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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/17/22 dans toutes les zones
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Petite sortie du samedi. Je suis très content ! C'est toujours surprenant de voir qu'on se perfectionne en roue quand on ne roule pas mais ça arrive. J'ai fait une quinzaine de kilomètres en confiance avec peu de moment de flottement, ce qui avait toujours tendance à m'arriver au moment de prendre un virage, ou au moment de négocier la transition 25 / 30 km/h. Ca a commencé dans la prairie d'entraînement où j'ai pu ajuster ma position. Déjà, j'étais passé de 1° à 2° d'inclinaison vers l'avant la fois dernière, et aujourd'hui, profitant de ça et en acceptant la chute éventuelle, j'ai apprivoisé une position plus inclinée qui m'a permis de prendre confiance en le grip de la roue lorsqu'il est sollicité sur une inclinaison avec accélération. Il en a résulté ensuite une sortie hyper agréable avec des sensations de glisse que je ne connaissais pas avant. Ca a même permis de presque supprimer les wobbles des 30 km/h, qui disparaissent quasiment si je positionne mon centre de gravité plus vers l'avant. Sur la fin je roulais entre 30 et 35 sans m'en apercevoir, avec la même sensation de confort que j'avais avant à 25 km/h. Top cette roue est vraiment top ! J'ai fait pas mal de off road, notamment en bordure de vigne, en départ arrêté dans un chemin terreux / herbeux c'est incroyable comme elle a du couple, elle m'a emmené en haut sans sourciller. Dans un sous-bois je me suis soudain trouvé dans une zone semi-marécageuse, très boueuse, une zone qui semblait un peu humide mais qui en fait était une sorte de gadoue profonde de trois à cinq cm. Eh bien la roue tenait bien, de façon surprenante (à faible vitesse). J'ai stoppé car je ne voulais pas me retrouver avec une roue toute encrottée. Je l'ai nettoyée avant de repartir dans une zone herbeuse. En revanche déception de ne pouvoir tenir plus de 15 km. Après ça je ne peux vraiment plus freiner, mes cuisses brulent trop ! Mais c'est bon !4 points
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Hello, J'espere que ton probleme de maj logiciel va etre réglé. Ayant reçu ma Master cette semaine avec un pneu route (Mitas) et les pads d'origine, j'ai fait un premier test rapide de quelques km en fin d apres-midi. Pas evident de maitriser le poids de la bête et les pads d'origine ne sont pas hyper confortables donc bon. J'attends le pack grizzla qui devrait bientot arriver dans une semaine environ. J'ai bien senti le confort et la suspension meme si je dois encore la regler/l'ajuster. J'ai gonflé à environ 290 psi et un peu trop joué avec la molette ;). Je ne suis pas encore a l'aise pour freiner efficacement et les descentes pres de chez moi sont rudes/je n'ai pas osé notzmme't pour m'arreter.. Je suis en mode medium et je trouve ca pour l instant plus facile pour les petits virages que le mode dur. Un peu plus lente à lancer mais je dois m ameliorer la dessus aussi. Calibration de la roue pourrait aussi jouer un peu. Bref beaucoup d entrainement a venir, j'ai un peu l impression d'apprendre a nouveau la roue, c'est parfois frustrant mais super motivant. Beaucoup d entrainement en perspective. J'ai une Nikola 100v qui est ma roue de predilection pour aller au travail super maniable et du coup ca change pas mal, on sent qu on passe sur une autre categorie. Le centre de gravité plus haut modifie aussi un peu les choses. Va falloir etre patient avant de pouvoir rouler en ville en conditions reelles en etant à l aise. A suivre;) Sinon la roue charge pour le moment à 130v/98% a priori ca devrait se regler bientot avec un reequilibrage naturel (il faut utiliser la batterie un peu plus jusqu a 30%, ce que je n ai pas eu le temps de faire et recharger a fond). Myewheel est pour le moment hyper reactif et tres pro. Les conseils détaillés de tous sont trés utiles sur le forum pour la prise "en mains";), la customisation et le support. C est top.3 points
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Salut les Wheelers, J'ai eu la chance d'échanger des idées et points de vue avec Inmotion. Or, ils m'ont donné l'adresse d'une enquête qu'ils ont mise en place et dans laquelle ils recueillent les souhaits des wheelers pour leur future roue. Ils souhaiteraient qu'un maximum de gens y participent donc ils m'ont encouragé à faire passer. Nous avons tous des idées d'amélioration, voire une roue idéale, en tête. C'est l'occasion de s'exprimer. L'adresse de l'enquête en question (en anglais) : https://forms.gle/5UEAUEsH9oKW1YKa9 Voilà, j'ai fait mon devoir de wheeler. Maintenant, à vous de jouer.2 points
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C'est chose faite aujourd'hui, merci pour les conseils !🙃 @Karasu@dro772 points
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Voilà, la bête est vendue, @Flow971vient de la récupérer. En lui souhaitant autant de plaisir que j'ai eu à rouler avec. J'ai plus qu'à essayer des modèles plus légers de mon côté2 points
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De mémoire la Z10 (avec laquelle je n'ai eu aucun soucis) a un Smart BMS (et une qualité de fabrication dont beaucoup devraient s'inspirer).2 points
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Suite de mes expériences CONTRE LE VENT: En hors agglomération, j'ai eu beaucoup de vent aujourd'hui. Au début, je m'attendais pas à ce que la roue bouge un peu mais le vent était vraiment fort. Puis, je décide de contre balancer un peu le vent et c'est assez facile. La roue tient sa ligne sans problème. Je sens que je fournis un peu d'éffort mais tout est très maîtrisable et la roue tient sa ligne. Le vent est tellement fort que j'ai l'impression quand il est de face que je suis fortement ralenti. Je regarde ma vitesse et je me rends que je vais beaucoup plus vite ce que mes impressions me donnent. CONSOMMATION D'ENERGIE: Là j'ai l'impression qu'il y a une grosse blague et qu'il faut faire attention pour ne pas tomber dans le piège. Après ce passage en hors agglomération avec gros coup de vent, j'ai gardé en tête que je dois pouvoir faire 90 km avec la Master alors je rallonge un peu le parcours. Au moment de faire demi-tour pour le retrour à la maison je me rends compte qu'il ne me reste plus aue 25% de batterie. Je n'étais pas sûr de la distance qu'il me reste à faire pour rentrer mais en vérifiant plus tard je me suis rendu compte qu'il restait 25 km en gros. Ayant peur de ne pas pouvoir rentrer, j'ai roulé très doucement et j'ai fini par arriver chez moi avec 7% de batterie restant. La master délivre généreusement et avec une grande facilité la puissance qu'on lui demande du coup on ne se rend pas forcément compte que l'on consomme beaucoup. Nous avons tout intérêt à surveiller d'assez prêt le niveau de la batterie et à ne pas se fier à une simple consommation moyenne (surtout quand on n'a pas assez d'expérience avec la Master). Ceci est vrai pour n'importe quelle roue mais avec la master on peut faire des écarts très facilement. TILTBACK LIMITE DE VITESSE: Je ne ressens aucun tiltback quand j'atteins la limite de vitesse que je pose sur la roue. C'est EUC World qui m'alerte mais pas la roue. Il est très important d'en être conscient. Je ne sais pas s'il y a quelque chose que je fais mal mais si ce n'est pas le cas alors EUC World devient INDISPENSABLE.1 point
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Bonjour, C'est un soit disant "ABS" qui provoques des vibrations au moindre freinage, donc à toi de voir s'il te semble utile, PD=0 pas de vibro, PD=1 avec vibro "ma sœur" chuipluslà Pour la seconde question, je ne sais répondre,1 point
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coucou me revoilou! 37755 km en 7 wheel depuis 2014 (dont 24700km en 2 GW Monster) toujours VIVANT après un total de 4 grosses chutes! (+ de 30 km/h sur le bitume) 🤣 L'épaule est de nouveau fonctionnelle depuis la dernière GROSSE chute en janvier 2020 avec ma GW V2 (qui m'a fait passer vu son état à la GW V3) Tout ça pour dire de vérifier son matos de temps en temps, l'eau étant resté dans les pédales à fragilisé l'alu au bout 2 ans sous le grip! La pédale avait carrément cassée AVANT son articulation autour de 30 km/h. Le casque Cratoni à bien fêlé je l'ai changé pour un noir. Blouson/pantalon/gants moto râpés mais toujours fonctionnels. Les autres grosses chutes (fils fondus et carte cramée sur GW ms3 ou murette sous végétation ) me restent en mémoire et permettent de rester plus prudent. Bonne wheel à tous!1 point
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Pirelli Angel bien reçu ! Après avoir relu une dernière fois ce fil, dont le tableau, et ce qui est dit sur le forum international, J’assume le choix du pneu tubeless sur jante tube type, plutôt que d’autres pneus plus rares mais mieux appréciés, et plutôt qu’un knobby tire avec les risques associés pour la carte-mère du fait de la béquille (d’où le choix d’un 80-80 aussi). Vu comme j’ai eu des déboires avec juste le changement de pédale, et vu que le montage de ce type de pneu peut-être délicat, je préfère le faire faire par Fast Ride qui me la proposé la dernière fois que j’ai été les voir (dès qu’il y a de la place en atelier [emoji52]) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro1 point
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c'est pas la roue pour aller faire la guerre aux russes en ukraine ? avec une petite peinture camouflage ça le ferait bien 😋1 point
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Petite découverte par rapport à l’utilisation du Shinko SR244 avec la Master : Je pense que ni l’un ni l’autre ne sont nécessaires. Après avoir «rasé» mon pneu, voilà qu’il s’est mis à frotter de plus belle, et même en rasant davantage ça ne changeait rien, mais j’ai eu un léger indice sur le pneu sur ce qui se passait réellement : je pensais avoir vérifié tous les serrages pertinent, mais non. En fait j’avais remarqué que ça frottait plus fort en butée de suspension/avec mes sac du boulot/en descendant sous les 17 bars (sans s’annuler à 18bars) : j’ai donc totalement dégonflé la suspension pour inspecter ma roue et c’est là que j’ai compris : La partie béquille était desserrée et en position «haute», et ça ne passe pas avec le Shinko dans cette position. Je l’ai donc serrée de nouveau dans la bonne position et plus de problème ! Si jamais ça vous arrive, ça vous évitera pas mal de problème et surtout le laborieux travail de raser son pneu [emoji28] Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro Pour le dernier point de ma citation, finalement ça me semble plutôt être un Batch 1 (ok j’ai eu la flemme de vraiment la démonter) :1 point
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wizzas ...c'est vrai qu'il n'y a même pas un numéro de téléphone pour les contacter en cas de sinistre ? franchement si vous ne dépassez pas les vitesses légales la Macif c'est 26 euros par an1 point
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Un jour, un revendeur m'a dit: "Le meilleur firmware est celui que le fabricant a mis sur votre roue. S'il n'y a pas de problème particulier, ne cherchez pas à faire une mise à jour pour la simple raison que c'est une version plus récente". Je peux mettre à jour sans réfléchir mon ordinateur, mon téléphone mais pas ma roue car les conséquences peuvent être plus graves.1 point
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Salut , c'est pierre! je gravite entre les Yvelines et l'Eure, j'ai 43ans et je viens d'acquérir une dualtron mini. Je suis comme un gamin avec et envie de la bichonner un peu. A bientôt1 point
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Pour les dernières roues c'est à dire réceptionné en août et début septembre, la mise à jour n'est surtout pas à faire. Informations ingénieurs begode en direct. (le fameux touche pas p'tit con) A contrario des T4 pour éviter les wobbles. Mais problème bien compliqué pour déplacer deux ingénieurs y compris le responsable des ingénieurs.1 point
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Je suis actuellement chez eroue, je donnerai des nouvelles. Le city tu as du mal à le monter ?1 point
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Bienvenue @Pitou75 parmi nous. Tu trouveras sur ce forum énormément de conseils. Regarde des tutos sur YouTube pour avoir quelques conseils de base. Mais ne passe pas des heures sur YouTube. Tu peux faire 20 minutes de roue tous les jours pendant 10 jours , la nuit te permet "d'imprimer " ce que tu as fait. Aide toi d'un mur, d'un poteau pour démarrer. Le départ sans aide viendra plus tard sans t'en rendre compte. Ne t'entraîne pas dans ta cuisine , ça ne sert à rien, pas assez d'espace Le spot d'initiation est la clef pour la progression , essaye de changer de spot régulièrement pour éviter la zone de confort. Le regard des autres peut être déstabilisateur. Soit matinal, en ce moment le soleil se lève a 7h30. Tu vas passer différents levels: Les 10 premiers mètres. 1 kilomètre 10 kilomètres 100 kilomètres 1000 kilomètres, même si aujourd'hui cet étape te paraît inaccessible, elle arrivera vite et la tu sera un wheeler. 😉1 point
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J’ai vraiment l’impression qu’ils développent cette roue comme un moyen vraiment alternatif à une voiture ou une moto. Il ne se placent plus comme une solution pouvant prendre la place d’un scooter, d’une mobylette ou d’une voiture sans permis (ce que la V10 et la V11 proposent). Le problème, c’est qu’en France, nous on ne peut considérer la roue que comme une alternative au vélo ou à la trottinette, à cause de la limitation à 25 km/h, l’usage autorisé uniquement sur route de moins de 50 km/h et l’obligation d’emprunter les pistes cyclables (plutôt de l’ordre de la V5 ou de la V8). Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c’est très difficile d’utiliser ma roue sans me retrouver bloqué par les limitations dû à la loi… Le manque de piste cyclables est vraiment une grosse limitation par chez moi où les villes ne sont pas juxtaposées. 😕1 point
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Oui la communauté est très importante et nécessaire, il y a des gens tellement plus intelligent que soit ici. Merci à toi je vais tester ça. Une manip qui devrait être dans le manuel begode (qui n'existe pas 😕) Mais j'irai quand même aujourd'hui à eroue pour voir ça.1 point
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La Challenger et la Sherman sont totalement comparables sur le plan des innovations et de la gamme de prix ; maintenant le passé d'Inmotion en termes de premiers batchs foirés, leur suspension un peu obscure qui claque pas mal dans la descente d'escaliers, et le fait qu'ils en révèlent assez peu de la Challenger me font douter. Alors que la suspension de la S telle qu'elle apparait au son et à l'image : https://m.facebook.com/story.php/?story_fbid=1068413547176617&id=100008019013231 plus le fait qu'on ait au moins des vidéos de plusieurs minutes d'elle en action ainsi que ma conviction que la Abrams était juste un essai raté, me fait placer mes billes et mes espoirs en Veteran. On verra avec les mois à venir si je me suis trompé ! 😁1 point
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Oui , effectivement ,les journées sont longues, je vais de ce pas le corriger , merci👌1 point
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Attention aux sonnettes de doigt en matériau dur, en cas de chute le doigt peut être cisaillé. J'en ai trouvé en silicone sur Aliexpress.1 point
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Bien d'accord avec toi , mais pas trop le choix ,pour la Master je l'ai finalement complètement désossé au lieu de juste changer son pneu, et finalement ce fût une très bonne chose , vis mal serrés 80% ,absence de frein filet sur des vis essentielles , correction de pas mal de petites choses et j'en passe pose d'un soufflet de protection pour le vérin de suspension etc... La bonne nouvelle est que finalement il devient assez agréable de travailler sur ces roues depuis le passage sur une conception et structure type squelette et la simplicité d'assemblage avec dans l'ensemble des matériaux de plus en plus nobles et de moins en moins de plastiques etc... Ayant aussi une Sherman que j'adore et que j'ai aussi mis à plat plus d'une fois , pas pour des pannes mais pour un entretien régulier,la je dirais que nous sommes sur une structure bien supérieur avec la Master et l'on s'approche doucement ,( j'ai dis doucement ) du monde de la moto , je pense que cela doit être identique pour la T4 Après nous sommes encore loin d'en avoir pour notre argent avec les prix actuels, et si l'on se penche bien sur nos roues il y à finalement pas grand chose en matériel et matière pour leurs conceptions... malheureusement tous ces petits détails de finitions sont encore exclus du protocole qualité presque inexistant en fin d'assemblage de chaînes pour des questions de rentabilité Personnellement je déconseille encore actuellement pour les non bricoleurs voulant se lancer dans le monde de la roue ou (grosses et puissantes) Trottinettes d'en faire l'acquisition sans un minimum de formation ou d'avoir un bon SAV à proximité et le budget qui va avec 😅1 point
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Je roule avec la V12HT depuis 1 mois, je me cherche encore un peu, je test des trucs, avec les grizzla pad aussi je tâtonne, j'ai fait une tentative sans aujourd'hui, et j'me suis sentis tout nu😅. Les grizzla sont peu être un peu trop imposant pour rouler tranquillement sur route, mais pas de pad du tout ne me semble plus envisageable, les "pads" d'origine sont franchement dur, et n'apporte quasiment rien, un entre deux serait intéressant, mais bon je vais faire avec les grizzla, et les blocs réfléchissant sont un plus avec le temps qui s'assombris. Prochains essais avec un pneu un peu moins gonflé, j'suis à 40PSI pour 105Kg, c'est quand même bien dur, il faut aussi que j'essaye de changer la position des pédales pour voir ce que cela donne.1 point
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Est-ce que l’association est encore active ? D’après ce que je vois dans l’actualité récente, la dernière info remontera bientôt à 1 an… 😕1 point
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ah les précommandes, ou cette habitude d'acheter des trucs qui ne sont pas encore construits.... quelle magnifique système économique ^^ et dire qu'on nous apprenait "il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" ou encore "mieux vaut 1 tiens que 2 tu l'auras" aujourd'hui on n'est plus dans l'abstrait1 point