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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/03/22 dans toutes les zones
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Voilà 100kms de parcourus sur ma première roue que je kiffe déjà. Je roule avec protections coudes et avant bras, tibias genoux, gants gyroriderz, casque ACERBIS flip avec lampe sigma 700 et cosmo connected. Leash de bodyboard accroché au sac. Je cruise à 30/35kmh, mais j'ai encore du mal à garder une vitesse stable. Du coup ça se ressent sur l'autonomie, 30kms et je descends à 65% ! Les départs trotinette sont enfin gérés à 80% 😁. Je n'ai pas connu d'autres roues, impressionnant au début mais je trouve que c'est pas si haut finalement, c'est même top. Je laisse toujours le trolley sorti sur sa première position pour la retenir au cas où et pour me lancer, ça m'aide bien. Les virages serrés passent très bien, pas de soucis avec le pneu mais sans doute dû à la pression que je lui met, 40psi. Ce pneu est parfait pour mon utilisation. Il a reçu aussi du slime préventif. Mes 90kgs full équipé sont suspendus par 330psi, et même si je ne fais pas de offroad pour l'instant, les chemins pourris plein de trous sont effacés sans bruits. Mais la suspension remonte jusqu'au bout et il faut regonfler tout les 30kms de environ 10psi.... Je vais démonter l'obus et injecter une goutte d'huile silicone à 1000cps. Et monter à 350psi serait mieux je pense. Le freinage est incroyable pour peu qu'on se mette en position assise vers l'arrière, ça freine mieux que ma dualtron mini... Je ne comprends pas le réglage de vitesse de l'inclinaison, j'ai testé 3kmh mais impossible de me lancer alors j'ai laissé sur éteindre. J'essaie d'être toujours détendu, de basculer le bassin vers l'avant pour accélérer plutôt que de me pencher, sur les conseils de pilotes chevronnés. Je serre bien les talons et les mollets, ça commence à faire moins mal. Je me détends. En revanche le dessous de mes pieds 😭😭😭, mais j' imagine que c'est le métier qui rentre. J'ai reçu pas mal de critiques et mise garde pour le fait de commencer sur cette roue, mais le choix c'est fait naturellement en fonction de mon utilisation et finalement je ne regrette absolument pas ! Elle est parfaite pour mes trajets quotidiens et mon utilisation loisir. Good ride and ride sage4 points
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Nouvelle vidéo Gyroroue vs environnement. J'espère qu'elle vous plaira ♥️. Encore une fois n'hésitez surtout pas pour tout retours 👍.2 points
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Oui j'ai pu la tester grâce a un wheeler qui l'avait lors de la sortie d'eroue du dimanche 25 septembre. Elle appartient a un Mr avec un chapeau qui mesure comme moi 2m de haut Il a pu nous faire une démonstration de la bête et putain c'est fou ce que cette machine délivre en terme de puissance. La bestiole monte des pentes bien incliné et quand on est dessus elle demande qu'a accélérer En revanche la ou il faut faire gaffe c'est au niveau des virages, les pedales frottent facilement le sol et ça fait mal aux tibias (mais ça c'est une question d'habitude j'imagine)2 points
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Je viens de me plonger dans ces glissières justement .. bah en vrai : - chaque patin indépendamment glisse parfaitement, il y a même du jeu. - chaque barre (avec ses 2 patins donc) .. glisse encore super bien et avec du jeu. - les 2 barres montées sur le support ... bah c'est foutu lol. Tout est une histoire de côtes. Je n'ai pas le même ecartement en haut et en bas. Et PIRE !! Idem au niveau des glissières 0.o Mon support de gauche ne rentre pas dans les glissières de droite par exemple, différence d'un bon millimètre 😳. Pour des matériaux travaillés en usine ça craint, ils doivent avoir des tolérances énorme.. ou alors ils règlent leurs machines avec les pieds 😅. Si toutes les côtes étaient bien respecté .. bah ça glisserai super bien ! Ça serait super fluide. Je comprend pkoi certains se refont les support en CNC aux bonnes côtes. Le soucis est que du coup chaque roue est différente je suppose 🤷. Quelqu'un à un pied à coulisse numérique qu'on compare 😊 ?? PS : Les patins font 26mm de large .. j'ai presque envie de m'en refaire 8 en 25mm pour tester. Au pire un peu de jeu comme sur la V11 mais au final fiouuuu tout fluide 😄.2 points
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Ça y est les gars, le jour J est arrivé, j'ai récupéré ma moto après 6 mois de suspension et j'ai fait la route Lyon - Annecy en passant par le col de la Chambotte que je connais bien. Ça fait 8 ans que je roule en moto et 6 ans en Aprilia Falco (RSV 1000). Je suis passé à la roue après avoir croisé les gendarmes et en découvrant cette nouvelle activité, la moto ne me manquait pas tant que ça. Et bizarrement, ça ne me fait ni chaud ni froid de la récupérer, surtout pour un engin qui consomme 10L/100. Avec la roue, j'ai appris à aimer rouler doucement (35-40km/h), en silence, avec une fluidité décontractée, en m'amusant comme un gosse en forêt et en me déplaçant comme un ninja en ville. Et là, après 140km à moto, je préfère ma roue. Alors que j'étais drogué à la moto, à la vitesse, à l'arsouille dans les cols, à la prise de risque maîtrisé, au pilotage et à la belle courbe. Bref, c'est un changement de personnalité profond qui me chamboule. J'avais besoin de poser ça sur le papier internet. D'autres copains qui ont eu le même ressenti ?1 point
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Si tu parles du silicones qu'ils ont rajouté sur le câble qui rentre dans le moteur de la max j'ai eu l'occasion de parler avec un gars qui avait un batch 2 et a regardé à l'intérieur comment ils ont bouché avec du silicone cette entrée de câble ds le moteur ... Ben c'était ni fait ni à faire il a du lui mm en rajouter une bonne tartine1 point
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J'ai lu ça sur le forum en effet mais merci 😉. J'ai juste pas serré à fond (+ loctite) et laisser un très léger jeu .. + ptfe et silicone ça glisse tout seul, aucun point d'accroche (testé dans le vide sans la suspenssion). On verra bien si ça vibre 🤷. Dans ce cas je ressererai un peu. Je me suis fais des protections pour les glissières aussi avec des feuilles PVC de 0.1mm. On verra si ça se sali moins vite 🤞😊.1 point
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Attention à ton TB à 35, garde une marge on sait jamais si tu tombe sur un nid de poule une montée ou autres qui demande un pic de puissance tu risque le face plan Moi sur ma 16S le TB est à 32 kmh.. Concernant les bips j'ai déjà eu un bip à l'accélération ( et aussi les pédales qui plongent puits reprennent ) j'ai faillit faire dans mon froc ce jour la car aucuns bips 😅1 point
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ouais c est sur!! apres je suis comme toi!!!je suis pas blindé non plus😂😂😂 c est un sacrifice quand meme!!! apres c est sur que la shermax fait largement le taff pour attendre!!mes collegues de boulot sont du meme avis que toi…je vais peut etre attendre malgre que je sais que 3259 euro la sherman S…elle ne sera plus a ce prix là aprés😔😔😔 de toute facon j’ai jusqu au 12/10 pour payer l’accompte…😉ca fait un peu de marge pour reflechir😋1 point
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Oui c'est moi pris à l'insu de mon plein gré 🥳😁🙉 C'est bien si on commence à nous croiser Je roule entre Montigny et Metz nord En passant par tous les chemins de ars à Metz queuleu et Metz sablon Et bientôt le Luxembourg puisque j'y bosse de temps en temps1 point
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Pour te répondre, les 800 km n'ont pas été de tout repos puisque c'est une roue de prêt par @Eroue / @EROUE PARIS La belle est d'ailleurs retournée en showroom. Les gens et moi même l'avons mise à l'épreuve allons jusqu'à du off road léger. Elle a subit de légère chute, mais heureusement bien protégée 😉. Pour rentrer dans les détails, les axes de pédales sont tordus (je dois préciser que malgré mon gabarit, je n'ai jamais tordu d'axe auparavant, par contre j'en ai cassé). Globalement, tu n'as pas tord de parler d'épée de Damoclès, je pense surtout qu'on aura une belle démonstration (ou pas) des différents SAV (national, européen, international). Enfin, j'ai bossé sur une béquille arrière associée à un garde boue. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le garde boue actuel est une blague sans chute. https://www.eucclubhouse.com/products/rear-kickstand-for-begode-t41 point
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Je suis convaincu que ce n'est que le début, la masse n'ayant probablement pas encore été distribuée et/ou subi la panne.1 point
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A voir si c'est pas un ajustement du roulement dans le couvercle, car le stator qui a glissé ca fait plus un bruitcyclique comme un caillou qui taperai dans le garde boue métallique. C'est peut être ça plutôt: Je suis d'accord avec toi, j'essayai de mettre un peu d'optimisme dans tout ça, j'espère qu'on est pas loin de la llimite horizontale de l'asymptote1 point
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Elle a l'air bien cool, facile à trimbaler, solide, et plutôt passe partout avec son gros pneu. Les seules questions sont: les capacités de franchissement de cette petite roue dans quelle mesure elle est pertinente pour du commuting sans trolley est-elle supportable sur des distances type 10km ou plutôt uniquement réservée à des trajets d'appoint / faire le con au skate park1 point
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On est d'accord, on peut pas généraliser mais si une tendance se dessine elle est sûrement à minima logarithmique (et non linéaire; erreur corrigée dans mon précédent message d'ailleurs). En d'autres termes jusqu'à ce que toutes les bécanes concernées aient foiré, le nombre de pannes suivra une direction asymptotique. Je sais pas pour @Brand Clubhouse, mais j'imagine qu'il a plutôt fait 800 bornes sans maltraiter la machine. Si c'est le cas, ce n'est (probablement) qu'une question de temps avant que la plupart des machines identiques ne finisse par tomber en panne. Une épée de Damoclès en somme.1 point
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C'est toi sur la photo ? Je suis du Luxembourg ( du reste vous pouvez nous joindre sur notre Facebook E-Wheelers Luxembourg | Facebook pour des Rides avec nous ), mais ma copine habite à Ars/Moselle donc je fais pas mal de voyages sur Metz. Vu que je l'ai mise aussi sur la roue, on roule de temps en temps sur Metz également Elle a pris la photo en allant au travail ( elle bosse place de la Comédie ).1 point
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attends un peu. je viens de contacter le gars de chez extremetech pour la meme question😉 il m’a repondu que c etait bien le batch 1 qui sort des usines mi octobre. il doit se renseignet et me repondre pour me donner une date de sortie batch 2😉 je te tiens aubjus quand j’ai la reponse (dans la journee je pense👍)1 point
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Oui c'est sûr. Après, il ne faut peut être pas généraliser non plus, on connait les 3-4 T4 qui ont eu des problèmes, appartenant à des riders extrêmes, mais il y en a surement des dizaines/centaines en circulation déjà. Sur la Kingsong S22 qui utilisent le même moteur, il y a une estimation qui estime à 10-15% le nombre de moteur avec un défaut de fabrication. Perso, ca fait déjà une semaine et 50 bornes que je me régale. J'ai pas encore chargé d'ailleurs et il reste 38% de batterie, j'aime bien l'autonomie pour mon usage.1 point
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Les mono-roues ont très peu de raideur en cap, ce sont des systèmes résonnants efficaces, et le wobble en est la conséquence. Particulièrement complexe, des tas de paramètres interviennent, la seule certitude c'est que le pilote n'a pas la capacité d'agir intelligemment sur la vibration : détection+analyse+action pertinente nécessitent une bande passante de l'ordre de 25 Hz, impossible pour notre cerveau. ($) On peut effectivement appliquer une "recette de cuisine" qui changera les conditions globales, pour éviter la divergence fatale et si possible faire décroître le binz. C'est chaud et pas franchement convaincant. Je repense à ma dernière descente vers Milon-le-Chapelle, tranquille à 25-28, et vlan, oscillation dingue pendant au moins 150 mètres. Là, j'ai occupé son cervelet par 'je suis mort, je suis mort, je suis mort...", en choisissant différents points de chute les moins désagréables... bon, ça s'est calmé quand la pente a diminué. C'est un endroit que je connais hyper bien, une petite route bombée très pentue avec des vagues lentes dans tous les sens. ($) : nos différents actionneurs (surtout les membres) ont leur propre "intelligence", assez rapide, que l'on éduque par l'apprentissage. Malheureusement, en cas de stress le cerveau essaye de "reprendre la main", ce qui n'est pas toujours une réussite.1 point
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salut. alors!!moi perso quand j’ai recu la mienne j’ai branché le chargeur sur secteur et l’ai branché a la roue pour que le mode transport soit desactivé😉. ensuite ma roue etait deja pas mal chargé du coup j’ai direct roulé avec👍👍. apres pour la recharge moi perso je roule jamais a moins de 15% de reste de la charge. pour la crevaison…ca c est une autre histoire…moi ca ne m’est pas encore arrivé!!il y a des tutos sur youtube qui te montreront😉 pour la pluie..moi je suis pas trop concerné car j’habite le sud et il pleut rarement. mais aucun souci pour la pluie (tu peux meme ameliorer l’etancheite tuto sur le forum😉😉). voili voila. regales toi bien👍👍👍1 point
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Ce n'est pas une opinion, c'est un ressenti...et tout ressenti est digne de foi. Le mien, c'est que chacun de mes wobbles a été précédé du sentiment que je ne contrôlais pas totalement la situation (vitesse trop rapide...en apprentissage, descente trop impressionnante, freinage d'urgence, sol tout pourri, automobilistes trop crétins, charge d'hérissons enragés...). Du coup je me crispe, je sur-compense la moindre oscillation de la roue et c'est le départ en wobble. Ensuite chacun développe sa technique propre de maîtrise du wobble en freinant, tournant, accélérant, bloquant le haut de la roue ou autre. En fait, je pense qu'elle n'a aucune importance puisque son but est juste d'occuper son cervelet par une reprise de contrôle de la situation...ou bien de finir le cul par terre. Avec l'atténuation des zones de stress le wobble a fini par s'espacer... Il ne disparaît pas tout à fait mais je sais pouvoir le contrôler dès son apparition. C'est mon ressenti : Avoir foi en moi...ou bien les foies dans un wobble.1 point
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Ils ont déjà bien à faire avec les moteurs 😅. Pis tant que ça se vend tu sait .. ils vont pas se prendre la tête 😕1 point
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Premier test : une mise en situation en mode hardcore. J'ai roulé aujourd'hui autour du mont Revard - au dessus de Aix-les bains (73). Comme dit hier, prise en main immédiate. C'est facile de démarrer malgré la hauteur. Bien sûr la roue semble un peu lourde mais elle reste relativement maniable. Je pars pour une petite session "un petit quart d'heure" et j'abandonne lâchement femmes et enfants. Je commence sur la route pour une prise en main rapide (genre 5min) et je me décide à prendre un petit chemin de rando. Je me dis "promis je prends aucun risque", c'est juste pour avoir un aperçu du offroad.. au bout de 100m du premier chemin que je prends, une descente, un peu raide - je croise un vetetiste (un vrai sans VAE) qui est en train de terminer la grimpette. Bon je me dis ça dois faire une petite boucle sur un parcours VTT, j'entame la descente, "on verra bien" J'entame donc la descente, Bien raide. Bien bien raide. Sur du pierrier ultra cassant plein d'orniere et de pierres qui roulent. (pierres de la taille d'un poing) avec quasiment aucune trace propre Je me dis "probablement un mauvais moment a passer", dès que je trouve un chemin qui part a droite je prends. Droite droite droite, je serais revenu au point de départ... Au bout d'un km, toujours pas de chemin et toujours dans la descente super raide dans les ornières... Trop hard de pouvoir faire demi tour, je ne pourrais jamais remonter, je ne connais pas assez la roue pour attaquer de la grimpette aussi raide.. Ça m'a pris +40 minutes de m'en sortir et d'arriver en bas . 9.8km (!! NEUF VIRGULE HUIT PUTIN DE KM DE DESCENTE) En descente interminable ultra raide, sur 1100m de dénivelé négatif. Sans faire exprès, je me suis tapé "la route de la crémaillère" . https://www.gite-bauges.com/cremaillere-revard.php Et la roue dans tout ça. Et ben, ça a fait le job sans encombres malgré mon inexpérience. Grosse caillasses, marches de 25cm ornières etc. C'était stressant mais j'ai géré tout le long. Je me serais lancé avec la 16X, j'étais foutu. Évidemment j'ai posé la roue 1 fois, a 2km/h sur un passage délicat. Évidemment j'ai pété le phare arrière. C'est totalement inadmissible cette fragilité. Vraiment relou... Une fois en bas. 15km de route goudronnée pour remonter au point de départ retrouver la petite famille. Super comportement sur la route, j'ai un petit tanguage droite gauche au dessus de 50km/y il faut encore que j'apprenne à le gérer. J'ai pris 67km/h en pointe (en montée donc) super safe, on a presque pas la sensation de vitesse vu la hauteur. J'ai démarré la grimpette a 100% de batterie (vu que j'ai freiné toute la descente et que j'étais a 97% en départ) Je suis arrivé en haut en roulant tout le temps a 50kmh ou plus, il m'indiquait 37% de batterie pendant que je roulais, et 67% arrêté. Un peu déçu, je pense que l'autonomie ne doit pas être si dingue que ça (bon je lui ai claqué un 1000m de D+ a 50kmh avec mes 95kg dessus) Au total : descente + montée - 25km de parcouru en 1h pile. J'ai pu tester aussi en mode assis sur le parking. Génial, plutôt facile, sauf pour s'arrêter. Et ultra confortable. Donc une super session, avec ce gros bémol de la fragilité... Protégez la roue avant de rouler en off road. Tcho1 point
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Je parle depuis un certain temps avec le concepteur des slides sur telegram, il y a pas mal de soucis encore, en mode expérimental la s22 vibre avec par ex, il y a pas mal de monde qui tests plusieurs type de filaments, en passant du pla 3d870 au petg, au tpu, nylon etc... à cause de roue à changer rapidement, donc pas assez solide pour du long terme.. Pour le moment les glissières imprimer en 3d870 avec les roues en petg paraît être le meilleur compromis niveau solidité dans le temps. Il y a aussi de bon résultats avec les roue imprimer en tpu mais il faut coller celui ci au roulements. J'ai proposer à plusieurs reprise au concepteur, de modifier les glissières pour installer des roulements entouré de plastique POM, naturellement anti friction et ultra solide. Mais visiblement il ne veux pas le faire.... j'ai aucune raison à cela... j'ai pourtant proposer de tester moi même le système, j'ai d'ailleurs acheter les roulements POM, (pour le moment )pour un rien... Donc affaire à suivre1 point
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Oui ce sont les mêmes. Je critique surtout le fait que ces roues coûtent le double et ont plus de problème que nos premières wheels. Alors oui, il y a plus de batterie, plus de redondance ( enfin vu le fiasco ça semble pas être le cas). Je serai curieux de connaître le coût de revient des wheels d’il y a quelques années VS ces nouveaux modèles. Pour ma part, je suis prêt à débourser 3000 € mais quand les modeles seront aboutis. Mais pas à ce prix avec des prototypes bourrés d’imperfections avec de sérieux risques pour le rider qui n’est que le cobaye de nos chers fabricants.1 point
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Clairement les pédales Nylonove (surtout vu l'épaisseur de celles pour la S22) n'ont pas d'apport sur l'amorti. Leur avantage est ailleurs.1 point
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C'est à dire ? Tu peux nous en dire plus sur la plainte en question ? Je suis intéressé.1 point
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