Aller au contenu

Classement

  1. Exo

    Exo

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      3311


  2. Maître Folace

    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      388


  3. Gams

    Gams

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      277


  4. Pat75

    Pat75

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      6126


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/18/22 dans toutes les zones

  1. Donc après changement du pneu d’origine par un Michelin City Extra Une Master avec ce pneu comment dire pour faire court >>> "WTF" Cette roue est tout simplement incroyable et la suspension pour mon poids de 70/72 KG en mode 290 PSI sans d’autres réglages plus pointus c’est tout simplement magique Bien au delà de toutes mes espérances et une énorme surprise dans le comportement de cette roue 🤩 Attention elle reste piégeuse car elle donne une impression que tout est possible donc une prise de risques à contrôler Je viens pourtant d’une belle Sherman roue maintenant connue et reconnue pour ses grandes qualités de baroudeuses et une stabilité formidable mais je vais devoir lui annoncer que celle que je traitais d’arriviste il y à de cela quelques jours est sérieusement en train de lui faire de l’ombre La Master: Elle est pour l’instant très haute sur pédales c’est vrai et d’autant plus vrai avec ma taille modeste Elle à peut être un peu plus d’inertie pour l’instant que ma Shermie Mais tout le reste est simplement un grand Kif , un pur bonheur de vitesse ,couple , confort etc,,, Je suis de ceux qui n’hésite pas à critiquer un produit qui m’appartient quitte à mettre en évidence que je me suis lamentablement trompé dans mon choix , dans mes choix Mais là c’est la première fois que je me dis que nos roues nouvelles générations sont en train de prendre le bon chemin et tant mieux , il reste bien sur de nombreux problèmes à régler... Messieurs si vous avez le moindre doute sur ce que j’avance , je vous invite à essayer cette roue dans une configuration Master Street + Pour ma part c’est la 🍌 , en espérant que cela dur , et comme disait le gars après avoir sauté d’une tour de 30 étages en passant devant la fenêtre du 15ème " jusqu’ici tout va bien " Un Exo enthousiaste qui rentre simplement d'un petit ride test en Master
    6 points
  2. C'est officiel, Begode est en roue libre, on ne les arrête plus. 😄
    3 points
  3. Oups j'ai oublié la photo la plus importante qui fait que je vais pouvoir revendre ma gyro 3 fois son prix ( je suis un géni )
    3 points
  4. Alors j'ai pas encore recu mes PADS, mais jme suis commandé 700 stickers ( c'est beaucoup trop ) et je me suis amusé ce soir
    3 points
  5. Sur la Master il n'y à pas grand chose à siliconer hormis les capuchons (couvercles) de boitiers de batteries haut et bas de chaque pack , mais pour ceci je préconise plus d'entoiler ces éventuelles entrées d'eau avec un ruban adhésive étanche pour gaines électriques par exemple , sur deux trois cm c'est suffisant Une modification qui est intéressante à apporter et très facilement réalisable à moindre coûts est de prolonger les (le) garde boue existant ( avant arrière ) ceci évite fortement les projections d'eau sur les parties sensibles de la Master vérin de suspension led etc... Une petite pièce est aussi intéressante à utiliser en complément de ces extensions de garde boue est un soufflet de protection du vérin de chez nos amis EUC.clubhouse pour ne citer qu'eux L'installation de cette pièce n'nécessite le démontage des bras de suspension https://www.eucclubhouse.com/products/shock-sock-for-begode-t4-and-master
    2 points
  6. Reciowheel par Begode ? 16 pouces. Poids: 26,5 kgs - 84V
    1 point
  7. Salut les Wheelers, J'ai échangé quelques idées avec Inmotion et ils m'ont fait part d'un formulaire (en anglais) qu'ils ont créé afin de recueillir les avis des utilisateurs pour orienter leurs choix concernant leur(s) prochaine(s) roue(s). Voici son adresse : https://forms.gle/5UEAUEsH9oKW1YKa9 De plus, en me baladant sur un des forums de forum.electricunicycle je me suis aperçu qu'ils ont également créé un formulaire (un peu plus orienté) pour savoir s'ils devaient sortir une roue plus légère (moins de 25 kg) en 2023. Or je n'ai pas l'impression que ce genre de sondage arrive jusqu'à la communauté francophone ... Donc dans le doute, le voici : https://forms.gle/a7b29gW9FCDXfZGa8 N'hésitez pas à y répondre. Pour une fois qu'on nous demande notre avis, profitons-en.
    1 point
  8. 1 point
  9. ils trichent begode faut faire des test anti-dopage ils prennent des substances illicites , 8 a 10 modèles en 1 mois carton rouge 🥵✋
    1 point
  10. Bonsoir à tous, je me prénomme Benoit, 46 ans, je vis en Petite Camargue dans le Gard et je suis atteins depuis maintenant plus d'un an du syndrome du WEELER 😜 C'est un ami qui a une MSP qui m'a transmit sa passion, et ça a pris direct. J'ai débuté avec une petite NINEBOT ONE que j'ai gardée pendant plus d'un an et j'ai fait un peut plus de 600KM avec. Il faut dire que c'est un autre ami que me l'a prêtée. Et oui ça existe les gens sympa 🥰 Merci Stef ✌️ donc je commençais à avoir des remords de lui mettre des KM dans les roulements même si il m'encourageait à continuer... Depuis maintenant une semaine, je suis l'heureux propriétaire d'une V10 qui a un peu plus de 1100 KM au compteur. Elle correspond mieux à ma façon de rouler. Merci de m'accueillir parmi vous 🙂
    1 point
  11. J'aimerais bien que ça continue à monter en puissance 😄 Mer pour l'accueil 🍻
    1 point
  12. Déjà la remplaçante de la Master pro ? 😁
    1 point
  13. c'est comme la carte orange ou pass Navigo 😁 ta le choix en semaine ou mois enfin begode c'est a la semaine, heuuuuuuuu! on en ai a 7 ou 8 nouveautés en meme pas 1 mois! ils marchent sous stéroïdes begode 💪 c'est pas possible, le design a l'air furieux j'aime bien bon hâte de voir le bestiaux 🧐
    1 point
  14. Oui, il ne faut pas dépasser le couple moteur disponible, surtout quand la batterie est pleine. Mais sur une "grosse" roue le décrochage est rare, voilà un exemple en Veteran Sherman :
    1 point
  15. C'est quoi le but de begode ? Il déplace deux ou trois mousses ils change le nombres de piles et pouff un nouveau modèle hebdo ? 😆
    1 point
  16. C'est tout à fait exact. Le but n'étant pas d'aller au-delà de la puissance possible de la machine. Mais je me suis rendu compte d'un autre usage de mes pads de freinage lors de mes descentes en 18XL des petites rues pavées de Montmartre : Ils me rassurent en m'assurant un maintien sans faille de ma roue (et m'épargnant ainsi de possibles départs de wobbles). Du coup...je fonce!
    1 point
  17. @LeKeiser le freinage rapide ne pose pb pas que pour les noobs, des expérimentés avec roue puissante équipé de pads peuvent aller au tapis dans cette configuration, on peut le voir sur plusieurs vidéos posté sur ce forum.
    1 point
  18. Production de masse en novembre
    1 point
  19. Merci de ton retour . je vais voir se que je peux faire . je posterais des photos au fur et à mesure de l'évolution de la master. V
    1 point
  20. Dans le cas considéré, l'intérêt de chauffer la zone c'est juste de rendre moins adhésif par ramollissement l'éventuel frein filet présent et trop bloqueur pour le démontage, il me semble.
    1 point
  21. @ExoOui, nous avons le même chargeur et donc si cela ne pose pas de problème, c'est parfait. En combien de temps charge-tu la master avec le 10A pour info ? Aussi, de quel manière à tu prolongé le garde-boue ? Car je croit qu' euclubhouse ne le vend pas malgré le fait qu'il soit sur les photos. je vais suivre tes conseils pour le ruban adhésif étanche, passer un coup de silicone sur le moteur, réfléchir sur la zone CM, changer le pneu et mettre un soufflet de protection sur le vérin comme conseiller . Ta roue est superbement bien équipé, noir/rouge ça en jette un max . Bravo
    1 point
  22. Ca fait peur sa coupure à 20 km/h. Il était peut être au bout de sa batterie, là il n'a pas ajouté de détails, dommage. J'espère qu'on aura d'autres détails
    1 point
  23. J'ai vu une vidéo de Brandon appliquant du froid sur les vis afin de les enlever sans forcer. Et ça semblait plutôt efficace. Le chaud ça fait dilater le métal, faciliter la torsion, le froid va le rendre cassant et le faire se rétracter ainsi que le produit appliqué.
    1 point
  24. J'utilise celui çi (1) et pour l'instant les données de charges sont cohérentes , pas de soucis ou de différences d'informations qui sautent au yeux Après je ne me suis pas vraiment penché sur le problème car avec la Sherman et tout ce qui à pu être dit sur le chargement de celle çi ,hormis une attention particulière apporté sur un équilibrage régulier des batterie pour le reste pas de problème et après 8 000 les batteries semblent ne pas faillir à leur tache En espérant qu'il en soit de même avec la Master (1) https://fr.aliexpress.com/item/1005004439592429.html?pdp_npi=2%40dis!USD!US %24137.23!US %24137.23!!!!!%40212a645416602200970607380ed635!12000029185949308!im&gatewayAdapt=glo2fra
    1 point
  25. <HS> A propos du stand. Sur un engin hors tension le pneu tourne librement, en conséquence un état stable ne peut s'obtenir qu'en ayant au moins un point d'appui sur la coque. Deux cas : -1- coque basse et enveloppante : la roue reste verticale et la coque est maintenue : -2- la coque pivote jusqu'à la butée pour être stable. Je me suis insurgé car la photo suivante est trompeuse, et peut décevoir un client mal réveillé. <fin du HS>
    1 point
  26. Hello @LeKeiser pour la jungle parisienne tout est faisable en roue mais il est vrai qu'avec des trous et des chaussées en mauvaise état il v falloir être super prudent avec la k16s et anticiper bcp de choses mais ça viendra ... Alors ne faire qu'un avec sa roue , ce sentiment viendra dans quelques milliers de kilomètres [emoji6]. Concernant les roues lourdes à vrai dire c'est même l'inverse, je me sent plus en sécurité avec une roue lourde a 25km qu'avec la k16s. Pour tourner pas de problème de poids, le regard les épaules et hop ça tourne tout seul mais nous en avons déjà parlé [emoji6]. Il faut aujourd'hui encore belle session d'entraînement en perspective [emoji1303].
    1 point
  27. Suite de mes expériences TILBACK DE VITESSE (RECTIFICATION): Test ce matin, j'ai mis la limite de vitesse à 20 km/h. En effet, quand on arrive vers 28 km/h en sent le tiltback assez fortement Je mets la limite à 30 km/h: C'est pareil mais je l'impression que c'est moins fort. Je mets la limite à 40 km/h: Je sens toujours le tilback (je ne sais pas à quelle vitesse) mais j'ai l'impression que c'est encore plus doux Je mets la lmite plus haut encore et là comme je ne veux pas rouler beaucoup plus vitesse que la limite alors je ne sens presque rien du tout. Conclusion: je pense que si in peut sentir le tiltback à 30 km/h par exemple alors il faut mettre la limite de vitesse à 24 km/h peut-être à savoir bien en dessous de la limite que vous vous fixez. Ensuite, il faut essayer et ajuster la valeur jusqu'à ce que vous sentiez le tiltback à la vitesse que vous souhaitez Du coup, je reviens sur mon expériene d'hier; Je pensais que c'était le vent qui me faisait sentir que j'ai atteint un mur que ce n'était pas la peine de lutter pour aller plus vite. J'ai l'impression que c'était le tiltback de vitesse qui m'a limité finalement.... C'est ça le manque d'expérience... Il faut dire que le vent était tellement fort que j'ai tout confondu je pense 😉 En tout cas, hourrah ils ne sont pas devenus fous chez Begode: le tilback de vitesse existe toujours. C'est moi qui n'étais pas très attentif.
    1 point
  28. Lien du stand pour @King Size et @Techos78 😉 https://fr.aliexpress.com/item/1005003903223829.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.5e402e0eOkz1C3&gatewayAdapt=glo2fra
    1 point
  29. Ahah, pas mal! J'ai vu des insignes de vieilles voitures américaines dans une brocante l'autre, des "GT1300" ou je sais pas quoi, j'ai failli en prendre un pour le mettre sur ma roue.
    1 point
  30. 60 kg V10F 2.5 bar ; je me suis habitué petit à petit. A 2.2 bar c'est pas mal aussi pour moi, mais je me dis que je suis peut-être sous gonflé (tenue de route, autonomie, revêtements...) J'ai eu l'occasion de tester (5mn) une monster avec des pads. Je n'étais pas vraiment à l'aise avec. D'abord les pads ( je connaissais pas), j'ai l'habitude d'avoir les jambes libres. En plus, j'étais sur un trottoir (pas le meilleur endroit pour une découverte). Je n'ai fais que des lignes droites, mon cerveau m'interdisait de faire un demi-tour 😅😅. La peur de faire tomber la roue (respect pour son propriétaire). Par contre, un vrai "Tank", ça tient et c'est bien stable. Sur les grosses roues les pads sont un vrai plus, pour la maniabilité de la roue et son confort. Malheureusement, pour moi, j'enquille les km, mais mon cerveau n'est pas encore pas prêt pour les grosses roues. 🤣🤣 Bon Ride & Safe !
    1 point
  31. Avec la béquille et le garde-boue très proche du pneu cela semble assez compliqué de réussir l'exploit d'Ugo Bibron en 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=XThTyLw97Cs
    1 point
  32. Après moult péripéties, j'ai enfin pour monter la belle monture. Une fois que l'on as occulté de ça tête les détails des pédales hautes, le catastrophique pneu ou son poid et bien... On ce laisse porter volontiers. Moi qui viens d'une Z10 as qui je compare a un bon rhum vieux en fût de bourbon. La avec la suspension on est sur planteur on sais qu'il y de l'alcool mais ça ce sent pas. La on est pareil on sais la puissance et la suspension rend le tout smootie. Pour tourner... RRRZZZZ ce pneu il gâche tout trop comme le bon pote qui veux toujours rajouter du rhum... Je pense aller quand même au boulot même si je l'ai pas encore apprivoisé
    1 point
  33. Petite découverte par rapport à l’utilisation du Shinko SR244 avec la Master :  Je pense que ni l’un ni l’autre ne sont nécessaires. Après avoir «rasé» mon pneu, voilà qu’il s’est mis à frotter de plus belle, et même en rasant davantage ça ne changeait rien, mais j’ai eu un léger indice sur le pneu sur ce qui se passait réellement : je pensais avoir vérifié tous les serrages pertinent, mais non. En fait j’avais remarqué que ça frottait plus fort en butée de suspension/avec mes sac du boulot/en descendant sous les 17 bars (sans s’annuler à 18bars) : j’ai donc totalement dégonflé la suspension pour inspecter ma roue et c’est là que j’ai compris : La partie béquille était desserrée et en position «haute», et ça ne passe pas avec le Shinko dans cette position. Je l’ai donc serrée de nouveau dans la bonne position et plus de problème ! Si jamais ça vous arrive, ça vous évitera pas mal de problème et surtout le laborieux travail de raser son pneu [emoji28] Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro Pour le dernier point de ma citation, finalement ça me semble plutôt être un Batch 1 (ok j’ai eu la flemme de vraiment la démonter) :
    1 point
  34. Quand tu freine il me semble
    1 point
  35. Pour revenir au sujet, c'est quoi l'objet de la plainte en fait ?
    1 point
  36. Effectivement il semble que tu n'es pas un cas isolé, as tu essayé la procédure vidéo ? Avec un résultat positif ?? Moi de mon côté je vais attendre que les MAJ soient moins bordéliques, d'ailleurs elle est sensée apporter quoi de nouveau cette MAJ , à l'époque sur la Sherman ce fût un correctif de pédales dipplng J'ai finalement monté le Michelin Extra en espérant que la glisse soit agréable, à suivre 😅
    1 point
  37. J’ai vraiment l’impression qu’ils développent cette roue comme un moyen vraiment alternatif à une voiture ou une moto. Il ne se placent plus comme une solution pouvant prendre la place d’un scooter, d’une mobylette ou d’une voiture sans permis (ce que la V10 et la V11 proposent). Le problème, c’est qu’en France, nous on ne peut considérer la roue que comme une alternative au vélo ou à la trottinette, à cause de la limitation à 25 km/h, l’usage autorisé uniquement sur route de moins de 50 km/h et l’obligation d’emprunter les pistes cyclables (plutôt de l’ordre de la V5 ou de la V8). Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c’est très difficile d’utiliser ma roue sans me retrouver bloqué par les limitations dû à la loi… Le manque de piste cyclables est vraiment une grosse limitation par chez moi où les villes ne sont pas juxtaposées. 😕
    1 point
  38. On entre dans une autre catégorie avec la V13 . Belle roue.
    1 point
  39. Bon bin après avoir beaucoup hésité et demandé de conseil sur ce forum, je suis l'heureux propriétaire d'un V11 depuis hier soir. Ca change de la KS16!! Alors j'ai encore besoin de vos conseils pour l'achat de pads, avec le recul que vous avez. J'aime la conduite assez cool et le plus important pour moi est le freinage
    1 point
  40. Ceux qui ont des grands pieds pourront creuser des ornières avec les orteils..
    1 point
  41. C’est extrêmement fréquent, il y plusieurs d’entre nous qui devraient y passer tous les mois à ce rythme là. C’est un plan flouze, rien ne justifie un entretien (qui n’existe pas, il n’y a rien à entretenir) aussi fréquent. Que des personnes comme nec veuille jeter un œil régulièrement c’est bien, ça le regarde, mais qu’un shop te sorte qu’il y a un carnet d’entretien (payant) tous les 1000km c’est du foutage de gueule.
    1 point
  42. Surtout qu’à chaque ouverture l’on use les clips, têtes de vis, prises et gaines de câbles selon. Les bruits suspects c’est généralement des crottes dans le passage de roue (pas besoin de démonter) ou une rare fois les roulements. Édit: il peut y avoir la coque interne cassée aussi, rare. Pour ma part je n’ouvre que quand c’est nécessaire, occasion qui se présente pour une crevaison ou changement de pneu par exemple.
    1 point
  43. J'avoue avoir du mal à comprendre ton poste. Les roues puissantes sont une aberration, je suis totalement d'accord avec toi. Par contre ici on parle de la T4. Cette roue a été la première désescalade de puissance depuis longtemps. Begode a changé de stratégie pour ressortir une roue légèrement plus légère et moins puissante que la Master. J'aurais plus compris ta remarque sur la Master pro, ou la V13.
    1 point
  44. Perso, je ne vois pas de problème, une roue résiste aux écarts de température. Cependant, méfiance concernant l'humidité car même si l'électronique est relativement tropicalisée, une ambiance sèche est préférable. Je te conseille d'acheter un sac de silicagel ~500 Grammes, qu'il faudra réactiver tous les ~3 mois, ~1 heure dans un four à ~140°C. (j'ai mis des ~ car rien n'est critique). Bien sûr il faut que l'accu soit valide, un stockage long peut se faire avec une charge maintenue entre 1/3 et 2/3. Si elle est chargée à fond, elle vieillira un peu plus vite. Même à l'arrêt une roue consomme un peu (mode veille).
    1 point
  45. Ah non, pardon, elle sera limitée à 25km/h comme les autres 😂🤣😂
    1 point
  46. Je pense qu'il faut prescrire ce médicament à l'équipe Begode 🤣
    1 point
  47. Y a pas photo. Eroue me prête une V11 sans pads, en attendant de récupérer la mienne.C'est la nuit et le jour. Avec, c'est nettement mieux, plus sécurisant. On a de meilleures sensations en accélérations et au freinage.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward