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  1. koto

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  2. Mika47

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/04/22 dans toutes les zones

  1. Oui acheter une nouvelle roue dès sa sortie c'est un peu comme acheter une maison sur plan (toutes proportions gardé évidemment) c'est moins cher c'est sur. Mais si ça se passe bien... Ben t'as gagné des sous Mais si ça ce passe mal... Ben t'as gagné des soucis
    3 points
  2. J'ai lu ça sur le forum en effet mais merci 😉. J'ai juste pas serré à fond (+ loctite) et laisser un très léger jeu .. + ptfe et silicone ça glisse tout seul, aucun point d'accroche (testé dans le vide sans la suspenssion). On verra bien si ça vibre 🤷. Dans ce cas je ressererai un peu. Je me suis fais des protections pour les glissières aussi avec des feuilles PVC de 0.1mm. On verra si ça se sali moins vite 🤞😊.
    3 points
  3. La plupart ne l’entendent même pas…. Pas plus tard que ce soir, voie verte, piéton/cycles, un mec avec un gros SAC sur le dos qui dépassait de chaque côté, bien au milieu de la voie, j’essaye de passer à gauche en glinguant la sonnette, le mec a rien entendu, juste au moment où je passe, au ralenti, ce con se deporte, je m’arrête in extremis, pas un regard, rien !
    2 points
  4. Attention si vous faîtes un régime (amincissant ou grossissant) car il peut y avoir une conséquence inattendue: Un changement de roue 🙂
    2 points
  5. Mobeux à 14 ans Permis à 16 ans , j'ai roulé quasiment 365 jour / an en moto depuis ce temps là. (un peu moins depuis que j'ai les gosses - break familiale oblige - j'ai pris un V8 qd même ) Routard avec des miliers de bornes par an Pistard, 10 ans de compétition, je suis monté jusqu'en FSBK J'ai déménagé en montagne l'année dernière. Je me suis acheté une moto, je kiffe toujours autant sortir le VFR et me tirer une petite bourre de temps en temps. Mais bon, je sais que c'est de moins en moins raisonnable. Avec la roue j'ai retrouvé le plaisir de mes 15ans avec ma première Mob et ça me soigne de mon manque d'adrénaline. Le silence est plus qu'appréciable. Si j'ai une course a faire dans un rayon de 20km, je prends la roue sans hésiter. 0 essence, 0 emmerdes, ultra flexible - pas besoin de se garer de tourner 2 plombes dans un parking... Je le dis souvent, la roue c'est l'avenir de l'humanité. Bon, je suis quand même en train de préparer ma VFR pour rouler en Rallye routier... On ne se refait pas hein. La patate d'une moto c'est quand même incomparable...
    2 points
  6. bonjour tout le monde , nouveau sur le forum je viens de la trottinette électrique que j'ai décidé d'arrêter pour commencer la roue. apres avoir pris des cours avec fastride pour me faire un avis je cherche a acheter ma premiere roue ! j'ai hate d'apprendre et de progresser car je vois le potentiel énorme de la roue pour me déplacer ! mon but est de l'utiliser au quotidien ( 16 km aller/retour quotidien ) et me balader a Vincennes ou Choisy le week end !
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  7. Oui je fait toujours comme ça au taff et j'ai jamais eu de soucis 🤷‍♂️
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  8. alors en effet je ne prendrais pas en charge les frais de port mais il ne faut pas oublier que le prix d'achat n'est pas le même.
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  9. Est-ce que tu es sûr? Car ça signifie que tu est en train de promettre de payer te ta poche les frais de ports des moteur de remplacement si besoin. King Song ne prend pas ça à leur frais - comme pour une carte mère par exemple (car c'est beaucoup plus cher) Un moteur nu pèse 8.5kg, si tu veux rechercher combien ça te coûterai. J'espère que tu recevras des roues avec des moteurs récents en tout cas. Ça réduirai le pourcentage de problèmes. À quelle date est-ce que les roues sont sorties de l'usine? C'est pas une critique, je comprend la démarche. Je suis pas certain que ce soit la roue idéale pour ça par contre, et préfère m'assurer que tout le monde comprend bien ce qui est en jeu.
    1 point
  10. bien vu😉 vraiment a creuser comme question😉
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  11. Une sonnette de vélo classique "DLING-DLING" surprendrait probablement moins.
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  12. En effet, je réduis le différentiel de vitesse. Souvent, je reste même quelques secondes derrière mais sur le côté de sorte que si le cycliste tourne un peu la tête pu regarde dans son rétro me voie. Autre chose, avec toutes les expériences que j'ai pu avoir je commence même à me faire des films du genre; "est-ce que le gars n'a pas l'intention tout d'un coup de tourner à gauche parce qu'il trouverait la personne devant lui un peu lente", etc.... Mais le résultat de tout ça c'est que j'essaie de voir un signe que le gars ait conscience de ma présence ou alors j'envoie un POUET-POUET ! J'essaie de faire le pouet-pouet de loin pour ne pas trop surprendre les gens. Un jour j'ai fait sursauté une dame qui du coup a fait un écart. J'ai rendu la situation plus dangereuse alors que je voulais faire le contraire.
    1 point
  13. J'ai monté le même et j'en suis très content. Basse vitesse (6-8km/h). Super maniable et stable alors que celui d'origine était contrôlable qu'au dessus de 8 km/h. Vitesse de croisière (30-40km/h). Carving à volonté, très silencieux et sensations de confiance. Haute vitesse (+50km/h). Très silencieux très stable aucun wobbles. Forêt humide. Un peu plus compliqué sur les feuilles mortes mais, on peux quand même tourner à 15-20 km/h.Dans la boue les grosses rainures accroches vraiment bien, on ne peut pas comparer au pneu d'origine mais, apart du vrai offroad pur, il fait bien le taf Foret sèche. Les rainures prennent tout les graviers et on entend tout les impactes sur la plaque métallique. Pas top. Mais, ça accroche fort ça tourne fort j'adore. Petit point montage, avec du liquide vaisselle nickel pas très difficile. J'ai monté la valve en premier.
    1 point
  14. Perso, je réduis le différentiel de vitesse, et je me signale (sonnette réglementaire ou à la voix "je passe à gauche"). Et je double rarement 🤣
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  15. Welcome ! S18 même pour commencer c'est vraiment extra.
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  16. désolé je serai plus clair la prochaine fois
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  17. alors en faisant la convertion…il n’y a meme pas 2 kg d’ecart sur la charge!!du coup ca me parait un peu bizarre ca!!!je vais essayer de creuser un peu😋
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  18. Sans vouloir me faire excessivement de la publicité. Ma chaîne youtube est en grande partie basé sur ce sujet. Pour les curieux : https://youtube.com/channel/UClD30QDkFA_urr6ha090kXw
    1 point
  19. Du coup ça se dégonfle, ça ne prend pas la sherman s ?
    1 point
  20. j'ai pu essayer pendant le cours avec fastride deux modèles de chez king song. sur mon trajet travail j'ai une zone pavée a traverser assez longue j'ai donc deux modele en tete v11 et S18 car suspendu et pas trop grosse ( les s22 et autre monstre au dessus de 35 kg ça a l'air super mais peut être un peu trop gros pour trajet urbain pratique ). je suis motard et quand j'ai commencé la trot' j'ai commencé par une mini en voulant commencer sur du petits sans trop mettre d'argent et j'ai regretté assez rapidement j'ai du revendre et passer sur plus gros. je veux donc commencer sur un peu plus sérieux tout de suite et m'entrainer dans un parc avant de l'utiliser vraiment en ville. mais je suis ouvert au conseil ! merci beaucoup
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  21. Pour pilotage, je préfère plioter avec le déplacement du centre de gravité du corps puis les tibias. Piloter avec les pieds créer beaucoup de tension et fait mal aux pieds. Pour tourner fort à basse vitesse j'utilise pas mal la rotation du haut du corps aussi. Pour l'accélération et le freinage, comme je roule en mode normal, j'attends un peu que la roue se penche un peu en avant ou en arrière selon le cas avant d'appuyer avec les tibias ou les mollets on va dire. Résultat, tout est plus fluide, plus doux, plus souple et on crée moins de tension dans le corps.
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  22. Ils avait déjà fait un post en expliquant qu'ils bossaient sur la prochaine wheel. Ils ont dit aussi qu'il y a plusieurs équipes au saint de l'entreprise et qu'ils sont capables de sortir un nouveau produit et régler les soucis en même temps 😆 Concernant l'image elle a était postée sur FB ( page officielle )
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  23. combien de charges / kms pour cette batterie ? Je ne vois que deux options: * Des cellules sont "mortes" (pas au bon voltage, déséquilibrées) dans la batterie donc le bms coupe par sécurité. * Ça peut être aussi des mauvaises soudures (si tu prends des bosses, nids de poules à donf' pas surprenant non plus) dans les 2 cas il faudra ouvrir la batterie et qu'une personne qualifiée l'examine/répare Si elle est neuve tu fais jouer la garantie Quand ça coupe dès que tu recharges avec le chargeur elle va se rallumer (dans les 3 sec) c'est normal, c'est un genre de sécu des BMS qu'utilise minimotors. Sinon il faut laisser reposer la batterie +/- 1h
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  24. Tu attends quoi? La semaine des 4 jeudis 🥳
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  25. Les mono-roues ont très peu de raideur en cap, ce sont des systèmes résonnants efficaces, et le wobble en est la conséquence. Particulièrement complexe, des tas de paramètres interviennent, la seule certitude c'est que le pilote n'a pas la capacité d'agir intelligemment sur la vibration : détection+analyse+action pertinente nécessitent une bande passante de l'ordre de 25 Hz, impossible pour notre cerveau. ($) On peut effectivement appliquer une "recette de cuisine" qui changera les conditions globales, pour éviter la divergence fatale et si possible faire décroître le binz. C'est chaud et pas franchement convaincant. Je repense à ma dernière descente vers Milon-le-Chapelle, tranquille à 25-28, et vlan, oscillation dingue pendant au moins 150 mètres. Là, j'ai occupé son cervelet par 'je suis mort, je suis mort, je suis mort...", en choisissant différents points de chute les moins désagréables... bon, ça s'est calmé quand la pente a diminué. C'est un endroit que je connais hyper bien, une petite route bombée très pentue avec des vagues lentes dans tous les sens. ($) : nos différents actionneurs (surtout les membres) ont leur propre "intelligence", assez rapide, que l'on éduque par l'apprentissage. Malheureusement, en cas de stress le cerveau essaye de "reprendre la main", ce qui n'est pas toujours une réussite.
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  26. Ce n'est pas une opinion, c'est un ressenti...et tout ressenti est digne de foi. Le mien, c'est que chacun de mes wobbles a été précédé du sentiment que je ne contrôlais pas totalement la situation (vitesse trop rapide...en apprentissage, descente trop impressionnante, freinage d'urgence, sol tout pourri, automobilistes trop crétins, charge d'hérissons enragés...). Du coup je me crispe, je sur-compense la moindre oscillation de la roue et c'est le départ en wobble. Ensuite chacun développe sa technique propre de maîtrise du wobble en freinant, tournant, accélérant, bloquant le haut de la roue ou autre. En fait, je pense qu'elle n'a aucune importance puisque son but est juste d'occuper son cervelet par une reprise de contrôle de la situation...ou bien de finir le cul par terre. Avec l'atténuation des zones de stress le wobble a fini par s'espacer... Il ne disparaît pas tout à fait mais je sais pouvoir le contrôler dès son apparition. C'est mon ressenti : Avoir foi en moi...ou bien les foies dans un wobble.
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  27. Pourrais-tu demander à l'ami en question quelle est la date de production de son moteur (c'est dans le numéro de série gravé sur le flasque)? Avait-il demandé un test de son moteur avant de récupérer la roue, s'il l'a récupérée après qu'on parle de ce problème? Quant au fait que les moteurs soient fabriqués par un sous-traitant, c'est correct. Par contre quel contrat a été passé entre KS et ce sous-traitant, personne ne le sait. Si le contrat ne les protège pas, ils doivent supporter l'ensemble des coûts sans pouvoir les reporter au sous-traitant fabriquant du moteur... Comme on n'aura jamais le détail de ces contrats, on n'aura jamais la réponse à cette question. Elle n'a d'ailleurs aucun intérêt pour le client final sauf si KS disparaît suite à ce motor gate, ce dont je doute vu comme c'est parti !
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  28. @Kevkev wheeler: une des différences fondamentales entre les accidents des deux types d'engins (gyroroues et motos) est que: - en moto l'inertie du choc qui se produit commence horizontalement, - alors qu'en gyroroue l'inertie qui se produit commence verticalement par faceplan, càd une rotation avec l'axe de rotation au niveau des pieds, qui te projette vers le sol AVANT la composante horizontale vers l'avant ... ... ... Et là, le corps encaisse très différament le choc subit au sol dans ce cas là ! Plusieurs centaines de milliers de km en gros cubes (et quelques accidents) m'ont démontrés "en pratique" la différence des deux types d'accident suivant l'engin utilisé ...
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  29. Pour le franchissement regarde cette vidéo à un peu plus de 8 minutes ( 8min50s ): c'est impressionnant 😅 Le trolley devrait arrivé en option, j'ai déjà vu un wheeler qui en a mis un grâce à nos amis les imprimantes 3d 👍 Pour la longue distance je pense que c'est un point noir.. un pneu de 11 pouces doit pas vraiment être agréable. Même pour 10 kms 😕
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  30. Alors tu peux mais faut prendre l'avion ou le train 😛 La moto c'est aussi un gouffre financier en entretien. Si tu pars sur de l'électrique alors pas d'entretien mais pas de roadtrip non plus ou alors plus difficilement.
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