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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/21/22 dans toutes les zones
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Coucou ! J'ai commencé il y a peu ! Tu verras la roue c'est vraiment chouette et gratifiant dans le sens où tu vas constater chaque jour des progrès chez toi. Perso je fais des séances de 30 à 45 min max. D'une part parceque je sens la fatigue arriver et mes muscles répondent moins bien, mais aussi parceque clairement dormir sur un entrainement fait que le lendemain tu passes une étape. C'est très vrai et assez impressionnant. Tu auras des douleurs chevilles et mollets au départ, car il faut vraiment bien serrer la roue entre les jambes... Perso, je met des protections et des bouts de mousse. Il faut protéger pour ne pas que les douleurs t’empêchent de serrer fort. Si tu veux discuter entre débutant e s pour s'encourager, n'hésite pas. ))4 points
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Je ne comprends que trop bien. J'ai 200km de Gyro depuis début aout. Au début je faisais que du parking vide le dimanche pour me sentir en sécurité vis à vis des perturbateurs externes (bagnoles, piétons, ...) Ce genre d'endroit c'est du pain béni pour débuter pénard. Si tu n'es pas apaisé tu te feras mal soit aux tibias, soit aux mains, soit à l'esprit (association de la gyro à du stress, ...), soit à tout ça en même temps. Donc pour outrepasser tes craintes du début il te faut absolument un terrain plat, calme et sécurisant. Presque 2 mois plus tard je me surprends à traverser paris pour transiter entre deux gares, à faire le con sur des chemins de montagne (bien pentus, avec des racines, des pierriers, ...) avec ma V8S, toujours en gardant en tête que l'excès de confiance est corrélé avec des erreurs qui peuvent faire mal. Bref, la gyro en soi, c'est une discipline qui pourrait s'apparenter à une forme de méditation qui, au début, mobilise le corps et l'esprit pour construire, petit-à-petit, une harmonie. Et ça passe forcément par des erreurs, des creux, mais surtout des grands moments de bonheur pur de glisse. ERRATUM : L'expérience gyro dans Paris (je roule dans Rennes habituellement), c'est vraiment pas la meilleure en termes de feeling, circulation parisienne oblige...3 points
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Suite de mes expériences LA MASTER EN VILLE (ILE DE FRANCE - PARIS): J'ai pensé avoir assez roulé avec la master (700 km) pour être prêt à aller dans la jungle des villes avec. Le trajet maison -> travail fait en gros 23 à 24 km. On va arrondir à 25 km. J'ai donc fait 50 km dans la journée. Le trajet maison -> travail comporte plus d'irrégularités que les routes que je prends pour mes balades. L'apport du confort de la master est très appréciable. Sur ce trajet, je me mets instinctivement dans une attitude plus dynamique. La combinaison de tout fait peut être que je ressens une très légère douleur aux pieds (mais vraiment ridicule) alors que jusqu'ici je ne ressentais aucune douleur avec la master. Ca reste quand même une expérience très positive. Le mardi il y a du monde sur les pistes et les gens font un peu n'importe quoi comme d'habitude. J'ai eu quelques situations urgentes et des surprises à gérer. J'ai décidé de rester calme et je me suis rendu compte j'ai pu très bien gérer toutes les situations. Très bonne surprise. Finalement, la grande stabilité à basse vitesse aussi fait qu'on arrive à bien gérer les situations. Le fait de sentir le poids et la hauteur peut donner l'impression que c'est plus difficile à gérer qu'une plus petite machine mais si on reste calme c'est plutôt le contraire en fait. De façon générale, ce que j'ai ressenti c'est qu'on arrive à bien gérer les choses et dans le confort mais les opérations nécessitent beaucoup plus de force/puissance de la part du pilote. La machine réagit super bien et de façon intuitive, souple et confortable mais il faut plus d'engagement physique dans chaque geste A l'entrée de certains passages il y a parfois des barrières qui forcent les cyclistes à mettre pied à terre. Avec la MSX j'arrive à franchir ces barrages sans descendre de la roue. Avec la master, je ne me vois pas du tout le faire pour l'instant. Il faut dire aussi que c'est la première fois que j'essaie. En gros, on avance tout droit. Ensuite, il faut faire 90 degré vers la droite, avancer un tout petit peu et faire 180 degré vers la gauche sans avancer pour sortir du barrage. Je n'y arrive pas car la roue est très large avec les pédales déployées et en plus il y a le poids que je ne me sens pas du tout gérer dans cette configuration pour l'instant. On ne va pas considérer la master comme non adaptée en ville pour cette raison. Finalement, elle se gère bien en ville et tant mieux.3 points
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Bonjour à tous, J'ai 44 ans, j'habite en région parisienne (93), j'utilise régulièrement 2 roues, trottinette électrique, vélo électrique, longboard... Je vais au boulot en scooter ou vélo selon la météo, et je me tâte sérieusement à passer à la gyroroue. J'ai 2 collègues qui en font et en sont totalement amoureux. Voulant connaitre les sensations que ce mode de transport pouvait produire, j'ai pris 1h d'initiation chez Fastride. J'ai vraiment beaucoup aimé, la formatrice a dit que je me débrouillais super bien pour un débutant, au bout de 50 min, elle me faisait monter des buttes dans un parc (ce que j'ai réussi à faire au 4ème essai). Pas réussi à descendre cette même butte par contre. Aucune chute, quelques déséquilibres, j'ai réussi à rattraper la roue à chaque fois, elle n'est jamais tombée (j'étais le premier à ne jamais avoir fait tomber la roue durant l'initiation). Je pense ne jamais avoir dépassé les 10-12 km/h durant les quelques tours du quartier que nous avons pu faire. J'ai regardé beaucoup de vidéos d'initiations sur Youtube avant d'aller à ce cours, cela a peut-être aidé à ma bonne performance. Mais contrairement à ce que je pensais, c'est beaucoup plus dur de rester en équilibre qu'il n'y parait. J'ai rapidement réussi à faire les départs trottinette, même si mon second pied ne se posait pas forcément idéalement sur le cale pied à tous les coups. En rentrant, j'ai regardé les prix des gyroroues sur le net, j'ai trouvé une V8 neuve à un prix qui me semble correct à la fnac, je l'ai commandé en ligne, je dois aller la récupérer en boutique dans la semaine. J'ai acheté les protections pour poignets, genoux, j'ai blouson de moto, casque + housse de protection pour la roue. Mais voilà, plus je m'informe sur les roues et plus j'en lis les dangers. Problèmes mécaniques, fautes d'inattentions, erreurs de débutants, nids de poules... les chutes arrivent vites et font mal ! Je suis de nature plutôt prudente, il est bien plus rassurant d'avoir 2 roues et 1 guidon entre les mains qu'une seule roue entre les jambes sans rien à quoi ce raccrocher en cas de chute. Lors de mon trajet domicile travail (5 kms), je regarde maintenant tous les défauts de la route en me disant "en roue, je devrais faire attention à ce trou, cette zone en travaux sera très dangereuse, tous ces dos d'ânes, comment les franchir sans tomber..." J'en arrive à un point où je me demande s'il est bien prudent de me lancer et j'hésite même à annuler ma commande...2 points
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😂 On a vraiment pas le même dictionnaire. Jamais sur te tels billards. Au risque d'y finir sur le billard 🤪2 points
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Hello bon ça va pas trop de bobo pour ta première. Sinon si pas de bruit suspect ou comportement bizarre je n'ouvrirais pas c'est costaud une 18xl.2 points
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Oui d'ailleurs je ne travaille pas très loin , si tu as besoin d'aide un coup de Eole et hop je serais la un soir. N'hésite pas à faire signe nous avons tous commencé...2 points
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Pour continuer sur les expériences, je n'est pas eu de temps d'adaptation avec la z10. Après avoir changer le pneu et full grizzla, c'est du bonheur. Je pèse 95 kilos donc j'éprouve beaucoup moins de difficultés que toi à mettre de l'engagement. J'arrive à atteindre les 3 km/h en basse vitesse autant qu'avec la z10 La stabilité à l'arrêt, me permet en fin de compte de prendre mon temps pour monter dessus et démarrer Il est vrai que sans pad, elle est compliqué à contrôler voir dangereux avec le pneu d'origine. En Parlant du pneu d'origine, le seule avantage par rapport au city extra, c'est la monter d'escalier qui ce fait sans risque de burn. Je prends les transports en communs avec, maintenant avec les ascenceurs pas de problème pour moi. Sinon je me met au niveau des places anciens combattants et tout va bien.2 points
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Hello @JPeg92 , Welcome sur le forum, alors oui la roue c'est plus compliqué que la trottinette et heureusement[emoji16]. Tu est de oú du 9.3 ? Motivation et curiosité te feront progressé rapidement. + @2 points
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Welcome ! Tu vas y arriver J'ai commencé le 16 août directement avec une roue suspendue et en 18 pouces Aujourd'hui j'ai passé le cap des 500 kilomètres uniquement en ville (Metz) Allez allez ça va aller !2 points
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Bonjour à tous ! Nouvel acquéreur d'une V8F (je dois la recevoir courant semaine prochaine). J'aimerais savoir si une personne pourrait me donner les rudiments d'utilisation une heure ou deux et m'aider à me lancer seul. Je suis à Maisons-Alfort. Merci d'avance et bon weekend à tous ! Stéphane1 point
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Je viens d'aller au tas pour la première fois. Je devais être (heureusement) à +/- 30km/h quand un nid de poule qui n'était pas là une seconde plus tôt est apparu et m'a projeté devant ma roue. J'ai bien essayé de courir mais je me suis juste éclaté au sol et j'ai glissé. Putain d'heureusement je portais mes gants, mon cuir et mon casque. Merci les protections. Curieusement, j'ai quand même un peu d'abrasion de la peau sous le cuir ... mais je n'ose même pas imaginer sans. Les gants ont pris, le casque aussi, c'est à ça qu'ils servent, merci à eux. La roue ... voilà. Elle a pris notamment sur la face, il y a de vilaines écorchures mais ça la rend plus vivante du coup. Je suis remonté dessus aussitôt et j'ai repris la route. Pour être franc, c'est surtout parce que je me sentais couillon de m'être gamellé et que j'avais pas envie de rester là une seconde de plus C'est étonnant mais après ma bûche je me suis senti comme libéré, j'ai ridé décontracté comme jamais. J'ai mal mais je crois que ça a démystifié la chute. Maintenant, je n'ai pas eu de sensations étanges au niveau du contrôle de la roue mais je me demande s'il y a des contrôles à faire pour s'assurer que tout est ok, s'il y a des manipulations, points d'attention, etc. Merci d'avance pour vos retours!1 point
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Passionné de roue, et ayant lue vos message pendant un certain temps , je passe enfin derrière l'écran pour participer aux échanges.1 point
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Un 2ème Wheeler croisé, celui ci a fait signe, avant moi ! ☺️ Edit: sur InMotion !1 point
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Roue MAJ -V3- au complet Phare avant blanc/rouge étanche Modules de protection BMS Jante V3 renforcée en 60mm Pneu Michelin City pro Pédales NyloNove série jumping pads, un peu griffées sur le dessous sans plus Pads confortables et efficaces Bumpers, Split Y pour un chargement pratique Chargeur neuf Begode ,siège Original Entretiens réguliers Charges et équilibrages des batteries dans les règles de l'art En configuration vente comme sur ces quelques photos Moins de 7500 Km Prix 2100 euros Me mp si vous êtes intéressé, joignable aussi par téléphone Salutations Exo1 point
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Hello et bienvenue a toi. Mes humbles avis sur les différentes questions : - Pour les petits trous de la route en ville, l'idéal reste la suspension, ça gommera bcp de petits défauts et amortira les gros nids de poule qui n'aurait pas pu être évités. Mais bon, suspension = grosse roue, moins facile pour apprendre même si ça se fait. La V8 sera très bien pour apprendre, et largement suffisante pour tes trajets maison/boulot. Ça pourra être une très bonne roue pour tes 500 premiers kms. Par contre, en toute honnêteté, en fonction de tes gouts, tu pourrais être rapidement (200/500/1000km?) être frustré sur une "petite" roue. Donc a garder en tête si tu peux te permettre de remettre 1000-1500€ pour passer sur plus gros (suspension/torque/vitesse) d'ici quelques temps. - pour le rétro, le plus souvent c'est un petit miroir qui se fixe a la casquette des casques type cross. Regarde sur YT, il y a pas mal de vidéo a ce sujet. - pour les bouchons, je pense que le plus sage n'est pas spécialement de se faufiler entre les voitures durant tes premiers trajets (avec une "petite" roue en plus). Mon conseil serait de prendre le temps de te familiariser a ta roue et tu le sentiras bien quand tu seras plus a l'aise pour le faire tranquillement. Ah et dernier point important a avoir en tête (débutant ou confirmé). Aussi efficace que soit nos roues et nos talents de pilote, une roue ça freine mal (par rapport a tout autre engin avec 2+ roues). Donc distance de freinage plus longue, et difficile de tourner en freinant car tu gères déjà ton freinage avec l'équilibre. Donc l'anticipation deviendra sûrement ton meilleur allié.1 point
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Pourquoi, ne rachetes tu pas une Master chez un autre marchand où elle serait disponible comme tu as été remboursé ?1 point
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Hello Bienvenue, Perso 5000km et une petite chute au début, et du bonheur à chaque fois que je roule, vu comme tu as appris rapidement l'équilibre, tout porte à croire que tu vas d'ici quelques semaines bien prendre ton pied. Il ne faut pas être trop pressé, l'apprentissage pour affronter la ville et ses pièges est un peu long. Moi aussi appréhension et doute au début, c'est normal, dis toi que si tu as cette peur c'est bien elle qui éviteras que tu te casses la figure, ensuite c'est une question de curseur : trop peur : tu n'en feras jamais, trop casse cou, tu va tomber souvent, un peu peur juste ce qu'il faut: tu rouleras moins vite, prendras le temps t'apprendre, connaitras tes parcours et ses pièges, et tout ira bien. Suis à moins de 10 minutes en roue de Domus, le truc c que je suis pas souvent chez moi, mais si question ou doute je peux t'aider.1 point
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Hello @Pat75 pas de soucis je ferais une vidéo de la bête et là j attend des pièces pour commencer la modification bandes de renfort pour remplacer les pneus et La Fourche avec réglage du rebond et là je pourrais monter toutes les pièces1 point
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Sans enlever quoi que ce soit à l'art et au talent de ces riders, vous roulez souvent vous sur de tels billards, d'une telle largeur et sans personne dessus ? Moi non... 🤣😂1 point
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S'il n'y a pas de bruit de frottement (support pédale sorti de l'axe qui frotte sur le flasque), bruit de craquement (fissure sur la coque interne) ou tremblotement avant-arrière lors des démarrages (pièce mal fixée qui induit d'erreur la puce gyro),...tu n'ouvres pas. Inutile d'en rajouter lors du démontage de la visserie foireuse de KS.1 point
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Peut-être la jante alors... Des fois, fissures intérieure. Maintenant, tu étais dans un champs (terre), donc à priori, peu de risque..1 point
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C'est La 18XL. La V8 aurait explosé Je pense qu'elle a pris sur le plan esthétique mais j'ai pas eu l'impression qu'elle répondait mal en termes de pilotage après la gamelle. C'était plus un nid d'autruche qu'un nid de poule en fait... un vrai gros truc dégueulasse et fourbe que j'ai pas vu dans ce champ de patates (pas faute de regarder bordel) et je l'ai vu qu'une fois qu'il m'avait mis un ippon. Comme quoi même en étant vigilant, on voit pas tout ... Merci, je me sens pas plus mal que ça, mais je jugerai demain1 point
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Adrénaline.. Tu précises pas.. c'est avec la V8 ?? Fragilité de l'axe moteur à surveiller & pédales fissures. Si 18L/XL, elle survivra encore ; mais dommage qu'elle n'ait pas franchie le nid de poule. Bon rétablissement.1 point
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Merci Tigrine pour tes commentaires encourageants 🙂 je suis toujours en attente de récupérer ma roue chez e-roue. 8 jours déjà que je l’ai commandée. Avec plaisir pour échanger !1 point
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Je suppose que tu avais quand même un peu d'apréhension aussi quand tu es monté pour la première fois sur une trottinette, non? Et que tu t'es lancé pour la première fois sur un plus long trajet? Ben ça sera pareil avec la gyro Enfin, ça te prendra je pense un peu plus longtemps. Comme on me l'a bien dit sur mon thread, il faut plusieurs centaines de km pour se sentir en sécurité sur les trajets. Mais c'est en en faisant qu'on s'améliore. On commence petit, sur des routes qu'on connaît, et même là il va y avoir des surprises. Et on apprend alors à les gérer. Vu ta formation avec Fastride, tu vas y arriver sans soucis Tiens, ma dernière chute en vélo : j'étais sur une PC dans le 11ème. Je dois éviter un truc sur la PC, donc je monte sur le trottoir, il y a un petit trottoir de 2 ou 3 cm. La roue avant passe. La roue arrière ne veut pas, elle glisse. Je me vautre. Le guidon me tombe sur la main et le poignet, ouille! La pédale me racle le mollet, OUILLE!! Je chute en trottinette. J'avais la tête en l'air, je pensais à autre chose. Je tombe donc, mais je roule. La trottinette reste derrière moi. Je me relève, une petite éraflure sur ma besace, et c'est tout. Je chute en gyro, à toute petite vitesse. Je suis resté debout. La gyro a fait des cabrioles mais c'est tout.1 point
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Effectivement on roule très bien d'ailleurs, et ça évite justement de se faire trop mal 😉1 point
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On se fait plus mal en vélo en plus. Le vélo te tombe dessus et ça fait mal 😫. En gyro et en trottinette, tu la lâches et tu roules. J'ai testé 😶1 point
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Hello et bienvenue sur ce super forum. Je suis comme toi, la peur de tomber, de me faire mal bien sûr. Mais on tombe en vélo (j'en sais quelque chose...), on tombe en trottinette (une fois...), on tombe même en marchant. Tu tomberas peut-être en gyro, mais peut-être pas Sur le thread des tutoriaux, tu verras un de mes posts. J'ai acheté ma gyro il y a (trop) longtemps et je débute toujours. J'avais commencé, j'avais bien commencé, et je me suis trop longtemps arrêté. J'ai repris depuis une bonne semaine et je commence à m'améliorer à nouveau. Et j'adore!! J'essaie d'en faire souvent pour avoir vite les sensations avec ma roue, que mon corps et elle se connaissent. C'est un apprentissage plus long qu'avec un vélo. On donne beaucoup plus. Mais les résultats viennent. Vite, ça dépend des personnes. Certaines comme toi y arrivent en quelques heures, quelques jours. D'autres comme moi, il faut plusieurs semaines, plusieurs mois. Je vais le plus souvent dans la Parisie en vélo. Et comme toi, je regarde sur mon chemin l'état de la route. Car je veux pouvoir rouler aux mêmes endroits en gyro. C'est possible, car je croise beaucoup de wheelers sur mon trajet. Ca me prendra du temps, le temps que je maîtrise plus ma roue. Et bon, j'évite les gros trous en vélo et en trottinette, je ferai pareil en trottinette. Par contre, tu as acheté une v8? Tu as quelle corpulence? Tu veux faire combien de kilomètres? Perso, quitte à acheter une petite roue, j'aurai pris une v8S ou une K16s (la mienne que j'adore).1 point
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le pneu d'origine a l'air d'être un pneu de route , il semble assez large ,mon cher koto va falloir t'habituer car l'inflation est a tout les étages maintenant, aussi bien en cout que sur nos machines préférés, ou nos amis chinois semblent nous précipiter! heureusement que des roues plutôt mesurés comme la T4 sortent pour répondre a un besoin de riders , ne voulant pas enfourchés des enclumes! perso je m'y habituerait , car Jai besoin de stabilité en ligne droite et sur les routes défoncés de la région ou je suis! cette roue a l'air vraiment pas mal , le poids je pense qu'on sera dans la ligné de la EX20 (47 ou 50kgs ) y'a plus qu'a attendre un démontage par nos amis russes Eco drift!1 point
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Comme les collègues du dessus ~2000 nue, + avec les nylonove👌1 point
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Problème résolu .Carte mère changée par une carte black🙂 https://fr.aliexpress.com/item/1005004691251194.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.69075e5bF4ECZC&gatewayAdapt=glo2fra Pas très compliqué a faire La seul chose c'est qu'il faut tout démonté pour pouvoir récupérer un peu de longueur sur certain câbles. Begode-RS-Noir-Carte-Principale-Contr-leur-Carte-M-re-C30-C38-Begode-RS-Monocycle-lectrique.jpg_Q90.jpg_.jfif1 point
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Supérieur à 2000€ Moi je dirais un 2100-2200 euros. Cela devrait partir facilement.1 point
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J'ai aussi une imprimante 3D mais j'ai opté pour commander chez Euc Clubhouse, vive l'artisanat français !1 point
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Bienvenue @Pitou75 si je suis dispo le week-end prochain, je pourrais t’aider dans les premiers rudiments 😉. J’habite pas très loin, reviens vers moi samedi matin prochain si tu le souhaites. Bonne glisse…1 point
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Salut , c'est pierre! je gravite entre les Yvelines et l'Eure, j'ai 43ans et je viens d'acquérir une dualtron mini. Je suis comme un gamin avec et envie de la bichonner un peu. A bientôt1 point
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Bienvenue sur ce super forum Tu trouveras beaucoup d'aide ici, plein plein de conseils, et surtout beaucoup d'encouragements Perso, je te conseille des entraînements de 30min le plus souvent possible. Pas plus au début, car tu vas suer, tu vas galérer, et il ne faut surtout pas te frustrer. Au fur et à mesure, tu prendras de l'assurance, et des premiers mètres avec les bras volants, tu passeras à plusieurs dizaine de mètre les bras le long du corps, pis les premiers virages, et... Enfin, c'est comme ça que moi je le vis. Sur plusieurs mois Mais tu seras certainement plus rapide que moi à savoir en faire. Je te l'espère en tout cas. Tiens nous au courant, hein?1 point
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Perso j'étais tellement obsédé que j'ai fait de la roue pendant 1 journée complète quand j'ai reçu la mienne. Pour moi, 20 minutes par jour, ça l'aurait pas fait, c'est bien trop frustrant. En une journée, je suis allé chercher du pain à la boulangerie à 1 km sur une route de campagne sans circulation. Moi je pense qu'on est tous différents, il fait s'adapter à notre corps.1 point
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Bienvenu ! Si tu as un budget un peu plus gros tu peux peut-être essayer une KS S18. Débutant aussi et avec le même âge depuis un mois j ai rajeuni 😁 en commençant directement avec une S181 point
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Une simple Sherman principalement pour mes nombreuses sorties et randos du w-e 😊 Lors de la sortie de cette roue, et même encore quelques mois en arrière, je me disais que cette roue n'était pas pour moi : trop grosse/lourde/puissante... Certes, le 20" permet de gagner en confort et on se sent plus légitime et à l'aise dans les voies de circulation, Mais surtout, maintenant que je roule avec depuis 6 mois, je peux affirmer qu'avoir autant de batteries fut une vrai délivrance, une bouffée d'oxygène : partir rouler tranquille sans se prendre la tête sur un itinéraire en sachant qu'on aura assez pour rentrer, quel bonheur ! De la batterie, on n'en a jamais de trop ! Je conserve la v10f en gyrotaf (20km AR) et pour micro-déplacement : moins imposante, plus discrète, résistante sans crainte à la pluie...1 point
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Bon… Finalement, Gyroroue Shop on décidé que ma Master défectueuse ne valait pas le coup d’être réparée, ou je ne sais trop quoi, étant donné que je n’ai pas eu de justification. Vous l’aurez peut-être compris, mais ils ont décidé de me rembourser la totalité de ma Master. Non pas que ça me déplaise, mais avant de trouver sa remplaçante (une KS S22 évidemment), je vais devoir attendre LOOOOOONGTEMPS 😭. Je suis absolument dégouté, moi qui me réjouissait de pouvoir bientôt rouler avec une Master qui ne me fout pas par terre au bout de 2,5 km dessus, au final je ne l’aurais même pas roulé réellement. J’espère au moins pouvoir récupérer une S22 bientôt, parce que c’est pas que je me sente bridé avec ma 16X, mais je me sens très bridé avec ma 16X… C’est parti pour 2-3 mois d’attente pour une nouvelle roue… Ça m’aura fait plaisir de parler un peu avec vous les gens, mais je vais donc quitter ce topic, étant donné que je n’ai plus aucune raison de m’intéresser à cette roue maudite. Ride Safe 😁0 point