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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/23/22 dans toutes les zones
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Merci de vos conseils sur le prix , le nouveau propriétaire vient la chercher dimanche au prix de 2250 euros Les acheteurs potentiels ont surenchéris seuls , j'aurai pu en vendre 5 avec une proposition à 2400 euros ils sont fous ces Romains"" ces Wheelers ,pardon Mais j'avais déjà accepté la proposition à 2250 euro , faut savoir être sérieux et droit dans ses bottes Goodbye Shermie 😂4 points
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Environ 130km pour ma part. J'ai pas trop aimé les 20 premiers, j'ai même hésité à la revendre. Mais bon, pour aller au boulot c'était ça ou la KS16x, j'avais revendu ma Sherman Max donc bon je lui ai donné une autre chance. J'ai créer des prolongateurs de power pads pour pouvoir mettre les pads begode OG que j'avais dans un coin. J'ai vu que Ronin Ryder les utilisais, mais je ne pouvais pas les mettre suffisamment en arrière comme j'aime donc j'ai conçu ces petits rajouts. Et là c'est plus la même histoire... Déjà, la roue est vraiment plus belle sans ces énormes pads d'origine. Elle est en fait fine et élancée... J'aime beaucoup plus. Je me surprends même à l'admirer. Je l'ai eu avec un pneu route, pour moi c'est parfait, je ne fais pas de off-road. Je veux de la glisse et du confort.. Je me souviens de ces pavés affreux même en sherman, de ces nids de poules du boulevard Sebastopol qui me faisaient sauter... Plus rien. La suspension filtre 90% des nuisances et donne une confiance absolue. Il faut trouver ses réglages de suspension, pression et rebond cependant. Les pédales hautes ? Franchement j'en avais peur. Mais au bout de 15km j'étais super bien dessus et maintenant j'adore. Il y a un côté sympa à se dire qu'on ne touchera jamais et on surplombe tout le monde, j'adore. Aucun soucis particulier au démarrage pour moi malgré mon petit mètre 77. Le côté incroyable c'est bien sûr l'aspect fou de ne jamais bipper et d'avoir une réserve de couple toujours conséquente. J'ai bien les cellules 50E donc je vois un sag assez colossal, surtout avec mes accélérations fortes (probablement 90kgs tout équipé) mais je n'ai jamais senti la roue être prise en défaut malgré des petits aller/retour dans le territoire de 80 km/h. J'ai tendance à cruiser entre 60 et 70 km/h pour info, et EUC world m'affiche 50% au bout d'environ 25km (donc plutôt 65%/70% à l'arrêt). Je fais donc la transition vers mon second sujet: le tiltback dynamique PWM J'ai installé un custom firmware par Freestyler sur le forum electricunicycle. C'est développé ici: https://forum.electricunicycle.org/topic/28115-making-begode-wheels-safer-pwm-tiltback-with-custom-firmware/ En gros, la roue bip avec son propre bipper et fait des tiltbacks en fonction d'un % du PWM maximum de la roue. Les begode/gotway bippent à 80% max, on le sait tous, mais ce fw custom permet de régler la master entre 50 et 90% de PWM max AVEC UN TILTBACK ! C'est la manière de faire de kingsong et inmotion (le fameux hard tiltback de la K16X à 88% PWM) C'est réellement incroyable: ce tiltback dépend du % batterie et du réserve de puissance à ce % de batterie. Si bien réglé, cela permet de ne plus jamais overlean sa roue vu que la couple n'est pas un facteur limitant sur la master. Je l'ai réglé à 70% pour avoir un maximum de marge, mais j'ai testé à 50% pour m'habituer à la sensation lorsque je le déclencherai à haute vitesse. En résumé, une roue incroyable avec quelques modifs à effectuer, mais une fois fait, impossible de faire marche arrière.2 points
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Je l'ai fait une fois, pour une MTen3: en plus d'avoir payé la roue 40% trop cher, il a fallu négocier la prise en charge sous garantie de la rupture de l'axe (connu sur ces bébêtes) avec mise en avant des blessures corporelles et de la garantie légale de conformité.. Leur "Doc" était très bon en tant qu'expert en préservation des intérêts du shop. Je suis reparti avec le modèle d'expo car impossible d'approvisionner un moteur chez Gotway en Chine, ca prendrait des semaines (ah ben moi aussi je commande chez Ali messieurs hein...), et en plus, j'ai acheté ma roue pendant les soldes (et alors?? j'ai payé la TVA et la marge du shop non?!).. Aussi, j'ai acheté en précommande un skate assemblé en France. Made In France qu'ils disent, mais en fait, sélection, customisation, et assemblage de chinoiseries (comme les tel Wiko)... Franchement, la qualité chinoise au prix français, ben non merci, le bouzin a tenu 2 ans en daily. La conception douteuse du truc le rend autant étanche qu'une MCM2, et la prise en charge du changement de batterie dont le BMS était en protection après retour sous une pluie battante a été un geste commercial car pas de trace d'eau ou d'immersion, mais un témoins d'humidité avait viré (pourquoi mettre un témoin et pas un joint? on sait sensible à l'humidité donc on met un témoin pour reporter la faute sur le CONsommateur? ben nan, on met pas de joint, on met "éviter de rouler dans les flaques d'eau" dans le manuel, et une pastille qui vire au rouge à l'humidité). Les roulements sont HS en quelques milliers de km. Pas envie de faire une maintenance. Attention, ne faites pas de ces expériences une généralités, mais j'ai lu pas mal de témoignage sur divers shop, alors du coup, Chine, et avec les 500€ que j'ai économisé j'achèterai une carte mère quand dispo, quant au moteur et batteries, des artisans font ça. L'avantage aussi d'un shop c'est de pouvoir tester, et quand en stock, de repartir avec. Pas mal par rapport à certains qui paient 600€ pour faire venir leur roue de Chine par avion...2 points
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Option supplémentaire. Roue et pédales achetées a un vendeur d'iWheel EU Store, prise de contact sur Ali (pas indispensable, juste je comptais prendre ma roue chez iWheel) puis discussion et finalisation sur DHGate.2 points
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Le Compriband est une mousse à faible densité qui ne résistera pas très longtemps... 🤔 Une densité moyenne me paraît préférable.2 points
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Bonjour à tous, possesseur d'une ks22 depuis peu après avoir été dépouillé d'une ks18, je souhaiterais remercier ce membre éclairé qui m'a permis de sortir d'une impasse. Je m'explique, après avoir roulé plus de 10 km avec ma tant attendue ks22 , je me suis appliqué à modifier quelques paramètres. J'ai aussi et hélas procédé à une mise à jour qui s'est traduite par un fonctionnement totalement instable de la roue. C'est à dire qu'à la mise en route elle partait plein pot en marche arrière 🤪 Impossible de modifier cet état, obligé de la soulever et attendre que cela s'arrête. Seule la connexion via euc World a permis de faire une calibration qui a tout remis en état. A part ça j'utilise la roue pour me rendre au travail, et faire quelques balades dans les bois. Le roule depuis deux ans environ, et j'apprécie beaucoup, mes débuts ont été laborieux mais maintenant ça va mieux. Merci encore à tous et plus particulièrement à l'auteur de ce post👍1 point
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Ah oui... un truc auquel je pense à chaque fois que je dois la "garer"... Il manque franchement une béquille, un support/par-choc, une connerie comme ça pour quelle soit stable une fois éteinte...1 point
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J'ai oublié de les peser les pédales d'origines. Elles "sous-pèsent" plus léger que les nids d'abeille CNC/Polycarbonate. Je crois que c'est les mêmes que sur les MSP de ce que j'ai lu. Je vais pas forcément les mettre en vente, mais serai pas contre si quelqu'un me faisait une offre1 point
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Oui tout est dit. Bon sinon, la T4: c'est smooth, c'est fluide. Ca faisait 2 ans que j'avais pas ridé. Du coup en bon redébutant je suis crispé en serrant la roue et les pads sont pas super confortables à l'endroit le plus fin. Mais sinon, si on est souple, nickel. La suspension est efficace, les irrégularité sont gommées, je n'évite plus les dos d'ânes et autres. Par contre, le pneu n'était gonflé qu'à 1 bar, donc expérience pas super représentative. J'ai maintenant le pneu à 1 2.5 bar, et la suspension était gonflée à 190PSI (je pèse 80kg) https://euc.world/tour/6139967048751801 point
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3890 sur aliexpress vaut mieux passer par les chinois , avec une roue non bridé! 😁 bon (je sors)1 point
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Quant à moi j'ai reçu le mien mercredi, que du bonheur pour les 100 premiers kilomètres effectués !1 point
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gros kiff la S22, dans les chemins de vtt enduro largement plus de plaisir qu'avec ma S18 malgré son poids! sauf les power pad d'origine, une belle daube, juste bien pour les rides sur route1 point
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Le tex-lock est magnifique et cher MAIS il est beaucoup plus léger qu'une chaine et ses concurrents du même style comme abus. Pour le cadenas d'exo, sorry mais on en avait pour sécuriser les pc quand je bossais en magasin. Ca se coupe avec n'importe quelle pince même une petite à couper des cables électriques... Alors ouais ça fait du bruit mais entre temps le gars s'est déjà barré avec ta roue depuis longtemps...1 point
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Attendez vous a des changements(ou choix a l'achat HS/HT) sur les prochaines versions😄 Comme présagé par le firmware "T4 test_HB" dans l'appli, Begode testait le classique moteur HB-C30 qui équipait toutes les 18" contrairement au ZX-C30 qui équipait la Nikola et qui s'est retrouvé sur la T4 Ils ont sorti une vidéo récemment en disant qu'elle serait plus coupleuse dans les prochains batch(avec le HB du coup, sans le préciser), puis il y a eu aussi un sondage avec une forte demande pour le HB-C38 (HT) avec une réponse positive de Begode donc surement une version high torque un poil moins rapide mais offroadeuse ultime a venir 👌 Kebye GotWay ok https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/posts/5461520980612487/1 point
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Les packs de batterie pour petits engins utilisent le plus souvent des cellules cylindriques 18650 (18mm de Ø et 65mm de longueur). Ces cellules fournissent une tension évolutive suivant leur charge : environ 3V à vide, 3,6V nominal, 4,2V pleines. Grosso modo elles sont disponibles en 3 catégories : -- basse capacité : autour de 3000mAh -- capacité "standard" : entre 3600mAh et 4000mAh -- haute capacité : autour de 4400mAh Pour composer un pack 36V nominal, il faut 10 cellules en série (on dit 10S), la capacité est obtenue en ajoutant des cellules en parallèle (on dit xP), en choisissant dans les catégories citées au dessus. Les specs de ce pack 36Vnom indiquent un agencement 10S4P et une capacité 11,6Ah . C'est cohérent car dans cette gamme de prix il est logique de trouver des cellules basses capacité, concrètement des cellules 11,6 / 4 = 2,9 Ah (d'ailleurs c'est correctement indiqué 2900mAh). Ce pack fonctionnera, mais il est volumineux et lourd car composé de 10x4=40 cellules. Pour maximiser la capacité (i.e. l'autonomie), il faut un pack contenant les meilleures cellules, et ce sera nettement plus cher. Il faut que la forme du pack puisse être intégré à l'engin, Donc c'est un problème arithmétique, géométrique et financier. Bonne chasse.1 point
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Merci. A ce sujet, jusqu'alors j'ai toujours acheté mes roues sur le marché gris. Penses tu que si j'achète à un shop français, ces derniers assurent bien le SAV, comme le changement d'un pneu par exemple, ou comme je le lis parfois, autant bricoler soi même et passer par la Chine direct pour moins cher ?1 point
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Cela n'à jamais été aussi simple de changer un pneu sur une roue ( la Master ) , le démontage se fait uniquement d'un côté idem pour les batteries etc... , pour la T4 je pense que ça doit être pratiquement la même procédure Et pour ce qui est d'une crevaison je pense qu'il est possible de réparer sans rien démonter de la roue hormis le pneu pour y placer une rustine grace au dégagement quasi complet de la jante et l'absence de carénage1 point
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le monsieur au stickers ..... tres chouette, mais redresse le par-choc pour l'annonce LBC quand meme. allez j'en suis à qqs centaines de bornes avec ma S18. j'habite à la campagne et j'ai fait qqs villes aussi grenoble Lyon besac, je bosse dans le spectacle , donc je l'ai testée aussi en tournée sur les gros events... je l'adore. Ca passe ds le coffre à la place de la roue de secours et ca passe partout, meme de nuit dans le bois , une tuerie cette roue, ks 14 v8 v10f v12 pas loin, testées aussi. Je kif la s18 , le wobble disparait qd tu es à l'aise et que tu gonfles pas trop fort (2.7b pour moi). Le seul bemol (de taille qd meme) c'est la batterie apres 40% ... et beh t'en a plus quoi , donc le mot d'ordre c'est rentre chez toi viiite (enfin non ) .. car qqs minutes plus tard, tu te retrouve à 30%...20%..15 % ha et elle te jete !!!! bon c'est vrai que je roule plutot fort du coup ca doit consommer fort aussi le 2200W.. maintenant je le sais tout doux à partir de 40%, mais au debut ca fait bizarre! voila en gros. ps , le silicone de baignoire va bien pour reparer les pets dans la mousse des pads d'origine au cas ou .. meme matiere hiihi sinon pour les pads... ben pas de pads moi, je serre les genoux pour l'envoyer fort ! les origines vont bien je trouve, et ne casse pas sa ligne tellement 😍1 point
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C'est le métier qui rentre comme on dit ^^ un petit entraînement tous les soirs suivi d'une bonne nuit de sommeil et tout se fera tout seul 😉1 point
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Oui c'est tout à fait probable, ce sont mes 1ers kilomètres et cette roue n'a vraiment rien à voir avec toutes celles que j'ai eus. Je vais suivre vos conseils. J'ai l'impression de dompter un pur sang arabe 😁1 point
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Premiers tours de roues ce soir durant environ 30 min, des allers retours sur une 30aine de mètres en départ trottinette. Pas du tout à l'aise au départ, beaucoup plus vers la fin. La difficulté principale est de bien prendre appui sur la jambe forte pour que le second pied se pose naturellement à la bonne place sur la pédale. J'ai trop tendance à lancer le pied rapidement, du coup il est mal positionné, après je galère à le remettre correctement pour être à l'aise. Ça a d'ailleurs valu les premières rayures sur ma roue, elle est baptisée... Je pousse 2 fois pied droit, je lance le pied trop fort, ça me déséquilibre à gauche et la bim la roue finie par terre. Moi rien heureusement. Merci pour le lien de la rallonge de valve, c'est commandé ! La housse je l'avais déjà Envoyé de mon SM-F721B en utilisant Tapatalk1 point
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Ouhhh la belle frayeur tout a l'heure. Sur trajet taf, un petite descente, et a niveau de la ressource en bas (Moment ou ça redevient plat et qu'on peu utiliser pour transformer sa vitesse verticale en horizontale), j'ai du un poil trop forcer, car la roue me dit nop (A 40-45km/h :p). Et bien, 3-4 coups d'avant arrière dans le vide, et la roue a pu se reprendre ensuite. Je m’étonne moi-même d'avoir tenu sans le moteur . Bon, par contre je crois que ma roue cherche a me dire qqch1 point
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Celui là j'aime beaucoup! Concept'egg avec pare-brise incorporé...au pilote : On l'imagine pratique, utile pour aller faire...heu, facile à garer pour la nuit...et surtout achtement rapide.1 point
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Ce n'est pas spécifique à Begode. Ayant démonté tardivement la suspension de la S18 je me suis rendu compte que c'était "ni fait ni à faire" et nécessitait une rationalisation assez conséquente. Je devrais recevoir ma T4 d'ici peu, et j'ai bien l'intention de commencer par un démontage complet suivi des éventuelles améliorations nécessaires.1 point
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Pour l'extension de valve, j'ai pris celle-là, nickel : https://www.amazon.fr/gp/product/B07DPRHWVZ/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 Pour protéger ta v8 : https://www.amazon.fr/gp/product/B09471SHT8/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 Pour le firmware, comme tu le dis, la roue n'est plus toute jeune. Toutes les corrections ont donc été apportées, heureusement Elle est donc vendue avec le dernier firmware. La sangle, je confirme, oublie. Tu vas la tenir d'une main, tu vas être déstabilisé d'office. J'ai tenté, c'est horrible. Il faut que tu aies au début les mains libres. Après, elles seront bien le long de ton corps1 point
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Comme les collègues du dessus ~2000 nue, + avec les nylonove👌1 point
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Supérieur à 2000€ Moi je dirais un 2100-2200 euros. Cela devrait partir facilement.1 point
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je l'estime entre 2300 et 2500 grosso merdo vu les upgrades q'il ya dessus du prix du neuf a 3500 euros!🤑1 point
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Merci, Je pensais @K-FirM-6_6- 1800/1900 euros hors frais si transport nous sommes pour l'instant dans la même fourchette 👍 Je veux que cela soit juste pour les deux parties , rien de plus1 point
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En fait quand je disais par rapport à la loi, c'est la limite maximale de vitesse. Un engin qui peut aller à 100km/h en France, ça a pas de sens. Par contre le coup du permis, c'est un avis perso. Un roue comme la V13 n'a rien d'un jouet... Pourtant un gamin a techniquement le droit de la conduire et de mettre en danger les usagers. Je suis d'accord avec tes remarques. Il ne faut pas limiter la puissance de nos roues, mais je pense que la réglementation pourrait être plus ferme.1 point
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Euh, non, il n'y a pas de limitation de puissance (pour l'instant), il y a le bridage 25, c'est tout. Il n'y a pas non plus de limite dimensionnelle, contrairement aux trottinettes. Rappelons que dans nos engins pendulaires, la puissance a deux fonctions : -- faire avancer le truc -- équilibrer l'ensemble (sécurité) Ces deux fonctions sont totalement indissociables, il est possible (?) que le législateur le sache et qu'il s'abstienne (pour l'instant) d'appliquer aussi une limitation de puissance, comme pour les cyclos. Notons que le bridage 100cv des motos a été éliminé. Il est malheureusement probable que toutes les vidéos basées sur des vitesses extrêmes vont faire du tord aux utilisateurs raisonnables dont @Cormo est un bon exemple. Le pire du pire, c'est la détestable habitude d'évoquer la vitesse à vide, propice à un concours de bites insensé.1 point
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Étonnante polémique. J'ai commandé la T4 parce que ses caractéristiques autonomie / suspension / diamètre de roue correspondent à ce que je souhaite, sans avoir le sentiment de laisser s'exprimer une poussée de testostérone. D'ailleurs je ne connais même pas la puissance du moteur ni la vitesse max annoncée (et m'en fiche complètement, 'elles seront largement "suffisantes" pour mes modestes exigences). Je roule ordinairement entre 25 et 30km/h, avec un TB réglé à 38. Safety avant tout. Je ne vois pas ce que la testostérone vient faire là-dedans.1 point
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La V13 est annoncée à 10KW en pic et 50 kg. Niveau testostérone, on peut pas faire pire. Elle est aberrante... On peut critiquer la T4, oui c'est pas une roue légère, elle est déjà très puissante (trop puissante pour pouvoir être conduite sans permis, et par rapport à la loi), mais de la a parler d'une démonstration de testostérone, je trouve que c'est pas le meilleur exemple. Begode revient à une roue plus légère et moins puissante sur ce modèle.1 point
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Elle n'est pas parfaite mais, oui la T4 a de très beaux arguments et peut devenir un best-seller si elle tient toute ses promesses. C'est un peu la S18XL que Kingsong n'a jamais (ou pas encore sortie on va dire parce qu'ils finiront bien par comprendre). Bien que lourde, son poids reste limité (30kg similaire à une V12 mais qui elle sera mieux finie). Concernant les accessoires, tout dépend de l'usage et du niveau d'exigence : je suis presque sur que les pédales d'origine et les pads peuvent faire l'affaire pour qui voudra s'en contenter. A surveiller : la finition, la fiabilité et la durabilité...1 point
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J'avoue avoir du mal à comprendre ton poste. Les roues puissantes sont une aberration, je suis totalement d'accord avec toi. Par contre ici on parle de la T4. Cette roue a été la première désescalade de puissance depuis longtemps. Begode a changé de stratégie pour ressortir une roue légèrement plus légère et moins puissante que la Master. J'aurais plus compris ta remarque sur la Master pro, ou la V13.1 point
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bon dsl, toute cette démonstration de testostérone et de muscles me plait pas du tout, je suis de la vieille école et de l'époque où on roulait pour le plaisir ou pour le boulot sans avoir la plus grosse. j'ai acquis grace à jicipi ma petite tesla v2 qui envoie bien mais reste douce, très douce, bref je vous suis pas dans votre escalade, mais on est pas tous pareil1 point
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Suis passé pm chez GS, deux T4 en cours de montage de pédales au milieu de la boutique, elle est trop chou cette roue ! J’étais loin d’imaginer qu’elle puisse être aussi compacte et dépouillée de toute carrosserie (artifices), une vraie 16 pouces (avec un côté gt16) suspendue. Si le ramage se rapport… c’est peut-être moi qui vais me faire plumer de plus de 2000 € !1 point
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Qu'est-ce qui justifie les 200 euros pour un bout de plastique ? 200, c'est beaucoup d'argent.1 point
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et quand la T4 sera fiabilisée, il y aura eu une T5, T6, Master XL, une S23, une V13 HT etc etc 😄 faut pas attendre.1 point