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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/19/22 dans toutes les zones
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J'ai tendance à penser que Begode est juste en train de renouveler leur offre global. On dirait qu'ils commencent à passer les "grosses" roues à 134.4V et ensuite il faut qu'il y ait une suspension. Le fait d'ajouter de la hauteur donne peut être plus de possibilités pour embarquer plus de batteries. Du coup, on a l'impression qu'ils veulent avoir toute une série en 20 pouces on dirait pour remplacer les 18 pouces et ensuite il y a la catégorie vers vraiment la longue distance et le super confort qui serait les 22 pouces. En 20 pouces il y a un 2400Wh (la Master) car on pourrait utiliser ça en ville alors il ne faut pas que ce soit trop lourd. Je ne suis pas très convaincu de ça car la Master est quand même une bien grosse machine pour la ville même si c'est plus ou moins jouable. On peut dire que si on accepte d'utiliser la sherman ou la commader en ville on doit pouvoir accepter d'utiliser la master mais ça reste des grosses machines quand même et puis la sherman est un format plus compact. Ensuite, il y a peut être des ens qi vont trouver que ça manque un peu d'autonomie alors la EX30 a 3600Wh de batterie. J'ai oublié il y a aussi la Commander Pro. Si on trouve tout ça un peu trop gros alors il y a la Hero. En 22 pouces, on commence à 3600Wh de batterie avec la Master X et 4800Wh avec la Master Pro (là ils sont tous seuls sur le marché) Si on cherche plus petit alors on a aujourd'hui la T4. Est-ce que'elle peut faire partie de ces roues que l'on embarque facilement dans le métro et dans le train ? Je pense que dans le métro il ne doit pas y avoir de problème. Dans le train je ne sais pas trop. Je me demande si ce n'est pas encore un peu trop encombrant. Qu'en pensez-vous ? Du coup, je ne sais pas trop la place qu'ils donnent aux 14 pouces aujourd'hui. En effet, si on cherche vraiment un truc compact à mettre sous le siège dans un train alors il y a la Mten4. Begode a priori cherche à couvrir tous les usages et mets plein de variation dans les modèles en fonction des besoins et des sensibilités de chaque utilisateur. Je trouve l'idée intéressante. Dans ce sens, je peux comprendre pourquoi ils sortent la EX30 mais la seule qui serait bien maintenant c'est qu'on commence à avoir des machines qui en terme de caractéristiques doivent bien couvrir nos besoin de déplacement maintenant car leur catalogue est très large. Maintenant, il faut penser un peu plus aux clients qui vont acheter, qui vont peut être garder leur machine assez longtemps qui aimeraient bien trouver des pièces et autres quelques années plus tard. Il faut stabiliser les machines et fiabiliser le parcours du client désormais.4 points
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Bon, alors nouvel entraînement ce soir. Je me dis qu'il faut que j'enchaîne tant que je peux. Donc direction la Seine à nouveau. Tant que je n'ai pas trouver un autre terrain de jeu. J'arrive, je mets mon équipement (protèges poignets et casque) et je me lance. Tout tremble, comme d'habitude. Mais je m'y attendais. Faut que je m'échauffe. Donc je commence une petite ligne droite le long du mur, sur ma droite. Il n'y a pas grand monde mais je ne sais pas pourquoi, ils sortent tous les uns après les autres fumer. Et ils se mettent toujours sur ma route. Pis ils rentrent, et d'autres sortent prendre leur place... Alors je raccourcis ma ligne droite, demi tour. Je fais deux allers-retours et je m'arrête un petit peu pour marcher. Histoire de. La gyro se balade toujours entre mes jambes. Ca commence à me lasser. Au bout d'une heure, je me dis que je vais me rentrer. Pour ceux qui connaissent, devant la Seine Musicale, il y a un petit parking. Il est vide ce soir. Alors en revenant de ma ligne droite, je me dis "Pousse jusqu'au parking, tu pourras enlever ton casque et le reste sur le banc". Donc je continue ma ligne sur le parking, et me voila à faire un petit virage pour longer le parking, et aller au bout. Et je l'ai fait comme ça, sans penser à le faire. Juste en pensant à le faire Arriver au bout, ben je suis reparti dans l'autre sens. Et j'ai refait la ligne droite de la Seine, comme ça, sans penser à la faire, mais en voulant la faire. Arriver au bout, demi tour, et retour sur le parking. Petit virage, j'arrive au bout. Je me tiens au lampadaire et je repars dans l'autre sens. Et je me refais la ligne droite Arrivé au bout, je m'arrête et je marche un petit peu car je sens quand même que les deux heures de gyro me pèsent un peu. Pis je remonte dessus et je repars, direction le parking. Petit virage, je vais au bout, près du pont. Et je me dis qu'il est temps de rentrer. Il ne faut pas pousser la machine. SURTOUT SURTOUT ne pas partir frustré. Donc je garde mon équipement et je pars en mode trolley. Je monte le pont, et je me dis "Ca serait pas mal quand même si tu rentrais un tout petit peu sur ta gyro, non? Regarde la belle piste cyclable double sens. Y a personne dessus..." Et HOP! Je monte sur ma copine K16s en m'accrochant à un stop, et je me lance sur la PC. Et je passe une intersection tout doucement. Et je continue. Et j'arrive à un croisement, je mets pied à terre. Je traverse, et je remonte sur ma gyro et je reprends la PC. Et je fais même un petit détour pour allonger mon trajet Pis à un moment, je sens que mes jambes ont besoin encore de se reposer, qu'il ne faut pas abuser. Donc je m'arrête et je referme les pédales. Et je rentre la moitié du chemin en trolley. Mais avec le sourire sur mon visage, car je suis enfin sorti un petit peu de ma zone de confort et comme j'ai été très prudent, ça a été Sacré pavé que j'ai écrit de suite en rentrant. Je n'ai pas encore mangé, je voulais de suite coucher ces quelques milliers de mots C'est un petit pas de plus pour moi, un GRAND pas pour moi je veux dire. Faut pas que je lâche, surtout pas! Demain, j'y retourne. J'espère que ça sera aussi bon. Car ça fait très longtemps que je n'ai pas été aussi content heureux en gyro J'avais l'impression que glisser dessus, comme vous autres les pros J'ai une petite question quand même. Je suis un gros gaillards de 1m81 pour un tout petit peu moins de 100kg ( 😞) Pensez-vous que la K16s peut quand même tenir? Je veux dire, aucune malchance que quelque chose casse sous mon poids, hein? J'ai changé les pédales pour le modèle XL (je sais que ça ne change rien mais je préfère le signaler) elles ne peuvent pas casser sous mon poids, n'est ce pas? Parfois, la gyro émet des craquements quand je carve, je me dis que... je ne me dis rien sinon ça me perturbe. J'avais choisi la K16s pour son poids, son volume. Mon but, je le répète : me balader dans la Parisie, aller faire des emplettes avec, aller au cinéma avec. Donc elle me semblait parfaite. J'hésitais entre la V8F (à l'époque), et la V10F. La première avait moins d'autonomie, et la seconde était plus lourde et plus chère. Donc au milieu, il y avait ma K16s. Bon choix malgré tout? Je pose la question, car je veux vraiment continuer à faire de la gyro et à en faire mon deuxième moyen de locomotion avec le vélo. Bon, le troisième, ou le deuxième avant le troisième, car j'ai aussi une trottinette que j'aime bien. Donc pour vous, la K16s, 1m18, 100kg ( 😞), de la promenade en Parisie, ça le fait? Ou il faudrait que je songe un jour à aller plus haut? Genre une K16x ou une V11? Je précise et répète : c'est juste une question. Je suis pour l'instant super content de ma K16s que je me l'aime 😍Mais à voir plus tard... Je suis content, ce soir. Je vais me récompenser d'un Perrier!3 points
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Mais si tu l'as eu : C'est juste l'instant où tu cesses d'essayer maladroitement de faire de faire quelques mètres sur ta roue avant d'échouer et que tu commences à te rendre compte que tu peux la diriger d'un point A vers le point B plus lointain préalablement choisi. @LeKeiser l'a déjà franchi aussi. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus rien à "apprendre" à maîtriser : Les virages, le freinage, les wobbles, les départs arrêtés, les perturbations alentour... Mais dès lors que le cerveau gère l'équilibre général sur une roue ce ne sont plus que quelques variations qu'il va intégrer tout naturellement. Il suffit juste d'avoir confiance dans sa fabuleuse faculté d'adaptation...et d'oser y croire.3 points
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Tu penses trop. Monte sur ta roue et roule sans te poser trop de questions. Et n'oublie pas de te détendre en roulant.3 points
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Le poids quand tu pilotes une roue n'est pas un problème, ça apporte même de la stabilité grâce à un effet culbutos. Le soucis, tu t'en doutes c'est juste quand tu dois la lever ou monter des escaliers. Avec ma V12 qui fait 29 kgs , j'arrive à le faire mais tu commences à vraiment a le ressentir. Et de toute façon, tu finis par t'y habituer. Rajouter 3 ou 4 kgs et avoir une suspension en bonus, ça vaut le coup.2 points
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j'ai embarqué assez souvent ma S18 dans le train, parfois des TER ou TGV bondés (faut arriver dans les premiers pour la place au bon endroit du compartiment bagage ou sous le siège pliable entre les cabines), ça passe très bien. Plus lourd d'au moins 5kg (donc toutes les roues actuelles à suspension, dont la T4), je pense que ça devient compliqué et usant, bien qu'avec les dispositions PMR, on trouve toujours un ascenseur/escalator à disposition. Je suis d'accord qu'il faut plusieurs roues pour plusieurs usages idéalement; personnellement j'ai Tesla V1 pour commuting, S18 (batterie cellule morte damned) pour tricks en ville, Master (en attente de livraison) pour offroad, Shermax (crevaison à réparer - fini le offroad gros cailloux avec désormais) pour roadtrips long distance ... je suis ruiné par ma passion et les imperfections techniques de ces objets, et j'arrête d'acheter pour un bon bout de temps (sauf peut-être une MTEN4 pfff). Une EX30 pour moi, comme une ShermanS, c'est le max de ce qu'on doit proposer sur le marché: 3600Wh ET suspension, ça couvre tout ce qui n'est pas du commuting/boulot. Au-dessus, c'est pour les très grands gabarits ou les foufous de vitesse.2 points
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Merci Christian-91 pour la réponse. Je confirme que le réglage du P5 à 0 est dangereux.1 point
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Alors là, clairement cette histoire de "déclic", je peux dire que je ne l'ai jamais eu... Pourtant, il est souvent rapporté, sur ce Forum. Quand je roule, je ne peux pas dire que je sois aussi détendu (insouciant) que sur un vélo, une trottinette, à moto, en voiture etc... Pour moi, on est toujours à deux. Comme un homme et son cheval ; enfin presque.. Quand je lui parle, elle n'a pas d'oreilles, donc.. 😅😅 Honnêtement, je pense que je n'aurai jamais dû savoir faire de la roue. Mais, comme je suis têtu et obstiné, j'en fait mystérieusement.1 point
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Aucun soucis avec une roue en tout cas. A toi de voir. Sinon, tu es au bon endroit pour y réfléchir Et bienvenue sur le forum 😉1 point
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J'imagine et espère qu'ils vont faire une MCM6 sans suspension mais avec un pneu assez gros pour n'être pas trop gonflé. Avec le nouveau design, comme ils ont fait avec la MTEN. Parce que la T4 me semble plus adaptée au train qu'au métro, à cause du manque de poignée, rhédibitoire.1 point
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Moi aussi je part que du pied droit. J'avoue que je n'essaye jamais le pied gauche Je vais essayer ce soir pour voir.1 point
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Te prends pas la tête, si tu as besoin d'une rembarde a ta droite pour t'elancer, fais le ! Et un jour, sans t'en rendre compte, tu n'auras plus besoin de rambarde. Perso, je partais toujours du pied droit, je n'ai jamais cherché à changer, j'avais l'habitude. Et dernièrement, j'ai remarqué que maintenant, je savais aussi démarrer du pied gauche. La clef, c'est d'aligner les kilomètres au compteur. Bon courage. Tu as fait quel kilométrage avec ta Kingsong 16s ?1 point
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Effectivement !!! Cela doit être une déformation du motard que je suis. Au temps pour moi1 point
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De mémoire : -- ks16a : c'est un proto qui a été présenté et essayé à Paris, pédale cassée, il n'a jamais été distribué. -- ks16b : après modif pédales (il y en aura d'autres), ce modèle a été distribué (j'en ai une) -- ks16c : curieusement quelques pays d'europe ont reçu ce modèle, [quasi]identique à la 16b -- ks16s : même coque (souvent grise) mais modèle plus musclé avec batteries en // et non pas en cascade. -- ks16m : quésaco ? Cette "petite" roue lenticulaire 16" est agréable, je viens de former un petit fils (9a) dessus en 3 jours. Poignée télescopique très pratique (un peu fragile), cette roue n'est pas très confortable à cause des blocs latéraux qui contiennent les batteries, ils sont doux comme des parpaings. Les débutants sont éventuellement gênés, et les confirmés ne sont pas obligés de faire du one-foot kilométrique. En résumé une bonne roue d'apprentissage, a, b, c limités à 30 km/h, s à 35 km/h. Se pilote en douceur, foufous s'abstenir. Quelques bricoleurs ont monté un pneu plus large en découpant la coque, on a un peu tendance à dire ks17...1 point
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Je suis bien d'accord. Disons qu'entre la T4 et la Mten4, il y a peut etre un modele à placer (une Hero moins chere et un peu boostée) et qu'il y a maintenant beaucoup de modeles au dessus des 30kg.1 point
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😂 j'ai écris 66 et non 666 Faut arrêter de fantasmer sur le 13 ème archanges de dieu 🤪1 point
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Oui le « premium » débloque des fonctions mais l’essentiel y est dans la version de base. Les applis constructeurs sont généralement bâclés.1 point
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Et pour semer la pagaille totale entre l'arriviste et la shermie si l'autonomie de la shermie t"intéresse toujours il faudra passer par la case Sherman-S ou alors une EX30 alors.... C'est ça la paix des ménages (on dégage la vieille) ? 😉1 point
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Entraîne toi sur la route 66 😄 Tu devrais raccourcir tes distances. Apprendre à monter et à redescendre de ta roue en toute sérénité. T'exercer à tourner. A t'arrêter en toute tranquillité. Dans un environnement sage . Loin de toutes choses qui puis te perturber. N'oublie pas de faire des poses.1 point
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Ce qui m'aide quand j'approche de la zone d'inconfort, c'est de ne pas aller tout droit tjs à la même vitesse, mais de faire des pseudo-slalom (très peux prononcé), ou encore de faire des micro-accélérations / freinages. Du coup j'impose un petit mouvement et c'est moi qui dirige, au lieu de subir des petits aléa d'un trajet tout droit ... Sinon tu peux surveiller mentalement si les muscles de tes jambes sont crispés ou pas, c'est mieu d'être relax sur les pedales ... Et troisième truc ... patience. Ta zone de confort va s'installer et agrandir avec le tps (ou plutôt avec les kilomètres) sans que tu comprennes trop pourquoi. Il faut du temps au nervs et aux muscles de se syntoniser complètement avec les mouvements et réactions de la roue et de former un seul organisme bio-électronique 😁1 point
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Hello @Thomas Boulin Mon simple avis, le moteur semble déjà bien protégé, je ne pense pas qu'il puisse avoir des soucis de ce côté là sauf rupture des roulements, mais la seul le temps nous le dira Pour la CM des passes câbles caoutchouc sont présents et efficaces et le tout protégé par une mousse , un couvercle et la selle donc avec le couvre pluie pas vraiment de risque sur le dessus Mais si tu veux y passer un petit coup de tropicalisation, "why Not" Il me semble d'avantage intéressant de protéger par le dessous ou avec la force centrifuge de la roue ,cela peut favoriser des remontées d'eau en cas de pluie Une modification du garde-boue (avant, arrière est la bienvenue pour éviter les projections sur CM , led , amortisseurs plus un soufflet de protection vérin comme préciser dans un précédent post Celui d'origine (garde-boue) est bien trop court et un peu juste en largeur pour bien faire le job Je te souhaite de bons rides avec ta belle , sur le chemin de bientôt faire un heureux de plus1 point
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Donc après changement du pneu d’origine par un Michelin City Extra Une Master avec ce pneu comment dire pour faire court >>> "WTF" Cette roue est tout simplement incroyable et la suspension pour mon poids de 70/72 KG en mode 290 PSI sans d’autres réglages plus pointus c’est tout simplement magique Bien au delà de toutes mes espérances et une énorme surprise dans le comportement de cette roue 🤩 Attention elle reste piégeuse car elle donne une impression que tout est possible donc une prise de risques à contrôler Je viens pourtant d’une belle Sherman roue maintenant connue et reconnue pour ses grandes qualités de baroudeuses et une stabilité formidable mais je vais devoir lui annoncer que celle que je traitais d’arriviste il y à de cela quelques jours est sérieusement en train de lui faire de l’ombre La Master: Elle est pour l’instant très haute sur pédales c’est vrai et d’autant plus vrai avec ma taille modeste Elle à peut être un peu plus d’inertie pour l’instant que ma Shermie Mais tout le reste est simplement un grand Kif , un pur bonheur de vitesse ,couple , confort etc,,, Je suis de ceux qui n’hésite pas à critiquer un produit qui m’appartient quitte à mettre en évidence que je me suis lamentablement trompé dans mon choix , dans mes choix Mais là c’est la première fois que je me dis que nos roues nouvelles générations sont en train de prendre le bon chemin et tant mieux , il reste bien sur de nombreux problèmes à régler... Messieurs si vous avez le moindre doute sur ce que j’avance , je vous invite à essayer cette roue dans une configuration Master Street + Pour ma part c’est la 🍌 , en espérant que cela dur , et comme disait le gars après avoir sauté d’une tour de 30 étages en passant devant la fenêtre du 15ème " jusqu’ici tout va bien " Un Exo enthousiaste qui rentre simplement d'un petit ride test en Master1 point
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C'est quoi le but de begode ? Il déplace deux ou trois mousses ils change le nombres de piles et pouff un nouveau modèle hebdo ? 😆1 point
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Bonjour, C'est un soit disant "ABS" qui provoques des vibrations au moindre freinage, donc à toi de voir s'il te semble utile, PD=0 pas de vibro, PD=1 avec vibro "ma sœur" chuipluslà Pour la seconde question, je ne sais répondre,1 point
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Doublement merci 👍 Ça fait drôle je suis allé à la vente à roue et reparti en bus. J'ai commencé la roue en 2015 et c'est depuis 2017 mon principal moyen d'aller bosser. Pour le moment je ne fais plus partie des votre. Je reste dans la mobilité électrique Engwe ep-2 pro (un vae pliable énorme et lourd, mais plus secure (du moins pour mes proches) À voir combien de temps je vais tenir. Bonne soirée et merci encore,jai beaucoup appris sur ce forum.1 point
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Bon bin après avoir beaucoup hésité et demandé de conseil sur ce forum, je suis l'heureux propriétaire d'un V11 depuis hier soir. Ca change de la KS16!! Alors j'ai encore besoin de vos conseils pour l'achat de pads, avec le recul que vous avez. J'aime la conduite assez cool et le plus important pour moi est le freinage1 point
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Pour ma part, j’ai eu 1 ou 2 fois un affichage bizarre, mais depuis tout est rentré dans l’ordre.1 point
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Ahah alors que moi j'ai rien mis à part mon équipement, je connecte de temps en temps la roue pour voir le pourcentage de batterie et le voltage restant et c'est tout. Je me dis que la connexion bluetooth bouffe de la batterie alors autant s'en passer 😝1 point
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C'est mon cas actuellement donc je vous ferai un petit feedback sur mon expérience FLIC 2 (je viens d'en commander un avec clip métallique pour le poser sur la bretelle de mon sac à dos). Je pense que ça peut être un vrai petit bonus confort pour moi qui suis vraiment un cinglé de l'équipement (genre j'ai un rétro à chaque poignet...).1 point
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Pfiou la confiance. Quand je suis à 30 je suis déjà en train de chasser de ma pensée les images que mon corps projeté sur le bitume à cette vitesse... 😄1 point
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La S 18 est nickel. Pas trop lourde, mais forcément moins d'autonomie ( 60 a 70 km suivant ton poids et ta vitesse.) Si tu comptes rouler à plus de 35 km/h, évite car elle peut rapidement devenir dangereuse a moitié batterie. Pour ma part j'ai réglé mes bips a 30 /33/35 aucun soucis, je ride cool, jamais de sauts de trucs hards, j'estime que ces ordinateurs sur patte ne sont pas fait pour ça. Ca évite justement des crashs ou de beaux faceplants. Ce qui ne m'est jamais arrivé. Je lorgne la Begode T4 30kg 1800 Wh, enfin une 16 " avec suspension, elle risque a mon avis devenir un best seller, puisque on revient à des roues plus maniables, et plus légères. Pas des roues de camion. La S22 faudra que j'essaie...1 point
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Pour ma part il me semblait bien que l'important dans ce cas-là était le quidam sur la roue? La prise au vent principale, c'est lui. La masse que l'on peut déporter pour contrer le vent, c'est lui aussi... Prenez du poids, les freluquets, et vous verrez qu'un coup de vent se transforme en simple brise!1 point