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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/29/22 dans toutes les zones
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En fait Begode externalise le développement de leur moteur, ils envoient un truc pas finis, la communauté d'acharnés fait le travail d'ingé gratos, et ensuite ils améliorent le bousin 😁 Sont malin ces Chinois.4 points
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Je pense que c'était volontaire et sur un stator qui avait ripé Merci à ceux qui font avancer la science (mais c'est pas normal que ce soit des amateurs de gyroroues et non les constructeurs...)4 points
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Une roue très bien suspendue en provenance de Pologne : "This is prototype III of the fully custom build electric unicycle with high torque and high suspension range. It offers unseen before ride comfort and features while being still below 33 kg of total weight road-ready. It has been build to meet needs of advanced riders, based on over 40 000 km of riding experience over last 7 years with many earlier mods in mind. Wheel comes complete with many features usually missing in Chinese constructions. Small series production in progress. For more details please write to a64(at)interia.pl"2 points
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REX pour ma 16X ça doit faire une petite année que je l'ai (?) 3000km parcouru Tiltback réglé à 50kmh Je fais régulièrement de grandes pistes cyclables (vides) pour aller bosser - en général 10/12km d'un coup- à 48kmh. J'emmène parfois le chargeur avec moi donc c'est assez rare que je passe sous les 50% de batterie. En distance max, J'ai dû faire un 40km 1 fois - plutôt route et à fond, et il devait me rester 30% à l'arrivée (je pèse un bon 90kg) En foret avec du dénivelé - 17kmh de moyenne, après 40km, il me restait 60% de batterie. Une super roue. Par contre les pédales sont un peu basse, ça racle vite en virage et en offroad ça peut-être très pénalisant... Je roule avec 1.7bar de pression dans le pneu. Après un jour de pluie il y a quelques mois, j'ai dû traverser de grande flaques d'eau (pas le choix) un feulement est apparu dans les roulements. là je prévois changement de pneu / roulement - Le garde boue arrière à cassé. Je vais le changer aussi. Quand on regarde la roue de face, la roue à pris de l'angle dans le passage de roue. (un côté est plus proche du bord que l'autre) J'espère que ce n'est pas trop grave. Pourtant je n'ai jamais fait de saut / descente de trottoir (je descends le plus souvent à pied), je ne descend pas d'escalier - car je sais que je suis un bourrin et que je pèse lourd... Mais bon, a priori une petite faiblesse de ce côté là. Je vous dirais au démontage.2 points
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merci @RolluS pour cette photo, c'est la première que je vois qui explique clairement le dysfonctionnement. Elle permet également de comprendre pourquoi le perçage doit se faire apparemment en limite de la pièce intérieure : c'est tout simplement parce qu'à l'intérieur ça tombe bien à cheval sur les deux pièces. Perso je tente l'opération à coeur ouvert dès réception2 points
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Il y a peut être des pertes de traduction... J'ai discuté avec le gars, si c'était à refaire, il utiliserai un jonc en fibre et de la loctite haute température... Perso je vais discuter avec un expert matériaux au taff pour avoir son avis. Je vais essayer de trouver dans mon réseau un alternatoriste ou un motoriste aussi pour savoir. Dans un précédent job un requis était qu'un alternateur puisse subir un faux couplage sur le réseau et se prendre un coup de couple comparable au "landing test" de kingsong...2 points
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Bon finalement je vais sûrement opter pour une bonne occasion KINGSTON 18L, elle m'a l'air pas mal.2 points
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J’ai pas essayé sur la roue, mais j’étais mecano moto pendant longtemps, et d’expérience je peut dire que si un pneu de scoot de marque genre michelin, bridg, pirelli ou autre sera toujours mieux en thermes de comportement et grip sec/pluie surtout pluie d’ailleurs..! Et le city pro et plutot tres bien comme gomme…2 points
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On sait grâce à la vue en coupe et à la vidéo avec le microscope qu'il y a des gaps dans le frettage. L'idée est de s'en servir pour appliquer un adhésif très fluide (genre Loctite 290, mais c'est un frein filet qui va vite casser même si le couple résiduel est sympa), ou un Loctite 648 qui sert justement à coller les rotors (pour nous stator) des moteurs électriques. Bref j'en suis au début de l'étude, mais trouver la bonne chimie (Oui pourquoi pas un colle phénolique, on trouve toujours l'Araldite 71), permettra à tout ceux qui savent se servir d'un tournevis et d'un tube de colle de fiabiliser leur roue1 point
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Le proframe est surtout très léger et aéré, conçu pour les fortes chaleurs et avec la technologie mips mais ça reste quand même qu'un casque de DH ( vtt ) Pour la sécurité un simple casque moto à 100 euros fait mieux mais le poid ne sera pas le même.1 point
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Je ne vois pas bien comment ni où on pourrait appliquer un adhésif : il faudrait qu'il soit appliqué lors du montage, entre les deux pièces à solidariser. Et il ne me paraît pas possible de démonter les deux cercles concentriques qui ont probablement été assemblés à la presse afin dy interposer la colle. En guise d'adhésif, j'aurais pensé à une colle phénolique, qu'on utilisait autrefois pour coller les garnitures des freins à tambours automobiles. Les contraintes mécaniques et thermiques sont peu ou prou les mêmes.1 point
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Les accidents impliquant d'autres personnes ou véhicules restent relativement rares, la wheel étant l'un des engins les plus agiles qui soit. Par contre les chutes ou gamelles en solitaire... Heureusement 99% d'entre elles restent bénignes : Il suffit donc de ne pas aller jusqu'à 100.1 point
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C'est vrai que c'est bien le magnétique. Bon, la double D, une fois habitué, c'est nickel aussi, j'ai fait avec pendant longtemps et franchement quand on a le geste, c'est torché en 2 secondes (et c'est d'ailleurs le seul système autorisé en moto GP).1 point
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Sinon, tu as aussi le casque fox profame qui est vraiment dans le même style que le tient mais avec une attache magnétique (tu approches les 2 boucles, et ça s'attache tout seul, ça tient vraiment très bien).1 point
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J'ai commandé la mienne chez eux le 19/08/22 pour 2814€. Elle arrive chez moi demain, enfin !1 point
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Ouais je fais 85kg tout seul. Mais franchement si c'est ça c'est claqué au sol parce que je l'ai vraiment pas violentée. J'ai passé des années à rouler en vélo de route type épave quand j'étais étudiant à Grenoble, je faisais plutôt gaffe à pas taper mes roues sur les bateaux etc, mais jamais j'ai déformé à ce point mes bécanes. Là si le fait de descendre un bateau de 3cm de haut ça foire l'axe, c'est qu'il est en mousse, même si on a pas les mêmes contraintes physiques que sur un vélo.1 point
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MONTER (GRIMPER) SUR LA MASTER POUR DEMARRER: Pour démarrer sur la master, puisque les pédales sont très hautes et que la roue elle même est haute, quand on n'est pas très grand comme moi, on doit faire un geste qui est inhabituel. En effet, il faut vraiment donner une impulsion verticale avec le pied au sol pour démarrer. Et si on est un peu énergique alors on veut pouvoir pousser fort en même temps, on fléchit et là les fesses touchent le haut de la roue. A chaque fois que ça m'arrive je me demande toujours si je n'ai pas oublié de rentrer complètement le trolley... Non non, je suis petit... et mes fesses touchent le haut de la roue. Ainsi vous comprenez bien le "grimper" entre parenthèses dans le titre.1 point
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J'ai pas la roue sous la main là, je regarderai ce soir ou ce WE plus en détail. Ce qui est sûr c'est que quand je soulève la roue sans le coupe-circuit, ça secoue sacrément de gauche à droite quand le moteur s'énerve. C'est compensé par mon poids quand je ride m'enfin vu comme ça secoue à vide, j'imagine qu'à terme ça va finir par faire du mal aux axes, roulements et autres pièces d'usure et de maintien.1 point
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Bah écoute oui j'ai aussi pensé à ça, c'est un pb commun sur les pneus durs à monter. Mais sur la vidéo on voit surtout la jante osciller, avec le pneu. Et idem si on regarde jusqu'à l'axe, on voit bien que tout le moteur oscille. VID_20220928_183358.mp41 point
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Ah oui donc ils te disent que tu as roulé à plat ou que tu as fait des folies avec ta V8s... Aucune discussion donc à avoir avec eux. Pas très commercial tout ça. Bon courage1 point
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3 - 4 jours chauds chauds ( canicule et casque intégral ...!) ... mais tout s'est bien passé (1 vol plané dû à une vitesse trop élevée au moment de passer une chicane étroite où le repose pied a frotté un mur) Casque, coudières, genouillères et protèges-poignets ont pleinement œuvré pour le bonheur de mes articulations ; j'ai fait un roulé-boulé pour finir par me retrouver debout comme si de rien n'était. J'ai repris la roue et suis parti comme un prince comme si de rien n'était 🤣🤣1 point
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Oui j'ai déjà tester son sav.. J'ai acheté ma shermax chez EXTREMETECH et 2 ou 3 mois plus tard le chargeur fourni a lâcher il m'a demandé de lui envoyer une vidéo (le problème était que le voyant vert s'allumait qd on le branche, mais pas de tension en sortie ça ne chargeait pas) il m'a demandé de vérifier le fusible (qui était OK) et après vérification du problème sur vidéos il m'a dit qu'il m'envoie un autre chargeur il m'a juste demandé de participer au frais d'envoi (17€). Et il se trouve que peut après j'ai remarqué qu'il y avait 2 fusibles l'un bien évident à voir et l'autre un peu plus caché je l'ai changé et la ça marchait nickel. Donc je m'en suis plutôt très bien sortie. Tout ça pour dire que le peu d'expérience que j'ai eu avec le sav de extremetech c'est très bien passé1 point
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Je n’ai que 500km au compteur, mais je me suis fait pousser dans le caniveau par une voiture qui ne voulait pas passer la ligne blanche mais me doubler quand même…. j’ai eu les piétons en groupe qui se pousse chacun un peu de chaque côté, et un qui traverse au dernier moment parce que en fait n’était pas avec les bons potes…. Ou ceux qui s’écartent en te laissant 40 cm sur le bord gauche avec un vélo qui arrive en face… le piéton qui traverse quand t’arrive car il jauge mal ta vitesse le mec qui oublie que t’es prioritaire dans un passage étroit même si t’es pas une voiture et t’arrive pleine face à fond de cale le guignol qui double sur un dos d’âne, en te serrant la tronche sur le trottoir en sortie le bus qui n’a toujours pas compris qu’à cet endroit là, les cycles et EDPM partage SA file et non celle des voitures à côté Le trop pressé qui malgré ton bras tendu à gauche, double à l’arrivée au feu vert et te coupe la route pour aller en face ou à droite et j’en oublie….1 point
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Une visière est à double tranchant, ça peut faire du bruit si tu l’entrouvre, ça peut faire de la buée par temps humide, et la pluie j’en parle même pas ! Avec un casque VTT tu entendras mieux ta roue qu’avec un casque intégral moto avec des mousses (par exemple moi j’entends pas les bips si je roule au delà de 33km/h, ou selon le revêtement) donc pour toi qui est très très prudent je pense que c’est le meilleur choix !1 point
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Bienvenue Lucie Et bien tu peux déjà être certaine que le pas est déjà fait 😅 sans retour arrière possible alors que tu n'as encore pas de roue 🥳⚠️🥳 Je m'y suis mis après le 15 août et depuis donc 5 semaines ma vie de citadin a complètement changé À bientôt 50 ans j'ai commencé directement avec une machine avec suspension car la ville où je vis est pleine de gros pavés 《 romains 》. Plus de 600 kilomètres au compteur... Après le skate vers 12-14 ans puis le bmx et le ski ado et jeune adulte je retrouve en gyroroue la même impression de déplacement sauf que ...... c'est aussi un moyen de transport et de LIBERTÉ TOTALE Une des meilleures idées que j'ai eu cette année 😁🤡😁1 point
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Suite à l'épopée Fastride je devrais recevoir (dixit le vendeur) le dernier batch par avion. Déjà que ça devait être le cas avec la livraison par bateau, il est possible que je reçoive un batch du futur, exempt de tout problème connu jusque là. Potentiellement de nouvelle surprises à découvrir ! Hors de question que je démonte ou que je teste quoique ce soit de critique durant la garantie. Le revendeur est là pour ça.1 point
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Non même pas .. je vais mettre les sous de coter et être patient, il faut que je soit sur que cette sherman S est fiable et bien finie 😅 Puis le prix commence vraiment à faire mal je suis en pleine réflexion.. je vais peut être me prendre une 18Xl sur ali le temps que tout se fiabilise 🥲1 point
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Chers tous , Quand vous branchez votre trottinette, cela peux faire des étincelles… Malheureusement si vous utilisez la trottinette en temps de pluie le coffre où se trouve la batterie n’est pas assez étanche ni l’écran digital. Cela tue la batterie avec le temps. l’eau ce projette en roulant sur la partie ou ce trouve la batterie. Malheureusement, la plupart du temps les assurances ne prennent pas en charge ce sinistre. Étant donné que pour eux l’utilité de la trottinette en temps de pluie doit pas être réalisé. j'espère avoir répondu à vos sollicitations.1 point
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Oui tu as raison au sujet du casque. Je ride essentiellement à la campagne. Je me sers de ma roue parfois pour aller à Bordeaux , Lyon ou Paris. Tout dépend de plusieurs facteurs. Si je devais comme la plupart me taper les heures de pointes dans la jungle de vélo, voitures et piétons je mettrais un casque. J'ai 59 ans, j'ai commencé sur un Segway il y a plus de 10 ans sans protections, j'ai fait 10000 kms, puis j'ai vu un jour une roue me doubler ( vit max du Segway 20.5 km/h) J'ai donc décidé d'abandonner cette machine géniale pour les roues plus rapides bien plus légères, et facile à transporter . ( Sauf qu'à présent ils sortent des enclumes plus lourdes que mon Segway) J'ai commencé sur une Rockwheel GT 16 plus de 15000 km, toujours sans protection, mais en ville mon Segway m'a habitué a ne jamais dépasser les 25 max ( la loi a ce sujet me parait appropriée surtout en ville , d'ailleurs le casque n'est pas obligatoire) Puis la S18 avec 8000 kms toujours sans protection, bips réglé à partir de 30, tilt back a moins de 40. Enfin, une anecdote : quand j'ai vu que la S18 pouvait m'amener à aller bien plus vite, j'ai acheté un casque intégral. Dès les premiers rides avec, je me suis surpris à dépasser largement ma vitesse de base de moins de 30, vu que j'étais dans une bulle sans air dans les oreilles, et pire, sans entendre mes bips de protection. En tant qu'ex pompier ayant vécu pas mal de drame sur la route, je le dis et je le répète : le casque, les protections de genoux de poignet de torse et j'en passe peuvent protéger mais jusqu'à une certaine limite. Mais beaucoup pensent que cela les rend invincibles. J'ai perdu plusieurs amis en moto, qui ont percuté une voiture à moins de 50, et ils avaient le casque. Et ce n'est pas le manque de protection qui m'inquiète chez les wheelers, mais cette profonde absurdité des Chinois de nous proposer des roues de camion d'un quintal et qui dépassent les 80 km/h. Avec le risque un jour d'avoir des drames et une interdiction pure et simple de nos engins. Take care as well !!1 point
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Bonjour à toutes et tous. Après plusieurs mois en utilisateur silencieux, voici donc ma présentation ! J'ai commencé la roue il y a quelques mois, avec une v5f ... Après un apprentissage intense et un peu laborieux, vient le plaisir de rouler, l'envie d'aller plus vite, plus loin, et donc de changer de roue ! J'ai opté pour une tesla v2 que j'ai acheté à un membre du forum, une super roue avec laquelle je ne rate pas une occasion de me promener, je vais même quelques fois au bureau avec. Me voilà aujourd'hui mordu de la roue ! Sinon j'ai 35 ans, je suis marié avec deux petites filles et je suis assureur. Au plaisir d'échanger sur ce merveilleux mode de transport.1 point
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Pour être exacte : 599,89 kms. L'objet du délit : KS16S de 2017 achetée d'occasion auprès d'un membre du fofo ( @fr4bd 😉 ) merci encore à toi. L'origine de cette envie bizarre : un soir il y a environ 1 ans je rentre du travail à vélo et je croise un homme aux cheveux et moustache blanche sur une roue.On discute 10 minutes , me dis qu'il a plus de 80 ans, je suis épaté! Une réflexion prend forme dans mon petit cerveau un peu lent, et puis l'évidence: ce truc est fait pour moi !En tout cas il faut que j'essaie ! Je vous épargne toute la période de recherche de LA bête pour arriver au jour tant attendu de l'ouverture du carton. LA bête est la, chargée, maintenant faut y aller mon gars. Hé là , faut être honnête, tu te dis quand même que t'as peut-être balancé du pognon dans un truc que tu vas pas arriver à maîtriser. Que tu vas te péter un bras, une guibole, que tu vas bouffer le bitume et que tu vas faire la fortune de ton chirurgien dentiste. 🤕🥴 Lieu du délit : Ben , mon garage parce que j'ai quand même regardé des dizaines de vidéo et j'ai bien compris que les maîtres mots de l'apprentissage de la gyroroue sont :PATIENCE et PERSÉVÉRANCE. Premier exercice : appuyé contre un mur, le balancier. Le but c'est de commencer à sentir les réactions de la roue suivant la façon dont le gugus qui est dessus appuie sur les pédales. La tu te rends compte que la roue peut être très douce ou très vive. Holà du calme ! Deuxième exercice : commencé à avancer le long d'un mur, toujours avec un appui bien-sûr. Tout doucement. C'est pas très drôle et tu te rend vite compte que tu vas pas progresser beaucoup à faire ça mais bon. Tu sens quand même que t'es pas encore prés à lâcher ton mur de garage , qui a d'ailleurs besoin d'un coup de peinture. Troisième exercice. Sans appuie, là ça devient sérieux ! D'un bout à l'autre du garage ( 5 mètres environ). Les premières tentatives tu mets le pied au sol, tu trébuches, mais comme t'as commencer à comprendre comment maîtriser la vitesse , pas de chute. Et puis , au bout d'un moment tu atteints l'autre bout du garage que tu commençais à trouver vraiment trop grand, sans poser pied à terre. Là faut le dire, t'es fière, Trop fort le mec 😎, tu sais à ce moment là que tu vas arriver à maîtriser LA bête ! Et ça fait du bien parce que tu commençais à avoir quelques doute quand même. Quatrième exercice : la je suis passé sur un parking à l'arrière d'un supermarché. Tu pars appuyé contre un poteau, t'avances doucement , tu fixes l'horizon parce que t'as bien retenu les conseils des Youtubeur , et puis il a un moment où tu vas devoir tourner. Hé la tu sais que t'as bien fait de choisir un parking bien dégagé parce que tu sens bien que t'es agile comme un 38 tonnes pour réaliser ton tout premier demi-tour ! Ouais, moi il m'a fallu dix mètres à 2 à l'heure la première fois que j'ai réussi à faire un demi-tour sans poser le pied au sol. Ben oui parce que les premières tentatives tu trébuches, tu poses pied au sol. Mais bon, tu perds pas de vue ton nouveau mantra : PERSÉVÉRANCE . Tu t'apperçois d'ailleurs qu'avec le temps il te faut moins de distance pour faire demi-tour et que tu vas un peu plus vite. Cinquième exercice : Ha tu l'aimes ce parking. Un peu la même chose que l'exercice précédent mais en faisant des 8 . Ouais là aussi t'écoutes les maîtres en e-roue qui font des vidéos et que je tiens ici à remercier parce que sinon, seul, je ne serai peut être jamais devenu un Wheeler ( débutant certe mais quand même). Monsieur Flex , bohneur sur Seine, et bien-sûr Hirsute et d'autre .Alors là pour moi ça a était long et laborieux ! J'ai une jambe forte et l'autre vraiment très faible. Ouais bon je suis mal foutu c'est comme ça ,j'y peux rien je fais avec ce que la génétique m'a donnée ! Donc ce fut très dure et long pour arriver à tourner des deux côtés. Mais bon t'es bien obligé de savoir tourner des deux côtés. Ben ouais , imagine tu ballades avec des potes le chemin part sur la gauche et le café est à 100 mètres. - Hé tu vas où ? On va boire un verre ! - Heu, non , mais j'ai pas soif je vais voir plus loin la bas . Je vous rejoins dans 5 minutes. Non c'est pas possible tu vas pas louper tous les apéros dans les 6 mois à venir parce-que tu sais pas tourner à gauche ! Alors là aussi tu PERSÉVÉRES ! Tu enchaînes les 8 , à n'en plus finir 8888888888888888888888888888888et puis ça fini par venir. Yes ! Sixième exercice départ et arrêt sans appuis. Ouais je sais, certains diront que c'est bizarre de rouler sans appuis mais de s'arrêter comme une bouze et de s'appuyer contre un poteau pour démarrer. Mais bon moi ça m'a motivé cette sensation de flotter... Et puis de toute façon je savais bien qu'il allait falloir apprendre ça a un moment, alors... Et puis ça n'a pas été trop long ni trop difficile. Bon je ne suis pas un expert, je ne sais pas faire plein de truc , marche arrière , sauter les trottoirs, le un pied, j'y arrive mais c'est franchement pas très gracieux et souple... Le freestyle ce n'est pas obligatoire et puis je compte bien continuer à apprendre ... Voilà, ce n'est que mon expérience d' apprentissage, certainement pas le meilleur, ni le plus rapide, mais c'est le mien et aujourd'hui je suis content d'en être là. Je prends plaisir chaque fois que j'enfourche ma roue. Deux mois parfois difficile mais ça valait le coup de PERSÉVÉRER ! Bon courage à ceux qui démarre leur apprentissage. Vous allez y arriver ! C'est certains !1 point