (balancer board) avec des bypass surdimensionnés pour accélérer le binz. Perso, moi qui charge la nuit, j'ai toujours le chenillard de la roue qui tournicote. je ne pense pas que cela puisse s'arrêter... ($) : des chargeurs "rapides" peuvent prendre l'initiative de couper la tension en fin de charge. C'est critiquable. Ce n'est pas le cas pour les chargeurs standard.
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  14. Quand tu regardes ta roue de face le dessin forme un V donc pointe vers le bas de façons à chasser l'eau du centre de la bande de roulement vers l'extérieur...maintenant si tu préfères la marche arrière ce sera l'inverse 😅
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  15. Ca y est ! Aujourd'hui, 4ème jour, j'ai un peu de moins de 100 mètres plusieurs fois (je suis même parvenue à tourner à gauche). ^^ Ça tanguait dans tous les sens, mais je tenais l'équilibre, et j'ai réussi quelques beaux freinages en douceur pour m'arrêter. Généralement je suis partie en m'appuyant contre un mur, mais je suis arrivée 2 ou 3 fois à démarrer en pas du patineur. En prenant de la vitesse, j'ai eu le phénomène du wobble, mais @Kokorun me dit très justement que je dois consolider mes appuis. J'ai hâte d'être demain, les progrès sont visibles chaque jour pour le moment. ))
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  16. Ça ne veut pas dire train avant ou arrière, c'est simplement le sens de rotation. Front = tourne vers l'avant, rear = tourne vers l'arrière.
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  17. Salut à tous ! Je m'appelle Aurélien, j'ai 37 ans et je suis du Nord près de Lille. J'ai commencé à m'intéresser à la gyroroue il y a environ 2 semaines (complètement par hasard). Quelques vidéos plus tard (notamment celle de Raphaël BSS), je me suis laissé convaincre malgré les à priori négatifs de mon entourage et je suis à présent possesseur d'une V5F (achetée neuve mais surprotégée :p) depuis vendredi dernier ! Mon objectif est déjà de voir si je prends assez de plaisir dans une marge de risque qui me semble raisonnable. Et si oui, je pense l'utiliser déjà pour faire mes courses de proximités (trajet dans un rayon de 2 - 3 km). Et si vraiment j'accroche, je ne serai pas contre tenter d'aller au travail avec quand les conditions sont bonnes (pas loin de 20Km quand même) après avoir changé de roue Les premiers pas sont vraiment difficiles au point que j'ai hésité à la renvoyer (je n'arrivais même pas à faire l'exercice de faire tourner la roue grâce à un pied). J'ai persévéré et depuis hier, j'arrive à rouler en ligne droite sur une vingtaine de mètre sans me sentir trop en danger. Même si c'est doucement, ça rentre quand même ! Au plaisir de vous croiser sur le forum ou sur la route ! Aurélien
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  18. Je lui avait envoyé un message entre temps mais merci 😉
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  19. J'ai pas eu cette chance car j'habite en Suède et il n'y a jamais eu de distributeur exclusif ici. En France, l'exclusivité a expiré alors j'espère que les clients font leur choix en fonction de l'intelligence et qualité du service fourni. Merci à @Boni7league d'avoir partagé ces éléments en tout cas. Comme je suis dans un groupe de discussion avec KS tout juste créé au sujet des problème de moteurs, ça me donne l'exemple d'une autre chose qui mérite de l'attention. C'est aussi pour ça que je suis optimiste sur la résolution du problème même au cas où le fournisseur serai à la ramasse.
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  20. Salut, Oui le passage de la v10f a la shermax est rentable tu aura beaucoup plus d'autonomie / stabilitée / puissance / vitesse 😉 Normalement toutes les shermax avec le soucis d'étanchéité ont était vendus, sur les nouveau c'est fait d'usine 👍 Le chargeur d'origine charge à 5 amp et pour moi il est top. Vu l'autonomie déjà il faut vraiment se faire une grosse session pour devoir recharger en cours de route.. elle est inépuisable 😅 Pour le poid de la bête, moi ça ne me dérange pas du tout car je ne la soulève jamais. Même quand il y a une marche je la pousse pour qu'elle la monte toute seule Parcontre si tu dois la portée fréquemment, je te la conseille pas... Pour le casque dirige toi vers les casques qui ont la technologie mips pour les casques vélos mais sinon le top niveau protection c'est un bon casque moto intégral. Perso j'ai un troy lee stage pour l'été et un casque intégral cross pour l'hiver
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  21. Osmose entre le wheeler et sa monture, un centaure 2.0 en quelque sorte 🤪
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  22. Bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue 😉 La transformation en Centaure prend du temps (et se mérite)...
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  23. Hello, Découverte par hasard : NORMAL Réprobation de l'entourage : NORMAL Découragement au début de l'apprentissage : NORMAL Envie de changer de roue plus tard : NORMAL Wahou tu es normal , pas le moment d'arrêter, mais bien de perseverer, sans vouloir aller trop vite, ça rentre petit à petit, mais quelle joie à chaque progrès
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