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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/24/22 dans toutes les zones

  1. -- Prise Green'up : En surfant on apprend rapidement que la société Legrand fabrique une prise secteur renforcée Green'up, qui doit permettre une recharge jusqu'à 16 A (ou plutôt 14), à condition qu'elle soit installée selon les règles de l'art, par un professionnel. Cette prise doit être protégée par un disjoncteur différentiel 20A-30mA dédié de type A avec Test, avec terre correcte, et fils 2,5mm2 mini. Pour l'instant, rien d'insurmontable. Il faut quand même un abonnement EDF raisonnable, perso 15kVA tri. Hop, je me suis précipité pour installer cette prise Legrand miracle. Mon sous-sol étant équipé de goulottes périphériques, passer quelques fils n'a pas été un problème et j'ai mis une prise Green'up à chaque entrée de garage. J'ai choisi un coffret afin d'incorporer un contacteur jour/nuit (avec bouton on-auto-off) actionné par l'impulsion EDF protégée par un fusible 2A. En ajoutant aussi un indicateur qui m'affiche V, A, Hz...etc. Voilà : Avant d'installer ces prises, j'en connaissait le principe : La green up est équipée d'un aimant, et le câble de charge est sensé contenir un ILS (interrupteur à lame souple) afin d'autoriser le passage de 8 à 14 Ampères. Naïvement je n'étais pas inquiet car j'ai un fils qui utilise une green up pour recharger sa vieille Citroen C0. Je suis en train de prendre conscience que cette commutation avec un aimant est un dispositif extrêmement marginal, peut-être uniquement franco-français ?), et que ce câble est quasi introuvable. Je débute mes recherches, pour l'instant j'ai vu le câble Peugeot dispo à ~450€, gros foutage de gueule sachant que ce type de câble coûte entre 150 et 250€. Mais que fait le reste de la planète ? : eh bien c'est simple, soit le courant est fixe, soit le courant est sélectionnable manuellement (poussoir) souvent 6A, 8A, 10A, 13A, 16A et certains 20A. Cela pourrait être une solution satisfaisante, mais dans mon cas de démarrage différé (impulsion jour-nuit) je veux que le courant soit parfaitement défini. Les câbles en vente (Amazon, Aliexpress...) sont extrêmement mal documentés, je n'ai vu qu'un seul câble qui donne son courant par défaut (16A), et un autre dont le client dit que son câble garde la mémoire du dernier courant choisi... D'une part je ne sais pas à ce jour quel type de câble sera fourni avec le ressort (je suis plutôt pessimiste), et d'autre part je voudrais avoir un câble chez moi pour faciliter le branchement et probablement mettre le boîtier intermédiaire sur un support mural... Le port de charge de la voiture est dans le pif, je me gare en marche arrière, tout va bien. Du coup, je me dis que Green Up + câble spécifique n'est peut-être pas le bon choix, une wallbox (triphasée, même si le ressort est mono) aurait peut-être été préférable ? ? ? Rhhaaa, les ennuis continuent...
    3 points
  2. Commande passer le 8/09/22 reçus le 22/09/22. Begode dernière version + chargeur rapide 134V 10A( de quoi charger en 1h30 de 0 à 100) . Arriver du pays du soleil levant dans un gros carton de 44 kg non d'une pipe . La sortie du carton suivie d'un démontage des batteries pour mettre du scotch électrique sur le bas des batteries . Résultat non convaincant car il y a du relief sur les blocs qui laisse apparaitre des jours ou l'eau pourrait s'infiltré. Je réitèrerais avec du silicone transparent pour faire la jointure dans le pack batterie . Premier problème et pas des moindres, en dévissant un pack batterie , une des quatre vise résiste , une fois sortie il s'avère que la vise en question à un légé défaut . 95% du striage de la vise est ok mais 5% du bas du striage est plein .En enlevant cette vise, j'ai bousiller le pas de vis qui se trouve en bas d'un pack batterie .Au remontage j'ai mis une vise plus courte que j'avais dans un tiroir et qui fait l'affaire . C'est rattrapable mais attention au vise les Wheeler, faut prendre sont temps et si possible les séré a la main . Première sorti , wouaw , c'est lourd ,c'est haut et ça à l'aire puissant , je dit ça car les pads d'origine sont vraiment naze de chez naze et on ne contrôle pas vraiment la roue avec ces ... protection . L'amorto V.2 est OK (320psi et je fait 85kg) il faudrait bien le régler mais il fait carrément l'affaire .(j'ai connu V8 et S18) Le pneu manque cruellement de précision et la prise d'angle est brutale ce qui rend les virages difficiles à gérer. On dirait un pneu de tracteur . Autonomie impressionnante en même temps je reviens d'une s18 donc bon, c'est juste 2.5 foie plus. lol Les accélérations sans pad déposent sur le carreaux des livreurs en 50cc alors avec pad j'imagine pas. Freinage pareil mais on sent une belle inertie quand même. Il parait que l'on peut s'assoir dessus avec un peu de pratique (je fais 1.85) . ROOOO mais ça serait dingue de pouvoir manger des kilomètres assis sur un missile sol/sol. 30klm et quelque pointe a 50kmh plus tard me voici, j'ai l'impression d'avoir un moteur de Ferrari dans une twingo de 2002. Clarck pad complet (siege), Pneu Bridgestone Battlax SC , pad kinetic le tout sous velcro avec tropicalisation CM et batterie siliconé .(environ 700e soit environ 20% du prix d'achat de la roue) pour comblée ses lacune. je recherche des phares de meilleur Qualité , et un garde boue qui conviendrait parfaitement et un couvre tête pour les forte pluies . Tout sera monter d'ici la fin de semaine prochaine et je vous en redirais plus. Par contre je n'imagine pas de roue plus lourde que ça , c'est franchement limite . J'ai bien l'impression que si l'on arrive à la rendre étanche a l'eau se soit la roue ultime . Pratique oui, puissante oui, transportable mouai aller oui, rapide oui, polyvalente NON (étanchéité dommage). je garde le tourne vise dehors et je revients fin de semaine pour des retours électrique . Ride safe . V
    2 points
  3. Bon, génial. J'ai monté le shinko 241 en vue de rouler tout le we. Mal centré, aspect vraiment voilé. J'ai essayé le liquide vaisselle, roulé sous gonflé, à 4bar, et diverses manipulations, rien n'y faisait... Alors j'ai tenté de gonflé à 5 bars. et là... PAF ! chambre à air explosée. Pfff... Edit: HELP : je ne trouve pas de chambre à air 2.75 14 avec valve coudée 😭
    2 points
  4. Je ne veux pas relancer un débat sans fin, mais la RC n'est pas l'assurance des EDPM. Il en faut une spécifique.
    2 points
  5. Petit retour , Je suis avec les pads d'origine , je m'y suis fait mais j'ai commandé des grizzla pad en copie moins chères pour le coup , les pédales hautes moi je n'ai pas été embeté par cela. Le pneu d'origine off road à 2 bars me convient j'ai un bon feeling avec c'est un CST 2.75*3 niquel pour la foret avec un décalage sur les crampons . Les pédales RAS bonne accroche , le trolley pas top , il se bloque mais a le mérite d'etre la .Ma suspension est d'origine et je roule penard sans perdre de pression poid totale 100 kg avec équipement . Puissance Folle , sensation de tenter le diable en roulant Jouissif cette roue . note 7/ 10 Aucune roue est parfaite
    2 points
  6. Bonjour à tous. Je démarre ce sujet (nouveau?) pour évoquer la recharge d'une voiture électrique (VE) à domicile. Ça à l'air trivial... Euh, pas forcément... J'aborde tout ça car j'ai commandé un ressort (Spring) Dacia que je recevrai en février (?). Ce n'est PAS le sujet... --- Pourquoi recharger chez soi ? : C'est évident, on n'est pas forcément d'humeur à faire la queue à une borne publique (distante?), vérifier si elle marche (abonnements...), poireauter plusieurs dizaines de minutes et bien sûr payer un max. Donc pour compenser les petits trajets quotidiens, le domicile (maison individuelle...) est l'idéal, surtout en recharge nocturne. Les VE permettent cela de manière théoriquement "simple"... Creusons. --- Equipement de base des voitures : Je pense que toutes les voitures neuves en France sont vendues avec un cordon de charge, destiné à fournir du 220V mono à la voiture. Ce cordon comporte un boîtier intermédiaire qui dialogue avec la voiture pour que le chargeur de celle-ci régule le courant à une valeur raisonnable pour l'installation. Il suffit donc de se connecter à une prise secteur "16A" pour obtenir une recharge 8 Ampères, donc 1,8 kW. Mais même pour cette mini-recharge il ne faut pas que la prise soit médiocre : il faut : contacts corrects, fils 2,5mm2, terre convenable car le boîtier intermédiaire teste la conformité de la prise, dans le but d'autoriser la charge. A savoir : ce boîtier intermédiaire est le plus souvent appelé "chargeur", alors que c'est une interface communicante (liaison série) éventuellement munie de boutons, d'un afficheur, d'un senseur rfid... mais aucun élément de puissance. Le chargeur est bien sûr dans la voiture. Bien, on pourrait en rester là et le problème serait réglé. Mais, si on se dit qu'à peine 2 kW ce n'est quand même pas Byzance, et qu'un chouilla en plus ferait bien plaisir, eh bien... c'est là que les ennuis commencent...
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  7. En effet il s'allume seulement pendant les freinages, c'est juste un feu stop, pas fait pour être vu. Pour ma part, vu la visibilité ridicule du feu arrière intégré, qui est de toutes façons recouvert par la housse matelassée de la roue, je me suis décidé à ajouter un feu il y a quelques mois, accroché à la housse: 8,90€, trouvable partout, rechargeable en micro-usb, 3h d'autonomie, 5 lumens, clignotant, angle assez-large, il se voit bien, il tient très bien sur n'importe quoi avec son clip, j'en suis ravi. La housse l'oriente légèrement vers le haut, ce qui est parfait pour les automobilistes. ps: ce modèle clignote uniquement, je trouve ça plus visible qu'un feu fixe quand il y a d'autres lumières autour.
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  8. 1 point
  9. Et bien même avec le M12 il faut les respecter, le M12 est réservé aux cyclistes, ce que les EDPM ne sont pas
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  10. Hello, Petit retour d'experience apres 80km, avec pneu route et pads d origine pour le moment. Je commence vraiment a me faire plaisir sur cette roue qui est ultra stable et confortable. Encore quelques reglages de suspension à realiser mais c est hyper agreable et meme sympa de passer sur des dos d'âne. Encore un peu de mal à demarrer en grosse côte mais ca ira mieux avec les grizzlas je pense en recalibrant la roue. Mefiance aussi pour freiner rapidement mais je rejoins Koto, il faut prendre l'habitude de s'accroupir plus energiquement. Beaucoup de plaisir au fur et a mesure des km passés et roue tres maniable avec un peu d'experience a basse vitesse sur des virages serrés. Attention ceci dit a l exces de confiance. D'autres sensations et une autre maniere de rider, c'est rafraichissant. Après je pense que changer de roue nous apprend beaucoup globalement et on se sent encore plus a l aise avec les roues precedentes et leurs avantages (plus legeres, accelerations plus faciles etc.) Petite question: c'est normal qu'il y ait tant de difference entre le pourcentage affiché de batterie sur l ecran de la Master et sur Euc World: 42% sur EUC World et 3 barres sur l ecran de la Master?
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  11. Bon, c'était sympa et une piqûre de rappel ça ne fait jamais de mal! Mais je vous rappel que le sujet du post, c'est le copain qui s'est fait escroqué par des gars en uniforme qui lui ont mis une contravention d'un montant qui n'existe pas pour une infraction punie d'une contravention de classe 4(135€)....
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  12. Je ne cherche pas la polémique, loin de là. Respect à @Hansoloà fond, vraiment. Mais je garantis que lorsqu'on parle de RC à quelqu'un qui va acheter ou qui a acheté un EDPM, 99% du temps il va penser à son assurance habitation. C'est con, mais c'est comme ça. Moi, je préfère de suite parler d'assurance spécifique, à prendre en plus. Pour éviter à la personne bien des problèmes. Après, bon, je m'en fous un peu. J'ai une assurance pour ma trottinette, et une pour ma gyro. J'en avais une aussi pour mon esk8 mais comme j'ai arrêté, je l'ai annulée.
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  13. Des russes percent un trou et mettent un vis dans le moteur, mais de mon côté, jamais je ne ferai ça Après en effet c'est peut être que pour des utilisateurs extrêmes, ce qui n'est pas du tout mon cas. Je vais croiser les doigts pour ne pas avoir à renvoyer ma roue à peine arrivée
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  14. @InMoWh75 , pourquoi tu ne pars pas plutôt sur les zen pads ci-dessous: Quitte à faire activité manuelle, c'est beaucoup plus sympa! Parceque la mousse de polyuréthane c'est galère à travailler... d'ailleurs t'as nettoyé le tube de ta bombe après avoir fait joujou a remplir un verre? Car une fois sec c'est mort! Tu ne peux plus utiliser ta bombe...
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  15. Suite de mes expériences REFROIDISSEMENT: Avec mes parcours balades, il m'est arrivé juste à l'arrêt de regarder la températeure affichée sur l'écran de la roue et je vois toujours une témpérature très basse (en dessous de 30 degré Celcius). On dirait que le système de ventilation est super efficace. Je doute tellement qu'aujourd'hui, j'ai fait une série d'accélération / freinage dans la cours et j'ai bien fait monter la température jusqu'à 38 degré. Je ne suis pas allé plus loin mais cela veut dire juste qu'en effet elle chauffe assez lentement cette machine. Très bon point. FREINAGE: Puisque je faisais des accélération / freinage il a donc fallu freiner très souvent aussi. A force, j'ai tenté quelques freinages à basse vitesse aussi et je constate qu'il vaut mieux freiner systématiquement en s'accroupissant. Quand on va un peu vite c'est plus intuitif de s'accroupir mais à basse vitesse on est moins tenté de le faire et parfois on a des surprises car ça ne freine pas. Désormais, je vais m'accroupir tout le temps pour freiner. Il vaut mieux prendre cette habitude car elle fonctionne tout le temps. CHUTE: En faisant mes exercices accélération / freinage, j'ai chuté bêtement sur le côté. Le son que ça fait lors de la chute est impressionnant (roue lourde + bruit des grizzla pads qui touchent le sol je suppose). En tout cas, on sent que c'est un gros truc qui tombe. Au bruit, j'ai l'impression que c'est une énorme chute. Je m'attends à avoir des blessures et autres mais rien du tout... Cela fait penser quand même que si on perd le contrôle et qu'on balance la roue vers des gens ça doit faire pas mal de dégâts. Attention, en ce moment il commence à y avoir de la mousse humide sur le sol. J'ai glissé sur de la mousse et j'ai failli tomber comme ça aussi. Finalement, dans la cours c'est plus dangereux que sur les routes et les pistes cyclables 😉 DEPAYSEMENT: je vous en ai déjà parlé mais ça fait plusieurs fois que j'ai cette impression. Après un aller / retour au boulot sur 50 km en arrivant à la maison j'ai l'impression que le trajet n'est pas terminé. Je sens qu'il manque quelque chose... Très étrange comme impression. C'est plus du dépaysement ou de l'étonnement ou quelque chose comme ça. Mon cerveau a encore du mal à se faire à ce confort. Sur les routes que je connais bien il y a des bosses et autres, je sens que je me prépare à avoir certains chocs et certaines douleurs qui n'arrivent pas. Du coup, je prends moins de précaution qu'avant et ça passe super bien. N'empêche que j'ai toujours une petite inquiétude en me disant que je vais me faire mal mais en fait non. Je ne m'y fais pas encore. Il y a une différence entre le fait que je sais que ça passe très bien donc je prends la décision de prendre moins de précaution et la réaction intérieure quand on arrive sur les irrégularités de la chaussée. Il y a cette impression de faire quelque chose qu'il ne faudrait pas faire. Ce va me faire drôle de reprendre ces mêmes trajets avec la MSX je pense... Je pense qu'aujourd'hui, on ne peut qu'orienter les gens vers les roues à suspension (si on ne tient pas compte des questions financières). Tous les constructeurs s'y mettent. et on peut en trouver à partir de 16 pouces
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  16. -- Le câble de charge : Tout a été dit, il y a du choix, les qualités semblent au rendez-vous en terme d’étanchéité et de résistance mécanique (la voiture peut rouler dessus. Souvent en 5, 6, ou 10 mètres. Un exemple au hasard :
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  17. -- La fiche électrique côté maison : Elle est nommée SchunKo (abréviation de Schutz-Kontakt ) dont la double connexion de terre périphérique a été rendue compatible (CEE 7/7) avec la broche de terre française. : Cette prise est très largement diffusée. Bien sûr, ce sont des modèles renforcés qui équipent les câbles de recharge afin de résister aux courants élevés appliqués longtemps. C'est important, nos prises domestiques appelées souvent 16 Ampères ne peuvent résister qu'à des courants permanents de l'ordre de 10 Ampères. D'expérience, ayant remplacé des prises Plexo Legrand, j'ai constaté des traces d'échauffements sévères suite à l'utilisation d'un Karcher K7 pendant plusieurs jours. Oui, le bestiau fait quand même ~3kW.
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  18. -- Le port de charge de la voiture : (tension alternative 220/380V) Là, cela semble simple, les voitures récentes sont équipées de prises type 2 IEC 62196, 7 broches, qui est une évolution du type 1 J1772 5 broches. Électriquement c'est la même chose, la type 2 ayant simplement deux fils en plus pour les recharges triphasées de certaines voitures. Attention quand même, les deux broches en plus ne sont pas forcément équipées de fils, cela me semble même rarement le cas pour des raisons poids/souplesse/coût (à confirmer). Les connecteurs ont un verrou mécanique ou électrique, il faut agir pour pouvoir déconnecter. Cela évite peut-être des bagarres devant les bornes de charge
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  19. Non, aucune malfaçon. Pratiquement toutes les draisiennes sont fournies avec des packs 36V de 6Ah (basse capacité), ou 10Ah (moyenne capacité) ce qui donne une autonomie respectivement 22km et 35km. (selon poids pilote). L'écart de prix est significatif. Le courant max du contrôleur permet un certain couple au démarrage (et dans les grosses côtes), mais sur plat une draisienne à 24 km/h consomme 6 à 7 Ampères. Donc en gros avec 10Ah on a 1 heure d'autonomie c'est à dire effectivement 22 km parcourus (les arrêts démarrage consomment...).
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  20. @Bouneusse tu ne perds pas de temps .. , non jamais pris de PV en roue , après les feu sans M12 il faut les respecter ou assumer même si effectivement je suis le premier a faire la même chose mais après vérifier qu'il n'y a pas de danger.
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  21. Alors soit tu te sens et tu peux le fabriquer toi même par exemple dans une mousse de cible de tir à l'arc soit passer par les pads dont parle @Bonheur sur Seinedans sa dernière vidéo...
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  22. J'ai fouillé un peu : il y a plusieurs mousses polyuréthanes : souple : https://boutique.quai-west-composites.fr/resines-mousse-polyurethane/674-kit-2-kg-mousse-polyurethane-souple-3297780005654.html?utm_campaign=merchant&utm_source=google&utm_medium=shopping dure : https://www.rougier-ple.fr/mousse-polyurethane-dure-1-kg.r.html?utm_source=GoogleShopping&utm_medium=COMPARATEUR&utm_campaign=catalogue Vous en pensez quoi pour fabriquer des pads ?
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  23. Je ne suis pas sûrde comprendre, j'ai bien la bonne suspension à ce qu'il me semble. Concernent le support top case c'est bien le shad auquel j'ai installé un Shad 47. Pour le même prix que le 46 chez le concessionnaire j'avais le 47+dosseret passager chez motocard...
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  24. petit placement de produit https://www.eucclubhouse.com/collections/adventure-pack-for-begode-t4
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  25. J'en pense que ce n'est pas livrable en France visiblement. Mais que les choses sérieuses vont commencer.
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  26. Le courant de sortie (en Ampères) du pack est protégé par des transistors, exactement comme le ferait un fusible. Il faut que le "calibre" soit supérieur au courant max consommé par le contrôleur. Cela ne joue pas sur le fonctionnement, juste sur la sécurité. La capacité en courant (en Ah) concerne la quantité de courant totale que peut délivrer un pack, Pour la mesurer, on trace la courbe de décharge en courant et on en fait l'intégrale. On utilise volontiers la capacité en énergie (en Wh), que l'on trouve en multipliant les Ah par la tension moyenne. Exemple, le pack évoqué ci-dessus : 11,6 Ah x 36 V = 417,6 Wh , le fabricant arrondi à 420 Wh. Ces unités sont utilisées par commodité, l'unité officielle de quantité de courant est le Coulomb (As), et l'énergie se mesure en Joules (Ws).
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  27. Environ 130km pour ma part. J'ai pas trop aimé les 20 premiers, j'ai même hésité à la revendre. Mais bon, pour aller au boulot c'était ça ou la KS16x, j'avais revendu ma Sherman Max donc bon je lui ai donné une autre chance. J'ai créer des prolongateurs de power pads pour pouvoir mettre les pads begode OG que j'avais dans un coin. J'ai vu que Ronin Ryder les utilisais, mais je ne pouvais pas les mettre suffisamment en arrière comme j'aime donc j'ai conçu ces petits rajouts. Et là c'est plus la même histoire... Déjà, la roue est vraiment plus belle sans ces énormes pads d'origine. Elle est en fait fine et élancée... J'aime beaucoup plus. Je me surprends même à l'admirer. Je l'ai eu avec un pneu route, pour moi c'est parfait, je ne fais pas de off-road. Je veux de la glisse et du confort.. Je me souviens de ces pavés affreux même en sherman, de ces nids de poules du boulevard Sebastopol qui me faisaient sauter... Plus rien. La suspension filtre 90% des nuisances et donne une confiance absolue. Il faut trouver ses réglages de suspension, pression et rebond cependant. Les pédales hautes ? Franchement j'en avais peur. Mais au bout de 15km j'étais super bien dessus et maintenant j'adore. Il y a un côté sympa à se dire qu'on ne touchera jamais et on surplombe tout le monde, j'adore. Aucun soucis particulier au démarrage pour moi malgré mon petit mètre 77. Le côté incroyable c'est bien sûr l'aspect fou de ne jamais bipper et d'avoir une réserve de couple toujours conséquente. J'ai bien les cellules 50E donc je vois un sag assez colossal, surtout avec mes accélérations fortes (probablement 90kgs tout équipé) mais je n'ai jamais senti la roue être prise en défaut malgré des petits aller/retour dans le territoire de 80 km/h. J'ai tendance à cruiser entre 60 et 70 km/h pour info, et EUC world m'affiche 50% au bout d'environ 25km (donc plutôt 65%/70% à l'arrêt). Je fais donc la transition vers mon second sujet: le tiltback dynamique PWM J'ai installé un custom firmware par Freestyler sur le forum electricunicycle. C'est développé ici: https://forum.electricunicycle.org/topic/28115-making-begode-wheels-safer-pwm-tiltback-with-custom-firmware/ En gros, la roue bip avec son propre bipper et fait des tiltbacks en fonction d'un % du PWM maximum de la roue. Les begode/gotway bippent à 80% max, on le sait tous, mais ce fw custom permet de régler la master entre 50 et 90% de PWM max AVEC UN TILTBACK ! C'est la manière de faire de kingsong et inmotion (le fameux hard tiltback de la K16X à 88% PWM) C'est réellement incroyable: ce tiltback dépend du % batterie et du réserve de puissance à ce % de batterie. Si bien réglé, cela permet de ne plus jamais overlean sa roue vu que la couple n'est pas un facteur limitant sur la master. Je l'ai réglé à 70% pour avoir un maximum de marge, mais j'ai testé à 50% pour m'habituer à la sensation lorsque je le déclencherai à haute vitesse. En résumé, une roue incroyable avec quelques modifs à effectuer, mais une fois fait, impossible de faire marche arrière.
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  28. Ce n'est pas spécifique à Begode. Ayant démonté tardivement la suspension de la S18 je me suis rendu compte que c'était "ni fait ni à faire" et nécessitait une rationalisation assez conséquente. Je devrais recevoir ma T4 d'ici peu, et j'ai bien l'intention de commencer par un démontage complet suivi des éventuelles améliorations nécessaires.
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  29. Franchement oui. En ce qui me concerne je trouve que le moteur de la V8S suffit (après j'ai jamais testé de moteur 2k+). Il faut dire qu'un pneu un peu plus large serait top. Et on peut rêver d'une micro-suspension genre 2.5cm de battement (Bon courage pour inventer ça), juste pour gommer les aspérités et augmenter le confort tout en conservant l'agilité sans greffer la masse de manière trop importante, ni prétendre à un statut de baroudeuse.
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  30. C'est La 18XL. La V8 aurait explosé Je pense qu'elle a pris sur le plan esthétique mais j'ai pas eu l'impression qu'elle répondait mal en termes de pilotage après la gamelle. C'était plus un nid d'autruche qu'un nid de poule en fait... un vrai gros truc dégueulasse et fourbe que j'ai pas vu dans ce champ de patates (pas faute de regarder bordel) et je l'ai vu qu'une fois qu'il m'avait mis un ippon. Comme quoi même en étant vigilant, on voit pas tout ... Merci, je me sens pas plus mal que ça, mais je jugerai demain
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  31. ca fait mal au fion , les roues malheureusement ne suivent pas les prix vers le bas alors ils faudra se serrer la ceinture ou vendre un rein et comme disait macroche, ''' c'est la fin de l'abondance'''
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  32. Pas tomber sur les poulets, c'est complètement interdit d'avoir une remorque en edpm pour l'instant... En tout cas chouette idée...
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  33. Merci pour votre accueil, dépouillé oui, c'est à dire volé dans le garage que j'avais malencontreusement laissé entrouvert ou que l'on a forcé, je ne sais pas.
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  34. Ben j'en suis à la 4ième roue chez eux et je suppose qu'ils avaient compris que la quatrième devait être la bonne. Parce que bon comme je disais, entre les problèmes d'axe mal soudés, les problèmes d'oxydation dans le boitier CM et les roulements qui ne peuvent sortir d'un salon : c'est vraiment de la quincaillerie Inmotion Maintenant, je suppose qu'ils ont compris que c'était maintenant ou jamais me concernant : faut attendre Mars pour voir si ma V12HT en sort indemne ... https://www.inmotion-france.fr/fr/content/6-sav-garantie Hors garantie générale Utilisation anormale du produit --> en dehors du salon pour ce que j'ai compris Chutes/chocs ou casse du produit --> ... Crevaison, chambre à air et usure pneumatique Présence d’oxydation et/ou d’humidité --> pas IP55 Systèmes lumineux (Led, phares...) et pièces d’usures (pneus, chambre à airs, roulements, suspensions, ...) en général Mises à jour (application, firmware, fichier son...) Si le produit a été démonté par une autre personne que le service après-vente New Walkings. --> ahahahahhaah
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  35. Magnifique vol plané aujourd'hui depuis ma V11 dans l'une des allées goudronnées du Bois de Boulogne. Je rentrais tranquille d'un périple Forêt de Verrières, Bois de Meudon, Parc de Saint-Cloud, Seine Musicale et retour vers Clichy... Sur l'avenue de Saint-Cloud mon attention était attirée par de nombreux jeunes cyclistes qui évoluaient sur l'allée et je n'ai pu vu la bosse qui nous a projeté ma roue et moi dans l'azur...pas vraiment infini. Rassurez-vous je n'ai qu'une petite abrasion à l'avant-bras gauche, mes protèges articulations de vieil arthritique ayant fait leur job. Pour la roue j'ai perdu quelques protections Hulaj et surtout la béquille. Ça aurait pu être pire : J'aurais pu en gagner deux! Il n'y aura pas d'image du wheeler abruti et sonné mais je compte démonter ma roue dès demain pour faire un état des lieux avec photos à l'appui. La vaillante m'a ramené chez-moi mais avec quelques grincements que je compte élucider... 🤔 À demain donc pour de nouvelles aventures.
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