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  1. elric

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  2. Emil121

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/01/22 dans toutes les zones

  1. Non j’ai à peine plus de 500km, et j’ai testé la route mouillée pendant mon apprentissage déjà. ma roue n’est pas ip je ne sais quoi non plus, et l’acm a un phare médiocre qui demande à être complementé…. c’est en essayant dans diverses conditions que tu apprends à connaître ta roulette
    3 points
  2. Voilà j'ai fini ma séance de démontage / remontage. C'était très instructif J'ai réussi à solutionner mes deux problèmes. J'ai également eu une idée de DIY pour améliorer la roue. Je présenterai ces trois points en trois post séparés. Démontage Je ne vais pas trop m'attarder sur ce point, car il y a des tutos en ligne sur ça, je vais juste partager quelques photos et impressions, ça peut toujours rendre service. Je me suis appuyé sur la vidéo d'Inmotion pour le démontage: Vue éclatée avec les vis 48 vis tout de même à démonter. 3 tailles de clé BTR différentes + un petit tournevis suffisent. Démontage des coussinets Il peut y avoir un passage délicat avec ces coussinets. Il est assez simple de faire sauter les clips du bas avec un tournevis pas trop large, mais il faut absolument viser le bon endroit. Vous pouvez le chercher en tâtonnant là ou la pointe s'enfonce, à peu près ici : Faire levier et ça doit sortir facilement. On peut voir les encoches ici : et là : Flasque gauche On peut voir un peu de pénétration d'eau mais ça reste très léger : Support des pédales S'il est vrai qu'il y a du frein filet bleu sur les vis, je trouve personnellement que la partie qui entre dans la roue, et qui donc supporte le poids du rouleur, n'est pas très longue, si on pense à l'effet de levier en bord de pédale (enfin là il s'agit surtout de cisaillement je pense, l'effet de levier est sûrement repris en réaction sur le sabot) : Ok il y en a quatre comme ça par côté mais je pense effectivement les changer avec les modèles suggérés sur le fil de la V12. Haut-parleurs : 8 en tout, deux de chaque côté devant et derrière. Ils sont un peu proche des projections de la roue, les capots avant et arrière ne présentent pas de joint. Bouton marche arrêt Il se présente en deux parties, une partie molle bien étanche solidaire du capot avant, et la partie contacteur proprement dite, solidaire du capot supérieur qui encapsule l'écran et le trolley : Contacteur écran Cette partie m'a impressionné, la conception du capot supérieur est vraiment bien pensée, il n'y a aucun câble nécessaire, tant pour le bouton marche arrêt que pour l'écran pour relier le capot à la roue. Côté roue, un contacteur à picots sur ressorts : Côté capot, la carte avec les zones de contact : Vue de dessus Conclusion Globalement la conception m'a favorablement impressionné, mais cela tout le monde l'a dit. Le démontage est facile, les capots se déclipsent et se clipsent assez facilement. Pas top en revanche au niveau de la conception du trolley et son intégration avec le capot supérieur, mais j'en parlerai dans l'autre post. Je suis tout de même repassé sur toutes les vis visibles, et globalement j'ai trouvé qu'elles auraient mérité un serrage un peu plus fort, même si c'était correct. Sans être bourrin avec les vis j'aime bien sentir que ça force un petit peu quand on entre dans la zone où le matériau résiste encore élastiquement, et il m'a semblé qu'il y avait un peu trop de marge de ce côté là.
    3 points
  3. Jai preco la mienne en attente en fin année 😁
    3 points
  4. Je viens de me later la gueule dans mon salon en tentant de faire de la roue assis... Mdr. Bon j'étais un peu bourré mais c'est pas évident...
    2 points
  5. Mais quelle roue ! Incroyable ! C'est une 50e V2, 330psi et pneu à 40psi, parfait pour le moment. J'ai 43 ans, 1m77, 80kgs nu. J'ai fais une petite initiation il y à qq années avec une V5. Donc j'apprends ! En 1 h je savais aller tout droit et m'arrêter, 2h plus tard je ne pouvais plus m'arrêter tellement c'est jouissif. Je rate une fois sur deux les départs trotinette mais ça vient doucement. J'ai testé le mode doux, horreur, pleins de woobles.... Mode normal c'est très bien. Plus tard je resterai le mode dur. Le pneu bien gonflé, je n'ai pas de difficultés pour tourner. J'ai roulé dans l'herbe, les cailloux, la terre, l'asphalte, ça accélère et ça freine super bien. C'est génial et je suis un homme comblé !
    2 points
  6. Unboxing master hier soir et ce matin pour moi aussi Même constat que les autres le "user manual" est une simple fiche technique, donc on se retrouve sur Google pour tenter de unlocker la roue (voir la video youtube eucserbia) L'appli begode est sans intérêt et traduite avec le cul, on ne peut pas s'inscrire car on ne reçoit pas le code de vérification ... Petit tour de la bête sortie de boite. Déjà je suis agréablement surpris par le format. Ça ne fait pas armoire normande, on est sur un format raisonnable et c'est ce que je voulais. Je vais peut être même délaisser ma 16x du coup Les essayeurs n'ont pas menti sur la qualité du matos : t'as des trous partout qui ne sont pas logique, des fils apparents etc... Les mousses sont à peine collées autour du phare. Ça ne rassure pas vraiment. Côté design, autant elle est magnifique de côté, autant la face avant et le mousse au dessus n'ont été dessinées par Enzo Ferrari (ou alors le Enzo Ferrari des années 80) Apres le montage et destickage des batterie, place à l'inspection technique. La visserie est plutôt de bonne qualité, c'est déjà un bon point. Le montage du garde boue par 2 vis en pivot est totalement débile, il va tout le temps tomber. Le montage des platines reposes pieds, pareil, ça ne va pas tenir 6 mois avant que les cales pieds restent tt le temps en bas. Ils ont vraiment choisis une solution mécanique bas de gamme pour ce point la. Sinon pour le reste, il y a qqs belles pièces usinées qui rattrapent la qualité perçu de l'ensemble, et le chassis semble solide. Jusque là pour le prix, j'étais plutôt inquiet. Hop roulage ce matin : Gonflage de l'amorto a 300 PSI. (Je fais 95kg) Premier tour de roue. Incroyable. La machine est parfaitement équilibrée. Très maniable et d'emblée plutôt facile. (Je viens du KS16X) Pour avoir essayer une S18 la veille, je trouve que cette roue, la S18, est totalement inconduisible, avec son poids sur l'arrière qui amène des réactions illogiques de comportement. Donc par rapport à la Master, c'est le jour et la nuit, on se sent directement en confiance sur la Begode. Et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pris la S22 alors que je suis plutôt pro Kingsong. J'ai acheté cette Begode avec pas mal de réticence... (Essai sur 1km) J'ai du regonfler l'amorto une 2e fois, peut être que des membranes se sont mis en place dans l'amorto. J'ai dû recalibrer la roue, car j'avais au moins 5degrees de pédale. Pareil, un petit user manual aurait été la bienvenue pour cette manip'. Avec la traduction google de l'appli begode, je n'ai rien compris j'ai touché à tous les boutons au pif. J'ai éteint et rallumé, ça a fait tout un tas de bips, j'ai cru que la roue bugguait. Au final, miracle, le moteur s'est ré enclenché et elle était a l'horizontal. Dommage qu'on ne puisse pas régler l'inclinaison comme sur les kingsong, là on sera obligé de rester à l'horizontal. Sinon, il me semble que la béquille est un poil plus stable que ça que j'ai vu dans les vidéos. Il y a peut être eu un petit upgrade de ce côté. Voilà mon feedback. Quand même, BEGODE devrait faire un effort pour livrer la roue avec un manuel digne de ce nom, ou alors le revendeur en France devrait le faire, parce que là il ne fait que passe-plat entre Aliexpress et le client. Avoir Une roue calibrée correctement. ou une petite vidéo de bienvenue avec qqs explications. Ça ne coûte pas cher et ça flatte le client. J'espérais faire un trajet de 59km lundi matin pour aller bosser, mais j'ai l'impression que ça va être limitée niveau autonomie au vu des autres retour. J'aurais du prendre la master pro Hâte de rouler.
    2 points
  7. Une roue très bien suspendue en provenance de Pologne : "This is prototype III of the fully custom build electric unicycle with high torque and high suspension range. It offers unseen before ride comfort and features while being still below 33 kg of total weight road-ready. It has been build to meet needs of advanced riders, based on over 40 000 km of riding experience over last 7 years with many earlier mods in mind. Wheel comes complete with many features usually missing in Chinese constructions. Small series production in progress. For more details please write to a64(at)interia.pl"
    1 point
  8. Tu te poses trop de questions, ta roue passera quasiment partout où ta roue de vélo passe, certes avant d’essayer tu te demanderas si oui ou non, mais au fur et à mesure tu te rendras compte que ce que tu prenais pour un obstacle infranchissable est en fait tout à fait passable avec une modification de l’allure et une souplesse dans les articulations. La première fois tu le passe un peu forcé car pas vu à temps, pas anticipé, et en fait tu verras que ton appréhension aura été ton plus gros frein.
    1 point
  9. Pour ma part, je serre les mollets contre la gyroroue pour absorber. Je remarque que cela apparaît dès que je relâche la prise sur celle-ci. Généralement déclenché suite à un défaut sur la chaussée.
    1 point
  10. Il provoque se tremblement, car il est tendu quand il plie ses genoux. Il est "faussement" décontracté. Hé oui ça existe même si tu sais rouler 😉 Comme il le sent pas, il conclut corriger en se redressant, mais c'est loin d'être aussi évident avec un wooble "perfide" 😉😉
    1 point
  11. Ça c'est toi qui le pense.. Ton cortex lui s'en souvient ; tout comme ton appréhension à chaque reprise de session. Vas-y spontané, comme si tu enfourchais ton vélo.
    1 point
  12. Tu vas pas glisser comme ça.. Sous la pluie, il faut être prudent et anticiper, pour ne pas être brusque dans tes mouvements (quand tu rouleras en trajet). J'en ai aussi et ça se passe bien 😉 C'est normal d'appréhender, il faut se décontracter... plus tu crispes, plus tu risques, si tu es déstabilisé.
    1 point
  13. Les bips des alarmes 1 et 2 ne peuvent pas être changés. On peut juste les désactiver. Le tiltback de vitesse peut être réglé par l'application begode et EUC World Dans EUC World tu peux régler des alarmes dans l'application. Ce n'est pas la roue qui bippe dans ce cas mais ton téléphone qui t'avertit. je suppose que tu es conscient du paramétrage que tu tentes de faire. Un tiltback à 85 ou 90 ne te servira pas à grand chose car très vite dès que la batterie diminue un peu (surtout si tu veux rouler à ces vitesses) tu seras par terre avant d'atteindre ces vitesses.
    1 point
  14. Il s'agit d' un leash bodyboard acheté chez ALIXPRESS dont j' ai modifié les extrémitées. C'est extensible et léger. Au niveau de la roue, c'est relié par de la paracorde à un mousqueton en plastique qui est relié à un bout de sangle cousu main autour de la poignée de la Z10. Coté rider , c'est un mousqueton "KONG" qui s'accroche à un mousqueton en PLA imprimé en 3D, le tout est accroché sur ma ceinture sacoche de motard sur lequel j'ai rajouté 2 pochettes.
    1 point
  15. À la tienne ! Et merci pour toutes ces informations.
    1 point
  16. Le destinataire du versement était également une adresse à la con (désolé pour le terme)?
    1 point
  17. C'est superbe de voir fleurir tous ces nouveaux commentaires sur la Master, Je retiens que malgré le manque de finition et l'absence d'un guide utilisateur, la roue plaît beaucoup, Je devrais recevoir la mienne d'ici quelques semaines, je ne manquerai pas évidemment de faire un retour accompagné de quelques photos. PS : je suis étonné de la pression élevé que certains mettent dans le pneu. Je n'ai jamais dépassé les 1,9 bar sur le pneu off road CST
    1 point
  18. Ces vis la: C'est le sujet en ce moment sur le groupe dédié V12.
    1 point
  19. Disons que c'est de la prévention.Je ne vais pas attendre le jour où je tomberai et regarder la roue continuer toute seule et foncer dans un piéton ou alors une maman avec sa poussette.
    1 point
  20. Hello tout le monde ! Bon ça y est j'ai craqué !! La master est entre mes mai.. jambes ! Elle m'avais fait de l'oeil durant les tests organisé par Gyroroue-shop en mars dernier et en voyant passer une occasion à 2600 euros batch 2 avec tt le kit grizzla + chargeur rapide j'ai pas pus résister En plus l'ancien proprio a pris soins d'étanchéifier les packs batteries ainsi que le moteur. Il a aussi remplacer le cache phare arrière par un plus transparent. La petite famille en photo: Bon la Msx devra nous quitter prochainement malheureusement, mais au moins elle roulera bcp plus souvent ! Je suis remonté dessus elle a pas pris une ride la bougre ! J'ai quelques questions pour les autres possesseurs de Master: Niveau pluie comment vous faite ? Vous la couvrez ou vous la laissez ce mouiller puis vous la séchez une fois rentré ? L'autonomie ça donne quoi chez vous ? J'ai roulé en mis chemin mis route entre 40 et 55, au bout de 22 km j'avais utilisé 40% de batterie.. Je mis attendais un peux mais bon on peu pas tout avoir. (je fait environ 85 kilos équipé et c'est la version 50e) Pour ce qui est de la suspension l'avez vous changé ? Quelle sont les références de l'amorto ? J'aimerai bien voir ce qu'on peu y mettre (sans forcément installer le kit qui rallonge) Le chargeur rapide 10A est énorme !! Mais à part ça, savez vous combien d'ampére peu encaisser chaque port de charge ? Un Y serai le bienvenue peu être, savez vous si ça ce trouve ? Ou faut le fabriquer soi même. Y a t'il des chargeur réglables en 134 v comme le shibra en 100v ? Voila en tout cas elle est vraiment folle cette roue, avec ce format et cette puissance on est vraiment sur un petit véhicule complet. La suspension économise tellement et permet de profiter encore plus de la glisse c'est jouissif ! Bref vive la wheel !! Merci de m'avoir lu, au plaisir sur la route ou en forêt
    1 point
  21. MODE DE CONDUITE: Jusqu'ici je roulais toujours avec le mode de conduite "dur". J'ai bougé un peu mes power pads vers l'arrière pour mieux freiner et le résultat est étonnant: je freine mieux mais je me sens beaucoup mieux pour accélérer aussi. Suite à ce nouveau confort, j'ai tenté de rouler en mode "normal". Là on sent bien que la roue tangue. Il y a pas mal de gens qui n'aiment pas du tout ça mais personnellement ça me plaît bien car je me trouve plus facilement en meilleure position aussi bien pour accélérer que pour freiner (je roule en mode "souple" sur ma MSX). En effet, ça me plaît beaucoup de rouler en mode "normal". Attendons quelques jours à rouler dans ce mode pour voir si je vais vraiment garder de paramétrage. Pour l'instant, ça se présente bien. CONFORT PNEU - SUSPENSION: Je commence à sentir un peu plus les chocs (même si ça n'a rien à voir avec une roue sans suspension). Je me demande si c'est à cause du pneu qui aurait dégonflé ou à cause de la suspension qui aurait perdu de l'air. J'ai regonflé le pneu. Il y a effectivement de l'amérlioration mais je sens que c'est encore assez dur. Je suppose que la suspension a perdu de l'air. Je verrai ça demain. On dirait que comme pour le pneu, il va falloir repomper régulièrement la suspension.
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  22. Coucou, si, sur facebook https://www.facebook.com/groups/672187879646659
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  23. Je pense qu'il faut vraiment prendre le temps de s'adapter à cette roue surtout qu'on on n'est as habitué à des machines de ce poids. On accélère très facilement, on ne sent pas trop tout ça car elle le fait facilement. On a l'impression que la roue est légère mais quand on est un peu surpris on se rend compte que c'est un gros machin. Il faut prendre le temps de s'adapter. Il faut habituer notre corps à gérer tout ça. Il ne suffit pas que le cerveau ait conscience de la chose, il faut que le corps suive aussi.
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  24. @Nono29 https://fr.aliexpress.com/item/1005003874581739.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.4a7d5e5bYSfYV2&gatewayAdapt=glo2fra Le prix a augmenté avec la dernière version.
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  25. Et bien je pense que le U avec la chaîne moto c'est ce qui va me convenir et je pourrai toujours faire un peu de nunchaku 😅avec ! 🥷🥷🥷 Merci !,
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  26. Elle bipe tellement que j'ai cru qu'il faisait ça en marche arrière.
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  27. Et c'est après 800 km de bons et loyaux services que la T4 de prêt vient à faire des claquements suspects. L'investigation commence.. IMG_4168.mp4
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