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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/27/22 dans toutes les zones
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Petit retour de mon essai de la Master Pro chez E-roue : Résumé : quand c'est trop, c'est tropico !!! Trop lourde, trop d'inertie !!! La seule roue testée sur laquelle j'ai eu peur !!! Tourner est compliqué, et le freinage d'urgence est impossible. Des repose-pieds hyper hauts... ce fut un soulagement que d'en descendre !!! Ce sont mes impressions sur un test de 2 minutes : il faut donc relativiser. Certains s'en sont bien mieux sortis que moi. En tout cas, c'est une gyro particulière qui demandera un temps d'adaptation rallongé pour prétendre la maîtriser. Avec un engagement physique très important pour la diriger, et une grosse interrogation sur les distances d’arrêt de la bête. J'oubliais : à rajouter au budget déjà conséquent de la roue, celui de l'abonnement à la salle de sport5 points
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Oui tu as raison au sujet du casque. Je ride essentiellement à la campagne. Je me sers de ma roue parfois pour aller à Bordeaux , Lyon ou Paris. Tout dépend de plusieurs facteurs. Si je devais comme la plupart me taper les heures de pointes dans la jungle de vélo, voitures et piétons je mettrais un casque. J'ai 59 ans, j'ai commencé sur un Segway il y a plus de 10 ans sans protections, j'ai fait 10000 kms, puis j'ai vu un jour une roue me doubler ( vit max du Segway 20.5 km/h) J'ai donc décidé d'abandonner cette machine géniale pour les roues plus rapides bien plus légères, et facile à transporter . ( Sauf qu'à présent ils sortent des enclumes plus lourdes que mon Segway) J'ai commencé sur une Rockwheel GT 16 plus de 15000 km, toujours sans protection, mais en ville mon Segway m'a habitué a ne jamais dépasser les 25 max ( la loi a ce sujet me parait appropriée surtout en ville , d'ailleurs le casque n'est pas obligatoire) Puis la S18 avec 8000 kms toujours sans protection, bips réglé à partir de 30, tilt back a moins de 40. Enfin, une anecdote : quand j'ai vu que la S18 pouvait m'amener à aller bien plus vite, j'ai acheté un casque intégral. Dès les premiers rides avec, je me suis surpris à dépasser largement ma vitesse de base de moins de 30, vu que j'étais dans une bulle sans air dans les oreilles, et pire, sans entendre mes bips de protection. En tant qu'ex pompier ayant vécu pas mal de drame sur la route, je le dis et je le répète : le casque, les protections de genoux de poignet de torse et j'en passe peuvent protéger mais jusqu'à une certaine limite. Mais beaucoup pensent que cela les rend invincibles. J'ai perdu plusieurs amis en moto, qui ont percuté une voiture à moins de 50, et ils avaient le casque. Et ce n'est pas le manque de protection qui m'inquiète chez les wheelers, mais cette profonde absurdité des Chinois de nous proposer des roues de camion d'un quintal et qui dépassent les 80 km/h. Avec le risque un jour d'avoir des drames et une interdiction pure et simple de nos engins. Take care as well !!4 points
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ROULER TRES PROCHE DES AUTRES: Pour ma part c'est souvent un vélo qui roule très proche derrière mois quand on roule doucement. Je m'arrête ensuite à un feu ou derrière une voiture. Le vélo derrière moi ne s'attend pas à ce que je m'arrête et fini par s'arrêter en touchant ma jambe ou en dépassant ma jambe. Sur la route, je suis derrière une voiture et je me mets assez à droite. La voiture s'arrête et moi aussi. Le vélo ou trottinette derrière décide de ma dépasser sur la droite sans penser que me déporte sur la droite en descendant de la roue. Il est arrivé que le vélo me frotte carrément en passant. Il y a des piétons qui traînent sur la piste cyclable, le vélo, la roue ou la trottinette dépasse les piétons en roulant vite. Sur une piste cyclable, le feu est rouge. Des piétons vont traverser, je ralentis et je m'arrête sur le côté droit. Un vélo ou trottinette me passe par la gauche et force un peu le passage pour passer avant les piétons. Je suis derrière une voiture, on roule doucement. Je suis un peu distrait et je me rends compte un peu tard que la voiture s'arrête. Je freine tard alors je me dirige vers la droite de la voiture pour m'arrêter. Il faut toujours être concentré.3 points
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J'ai fais la mauvaise expérience, si votre master fonctionne bien, ne faite pas de mise à jour.2 points
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Ah, le doux bruit de l'embrayage à sec.. @pandator95 Bienvenue sur ce Super Forum2 points
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Pas dans Paris certes mais en Ile De France j'ai eu des réactions récemment Je suis sur le bord de la route à contre sens (pas sur la route). Je croise une voiture. Le passager baisse la vitre et dit "Tu es chaud toi hein..." Un matin, c'est l'heure de la rentrée en classe (en primaire). J'entends une mère dire à son enfant: "Ca c'est une roue qui roule toute seule". Ca m'étonne un peu mais ces derniers jours j'ai entendu des "Wow..." très appuyés de quelques gamins Encore devant l'école j'entends un monsieur dire ce qui suit en me voyant: "Oh la vache !" Je ne sais plus dans contexte exactement, je croise un monsieur qui s'arrête et me suit du regard longtemps. Il avait l'air très étonné vraiment. J'ai croisé un motard qui m'a fait un V avec les doigts Ce matin, en arrivant un boulot, des membres d'un syndicat distribuent des tracts. Un d'eux me dity: "Wow c'est impressionnant".... Et plus tard il revient me parler de mon sac de randonnée couvert par un couvre sac jaune: "C'est comme un parachute sur le dos" Il y en a moins que d'habitude mais ces derniers jours ont été riches en réactions pour moi 🙂2 points
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Quelques infos sur les pédales Nylonove pour S22 Elles sont un peu plus longues que celles d'origine : environ 2 cm Mais les pédales Nylonove sont positionnées centrées par rapport aux supports de pédale à la différence des pédales d'origine qui sont (par défaut) positionnées vers l'arrière. Sur base de la différence de taille et de position, le résultat est d'environ 2.5-3 cm de surface de pédales plus à l'avant et 2.5 cm de moins à l'arrière. Hauteur approximative en position basse du support de pédale : 27 cm au niveau du bord extérieur 24 cm au niveau du bord intérieur Premier test le week-end dernier, sur route et sur sentiers, tout est positif pour moi. Mais je ne fais pas de off road engagé comme certains. La qualité et la solidité des pédales Nylonove n’a plus besoin d'être démontrées. Des wheelers beaucoup plus compétents que moi l'ont démontré, vous pouvez être confiants. Pour autant je ne dis pas que ce sera la meilleure solution pour tout le monde et pour toutes les conditions de conduite. Mon observation est qu'il n'y a pas de "meilleure" solution universelle. Je pense que le mieux est d'essayer plusieurs options et de définir ce qui est le plus adapté à vos conditions/contraintes de conduite.2 points
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Il ne reste plus que les cellules électriques à mettre à jour effectivement. merci et vous tiendrai au courant. en tout cas ce forum est très sympa et agréable avec des personnes bien attentionnées aux problématiques que nous pouvons rencontrer. Plus tard avec plus d’expérience j’espère pouvoir aider de la même manière.2 points
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Par contre, freiner amplifie les effets de wobble. Dans le post du wobble, une des méthodes abordées pour le contrer quand il survient est de conserver sa vitesse et de mettre beaucoup de poids sur 1 pied pour créer un 3ème point de contact fort sur la roue car à 3 points de contacts, il n'y a mécaniquement pas de wobble possible.2 points
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L'idée de ce sujet est de raconter des comportements dangereux. Ca permet à chacun d'entre nous de nous rendre compte de ce qu'on peut rencontrer sur les pistes1 point
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Salut ben pour moi c'est compliqué d'avoir l'une ou l'autre parce qu'en prenant une T4 il va te manquer beaucoup d'autonomie et de la stabilité et la Sherman a énormément d'autonomie beaucoup de stabilité mais beaucoup moins de confort et c'est pas joueur comme une T4 c'est pour ça que ces deux utilisations différentes que les deux se complètent pour l'instant la T4 je n'ai fait que 14 km avec l'explication c'est que je ne suis pas censé encore rouler avec parce que j'ai ma clavicule péter je suis tombé avec la Sherman voilà bref pour l'anecdote. Mais pour finir en gros la Sherman c'est hyper bien pour les road trip et la T4 c'est pour s'amuser et rouler en ville tout confort.1 point
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Franchement vu la gueule de l'engin et les problèmes que la commender a eu notamment sur le fait que de l'étanchéité, ça a beau etre une copie j'ai plus confiance en veteran d'ou le fait que je sois hypé par la sherman S Edit : est ce n'est pas leur enceinte Bluetooth en plus qui va me faire changer d'avis sur cette roue1 point
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Oui j’ai bien compris que pour toi (pas pour moi) il t’a fait un bon de 630€ sur aliexpress sur sa boutique extremtech donc 3889-630=3259€ à verser (donc même mieux que les 3299€). La dessus tu revends ta roue actuelle 1500€. Donc tu as sorti 3259-1500=1759€ de ta poche au final pour t’acheter la Sherman-S (excellent plan) d’après mon calcul mais pas 1070€ comme tu l’indiquais avant. C’est là que je disais que j’avais sûrement raté un truc dans ton calcul à toi. Désolé si je me suis mal fait comprendre. Mais bon peu importe. L’important c’est que l’on tient là une belle offre.1 point
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Suite de mes expériences... MISE A JOUR FIRMWARE: J'ai suivi les recommandations de la boutique qui a pris soin de se renseigner auprès de BEGODE avant de me recommander la mise à jour. On m'a bien confirmé que c'est le firmware qui s'appelle "Master v2" (à la date d'aujourd'hui du moins) que je dois installer. Pour aller vite pour l'instant le défaut que j'ai remonté a bien été corrigé. Je ne connais pas les autres conséquences de cette nouvelle version. Pour prendre un maximum de précaution voici la procédure que j'ai suivie Principe, il faut éviter qu'il y ait des notifications sur le téléphone ou que l'on reçoive un appel pendant la mise à jour de la roue. Il faut laisser le téléphone proche de la roue Il faut avoir accès à internet à travers le Wi-Fi. D'après mes expériences, je ne peux pas lancer l'application Begode si on n'active pas le bluetooth et le GPS. Donc, je commence par mettre le téléphone en mode avion J'active le bluetooth, le GPS et le Wi-Fi Je m'assure que le Wi-Fi est connecté sur mon réseau domestique Je lance l'application Begode Il faut être enregistré chez Begode à travers l'application sinon on n'a pas accès au menu qui permet de faire la mise à jour du firmware. Pour cela, attention car pour cliquer pour dire qu'on accepte les conditions générales, pour moi il faut cliquer au dessus de la case à cocher sinon ça ne marche pas. Penser à faire tenir la roue bien droite (contre un mur par exemple) et il faut être prêt à la tenir car à la fin de la procédure la roue va s'éteindre. On va dans le menu "Personnels" puis "paramètres" puis "Mise à jour du firmware" (ou quelque chose comme ça) Ensuite on a la liste des firmwares. Il faut cliquer sur le bon firmware et la mise à jour démarre tout de suite. Je ne sais plus comment on dit mais on sent que la roue est débrayée (en gros elle ne peut plus faire avancer la machine, elle n'essaie plus de tenir droite toute seule). Il faut faire attention à ce qu'elle ne tombe pas. On voit un truc rond qui avance de 0% à 100%. Ca prend juste quelques secondes (5 à 10 secondes) et ensuite la roue s'éteint. Attention à ce qu'elle ne tombe pas. C'est terminé, il suffit de rallumer la roue et c'est reparti avec le nouveau firmware.1 point
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Bon suite de l'affaire Glisse Urbaine... Ben après 1 mois, ils ont rien fait de plus qu'attendre que l'on paye, attendez on pousse l'analyse... En fait ce n'est juste que des vendeurs sans aucun APV à part vendre des batteries de remplacement à 55% du prix de la bécanne.... Bref, une fois la trot récupérer, mon fils informaticien s'occupera de leur améliorer leur visibilité internet et avis positif.... De mon côté, je vais me lancer dans l'ouverture de la batterie pour analyser réparer la bête ...1 point
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Tu imagines que je fais le test avec le nouveau moteur et que ça foire ! Ça en fait de l'attente...1 point
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C'est exactement ce que j'ai eu sur DHGate pour ma T4, il a fait le rabais pour ramener au prix de la précommande en livraison express1 point
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Bonjour à tous, Pandator95, 26 ans amateur d'engins motorisés en tout genre. Je vous préviens j'arrive avec des modèles de trot' hors du commun ! C'est pourquoi vous me retrouverez souvent dans la catégorie Autres marques. A la maison il y a: Ducati Pro-2: comme les motos elle demande pas mal de réparations Walberg The-Urban #HMBRG V2: Deustch Qualität pour le moment RAS1 point
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Heureusement non ce serait inquiétant mais par exemple hier, sous la pluie, le LCD m'a dit "Goodbye mon ami". L'électronique de chez Ducati inspiré par Renault1 point
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Nouvelle sortie hors de la ville, pour le plaisir de prendre son temps au vert, et en silence évidemment. 😁 Au passage, j'ai glané quelques données recueillies avec une précision scientifico-pifométrique. Le tout en mode sport, mais à allure ballade cool. aller : 16,78 kms, avec du dénivelé dès la fin du premier quart du parcours. parti du niveau de la mer pour finir à environ 800 mètres d'altitude. Conso: 37% Retour: 16,80 kms. Conso 5%! A noter que quant l'application me donne 16,8 kms de trajet, le compteur optimiste me gratifie de 18,94 kms... Soit une différence de 12,7% !1 point
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Bonjour, Le fil vert va au moteur, comme tu le signale il était débranché, je pense qu'il a dû se défaire par petit peu et créer un mauvais contact qui a provoqué un échauffement du connecteur. Dans un premier temps observe le cordon à l'entrée du moteur (sur la roue) pour voir s'il n'est pas endommagé, si ça te semble normal, alors remets le connecteur en place, vérifie qu'il est bien enfoncé et qu'il tient bien en tirant dessus, mais pas trop fort pour ne pas le redéboîter, fait un essai pour voir si la trottinette repart. Si la trottinette ne veut pas redémarrer, alors il se pourrait que le mauvais contact ait mis en panne le contrôleur, dans ce cas ce n'est pas glop. Évidement ce n'est qu'une supposition, mais possible, pas d'autres idées pour l'instant ! Edit : La trottinette éteinte par précaution, si tu rebranche le fil vert,1 point
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Encore une vidéo qui parle du danger des batteries, de l’impact de l’eau et du peu d’efficacité des firesak surtout avec les engins qui aujourd’hui ont une grande capacité de stockage d’énergie et donc beaucoup de cellules à pouvoir s’embraser dès qu’au moins l’une d’entre elle commence à prendre feu. Cela est tout de même inquiétant de ne pas avoir de vrai solution de stockage.1 point
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Lors de mon apprentissage j’ai fait une session entre 2 averses, faut être vigilant mais je trouve que ça aide à connaître un peu plus sa roulette1 point
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Salut, déjà essayé sans le bouchon, et roue retourné fait tourner la roue et j’ai pas de bruit claquement ou jeux dedans… 😉 j’attend un technicien pour le sav qui doit me contacter…. Vais demander les pieces derniere version…! sinon pour le pneu suis a 2 bars pour 80kg environ..! plus elle whooble trop facilement et moins a l’aise..!1 point
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Il faut plutôt penser fourchette de gonflages qui conviennent (entre les sous-gonflage et sur-gonflage qui ne conviennent pas...), au milieu de laquelle on choisit ensuite selon son confort de pilotage, et aussi selon l'importance de l'impact sur la consommation, si besoin.1 point
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Oui, j'ai acheté un petit pied sur lequel je pose ma gyro Bon, pluie prévue, c'est pas encore sec dehors, mais grand Soleil... Je tente! EDIT : ça pleut et ça pleut... Donc je ne bouge pas1 point
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Même si la v5F est bien conçue, en fait le problème est encore et toujours de savoir si les batteries ont été exposées à l'eau même un tantinet Si oui -> Poubelle, tôt ou tard ça flambe. Si non -> on continue à rouler mais on fait attention quand même j'éviterais de la laisser dans un appart...1 point
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Par pur souci de bienveillance, dans une digression hors sujet, je me permets de faire la remarque que rouler sans casque c'est de la folie. Parfois j'ai la flemme de mettre genouillères et coudières pour le offroad, et la dorsale, plus rarement les protège poignets, mais jamais le casque. J'ai pris une bagnole qui a tourné dans son parking et qui ne voyait pas l'existence d'une piste cyclable, j'ai pris le capot avant de plein fouet en latéral à 20, ma tête casquée a tapé partout. J'étais en s18 qui n'amortit pas ce genre de choses ! J'ai cassé 2 cotes en tombant en Tesla avec un renfoncement de rien du tout dans le trottoir, je vois quelle est ma vigilance en Shermax et mon impression de sécurité en s18: la suspension nous pousse à baisser la vigilance et accélérer (je m'engage sur mon seul exemple, c'est pas très scientifique je conçois). C'est indispensable surtout quand tu partages comme moi la notion de carte mère sur roue, dans laquelle ma confiance est limitée... Take care1 point
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La roue c'est comme le vélo, ça s'oublie pas. En plus la T4 m'a mis direct en confiance. Je faisais moins le fier quand je testais des roues puissantes avant1 point
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Merci beaucoup. J'ai enfin réussi à m'inscrire et effectivement j'ai le menu pour mettre à jour le firmware. J'attends maintenant qu'on m'indique exactement quelle version je dois installer. En effet, comme les choses évolulent très vite chez begode et que la gestion de tout ça a l'air un peu brouillonne j'attends qu'on me confirme par begode pour mon numéro de série et pour le problème que je veux résoudre quand la bonne version du firmware est bien disponibile en téléchargement. Juste pour info, les versions de firmware actuelle disponible s'appellent: master c01 Master v2 Master v3 master hb On m'a parlé de "c02" mais je constate que ça n'apparaît plus comme ça maintenant... Ce n'est vraiment pas très clair tout ça. C'est bien d'écrire "Master v2" mais quand je regarde ma machine (sans l'ouvrir) il n'y a rien qui m'indique facilement que j'ai réellement une Master v2. Et même si on l'ouvre, comme on sait que Begode modifie des choses comme ils ont envie et n'informe personne on a toujours des doutes (et puis je ne m'appelle pas @Hansolo moi). Supposons que je suis sûr que j'ai bien une Master v2, je ne sais pas non plus les problèmes corrigés ou fonctionnalités nouvelles apportés par le firmware actuellement disponible. Si je flashe le firmware dans mon coin et que je plante ma roue je ne sais pas comment va fonctionner la garantie et autre... Donc par prudence, j'attends qu'on me donne toutes les infos avant de faire la mise à jour. La roue roule toujours et visiblement le compteur interne tourne normalement donc il n'y a pas d'urgence. Je patiente.1 point
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Hier 20 km sur route détrempée en 16S. J'évite les flaques, si je ne peux pas éviter je roule très lentement dedans. Dans les virages, eh bien on ralenti encore plus que sur le sec et tout va bien. Au retour à la maison il faut laisser la roue verticale pour que l'eau s'égoutte, évidemment ça salit le sol donc le proteger. Si j'ai bien compris les 16S et les 18XL sont conçues de telle manière que roue verticale l'eau qui arrive du haut et l'eau projeté par le pneu ne rencontre pas de partie sensible. En tout cas ça marche pour moi. Voila RAS1 point
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Mod pédale V10/F V8F/S (Ajout de picots): https://www.thingiverse.com/thing:4745100 (fait sur ma V8S, avec des vis pour ventilateur PC)1 point
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Salut @koto, il y a un léger décalage sur le point de coche, il faut décaler légèrement en haut à gauche pour que la case soit cochée.1 point
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REACTIONS DES GENS: Evidemment, ce n'est pas la première fois que des gens font des remarques quand ils voient quelqu'un sur une gyroroue mais ces derniers jours j'ai eu des réactions d'étonnement d'enfants tellement appuyées que je me dis que le look de la master + grizzla fairing combo complet + grizzla pads (et les protections que je porte probablement) doivent marquer un peu les gens. Récemment un gars en voiture baisse la vitre et dit: "Tu es chaud toi hein...". Ce matin, dans un rayon de 3 mètres, une dame dit "Wow", et un monsieur "Oh la vache !" Ce matin, une mère dit à son enfant: "Ca, c'est une roue qui roule toute seule !" Amusant comme description1 point
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j'ai pas encore assez rider avec pour savoir si la fiabilité va être la.... pour le moment comparé à ma S18, rien a voir, tout en mieux partout1 point
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Merci de vos conseils sur le prix , le nouveau propriétaire vient la chercher dimanche au prix de 2250 euros Les acheteurs potentiels ont surenchéris seuls , j'aurai pu en vendre 5 avec une proposition à 2400 euros ils sont fous ces Romains"" ces Wheelers ,pardon Mais j'avais déjà accepté la proposition à 2250 euro , faut savoir être sérieux et droit dans ses bottes Goodbye Shermie 😂1 point
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gros kiff la S22, dans les chemins de vtt enduro largement plus de plaisir qu'avec ma S18 malgré son poids! sauf les power pad d'origine, une belle daube, juste bien pour les rides sur route1 point
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Bonjour à tous et bravo pour ce forum ! Je suis Christophe, habitant dans le sud des Hauts de Seine et Wheeler depuis 1 an et demi. J'ai d'abord commencé (comme beaucoup) avec une petite roue - Inmotion V8 - qui m'a permis d'apprendre assez rapidement (2 jours intensifs avec tutos pour maitriser l'engin, puis 200 km pour être "à l'aise"). J'ai fait 1500 km avec elle avant de ressentir (comme beaucoup aussi...) la frustration de ses capacités limitées. J'ai donc craqué cet été pour une V12 HT et parcouru déjà 500 km avec. Je posterai mon retour détaillé sur le topic adéquat, mais j'en suis très content. Les 2 roues sont d'ailleurs très complémentaires et je les utilise alternativement. Bonne glisse à tous !1 point
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Bravo ! Moi aussi j'ai récupéré ma V8 ce midi, y'a plus qu'à !!! Bon courage Envoyé de mon SM-F721B en utilisant Tapatalk1 point
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ENFIN la voilà ma V8F !! 😁 Je suis allé la chercher hier après-midi chez E-roue à Boulainvillers (77). En passant je remercie les personnes du magasin qui se sont bien occupées de moi. j'ai eu droit à un petit cours d'initiation rien que pour moi 😊 Ce matin j'ai fait mes petits exercices basiques (mais esentiels) de demi-cerles et autre sautillements sur la roue. Je n'ai pas encore osé me lancer seul. Déjà il faut que je me trouve un endroit (pas trop fréquenté, voire pas fréquenté du tout 🤣). Peut-être quelque part dans le bois de Vincennes ou alors devant le château, mais il va falloir garer la voiture... Bref ! il y a du boulot mais je suis très enthousiaste (pour le moment 🥴). Passez un bel après-midi amis wheelers 😉1 point
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sujet qui m'interesse énormément (pour tester /remplacer à moindres frais bien sûr). La video de Tchangly est excellente (qui en connait un rayon visiblement, voir ses autres videos). Infos: il teste rangée par rangée, résultat ok mais ne tient pas la charge. Il fait un test résistif et trouve où sa cloche1 point
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@Kevkev wheeler, une moto est tout de même beaucoup plus sécurisée qu'une roue, ce n'est pas comparable, sur une moto: - les freins peuvent être utilisées quand tu viens de faire le plein. - quand le réservoir est presque vide, tu dispose toujours de toute la puissance pour t'extraire d'une situation délicate. - tu ne risques pas un faceplan, si tu as une panne électronique. - en cas de chute, tu peux utiliser la moto en tant que bouclier. - tu as de vrais amortisseurs qui peuvent absorber n'importe quel nid de poule. - tu as des concessionnaires pour le sav et les révisions sont obligatoires. - les autres usagers de la route savent ce que c'est une moto. - un véritable éclairage avant et arrière. - tu n'as pas 10 voitures qui te suivent et te collent (c'est du vécu !) - avec un GPS , pour te prendre d'un point A vers un point B , l'itinéraire choisi automatiquement sera forcément adapté. - des leçons de pilotage sont obligatoires et un permis de moto est délivré si tu es apte. -tu connais ton code de la route car exigé. - la largeur d'un pneu va de 8 pouces a .... 21 pouces. - tu as des habits de protections vraiment adaptés aux motards et certains équipements de sécurité sont obligatoires. ..... Et pour finir, ce ne sont pas les motards qui sont des beta testeurs de nouveaux modèles 😉1 point