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  1. Fabien Wheel

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/11/22 dans toutes les zones

  1. [emoji102] Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
    3 points
  2. Euh, non, il n'y a pas de limitation de puissance (pour l'instant), il y a le bridage 25, c'est tout. Il n'y a pas non plus de limite dimensionnelle, contrairement aux trottinettes. Rappelons que dans nos engins pendulaires, la puissance a deux fonctions : -- faire avancer le truc -- équilibrer l'ensemble (sécurité) Ces deux fonctions sont totalement indissociables, il est possible (?) que le législateur le sache et qu'il s'abstienne (pour l'instant) d'appliquer aussi une limitation de puissance, comme pour les cyclos. Notons que le bridage 100cv des motos a été éliminé. Il est malheureusement probable que toutes les vidéos basées sur des vitesses extrêmes vont faire du tord aux utilisateurs raisonnables dont @Cormo est un bon exemple. Le pire du pire, c'est la détestable habitude d'évoquer la vitesse à vide, propice à un concours de bites insensé.
    3 points
  3. C'est vrai que les sherman à suspensions font un peu mastoc par rapport à une simple 18XL : Y'a pas photo! Enfin dans le cas présent...si.
    2 points
  4. Ah non, j'ai rien contre toi ! Je ne pensais pas avoir dit quelque chose d'offensant. Aucun soucis, je pourrais te donner le Wheellog, mais je le lance très rarement. Je fais 80 kg, équipé avec un manteau de moto, genouillères, protèges poignets, casque intégral. Je n'ai pas pesé mon équipement, mais je pense que je faisais 90kg tout habillé au moment du bip, et je roulais aux alentours de 35-40km/h (difficile de le savoir sans les logs pour le coup car j'ai immédiatement ralentis.
    1 point
  5. Suite de mes expériences BASSE VITESSE & ARRET & DEMARRAGE & FREINAGE: Je me prépare à aller au travail avec la master. Je vais aux bois de Vincennes (En Ile De France). Dans une descente je dois m'arrêter au feu derrière une voiture: J'ai du mal à tenir la roue sur un seul pied lors de l'arrêt. Je trouve ça très inquiétant et dangereux pour moi. J'ai fini par trouver la solution en rapprochant les PADs arrière des PADs avant. Depuis que j'ai mis les PADs avant bien en avant les démarrages en côte fonctionnent bien. Je roule à basse vitesse au milieu des cyclistes et piétons je m'en sors très bien. A un autre endroit je suis sur route et je freine tout en souplesse pour voir s'il n'y a pas une voiture qui arrive par la droite à un carrefour. Je me rends compte que je fais beaucoup moins d'effort pour ralentir correctement avec ma MSX. J'ai encore les réflexes de la MSX. En répétant le geste j'arrive à comprendre que les PADs arrières ne sont pas ne suivent pas assez le long de ma jambe. Je modifie le positionnement des PADs arrières et ça se passe beaucoup mieux. Je peux désormais commencer à freiner en faisant un petit geste. C'est plus rassurant. Ce n'est pas encore totalement au point tout ça mais en tout cas avec l'expérience ça s'améliore. Tout ceci me fait penser que la master commence à être limite pour l'usage que j'en fais en ville. Je vais m'en sortir mais je me rends compte que le temps d'adaptation va être plus longue que ce que j'ai du faire avec mes autres roues jusqu'ici. Mais rassurez-vous, je me sens prêt à l'utiliser totalement déjà. Disons juste je dois me concentrer très fortement pour le moment mais j'y arrive. C'est comme ça que l'on prend de l'expérience.
    1 point
  6. Perso j'aime bien le principe de la sélection naturelle et je suis plutôt adepte du "pour rouler heureux roulons cachés", les politiques quand tu leur laisse le champ libre ils sont capables de n'importe quoi et régulièrement du pire
    1 point
  7. Moi deja pour me retourner a + de 35 km/h je dois freiner sinon trop peur de partir en couille. Du coup moi ca aurait fait "J'entend un bruit de dérailleurs je me retourne et... HAAAAAAAAAAAAAAAA"
    1 point
  8. 360portugal vous emmène visiter la ville de Crato, région Alentejo, sur sa V12 : C'est sympa d'avoir un guide touristique.
    1 point
  9. Trop lourd ? Veux pas dire mais avec ça, l'autre empafé qui t'a collé au cul pendant 5 bornes : tu mets un petit coup de gaz histoire de faire un petit burn qui sent bien le caoutchouc brulé avant de le laisser sur place en entrant en hyper-espace 😇
    1 point
  10. 100$ + 15$ frai postal ( dollars canadien ) 97€ en tout, j'ai deja payé via paypal et elle a commencé l'impression elle m'envoie ca au plus tard Mardi edit: il faut rajouté a ca le velcro. Mais bon j'en ai au boulot puis ca doit pas etre bien cher. Apres sur le lien que j'ai envoyé, y'a une solution plus simple, elle vend les plans 3D pour 15€, tu vas chez un imprimeur 3D tu lui fourni les plans et limite t'as ton truc demain. J'aurais fais ca mais vue que je l'avais deja branché sur insta, jme suis dit que j'allais lui filer un peu plus de thune.
    1 point
  11. Salut @CatRider, Bienvenue sur le forum.
    1 point
  12. 1 point
  13. De l'on point de vue, la suspension n'apporte pas qu'un confort sur un obstacle style nid de poule ou autre, mais va aussi apporter : - meilleure élan pour sauter (compressions/décompression) - meilleure reprise au sol (ex : pavés ou petites bosses répétées, la suspension t'enverra moins haut et replaquera plus vite la roue au sol et donnera de l'adhérence plus longtemps/souvent) - amorti sur les bosses inatendues (inattention ou autre) et évite une éjection trop forte. Après, c'est surtout valable a une certaine vitesse, selon moi, je dirai que c'est moins flagrant quand tu roules tranquille (<30km/h). Ou alors tu en attendais vraiment trop 😛
    1 point
  14. Non, @Techos78, pas toi !... La deuxième fois en une semaine !
    1 point
  15. Je ne pratique pas... mais... quelquefois je prend conscience de ma position vrillée, ce qui probablement crée une incidence aérodynamique des épaules. Ce n'est pas volontaire, je laisse ma "gestuelle corporelle" prendre des initiatives, surtout en cas de vent latéral... Avec l'expérience le pilotage devient relativement instinctif, en restant quand même attentif à poser la gomme sur la bonne trace et en restant attentif aux éventuels débuts de wobble. Je n'ai quand même pas trop apprécié le passage d'un pneu 2,5" (vieille ks18s) au 3" (v11), nettement plus survireur, donc délicat en grande courbe / route bombée / ornière. Un pneu raide et relativement pointu comme le Pirelli (sans canal central) me semble une bonne option, d'ailleurs, @Motard34 , ton avis favorable pour usage routier a eu une nette influence sur mon choix. Je n'ai toujours pas monté cet Angel, car il reste encore 5 dixièmes de mm de sculpture sur le CST. . Et avec un sac Picard ça devient épique, pour ne pas dire suicidaire...
    1 point
  16. La bonne nouvelle pour moi : la MonsterTen4 😉
    1 point
  17. Elle n'est pas parfaite mais, oui la T4 a de très beaux arguments et peut devenir un best-seller si elle tient toute ses promesses. C'est un peu la S18XL que Kingsong n'a jamais (ou pas encore sortie on va dire parce qu'ils finiront bien par comprendre). Bien que lourde, son poids reste limité (30kg similaire à une V12 mais qui elle sera mieux finie). Concernant les accessoires, tout dépend de l'usage et du niveau d'exigence : je suis presque sur que les pédales d'origine et les pads peuvent faire l'affaire pour qui voudra s'en contenter. A surveiller : la finition, la fiabilité et la durabilité...
    1 point
  18. Une simple Sherman principalement pour mes nombreuses sorties et randos du w-e 😊 Lors de la sortie de cette roue, et même encore quelques mois en arrière, je me disais que cette roue n'était pas pour moi : trop grosse/lourde/puissante... Certes, le 20" permet de gagner en confort et on se sent plus légitime et à l'aise dans les voies de circulation, Mais surtout, maintenant que je roule avec depuis 6 mois, je peux affirmer qu'avoir autant de batteries fut une vrai délivrance, une bouffée d'oxygène : partir rouler tranquille sans se prendre la tête sur un itinéraire en sachant qu'on aura assez pour rentrer, quel bonheur ! De la batterie, on n'en a jamais de trop ! Je conserve la v10f en gyrotaf (20km AR) et pour micro-déplacement : moins imposante, plus discrète, résistante sans crainte à la pluie...
    1 point
  19. Là, tu me fais immensément plaisir. Je connais assez bien ce sujet (c'était mon métier : centrales inertielles etc...). En effet, l'asservissement est basé sur une boucle rapide gyrométrique (bande passante ~25 Hz) avec une hybridation lente accélérométrique (~4°/s). D'ailleurs, pour conforter ton post, on peut se rappeler que le brevet français de roue électrique mettait en œuvre un simple accéléromètre (utilisé en inclinomètre). Bon, la performance était médiocre car l'avance de phase du PID créait beaucoup de bruit, la roue était presque inexploitable sur sol irrégulier. Heureusement, les américains ont complété cet asservissement avec un gyromètre mems, et là, cela change tout. Et comme le capteur gyro + accéléro est multi-axes, on peut même appliquer des corrections fines (type cross-axis etc...). Bien paramétré, cet asservissement est très stable, à condition bien sûr que le centre de gravité roue + pilote soit au dessus de l'axe roue. J'imagine que c'est une boutade, car cela ne marche pas du tout. C'est le pilote qui "commande", en plaçant son centre de gravité par rapport au contact sol. De plus, le moteur a besoin d'un point d'appui (action-réaction), le couple moteur s'applique entre pilote et sol. Le centre de gravité pilote subit des perturbations liées aux accélérations et aux pressions aérodynamiques. La vivacité de la roue dépend de la géométrie (hauteur/longueur des pédales, diamètre de roue), il faut considérer la verticale apparente. Exemple : prenez le métro sur pneu (Paris-ligne 6) et essayer de rester debout : impossible. C'est le véhicule qui doit adapter sa vitesse, ce n'est pas le passager qui peut adapter sa position en anticipant des accélérations imprévisibles... Par principe, ce sont les chevilles du pilote qui résistent pour donner le couple à la roue. Et donc rouler sera toujours fatiguant à cause de l'effort permanent sur les orteils (même si on s'appuie sur l'air), ce qui empire dans les pentes.
    1 point
  20. https://www.facebook.com/groups/272454898320455/posts/419547826944494/ Un belle T4 avec Crash Bar avant et arrière ! Made in Bangkok 😀 T4 2022-09-08 - crashBar.mp4
    1 point
  21. Clair moi je pense qu'avec moins de promiscuité que dans cette vidéo : c'est pas raisonnable D'ailleurs ils sont beaucoup trop lents : ils devraient prendre de la vitesse jusqu'au rupteur pour frapper plus fort 😁
    1 point
  22. C'est fou comment en France on aime les polémiques. C'est le summum. N'oublions pas qu'ils existent des cyclistes sympas. Tout ce qui gravite autour de nous, ne représente pas systématiquement une menace. Certaines interprétations que fait notre cerveau sont erronées. Même lui demande à être recadrer quelquefois. Une rétrospective sur notre manière de penser semble nécessaire 🥳🤯🤪
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  23. Si un cycliste me colle aux miches j'accélère en douceur et s'il continue de me suivre (je ne dirais pas à qu'elle vitesse ) je le laisse passer, à mon tour de lui collet au fion, j'en ai mis un sur les genoux, il ne voulait pas perdre la face, il faisait un bruit de locomotive, j'ai eu pitié, alors j'ai redoublé ce "fou" , bon, 1 fois seulement
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  24. En revenant, sur ma One Z, de la dernière rando-@Minch , je croise un rider non-identifié. il fait nuit, mais il y a finalement juste assez d'éclairage pour voir que le rider est un one-wheeler. Son acoutrement est semblable au mien et il prend, comme moi, un malin plaisir à accélérer sur les ralentisseurs d'une petite rue déserte de mon quartier. Le salut était de circonstance, aucun de nous ne semble s'être posé la question. CHEEEEEECK YEAAAAAAH ! 😜👍 Toutefois je ne salue pas les trotteurs, car ils ont besoin de leurs deux mains pour tenir leur guidon. Les pauvres, je ne vais quand même pas les priver de leur équilibre ni les encourager à faire du carving incontrôlé 😉 Salut à tous ceux qui prennent du plaisir et qui gardent le contrôle.
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  25. Merci, vidéo intéressante car dans ce que l'on peut nommer comme étant un comparatif , ils ne tiennent pas uniquement compte de la roue elle même mais de la roue en adéquation avec le pilote , le poids et la taille du pilote etc... Un facteur très important dans le choix de sa roue et en fonction de l'environnement dans lequel il va évoluer au quotidien , ne pas oublier de tenir compte aussi de la forme physique , age , style de conduite Finalement trouver sa roue demande un peu de réflexion avant de signer uniquement sur un coup de cœur
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  26. Encore quelques retours sur la Z10 : J'ai pu chevaucher la bête en quittant les terrains plats et larges pour les petits pleins de trous, les petites rues parisiennes en dévers et gondolées, et les franchissements de bateaux et de pavés. Tout de suite c'est nettement moins drôle ? Autant sur terrain large/lisse, je m'étais rapidement habitué à la roue, autant là, j'ai eu un peu plus de mal. Par contre quel pied quand j'ai pu atteindre les 30km/h (j'ai pas tenté d'aller plus vite) dans une belle ligne droite bien dégagée : la roue reste stable et donne faussement l'impression que rien ne l’arrêterait. La gêne est vraiment visible/sensible sur les devers... pas sur terrain plat où là c'est un régal, même à petite vitesse. A coté de chez moi j'en ai un parfait exemple sur piste cyclabe : déjà en trott ou V5F, il faut corriger mais alors sur la Z10, c'est pas du tout confort et les jambes tremblent si on arrive avec un peu de vitesse... C'est pour ma part donc la limite de cette roue : en mode rando, chemin ou sportif, c'est super ! En mode citadin, c'est moins drôle/confortable ! A Paris : les routes sont bombées et les piste cyclable est dans le caniveau ! -------------------------------- Je profite aussi pour de ce message pour accrocher 2 liens vers des liens importants sur le Z10 : Je devrai recevoir sous peu la Inmotion V10 (car depuis les messages plus haut, j'ai craqué devant les promos) : je pourrai vous faire une comparaison.
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